*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Pourquoi Jésus... Ven 23 Déc - 13:05 | |
| Rappel du premier message :
Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.
De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.
Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..
Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.
Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.
Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..
C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah.. |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 15:55 | |
|
Dernière édition par grace2dieu le Lun 16 Jan - 15:58, édité 1 fois |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 15:56 | |
| - Timothée a écrit:
- Les autres n'étaient pas le fils unique de Dieu, et surtout ne venaient pas donner leur vie.
Différence remarquable. mais ça semble vous échapper !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excuse moi je réagis au fait que tu OSES dire que c'est PARCE QUE Jésus est venu délivrer le message du Père qu'il est la Parole ce qui est complètement faux et indéfendable - Citation :
- A tante Yvonne.
A part ne rien dire ou souffler dans le sens du vent, t'as rien de construit à dire ??? J'adore cette technique qui consiste à discréditer son interlocuteur, c'est faire preuve d'un comportement admirable. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 16:10 | |
| - Timothée a écrit:
- Les autres n'étaient pas le fils unique de Dieu, et surtout ne venaient pas donner leur vie.
Différence remarquable. mais ça semble vous échapper !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A tante Yvonne.
A part ne rien dire ou souffler dans le sens du vent, t'as rien de construit à dire ??? A toi ? non |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 16:22 | |
| - Timothée a écrit:
- Il est curieux que tu commentes ce pour quoi tu crois avoir une réponse et que tu oublies bien curieusement les textes qui font de Jésus un porte parole de Dieu car ces texte affirment que Jésus recoit de Dieu la parole puis qu'il l'a restitue.. il est donc un intermédiaire entre ce que Dieu dit et que Jésus entend et ensuite les hommes auxquels Jésus redit la parole..
Jésus est appelé la Parole dans quelques textes seulement. Toujours en rapport avec sa mission de porte parole..
mais bon avec toi j'ai l'habitude de la gesticulation .. Je n'ai jamais lu que Jésus était un porte-parole dans la Bible. C'est encore du jargon watchtvaurien |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 17:50 | |
| Tachons dans la tolérance et le respect d'y voir un peu plus clair
Que signifie la Parole pour l'hébreu?(Davar ou logos en grec et verbum en latin)?
La première occurrence d’un mot contenant davar est : vayidaver ’élohiym ’el-noach lé’mor, il parla Élohim à Noé pour dire (noter l’emploi de l’expression l’emor, comme en Gn 1). On est au chapitre 8, verset 15, de la Genèse, quand Dieu, qui s’était repenti d’avoir créé le monde et avait décidé de tout reprendre à zéro, demande à Noé de sortir de l’arche à la fin du Déluge. Davar est un mot de la même famille que midbar, le désert (en hébreu, la lettre beït peut se prononcer b ou v) : un lieu où, en effet, Dieu parle à bien des personnages de la Bible, dont Moïse et Élie, qui, comme par hasard, se retrouvent aux côtés de Jésus (un autre connaisseur du désert) dans l’épisode de la Transfiguration (Marc 9,2-10 et parallèles). Pour cela il envoie même au désert l’épouse adultère qu’est le peuple d’Israël : je la conduirai au désert et je parlerai (hamidbar vedibartiy) à son coeur (Osée 2,16). Et c’est bien au coeur du désert que Dieu donne à Moïse et à son peuple les 10 devarim, ‘asêret hadevariym que la Septante appelle les deka logous et les français d’aujourd’hui le Décalogue : le Décalogue n’est donc pas Les dix Commandements mais Les dix Paroles… (Exode 34,28 ; cf.Dt 10,4 : les dix paroles que parla YHwH, ‘aséret hadevarim ’asher diber YHWH ) Dans l’ensemble de la Bible hébraïque, la Parole de Dieu est plus de 400 fois davar YHWH ; (mais seulement 8 fois davar Élohim et 3 fois davar Adonaï ). Plus de 2400 mots de la Bible contenant davar, on ne peut toujours pas dire que ce mot est réservé à Dieu, même si, encore une fois, c’est Lui qui l’a créé et utilisé le premier ! Ce qui ne l’empêche pas de tenir ce qu’il dit : ne périt aucune parole de toutes les paroles de bonheur que YHWH avait dites (davar mikol hadavar hatov ’asher-diber YHWH) à la maison d'Israël ; tout se réalisa (Josué 21,45) !
|
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 18:08 | |
| Toute discussion est inutile car tu as, g2d, un compte à régler ici. Tu ne cherches plus la discussion, mais à passer tes nerfs Quelque soit ce que je pourrais dire, tu le contrediras quite à dire des bêtises comme quoi Dieu fait des miracles à moitié ratés...
Et taty Vovonne , car c'est comme ça qu'"on l'appelle entre TJ , n'a jamais la moindre explication contruite sur ce forum ou ailleurs. Elle m'a viré sans raison de son forum pour venir essayer de discuter avec moi ici. Fallait me garder là-bas !!
Aucun chrétien capable de réfléchir ne pourra nier que jésus est venu parler au nom de son Père. Eh bien ça s'appelle un porte parole.
Et je suis sidéré de voir que certains ici viennent affirmer le contraire tant Jésus la dit et redis et reredis. Alors pour ceux dont la mémoire flanche.
Jean 5:19. le fils ne peut rien faire de sa propre initiative.
Jean 5:20. le Père a de l'affection pour le fils et lui montre toute les choses qu'il fait lui-même.
Jean 5:24. Celui qui entend ma parole et croit celui qui m'a envoyé.
Jean 5:30. Je ne peux rien faire de ma propre initiative.
Jean 5:36. Ces oeuvres que je fais témoignent à mon sujet que c'est le Père qui m'a envoyé.
Jean 5:37. Le Père qui m'a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Ah Bon! et avec quelle parole puisqu'elle était occupé ailleurs ???
Jean 5:43. je suis venu au nom de mon Père..
jean 6:44. Personne ne peut venir à moi si le Père, qui m'a envoyé...
Jean 7:16. Ce que j'enseigne n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé? Ah bon ! Quand il parlait, lui, La Parole, ce qu'il disait n'était pas de lui ??
Jean 7:18. Celui qui parle de son propre fonds cherche sa propre gloire, mais qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique. Ah bon ! Jésus ne parlait pas de son propre fonds, lui, la Parole ???
Jean 7:28. De plus je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe vraiment.
Jean 7:29. Moi, je le connais car je suis un représentant venu de sa part et Celui là m'a envoyé.
Jean 7:33. avant que je m'en aille vers celui qui m'a envoyé.
Jean 8:16. mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
Jean 8:17-18. Le témoignage de deux est vrai. C'est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m'a envoyé témoigne à mon sujet. Ah bon ! et avec quelle parole s'il faut un double témoignage.
Jean 8:26. Celui qui m'a envoyé est véridique, et les choses même que j'ai entendu de lui, moi je les dis dans le monde. Tout est là. Jésus entend son Père, et répète ce qu'il a entendu. Definition du porte parole.
Jean 8:28. Je ne fais rien de ma propre initiative. mais que comme le Père m'a enseigné, moi je dis ces choses. Une nouvelle définition du porte parole. Dieu enseigne son fils et son fils répète ce qu'il a appris.
Jean 8:29. Et celui qui m'a envoyé est avec moi. (...) je fais toujours les choses qui lui plaisent.
Jean 8:38. les choses que j'ai vues chez mon Père, moi je le dis.
Jean 8:42. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, celui là m'a envoyé.
Jean 9:4. Il nous faut accomplir les oeuvres de celui qui m'a envoyé.
Jean 9:31. si quelqu'un craint Dieu et fait sa volonté, celui là il l'écoute. Au passage Jésus est décrit comme craignant Dieu et étant écouté de lui...
Jean 12:44. a foi aussi en celui qui m'a envoyé.
Jean 12:49. je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le père qui m'a envoyé m'a donné un commandement qu'en à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.
