- mick lapt a écrit:
- j'oubliais, est-ce qu'on choisit sa vie ?
Ses parents, le lieu où nous voulons nous incarner?
Je ne vous demande pas (le pourquoi) je le sais
par mon intuition.
Amicalement Mick
.
Bonjour Mick,
Tout en respectant les croyances des autres, je ne pense pas que cela soit "quantifiable", le nombre d'incarnations !
La question est et reste une question de maturité spirituelle.
Selon les conceptions les plus récentes et les plus avancées, plus aucune personne sur cette Terre n'est "ici" pour la première fois.
Ce qui signifie que nous sommes tous (7 .000.000.000) encore "réunis" pour avoir déjà échoué précédemment.
Cela veut aussi dire, que si quelqu'un a déjà pu, en une seule vie (!?) atteindre l'accomplissement qui ne nécessite plus d'incarnation, c'était "en d'autres temps" .
Pour répondre à vos dernières questions, il suffit de se rappeler que tous les processus sont "auto-actifs" et qu'il n'existe - dans La Perfection - aucun arbitraire.
Ce qui régit et détermine nos incarnations "obéit" à trois Lois essentiellement et à leurs combinaisons:
- La Loi d'Affinité: "qui se ressemble s'assemble".
Pas d'hérédité spirituelle, mais "regroupement familial et "social" , par affinités.
- La Loi de Réciprocité ou Loi de cause à effet: "ce que l'on sème on le récolte", ou Loi du Karma.
Nous risquons d'endurer, ce que nous avons fait endurer à d'autres; d'expérimenter par le vécu, jusqu'à "l' écœurement" ce par quoi nous avons été attiré ou à quoi nous nous sommes attaché etc.
- La Loi de la Pesanteur: "ce qui est léger, monte, s'élève, ce qui est lourd , descend, chute".
Les esprits qui se seront élevé, "allégé" pourront être épargnés par des retours karmiques sévères (rachat symbolique) tandis que ceux qui auront régressé, se seront alourdis, ou engagés sur la voie de l'involution, devront racheter intégralement et dans sa forme la plus sévère, leur karma.
Par contre, ceux qui sont déjà sur le chemin de la Lumière , mais qui demandent à "revenir" volontairement, pour aider, peuvent, en effet, choisir la plupart des "composantes" de leur incarnation.