Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canadaR E L I G I O N : La vérité
Sujet: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 15 Déc 2011, 11:47 am
Rappel du premier message :
Selon le théologien Catholique, Arnaud Dumouch, le chapitre 21 de l'évangile de Saint Jean annoncerait la fin de la Papauté. Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un voit la même choses dans ces lignes?
Pour ma part je suis d'accord avec ce qu'il avance.
A vous de vous exprimés.
Jean 21.1 à 21.14 :
Spoiler:
1. Après ces choses, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur les bords de la mer de Tibériade, et voici comment il se manifesta. 2. Simon Pierre, et Thomas, appelé Didyme, et Nathanaël de Cana en Galilée, et les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples étaient ensemble. 3. Simon Pierre leur dit : Je m'en vais pêcher. Ils lui disent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans la barque. Et cette nuit-là ils ne prirent rien. 4. Or, le matin étant déjà venu, Jésus se tint là sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. 5. Jésus leur dit donc : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. 6. Et il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc ; et ils ne pouvaient plus le tirer, à cause de la multitude de poissons. 7. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Simon Pierre donc ayant entendu que c'était le Seigneur, ceignit son vêtement de dessus, car il était nu, et il se jeta dans la mer. 8. Mais les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient pas éloignés de la terre, mais à environ deux cents coudées. 9. Quand donc ils furent descendus à terre, ils voient un brasier disposé là, et du poisson placé dessus et du pain. 10. Jésus leur dit : Apportez de ces poissons que vous venez de prendre. 11. Simon Pierre monta donc dans la barque, et tira le filet à terre, plein de cent cinquante-trois gros poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. 12. Jésus leur dit : Venez, mangez. Mais aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? sachant que c'était le Seigneur. 13. Jésus s'approche et prend le pain et leur en donne, et de même du poisson. 14. Ce fut déjà la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, après être ressuscité d'entre les morts.
Auteur
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 7:04 am
Cher Jude, vous venez probablement d'une famille catholique progressiste et qui identifie sa foi aux pratiques sociales. Mais la foi de l'Eglise, elle, croit au retour du Christ. Elle ne rejette que les rêves terrestres millénaristes.
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 7:26 am
Salutation en Christ,
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jude, vous venez probablement d'une famille catholique progressiste et qui identifie sa foi aux pratiques sociales. Mais la foi de l'Eglise, elle, croit au retour du Christ. Elle ne rejette que les rêves terrestres millénaristes.
Tu ne sais pas de quel milieu je suis sorti alors n'essaies même pas de jouer au fin psychologue avec moi.
Vous ne croyez en rien, c'est une évidence.
Car quel est ce "croyant" qui pourrait se permettre de déclarer nulle la promesse de son Règne de 1000 ans ?!
Et vous êtes encore dans l'incapacité de faire la différence biblique entre :
Son Retour comme Époux, pour prendre son Épouse et Sa venue comme Roi, pour Régner avec ses élus.
Jude
Arnaud Dumouch Membre d'honneur
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 7:31 am
Son règne sera éternel, cher Jude.
Et je vous laisse vous illusionner avec les vains espoir d'un paradis idyllique ici-bas, sur terre.
Lorsque votre Eglise dominera le monde, elle fera simplement ce que font toujours les chefs qui veulent maintenir une civilisation chrétienne : elle coupera les têtes qui pensent autrement. On le voit déjà à travers le ton de vos réponse, qui n'aspirent, comme dans tous les rêves trop humains, qu'à la méthode violente.
L'Eglise catholique a juste l'expérience de cela, elle, car il lui a été donné de dominer cette terre pendant un temps. Elle a reconnu et demandé pardon pour la violence qu'elle a utilisé dans ce temps.
Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 21 Déc 2011, 7:35 am, édité 1 fois
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 7:32 am
Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Gilles a écrit:
Quels faits historiques ????
Notes : En passant même si cella était pour dires des propos pour la dénigrez et qui n'est point encore démontrez _c'est quand même de beaucoup plus ancien que dans le milieu dans lequel tu te trouves William Branham initiateurs du mouvement par la foi lancé en 1947. Ont serais alors tout les deux : dans le champs de l'erreur n'étant point dans celle que Jésus a établis au départ .Donc un ,(moi)qui pense que sa foi est constitués sur une base de foi Apostolique non interrompue // et l'autre (toi) qui sais que sa constitution de foi a seulement quelques 50 ans environ .!!!!!!!
