*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laura13
.
.
laura13

Date d'inscription : 10/12/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : france
R E L I G I O N : je me cherche encore ...

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 12:57 am

Rappel du premier message :

bonjour pouvez vous m'epliquer ce que sais un prophète ? merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:53 am

Citation :
mais alors pourquoi JC l'a t'il annoncé dans ces conditions, JC n'avait qu'à dire" je reviendrais et la date ,n'est pâs fixée cela dependra des evenements"
Pour te faire causer et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:05 am

Mister Be a écrit:
dan,relis l'épître Rm11,7-12 et tu comprendras mieux que mon blabla pourquoi nous ne pouvons diloguer car tu ne peux comprendre ce que je vis dans la foi!

Veux tu dire par là que" comprendre dans la foi", c'est accepter toutes les contradictions, les erreurs, les inepties , avec la certitude qu'il ne peut y en avoir au depart, et qu'elles sont forcement expliquées? Veux tu dire qu'avoir la foi en un livre , c'est refuser dans voir les erreurs , et les contradictions .

Ce chapitre commence déjé par une tres grosses , et grâve erreur , 11,1 Paul ne peut en aucun cas etre Romain et Israelite de la Tribu de BenJamin , il contredit les ates 12, 28!!! Mais si on commence a parler d'erreurs et de contradictions de ces vieux textes je n'aurais pas assez de ma vie, pour vous les detailler .

Je comprends tout à fait ce que tu vis dans la foi, j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans (là est le problème), la foi t'exalte , t'appaise , te tranquilise, te rends heureux, te donne l'impression d'etre aimé, d'aimer d'aimer d'aimer !!! Je connais figure toi je suis passé par là.

Je me repette pour la xeme fois, je ne repproche pas de croire en JC, Alha, mohamed, schiva, la fée carabosse, ou à l'oignon , je repproche juste le proselytisme dangereux. Je rappelle avant que tu ne me répondes que je n'ai strictement (contrairement à vous tous) jamais dit qu'il fallait etre athée, et que tel livre athée disait ceci ou cela et que c'etait de fait la vérité . En terme clair je ne fais pas de proselytisme , je critiques ceux qui veulent me convaincre de leur "fameuse vérité" , c'est tout .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:08 am

Les erreurs et les contradictions ne sont que dans ta tète qui refuse de prendre en compte la totalité des Ecrits faisant comme a l'habitude du hors contexte avec un Verset par ci par là,pourquoi ceci, pourquoi celà?Pourquoi demande tu ce que tu rejetes d'avances?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais alors pourquoi JC l'a t'il annoncé dans ces conditions, JC n'avait qu'à dire" je reviendrais et la date ,n'est pâs fixée cela dependra des evenements"
Pour te faire causer et ca marche.

Hihi !!! Elle est bonne , belle pirouette, qui te permet d'eviter de rentrer dans le detail, et de répondre. Preuve que c'est livre ont du pouvoir il font parler dan !!! C'est vraiment n'importe quoi excuse moi , c'est trop facile et drôle à la fois .

Reconnais tout de meme que ces controverses sont passionnantes? J'aime cela!!l Chacun son plaisir . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:39 am

Tu devrais voir ca avec Théobible,il à la mème interprétation que toi pour ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:44 am

Pour ma part et tenant compte du reste,je suis daccord avec MisterBe,il s'agit de la génération Juive par qui le Fils est venu,ensuite génération,tout dépend quelle échelle on prend.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Tu devrais voir ca avec Théobible,il à la mème interprétation que toi pour ce passage.

Donc tu confirmes bien que là où vous voyez des erreurs vous venez au secours des textes en les interprétant. C'est exactement ce que je vous dis dépuis le debut. Quand on lit un roman que l'on se rend compte de cela on n'a pas peur de dire" il est mal ecrit ou c'est une erreur". Pourquoi ne le faites vous pas pour la Bible ?

Je vais répondre à votre place.........parceque vous avez la conviction qu'il est sacré . Donc cette conviction vous fausse de fait votre sens critique ,c'est là ou la foi, neutralise la raison et la logique, comme je le je dis souvent . C'est pour cela que l'on peut utiliser le mot d' obscurantisme dans ce domaine .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:56 am

Citation :
Donc tu confirmes bien que là où vous voyez des erreurs vous venez au secours des textes en les interprétant. C'est exactement ce que je vous dis dépuis le debut. Quand on lit un roman que l'on se rend compte de cela on n'a pas peur de dire" il est mal ecrit ou c'est une erreur". Pourquoi ne le faites vous pas pour la Bible ?
Chacun comprend un mot,une phrase,comme il le veux,surtout si on ne garde que cette phrase sans tenir compte du reste,et si pour toi,une génération ne peux ètre qu'une génération d'homme bin,toi aussi,tu viens au secours de ta raison puisque tu ni vois qu'une génération d'homme,comparé à toi,je tiens compte des différents sens et pas seulement celui que je souhaite.

Citation :
Je vais répondre à votre place.........parceque vous avez la conviction qu'il est sacré . Donc cette conviction vous fausse de fait votre sens critique ,c'est là ou la foi, neutralise la raison et la logique, comme je le je dis souvent . C'est pour cela que l'on peut utiliser le mot d' obscurantisme dans ce domaine .
Merci mais je vais répondre pour moi mème,parce que j'ai la conviction que personne ne détient la Vérité pour ce qui est de l'interprétation des Ecrits et que je préfères avoir plusieurs opinions que de rester fixer sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Pour ma part et tenant compte du reste,je suis daccord avec MisterBe,il s'agit de la génération Juive par qui le Fils est venu,ensuite génération,tout dépend quelle échelle on prend.

Alors pourquoi ne l'a t'il pas dit en clair . Dis cela aujourd'hui au premier venu ," il ne se passera pas une génération avant que Marseille gagne Paris saint Germain au Foot par exemple" . C'est assez simple à comprendre génération d'homme 25 à 30 ans pas une génération de la France, cela ne veut rien dire . Comme MisterBe, tu veux juste te reconforter dans ta croyance en gommant par cet artifice , ce passage douteux , c'est tout désolé de te le dire . Va faire lire ce passage au premier venu sans dire que c'est un livre saint mais dans un roman, et dit moi ce qu'il en pense ? Vois tu le problème de fond , la foi vous fait intepreter afin de maintenir votre croyance à une vérité , qui n'en est plus une pour beaucoup . Désolé .

C'est pour cela que quand je vous entend dire" j'y crois parceque c'est la vérité", dites plutot" j'y crois parceque cette histoire est belle, et qu'elle me plait", je n'aurais rien à rajouter c'est votre royaume , votre placebo point barre . Et c'est parfait pour moi , comme pour vous . As tu compris mon raisonnement ?

