Des milliers d'islamistes et de laïques, en désaccord sur la place à accorder à l'islam dans la Tunisie de l'après-Ben Ali, ont organisé samedi des manifestations parallèles devant l'Assemblée constituante à Tunis. Ce alors que le pays est en proie à une situation sociale explosive et une économie en berne.
Dernière édition par florence_yvonne le Dim 04 Déc 2011, 12:11 am, édité 1 fois
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 12:05 am
Réalisatrice tunisienne, Nadia El Fani est l'auteure de "Ni Allah ni maître", un documentaire sur la laïcité en Tunisie, au lendemain de la révolution du jasmin. Elle est aujourd'hui victime d'une vive polémique sur les réseaux sociaux. C'était l'invitée du journal de TV5MONDE le 5 mai 2011.
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 12:18 am
Cher musulmans, c'est cet islam que vous voulez ?
ederlezi .
Date d'inscription : 20/10/2011 Messages : 299 Pays : franceR E L I G I O N : musulmane
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 1:59 am
bonjour, les salafistes ont une manière très rude de prêcher, de plus cet homme vit en grande bretagne, quel rapport avec la tunisie qui est de culture musulmane?, les hommes et les femmes qui revendiquent l'islam en tunisie demandent de pouvoir pratiquer car cela a été interdit depuis des décennies. quant à l'autre qui fait la victime à cause se son film elle s'imaginait quand-même pas qu'elle allait avoir des fleurs dans un pays musulman? à toute provocation une réaction même les pire débauchés des musulmans n'acceptent pas que l'existence de dieu soit mise en cause, va donc faire un film disant qu'il n'y a pas de jésus tu verra en france si on peut tout dire !
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 2:10 am
Le rapport ? tu ne le vois pas ? La Tunisie est un pays divisé en deux et les salafistes ne sont que la partie visible de l'iceberg qu'est le fanatisme islamiste
ederlezi .
Date d'inscription : 20/10/2011 Messages : 299 Pays : franceR E L I G I O N : musulmane
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 3:30 am
en tunisie, le salafisme est loin de représenter une si grande partie de la population, la tunisie étant de culture musulmane , beaucoup de gens sont pour le parti islamique tout en étant eux-même des gens "normaux" je veux dire "monsieur tout le monde" sans idées extrémistes. sur la vidéo tu vois des femmes avec juste un petit foulard, il y a beaucoup de gens qui ont une autre manière de prôner un retour à l'islam, c'est en faisant un effort sur le coeur et sur notre comportement , c'est-à-dire par approche plus personnelle que nous espérons améliorer la société; la société ne changera pas si on ne change pas notre intérieur, pour cela je pense que cetv homme est dans le faux, il veut forcer la loi dans un pays non-musulman sans qu'il n'y ait de remise en cause personnelle, je ne crois pas que beaucoup de gens le suivront de cette manière, tandis qu'en tunisie, c'est déjà un pays musulman , il suffit juste d'un rappel et les gens se remettent à prier sincèrement pour ne citer qu'un exemple.
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 3:46 am
ederlezi a écrit:
quant à l'autre qui fait la victime à cause se son film elle s'imaginait quand-même pas qu'elle allait avoir des fleurs dans un pays musulman? à toute provocation une réaction
salut, peut être que la réaction de personnes sous-instruites, inculte et intégristes est compréhensible. mais il existe des musulmans tolérants non? toi par exemple ederlezi tu pourrais défendre la liberté d'expression même si les idées ne sont pas les tienne?
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 4:41 am
je voulais voir les vidéos mais un problème technique s'oppose je dois demander à NICODEN peut être ...
mais Dieu moi stp ce que veut dire démocratie? ce que veut dire laïcité? les avantages de la laïcité??? ces inconvénients???
