- Citation :
Amour,existe t'il bien un Coran INCREE et ETERNEL auprès d'Allah?qui est sa Parole meme.?
nous croyons également en un Dieu unique
réponse à titbxl
est ce que vous avez lu le coran?
vous dites croire en un seul Dieu , désolé c'est pas le cas vous croyez plutôt à ça:
Dieu le Père
Dieu le fils
Dieu le saint esprit
sachant que ces personnalités sont différentes les uns les autres:
EX ;
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1 le fils à son Dieu aussi, donc votre Dieu prie un autre Dieu( il est inférieur face au Père)
voilà quelque chose qui confirme :
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il
passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
c'est votre Dieu fils.??????
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le
Père est plus grand que moi." jean14.28 voilà quelque chose qui confirme votre Dieu( qui est un Dieu parmi deux autres ) est inférieur , se prosterne....envers un autre Dieu( pourquoi ne pas croire comme nous croyons, un grand prophète, mais jésus reste toujours un serviteur....du vrai Dieu, l'unique Dieu , l'éternel qui ne mort pas qui ne mange pas ....)
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 votre Dieu( qui est un du trois) ne connaît même pas le jour de jugement?????? votre Dieu!
enfin, trinité, jésus(pbsl) ne connait pas.
quand au trois paroles que nous pouvons trouvé dans la bible:
la parole venant de Dieu:
ex
"[Je] leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... [je] mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que (je lui commanderai:" (Deutéronome 18:18)
"C'est [moiJ, [moiJ qui suis l'Éternel, et hors de (moij il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43:11)
"Tournez-vous vers [moi] et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car [jeJ suis Dieu (P), et il n'y en a point d'autre." (Esaïe 45:22)
la parole venant d'un prophète: jésus dans notre ex.
"Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..." (Matthieu 27:46)
"Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un." (Marc 12:29)
"Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?" (Marc 10:18)
Même un enfant serait à même d'affirmer que, Jésus (P) "cria", Jésus (P) "répondit" et Jésus (P) "dit" sont des paroles attribuées à un autre : les Paroles d'un prophète de Dieu.
la parole venant des hommes :
"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, [il] (i) alla voir s'[il] trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; [il] n'y trouva que des feuilles..." (Marc 11:13) malheureusement c'est surtout ce genre de paroles que nous trouvons aujourd'hui dans la bible.
voilà un ex grave :
Évangile selon
Saint Matthieu
9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.
"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!salam alaykoum.