Ma famille est originaire d'une grande tradition catholique, alors stp je sais très bien de quoi je parle quand je te dis que les catholiques ne croient en rien les promesses de Christ contenues dans sa Parole, c'est le triste constat, puisque les dirigeants de votre milieu religieux leurs ont volontairement caché la vérité en "ce qui concerne l'Avènement de Notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec Lui" (2 Thessa 2.1) que votre catéchisme a déclaré "antichrist" !
A part cela je n'ai jamais prié "branham ou votre sainte vierge et encore moins votre trinité", c'est assez clair je pense, NON ?!
Jude
Non,non ,non tu t'en sortiras point comme cela Jude tu as dis dans ton prémisse :
Citation :
Comme nous le rapportent les faits historique, l’église catholique date en effet d’environ 1600 ans, et non pas de 2000 ans, comme elle le prétend.
Je tais demander ceci :
Citation :
Quels faits historiques ????
et tu viens ajouter un autre reproches aux corps légitime du Christ en disant
Citation :
:les dirigeants de votre milieu religieux leurs ont volontairement caché
! Alors ,ne fait point comme eux donnes les donc :
Citation :
tes faits historiques ????
qui confirmerais ton prémisse de départ .
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 7:45 am
Citation :
A part cela je n'ai jamais prié "branham ou votre sainte vierge et encore moins votre trinité", c'est assez clair je pense, NON ?!
J'ignorais qu'un sois disant nés de nouveau dans sa foi ,il ne disait plus le Notre Père ,tu sais la prière que Jésus nous a demander de dires a son Père :nies qu'il se référais plus a Jésus comme médiateur ,nies que quand Paul nous dis que des gens pris en Esprit que cela était faux . Mais dis moi donc alors Jude: vus que tu pries point Dieu manifesté dans le Père, manifesté dans le Fils ,manifesté dans le Saint-Esprit: tu pries quoi ,apport (toi) ?
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 8:15 am
Salutation en Christ,
Arnaud Dumouch a écrit:
Son règne sera éternel, cher Jude.
Et je vous laisse vous illusionner avec les vains espoir d'un paradis idyllique ici-bas, sur terre.
Lorsque votre Eglise dominera le monde, elle fera simplement ce que font toujours les chefs qui veulent maintenir une civilisation chrétienne : elle coupera les têtes qui pensent autrement. On le voit déjà à travers le don de vos réponse, qui n'aspirent, comme tous les rêves humains, qu'à la méthode violente.
L'Eglise catholique a juste l'expérience de cela, elle, car il lui a ét donné de dominer cette terre pendant un temps.
Quel langage révélateur. Pas besoin de te poser des questions, tu fonces et tu te dévoiles complètement, merci !
Quelle est "cette église qui dominera le monde", si cela n'est déjà pas fait par la votre , Doc Arnaud ?!
Tu penses que j'appartiens à "une organisation terroriste religieuse" qui voudrait imposer sa conception millénariste à ce monde d'incrédule?
Tu fais complétement erreur mon ami !
En répondant sur ce forum c'est simplement ton hérésie dogmatique que je combat, même pas toi ni personne en particulier, car j'espère de tout coeur que ton âme s'ouvrira à la Parole de Vérité que Christ nous a laissé comme unique témoignage !
Tu réponds d'une manière conditionnée, comme "un croisé" qui partirait en guerre contre "un ennemi imaginaire".
Tu penses sincèrement qu'un vrai apôtre du Seigneur qui serait présent aujourd'hui se tairait devant toutes vos exaction et le poison que vous répandez au milieu des pauvres âmes qui espèrent rencontrer leur Seigneur et sauveur ?
Alors dis-toi que je ne suis rien en comparaison à eux qui certainement dénonceraient
Et bien sûr que Son RÈGNE sera éternel mais il commencera "comme dit l'écriture" et non comme bon vous semble.
Respectez au moins la Parole de Dieu même si vous n'y croyez pas !
Ce qui est annoncé ici n'est pas une écriture que "votre puissante église" pourra annuler, car tout arrivera pendant le millénium comme cela a déjà été annoncé par les prophètes :
"Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monterontchaque année pour se prosterner devant le ROI, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le ROI, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles." Zac 14.6-17
"Chaque année" ce n'est pas encore l'éternité, même si cela semble en déranger plus d'un ici !