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 5:28 am
amour a écrit:
je voulais voir les vidéos mais un problème technique s'oppose je dois demander à NICODEN peut être ...
mais Dieu moi stp ce que veut dire démocratie? ce que veut dire laïcité? les avantages de la laïcité??? ces inconvénients???
democratie: La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain La formule d'Abraham Lincoln résume assey bien la démocratie « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple »
depuis la mort de Mahomet en 632, a-t-il existé une nation régie par l’islam et qui se soit dotée d’un système politique authentiquement démocratique ? La réponse à cette question est : non
La démocratie repose sur deux idées maîtresses:
La souveraineté appartient au peuple; Le peuple est la source des pouvoirs.
L'appareil d’État se compose de trois pouvoirs chargés de produire et d'appliquer les lois: Le pouvoir exécutif (les ministres); Le pouvoir législatif (le Parlement), Le pouvoir judiciaire (la magistrature). Ces trois pouvoirs sont independant les uns des autres
En islam, la souveraineté revient à la shari‘a (ou Loi islamique), non au peuple ou à la Umma. Les "savants" choisissent des gouvernants, leur déléguant ainsi la faculté d’appliquer la shari‘a , ensemble de lois et de reglements issue d'un faux livre saints dicté par un faux prophete.
interview de Jeannette Bougrab ( secrétaire d'état a la jeunesse): En Tunisie, au Maroc et en Egypte, on assiste à une poussée des islamistes. Cela vous inquiète-t-il ? JEANNETTE BOUGRAB. Oui. C’est très inquiétant. Je ne connais pas d’islamisme modéré.
Il ne faut pas croire ceux qui se présentent - ou que l’on qualifie - de « modérés » ? Non. L’égalité ne peut pas être à géométrie variable. L’Etat de droit se mesure notamment en fonction du degré ou du respect des droits des femmes et je n’accepte pas l’idée qu’on puisse fonder une Constitution sur la charia, système religieux fondamentalement inégalitaire. La démocratie n’est pas un supermarché où l’on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir.
Ces « modérés » disent que la charia peut n’être qu’une source d’inspiration... Il n’y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l’on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l’apostasie est interdite. Il n’est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n’est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n’ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l’égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage. http://www.leparisien.fr/politique/jeannette-bougrab-je-ne-connais-pas-d-islamisme-modere-02-12-2011-1749609.php
laicité: La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. Thomas Paine : « De toutes les tyrannies qui frappent l’humanité, la pire est la tyrannie en matière de religion. »
Jesus prônait la laicité: Marc 12:14 : "Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?" Marc 12:16 : "Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils." Marc 12:17 : "Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement."
Jesus recommandait dèja donc la séparation du spirituel du temporel
partizan ..
Date d'inscription : 03/12/2011 Messages : 107 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien catholique
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 6:10 am
ederlezi a écrit:
même les pire débauchés des musulmans n'acceptent pas que l'existence de dieu soit mise en cause, va donc faire un film disant qu'il n'y a pas de jésus tu verra en france si on peut tout dire !
tu sais , en France , il y a de tels films/pièces de théatre diffusés TOUS LES jours si on regarde de près un table de programmation. Je pense que les tradis qui manifestent leur indignation contre ce fait ont d'une certaine façon raison de s'indigner , mais pour ma part je crois que la meilleure attitude c'est d'ignorer
ps : "musulman laïc" c'est un oxymore. L'un ou l'autre, il faut choisir C'est une hypocrisie de se dire musulman ET laic ,car le coran regle la vie sociale, civile , sexuelle des musulmans Il existe aussi des musulmans qui ne connaissent bien sur pas la signification du mot , mais ont compris que c'était un point d'entrée , une faiblesse de notre systeme républicain
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 6:28 am
darkviking a écrit:
amour a écrit:
je voulais voir les vidéos mais un problème technique s'oppose je dois demander à NICODEN peut être ...
mais Dieu moi stp ce que veut dire démocratie? ce que veut dire laïcité? les avantages de la laïcité??? ces inconvénients???
democratie: La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain La formule d'Abraham Lincoln résume assey bien la démocratie « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple »
depuis la mort de Mahomet en 632, a-t-il existé une nation régie par l’islam et qui se soit dotée d’un système politique authentiquement démocratique ? La réponse à cette question est : non
La démocratie repose sur deux idées maîtresses:
La souveraineté appartient au peuple; Le peuple est la source des pouvoirs.
