*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 27 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:55 am

Mister Be a écrit:
Paix a écrit:
J'ai parle a Djazebe.

Arretes vous ne la connaissez pas Djazebe moi n'on plus mais sait pas parce qu'elle demande des chose que vous devez la detestez ou la critique.Moi je suis catholique moi non plus je ne sait pas tout.

[color=red]donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je te repond comme nous venons des singe et adam et eve sont les premiers etre humain a nous ressemble comme ca il n'a pas de guerre

je ne suis pas contre Djazebe mais il y a un minimum que tout catholique sait même les non-pratiquants et apparemment ce n'est pas son cas!
Ses croyances relèvent plus de l'Islam que de la Chrétienté d'où le doute sur ce qu'elle avance
Le problème du créationnisme et de l'évolutionnisme est assez complexe.
Pour faire simple disons que les chiens ne font pas des chats mais qu'il peut y avoir une évolution à cause de l'environnement ou autres (eugénisme)dans le cadre de la race...La race des chiens peut évoluer pour parfaire le chien en fonction du milieu...Pareil por l'humain,homo sapiens ne pouvait féconder le néandertaliens car pas les mêmes chromosomes et gênes...
les singes sont des singes et ne deviennent pas des hommes même si il y a 1% de différence avec nous!


Si tu lis le Coran,tu t’apercevra,qu'il dit ceci:

"Lis au Nom de ton Seigneur,qui créa l'homme à partir d'une algue."

Et les scientifiques disent que la première créature crée à partir de l'eau fut l'algue.
Cela la dit,que nous devons voir les choses avec le plus de réalisme possible et éviter d’être des victimes de nos passions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 7:59 am

Oui mais je préfère lire science et vie si je veux me fixer sur la science et pas sur le Coran ni sur la Bible...Pour expliquer le pourquoi c'est créé oui pas sur le comment...chacun sa spécialité
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:07 am

Mister Be a écrit:
Oui mais je préfère lire science et vie si je veux me fixer sur la science et pas sur le Coran ni sur la Bible...Pour expliquer le pourquoi c'est créé oui pas sur le comment...chacun sa spécialité

Moi aussi je lis Science et vie,et cette revue confirme la création comme il est dit dans le Coran.
Le Big Bang.....par exemple!

Je cite "science et vie"

L'Univers, a donc reçu une histoire : une naissance, le big-bang ; une croissance, l'expansion actuelle ; et peut-être un jour une mort que les astrophysiciens aiment a nommer symétriquement le " big-crunch ". Il s'agit là d'une idée réellement révolutionnaire pour l'époque. Auparavant, on concevait l'Univers comme une entité statique et sans aucune évolution. Étonnamment, [b]Albert Einstein lui-même a longtemps rechigné à imaginer la possibilité d’un univers dont la métrique serait variable.

Exactement comme le dit le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 9:07 am

Cesar a écrit:



Si tu lis le Coran,tu t’apercevra,qu'il dit ceci:

"Lis au Nom de ton Seigneur,qui créa l'homme à partir d'une algue."

Es tu sur que la bonne traduction est "Lis".
Ce ne serait pas "Récite" plutôt ?

Et puis il faut arrêter de prendre le Coran pour un livre scientifique. vu les erreurs scientifiques qu'il commet. l'Embryologie par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Les musulmans font aujourd'hui ce que l’Église faisait il y a des siècles, du vulgaire "CONCORDISME".
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 9:48 am

Cesar a écrit:

La religion que la science ne confirme pas,n'est pas une religion!

Notons tout d'abord que Galien croyait, tout comme Mohammed, que l'embryon était formé à partir d'une goutte de sperme qui se transformait jusqu'à devenir de la chair.

Coran 23:12-14
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie.
Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement: No Comment !



[16:15] Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

[21:31] Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.


Or nous savons maintenant, que loin d'empêcher la terre de branler, les montagnes sont au contraire des zones à risque sismique élevé comme le montre ces cartes.
c'est d'ailleurs logique puisque les montagnes sont le résultat du plissement de l'écorce terrestre aux points de contact entre les plaques tectoniques



[21/30]. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).



Selon le Coran, Dieu aurait envoyé de nombreux prophètes à différents peuples, à différentes époques, afin de se révéler à l'humanité. Ainsi, le judaïsme, tout comme le christianisme, auraient réellement été révélés par Dieu. Adam, Noé, Abraham, Moïse, ou JESUS, par exemples, auraient réellement été des prophètes, et non des imposteurs, selon le "livre saint" de l'islam. Le Coran prétend être lui aussi révélé par Dieu, et contenir la même religion que celle qui aurait été révélée à Moïse ou à JESUS, mais cette fois-ci adaptée au nouveau contexte et destinée au monde entier. Le problème c'est que le Coran contredit les religions monothéistes antérieures. C'est ici que les musulmans parlent souvent de falsification des textes juifs et chrétiens. Mais tel n'était pas l'avis de l'auteur du Coran qui, au vu de ses affirmations sur la Thora et l’Évangile disponibles à son époque, croyait visiblement que ces livres étaient la parole de Dieu authentique, et en aucun cas falsifiée. Il ne reste plus qu'une seule solution: ces deux livres ont été falsifiés après Mohammed et l'apparition de l'islam. Mais les traductions actuelles de ces livres sont basées sur des manuscrits antérieurs à Mohammed, ce qui rend la falsification postérieure impossible. On est bien devant un grave problème pour le Coran: il reconnait comme "parole de Dieu" des écritures qu'il contredit par ailleurs.











.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:25 pm

Cesar a écrit:
Paix a écrit:
Arretes vous ne la connaissez pas Djazebe moi n'on plus mais sait pas parce qu'elle demande des chose que vous devez la detestez ou la critique.Moi je suis catholique moi non plus je ne sait pas tout.

[color=red]donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je te repond comme ca nous venons des singe et adam et eve sont les premiers etre humain a nous ressemble comme ca il n'a pas de guerre


La religion que la science ne confirme pas,n'est pas une religion!

Tu ne crois pas si bien dire..
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:38 pm

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:



Si tu lis le Coran,tu t’apercevra,qu'il dit ceci:

"Lis au Nom de ton Seigneur,qui créa l'homme à partir d'une algue."

Es tu sur que la bonne traduction est "Lis".
Ce ne serait pas "Récite" plutôt ?

Et puis il faut arrêter de prendre le Coran pour un livre scientifique. vu les erreurs scientifiques qu'il commet. l'Embryologie par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Les musulmans font aujourd'hui ce que l’Église faisait il y a des siècles, du vulgaire "CONCORDISME".

On aurait tendance à dire ECOUTE(même en lisant,on écoute),COMPRENDS....TRANSMETS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-