Jean 12:50. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me les a dites, ainsi je les dis. Encore une parfaite définition du porte parole..
Jean 14:10. les choses que je vous dis je ne les dis pas en tirant de mon propre fonds.
Jean 14:24. la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé. Encore la définition du porte parole.
Jean 14:31. comme le Père m'a donné ordre de faire, ainsi je fais.
Jean 16:5. je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
Jean 16:27. je suis sorti comme le réprésentant du Père.
Jean 17:8. parce que les paroles que tu m'as données je leur ai données (...) ils ont su que je suis sorti comme ton représentant et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jean 17:14. je leur ai donné ta parole.
Jean 17:18. comme tu m'as envoyé dans le monde...
Jean 17:23. que le monde sache que tu m'as envoyé.
Jean 17:25. le monde n'z pas appris à te connaitre, mais moi (Jésus) j'ai appris à te connaitre, et ceux ci ont su que c'est toi qui m'as envoyé.. Tiens !! Jésus qui apprend à connaitre Dieu !! curieux s'il est Dieu !!
Etc, Etc, Etc...
alors Jésus pas envoyé par Dieu, pas son représentant, pas celui qui a reçu un message pour le délivrer ensuite, pas celui qui n'a pas agi selon sa propre initiative, pas celui qui a obei à Dieu...???????
Allons !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 18:14 | |
| S'il vous faut d'autres textes n'hésitez pas à demander !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 18:43 | |
| De toute façon comme j'aime le dire, au ciel Jésus à la droite de Dieu est une image symbolisant la toute puissance de Dieu Esaie 53 parle d'un bras puissant on ne vois pas le St esprit ni à la gauche ni a la droite car L'Esprit c'est le Christ L'Esprit c'est le Père et au ciel Jésus partage le même trône que le Père ! D'autre part encore, Esprit de christ ou Esprit du Père idem et l'Esprit c'est le père et le fils unis dans aller pour bien me faire comprendre une seule personne divine ! Dieu dit hors de moi point d'autre Dieu si Jésus était hors de Dieu il y aurait deux Dieu, mais Jésus lui-même a dit je suis dans le père et le Père est en moi moi et le père sommes un Jean 14 et 10/30
Oui Jésus est Dieu ! les passages qui prétendent que Jésus est plus petit que le père ne signifie nullement que Jésus ne soit pas Dieu car Dieu s'étant fait homme Jésus ne peut donc dire qu'en tant que Père il soit plus grand que la forme qu'il avait avant de venir sur terre PHil 2 Jesus était en forme de Dieu (Théos) et non la forme d'un dieu pour nos amis Témoins de Jéhovah ! Jesus a dit seul Dieu est Bon : Pour eux c'est une confession que Jésus n'est pas Dieu qu'elle simplisme enfantin.
Matthieu 19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements Psaumes 136:1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! Nahum 1:7 L'Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui. donc est-ce que Dieu seul est BON ?. non ! Matthieu 12:35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Beaucoup d'autres bons Matthieu 25:23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.
Alors pourquoi cette parole qui semble contradictoire de Jésus-Christ ? Marc 10:17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Luc 18:18 Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Luc 18:19 Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Cette phrase sert a produite un électrochoc, ce chef qui accourt vers lui et c'est un pharisien (n'oublions pas) que ceux ci n'admettaient pas sa divinité et que si ce chef l'appelle maître (Kyrions) il me semble qu'il ne reconnaît pas encore Jésus comme son Dieu il a simplement besoin de certitude bon maître que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? A cette époque là on se donnait maître sur maître et seigneur sur seigneur et Jésus va trancher dans la vie de cet homme et faire la séparation de ce qu'il est et de ce que sont les tous d'autres maîtres et seigneurs !
Il dira pourquoi m'appelle tu bon ? C'est une question qu'il pose sachant qu'en fait ce chef ne le sait pas ! ce chef ne sait pas qu'il a en face de lui son Seul seigneur et Dieu puissant : ainsi Jésus ne dit pas qu'il est bon mais ce désigne comme Dieu en lui disant seul Dieu est bon alors il avertit son interlocuteur qu'il est en présence de son Dieu.
Sinon la Bible n'appellerait personne sur la terre bon et ce n'est pas le cas d'ailleurs si Jésus ne fut bon personne d'autre ne l'ai également.
Ensuite Jésus a dit Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Cette déclaration de Jésus-Christ prouve bien qu'il n'y a qu'un seul seigneur un seul maître ! 1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, en conclusion : il y a un seul Seigneur question qui est-il ? un seul est bon qui est-il il y a un seul maître qui est-il ? il y a un seul Dieu qui est-il ? Il s'agit de Jésus-Christ auquel jean a rendu un très grand témoignage 1 Jean5 /20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
La tournure de la phrase démontre bien que c'est bien Jésus qui est le Dieu véritable ! Un seul est appelé le véritable dans la Bible c'est Jésus-Christ Apocalypse 3:7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Celui qui parle au sept église c'est également Jésus christ Apocalypse 1/18 celui qui était mort et qui vie au siècles des siècles Apocalypse 2:8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
Comparer avec Esaïe 44:6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Dieu s'est fait connaître également sur son nom je suis ou plus exactement je serai etre ce que je suis (ou serait etre)
JE SUIS plusieurs traductions différentes
Louis Segond 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
darby English 14 And God said to Moses, I AM THAT I AM. And he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel: I AM hath sent me unto you.
Tob 19884 Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SERAI." Il dit: "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.
Colombe 1978 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: c'est ainsi que tu répondras aux Israélites: (Celui qui s'appelle) <> m'a envoyé vers vous. français couran14 Dieu déclara à Moïse: "E SUIS QUI JE SUIS. Voici donc ce que tu diras aux Israélites: JE SUIS m'a envoyé vers vous.
version arabe fadjabahou, llahou a:htihi laziy ahtihi wa mouhana:hou ana lazihi houwa ana awi-l-kainou-d-daimou wa ada:fi hakaza takouou:lou libaniy Israila a:htihi ana-ka:inou houwa lazihi arsaliniy i:laykoum
Je retiendrai volontier la traduction Tob qui dit elle (versions 1988) verset 14 Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SERAI." Il dit: "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.
Elle s'approche de la traduction du monde nouveau je me relèverai être ce que je me relèverai être-( T M N 1974)
Jean 8/58 je suis ce qui sui suis ! même s'il y a variante entre Ex 3/14 et Jn 8/58 ces deux passages s'accouplent parfaitement la Bible dit Proverbes 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.
La révélation de Dieu s'est fait en allant en croissant et non en diminuant c'est a dire que Dieu s'est fait connaître comme le seul vrai Dieu ensuite il donne a Moise un nom qui indique que se nom de rapporte a des adjectifs le qualifiant
exemple
Je suis l'Eternel, votre Dieu
je suis le Seigneur, l'Eternel.
Je suis le premier et je suis le dernier
Je suis vivant
Je suis rempli de force
Je suis rempli de justice et de vigueur
Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ?
Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi ? Dit l'Eternel
Dieu a donc donné par sa parole ; la révélation de ce qu'il est JE SUIS masi sachons également donc qu'en Hébreu ce verbe signifie également je serai "être" "qui je suis ! Le nouveau testament confirme ce qu'est Dieu et Jésus est vraiment Dieu car en prenant forme humaine Dieu a dit je serai ; Dieu s'est fait chair.
A Moise il aurait pu donc dire (mais bien attendu la révélation s'est faite en Christ) Dieu aurait pu dire à Moise
Je serai votre Messie
Je serai la porte
Je serai mort mais ressuscité
Je serai le chemin, la vérité, la vie
Je serai votre pain de vie
Je serai votre rocher
etc.
Jésus est Dieu car s'étant fait connaître à Moise comme étant ce lui qui est et qui sera (dans ses noms divers) il fera connaître aux hommes toute la révélation de se personne en Jésus christ Il est l'empreinte de Dieu ! l'image de sa personne !