L'appareil d’État se compose de trois pouvoirs chargés de produire et d'appliquer les lois: Le pouvoir exécutif (les ministres); Le pouvoir législatif (le Parlement), Le pouvoir judiciaire (la magistrature). Ces trois pouvoirs sont independant les uns des autres
En islam, la souveraineté revient à la shari‘a (ou Loi islamique), non au peuple ou à la Umma. Les "savants" choisissent des gouvernants, leur déléguant ainsi la faculté d’appliquer la shari‘a , ensemble de lois et de reglements issue d'un faux livre saints dicté par un faux prophete.
interview de Jeannette Bougrab ( secrétaire d'état a la jeunesse): En Tunisie, au Maroc et en Egypte, on assiste à une poussée des islamistes. Cela vous inquiète-t-il ? JEANNETTE BOUGRAB. Oui. C’est très inquiétant. Je ne connais pas d’islamisme modéré.
Il ne faut pas croire ceux qui se présentent - ou que l’on qualifie - de « modérés » ? Non. L’égalité ne peut pas être à géométrie variable. L’Etat de droit se mesure notamment en fonction du degré ou du respect des droits des femmes et je n’accepte pas l’idée qu’on puisse fonder une Constitution sur la charia, système religieux fondamentalement inégalitaire. La démocratie n’est pas un supermarché où l’on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir.
Ces « modérés » disent que la charia peut n’être qu’une source d’inspiration... Il n’y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l’on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l’apostasie est interdite. Il n’est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n’est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n’ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l’égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage. http://www.leparisien.fr/politique/jeannette-bougrab-je-ne-connais-pas-d-islamisme-modere-02-12-2011-1749609.php
laicité: La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. Thomas Paine : « De toutes les tyrannies qui frappent l’humanité, la pire est la tyrannie en matière de religion. »
Jesus prônait la laicité: Marc 12:14 : "Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?" Marc 12:16 : "Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils." Marc 12:17 : "Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement."
Jesus recommandait dèja donc la séparation du spirituel du temporel
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 6:40 am
mais Dieu moi stp ce que veut dire démocratie? Il n'y a pas de roi, mais un président élu par le peuple, ce président choisit un premier ministre qui choisit son gouvernement composé de ministres. Chaque ministre applique la politique du gouvernement, dans tous les domaines de la vie des habitants du pays (santé, éducation, armées, affaires étrangères, sport, justice, budget, travail, l'agriculture, la culture et j'en oublie) les français élisent des députés qui se rassemblent a la chambre du parlement, leur rôles : faire et défaire les lois, ce qui en fait le détenteur du pouvoir législatif et contrôler l'action du gouvernement du pays. Il y a aussi le sénat mais je ne veux pas compliquer les choses plus qu'elles ne sont
ce que veut dire laïcité? La laïcité est la séparation de la religion et de l'état, les chefs religieux n'ont aucune autorité, la seule loi qui s'applique est la loi de la république dont on peut trouver les articles dans un livre qui s’appelle le Code civil, en France, nul n'est sensé ignorer la loi
les avantages de la laïcité??? ces inconvénients???