Le problème de fond n'est pas de croire ou non,(tout le monde à besoin de son placebo ) mais de vouloir imposer sa croyance . Tu ne m'as jamais lu en disant " Dieu n'existe pas il faut me croire c'est la vérité, parceque c'est ecrit à tel passage sur tel livre ". Je vous demande juste de faire pareil si vous le voulez bien, bien sûr!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:01 am

Voir ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:03 am

Citation :
Tu ne m'as jamais lu en disant " Dieu n'existe pas il faut me croire c'est la vérité, parceque c'est ecrit à tel passage sur tel livre ". Je vous demande juste de faire pareil si vous le voulez bien, bien sûr!!!
Je peux te dire que Dieu existe et il faut me croire si je ne me sert pas de la Bible?Si comme toi ce n'est écrit que dans ma tète,je peux? bounce
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:18 am

[quote="HOSANNA"]Donc tu confirmes bien que là où vous voyez des erreurs vous venez au secours des textes en les interprétant. C'est exactement ce que je vous dis dépuis le debut. Quand on lit un roman que l'on se rend compte de cela on n'a pas peur de dire" il est mal ecrit ou c'est une erreur". Pourquoi ne le faites vous pas pour la Bible ? Chacun comprend un mot,une phrase,comme il le veux,surtout si on ne garde que cette phrase sans tenir compte du reste,et si pour toi,une génération ne peux ètre qu'une génération d'homme bin,toi aussi,tu viens au secours de ta raison puisque tu ni vois qu'une génération d'homme,comparé à toi,je tiens compte des différents sens et pas seulement celui que je souhaite.

Voir un dico , wikipedia, et definition d'une génération , c'est toujour lié à une population, jamais à un pays .
Donc désolé ce sens vous l'inventez , pour vous aider, et vous sortir de l'erreur flagrante .



Je vais répondre à votre place.........parceque vous avez la conviction qu'il est sacré . Donc cette conviction vous fausse de fait votre sens critique ,c'est là ou la foi, neutralise la raison et la logique, comme je le je dis souvent . C'est pour cela que l'on peut utiliser le mot d' obscurantisme dans ce domaine . Merci mais je vais répondre pour moi mème,parce que j'ai la conviction que personne ne détient la Vérité pour ce qui est de l'interprétation des Ecrits et que je préfères avoir plusieurs opinions que de rester fixer sur la mienne.

Plusieur opinion ..........de croyants, qui font comme toi en cherchant une explication afin de venir au secours des textes . Je vais te donner une preuve simple de vos methodes, en Mathieu pour rester sur ce texte , 24 1 par exemple c'est clair JESUS s'en allait et s'eloignait du temple etc etc . C'est clair simple et compréhensible , pas besoin d'interpreter, vous n'utilisez cette methode seulement quand le passage est incompréhensible , pourquoi ? Il suffirait de dire il a dit une belle betise à cet endroit . Autre preuve quand vous (tous les chretiens) interpretez ces nombreux passages douteux , suivant les obédiences les interprétations sont différentes , qui croire dans ces condition, et comment pouvez vous oser dire c'est la vérité, dans la mesure où les interprétations sont différentes ? C'est un non sens absolu . Une verité doit etre claire pour tous , et non interprétablepar chacun. Ou alors c'est comme je vous l'explique une forme de révélateur psy , c'est tout , c'est la vérité qui convient à chacun . Ce qui semblerait etre le cas au regard de ce que tu dis plusieurs opinions afin de choisir celui qui te convient le mieux OK OK je suis d'accord. Mais alors ce n'est plus la vérité universelle, mais celle qui te convient retour au centre . Donc je confirme, contrairemetn à ceuqe vous pensez ces textes sont des révélateur psy .

Amicalment .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne m'as jamais lu en disant " Dieu n'existe pas il faut me croire c'est la vérité, parceque c'est ecrit à tel passage sur tel livre ". Je vous demande juste de faire pareil si vous le voulez bien, bien sûr!!!
Je peux te dire que Dieu existe et il faut me croire si je ne me sert pas de la Bible?Si comme toi ce n'est écrit que dans ma tète,je peux? [/quote]

Bien sur !!!..Seul problème tu fais continuellement appel à la Bible , le problème est là ? Ce qui est une affirmation assez contradictoire tu en conviendras j'espère .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:22 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne m'as jamais lu en disant " Dieu n'existe pas il faut me croire c'est la vérité, parceque c'est ecrit à tel passage sur tel livre ". Je vous demande juste de faire pareil si vous le voulez bien, bien sûr!!!
Je peux te dire que Dieu existe et il faut me croire si je ne me sert pas de la Bible?Si comme toi ce n'est écrit que dans ma tète,je peux?

Bien sur !!!..Seul problème tu fais continuellement appel à la Bible , le problème est là ? Ce qui est une affirmation assez contradictoire tu en conviendras j'espère .
Tu ne remarqueras que je 'n'ai jamais dit qu'il fallait croire que Dieu n'existe pas , vois tu la différence de démarche ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
Les erreurs et les contradictions ne sont que dans ta tète qui refuse de prendre en compte la totalité des Ecrits faisant comme a l'habitude du hors contexte avec un Verset par ci par là,pourquoi ceci, pourquoi celà?Pourquoi demande tu ce que tu rejetes d'avances?

Tu as raison tu parts du principe , par besoin de croire que c'est un texte sacré et refuses d'y voir les erreurs. Je considere que c'est un texte normal , et je le lis comme tel !!

Tout le problème de fond est là . A toi de prouver qu'il est sacré . Pour le moment la seule explication a été il est sacré , car inspiré par Dieu , quelle preuve avez vous .........;c'est l'eglise qui le dit !!! Pas evident!! A moins que tu en ais une autre preuve , bien sûr .

Je rappelle au pasage que la plus ancienne Bible à ce jour est le Sinaiticus , et qu'il date du ....................4eme siècle apres JC soit 400 ans apres !!!

Et qu'il y a de nombreuses erreurs entres les 60 traductions en français !!

Amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:32 am

Citation :
Veux tu dire par là que" comprendre dans la foi", c'est accepter toutes les contradictions, les erreurs, les inepties , avec la certitude qu'il ne peut y en avoir au depart, et qu'elles sont forcement expliquées? Veux tu dire qu'avoir la foi en un livre , c'est refuser dans voir les erreurs , et les contradictions .