Jésus a dit
je suis le chemin la vérité la vie jean 8/14
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Jean 14:10
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Jean 15:1
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Jean 11:25
Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde Jean 10:11
Je suis le bon berger.
Je suis la lumière du monde. Jean 9/5 Etc.
Yahvé ne nous avait-il pas prévenu lorsque je serai (Jésus christ) Je serai la porte, le chemin la vérité la vie, je serai la résurrection, la vie. Voyez cela conforte ma foi gloire a Dieu. Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
|
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 19:48 | |
| - Timothée a écrit:
- Toute discussion est inutile car tu as, g2d, un compte à régler ici. Tu ne cherches plus la discussion, mais à passer tes nerfs Quelque soit ce que je pourrais dire, tu le contrediras quite à dire des bêtises comme quoi Dieu fait des miracles à moitié ratés...
Ah bon ? T'as pas réussi à prouver le contraire que les miracles opérés par d'autres étaient peut être spectaculaires mais pas parfaits. Mais comme tu n'as pas d'arguments, tu racontes ta vie. D'autre part si quelqu'un passe ses nerfs, c'est toi, mon cher, à me mettre dans tes ignorés, à décider de stopper la discussion, etc.. moi j'ai aucun problème avec toi. - Citation :
- Aucun chrétien capable de réfléchir ne pourra nier que jésus est venu parler au nom de son Père. Eh bien ça s'appelle un porte parole.
Et lorsqu'on dit que Jésus est la Parole de Dieu ça n'exclut pas le fait qu'il est aussi porte parole. - Citation :
- Et je suis sidéré de voir que certains ici viennent affirmer le contraire tant Jésus la dit et redis et reredis. Alors pour ceux dont la mémoire flanche.
Ce qui me sidère c'est que tu sois incapable d'essayer de comprendre honnètement ce que les gens pensent ici. Et tu dis n'importe quoi juste pour avoir raison. C'est malheureux, tu n'as rien à dire, tu racontes ta vie et en plus tu es de plus en plus ridicule. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:07 | |
| Je dirai PLUTÔT ORGUEILLEUX |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:08 | |
| - Mister Be a écrit:
- De toute façon comme j'aime le dire, au ciel Jésus à la droite de Dieu est une image symbolisant la toute puissance de Dieu Esaie 53 parle d'un bras puissant on ne vois pas le St esprit ni à la gauche ni a la droite car L'Esprit c'est le Christ L'Esprit c'est le Père et au ciel Jésus partage le même trône que le Père !
Désolé mais ce n'est pas la lecture qu'en feront les premiers chretiens. Dans son tout premier discours, non seulement Pierre oublierait de signaler que Jésus est Dieu, mais en plus au verset 33, il dit ceci : parce qu'il a été élevé à la droite de Dieu et à reçu du Père l'esprit saint promis. En I cor 15:27, on a une référence au Psa 110 qui est expliqué ici, et le moins qu'on puisse dire c'est que Paul ne pense pas que Jésus soit Dieu à ce moment là.. Verset 24. Jésus a un Dieu. verset 27-28 Jesus est toujours soumis, même au ciel, à son Père.. Que signifie être à la droite de quelqu'un. Mat 20:21. la mère des fils de Zebédée dit . Ordonne que mes deux fils s'assoient l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton royaume.. Donc, si je te suis, elle voulait qu'ils soient sur les genous de Jésus !!!! - mister be a écrit:
- D'autre part encore, Esprit de christ ou Esprit du Père idem et l'Esprit c'est le père et le fils unis dans aller pour bien me faire comprendre une seule personne divine ! Dieu dit hors de moi point d'autre Dieu si Jésus était hors de Dieu il y aurait deux Dieu, mais Jésus lui-même a dit je suis dans le père et le Père est en moi moi et le père sommes un Jean 14 et 10/30
Peux-tu une fois seulement examiner cette explication sur cette fameuse expression : moi et le Père sommes uns.. cites une expression être un. As tu remarqué qu'en y ajoutant un " i" on trouve: être uni. On retrouve cette expression "être un" à un autre endroit de l'évangile de Jean. Ainsi, en l'examinant, on pourra avoir son vrai sens. Jean 17:11. parlant de ses apôtres jésus dit: " afin qu'ils soient un comme nous le sommes " Donc, Jésus pensait que les chrétiens aussi pouvaient être un. Pensait-il qu'il pouvaient être une seule et même personne ?? Le verset 21 répond : afin que tous soient uns, comme toi Père, tu es en union avec moi, et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous.. Etre un c'est donc être uni.. tout simplement... Et une union, c'est toujours au moins 2 personnes.. - mister be a écrit:
Oui Jésus est Dieu ! les passages qui prétendent que Jésus est plus petit que le père ne signifie nullement que Jésus ne soit pas Dieu car Dieu s'étant fait homme Jésus ne peut donc dire qu'en tant que Père il soit plus grand que la forme qu'il avait avant de venir sur terre PHil 2 Jesus était en forme de Dieu (Théos) et non la forme d'un dieu pour nos amis Témoins de Jéhovah ! Jesus a dit seul Dieu est Bon : Pour eux c'est une confession que Jésus n'est pas Dieu qu'elle simplisme enfantin. Tu racontes ton cathechisme ici. Voyons ça dans l'ordre. Quand Jésus dit: le Père est plus grand que moi, il n'ajoute pas: oui mais seulement quand je suis homme. Ca c'est toi qui l'ajoute.. et comme c'est pas écrit... tu me comprendras ..... Philippiens 2 dit de Jésus qu'il avait une forme de Dieu.. Nous disons la même chose. Psaume 8:5: les anges aussi sont de nature divine. II Pierre 1:4. Les chrétiens oints aussi auront part à la nature divine.. Donc Jésus était comme eux, de nature divine ou un dieu.. Quand Jésus reprend celui qui lui a dit " bon enseignant", qu'est ce qui te prouve qu'il est d'accord avec lui. Il le reprend au contraire car il a senti chez cet homme une attitude qu'il refusera toujours. C'est son Père qui doit recevoir les éloges, pas lui ? N'oublies pas ce que tu viens de dire, Jésus, (humain), c'est le Père qui est le plus grand !!!! Donc seul Dieu est bon... Et c'est bien l'attitude de cet homme qui accourt, tombe à ses genoux qui fait réagir Jésus .. Quand tu as lu toute la liste que je t'ai proposée ci-dessus, comment peux tu encore penser que Jésus, sur terre en plus, puisse se croire supérieur à son Père. Tu vois que tu as des explications à géométrie variable, quand je te cite : le Père est plus grand que moi, tu me dis que Jésus est un homme, et quand tu vois ce riche employer le mot bon, tu dis: mais bien sur puisqu'il est Dieu en oubliant qu'il est homme et que le Père est plus grand que lui.. justement.. . - mister be a écrit:
Ensuite Jésus a dit Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Cette déclaration de Jésus-Christ prouve bien qu'il n'y a qu'un seul seigneur un seul maître ! Jésus peut être le seul maitre. pas de problème pour nous car tu oublies le verset suivant. Un seul est votre père, le celeste. Ce ne peut être Jésus puisque le Père est plus grand que lui. CQFD. Donc moi ça me va bien. Jésus seul maitre et le Père seul Père. J'ai l'impression que tu fais tes fonds de tiroir pour trouver des arguments. - mister be a écrit:
- 1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Et bien justement il n'y a qu'un seul Dieu ET il n'y a qu'un seul Seigneur.. Le texte grec s'écrit ainsi. Mais pour nous un Dieu le Père de qui sont toutes les choses et nous pour lui, et un Seigneur Jésus Christ, par qui sont toutes les choses et nous par lui. C'est de l'interlinéaire et tu remarqueras que nous avons deux personnages cité l'un après l'autre et non pas un seul personnage décrit de deux façons différentes. - mister be a écrit:
- Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, en conclusion : il y a un seul Seigneur question qui est-il ? un seul est bon qui est-il il y a un seul maître qui est-il ? il y a un seul Dieu qui est-il ? Il s'agit de Jésus-Christ auquel jean a rendu un très grand témoignage 1 Jean5 /20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