Ces avantages ? tous les individus quelles que soit leur origine sont égaux devant la loi, toute loi issue d'un quelconque livre sacré n'a aucune valeur et ne saurait être appliquée, exemple la loi sur la polygamie qui est illégale en France
Les inconvénients ? le mode de scrutin pour élire le président de la république, il y a trois style de vote, le vote représentatif qui désigne la personne que le votant à choisit, le vote blanc, ou la personne vote sans désigner personne car aucun des candidats ne lui convient et l'abstention, ça c'est la personne qui a préféré aller à la pêche que de voter
Le vote blanc et l'abstention ne sont pas comptabilisé dans le calcul des voies, ce qui me parait inique, car le vote blanc est un vote de contestation, la personne a pris la peine de se rendre dans son bureau de vote pour s'exprimer et le fait d'en tenir compte changerait surement le résultat des électionns
ederlezi .
Date d'inscription : 20/10/2011 Messages : 299 Pays : franceR E L I G I O N : musulmane
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 6:53 am
j'étais en tunisie quand ce film est sorti, tout le petit monde en parlait choqué, indigné,outragé, qui accepte qu'on vienne chez lui insulter ce qu'il a de plus cher? tandis que les problèmes comme le voile intégral , les mosquées ou les écoles coraniques, beaucoup ne prennent pas position car ils ne sentent pas concernés, mais là , ça n'est pas passé. elle aurait quand-même pu trouver un autre titre , au moins cela aurait été plus discret, je crois que c'est ce qu'elle a fait d'ailleurs on peut tout penser après tout mais il faut pas chercher la m**** à un moment où on sait que ce sujet est sensible, c'est un manque de sagesse ou tout simplement un sens exagéré de la provoc'
la liberté d'expression ne dispense pas d'un peu de diplomatie quand même;
en ce qui concerne la laïcité, ça c'est sûr il n'y a pas de laïcité en islam, pas de séparation non plus entre le spirituel et le temporel, le problème c'est que maintenant les sociétés même arabes tendent vers l'individualisme , et qu'on ne peut plus penser en terme de "la communauté musulmane", il faut essayer de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, c'est l'enjeu des nouveaux partis politiques .
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 6:59 am
florence_yvonne a écrit:
mais Dieu moi stp ce que veut dire démocratie? Il n'y a pas de roi, mais un président élu par le peuple, ce président choisit un premier ministre qui choisit son gouvernement composé de ministres. Chaque ministre applique la politique du gouvernement, dans tous les domaines de la vie des habitants du pays (santé, éducation, armées, affaires étrangères, sport, justice, budget, travail, l'agriculture, la culture et j'en oublie) les français élisent des députés qui se rassemblent a la chambre du parlement, leur rôles : faire et défaire les lois, ce qui en fait le détenteur du pouvoir législatif et contrôler l'action du gouvernement du pays. Il y a aussi le sénat mais je ne veux pas compliquer les choses plus qu'elles ne sont
ce que veut dire laïcité? La laïcité est la séparation de la religion et de l'état, les chefs religieux n'ont aucune autorité, la seule loi qui s'applique est la loi de la république dont on peut trouver les articles dans un livre qui s’appelle le Code civil, en France, nul n'est sensé ignorer la loi
les avantages de la laïcité??? ces inconvénients???
Ces avantages ? tous les individus quelles que soit leur origine sont égaux devant la loi, toute loi issue d'un quelconque livre sacré n'a aucune valeur et ne saurait être appliquée, exemple la loi sur la polygamie qui est illégale en France
Les inconvénients ? le mode de scrutin pour élire le président de la république, il y a trois style de vote, le vote représentatif qui désigne la personne que le votant à choisit, le vote blanc, ou la personne vote sans désigner personne car aucun des candidats ne lui convient et l'abstention, ça c'est la personne qui a préféré aller à la pêche que de voter
Le vote blanc et l'abstention ne sont pas comptabilisé dans le calcul des votes, ce qui me parait inique, car le vote blanc est un vote de contestation, la personne a pris la peine de se rendre dans son bureau de vote pour s'exprimer et le fait d'en tenir compte changerait surement le résultat des électionns
En effet le vote blanc étant une forme de contestation devrait être comptabilisé; quant à l'abstention un "je m'en foutisme" est une erreur et un manque de devoir citoyen. Si on a des droits il faut aussi assumer ses devoirs! Devant le devoir, les gens rechignent de plus en plus. Un fléau du XXI.ième siècle!