Mais c'est certain, dan,on a phagocyté notre cerveau!D.ieu nous a fait ignorant,sans cervelle...de vrais moutons de panurge..Non pas la foi en un livre mais la révélation à travers les mots et les phrases d'un livre par l'Esprit du Livre quand on le lit...je le répète on devrait même pas discuter car on n'est pas sur la même longueur d'ondes et on le ne pourra jamais y être

Citation :
Ce chapitre commence déjé par une tres grosses , et grâve erreur , 11,1 Paul ne peut en aucun cas etre Romain et Israelite de la Tribu de BenJamin , il contredit les ates 12, 28!!! Mais si on commence a parler d'erreurs et de contradictions de ces vieux textes je n'aurais pas assez de ma vie, pour vous les detailler .


Mais si le mimétisme n'st pas une preuve de lâcheté mais d'intelligence!
9a lui a sauvé la vie plus d'une fois
Reprends le contexte et je ne vois aucune contradiction

Citation :
Je comprends tout à fait ce que tu vis dans la foi, j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans (là est le problème), la foi t'exalte , t'appaise , te tranquilise, te rends heureux, te donne l'impression d'etre aimé, d'aimer d'aimer d'aimer !!! Je connais figure toi je suis passé par là.

Non tu ne peux franchement pas comprendre!
Si c'est le cas que tu cites tu serais resté dans cet état de béatitude!

Citation :
Je me repette pour la xeme fois, je ne repproche pas de croire en JC, Alha, mohamed, schiva, la fée carabosse, ou à l'oignon , je repproche juste le proselytisme dangereux. Je rappelle avant que tu ne me répondes que je n'ai strictement (contrairement à vous tous) jamais dit qu'il fallait etre athée, et que tel livre athée disait ceci ou cela et que c'etait de fait la vérité . En terme clair je ne fais pas de proselytisme , je critiques ceux qui veulent me convaincre de leur "fameuse vérité" , c'est tout .

Où ai-je fait du prosélytisme?
On n'a pas besoin de ça!Je ne veux même pas te convaincre seul l'Esprit Saint le fait...Je ne serai pas plus ni moins heureux et ma vie ne changera pas pour autant que tu te convertisses ou pas...égoistement je m'en fous!


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:06 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne m'as jamais lu en disant " Dieu n'existe pas il faut me croire c'est la vérité, parceque c'est ecrit à tel passage sur tel livre ". Je vous demande juste de faire pareil si vous le voulez bien, bien sûr!!!
Je peux te dire que Dieu existe et il faut me croire si je ne me sert pas de la Bible?Si comme toi ce n'est écrit que dans ma tète,je peux?

Bien sur !!!..Seul problème tu fais continuellement appel à la Bible , le problème est là ? Ce qui est une affirmation assez contradictoire tu en conviendras j'espère .

Amicalement [/quote]Tu prend une question pour une affirmation?Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre ta facon de penser.
Alors comment explique tu l'origine de l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:42 am

Citation :
Voir un dico , wikipedia, et definition d'une génération , c'est toujour lié à une population, jamais à un pays .
Donc désolé ce sens vous l'inventez , pour vous aider, et vous sortir de l'erreur flagrante .
C'est toujours selon ton sens à toi qui sens ètre chrétien prétend m'apprendre toi un athé à interpréter la Bible,déja venant d'un chrétien, j'ai du mal,mais là,c'est le pompom Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 65235 ,tiens,d'autres exemple du pêtit Larousse de ce que signifie "génération":

Action de se former : La génération des cyclones tropicaux.
Suite d'êtres organisés semblables, provenant les uns des autres ; postérité : Quelle a été la génération de ces rois d'Aragon ?


La Bible parle de la génération d'Abraham,ce qui appuie l'interprétation de MisterBe,après,si toi,tu y vois des contradictions,c'est ton affaire,juste te conseiller de lire le reste si tu veux vraiment comprendre mais j'ai comme un doute.

Citation :
Plusieur opinion ..........de croyants, qui font comme toi en cherchant une explication afin de venir au secours des textes .
Qui ne sorte pas un Verset hors de son contexte pour se donner raison.

Citation :
Je vais te donner une preuve simple de vos methodes, en Mathieu pour rester sur ce texte , 24 1 par exemple c'est clair JESUS s'en allait et s'eloignait du temple etc etc . C'est clair simple et compréhensible , pas besoin d'interpreter, vous n'utilisez cette methode seulement quand le passage est incompréhensible ,
Si tu tiens compte de tout,de la génération d'Abraham,a qui s'adresse JESUS,l'incompréhension viens de ce que tu ne connais pas,mais bon,pour toi,ca n'existe pas donc tout est dit.

Citation :
pourquoi ? Il suffirait de dire il a dit une belle betise à cet endroit .
Tout ce que tu ne comprend pas est donc une bétise,sans commentaire.

Citation :
Autre preuve quand vous (tous les chretiens) interpretez ces nombreux passages douteux , suivant les obédiences les interprétations sont différentes
Selon les obédiances?Je ne reconnais pas le Pape mais mon interprètation Trinitaire est catholique;suis je catholique?C'est du grand n'importe quoi pour aller dans ton sens.

Citation :
qui croire dans ces condition, et comment pouvez vous oser dire c'est la vérité,
Qui croire?Pourquoi?Parce que toi on ta dit il faut croire ceci ou celà?

Citation :
dans la mesure où les interprétations sont différentes ?
Il faut tout prendre en compte si tu veux comprendre sans dépendre de ce que l'on te dit.

Citation :
C'est un non sens absolu .
Pour un athé vouloir interpréter la Bible comme un chrétien et la leur apprendre,je ne te le fait pas dire.

Citation :
Une verité doit etre claire pour tous ,
Tout à fait,et la Vérité c'est prendre en compte toute la Parole et pas seulement un Verset parce que l'on croit qu'il nous donnent raison,a chaque fois c'est pareil.

Citation :
et non interprétablepar chacun.
Un dogme :fourire:

Citation :
Ou alors c'est comme je vous l'explique une forme de révélateur psy , c'est tout ,
Révélateur psy...?C'est à dire?

Citation :
c'est la vérité qui convient à chacun .
Vérité qui est Christ,tout a fait,à condition d'ètre chrétien bien entendu.

Citation :
Ce qui semblerait etre le cas au regard de ce que tu dis plusieurs opinions afin de choisir celui qui te convient le mieux OK OK
Personne ne détient la Vérité,après si toi tu préfère la pensée unique,c'est ton affaire.

Citation :
je suis d'accord. Mais alors ce n'est plus la vérité universelle,
La Vérité Universelle c'est Christ qui est Amour et sa aucun chrétien ne te dira le contraire,tu cherches a faires d'interprétation personelles des dogmes.