La construction d'Ephesiens 4:4-5 est encore plus évidente: Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptème, un seul Dieu et Père de tous..C'est une série de "un seul".. Or d'un côté un seul Seigneur, et un peu plus loin un seul Dieu.. Chaque élément est bien distinct. l'espérance, le corps, l'esprit, le Seigneur et Dieu sont clairement séparés dans ce texte. le Seigneur ne peut être le Dieu.De plus Paul écrit après que Jésus soit retourné au ciel. Or, le seul Dieu dont il parle est le Père. Il dit le seul Dieu et Père, liant ces deux mots. Le seul Dieu est le Père..Reprenons 1 Jean 5:20. Voici la traduction mot à mot interlinéaire. Et nous savons que le fils de Dieu est venu et à donné à nous l'intelligence pour que nous puissions connaitre le véritable et nous sommes unis au véritable par le moyen du fils de lui, Jésus Christ. C'est le vrai Dieu et la vie éternelle. Tu veux voir que le sujet de la dernière phrase est Jésus Christ. Mais regarde bien, quel est le personnage dont on parle surtout dans les phrases précedentes. Quel est le centre d'intérêt de ces phrase ? N'est ce pas le véritable ?? Jésus est le moyen de connaitre le véritable et nous sommes unis au véritable par Jésus.. On peut donc aussi bien dire que la dernière phrase s'applique au véritable.. Tu ne seras pas d'accord, mais je sais que tu m'auras compris..va vérifier sur ton interlinéaire. En révélation le texte a le sens de "véridique" et non pas de "véritable". C'est la même racine, mais pas la même déclinaison. De plus la révélation l'emploi comme adjectif sauf en Rév 19:11. Et là aussi, pas la même façon de l'écrire qu'en I Jean. - mister be a écrit:
Dieu s'est fait connaître également sur son nom je suis ou plus exactement je serai etre ce que je suis (ou serait etre) JE SUIS plusieurs traductions différentes Louis Segond 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. darby English 14 And God said to Moses, I AM THAT I AM. And he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel: I AM hath sent me unto you. Tob 19884 Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SERAI." Il dit: "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. Colombe 1978 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: c'est ainsi que tu répondras aux Israélites: (Celui qui s'appelle) <> m'a envoyé vers vous. français couran14 Dieu déclara à Moïse: "E SUIS QUI JE SUIS. Voici donc ce que tu diras aux Israélites: JE SUIS m'a envoyé vers vous. version arabe fadjabahou, llahou a:htihi laziy ahtihi wa mouhana:hou ana lazihi houwa ana awi-l-kainou-d-daimou wa ada:fi hakaza takouou:lou libaniy Israila a:htihi ana-ka:inou houwa lazihi arsaliniy i:laykoum
Je retiendrai volontier la traduction Tob qui dit elle (versions 1988) verset 14 Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SERAI." Il dit: "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. Elle s'approche de la traduction du monde nouveau je me relèverai être ce que je me relèverai être-( T M N 1974)
Jean 8/58 je suis ce qui sui suis ! même s'il y a variante entre Ex 3/14 et Jn 8/58 ces deux passages s'accouplent parfaitement la Bible dit Proverbes 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.
La révélation de Dieu s'est fait en allant en croissant et non en diminuant c'est a dire que Dieu s'est fait connaître comme le seul vrai Dieu ensuite il donne a Moise un nom qui indique que se nom de rapporte a des adjectifs le qualifiant exemple Je suis l'Eternel, votre Dieu je suis le Seigneur, l'Eternel. Je suis le premier et je suis le dernier Je suis vivant Je suis rempli de force Je suis rempli de justice et de vigueur Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi ? Dit l'Eternel Dieu a donc donné par sa parole ; la révélation de ce qu'il est JE SUIS masi sachons également donc qu'en Hébreu ce verbe signifie également je serai "être" "qui je suis ! Le nouveau testament confirme ce qu'est Dieu et Jésus est vraiment Dieu car en prenant forme humaine Dieu a dit je serai ; Dieu s'est fait chair. A Moise il aurait pu donc dire (mais bien attendu la révélation s'est faite en Christ) Dieu aurait pu dire à Moise Je serai votre Messie Je serai la porte Je serai mort mais ressuscité Je serai le chemin, la vérité, la vie Je serai votre pain de vie Je serai votre rocher etc. Jésus est Dieu car s'étant fait connaître à Moise comme étant ce lui qui est et qui sera (dans ses noms divers) il fera connaître aux hommes toute la révélation de se personne en Jésus christ Il est l'empreinte de Dieu ! l'image de sa personne ! Jésus a dit je suis le chemin la vérité la vie jean 8/14 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Jean 14:10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Jean 15:1 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Jean 11:25 Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde Jean 10:11 Je suis le bon berger. Je suis la lumière du monde. Jean 9/5 Etc. Yahvé ne nous avait-il pas prévenu lorsque je serai (Jésus christ) Je serai la porte, le chemin la vérité la vie, je serai la résurrection, la vie. Voyez cela conforte ma foi gloire a Dieu. Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
C'est decevant. je pensais vraiment que tu étais au dessus d'argument aussi stupides que cela. je te le dis sans animosité. Alors parce que Jésus a dit "je suis", il est YHWH. waouhhhh. je suis fait !!!! Paul écrit: je suis débiteur des grecs.. Tu crois qu'il est Dieu ? il a dit : je suis Israelite, je suis un apotre, etc.... Plus sérieusement, si à chaque fois que Jésus disait "je suis" ou " j'étais", il prouvait qu'il était Dieu, tu imagines ce qu'il aurait du faire comme effort de vocabulaire s'il ne l'était pas.. Tu cites Jean 8:58 et surement Jean 4:24. c'est le fameux ego eimi.. mais sais tu que c'était surtout une expression courante à l'époque pour dire tout simplement: c'est moi !!! mais pas forcement pour dire c'est moi, Dieu... relis Jean 9:1-9. Jésus a gueri un aveugle. Les pharisiens sont énerves à cause de ce miracle. Ils recherchent l'ancien aveugle. Quand il le retrouve celui-ci il leur répond.. Ego eimi.. C'est moi.. J'espère que ça te suffira sinon cet aveugle est Dieu lui aussi, et ça en fera un de trop !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:18 | |
| g2d. Tu peux toujours baver. J'ai trouver un bon interlocuteur. Toi tu es ma distraction ici.. et j'aime te mettre dans tous tes états.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:24 | |
| Ben voilà je crois que j'ai fait le tour de nos divergences et au risque de tourner en rond j'en reste là...à moins que tu voudrais que je développe d'avantage le eha=UN et le ego eimi ou le je suis de Yéshoua qui est bien plus que c'est moi...sinon, je le répète,le Coran après les Evangiles peut apporter la vérité que tu attends...après Mahomet,peut être Nostradamus ou d'autres prophètes que je n'ai pas connaissance Bonne chance et bonne route! |
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:25 | |
| - Timothée a écrit:
- g2d. Tu peux toujours baver.
Je sais que tu es incapable de contredire mes arguments, et de plus je ne suis pas la seule à qui tu as fait cette démonstration. Maintenant, si pour toi tu penses que discréditer son interlocuteur c'est diminuer la force de ses propos, continue donc, mais bon comment dire, c'est pas beau quoi. Après tu en fais ce que tu veux de ton témoignage. - Citation :
- J'ai trouver un bon interlocuteur.
MDR... Un interlocuteur que tu peux contredire sans trop de difficultés, parce qu'il n'est réellement pas là pour la polémique, tu es un petit joueur. Tu te réfugies derrière un Mister Be qui ne mérite sûrement pas comment déformes ses propos. - Citation :
- Toi tu es ma distraction ici..