Je viens d'apprendre qu'en Égypte, les islamistes on recueilli 64 % de voix dont les "frères musulmans" des loups déguisés; puis les salafistes qui sont aussi des loups.
Je plains l'avenir de l’Égypte. Ça sera encore pire qu'avant ! Les deux camps vont d'abord "avaler" les 36 %, puis ..... je vous laisse deviner
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 7:07 am
ederlezi a écrit:
j'étais en tunisie quand ce film est sorti, tout le petit monde en parlait choqué, indigné,outragé, qui accepte qu'on vienne chez lui insulter ce qu'il a de plus cher? tandis que les problèmes comme le voile intégral , les mosquées ou les écoles coraniques, beaucoup ne prennent pas position car ils ne sentent pas concernés, mais là , ça n'est pas passé. elle aurait quand-même pu trouver un autre titre , au moins cela aurait été plus discret, je crois que c'est ce qu'elle a fait d'ailleurs on peut tout penser après tout mais il faut pas chercher la m**** à un moment où on sait que ce sujet est sensible, c'est un manque de sagesse ou tout simplement un sens exagéré de la provoc'
la liberté d'expression ne dispense pas d'un peu de diplomatie quand même;
en ce qui concerne la laïcité, ça c'est sûr il n'y a pas de laïcité en islam, pas de séparation non plus entre le spirituel et le temporel, le problème c'est que maintenant les sociétés même arabes tendent vers l'individualisme , et qu'on ne peut plus penser en terme de "la communauté musulmane", il faut essayer de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, c'est l'enjeu des nouveaux partis politiques .
Si je ne me trompe, je crois que Atatürk était pour la séparation de la religion et de l'Etat !
Avec les islamistes arrivés au pouvoir, beaucoup de choses ont changé ! Qu'en sera-t-il demain si des plus durs que ceux qui sont au pouvoir prendront les rênes par la tromperie ?
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 7:13 am
ederlezi a écrit:
j'étais en tunisie quand ce film est sorti, tout le petit monde en parlait choqué, indigné,outragé, qui accepte qu'on vienne chez lui insulter ce qu'il a de plus cher? tandis que les problèmes comme le voile intégral , les mosquées ou les écoles coraniques, beaucoup ne prennent pas position car ils ne sentent pas concernés, mais là , ça n'est pas passé. elle aurait quand-même pu trouver un autre titre , au moins cela aurait été plus discret, je crois que c'est ce qu'elle a fait d'ailleurs on peut tout penser après tout mais il faut pas chercher la m**** à un moment où on sait que ce sujet est sensible, c'est un manque de sagesse ou tout simplement un sens exagéré de la provoc'
la liberté d'expression ne dispense pas d'un peu de diplomatie quand même;
en ce qui concerne la laïcité, ça c'est sûr il n'y a pas de laïcité en islam, pas de séparation non plus entre le spirituel et le temporel, le problème c'est que maintenant les sociétés même arabes tendent vers l'individualisme , et qu'on ne peut plus penser en terme de "la communauté musulmane", il faut essayer de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, c'est l'enjeu des nouveaux partis politiques .
Si tout le petit monde en parlait choqué, indigné,outragé, alors elle a atteint son objectif, secouer les gens et les faire réfléchir
ederlezi .
