*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:10 am

Rappel du premier message :

Moi j'ai une question aux témoins de Jéhovah : Pourquoi personne ne vous aime ? vous ne mangez pas les petits enfant, vous suivez la Bible (a votre façon), vous vous démenez pour propager votre idéologie, vous refusez de répondre aux questions que l'on vous pose sur votre organisation, vous refusez les soins médicaux d’urgences à vos enfant et personne ne vous aime

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:30 am

Timothée a écrit:
Beaucoup d'approximation.

Comme je l'ai dit, en devenant TJ j'ai opté en quelques sortes pour une autre nationalité. Je suis citoyen du futur monde nouveau. J'agis donc avec cohérence avec ma décision en disant que je suis un étranger par rapport au monde politique humain.

Mais comme étranger, j'obeis aux lois et je paie tous mes impôts. J'ai une carte d'électeur car c'est obligatoire d'être inscrit sur les listes électotales. Comme c'est une loi, j'obéis. Maintenant, voter n'est pas obligatoire. C'est mon choix, et j'en use. Le reste ne vous regarde plus.. Vous empiètez sur ma liberté..

On ne parle pas de toi mais de ton organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:38 am

------------------
Le Témoin, ainsi que la grande majorité des gens, n'ont pas compris que les hébreux et les juifs de l'AT défendait leur nation par les armes. D'où la nécessité d'avoir une armée.

Mais Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde (donc, le pays de l'ancienne alliance). Et les chértiens juifs avaient aussi compris cela, et n'avaient pas à défendre la nation juive de la Judée. D'autant plus que Jérusalem allait être détruite par Dieu.

Mais cela ne concernait que cette époque et cette nation.

Depuis ce temps, une nation est responsable de défendre sa patrie. Je ne dis pas d'attaquer, mais de la défendre. Et cela est la responsabilité de tout citoyen, qu'il soit croyant ou non.

Car au yeux des hommes, et au yeux de Dieu, un être humain a le droit de défendre ses biens, sa famille, son pays et sa liberté.

Il y a tellement de chose que vous ne comprennez pas encore. C'est incroyable.

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:54 am

Citation :
J'ai une carte d'électeur car c'est obligatoire d'être inscrit sur les listes électotales.
???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:59 am

Article L9 code électoral.

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Des décrets en Conseil d'Etat règlent les conditions d'application du présent article.
Version en vigueur au 12 décembre 2011, depuis le 10 octobre 2006 Modifié par Décret n°2006-1231 du 9 octobre 2006
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:00 am

Alors j'ai été hors la loi durant une période affraid
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:24 am

Timothée a écrit:
Article L9 code électoral.

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Des décrets en Conseil d'Etat règlent les conditions d'application du présent article.
Version en vigueur au 12 décembre 2011, depuis le 10 octobre 2006 Modifié par Décret n°2006-1231 du 9 octobre 2006

Et si un Témoin se présente comme candidat, allez-vous voter pour lui ?????

Et pourquoi un Témoin n'aurait pas le droit de se présenter ? Est-ce interdit de vouloir aider la politique et le monde ? Puisque vous pensez que les Témoins sont les gens les plus équilibrés de la planète.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 6:53 pm

Nous devons prier pour les autorités afin de vivre en paix n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:02 pm

C'est chacun qui voit, mais personnellement je ne prie pas pour des oppresseurs économiques.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:03 pm

BINJILC a écrit:
Nous devons prier pour les autorités afin de vivre en paix n'est-ce pas ?

Je pense que tu perds ton temps. Autrement, Jésus serait resté ici sur cette planète, ce qui n'est pas le cas.

Il a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde, donc pas de cette planète.

Dieu ne s'intéresse nullement à ce qui se passe ici. Si c'était le cas, des hommes, des femmes et des enfants ne se feraient pas massacrer, ni violer, etc, etc..................

Envoi une lettre au Père Noel, tu as autant de chance d'être répondu.

Il faut être un brin logique quand même.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 10:32 pm

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
nous sommes inscrits sur les listes électorales !!

Mais ne remplissez jamais votre devoir de voter, est-ce que je me trompe ?

Nous avons un autre devoir.. nous sommes soldats sous une autre autorité. On ne peut servir deux maitre à la fois..

Je l'attendais cette réponse !