Jude
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 8:28 am
Salutation en Christ,
Gilles a écrit:
J'ignorais qu'un sois disant nés de nouveau dans sa foi ,il ne disait plus le Notre Père ,tu sais la prière que Jésus nous a demander de dires a son Père :nies qu'il se référais plus a Jésus comme médiateur ,nies que quand Paul nous dis que des gens pris en Esprit que cela était faux .
Mais dis moi donc alors Jude: vus que tu pries point Dieu manifesté dans le Père, manifesté dans le Fils ,manifesté dans le Saint-Esprit: tu pries quoi ,apport (toi) ?
Appuies-toi sur les écritures avec des versets en références pour me poser des questions saines, sinon passe ton chemin, car je ne pratique pas la magie trinitaire dans mes prières à "Mon Père" qui est "Mon seul Seigneur et Dieu".
Ta perception non biblique ne fait pas partie de ma vie, même pas dans mes pensées.
" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en MON NOM, je le ferai. Si vous m’aimez, gardez mes commandements." Jn 14.12-15
Tu vois ma vie de croyant par la FOI en Christ est très simple et en plus biblique, bien loin de ce que l'on vous a enseigné et raconté hors des écritures !
Jude
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 9:58 am
Citation :
Appuies-toi sur les écritures avec des versets
Tu est chrétien et tu demandes que je te places en ligne la prière du Notre Père. Dis est-ce que tu la fait la prière du Notre Père ? Pour ce qui est du Fils ,avec le texte que tu a mis en ligne :Jn 14.12-15 Il sembles que OUI . Pour ce qui est de l'Esprit _saint que tu dis avoir reçût , Il semblerais que tu sois l'un des seul intervenant _qui ne pries point l'Esprit Saint qui interviennes lors d'un Baptême ou pour la distribution de ses dons . Mais j' espères me tromper . Donc je dirais ceci mon ami Jude ont vois bien que tu pries Jésus Jn14,12-15 Ont sais aussi que si tu est réellement chrétien que tu dis la prière du Notre- Père que le Fils nous a appris _ et ont sais bien si tu est chrétien lors d'un Baptême du as recours a l,Esprit-saint .Alors ,un réel chrétien pries le Père ,le Fils et le Saint-Esprit _de ce fait même il a recours a ce que nous appelons la Sainte-Trinité _même s'il en est point conscient ou refuse que ce nom sois utilisé /dans un but de se débarquer de la foi Biblique reçût de la foi Apostolique .
P:S Oublies point ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret : n'est-ce pas !J'aie bien hâte de lire cette études historique
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 11:18 am
Salutation en Christ,
Gilles a écrit:
Tu es chrétien et tu demandes que je te places en ligne la prière du Notre Père. Dis est-ce que tu la fait la prière du Notre Père ? Pour ce qui est du Fils ,avec le texte que tu a mis en ligne :Jn 14.12-15 Il sembles que OUI . Pour ce qui est de l'Esprit _saint que tu dis avoir reçût , Il semblerais que tu sois l'un des seul intervenant _qui ne pries point l'Esprit Saint qui interviennes lors d'un Baptême ou pour la distribution de ses dons . Mais j' espères me tromper . Donc je dirais ceci mon ami Jude ont vois bien que tu pries Jésus Jn14,12-15 Ont sais aussi que si tu es réellement chrétien que tu dis la prière du Notre- Père que le Fils nous a appris _ et ont sais bien si tu est chrétien lors d'un Baptême du as recours a l,Esprit-saint . Alors ,un réel chrétien pries le Père ,le Fils et le Saint-Esprit _de ce fait même il a recours a ce que nous appelons la Sainte-Trinité _même s'il en est point conscient ou refuse que ce nom sois utilisé /dans un but de se débarquer de la foi Biblique reçût de la foi Apostolique .
Tu n'as toujours pas compris ma demande ?
Je te dis que tes fables n'ont rien de scripturaire, à part le nom de la prière que tu cites "Le Notre Père" sans même pouvoir me dire où tu y aurais vu "une trinité".
Tu saisis, Oui ou NOn ?
Notre Père c'est au singulier, c'est pas TRI, que ce soit bien compris.
Et dois-je encore me répéter pour que tu fasses l'effort d’ouvrir une Bible avant de me faire des "questions-réponses" inintéressantes ?
Donne moi un seul exemple biblique de tes prières étrange qui te permettent d'invoquer ce que tu appelles "le st-esprit" ainsi que "ta sainte trinité" et peut-être que je ferai l'effort de te considérer comme crédible.
Faut-il encore te rappeler ce qu'enseignent les écritures sur ce sujet ?
" Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17
Tu vois c'est encore très simple et en plus c'est biblique !
Tout ce que je demande à Dieu qui est Mon Père, je le fait Au Nom de Jésus-Christ Qui est mon Unique Seigneur révélé pour mon Salut !
Aucun croyant biblique n'a jamais dans les écritures prié le St-Esprit et aucun chrétien qui a revêtu Christ ne le fera.
Ton agressivité te trahie et ne te rend pas plus sage, crois-moi.
Citation :
P:S Oublies point ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret : n'est-ce pas ! J'aie bien hâte de lire cette études historique :OK
Même chose, fais l'effort d'ouvrir une encyclopédie et tu verras que l'église de Rome à bien commencé à Rome et pas à Jérusalem.
Jude
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 92 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 11:21 am
Jude a écrit:
Je te dis que tes fables n'ont rien de scripturaire, à part le nom de la prière que tu cites "Le Notre Père" sans même pouvoir me dire où tu y aurais vu "une trinité".
Voici un des endroits :
Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 11:30 am
Citation :
Jude:Aucun croyant biblique n'a jamais dans les écritures prié le St-Esprit et aucun chrétien qui a revêtu Christ ne le fera.
Je n'affirme rien,mais est ce qu'en priant le Père,ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions,le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 11:40 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Jude:Aucun croyant biblique n'a jamais dans les écritures prié le St-Esprit et aucun chrétien qui a revêtu Christ ne le fera.
Je n'affirme rien,mais est ce qu'en priant le Père,ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions,le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?
A la pentecôte n'est-ce pas l'esprit saint que Yéshoua souffle sur les apôtres,son Esprit saint hors il n' y a que Saint D.ieu...D.ieu trois fois saint
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 12:29 pm
Excellente vidéo, Mister Be, merci
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 12:41 pm
Salutation en Christ,
Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:
Voici un des endroits :
Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Doc Arnaud, une écriture qui cite "les titres de Père, Fils et St-Esprit" ne fait pas pour autant que le Seul Vrai Dieu de la Bible soit devenu "une trinité", loin de là !
La clef de cette déclaration réside dans l'ordre que donne le Seigneur Jésus :
"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)
Les vrais disciples sont reconnu disciples parce qu'ils ont Foi en l'oeuvre de rédemption accompli par leur Seigneur et Maître et qu'ils acceptent d'être identifié avec LUI et personne d'autre !
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;car celui qui est mort est libre du péché." Rom 6.3-7
La question étant de savoir si vous avez été "immergé -baptiso" et non " aspergé" : Alors Pourquoi l'avez-vous été ? Et Avec QUI avez-vous été enseveli dans les eaux du baptême ?
Avec le Père ? Avec le Fils ? Ou avec le St-Esprit ?
Qui a donné sa VIE pour vous ?
Et Qui EST Celui qui a porté le Nom du salut, Le Seul NOM qui nous ait été donné d'invoqué pour être sauvé ? (Actes 4.12)
Ne prenez pas cette habitude d'isoler les écritures sans même y croire, comme vous l'avez fait avec la promesse du millénium.
"Yahweh-sauveur" et venu comme étant "Yahsuha, Le Seigneur Jésus le Christ Notre sauveur".
Où voyez-vous "trois personnes" ici ?
Citation :
Hossana : Je n'affirme rien, mais est-ce qu'en priant le Père, ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions, le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?
Très cher Hossana ! Depuis le temps je pensais que tu avais au moins retenu ces quelques écritures qui nous éclaircissent sur ce sujet.
Voici ce que dit l'écriture :
"De même aussil’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.... ... Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" Rom 8.26-27 et 34
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme parle Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.17-18
Alors dites-moi QUI intercédé en faveur des saints, de ceux qui ont été sanctifié par Lui-Même ?
" Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.... ... Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité..." Jn 17.17 et 19
La Parole n'est pas venu sous la forme d'un corps de chair pour rien, loin de là !
Citation :
Mister Be : A la pentecôte n'est-ce pas l'esprit saint que Yéshoua souffle sur les apôtres,son Esprit saint hors il n' y a que Saint D.ieu...D.ieu trois fois saint
"Mais comme celui qui vous a appelés, est saint, soyez vous-mêmes saints dans toute votre conduite. En effet il est écrit: Soyez saints, car je suis saint." 1 Pie 1.15-16 / Lév 19.1
L'interprétation "d'un dieu" qui serait "trois fois saint" n'est que le résultat d'une conception trinitaire inconsciemment récupéré par de nombreux mouvements religieux mais surtout pas une vérité biblique, loin de là !