Après avoir pleuré parce que je t'ai mis sur les chevilles.. Bien sûr - Citation :
- et j'aime te mettre dans tous tes états..
Dit celui qui en est tombé malade de parler avec moi au point d'aller s'inscrire sur un autre forum pour "prendre l'air". Excuse moi t'es pas crédible. Non mais sérieux, tu fais pitié là, je comprends pas tes motivations. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:30 | |
| Alors d'après toi seul Dieu est Bon ?
Je conclue que Jésus n'est pas assez bon !
|
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:43 | |
| - grace2dieu a écrit:
Je sais que tu es incapable de contredire mes arguments, et de plus je ne suis pas la seule à qui tu as fait cette démonstration. Maintenant, si pour toi tu penses que discréditer son interlocuteur c'est diminuer la force de ses propos, continue donc, mais bon comment dire, c'est pas beau quoi. Après tu en fais ce que tu veux de ton témoignage. Ouhhh la grosse jalouse !!! - g2d a écrit:
- MDR...
Un interlocuteur que tu peux contredire sans trop de difficultés, parce qu'il n'est réellement pas là pour la polémique, tu es un petit joueur. Tu te réfugies derrière un Mister Be qui ne mérite sûrement pas comment déformes ses propos. mouais. Pour un coup qu'il essaie de polémiquer, ça dure pas longtemps. !!!!! Un tour et puis s'en va. Et c'est pas taty Vovonne qui va reprendre le flambeau.. Mais je respecte sa position. (à mister be) - g2d a écrit:
Après avoir pleuré parce que je t'ai mis sur les chevilles.. Bien sûr J'ai l'air de pas m'amuser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - g2d a écrit:
Dit celui qui en est tombé malade de parler avec moi au point d'aller s'inscrire sur un autre forum pour "prendre l'air". Et je viens ici me défouler. ca marche, tu devrais essayer... mais dis moi ! je te manque à ce point là ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - g2d a écrit:
Excuse moi t'es pas crédible. Non mais sérieux, tu fais pitié là, je comprends pas tes motivations. M'étonne pas !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:48 | |
| - Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Je sais que tu es incapable de contredire mes arguments, et de plus je ne suis pas la seule à qui tu as fait cette démonstration. Maintenant, si pour toi tu penses que discréditer son interlocuteur c'est diminuer la force de ses propos, continue donc, mais bon comment dire, c'est pas beau quoi. Après tu en fais ce que tu veux de ton témoignage. Ouhhh la grosse jalouse !!! Non mais franchement ton attitude est très bizarre, parce que tu racontes n'importe rien que pour avoir raison, et tu te contredis d'une réponse à l'autre... ça fait peur à la longue. - Citation :
- g2d a écrit:
- MDR...
Un interlocuteur que tu peux contredire sans trop de difficultés, parce qu'il n'est réellement pas là pour la polémique, tu es un petit joueur. Tu te réfugies derrière un Mister Be qui ne mérite sûrement pas comment déformes ses propos. mouais. Pour un coup qu'il essaie de polémiquer, ça dure pas longtemps. !!!!! Un tour et puis s'en va. T'as pas honte vraiment... c'est malheureux. - Citation :
- g2d a écrit:
Après avoir pleuré parce que je t'ai mis sur les chevilles.. Bien sûr J'ai l'air de pas m'amuser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Stp, je t'en supplie, ne me donne pas l'occasion de refaire ton éducation en live. STP, j'ai pas envie de te taper la honte en remontant tes propos. - Citation :
- g2d a écrit:
Dit celui qui en est tombé malade de parler avec moi au point d'aller s'inscrire sur un autre forum pour "prendre l'air". Et je viens ici me défouler. ca marche, tu devrais essayer...
Tu admets donc que tu as un sérieux problème, tu admets que c'est TOI qui viens faire tes nerfs ici... Me concernant j'ai pas besoin de me défouler, je viens pas sur les forums pour me défouler... Tu vires au noir - Citation :
- mais dis moi ! je te manque à ce point là ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement je ne comprends pas comment tu peux être à ce point au pied du mur pour être capable de dire tout et son contraire seulement pour avoir raison, c'est malheureux. - Citation :
- g2d a écrit:
Excuse moi t'es pas crédible. Non mais sérieux, tu fais pitié là, je comprends pas tes motivations. M'étonne pas !! Et c'est pas faute d'avoir essayé... |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 24/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 21:56 | |
| - Mister Be a écrit:
- Jesus a dit seul Dieu est Bon : Pour eux c'est une confession que Jésus n'est pas Dieu
Pas seulement pour eux, mais aussi pour tous ceux qui croient aux paroles de Jésus ! - Mister Be a écrit:
- qu'elle simplisme enfantin.
Tu contredis les paroles de Jésus en essayant de les faire passer pour des enfantillages ? Vade retro, Satanas ! |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 22:05 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Non mais franchement ton attitude est très bizarre, parce que tu racontes n'importe rien que pour avoir raison, et tu te contredis d'une réponse à l'autre... ça fait peur à la longue.
ce n'importe quoi en a convaincu plus d'un et plus d'une car c'est la vérité. Et comme elle te dérange, tu t'énerves. - g2d a écrit:
T'as pas honte vraiment... c'est malheureux. Non!! Mister Be est le seul que je respecte ici avec Arnica. Et j'ai l'habitude de dire ce que je pense. Il n'a pas envie de discuter et pourtant il a pondu une réponse fleuve pour abandonner juste après. C'est son droit. Et mon droit de le faire remarquer.. - g2d a écrit:
Stp, je t'en supplie, ne me donne pas l'occasion de refaire ton éducation en live. STP, j'ai pas envie de te taper la honte en remontant tes propos. mama, j'ai peur !!! tiens ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - g2d a écrit:
Tu admets donc que tu as un sérieux problème, tu admets que c'est TOI qui viens faire tes nerfs ici... Me concernant j'ai pas besoin de me défouler, je viens pas sur les forums pour me défouler... Tu vires au noir Moi faire mes nerfs ?? non les calmer et tu es ma thérapie.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - g2d a écrit:
- Seulement je ne comprends pas comment tu peux être à ce point au pied du mur pour être capable de dire tout et son contraire seulement pour avoir raison, c'est malheureux.
faudrait que tu comprennes ce que j'écris.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - g2d a écrit:
Et c'est pas faute d'avoir essayé... ouais mais faut savoir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 22:12 | |
| - Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Non mais franchement ton attitude est très bizarre, parce que tu racontes n'importe rien que pour avoir raison, et tu te contredis d'une réponse à l'autre... ça fait peur à la longue.
ce n'importe quoi en a convaincu plus d'un et plus d'une car c'est la vérité. Et comme elle te dérange, tu t'énerves. Je ne doute pas que tu puisses convaincre qui tu veux. Mais au vu des contradictions évidentes, faut croire que c'est la limite de ton raisonnement. D'autre part celui qui s'énerve on le connait, franchement sincèrement j'ai pas envie de te retaper la honte. STP ne provoque pas mon envie de remonter tes propos. - Citation :
- g2d a écrit:
T'as pas honte vraiment... c'est malheureux. Non!! Mister Be est le seul que je respecte ici avec Arnica. Et j'ai l'habitude de dire ce que je pense. Je ne sais pas ce que tu appelles respect... - Citation :
- Il n'a pas envie de discuter et pourtant il a pondu une réponse fleuve pour abandonner juste après.
Il n'a pas envie de polémiquer, il revient rarement sur tes propos. Ca t'arrange. - Citation :
- C'est son droit. Et mon droit de le faire remarquer..