Ce n'est pas là l'enseignement de Paul:

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n`y a point d`autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

C`est pourquoi celui qui s`oppose à l`autorité résiste à l`ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Ce n`est pas pour une bonne action, c`est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l`autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il est donc nécessaire d`être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
C`est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

Rendez à tous ce qui leur est dû: l`impôt à qui vous devez l`impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l`honneur à qui vous devez l`honneur.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 10:37 pm

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Article L9 code électoral.

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Des décrets en Conseil d'Etat règlent les conditions d'application du présent article.
Version en vigueur au 12 décembre 2011, depuis le 10 octobre 2006 Modifié par Décret n°2006-1231 du 9 octobre 2006

Et si un Témoin se présente comme candidat, allez-vous voter pour lui ?????

Et pourquoi un Témoin n'aurait pas le droit de se présenter ? Est-ce interdit de vouloir aider la politique et le monde ? Puisque vous pensez que les Témoins sont les gens les plus équilibrés de la planète.

theobible
C'est leurs gourous qui ont donné cet ordre.

D'ailleurs, ils n'étaient pas clairs sur ce sujet: Un jour c'était blanc et le jour suivant c'était blanc !

Pauvres TJ, ils ne savent plus sur quel pied danser !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:22 am

BenJoseph a écrit:
Je l'attendais cette réponse !

Ce n'est pas là l'enseignement de Paul:

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n`y a point d`autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

C`est pourquoi celui qui s`oppose à l`autorité résiste à l`ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Ce n`est pas pour une bonne action, c`est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l`autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il est donc nécessaire d`être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
C`est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

Rendez à tous ce qui leur est dû: l`impôt à qui vous devez l`impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l`honneur à qui vous devez l`honneur.


Donc, si une autorité supérieure t'ordonne de renier ta foi et de maudire Jésus, tu le feras en obeissance aux instructions de Paul..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:28 am

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que vous ne votiez pas
ça n'empeche pas !
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:30 am

Monsieur Timothée
J'ai connu un ancien SS dans une salle du royaume puis également dans d'autres des collaborateurs au régime nazis. La barbarie ne signifiait rien pour ces personnes. Froid, glaciale et hautain il était des chefs en action. Des anciens, comme on dit qui dirigeaient d’une main de fer leur congrégation selon la politique obscure de la WT. Quant au domaine de la finance, comme dans les secteurs industriels et la création de nouvelles technologies, j’ai rencontré des témoins qui entre autre ont élaboré un système de pilotage sans humains dans le but d’évaluer les forces en présence de soi-disant ennemi.
Vous démentez ?
Je n’ai pas la possibilité de prouver ce que j’avance avec des liens ou mes documents. Même à ce jours, et ce afin de détourner une partie de leur gain vos dirigeants, vos compatriotes se sont imbriqués dans un système international pour mieux tromper le TJ de base. La vitesse des informations sur internet font grand tord à votre fratrie, cependant le nom de votre organisation est épinglé sur de nouveau support les hedges funds. Ce sont des fonds spéculatifs pour biaiser vos membres, une nouvelle façon de démontrer que les bénéfices sur investissements baissent avec le trust HM RIKEY . Faire du profit et scander de l’autre que tous est faux n’est-ce pas une pirouette extraordinaire, ou doit on y voire seulement une connotation mathématique de la logique des traders qui bossent pour l’organisation Watchtower ? Vous ne maitrisez plus et c'est pour ceci que vous déconseillez l'usage des nouveaux médias.
Vous démentez pareillement ?
Pauvre monsieur, si tel est le cas, vous n’êtes effectivement qu’un mouton aveugle.
Les lignes composées dans le livre de Raymond FRANTZ comme les déclarations de Barbara Anderson pour ne citer que ces deux noms sont-elles fausses pareillement ?
Bonne lecture sans les ingrédients de mon book.


Dernière édition par lynx0726 le Mar 13 Déc 2011, 3:11 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:33 am

Citation :
Donc, si une autorité supérieure t'ordonne de renier ta foi et de maudire Jésus, tu le feras en obeissance aux instructions de Paul..
Quand un ordre ou une loi est débile,tu as l'obligation de désobéir,c'est valable pour la foi,mais c'est aussi valable pour l'interdiction d'héberger des réfugiés,ext,ext.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:38 am

je pense que cela doit -être en accord avec la bible .
si on t'oblige a faire une chose qui est en désaccord avec la bible tu le fait pas !
a moins que Dieu te montre .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:38 am

nous avons ou devrions avoir une FOI VIVANTE !
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:40 am

Hosanna
Il s'exécutera pour servir en toute conformité son organisation.La bible c'est du pipeau.