Jude
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 12:55 pm
Citation :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.17-18
C'est là ce que j'aime chez toi,l'Ecriture,je voudrai juste ajouter qu'a cette époque,les miroirs étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque,et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi,comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est,ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin.
Je suis convaincu que ce n'est pas notre vision de Dieu,du Père Fils et Saint Esprit qui nous fera perdre la course,mais bien nos oeuvres.
1 Ro 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Je pense que nous ne devons pas nous opposer sur ce point,c'est comme dire que m'adressant a quelqu'un je m'adresse à son esprit et non à elle,ou est la différence et quelle différence?Que nous soyons daccord ou non,croit moi,ce n'est pas ca qui nous ravira le prix.
Dernière édition par HOSANNA le Mer 21 Déc 2011, 1:13 pm, édité 1 fois
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 1:13 pm
Code:
L'interprétation "d'un dieu" qui serait "trois fois saint" n'est que le résultat d'une conception trinitaire inconsciemment récupéré par de nombreux mouvements religieux mais surtout pas une vérité biblique, loin de là !
Un D.ieu Un (Elohim Ehad) D.ieu qui est Saint par nature,Ses émanations en Esprit et humainement sont Saintes mais c'est toujours le même D.ieu Un dans sa pluralité
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 1:14 pm
Salutation en Christ,
Citation :
HOSANNA a écrit:
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.17-18
C'est là ce que j'aime chez toi, l'Ecriture, je voudrai juste ajouter qu'a cet époque, les miroir étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque, et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi, comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est, ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin
Pourquoi penses-tu cela ?
C'est quand même le témoignage des apôtres contenu dans tout le N.T qui nous permet de VOIR QUI EST CHRIST, oui ou non ?!
Et c'est seulement pour la nouvelle alliance Qu'IL se présente dans la plus grande des simplicité allant jusqu'à dire :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?" Jn 14.9
C'est tellement simple que notre raisonnement humain ne peut pas concevoir la grande de Dieu dans toute sa Gloire.
Cela peut ne pas paraitre aussi clair dans l'A.T (Rom 16.25-27) mais quand on considére toute la parole on s'aperçoit vite que la vérité a toujours été donné à ceux qui pouvaient croire sans aucun doute.
Au final le pb c'est nous et personne d'autre.
"Dieu parle cependant, tantôt d‘une manière, Tantôt d‘une autre, et l’on n’y prend point garde." Job 34.14
Bonne nuit !
Jude
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 1:15 pm
HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est là ce que j'aime chez toi,l'Ecriture,je voudrai juste ajouter qu'a cette époque,les miroirs étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque,et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi,comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est,ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin.
Je suis convaincu que ce n'est pas notre vision de Dieu,du Père Fils et Saint Esprit qui nous fera perdre la course,mais bien nos oeuvres.
1 Ro 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Je pense que nous ne devons pas nous opposer sur ce point,c'est comme dire que m'adressant a quelqu'un je m'adresse à son esprit et non à elle,ou est la différence et quelle différence?Que nous soyons daccord ou non,croit moi,ce n'est pas ca qui nous ravira le prix.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 1:21 pm
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Citation :
HOSANNA a écrit:
C'est là ce que j'aime chez toi, l'Ecriture, je voudrai juste ajouter qu'a cet époque, les miroir étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque, et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi, comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est, ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin
C'est quand même le témoignage des apôtres contenu dans tout le N.T qui nous permet de VOIR QUI EST CHRIST, oui ou non ?!
Et c'est seulement pour la nouvelle alliance Qu'IL se présente dans la plus grande des simplicité allant jusqu'à dire :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?" Jn 14.9
C'est tellement simple que notre raisonnement humain ne peut pas concevoir la grande de Dieu dans toute sa Gloire.
Cela peut ne pas paraitre aussi clair dans l'A.T (Rom 16.25-27) mais quand on considére toute la parole on s'aperçoit vite que la vérité a toujours été donné à ceux qui pouvaient croire sans aucun doute.
Au final le pb c'est nous et personne d'autre.
"Dieu parle cependant, tantôt d‘une manière, Tantôt d‘une autre, et l’on n’y prend point garde." Job 34.14
Bonne nuit !
Jude
Citation :
Bien sur,mais je pensais à ce Verset:1 Je 3.2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Ainsi,pour moi,nous ne pouvons ètre condamné en ayant la mauvaise "vision" de ce qu'IL est,moi,mon soucis c'est à propos des corps terrestres et des corps célestes rapport à l'ascension du Seigneur,mais c'est encore autre chose. Mais tu as raison,le problème,c'est nous.
