Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Qui était Mohammed ( letaliban ) Mer 14 Déc 2011, 6:36 pm | |
| - letaliban a écrit:
- Qui était Mohammed? Il est né en 590 après Jésus-Christ. Il avait un père humain et une mère humaine nommée Amina, et une mère adoptive nommée Halima. Mohammed n’a jamais prétendu être divin. Il affirme qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et que lui, Mahomet, était un prophète (C-18)
C-41 affirme l’inspiration de Dieu à Mahomet. Chaque chapitre du Coran est connu comme une Surate, ce qui signifie « une étape ». Chaque verset est appelé un Ayat, ce qui signifie « un signe ».
Si Jésus-Christ est le Fils de Dieu, il doit y avoir : 1- une prophétie précédente de sa naissance que sa venue accomplit ; 2- Sa venue, sa conception, ou sa naissance devrait être surnaturelle, un miracle qui ne peut s’expliquer que s’il était le Fils de Dieu 3- Sa vie doit être soulignée par des miracles et son enseignement devrait résister au passage du temps ; 4-Jésus doit vaincre la mort.
Le Coran fait référence à Jésus comme un prophète juste, un apôtre en Israël. Quoi d’autre Mahomet a-t-dit sur Jésus? (Les traductions des versets suivants sont tirés de A. Usogh Allee)
S-5-110: « Avec ma permission, tu guéris l’aveugle-né et le lépreux. Avec ma permission et voici, tu fais sortir les morts. »
L’Islam proclame que Jésus est un prophète merveilleux, un guérisseur, et celui qui ramène les morts à la vie. Aucun acte ou pouvoirs semblables ne sont attribués à Mahomet. Ainsi, le Coran lui-même attribue plus de pouvoir à Jésus qu’à Mahomet
Dans Oud Emrom 5-45, Jésus est mentionné comme « le plus grand par-dessus tout dans ce monde et dans le monde à venir. »
S-5-46 : « Et, sur leurs traces, nous avons envoyé Jésus, le fils de Marie, en confirmant la loi qui était venue avant lui. Nous lui avons donné l’Évangile. Là il y a le guide et la lumière, et la confirmation de la loi qui était venue avant lui. Un guide et une exhortation pour ceux qui craignent Dieu ». Jésus est venu pour confirmer la loi. Les prophéties devaient être confirmées par Jésus (Matthieu 5:17, Luc 24:44). Le Coran ne dit pas que la prophétie de Jésus a été prédite et que sa venue a été une confirmation de la loi qui a été écrite avant son existence. Il s’agit de la première preuve de la divinité.
Le Coran dit ceci au sujet de la grand-mère de Jésus, lorsque le petit bébé, Marie (la mère de Jésus) est née :
S-3-36 : « Oh mon Seigneur, voici, je suis délivré d’un enfant de sexe féminin et Dieu connaissait mieux. Je l’ai nommée Marie, et je la recommande, elle et sa progéniture, à une vive protection du malin, le rejeté ».
S-3-37: « Écris gracieusement que son Seigneur l’accepte (Marie), il l’a fait grandir dans la pureté et la beauté. Aux soins de Zacharie, elle a été attribuée. Chaque fois qu’il est entré dans sa chambre pour la voir, il l’a trouvée nantie de subsistance. Il a dit : Ô Marie, d’où vient tout ceci pour vous? Elle dit : De Dieu. Car Dieu assure la subsistance à qui Il veut sans compter. »
S-3-42, 43,45,47 : « Voici, l’ange dit : Oh, Marie, Dieu t’a choisie et t’a purifiée ; Il t’a choisie au-dessus des femmes.........................Oh, Marie, Dieu te donne la bonne nouvelle d’un de ses mots. Son nom sera le Christ Jésus, le fils de Marie,..................Marie a répondu : « Oh, mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée? L’ange répondit : « Malgré cela, Dieu crée ce qu’Il veut, quand Il a décrété un plan. Il a dit que ce soit ainsi, et ce sera donc ainsi. »
S-3-40 : « Il (Joseph) dit : « Oh, Seigneur, comment aurais-je un fils, puisque je suis très vieux, et que ma femme est stérile? Allah dit : Ainsi Allah fait selon Sa volonté. »
Ce seul fait prouve la divinité de Jésus-Christ, qu’il est le Fils de Dieu, et pas seulement le fils de l’homme. L’ange a dit, dans S-3-45, que son nom serait le « Christ » Jésus. « Christ » signifie l’Oint. Mohammed n’a jamais été mentionné comme étant le Christ. Il est né normalement, avec une mère et un père. Jésus est né sans père! Le Coran dit que Marie était vierge, les anges ont apporté la bonne nouvelle de la naissance prochaine de Jésus à Marie. Jésus est né de la volonté de Dieu. Il n’y a aucune prophétie au sujet de la naissance de Mahomet, de Moïse, d’Abraham, de Noé, ou de tout autre prophète. (Esaïe 7:14 a prophétisé la naissance virginale de Jésus).