- g2d a écrit:
Stp, je t'en supplie, ne me donne pas l'occasion de refaire ton éducation en live. STP, j'ai pas envie de te taper la honte en remontant tes propos. mama, j'ai peur !!! tiens ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non sérieux, ne me donne pas envie de le faire, parce qu'il y a pas très longtemps tu as prétexté que tu n'avais AUCUN plaisir à parler avec moi parce que tu considérais que je te faisais trop la leçon, j'en ai tenu compte, et j'ai pas envie de te retaper la honte. Maintenant, si tu veux que je le fasse, je le ferai, moi j'ai pas de souci à ce niveau. - Citation :
- g2d a écrit:
Tu admets donc que tu as un sérieux problème, tu admets que c'est TOI qui viens faire tes nerfs ici... Me concernant j'ai pas besoin de me défouler, je viens pas sur les forums pour me défouler... Tu vires au noir Moi faire mes nerfs ?? non les calmer et tu es ma thérapie..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grand bien te fasse. Tu es lunatique. Il y a quelques jours tu criais HAUT ET FORT que je t'insupportais et tu me fuyais litteralement. Tu es vraiment lunatique. C'est chaud quand même. - Citation :
- g2d a écrit:
- Seulement je ne comprends pas comment tu peux être à ce point au pied du mur pour être capable de dire tout et son contraire seulement pour avoir raison, c'est malheureux.
faudrait que tu comprennes ce que j'écris.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est pas faute de relire 4 fois et de prendre le temps de répondre phrase par phrase à tes propos. Ce qui m'a valu un : tes propos sont indigestes. - Citation :
- g2d a écrit:
Et c'est pas faute d'avoir essayé... ouais mais faut savoir..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non mais sérieux tu m'inquiètes, tu dis n'importe quoi, tu dis tout et son contraire, tu es prêt à raconter n'importe quoi seulement pour avoir raison et ça ne présage rien de bon. Je pensais vraiment qu'être prédico TJ c'était avoir un minimum de logique mais avec toi je doute fort. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 23:37 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Je ne doute pas que tu puisses convaincre qui tu veux. Mais au vu des contradictions évidentes, faut croire que c'est la limite de ton raisonnement. D'autre part celui qui s'énerve on le connait, franchement sincèrement j'ai pas envie de te retaper la honte. STP ne provoque pas mon envie de remonter tes propos.
J'ai l'air énervé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - g2d a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles respect... c'est ce que tu ne me donnes pas - g2d a écrit:
Il n'a pas envie de polémiquer, il revient rarement sur tes propos. Ca t'arrange. Mouais.. a croire qu'il les respecte.. - g2d a écrit:
Non sérieux, ne me donne pas envie de le faire, parce qu'il y a pas très longtemps tu as prétexté que tu n'avais AUCUN plaisir à parler avec moi parce que tu considérais que je te faisais trop la leçon, j'en ai tenu compte, et j'ai pas envie de te retaper la honte. Maintenant, si tu veux que je le fasse, je le ferai, moi j'ai pas de souci à ce niveau. C'est fou ce que tu es terrifiante... - g2d a écrit:
Grand bien te fasse. Tu es lunatique. Il y a quelques jours tu criais HAUT ET FORT que je t'insupportais et tu me fuyais litteralement. Tu es vraiment lunatique. C'est chaud quand même. non mais quelques jours de vacances vous requinquent un homme. Et sur l'autre forum, crois bien que c'est du lourd. Alors maintenant, tu passes pour une aimable scout.. enfin... aimable !!! - g2d a écrit:
- Et c'est pas faute de relire 4 fois et de prendre le temps de répondre phrase par phrase à tes propos. Ce qui m'a valu un : tes propos sont indigestes.
alors, pourquoi tu te les imposes..:lol!: - g2d a écrit:
Non mais sérieux tu m'inquiètes, tu dis n'importe quoi, tu dis tout et son contraire, tu es prêt à raconter n'importe quoi seulement pour avoir raison et ça ne présage rien de bon. Je pensais vraiment qu'être prédico TJ c'était avoir un minimum de logique mais avec toi je doute fort. Ca fait 4 fois que tu le dis. Je ne peux plus rien pour toi. Tu te souviens quand même de l'avoir déjà dit ?? |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 23:42 | |
| - Code:
-
Que signifie être à la droite de quelqu'un. Mat 20:21. la mère des fils de Zebédée dit . Ordonne que mes deux fils s'assoient l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton royaume.. Donc, si je te suis, elle voulait qu'ils soient sur les genous de Jésus !!!! Sois pas ridicule! La demande des fils de Zébédée d’être assis « à la droite et à la gauche » de Yéshoua les rapproche alors bien, de façon surprenante, de deux malfaiteurs crucifiés, eux, « à la droite et à la gauche » de Yéshoua. À la droite et à la gauche, c’est-à-dire partagés entre deux compréhensions de Celui qu’ils accompagnent ou de celui dont, bien involontairement, ils vont partager le sort. De ces deux malfaiteurs, nous sommes frères, comme de Jacques et Jean. Confrontés au crucifié, nous hésitons entre déception et communion. Révolte et acceptation. L'hébreu est l'une des deux langues de révélation biblique. Les langues hébraïque et grecque, sont respectivement les langues de rédaction originale de l'Ancien Testament (39 premiers livres) et du Nouveau Testament (27 livres). Tout comme en arabe, en hébreu les phrases s'écrivent en sens inverse [du grec ou des langues à base latine], de droite vers la gauche, formant ainsi des pages qui se lisent de la dernière à la première. Néanmoins, chaque mot hébreu s'écrit individuellement de gauche vers la droite, symbole dit-on de l'interpénétration du passé et du futur dans le présent. Toutes les lettres alphabétiques correspondent aussi à des nombres, en arabe, en hébreu et en grec Donc le symbolisme du gauche et de droite n'est pas innocent |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 16 Jan - 23:54 | |
| - Code:
-
Peux-tu une fois seulement examiner cette explication sur cette fameuse expression : moi et le Père sommes uns..
cites une expression être un. As tu remarqué qu'en y ajoutant un "i" on trouve: être uni. On retrouve cette expression "être un" à un autre endroit de l'évangile de Jean. Ainsi, en l'examinant, on pourra avoir son vrai sens. Jean 17:11. parlant de ses apôtres jésus dit: " afin qu'ils soient un comme nous le sommes " Donc, Jésus pensait que les chrétiens aussi pouvaient être un. Pensait-il qu'il pouvaient être une seule et même personne ?? Le verset 21 répond : afin que tous soient uns, comme toi Père, tu es en union avec moi, et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous..
Etre un c'est donc être uni.. tout simplement... Et une union, c'est toujours au moins 2 personnes.. Tout est contenu dans le sh'ma Israël...Elohim(pluriel ) ehad (singulier)ce nom au pluriel mais toujours associé à un verbe au singulier, transcrit en mots humains la plénitude de Dieu, être Un composé de trois émanations ou attributs: Dieu-le Père, Dieu-le Fils (Jésus), Dieu-l'Esprit saint. À noter que cette conception de la divinité personifiée se trouve présentée dès le troisième mot de la Bible « Berechit bara Elohim (...) » = litt : « En un commencement, Dieux créa (...) »... |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 0:01 | |
| - Code:
-
Et c'est bien l'attitude de cet homme qui accourt, tombe à ses genoux qui fait réagir Jésus .. Quand tu as lu toute la liste que je t'ai proposée ci-dessus, comment peux tu encore penser que Jésus, sur terre en plus, puisse se croire supérieur à son Père. Jamais Yéshoua s'est senti supérieur à qui que ce soit et c'est expliqué en phil 2,6 par un terme grec:kénosis En fait, il n'y a pas de personnes inférieures ou supérieures, car nous sommes tous égaux, nous avons tous une égale dignité d'enfants de Dieu. Mais si je suis humble, j'accorde plus d'importance à mon prochain qu'à moi. Je regarde les qualités de cette personne, qui font qu'elle est unique. Je l'admire. Et si elle est humble, elle fait de même avec moi (ou avec n'importe qui). Si je suis humble, j'oublie de me regarder moi-même. J'oublie de me comparer avec autrui. Ca va encore plus loin il me semble. Il n'y a ni inférieurs, ni supérieurs, NI EGAUX. Il y a une relation d'Amour qui nous est proportionné, pour chacun, et une humilité vécue par chacun, ou découverte, pour conduire chacun a sa juste place, sans volonté aucune de comparer sa place avec celle de l'autre. L'humilité est la capacité a se situer a sa juste place. La kénose est l'humilité parfaite. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 8:31 | |
| - Code:
-
Alors parce que Jésus a dit "je suis", il est YHWH. waouhhhh. je suis fait !!!! Là tu as raison!Nous n'étions pas là pour avoir entendu ses propos et restituer le sens exact de "je suis" avant avraham mais alors remettons tout en doute et que voulait-il dire quand il dit je suis le chemin, la vérité et la vie? |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 8:33 | |
| - Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Je ne doute pas que tu puisses convaincre qui tu veux. Mais au vu des contradictions évidentes, faut croire que c'est la limite de ton raisonnement. D'autre part celui qui s'énerve on le connait, franchement sincèrement j'ai pas envie de te retaper la honte. STP ne provoque pas mon envie de remonter tes propos.