Citation :
qui te convient retour au centre .
Le Christ JESUS.

Citation :
Donc je confirme, contrairemetn à ceuqe vous pensez ces textes sont des révélateur psy .
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:57 am

Citation :
Tu as raison tu parts du principe , par besoin de croire que c'est un texte sacré et refuses d'y voir les erreurs. Je considere que c'est un texte normal , et je le lis comme tel !!
Il faudrai que tu lises tout,tu verra,ca ira mieux.

Citation :
Tout le problème de fond est là . A toi de prouver qu'il est sacré . Pour le moment la seule explication a été il est sacré , car inspiré par Dieu , quelle preuve avez vous .........;c'est l'eglise qui le dit !!! Pas evident!! A moins que tu en ais une autre preuve , bien sûr .
Te prouver que la Bible est sacré,te prouver ma foi?T'en a d'autre des comme ca?Comment veux tu qu'il soit sacré autre que par ma foi,or tu me demande de ta la prouver,,je reste courtois,tu vois,c'est déja une preuve.
Sérieux,tu veux que je te prouve qu'un Livre que tu rejettes est sacré,tu veux quoi,un mot du bon Dieu?Ha bha non,tu demandes autres chose.Si je te le passe au tel et qu'IL te le dit,ca suffirat ou tu voudra le voir en personne?De mal en pis!
Commence donc par nous la dévoiler ta foi avant de nous demander de justifier la notre et on en reparle!

Citation :
Je rappelle au pasage que la plus ancienne Bible à ce jour est le Sinaiticus , et qu'il date du ....................4eme siècle apres JC soit 400 ans apres !!!
Ou comment faire passer une copie pour l'original,merci de garder ca pour l'arène et le topic concerné,"pourquoi la Bible est elle le Livre le plus fiable au monde",merci.

Citation :
Et qu'il y a de nombreuses erreurs entres les 60 traductions en français !!
Tu peux toi mème avoir les différentes traduction d'un passage afin de vérifier que le sens ne change pas,mais à quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: preuve    Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 10:40 am

[quote="Mister Be"]
Citation :
Veux tu dire par là que" comprendre dans la foi", c'est accepter toutes les contradictions, les erreurs, les inepties , avec la certitude qu'il ne peut y en avoir au depart, et qu'elles sont forcement expliquées? Veux tu dire qu'avoir la foi en un livre , c'est refuser dans voir les erreurs , et les contradictions .

Mais c'est certain, dan,on a phagocyté notre cerveau!D.ieu nous a fait ignorant,sans cervelle...de vrais moutons de panurge..Non pas la foi en un livre mais la révélation à travers les mots et les phrases d'un livre par l'Esprit du Livre quand on le lit...je le répète on devrait même pas discuter car on n'est pas sur la même longueur d'ondes et on le ne pourra jamais y être

Je ne comprends pas ta réponse, mais le fait de ne pas etre d'accord est tres interressant , c'est mieux que de se congratuler sur le même sujet en etant d'accord , cela n'amène strictement rien . Qui te parle d'ignorant sans cevelle ? Je parle juste de personnes endoctrinées dés la naissacne par les systèmes religieux en fonction de l'endroit où ils vivent, tu crois à un seul dieu etant né de ce coté de la terre , tu serais sur less poles tu serais animiste , avec la même impression de detenir la vérité . C'est de la logique pure dont tu sembles assez demuni. Excuse moi.


Ce chapitre commence déjé par une tres grosses , et grâve erreur , 11,1 Paul ne peut en aucun cas etre Romain et Israelite de la Tribu de BenJamin , il contredit les ates 12, 28!!! Mais si on commence a parler d'erreurs et de contradictions de ces vieux textes je n'aurais pas assez de ma vie, pour vous les detailler
Mais si le mimétisme n'est pas une preuve de lâcheté mais d'intelligence!
9a lui a sauvé la vie plus d'une fois
Reprends le contexte et je ne vois aucune contradiction

Que vient faire le mimetisme dans ta réponse ?

Je comprends tout à fait ce que tu vis dans la foi, j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans (là est le problème), la foi t'exalte , t'appaise , te tranquilise, te rends heureux, te donne l'impression d'etre aimé, d'aimer d'aimer d'aimer !!! Je connais figure toi je suis passé par là.

Non tu ne peux franchement pas comprendre!

Détromeps toi, j'etais en transe continuelle, une forme d'exitation et de bonheur calme en même tant, ce que l'on appelel la beatitude!!!

Si c'est le cas que tu cites tu serais resté dans cet état de béatitude!

tien tu vois j'ai utlisé le mot sans savoir ce que tu allais dire beatitude, en effet, rester beat !! .

Je me repette pour la xeme fois, je ne repproche pas de croire en JC, Alha, mohamed, schiva, la fée carabosse, ou à l'oignon , je repproche juste le proselytisme dangereux. Je rappelle avant que tu ne me répondes que je n'ai strictement (contrairement à vous tous) jamais dit qu'il fallait etre athée, et que tel livre athée disait ceci ou cela et que c'etait de fait la vérité . En terme clair je ne fais pas de proselytisme , je critiques ceux qui veulent me convaincre de leur "fameuse vérité" , c'est tout .
Où ai-je fait du prosélytisme?
On n'a pas besoin de ça!Je ne veux même pas te convaincre seul l'Esprit Saint le fait...Je ne serai pas plus ni moins heureux et ma vie ne changera pas pour autant que tu te convertisses ou pas...égoistement je m'en fous!

Et alors pourquoi me dis tu c'est ecrit dans ......c'est donc vrai , ?

"L'esprit saint "serais tu un charismatique? Si c'est le cas il me semblait qi'ls avaient le but d'evangeliser le monde avec l'aide de l'esprit saint !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:22 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Voir un dico , wikipedia, et definition d'une génération , c'est toujour lié à une population, jamais à un pays .
Donc désolé ce sens vous l'inventez , pour vous aider, et vous sortir de l'erreur flagrante .
C'est toujours selon ton sens à toi qui sens ètre chrétien prétend m'apprendre toi un athé à interpréter la Bible,déja venant d'un chrétien,. Tu inverses le problème c'est toi qui interprete moi je lis litteralement

La Bible parle de la génération d'Abraham,ce qui appuie l'interprétation de MisterBe,après,si toi,tu y vois des contradictions,c'est ton affaire,juste te conseiller de lire le reste si tu veux vraiment comprendre mais j'ai comme un doute.