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 92 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 7:11 pm
Jude a écrit:
Voici un des endroits :
Citation :
Doc Arnaud, une écriture qui cite "les titres de Père, Fils et St-Esprit" ne fait pas pour autant que le Seul Vrai Dieu de la Bible soit devenu "une trinité", loin de là !
"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)
Puis suis une interprétation venant de votre méditation. Désolé, cher Jude. Mais j'en resterai à l'interprétation venant des Apôtres et commune à tous les chrétiens, à savoir que le Dieu unique est Père, Fils et Saint Esprit.
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 9:24 pm
Salutation en Christ,
Citation :
Hossana : Bien sur, mais je pensais à ce Verset:1 Je 3.2
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."
Ainsi, pour moi,nous ne pouvons ètre condamné en ayant la mauvaise "vision" de ce qu'IL est, moi, mon soucis c'est à propos des corps terrestres et des corps célestes rapport à l'ascension du Seigneur,m ais c'est encore autre chose. Mais tu as raison,le problème,c'est nous.
Je ne comprend pas pourquoi tu prends cette écriture qui parle de "NOUS" , c'est à dire ceux qui peuvent être appelé de LUI "enfant de Dieu", en voulant parler de LUI, parce qu'ici le sujet, que développe Jean , fait ressortir que les élus en Christ seront forcément à l'image de CELUI qui a acquit par la mort et la résurrection un corps de rédemption, l'immortalité par la Vie éternelle, qui sera donné à tous ceux qui auront aimé son Avènement.
Les apôtres ont tous eu un même langage en rapport à une seule et même espèrance, celle d'attendre leur Seigneur Jésus afin de vivre éternellement avec LUI , et personne d'autre.
Où peut-on encore trouver une place pour "un concept tri", franchement soyons clair ?!
Jude
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 9:49 pm
Salutation en Christ,
Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:
Voici un des endroits :
Citation :
Puis suis une interprétation venant de votre méditation. Désolé, cher Jude. Mais j'en resterai à l'interprétation venant des Apôtres et commune à tous les chrétiens, à savoir que le Dieu unique est Père, Fils et Saint Esprit.
Ta réponse est un pur produit des dogmes romain , Doc Arnaud, en quoi pourrais-tu encore me surprendre ?!
En quoi les apôtres ont-ils un jour présenté "un dieu tri" qui serait constitué de "trois personnes éternelle", Doc Arnaud ?
Relis bien ton catéchisme et dis-moi en quoi votre conception de la divinité aurait un rapport avec CELUI qui est présenté dans les écritures et surtout par les apôtres que tu crois connaitre.
Tu confonds, comme la grande majorité des cathos, les différentes manifestation du SEUL DIEU manifesté comme étant Notre Unique maître et Seigneur Jésus-Christ (Marc 12.28) et le dogme romain qui déclare qu'un fils éternel aurait été vu à côté de son père et de l'Esprit-saint.
"Toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui." 1 Corin 8.6
Et si tu es un vrai "disciple de Christ" alors tu pourra dire AMEN ! A la déclaration de Jésus :
"Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force»" Marc 12.29
Que tu le veuilles ou non cela devient maintenant ton problème mais sache que :
Le Seigneur Jésus EST l'Unique Seigneur et qu'IL EST le seul Dieu véritable et la vie la vie éternelle !
Jude
Dernière édition par Jude le Mer 21 Déc 2011, 10:06 pm, édité 1 fois
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 10:02 pm
Code:
Bien sur,mais je pensais à ce Verset:1 Je 3.2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Ainsi,pour moi,nous ne pouvons ètre condamné en ayant la mauvaise "vision" de ce qu'IL est,moi,mon soucis c'est à propos des corps terrestres et des corps célestes rapport à l'ascension du Seigneur,mais c'est encore autre chose. Mais tu as raison,le problème,c'est nous.
«Jn 14,16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Mer 21 Déc 2011, 10:11 pm
Code:
En quoi les apôtres ont-ils un jour présenté "un dieu tri" qui serait constitué de "trois personnes éternelle", Doc Arnaud ?