J'ai l'air énervé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecoute, moi je dis ce que je lis. Donc après si t'es pas énervé, je ne comprends pas pourquoi jusque là tu continues de fuir la confrontation. - Citation :
- g2d a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles respect... c'est ce que tu ne me donnes pas Bon ne dis pas des choses que tu seras incapable de prouver. STP. - Citation :
- g2d a écrit:
Il n'a pas envie de polémiquer, il revient rarement sur tes propos. Ca t'arrange. Mouais.. a croire qu'il les respecte.. Donc dans ton raisonnement c'est TOI qui ne respectes pas ses propos parce que tu reviens à chaque fois sur les siens... Bien, bien ! - Citation :
- g2d a écrit:
Non sérieux, ne me donne pas envie de le faire, parce qu'il y a pas très longtemps tu as prétexté que tu n'avais AUCUN plaisir à parler avec moi parce que tu considérais que je te faisais trop la leçon, j'en ai tenu compte, et j'ai pas envie de te retaper la honte. Maintenant, si tu veux que je le fasse, je le ferai, moi j'ai pas de souci à ce niveau. C'est fou ce que tu es terrifiante... Ben en fait c'est pas mon but, j'ai juste pas envie de te retaper la honte, et je préfère te prévenir parce qu'après tu scanderas que j'aime de donner la leçon en public. Au moins t'es prévenu, et voilà. - Citation :
- g2d a écrit:
Grand bien te fasse. Tu es lunatique. Il y a quelques jours tu criais HAUT ET FORT que je t'insupportais et tu me fuyais litteralement. Tu es vraiment lunatique. C'est chaud quand même. non mais quelques jours de vacances vous requinquent un homme. Et sur l'autre forum, crois bien que c'est du lourd. Alors maintenant, tu passes pour une aimable scout.. enfin... aimable !!! Je ne sais pas comment interpréter ça. Ton arrogance est pitoyable. Et tellement les gens de l'autre côté c'est du lourd, ici tu racontes mais n'importe quoi et tu te contredis tout seul. - Citation :
- g2d a écrit:
- Et c'est pas faute de relire 4 fois et de prendre le temps de répondre phrase par phrase à tes propos. Ce qui m'a valu un : tes propos sont indigestes.
alors, pourquoi tu te les imposes..:lol!: Parce que pour moi c'est ça le respect. Quelqu'un me parle, converse avec moi, je me dois de lui répondre, par respect. - Citation :
- g2d a écrit:
Non mais sérieux tu m'inquiètes, tu dis n'importe quoi, tu dis tout et son contraire, tu es prêt à raconter n'importe quoi seulement pour avoir raison et ça ne présage rien de bon. Je pensais vraiment qu'être prédico TJ c'était avoir un minimum de logique mais avec toi je doute fort. Ca fait 4 fois que tu le dis. Je ne peux plus rien pour toi. Ba en fait j'ai l'espoir qu'à force de le lire qui sait, tu prendras conscience que tu es en train de virer. - Citation :
- Tu te souviens quand même de l'avoir déjà dit ??
La répétition c'est pédagogique |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 8:44 | |
| - Citation :
- Quand Jésus reprend celui qui lui a dit "bon enseignant", qu'est ce qui te prouve qu'il est d'accord avec lui. Il le reprend au contraire car il a senti chez cet homme une attitude qu'il refusera toujours. C'est son Père qui doit recevoir les éloges, pas lui ? N'oublies pas ce que tu viens de dire, Jésus, (humain), c'est le Père qui est le plus grand !!!! Donc seul Dieu est bon...
Oullaaaaa ou comment sauter au plafond. Mais c'est n'importe quoi !! Donc Jésus il est moins bon. Donc pas trop bon. En fait Jésus est un bon berger, mais pas trop bon comme Dieu, et donc de ce fait, il n'est pas parfait... Bien sûr, mais qu'est ce qu'on va pas raconter comme bêtise juste pour avoir raison |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 9:07 | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Code:
-
Peux-tu une fois seulement examiner cette explication sur cette fameuse expression : moi et le Père sommes uns..
cites une expression être un. As tu remarqué qu'en y ajoutant un "i" on trouve: être uni. On retrouve cette expression "être un" à un autre endroit de l'évangile de Jean. Ainsi, en l'examinant, on pourra avoir son vrai sens. Jean 17:11. parlant de ses apôtres jésus dit: " afin qu'ils soient un comme nous le sommes " Donc, Jésus pensait que les chrétiens aussi pouvaient être un. Pensait-il qu'il pouvaient être une seule et même personne ?? Le verset 21 répond : afin que tous soient uns, comme toi Père, tu es en union avec moi, et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous..
Etre un c'est donc être uni.. tout simplement... Et une union, c'est toujours au moins 2 personnes.. Tout est contenu dans le sh'ma Israël...Elohim(pluriel ) ehad (singulier)ce nom au pluriel mais toujours associé à un verbe au singulier, transcrit en mots humains la plénitude de Dieu, être Un composé de trois émanations ou attributs: Dieu-le Père, Dieu-le Fils (Jésus), Dieu-l'Esprit saint. À noter que cette conception de la divinité personifiée se trouve présentée dès le troisième mot de la Bible « Berechit bara Elohim (...) » = litt : « En un commencement, Dieux créa (...) »... Timothée ne comprend pas la langue hébraïque ! Peine perdue ......... |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 9:22 | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Code:
-
Que signifie être à la droite de quelqu'un. Mat 20:21. la mère des fils de Zebédée dit . Ordonne que mes deux fils s'assoient l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton royaume.. Donc, si je te suis, elle voulait qu'ils soient sur les genous de Jésus !!!! Sois pas ridicule! La demande des fils de Zébédée d’être assis « à la droite et à la gauche » de Yéshoua les rapproche alors bien, de façon surprenante, de deux malfaiteurs crucifiés, eux, « à la droite et à la gauche » de Yéshoua. À la droite et à la gauche, c’est-à-dire partagés entre deux compréhensions de Celui qu’ils accompagnent ou de celui dont, bien involontairement, ils vont partager le sort. De ces deux malfaiteurs, nous sommes frères, comme de Jacques et Jean. Confrontés au crucifié, nous hésitons entre déception et communion. Révolte et acceptation.