Date d'inscription : 20/10/2011 Messages : 299 Pays : franceR E L I G I O N : musulmane
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 7:23 am
va parler d'ataturk en tunisie!
florence-yvonne, nous on le prend pas comme ça, toi tu dis qu'elle a fait réfléchir nous on pense que cela prouve qu'en tunisie, même si beaucoup ne pratiquent pas (encore) ou bien même si beaucoup ne revendiquent pas la charia et tout et tout, les gens sont quand-même attachés la foi en dieu et qu'ils sont musulmans avant tout, cela a remuïé leur foi qui é tait plutôt endormie et rebousté leurs envie de mieux pratiquer, je t'assure ,si tu les avais entendu dire " oh là, on est peut-être des musulmans modernes et on est pas des anges mais on va pas accepter qu'on nous dise chez nous qu'il n'y a pas de dieu" tu comprendrais mieux la situation
en fait elle a plutôt réveillé les consciences en se faisant l'avocat du diable!!!
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 7:27 am
En France les films provoquants sont acceptés au nom de la liberté d'exprimer ses convictions
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 7:28 am
ederlezi a écrit:
va parler d'ataturk en tunisie!
florence-yvonne, nous on le prend pas comme ça, toi tu dis qu'elle a fait réfléchir nous on pense que cela prouve qu'en tunisie, même si beaucoup ne pratiquent pas (encore) ou bien même si beaucoup ne revendiquent pas la charia et tout et tout, les gens sont quand-même attachés la foi en dieu et qu'ils sont musulmans avant tout, cela a remuïé leur foi qui é tait plutôt endormie et rebousté leurs envie de mieux pratiquer, je t'assure ,si tu les avais entendu dire " oh là, on est peut-être des musulmans modernes et on est pas des anges mais on va pas accepter qu'on nous dise chez nous qu'il n'y a pas de dieu" tu comprendrais mieux la situation
en fait elle a plutôt réveillé les consciences en se faisant l'avocat du diable!!!
On en reparlera d'ici 2 ou 3 ans et on verra qui avait raison. J'espère que tu n'y habitera pas car tu es bien mieux en France
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 9:48 am
ederlezi a écrit:
" oh là, on est peut-être des musulmans modernes et on est pas des anges mais on va pas accepter qu'on nous dise chez nous qu'il n'y a pas de dieu"
la dame est aussi chez elle non ?
ederlezi .
Date d'inscription : 20/10/2011 Messages : 299 Pays : franceR E L I G I O N : musulmane
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 9:56 am
oui.mais le fait est que personne n'a accepté ça , là-bas.
ben joseph, tu y es allé en tunisie?
partizan ..
Date d'inscription : 03/12/2011 Messages : 107 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien catholique
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 10:03 am
ederlezi a écrit:
oui.mais le fait est que personne n'a accepté ça , là-bas.
"ça" c'est la liberté de conscience?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 11:56 am
ederlezi a écrit:
oui.mais le fait est que personne n'a accepté ça , là-bas.
ben joseph, tu y es allé en tunisie?
Ce n'est pas demain la veille que j'irai !
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 10:43 pm
salam bonjour,
vous croyez à ces message démocratie??????
la démocratie est une arme pour envahir un pays
comme l'OTAN avait déclaré pour envahir la Lybie.
la démocratie "le peuple est souverain " vous rêvez , la démocratie un beau terme mais avec des conséquences pervers .
la laïcité: séparation entre religion et Etat , seul la loi humaine domine, non merci k'aime bien étre jugé par la loi unique de Dieu qui sera plus juste . avec la loi divine je peux vivre en paix, .....
regarder vos économies des crises des crises, pk à cause du système humain , celle de Riba(intéréts) de monnaie papiers ....corruption à tous les niveau, des riches mais aussi des pauvres....voilà ce que engendre la loi humaine , des guerre pour contrôler le pétrole................. on se bat pour la matière. non merci;
LA nouvelle liberté définit par la laïcité, conséquences: liberté sex horrible, c'est horrible, l'homosexualité, des lesbiennes, c'est leur droit c'est la liberté c'est ce que votre laïcité à créer.
des maladies, SIDA.... à cause de votre liberté. non merci.