Dernière édition par lynx0726 le Mar 13 Déc 2011, 12:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:41 am

arnica a écrit:
nous avons ou devrions avoir une FOI VIVANTE !
Qui n'est pas toujours en accord avec celle du gouvernement,bien souvent,c'est le peuple qui montre l'exemple aux élus,hélas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:45 am

lynx0726 a écrit:
Hosanna
Il s'exécutera pour servir en toute conformité son organisation.
C'est la légion,ca,plus de discernement et obéir aveuglément,jovial affraid
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:59 am

M. Le Lynx

J'ai eu l'occasion de lire votre litterature sur un forum où j'ai passé pas mal de temps avant vous et sur lequel vous pourrez pour moi saluer Mme Bulle de la part d'Age. Elle comprendra et vous dira tout le mal qu'elle pense de moi si elle le désire.

Pour ce qui est de votre intervention qui m'est destinée, je n'ai absolument pas l'intention de vous répondre. Ce forum a retrouvé une quiétude depuis quelques temps seulement et n'a pas besoin d'une nouvelle guerre des tranchées comme celle que vous avez initiée ailleurs et que vous préparez ici, à pas de loup, depuis quelques jours . J'ai bien compris votre parcours exceptionnel de défenseur de votre pays, blessures comprises, auquel ne manque plus, comme dans les films américains, le drapeau de votre pays flottant en arrière plan. Comme vous semblez être passé maitre dans l'art du combat militaire ou autre, souffrez que je veuille en rester au débat d'idées et aux echanges purement bibliques et constructifs. Vous semblez avoir porté votre première attaque attendant depuis quelques heures que je me manifeste. Voila, c'est fait..

Mais comme je ne suis pas tombé non plus de la dernière pluie, plus de 40 ans TJ, je vous laisse abreuver ce fil de vos théories qui ne manqueront pas, j'en suis certain, de faire saliver ceux qui, depuis longtemps, ont déjà choisi de critiquer les TJ.

Pour info, je suis le dernier TJ sur ce forum, ce qui va rendre votre chasse bien inutile face au mur de silence que je vais vous opposer. Cela ne m'empéchera nullement de répondre sur ce fil sur les thèmes que je choisirais étant entendu, entre vous et moi, que je vous place dans les "ignorés", et que vos interventions ne me seront plus proposées à la lecture.

Je vous souhaite quand même la bienvenue puisque vous avez le droit de dire, croire et défendre toutes les idées qui vous plaisent. Ma liberté étant de choisir ou non, de vous lire ou de vous répondre..

La brebis salue bien le Lynx..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 1:00 am

Et que fait-on de la loi naturellement écrite dans nos coeurs ?

Tu ne tueras point...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 1:03 am

arnica a écrit:
je pense que cela doit -être en accord avec la bible .
si on t'oblige a faire une chose qui est en désaccord avec la bible tu le fait pas !
a moins que Dieu te montre .

Tu as bien compris l'idée que je voulais mettre en avant.

Pierre dira : on doit obeir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes. Et les hommes dont il parlait étaient les autorités juives de l'époque.

Il y a donc des choses qu'une autorité ne peut exiger d'un chrétien, comme tuer son prochain..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 1:31 am

Citation :
Il y a donc des choses qu'une autorité ne peut exiger d'un chrétien, comme tuer son prochain..
plutôt d'accord avec toi sur ça !
preuve en est qu'il y a des gens qui passe au tribunal pour crime de guerre ou crime contre l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 2:18 am

Timothée a écrit:
Article L9 code électoral.

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Des décrets en Conseil d'Etat règlent les conditions d'application du présent article.
Version en vigueur au 12 décembre 2011, depuis le 10 octobre 2006 Modifié par Décret n°2006-1231 du 9 octobre 2006

Personne ne viendra chez toi pour te trainer de force à la mairie pour que tu t'inscrives sur une liste électorale et personne n'est jamais allé en prison parce qu'il n'y était pas inscrit

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire mais la seule sanction consécutive au fait de ne pas être inscrit est celle de ne pas pouvoir voter. Le vote n'est pas obligatoire en France contrairement à d'autres pays. Il repose sur la volonté de chaque citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 2:38 am