S-3-48, 49 : « Dieu lui enseignera le Livre de la Sagesse, la loi de l’Évangile, et le nommera apôtre des enfants d’Israël................Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et les morts, avec la permission de Dieu. »
Mohammed n’a pas eu le pouvoir de guérir, ni de ramener les gens d’entre les morts. Uniquement Jésus. Uniquement parce qu’il était le Fils de Dieu, Jésus était sans péché. L’Islam partage la croyance que Jésus était sans péché. Le Coran parle du péché d’Adam, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et même de Mahomet, mais le Coran ne parle jamais d’un péché de Jésus-Christ.
S-4-157, 158 : « Nous avons tué Jésus-Christ, le fils de Marie, l’apôtre de Dieu........car assurément ils ne l’ont pas tué. Non, Dieu l’a élevé vers Lui, et Dieu est plein de puissance et de sagesse. » C’est la preuve que Jésus a vaincu la mort et est divin. Cela démontre la résurrection en disant : « Non, Dieu l’a élevé vers Lui » (Luc 24:46, Actes 2:32). Quelle est l’importance de tout ceci?
S-4-159 : « Et il n’y a personne du peuple du livre, mais ils doivent croire en Lui avant sa mort. Et, au jour du jugement, il sera témoin contre eux ». Le Coran dit que Jésus fut mis à mort physiquement, Dieu l’a ressuscité, et, au jour du jugement, il sera témoin contre ceux qui l’ont crucifié. Le Coran laisse entendre que Jésus est au ciel, mais que Mohammed doit encore être ressuscité.
Malheureusement, en vertu de la loi islamique, un musulman qui quitte sa foi doit être tué. Est-ce que ceci ressemble à l’amour ou le pardon? Non. Cela ressemble plus à de la menace et de la coercition.
Mohammed n’est pas mort pour payer pour vos péchés, il n’a pas été ressuscité d’entre les morts. Par conséquent, il ne peut pas vous sauver, et vous ne pouvez pas vous sauver vous-mêmes. Les Écritures disent que le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. Croyez dans le Seigneur Jésus-Christ et vous serez sauvés (Actes 16:31). - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
Fistorito .
Date d'inscription : 07/12/2011 Messages : 500 Pays : Canada, Québec R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Qui était Mohammed ( letaliban ) Mer 14 Déc 2011, 7:16 pm | |
| Voilà ma réponse
le rêve
La drogue m'a pourri, je n'ai plus la volonté d'aimer. L'espoir semble être dans l'abandon de mon corps. Mon père me soutient, me dit que la vie vaut la peine d'être vécu. Alors, nous allons vers Dieu pour lui demander conseille. En route, mon père me demande te rappelle tu où il est? Je cherche, cherche mais sans rien trouver. Alors mon père me dit attend moi je reviens. Alors je patiente et j'ai un mauvais pressentiment. Je rechute dans les ténèbres. Lorsque j'atterris, je vois dans le ciel des flammes et la moitié de mon père tomber près de moi. Alors je vois son autre partie se diriger vers sa moitié et s'y fusionner. C'est alors que je vois le Dieu des ténèbres armés de la mort se dirigeant vers moi. Je fuis, je n'ai pas peur mais tiens en ce monde. Il finit par me rattraper et m'égorge tel du bétail.
Les significations
La réalité me fascine, il avait tout pour être détesté. La magie semblait avoir été notre recherche. Dès lors, il se tournait vers la terre sans l'avoir aimante. Comme cela, vos enfants se disait que croire c'est pouvoir. il trouvait, trouvait et gardait ses recherches. Puisque son Dieu se voulait seul. Puisqu'il endurait il s'envolait, il créait sur la terre de l'eau mais sans son Dieu loin de lui. Puisqu'il créait le mal du ciel montrant la vie se dirigeant vers nous. Il venait, il n'avait pas peur et tenait en ce monde. Il finit par s'élever et s'imposer un retour.
Les magiciens me déroutent, ils ont rien contre leur gré. La solution devrait être physique. Sans ça, ils se fixeraient comme étant Dieu. Sans cela, leurs enfants se diraient prophètes. Si ils s'attribueraient tout, ils détruiraient le ciel dans le feu et avec le diable près de nous. Si ils détruiraient le bien du feu cachant la mort sur terre. Ils viendraient, ils n'auraient pas peur et tiendraient en ce monde. Ils finiraient par avouer et démystifier les illogismes. |
|