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Dim 04 Déc 2011, 11:44 pm
amour a écrit:
salam bonjour,
vous croyez à ces message démocratie??????
la démocratie est une arme pour envahir un pays
comme l'OTAN avait déclaré pour envahir la Lybie.
la démocratie "le peuple est souverain " vous rêvez , la démocratie un beau terme mais avec des conséquences pervers .
la laïcité: séparation entre religion et Etat , seul la loi humaine domine, non merci k'aime bien étre jugé par la loi unique de Dieu qui sera plus juste . avec la loi divine je peux vivre en paix, .....
regarder vos économies des crises des crises, pk à cause du système humain , celle de Riba(intéréts) de monnaie papiers ....corruption à tous les niveau, des riches mais aussi des pauvres....voilà ce que engendre la loi humaine , des guerre pour contrôler le pétrole................. on se bat pour la matière. non merci;
LA nouvelle liberté définit par la laïcité, conséquences: liberté sex horrible, c'est horrible, l'homosexualité, des lesbiennes, c'est leur droit c'est la liberté c'est ce que votre laïcité à créer.
des maladies, SIDA.... à cause de votre liberté. non merci.
quel hypocrisie!! c'est vraiment l'hopital qui se fous de la charité!! achete un grand mirroir et regarde bien la situation des pays qui pratique totalement ou partiellement la charia!!! a ce que je sache j'ai jamais vu des francais faire la queue devant le consulat d'algerie ou d'arabie saoudite a Paris pour émigrer dans ces pays paradisiaques!!! par contre devant le consulat de France a Alger il en va autrement n'est ce pas????
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
la démocratie "le peuple est souverain " vous rêvez , la démocratie un beau terme mais avec des conséquences pervers .
la laïcité: séparation entre religion et Etat , seul la loi humaine domine, non merci k'aime bien étre jugé par la loi unique de Dieu qui sera plus juste . avec la loi divine je peux vivre en paix, .....
regarder vos économies des crises des crises, pk à cause du système humain , celle de Riba(intéréts) de monnaie papiers ....corruption à tous les niveau, des riches mais aussi des pauvres....voilà ce que engendre la loi humaine , des guerre pour contrôler le pétrole................. on se bat pour la matière. non merci;
LA nouvelle liberté définit par la laïcité, conséquences: liberté sex horrible, c'est horrible, l'homosexualité, des lesbiennes, c'est leur droit c'est la liberté c'est ce que votre laïcité à créer.
des maladies, SIDA.... à cause de votre liberté. non merci.
Mais bien sur, tout le monde sait que la liberté, c'est la théocratie
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
la démocratie "le peuple est souverain " vous rêvez , la démocratie un beau terme mais avec des conséquences pervers .
la laïcité: séparation entre religion et Etat , seul la loi humaine domine, non merci k'aime bien étre jugé par la loi unique de Dieu qui sera plus juste . avec la loi divine je peux vivre en paix, .....
regarder vos économies des crises des crises, pk à cause du système humain , celle de Riba(intéréts) de monnaie papiers ....corruption à tous les niveau, des riches mais aussi des pauvres....voilà ce que engendre la loi humaine , des guerre pour contrôler le pétrole................. on se bat pour la matière. non merci;
LA nouvelle liberté définit par la laïcité, conséquences: liberté sex horrible, c'est horrible, l'homosexualité, des lesbiennes, c'est leur droit c'est la liberté c'est ce que votre laïcité à créer.
des maladies, SIDA.... à cause de votre liberté. non merci.
Le problème c'est tes raccourcis qui font penser que tout ce que tu viens de citer est lié au christianisme, et ta naïveté au sujet de l'islam. En dar al islam le % d'homosexuel, lesbienne, et pédo-phile écrase de loin celle de n'importe quel autre pays.
ederlezi .