Elle parle de génération d'abraham dans un autre passage, la JC s'adresse aux apotres, et ne parle pas d'abraham , le mot genaration n'est pas accompagné d'un nom propre, ou d'un pays . Il n'est aps dit il ne se passera pas une génération d'Abraham, ou d'israel , il suffit de le lire , pourquoi voulez vous impérativement interpreter un passge clair , pour sauver la prophetie ? .

z
Plusieurs opinions ..........de croyants, qui font comme toi en cherchant une explication afin de venir au secours des textes .Qui ne sorte pas un Verset hors de son contexte pour se donner raison.Désolé ce n'est pas un contexte c'est une interpretation .

Je vais te donner une preuve simple de vos methodes, en Mathieu pour rester sur ce texte , 24 1 par exemple c'est clair JESUS s'en allait et s'eloignait du temple etc etc . C'est clair simple et compréhensible , pas besoin d'interpreter, vous n'utilisez cette methode seulement quand le passage est incompréhensible , Si tu tiens compte de tout,de la génération d'Abraham,a qui s'adresse JESUS,l'incompréhension viens de ce que tu ne connais pas,mais bon,pour toi,ca n'existe pas donc tout est dit.
Que dis tu là JC ne s'adresse qu'aux personnes les plus proches , les apotres , cela ne veut rien dire s'adresser à toute la génération d'Abraham . .


pourquoi ? Il suffirait de dire il a dit une belle betise à cet endroit . ]Tout ce que tu ne comprend pas est donc une bétise,sans commentaire.

Pas sens commentaire , c'est une prophetie que ne c'est pas réalisée c'est tout .
Donc quand JC dit de faire attention aux faux prophètes il se contredit lui même !!



Autre preuve quand vous (tous les chretiens) interpretez ces nombreux passages douteux , suivant les obédiences les interprétations sont différentes Selon les obédiances?Je ne reconnais pas le Pape mais mon interprètation Trinitaire est catholique;suis je catholique?C'est du grand n'importe quoi pour aller dans ton sens.

Ce que je voulais de te dire c'est qu'entre les TDJ, les catho; les protestant, les evangéliques, etc etc pour ce passage vous avez tous des interprétations, explications différentes chretiennes pour venir au secours des textes . Preuves que vous ne savez strictement rien tout est interpretation personnelles paufinées par des théologiens que vous repetez .

qui croire dans ces condition, et comment pouvez vous oser dire c'est la vérité, Qui croire?Pourquoi?Parce que toi on ta dit il faut croire ceci ou celà?

On ne m'a strictemetn rien dit je fais juste marché ma logique et ma raison , comme quand je lis un roman, ou un livre, j'utilise mon sens critique , le fameux libre arbitre dont vous parlez et que vous utilisez assez peu en definitive . .

dans la mesure où les interprétations sont différentes ? Il faut tout prendre en compte si tu veux comprendre sans dépendre de ce que l'on te dit. Quoi par exempel qeu c'est un livre sacré, justemetn non je ne peux pas, justement au regard de ces erreurs . Je regarde un livre je dis apres si il est bon ou mauvais, vous vous dites ce livre et parfait apres vous le lisez en evitant, et refusant d'y voir les erreurs
. Où est la logique


C'est un non sens absolu .

Pour un athé vouloir interpréter la Bible comme un chrétien et la leur apprendre,je ne te le fait pas dire.

je me repette encore un fois un rationaliste athée n'a pas à interpreter la bible il lit litteralement c'est tout .

Une verité doit etre claire pour tous , Tout à fait,et la Vérité c'est prendre en compte toute la Parole et pas seulement un Verset parce que l'on croit qu'il nous donnent raison,a chaque fois c'est pareil. Quand tu interprete cela va plus loin que de voir le contexte général !!

et non interprétablepar chacun.Un dogme Et non excuse mo c'est ce que je viens de te demontrer pour ce passage douteux par exemple loisy parle d'eglise, toi de genération d'Abraham, d'autres de genération de 500 ans , d'autres de 1000 ans tout le monde y va de son interprétation
. Un, dogme etant une réponse gravée dans le marbre !!



Ou alors c'est comme je vous l'explique une forme de révélateur psy , c'est tout ,Révélateur psy...?C'est à dire?

C'est simple trouvant tout dans ces textes et leur contraire, sans compter les passages qui ne veulent rien dire et que vous etes obligés d'interpreter , cela vous permet de faire ressortir ce qu'il y a au plus profond de chacun de vous, vous allez cherchez les réponses suivant vos sensibilité, c'est textes agissent un peu comme le divan d'un psy, qui chreche à faire parler pour faire ressortir ce qui est au plus profond du cerveau . donc comme je le dis un veritable revélatuer psy. Je te rassrue ce n'est pas negatif, péjoratif ou critiquable c'est naturel pour ceux qui en ont besoin. l

c'est la vérité qui convient à chacun .Vérité qui est Christ,tout a fait,à condition d'ètre chrétien bien entendu.Bien entendu au même titre que les hindous trouveront la vérité dans les vedas, et las musulmans dans le Coran , les juifs dans la Thora etc etc .

Ce qui semblerait etre le cas au regard de ce que tu dis plusieurs opinions afin de choisir celui qui te convient le mieux OK OKPersonne ne détient la Vérité,après si toi tu préfère la pensée unique,c'est ton affaire.

Alors là tu vas bien cela fait des mois que je vous dis que la vérité universelle n'existe pas , et tu oses m'atribuer les propos contraires
. merci de confirmer donc mes propos .


je suis d'accord. Mais alors ce n'est plus la vérité universelle,]La Vérité Universelle c'est Christ qui est Amour et sa aucun chrétien ne te dira le contraire,tu cherches a faires d'interprétation personelles des dogmes.

Relis toi au dessus en gras tu viens de dire que personne ne detient la vérité, (tu as entièremetn raison ) et tu oses dire ensuite la vérité universelel c'est le ......; Il y a comme un problème de logique dans tes propos excuse moi.



]qui te convient retour au centre . ]Le Christ JESUS.
Je suis d 'accord qui te conveint à toi, mais pas à des millairds d'autres qui ont autant la foi en autre chose que toi, peux tu arriver à le comprendre ?


]Donc je confirme, contrairement à ce que vous pensez ces textes sont des fabuleux révélateur psy . C'est à dire?

Je viens de te l'expliquer plus haut, on peut rentrer dans le detail si tu le désires , mais je pense avoir été assez clair .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:36 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Tu as raison tu parts du principe , par besoin de croire que c'est un texte sacré et refuses d'y voir les erreurs. Je considere que c'est un texte normal , et je le lis comme tel !!IIl faudrai que tu lises tout,tu verra,ca ira mieux.