Il n'est pas question de D.ieu constitué de trois personnelles éternelles issues de la philosophie platonicienne mais d'un D.ieu Un avec trois émanations qui constituent Sa Personne(Corps,âme et esprit)
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 12:40 am
Citation :
Citation: P:S Oublies point ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret : n'est-ce pas ! J'aie bien hâte de lire cette études historique :OK
Citation :
Même chose, fais l'effort d'ouvrir une encyclopédie et tu verras que l'église de Rome à bien commencé à Rome et pas à Jérusalem.
Lache les courbettes pour tenter de t'en sortir / C'est pas moi qui est fait une déclaration bourré au départ de préjugés : mais toi .Prouves ce que tu avances _cela devrais être facile pour toi étant donner que tu as dis que cela était historique .Les gens sont point tous des cons Jude _il y ceux qui se donnent point la peine de vérifiés et ceux qui vérifies .
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 1:47 am
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:
Voici un des endroits :
Citation :
Les vrais disciples sont reconnu disciples parce qu'ils ont Foi en l'oeuvre de rédemption accompli par leur Seigneur et Maître et qu'ils acceptent d'être identifié avec LUI et personne d'autre !
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;car celui qui est mort est libre du péché." Rom 6.3-7
La question étant de savoir si vous avez été "immergé -baptiso" et non " aspergé" : Alors Pourquoi l'avez-vous été ? Et Avec QUI avez-vous été enseveli dans les eaux du baptême ?
Avec le Père ? Avec le Fils ? Ou avec le St-Esprit ?
Qui a donné sa VIE pour vous ?
Et Qui EST Celui qui a porté le Nom du salut, Le Seul NOM qui nous ait été donné d'invoqué pour être sauvé ? (Actes 4.12)
Ne prenez pas cette habitude d'isoler les écritures sans même y croire, comme vous l'avez fait avec la promesse du millénium.
"Yahweh-sauveur" et venu comme étant "Yahsuha, Le Seigneur Jésus le Christ Notre sauveur".
Où voyez-vous "trois personnes" ici ?
Citation :
Hossana : Je n'affirme rien, mais est-ce qu'en priant le Père, ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions, le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?
Très cher Hossana ! Depuis le temps je pensais que tu avais au moins retenu ces quelques écritures qui nous éclaircissent sur ce sujet.
"De même aussil’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.... ... Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" Rom 8.26-27 et 34
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme parle Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.17-18
Alors dites-moi QUI intercédé en faveur des saints, de ceux qui ont été sanctifié par Lui-Même ?
" Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.... ... Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité..." Jn 17.17 et 19
La Parole n'est pas venu sous la forme d'un corps de chair pour rien, loin de là !
Citation :
Mister Be : A la pentecôte n'est-ce pas l'esprit saint que Yéshoua souffle sur les apôtres,son Esprit saint hors il n' y a que Saint D.ieu...D.ieu trois fois saint
"Mais comme celui qui vous a appelés, est saint, soyez vous-mêmes saints dans toute votre conduite. En effet il est écrit: Soyez saints, car je suis saint." 1 Pie 1.15-16 / Lév 19.1
Jude
Bonjour Jude, Il est aussi écrit :
« 5.17 Priez sans cesse. 5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. 5.19 N'éteignez pas l'Esprit. 5.20 Ne méprisez pas les prophéties. 5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 5.22 Abstenez-vous de toute espèce de mal. 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Tout entier ce qui veut dire que pour former un tout notre être qui est et Paul précise bien L’esprit, l’âme et le corps doivent être conservé irrépréhensible alors ou prends-tu tes dires mon ami car ils sont complètement a l’opposé de ceux de Paul. Un être Jude comme le Seigneur avec un esprit, une âme et un corps. Ne comprends-tu pas qu’il faut être trois pour ne former qu’un exactement comme cela : «14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Ici Jésus parle de trois personnes Le Père, nous et le Fils et que penses-tu de celle-ci???
« 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, » Ainsi Jude qui est intermédiaire entre nous et Dieu??? Le Fils de Dieu ou le fils de l’homme??? Jésus est mort sur la croix donc il ne peut être Dieu puisse que Dieu est immortel et pourtant nous savons tous qu’il est bel et bien Dieu puisse qu’il le dit lui-même a mainte reprise et c’est ce qui fut la cause de sa mort. Alors dit moi qui es-tu pour réfuter une tel vérité???
« 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 5:26 am
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:
Voici un des endroits :
Ta réponse est un pur produit des dogmes romain , Doc Arnaud, en quoi pourrais-tu encore me surprendre ?!
Relis bien ton catéchisme et dis-moi en quoi votre conception de la divinité aurait un rapport avec CELUI qui est présenté dans les écritures et surtout par les apôtres que tu crois connaitre.