Date d'inscription : 20/10/2011 Messages : 299 Pays : franceR E L I G I O N : musulmane
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Mar 06 Déc 2011, 2:00 am
bonjour, arrêter un peu de vous chamailler comme ça voyons , vous êtes grands, amour, il faut de la diplomatie dans tes propos! on sait tous à quoi ressemble chaque pays, pas la peine de faire étalage, mais ce qui est observable aujourd'hui est la conséquence de plus d'un siècle d'histoire, et c'est précisément ce veulent changer les populations des pays arabes; les sociétés capitalistes d'europe se sont bien éclatées pendant presque 200 ans mais elles doivent admettre qu'elles sont dans un cul-de-sac , et moi dedans,
les pays arabes ont leur histoire inhérente à ce qui s'est passé en europe : la colonisation, les deux guerres mondiales ,l'indépendance, à ce moment il y avait une légitimité à ce que la france aide ses anciennes colonies ( arabes, africains morts pour la france, besoin de main d'oeuvre ....) puis il y eut cette pro-occidentalisation et pro-industrialisation bref ce n'est pas du tout mon domaine , hein, alors merci de pas me chercher; cela dit le fait est que les "gens" appelons-les comme ça , qui sont musulmans ne veulent plus voir l'islam comme l'ennemi à abbattre-les dictateurs déchus se sont bien éclatés là-dessus, les traîtres- et vous voyez une génération (plus qu'une en réalité) revendiquer le droit de pratiquer librement , oui car le simple fait de faire la prière ou de mettre un foulard avec une aiguille ( eh oui) vous posait de sérieux problèmes en tunisie maintenant , on ne va pas parier sur l'avenir et dire , ah dans 2 ou 3 ans on verra qui avait raison! ce n'est pas très malin, moi j'espère que la tunisie verra de beaux jours car j'y vis partiellement et c'est normal que pour le moment ce soit le désordre, avec tout le ménage qu'il y a à faire!
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Mar 06 Déc 2011, 3:53 am
ederlezi a écrit:
bonjour, arrêter un peu de vous chamailler comme ça voyons , vous êtes grands, amour, il faut de la diplomatie dans tes propos! on sait tous à quoi ressemble chaque pays, pas la peine de faire étalage, mais ce qui est observable aujourd'hui est la conséquence de plus d'un siècle d'histoire, et c'est précisément ce veulent changer les populations des pays arabes; les sociétés capitalistes d'europe se sont bien éclatées pendant presque 200 ans mais elles doivent admettre qu'elles sont dans un cul-de-sac , et moi dedans,
les pays arabes ont leur histoire inhérente à ce qui s'est passé en europe : la colonisation, les deux guerres mondiales ,l'indépendance, à ce moment il y avait une légitimité à ce que la france aide ses anciennes colonies ( arabes, africains morts pour la france, besoin de main d'oeuvre ....) puis il y eut cette pro-occidentalisation et pro-industrialisation bref ce n'est pas du tout mon domaine , hein, alors merci de pas me chercher; cela dit le fait est que les "gens" appelons-les comme ça , qui sont musulmans ne veulent plus voir l'islam comme l'ennemi à abbattre-les dictateurs déchus se sont bien éclatés là-dessus, les traîtres- et vous voyez une génération (plus qu'une en réalité) revendiquer le droit de pratiquer librement , oui car le simple fait de faire la prière ou de mettre un foulard avec une aiguille ( eh oui) vous posait de sérieux problèmes en tunisie maintenant , on ne va pas parier sur l'avenir et dire , ah dans 2 ou 3 ans on verra qui avait raison! ce n'est pas très malin, moi j'espère que la tunisie verra de beaux jours car j'y vis partiellement et c'est normal que pour le moment ce soit le désordre, avec tout le ménage qu'il y a à faire!
les arabes n'ont rien n'a envier aux europeens en matiere de colonisation.......................
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: face-à-face islamistes-laïques Mar 06 Déc 2011, 3:55 am
Les arabes ont colonisés l’Espagne pendant combien d'années