Je connais trés bien la bible , et la consulte tres souvent !!! Mais plus pour els même raison que toi, à savoir aller chercher les réponses qui m'engoissent , c'est fini cette epoque. Maintenant c'est pour controler , et constater des erreurs


Tout le problème de fond est là . A toi de prouver qu'il est sacré . Pour le moment la seule explication a été il est sacré , car inspiré par Dieu , quelle preuve avez vous .........;c'est l'eglise qui le dit !!! Pas evident!! A moins que tu en ais une autre preuve , bien sûr .
Te prouver que la Bible est sacré,te prouver ma foi?T'en a d'autre des comme ca?Comment veux tu qu'il soit sacré autre que par ma foi,or tu me demande de ta la prouver,,je reste courtois,tu vois,c'est déja une preuve.

Donc c'est bien ce que je te dis ce n'est qu'un ressenti personnel !! D'autres répondent par la verité qui s'y trouve, mais comme on y trouve enormement d'erreurs c'est une position difficile à tenir .


Citation :
Sérieux,tu veux que je te prouve qu'un Livre que tu rejettes est sacré,tu veux quoi,un mot du bon Dieu?Ha bha non,tu demandes autres chose.Si je te le passe au tel et qu'IL te le dit,ca suffirat ou tu voudra le voir en personne?De mal en pis!
Commence donc par nous la dévoiler ta foi avant de nous demander de justifier la notre et on en reparle!
Qui te demande de justifier ta foi ? Je sais comment cela marche et pourquoi tu as besoin de croire, je ne te parle que du coté sacré de ces textes c'est tout . Pourquoi irai je te parler de ma foi (mon placebo), alors que je trouve inadmissible de vouloir imposer cette conviction personnelle, je serais en complète contradiction avec mes propos .


[quote]Je rappelle au passage que la plus ancienne Bible à ce jour est le Sinaiticus , et qu'il date du ....................4eme siècle apres JC soit 400 ans apres !!!]Ou comment faire passer une copie pour l'original,merci de garder ca pour l'arène et le topic concerné,"pourquoi la Bible est elle le Livre le plus fiable au monde",merci.


Si tu pouvais me dire où l'on trouve l'original cela fait 65 ans que je le cherche , merci d'avance


Et qu'il y a de nombreuses erreurs entres les 60 traductions en français !!

Tu peux toi mème avoir les différentes traductions d'un passage afin de vérifier que le sens ne change pas,mais à quoi bon. J'ai environ 40 versions de bibles différentes dans ma bibliothèque, quand on aime un sujet on ne compte pas. Je t'assure que certains passage sont totalement contradictoires , mais bon comme les erreurs et autres il faudrait trop de temps pour te le montrer . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:38 am

Mais oui nous sommes tous des névrosés...Tu as raison...

L'association des flashes prophétiques de Luc 21:29-32 a poussé bien des chrétiens à en tirer une déduction prématurée: puisqu'une génération peut être assimilée à une période de quarante ans – l'Ancien Testament le fait à diverses reprises; ex. Nombres 32:13 – la renaissance d'Israël (le figuier) en 1948 ne pouvait qu'appeler le retour de Christ en 1988! Mais avaient-ils raison dans cette interprétation?

S'il est vrai que le retour du Seigneur s'approche d'année en année, le fait même dont parle Luc 21:27 doit néanmoins être précédé d'une série d'événements d'importance (comme l'enlèvement de l'Eglise et les jugements apocalyptiques), des événements auxquels la plupart des commentateurs de l'Ecriture attribuent une période minimale de sept ans. Si donc la génération dont le Seigneur parle en Luc 21:32 devait commencer en 1948 et durer quarante ans, il aurait fallu parler d'abord de 1981 pour l'enlèvement de l'Eglise puis de 1988 pour l'avènement du Seigneur.

C'est dire que le mot génération peut avoir un autre sens, et que la durée d'une génération au sens biblique du terme est de caractère extensible. Certains sont même allés très loin, assimilant une génération à la période d'un siècle, en s'appuyant notamment sur Genèse 15:13 et 16, qui mentionne successivement quatre cents ans puis quatre générations, les deux périodes concernant apparemment le même laps de temps *.

Face à la diversité des interprétations, je pense qu'il est temps d'examiner le sens étymologique de l'expression "génération", dans les textes originaux. Le mot hébreu tol'doth signifie avant tout procréation, production, et est traduit soit par génération, origine, postérité, ou même histoire; ce terme a donc plusieurs sens. Ainsi quand Moïse introduit le Psaume 90 par les mots: «Seigneur! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération», il a à l'esprit toute la période s'étendant d'Abraham à la sortie d'Egypte.

Le mot grec genea de Matthieu 17:17 est traduit par génération (Darby, TOB) ou par race (Segond, Synodale, la Colombe, etc.). Ailleurs, en Luc 11:50-51 par exemple, le Seigneur prédit qu'il sera «demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde»; or il envisageait par ces paroles les souffrances endurées par le peuple juif à travers les siècles, et non celles de ses seuls contemporains des années trente de l'ère chrétienne.

Il me semble que le Nouveau Dictionnaire Biblique répond très directement à la question posée par notre correspondant. Au départ du mot génération et au sujet de Luc 11:50-51, il explique: «Cette génération... par quoi il faut entendre sans doute race, car c'est toute la race qui est coupable, et non pas seulement les contemporains de JESUS. De même JESUS annonce en Luc 21:32: «Cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive». Ceci semble avoir deux sens. La génération même qui avait crucifié le Christ a vu la destruction de Jérusalem et la déportation hors de la Palestine annoncée dans les versets 20-24; d'autre part, c'est un fait que cette race durera jusqu'au retour glorieux du Seigneur et verra s'accomplir tout le reste du chapitre.» (Nouveau Dictionnaire Biblique, édition Emmaüs).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 12:19 pm

C'est toujours selon ton sens à toi qui sens ètre chrétien prétend m'apprendre toi un athé à interpréter la Bible,déja venant d'un chrétien,.
Citation :
Tu inverses le problème c'est toi qui interprete moi je lis litteralement
Mais tu lis bien et comprend bien comme tu veux,de toute facon,pour toi,ca n'existe pas.

