|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: La religion au travail Mer 30 Nov 2011, 1:37 am | |
| Quand on travaille dans un hôtel, une grande surface, un hôpital, peut-on au nom de sa religion refuser de travailler le samedi où le dimanche ?
Moi j'ai longtemps travaillé dans une clinique, je travaillais trois samedi sur quatre et un dimanche sur deux, j'avoue que l'idée d'aller voir mon patron pour lui expliquer que ma religion judéo-chrétienne m'interdisait formellement de travailler le samedi et le dimanche, mais je ne l'ai jamais fait, je savais que mon prochain employeur aurait été les ASSEDIC
Et vous ? |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 4:07 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Quand on travaille dans un hôtel, une grande surface, un hôpital, peut-on au nom de sa religion refuser de travailler le samedi où le dimanche ?
Moi j'ai longtemps travaillé dans une clinique, je travaillais trois samedi sur quatre et un dimanche sur deux, j'avoue que l'idée d'aller voir mon patron pour lui expliquer que ma religion judéo-chrétienne m'interdisait formellement de travailler le samedi et le dimanche, mais je ne l'ai jamais fait, je savais que mon prochain employeur aurait été les ASSEDIC
Et vous ? Si l'Eglise n'était pas séparée de l'Etat, ce serait possible. Aujourd'hui c'est impossible pour des chrétiens. Ce droit n'est accordé qu'aux musulmans et aux juifs, ce que je trouve honteux et scandaleux... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 4:21 am | |
| Personnellement je pense qu'on peut trouver un boulot qui nous permette de vivre pleinement notre foi, seulement la vie est un choix. Cela veut dire que la recherche sera plus lourde, plus désespérante, qu'il va vraiment falloir être une lumière.
C'est possible. Mon oncle est pasteur et réceptionniste d'hotel depuis 17 ans. Il ne travaille ni samedi ni dimanche.
Par contre sa femme est infirmière libérale et travaille un dimanche sur 2, mais bon à la limite on va pas demander aux malades de ne pas l'être dimanche. |
|
| |
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 4:42 am | |
| Lorsqu'on cherche un emploi, il faut savoir négocier et se renseigner sur les conventions collectives, ou le statut de la fonction publique, et en accepter les contraintes. Le chercheur d'emploi est libre de refuser de travailler en poste, ou certains samedis ou week-end complets, mais dans ce cas, l'employeur est libre de refuser la candidature et le demandeur libre de continuer à toucher ses indemnisations. Par les temps qui courent, un travail est une denrée rare, aussi, il vaut mieux négocier, et aussi se syndiquer. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 5:10 am | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- Lorsqu'on cherche un emploi, il faut savoir négocier et se renseigner sur les conventions collectives, ou le statut de la fonction publique, et en accepter les contraintes. Le chercheur d'emploi est libre de refuser de travailler en poste, ou certains samedis ou week-end complets, mais dans ce cas, l'employeur est libre de refuser la candidature et le demandeur libre de continuer à toucher ses indemnisations. Par les temps qui courent, un travail est une denrée rare, aussi, il vaut mieux négocier, et aussi se syndiquer.
En période de chômage on ne s'amuse pas a faire la fine bouche, quand on trouve un boulot, on le prend et si le chercheur d'emploi refuse trois postes, il est radié des ASSEDIC |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 5:22 am | |
| J'ai aussi de la famille adventiste qui a quitté la France parce que la vie professionnelle ici était incompatible avec leur foi sabbatiste. Ils sont allés en Philippines. Apparemment ils ont réussi à trouver un taf qui leur laisse le samedi et le dimanche. Donc après question de choix de vie, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 5:35 am | |
| Moi je ne parle que le Français, et je reste en France car c'est mon pays |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 9:48 pm | |
| Un Chrétien dirait :
Être Chrétien c'est de porter la croix de Jésus tous les jours en aimant sont prochain comme soi même et d'aimez Dieu de tous son coeur.
Si le chrétien par ex: est à l'écoute du problème de son confrère au travaille alors il pratique sa religion.
Pratiqué la religion Chrétien n'est pas un acte religieux mais un acte moral de bonne conduite et d'une consience d'humilité devant son créateur en lui donnant toute la place dans son être.
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La religion au travail Mer 25 Jan 2012, 10:45 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi je ne parle que le Français, et je reste en France car c'est mon pays
C'est compréhensible. En même temps de mon côté n'ayant jamais été sédentarisée sur très long terme dans un même pays, partir dans un autre pays pour motif de foi pour moi est tout à fait possible, comme refuser de m'installer dans un autre pour motif de foi. Dans ma famille on est des bourlingueurs. Donc ça pose pas problème. Mais je dois avouer que c'est hyper dur de quitter son chez soi et recommencer tout à zero. Mais bon je ne pense pas que Jésus nous juge par rapport à si on travaille dimanche ou pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La religion au travail | |
| |
|
| |
|