Tu confonds, comme la grande majorité des cathos, les différentes manifestation du SEUL DIEU manifesté comme étant Notre Unique maître et Seigneur Jésus-Christ (Marc 12.28) et le dogme romain qui déclare qu'un fils éternel aurait été vu à côté de son père et de l'Esprit-saint.
"Toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui." 1 Corin 8.6
Et si tu es un vrai "disciple de Christ" alors tu pourra dire AMEN ! A la déclaration de Jésus :
"Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force»" Marc 12.29
Le Seigneur Jésus EST l'Unique Seigneur et qu'IL EST le seul Dieu véritable et la vie la vie éternelle !
Jude
Je ne suis pas là pour vous convaincre. Juste pour vous dire que je m'en tiens à l'interprétation de la foi à travers l'Eglise fondée par Jésus et qui est incarnée chez les catholique et les orthodoxes.
Les courants réformés, fondés par la méthode de Luther et qui consistent à se fonder sur la lettre seule du texte, indépendamment de leur explication par les saints, n'est pas fondée par ce Jésus qui a confié son Eglise à des DISCIPLES.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 6:08 am
---- BONJOUR A VOUS :
Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Arnaud Dumouch a écrit:
Jude
Je ne suis pas là pour vous convaincre. Juste pour vous dire que je m'en tiens à l'interprétation de la foi à travers l'Eglise fondée par Jésus et qui est incarnée chez les catholique et les orthodoxes.
Les courants réformés, fondés par la méthode de Luther et qui consistent à se fonder sur la lettre seule du texte, indépendamment de leur explication par les saints, n'est pas fondée par ce Jésus qui a confié son Eglise à des DISCIPLES.
1 - Vous avez raison monsieur
2 - Mais malheureusement il y en a
3 - Qui sont tellement impregne dans leurs
4 - Propres doctrines qu'ils n'ont plus de place
5 - Pour comprendre que les autres ont le DROIT
6 - D'avoir leurs propres dogmes , car ce n'est
7 - Que la difference entre les dogmes qui separent
8 - Les sectes les unes des autres , et les dogmes
9 - Ne sont pas de DIEU mais de l'homme car si les
10 - DOGMES etaient d'essence divine , il faudrait
11 - Alors dire qu'il n'y a qu'une seule secte qui a raison
12 - Et que tous les autres ont ete[ par leurs propres dogmes]
13 - INSPIRES PAR SATAN
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 7:01 am
faudrait que tu nous définisses ce qu'est un dogme pour toi?
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 7:18 am
Mister Be a écrit:
C'est une vérité PORTANT SUR LA DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT qui est confirmée par le Magistère infaillible de l'Eglise (pape, Concile uni au pape).
Ex : la Trinité, l'existence des anges, d'Adam et Eve, la présence réelle dans l'eucharistie, la charité etc.
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 7:55 am
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister Be a écrit:
C'est une vérité PORTANT SUR LA DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT qui est confirmée par le Magistère infaillible de l'Eglise (pape, Concile uni au pape).
Ex : la Trinité, l'existence des anges, d'Adam et Eve, la présence réelle dans l'eucharistie, la charité etc.
C'est donc une partie de la Vérité ou de la Révélation??? Alors pourquoi ces divisions entre nous? Quel est le rapport entre le dogme et la vérité révélée?
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 8:01 am
Les dogmes sont des repères de vérité, un peu comme des petites lampes dans un immense jardin obscure (la Révélation = la vérité révélée). Elles sont là pour indiquer le bon chemin vers la vérité.
Les divisions entre nous viennent du fait que beaucoup refusent ce charisme chez le successeur de Pierre au prétexte que c'est un homme pécheur, comme si un charisme avait un rapport avec la sainteté d'un homme.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté Jeu 22 Déc 2011, 8:12 am
Citation :
Arnaud Dumouch:Les divisions entre nous viennent du fait que beaucoup refusent ce charisme chez le successeur de Pierre au prétexte que c'est un homme pécheur, comme si un charisme avait un rapport avec la sainteté d'un homme.
Faut admettre que Pierre est celon les Ecritures celui qui fait le plus de bourdes,il refuse que Jésus soit crucifié,puis,il le renie,il coupe une oreille quand on vient saisir Jésus celon Jean,mais comme il est Ecrit,là ou le péché a abondé,la Grace à surabondé,je pense que que les catholiques doivent s'appuyer sur celà.