La Bible parle de la génération d'Abraham,ce qui appuie l'interprétation de MisterBe,après,si toi,tu y vois des contradictions,c'est ton affaire,juste te conseiller de lire le reste si tu veux vraiment comprendre mais j'ai comme un doute.
clic:
Merci de "spoiler"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 12:43 pm

Citation :
Je connais trés bien la bible ,
On voit ca.
clic:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:12 pm


Citation :
Je ne comprends pas ta réponse, mais le fait de ne pas etre d'accord est tres interressant , c'est mieux que de se congratuler sur le même sujet en etant d'accord , cela n'amène strictement rien . Qui te parle d'ignorant sans cevelle ? Je parle juste de personnes endoctrinées dés la naissacne par les systèmes religieux en fonction de l'endroit où ils vivent, tu crois à un seul dieu etant né de ce coté de la terre , tu serais sur less poles tu serais animiste , avec la même impression de detenir la vérité . C'est de la logique pure dont tu sembles assez demuni. Excuse moi.

A te lire,le croyant qui a la foi est dénué de raison...Or foi et raison sont deux mamelles d' et une personnalité...
Au risque de me répéter,si je ne me fie qu'à ma foi aux Ecritures,je suis ce que tu dis ou prétend...un névrosé qui prend ses peurs ses angoisses et ses ressentis pour de la réalité...je suis alors un doux rêveurs qui croit par exemple qu'une vierge s'est fait engrosser par un être invisible,un esprit...
Si je suis trop réaliste je n'ai plus accès à ma fonction du divin et tout le symbolisme et du sens des choses tombent...on ne peut que je m'efforce à avoir des enfants qu'en couchant et l'enfant n'est autre qu'une conséquence de l'acte sexuel
Il convient donc d'avoir un juste milieu
D.ieu intervient aussi dans le réel car cet être supérieur a créé toutes les lois naturelles mais leur sens également
Ce que tu appelles hasard n'est pour moi qu'une intervention divine et par le fait de créer ou non concrétement et matériellement,il donne un sens et une fonction à cette vie concue
Ainsi l'homme concu par instinct de procréation ou de survie de l'espèce a une fonction psychologique au sein de sa famille, de son groupe sociale,de son espèce mais aussi ontologique,soit quelque chose qui le dépasse et qui fait qu'il est autre chose qu'un animal évolué

Certes l'environnement dans lequel on vit,la société et la famille joue un rôle de pédagogue religieux ou non dans l'évolution de l'enfant jusqu'à un certain point car par la suite,il doit être capable par la suite de se détacher du groupe influent pour créer sa propre cellule sociale avec bien sûr ses acquiq mais aussi en créant d'autres propres à lui
Ainsi de religion de tradition,il peut devenir religieux de conviction soit en changeant de religion soit en gardant sa religion de base soit en devenant athée ou déiste ou agnostique

Je crois en un seul D.ieu car ce fut une révélation pour moi ayant vécu dans un milieu purement athée
Non mes études dans un collège catholique m'aurait influencé?peut être...mais il est plus facile d'être athée que d'être croyant donc l'influence familiale aurait pris le dessus...

Autre chose,je n'ai pas l'impression de détenir la vérité mais de la chercher...
Si je l'avais cette vérité,regarde les ravages que je ferais


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:22 pm

Citation :
Que vient faire le mimetisme dans ta réponse ?

Je comprends tout à fait ce que tu vis dans la foi, j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans (là est le problème), la foi t'exalte , t'appaise , te tranquilise, te rends heureux, te donne l'impression d'etre aimé, d'aimer d'aimer d'aimer !!! Je connais figure toi je suis passé par là.

Comment appelles-tu celui qui veut se faire juif parmi les juifs,romain pour les romains et grec pour les grecs...
C'est bien que tu te souviennes d'oùtu viens et si tu as trouvé le bonheur ainsi,tant mieux mais la foi peut se perdre si elle n'est pas alimentée
A l'inverse ma foi n'est pas de l'ordre de la psychologie ou j'aurais choisi comme toi le courant qui me conforte le plus et qui est l'athéisme
Psychologiquement et tu as raison je suis aussi un animal grégaire
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:30 pm

Citation :
tien tu vois j'ai utlisé le mot sans savoir ce que tu allais dire beatitude, en effet, rester beat !! .

Je me repette pour la xeme fois, je ne repproche pas de croire en JC, Alha, mohamed, schiva, la fée carabosse, ou à l'oignon , je repproche juste le proselytisme dangereux. Je rappelle avant que tu ne me répondes que je n'ai strictement (contrairement à vous tous) jamais dit qu'il fallait etre athée, et que tel livre athée disait ceci ou cela et que c'etait de fait la vérité . En terme clair je ne fais pas de proselytisme , je critiques ceux qui veulent me convaincre de leur "fameuse vérité" , c'est tout .

Mais je ne dis pas qu'il faut devenir Croyants et je ne ferai rien pour...ça ne servirait à rien et si les lettres qui formes les mots,les phrases...si l'esprit de ces lettres ne te parlent pas...on n'y peut rien!
ma vérité n'est pas la tienne et je respecte si bien je ne te parlerai pas comme je parle à un croyant,question de communication!
Peux pas parler "évangélien" tu ne comprends pas "l'évangélien"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:32 pm

Citation :
"L'esprit saint "serais tu un charismatique? Si c'est le cas il me semblait qi'ls avaient le but d'evangeliser le monde avec l'aide de l'esprit saint !!!

Et voilà une étiquette Very Happy

L'esprit Saint et l'imprimerie...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:26 pm

JESUS annonca que ces disciples recevraient l'espritsaint qui leur aiderait a se souvenir de ses enseignements``*** Jean 14:25-26 ***

25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites`
----------------------------------------------------------------------------
Mais il leur promit aussi que le Père enverrait un autre assistant; L'esprit de vérité pour la fin des temps qui sera le dernier prophète..
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Jean 15:24-26 ***
. 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

,((((((( de même que moi j’ai reçu de mon Père))))), 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: u Testament    Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:34 am

[quote="Mister Be"] Doublon excuse moi .


Dernière édition par dan 26 le Ven 13 Avr 2012, 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:43 am

Mister Be a écrit:


="Mister Be"]Mais oui nous sommes tous des névrosés...Tu as raison...

Peux tu me dire où j'ai dis cela STP? Je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l'homme à croire, c'est tout.

L'association des flashes prophétiques de Luc 21:29-32 a poussé bien des chrétiens à en tirer une déduction prématurée: puisqu'une génération peut être assimilée à une période de quarante ans – l'Ancien Testament le fait à diverses reprises; ex. Nombres 32:13 – la renaissance d'Israël (le figuier) en 1948 ne pouvait qu'appeler le retour de Christ en 1988! Mais avaient-ils raison dans cette interprétation?

il n'est pas question d'avoir raison ou tort, il suffit juste de dire que cette prophétie n'en est pas une , c'est simple pourtant. Et que de fait JC est un faux prophète comme il demande de faire la différence entre les vrais et les faux . Il est de fait pris à son propre jeux!!! Pas évident n'est ce pas les contradictions !!! .