L'hébreu est l'une des deux langues de révélation biblique. Les langues hébraïque et grecque, sont respectivement les langues de rédaction originale de l'Ancien Testament (39 premiers livres) et du Nouveau Testament (27 livres). Tout comme en arabe, en hébreu les phrases s'écrivent en sens inverse [du grec ou des langues à base latine], de droite vers la gauche, formant ainsi des pages qui se lisent de la dernière à la première. Néanmoins, chaque mot hébreu s'écrit individuellement de gauche vers la droite, symbole dit-on de l'interpénétration du passé et du futur dans le présent. Toutes les lettres alphabétiques correspondent aussi à des nombres, en arabe, en hébreu et en grec
Donc le symbolisme du gauche et de droite n'est pas innocent
Mais c'est toi et ceux qui pensent comme toi qui avaient cherché et trouvé une façon d'expliquer un texte simple qui vous dérangeait. Car enfin, le Psaume est clair. Quelqu'un va s'assoir à la droite de Dieu et recevoir une autorité pour agir sur la terre. Et comme ce quelqu'un est Jésus, il a bien fallu expliquer qu'être à la droite de Dieu c'est être Dieu quand même. Quand un symbolisme est utilisé dans la bible, il est forcement expliqué un jour. Si le Psaume 110 était donc symbolique, c'est à dire s'il expliquait que Jésus est Dieu quand même, malgré l'apparence du verset, on ne le retrouverait pas repris comme il l'est dans le NT. J'explique. Les écrivains du NT ne sont pas plus bêtes que nous, et ils ont du comprendre eux aussi qu'être à la droite de Dieu, c'était compliqué à expliquer si on disait qu'en fait Jésus était Dieu. Lorsqu'ils ont donc repris ce texte, et il sera repris souvent, il y en a au moins un d'entre eux qui aurait du le décoder dans le sens que tu avances. Or c'est le contraire. Paul insistera même pour dire que Jésus, à la droite de Dieu, l'appelle Dieu et lui reste soumis du début à la fin. Il faut avouer que Paul ne t'aide pas ici.. Ce qui est aussi très révélateur, c'est que tu n'avances aucun texte biblique qui conforte ton hypothèse. Pour moi c'est la clé.. Ce que tu dis est une analyse humaine. Tu souris à ce qu'à dit la Mère des fils de Zebédée. Mais ce texte indique ce que signifiait dans le langage courant de l'époque, être à la droite de quelqu'un. C'était une situation d'extrème faveur sans pour autant impliquer une même identité. Le fait qu'elle mentionne la gauche tient à ce qu'elle avait deux fils. Nous avons là la façon dont l'expression "être à la droite" de quelqu'un était comprise au premier siècle. Nous n'avons pas la même lecture de la bible. la mienne est factuelle, la tienne est symbolique.. Mais la mère en question n'avait que faire de tes considérations "à l'ouest". Elle voulait placer ses fils, et même dans l'hypothèse d'une lecture à postériori plus "olé olé", les autres apôtres eux, comprennent bien la manoeuvre et s'en indignent. C'est bien que le sens que je donne à l''expression "être à la droite" est la première qui leur vient à l'esprit.. D'ailleurs Jésus indiquera que la place de ces deux hommes était du ressort de Dieu seulement, indiquant une nouvelle fois que lui, Jésus, n'était pas décisionnaire dans ce domaine là non plus. Mat 20:23. Jésus va citer le Psaume 110 en Mat 22:42-45. La réponse de Jésus ainsi que celle des pharisiens indique bien que la compréhension que l'on avait de ce texte impliquait deux personnes et qu'il était bien compris comme je te l'ai expliqué. Deux personnes différentes.. En Mat 26:64, Jésus reprend encore ce Psaume, se décrivant assis à la droite de la puissance. Et nul explication symbolique n'est apportée. Paul en Ephesiens 1:20-21 reprend le Psaume, et là encore aucune autre explication que ce que je te dis. Idem en Colossiens 3:1. Hébreux 1:3. Hébreux 8:1. Hébreux 10:12. Hébreux 12:2 où là c'est à la droite du trône qu'il est assis. I Pierre 4:22. Non, tu nous donnes encore une explication pour nous dire qu'en fait, quand la bible dit blanc, tu veux qu'elle dise noir.. C'est ça, la main mise des hommes sur la parole de Dieu.. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 9:34 | |
| - grace2dieu a écrit:
Oullaaaaa ou comment sauter au plafond. Mais c'est n'importe quoi !!
Donc Jésus il est moins bon. Donc pas trop bon. En fait Jésus est un bon berger, mais pas trop bon comme Dieu, et donc de ce fait, il n'est pas parfait...
Bien sûr, mais qu'est ce qu'on va pas raconter comme bêtise juste pour avoir raison Ben oui. le bon samaritain n'est pas bon. l'homme de Mat 12:35 n'est pas bon. l'esclave bon de Mat 25:21 n'est pas bon. Le joseph de Luc 23:50 n'était pas bon.. Barnabas n'était pas bon. actes 11:24 etc... a moins que... Jésus ait voulu sublimé Dieu.. Mais bon, faut un cerveau pour comprendre ça... |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 9:41 | |
| - Timothée a écrit:
Ben oui. le bon samaritain n'est pas bon. Ne compte pas, c'est une parabole, ce sont des personnages qui n'existent pas. - Citation :
- l'homme de Mat 12:35 n'est pas bon.
C'est comme l'homme méchant. Ce sont des mots poussés à l'extrême, comme pas dans pas mal de psaumes par ex. - Citation :
- l'esclave bon de Mat 25:21 n'est pas bon.
Ne compte pas, une autre parabole. - Citation :
- Le joseph de Luc 23:50 n'était pas bon..
Homme et bon... allez tu vas trouver toi même ! Un homme par définition ne peut jamais être bon parce qu'il est imparfait. Par contre un maitre bon c'est à dire parfait on ne peut le dire d'un homme aussi bon soit-il... - Citation :
- Barnabas n'était pas bon. actes 11:24 etc...
Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur Non ce n'était pas un homme bo, mais un homme de bien. - Citation :
- a moins que... Jésus ait voulu sublimé Dieu..
Cette phrase ne veut rien dire. - Citation :
- Mais bon, faut un cerveau pour comprendre ça...
Merci de déclarer encore une fois après avoir dit que je te manque de respect, une phrase qui prouve que c'est toi en fait qui en a très peu, mais très peu, pour ceux qui sont pas de ton avis. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 9:52 | |
| - Mister Be a écrit:
- Là tu as raison!Nous n'étions pas là pour avoir entendu ses propos et restituer le sens exact de "je suis" avant avraham mais alors remettons tout en doute et que voulait-il dire quand il dit je suis le chemin, la vérité et la vie?
Eh bien tout simplement qu'il était le chemin, la vérité et la vie... Tu vois comme tout est simple quand on a l'oeil simple... Donc: je suis : verbe être comme on dit je suis médecin sans pour autant affirmer qu'un médecin est Dieu. le chemin. Evidemment, c'est par Jésus que nous accèdons à Dieu. Un chemin n'a jamais été la destination mais un moyen pour y parvenir. La vérité. Manquerait plus que le fils de Dieu nous mente. Satan est le père du mensonge. Jésus a un autre Père. Le véritable.. La vie. Il a donné la sienne pour nous. Il nous ouvre la porte de la vie éternelle. Par son moyen, nous voyons nos péchés pardonnés.. Donc pas besoin d'une théorie sur le sens caché des mots. Avec tes discours tu ferais s'embrouiller les apôtres eux-même sur leurs propres textes. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan - 9:55 | |
| - Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Oullaaaaa ou comment sauter au plafond. Mais c'est n'importe quoi !!
Donc Jésus il est moins bon. Donc pas trop bon. En fait Jésus est un bon berger, mais pas trop bon comme Dieu, et donc de ce fait, il n'est pas parfait...
Bien sûr, mais qu'est ce qu'on va pas raconter comme bêtise juste pour avoir raison Ben oui. le bon samaritain n'est pas bon.
l'homme de Mat 12:35 n'est pas bon.
l'esclave bon de Mat 25:21 n'est pas bon.
Le joseph de Luc 23:50 n'était pas bon..
Barnabas n'était pas bon. actes 11:24 etc...
a moins que... Jésus ait voulu sublimé Dieu..
Mais bon, faut un cerveau pour comprendre ça... Eh bien sûr ce n'est qu'un cerveau tj qui seul peut comprendre cela ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... | |
| |
| | | |