*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
arnica Membre Actif II
| | | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible,comment la lire? Jeu 17 Nov 2011, 11:03 pm | |
| - Code:
-
Je choisi la deuxième solution . Mais chacun est libre d’interpréter a sa façon seulement c'est pas sur qu'ils aillent tous au même endroit Ni l'un ni l'autre! Pourquoi? Parce que nous avons toujours besoin du contexte pour interpréter une phrase. C'est le contexte qui détermine le sens d'une phrase et d'un mot, jamais le contraire. Sans tout ce qu'il y a autour d'un mot ou d'une phrase, il y a un tas de possibilité d'interprétations possible. Lorsque nous considérons le contexte dans lequel se trouve le mot ou la phrase, il est bien plus facile de comprendre ce que veut dire l'auteur. |
| | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible,comment la lire? Sam 19 Nov 2011, 11:47 am | |
| Pour bien comprendre un passage, il faut prendre le temps de lire plusieurs fois, et prendre des notes. Par exemple, soulignez les mots qui reviennent souvent, car l'auteur semble y mettre l'accent. Étudiez verset par verset, et ne vous fiez pas aux découpures que font les traducteurs, lorsqu'ils mettent un titre pour un passage dans un chapitre, puisque ça appartient à la subjectivité du traducteur. Faites votre propre découpage de passage par thème, s'il y a lieu, car ceci sera un excellent exercice pour vous pour mieux saisir l'idée de l'auteur. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Bible,comment la lire? Sam 19 Nov 2011, 11:54 am | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Code:
-
Je choisi la deuxième solution . Mais chacun est libre d’interpréter a sa façon seulement c'est pas sur qu'ils aillent tous au même endroit
Ni l'un ni l'autre! Pourquoi? Parce que nous avons toujours besoin du contexte pour interpréter une phrase. C'est le contexte qui détermine le sens d'une phrase et d'un mot, jamais le contraire. Sans tout ce qu'il y a autour d'un mot ou d'une phrase, il y a un tas de possibilité d'interprétations possible. Lorsque nous considérons le contexte dans lequel se trouve le mot ou la phrase, il est bien plus facile de comprendre ce que veut dire l'auteur.
j'ai pas fait attention que c’était a moi que tu répondait ! Pour moi qu'il n'y a qu'une seule façon d’interpréter ! comme c'est ecris sans trop chercher car on risque de se retrouver sous de nouveaux jougues |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La Bible,comment la lire? Dim 20 Nov 2011, 9:18 am | |
| "Celui qui traduit littéralement est un faussaire ; celui qui ajoute quelque chose est un blasphémateur", dit de façon redoutable le Talmud. La difficulté est redoutable, car "Traduire, c’est à la fois perdre et créer, mourir et renaître, sauver l’essentiel au cours d’un naufrage pour pouvoir prendre pied sur une terre vierge. C’est bien là que résident l’aventure et le risque encourus par toute traduction : dans une suite de décisions sans appel qui constituent sa force et sa faiblesse. Ces difficultés – heureusement ! – n'ont pas arrêté les traducteurs de la Bible qui, dès les origines, ont voulu la mettre à la portée de tous. Mais, pour la première grande traduction de la Bible, la Septante, au III siècle av. J.-C., les scribes d’Alexandrie ne se sont pas emparés d’un livre clos... |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: La Bible,comment la lire? Dim 20 Nov 2011, 11:39 pm | |
| - arnica a écrit:
-
- Citation :
- La Bible n'a jamais prétendu être la Parole de Dieu
ha bin làà je suis contente de lire ça !!!! Parce que pour moi la parole et l'ecris son pas la même choses bien que Jesus est parler et que cela soit retranscrit dans ce livre c'est pas la parole de Dieu .
- Citation :
- la comprendre et surtout la patience car c'est un grand puzzle, et il faut du temps pour que tout soit clair, on engrange une grande quantité d'information et il faut un peu de temps pour que cela devienne claire.
oui c'est exact Quand j'ai lu la bible je cherchait la faille :lol!:
- Citation :
Donc un musulman qui donne son avis sur comment lire la Bible, c'est un peu comme si moi je donne mon avis à Danone sur sa recette de yaourt. T' est en forme se matin je trouve ! Bonne journée Man Comme toujours Bonne journée à toi aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible,comment la lire? | |
| |
| | | | La Bible,comment la lire? | |
|