S'il est vrai que le retour du Seigneur s'approche d'année en année, le fait même dont parle Luc 21:27 doit néanmoins être précédé d'une série d'événements d'importance (comme l'enlèvement de l'Eglise et les jugements apocalyptiques), des événements auxquels la plupart des commentateurs de l'Ecriture attribuent une période minimale de sept ans. Si donc la génération dont le Seigneur parle en Luc 21:32 devait commencer en 1948 et durer quarante ans, il aurait fallu parler d'abord de 1981 pour l'enlèvement de l'Eglise puis de 1988 pour l'avènement du Seigneur.

Comment fais tu pour fixer la date de 1948 ? Je ne le vois pas dans la bible ? Où est ce écrit en clair ? Décidément interprétation quand tu nous tient .

C'est dire que le mot génération peut avoir un autre sens, et que la durée d'une génération au sens biblique du terme est de caractère extensible.

Pas du tout c'est de l'interprétation pure, pour refuser d'y voir une erreur . Ce type de méthode est à dénoncer et de plus est inadmissible excuse moi. C'est exactement la méthode que je dénonce fortement il y a une erreur et pour te sortir de cette impasse tu dis (voir souligné gras), , pourquoi ne aps reconnaitre l'erreur tout simplement ? Parce que tu te refuses de la voir sous les seuls prétextes que tu penses que ce texte est sacré et inspiré . C'est quoi ces méthodes ?

Certains sont même allés très loin, assimilant une génération à la période d'un siècle, en s'appuyant notamment sur Genèse 15:13 et 16, qui mentionne successivement quatre cents ans puis quatre générations, les deux périodes concernant apparemment le même laps de temps *.

Tu as raison toutes sortes d'interprétations différentes( c'est ce que je te dis depuis le début de cet échange ) pour essayer de venir au secours de JC, mais il faut avoir le courage de dire qu'il s'est planté, c'est tout!!! Etrange pour un Dieu incarné, c'est là que cela vous pose problème vous ne pouvez l'admettre car tout le coté inspiré s'écroule , tout le blème est là!! Et surtout vous ne voulez pas en convenir , c'est grave la foi, dans ces conditions . Vous êtes prisonniers de vos convictions et refusez de voir les textes en face . i

Face à la diversité des interprétations, je pense qu'il est temps d'examiner le sens étymologique de l'expression "génération", dans les textes originaux. Le mot hébreu tol'doth signifie avant tout procréation, production, et est traduit soit par génération, origine, postérité, ou même histoire; ce terme a donc plusieurs sens. Ainsi quand Moïse introduit le Psaume 90 par les mots: «Seigneur! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération», il a à l'esprit toute la période s'étendant d'Abraham à la sortie d'Egypte.

Tu veux dire plutôt que face à la diversité des interprétations (que je dénonce), il faut en trouver rapidement une plus solide, mais désolé c'est pareil, ce ne sont que des interprétations, une de plus. Pourquoi refuser de reconnaitre que JC c'est planté . Veux tu que je te réponde, car cela ébranle votre foi, c'est tout!!! Vois tu le problème ? La foi neutralise la raison et la logique dans ces conditions

Le mot grec genea de Matthieu 17:17 est traduit par génération (Darby, TOB) ou par race (Segond, Synodale, la Colombe, etc.). Ailleurs, en Luc 11:50-51 par exemple, le Seigneur prédit qu'il sera «demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde»; or il envisageait par ces paroles les souffrances endurées par le peuple juif à travers les siècles, et non celles de ses seuls contemporains des années trente de l'ère chrétienne.


Interprétation pur et dure , c'est tout
, penses tu sincèrement que JC c'est posé toutes ces questions quand il s'est exprimé, il faut arrêter de prendre les chrétiens pour ce qu'ils ne sont pas , désolé
.


Il me semble que le Nouveau Dictionnaire Biblique répond très directement à la question posée par notre correspondant. Au départ du mot génération et au sujet de Luc 11:50-51, il explique: «Cette génération... par quoi il faut entendre sans doute race, car c'est toute la race qui est coupable, et non pas seulement les contemporains de JESUS. De même JESUS annonce en Luc 21:32: «Cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive». Ceci semble avoir deux sens. La génération même qui avait crucifié le Christ a vu la destruction de Jérusalem et la déportation hors de la Palestine annoncée dans les versets 20-24; d'autre part, c'est un fait que cette race durera jusqu'au retour glorieux du Seigneur et verra s'accomplir tout le reste du chapitre.» (Nouveau Dictionnaire Biblique, édition Emmaüs).


Les dictionnaires bibliques ont un rôle de concordiste, pour essayer de gommer les erreurs , désolé de te le dire , ils sont rédigés par l'école biblique de Jérusalem !! Pour information le dictionnaire du Nouveau Testament de Xavier Leon Dufour (dont je dispose), évite "sagement" d'aborder ce sujet le mot génération n'y est pas!!! Tu as beau tourné le problème comme tu veux tu essayes toujours d'interpréter pour venir au secours de ces textes , et excuse moi de te dire que ces méthodes sont détestables à mes yeux!!! On n'a pas le droit de prendre les chrétiens pour ce qu'ils ne sont pas , il faut avoir le courage de dire JC c'est planté point barre. Pourquoi ce dénis de réalité ?

Intéressant n'est ce pas quand on rentre dans les détails , cela fait réfléchir autrement . Je sais quelqu'un qui est athée et qui ne connais pas la bible , ne devrait pas poser de telles questions, à des chrétiens désolé . Excuse-moi

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:13 am

[quote="Mister Be"]

C'est bien que tu te souviennes d'où tu viens et si tu as trouvé le bonheur ainsi,tant mieux mais la foi peut se perdre si elle n'est pas alimentée
A l'inverse ma foi n'est pas de l'ordre de la psychologie ou j'aurais choisi comme toi le courant qui me conforte le plus et qui est l'athéisme.


Peux tu me dire quand ai je dis que l'athéisme reconfortait? Pour moi c'est une certaine philosophie personnelle qui m'a servit de placebo, l'athéisme n'intervient pas dans ce remede, il n'est que le resultat d'un longue réflexion, et recherche personnelle , apres il faut chercher un autre remede que la foi, ou la psy. Là aussi 'j'ai eu l'occasion de developper!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pouvez vous m'éclairer?
» Ce que vous pouvez lire à l'entrée de Harvard
» Si vous étiez né au temps du prophète, est ce que vous auriez cru?
» Bible et Coran
» L'Eglise vous cache que le Prophète "Mouhammad" est cité dans la Bible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-