Personnellement, je ne suis pas inscrit sur listes éléctorales, sans être TJ pour autant, de toute manière il y a 2 ou 3 millions de non inscrits sur les listes en France je crois, et sur celà 100 000 TJ c'est celà non ? ou 150 000 je ne sais pas exactement. Enfin pour ma part je ne risque pas de leur reprocher celà puisque je n'ai jamais voté une seule fois à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc, si une autorité supérieure t'ordonne de renier ta foi et de maudire Jésus, tu le feras en obeissance aux instructions de Paul..
Quand un ordre ou une loi est débile,tu as l'obligation de désobéir,c'est valable pour la foi,mais c'est aussi valable pour l'interdiction d'héberger des réfugiés,ext,ext.
Exemple flagrant,quelques décénies en arrière avec Vichy.
Nous avons à notre époque,des relants nauséabond de cette sombre période avec interdiction et sanction pour celui qui héberge un réfugié kosovard ou autre,ce que vous n'avez pas fait à l'un de ces plus petits,c'est à moi que vous ne l'avez pas fait, nous sommes prévenu.Et si nos moyens ou notre situation ne nous permettent pas d'agir,nous avons un moyen tout aussi éfficace,la prière,et celle du juste,fervante,est d'une grande éfficacité,Dieu connait nos coeurs.

1 Pi 4.14
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
4.15
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
4.16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 3:54 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je l'attendais cette réponse !

Ce n'est pas là l'enseignement de Paul:

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n`y a point d`autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

C`est pourquoi celui qui s`oppose à l`autorité résiste à l`ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Ce n`est pas pour une bonne action, c`est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l`autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il est donc nécessaire d`être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
C`est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

Rendez à tous ce qui leur est dû: l`impôt à qui vous devez l`impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l`honneur à qui vous devez l`honneur.


Donc, si une autorité supérieure t'ordonne de renier ta foi et de maudire Jésus, tu le feras en obeissance aux instructions de Paul..
Tu réponds par une question (sous-entendu) sans vraiment répondre au sujet.

Méthode bien rodée !

On te demande pas renier ta foi lorsque tu votes !

Les pouvoirs publics te demandent cela ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:17 pm

--------------
Les Témoins ne votent pas, car ils prétendent que le diable dirige ce monde. Et pourtant, le cas du diable a été réglé en 70.

Le diable dirige ce monde, et pourtant le Collège a des Actions à la Bourse.

C'est fort en psychopathologie, n'est-ce pas ?????

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 7:45 pm

Les Témoins de Jéhovah qui refusaient d'être reconnu comme religion par les états aujourd'hui sont fières de ne plus être traité de secte étant entré eux même dans ceux qu'il nomment la grande Babylone, par des décrets les reconnaissant au même titre que les catholiques, les protestants, etc. (religion par décret présidentiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:09 pm

BINJILC a écrit:
Les Témoins de Jéhovah qui refusaient d'être reconnu comme religion par les états aujourd'hui sont fières de ne plus être traité de secte étant entré eux même dans ceux qu'il nomment la grande Babylone, par des décrets les reconnaissant au même titre que les catholiques, les protestants, etc. (religion par décret présidentiel)

Toujours fidèle à toi-même.

Les TJ sont reconnu comme un culte, pas comme une religion. L'article 9 des droits de l'homme parle de culte et c'est cet article qui a été mis en avant par la CEDH.

Un religion, c'est autre chose.. La France n'en reconnait aucune.. pas même les Catholiques. Il n'y a eu aucun décret présidentiel qui a reconnu les TJ comme religion. Si c'était le cas, ce serait anti-constitutionnel..

Quand tu maitriseras vraiment le sens des mots tu pourras porter des jugements éclairés..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:44 pm

Tu va etre obliger de potasser les livres de droit en +du reste Very Happy le matin au petit dej .c'est cool hein !?
je ne me rendait pas compte a quel point c'est fatiguant de toujours devoir se justifier .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:47 pm

arnica a écrit:
Tu va etre obliger de potasser les livres de droit en +du reste Very Happy le matin au petit dej .c'est cool hein !?
je ne me rendait pas compte a quel point c'est fatiguant de toujours devoir se justifier .

Bienvenue dans mon monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il reviendra, Mais pourquoi faire ?
» JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?
» LES VIERGES FOLLES: MAIS POURQUOI L' ÊTRE HUMAIN TARDE-T-IL SI LONGTEMPS… À SE RÉVEILLER ?
» Public avertis
» Prier dans l’espace public est une provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-