*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:27 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:43 am

Citation :
Citation :
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:04 am

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu [u]et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Pas en révélation 4 à 22..
la preuve : JESUS dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, mais qu'il a aussi son propre trône. Il ne peut pas s'assoir en même temps sur 2 trônes. C'est donc qu'il s'est assis sur le trône de son Père pour aller s'asseoir [b]ensuite
sur son propre trône.

Or quand la vision commence au chapitre 4 JESUS n'est pas assis sur le trône de son Père puisqu'il est debout Rev 5:6. Et le texte ne le montrera jamais assis.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:28 am

Citation :
Pas en révélation 4 à 22..
la preuve : JESUS dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, mais qu'il a aussi son propre trône. Il ne peut pas s'assoir en même temps sur 2 trônes. C'est donc qu'il s'est assis sur le trône de son Père pour aller s'asseoir [b]ensuite sur son propre trône.
Bin voyons,tu inverses carrément,du Trone du Père,IL passe au sien!Autant dire que Dieu qui est Esprit s'est révélé à nous dans sans se dépouiller pour ensuite se dépouiller au ciel pour du Trone du Père,s'assoir sur celui du Fils,du coup,selon ta logique,on sera d'abord assis sur le Trone du Père pour ensuite s'assoir sur celui du Fils,bref,comme d'hab,tu tords et inverse tout pour le faire correspondre à ta vision!
JESUS sur terre à son Trone,IL y est,et IL s'est aussi assis sur le Trone du Pèred;c'est toi qui veux en faire un Trone à vision humaine tout en nous accusant de le faire!En quoi ètre assis sur le Trone du Père l'empèche d'ètre sur son Trone?En quoi le fait que nous seront assis sur le Trone du Fils empèche le Fils de s'assoir le Trone de son Père?Tu veux les empiler?Du grand n'importe quoi!

Citation :
Or quand la vision commence au chapitre 4 JESUS n'est pas assis sur le trône de son Père puisqu'il est debout Rev 5:6. Et le texte ne le montrera jamais assis.
Donc,ca,ca efface que JESUS s'est assis avec son Père sur son Trone?IL est descendu et IL ne peux plus remonter?Voilà ta logique!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:45 am

Ma logique est simple. Rev 5:6. JESUS n'est pas assis mais debout. point.

Rev 3 est écrit avant.. Rev 5:6 est écrit pendant la vision, et donc, dans la vision JESUS est debout.
Il n'y a que Dieu qui soit assis et il était tellement le seul à être assis qu'on l'appelle même "Celui qui est assis".. C'est dire si c'est comme ça qu'on le reconnait. Et comme en même temps, Jean voit JESUS debout, c'est qu'il n'est pas "celui qui est assis".
C'est quand même hyper simple à comprendre quand on le veut bien.

Quelqu'un qui est debout est debout et il n'est pas assis aurait dit M. de la Palisse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:47 am

S'assoir le Trone=en prendre possession!
Après si tu préfères qu'IL se soit levé en étant assis,ca laisse une place de libre,du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:04 pm

HOSANNA a écrit:
S'assoir le Trone=en prendre possession!
Après si tu préfères qu'IL se soit levé en étant assis,ca laisse une place de libre,du grand n'importe quoi!

Donc les chrétiens qui s'assoient avec JESUS prennent possession de son trône qui est pour toi celui de Dieu..
Ça fait du monde quand même à prendre possession du trône de Dieu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:08 pm

Et allez donc,tu fais comme la tmn avec la Bible,tu tords mes propos pour les soumettres à ta vision,dans la Bible,c'est au futur,et tu parles de compréhension de francais Rolling Eyes
Ensuite,nous sur le Trone du Fils,en Lui,et Lui sur le Trone du Père,en Lui,ne te fait pas plus grand que le Maitre! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:25 pm

Encore une fois,nous voyons l'importance d'invoquer le Seigneur JESUS,de l'honorer comme son Père pour avoir le Père,c'est Lui,le seul accès!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:12 am

Bon ! Laissons Hosanna à sa compréhension et poursuivons pour ceux qui ont une culture biblique un peu plus étoffée.

Analysons Rév 3:21.
" Au vainqueur j'accorderais de s'asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône "

Nous savons pour la plupart d'entre nous que la révélation comporte deux parties. La première concerne des conseils aux congrégations existant au premier siècle et la seconde se positionne dans l'avenir.

Ainsi, il convient de situer le texte ci-dessus dans son contexte.
JESUS fait écrire à des congrégations du premier siècle et il leur indique qu'il s'est assis sur le trône de son Père. C'est la réalisation du Psaume 110:1 que les rédacteurs bibliques commenteront amplement.
Marc 12:36.... Actes 2:34.... Rom 8:34....Eph 1:20.... Col 3:1....Héb 1:3....Hébreux 8:1....Héb 10:12....Hébreux 12:2.... I Pierre 3:22.
Que retenir de ces textes.
Prenons Heb 10:12,13. " mais cet homme (...) s'est assis à la Droite de Dieu attendant désormais jusqu'à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. "
Il ressort de ce texte que JESUS s'est assis à droite de Dieu, sur son trône, en attendant que Dieu fasse quelque chose pour lui..

La question est de savoir jusque quand ?
La réponse est dans ce texte. JESUS doit attendre que l'heure soit venue pour qu'il puisse régner après une intervention de Dieu sur ses ennemis.
Et nous en arrivons à la seconde partie du livre de la Révélation.
Elle décrit le moment où Dieu place les ennemis de JESUS sous ses pieds.
En Rév 12:10, nous assistons à ce moment :" Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le Royaume de notre Dieu et le pouvoir du Christ."

Ainsi, JESUS a terminé d'attendre que Dieu lui soumette ses ennemis, il devient donc Roi. Ce qui fait qu'il va pouvoir s'asseoir sur son propre trône.. C'est ce que disait Rev 3:21: "Au vainqueur j'accorderais de s'asseoir avec moi sur mon trône"
Vous pouvez remarquer que si JESUS s'est assis tout de suite sur le trône de son Père, à sa droite, pour attendre, la promesse faite aux chrétiens de s'asseoir sur son trône à lui est future..
Et nous retrouvons cette action en Rév 14:1. "J'ai vu (...) l'agneau qui se tenait debout sur le mont Sion et avec lui 144000 ".
Dans la symbolique biblique Sion est le symbole du trône d'Israel. C'est le lieu où se trouvait le palais des rois légitimes.
Ainsi, affirmer que JESUS est sur le mont Sion, c'est le décrire sur son trône. Et voir à côté de lui les 144000 achetés de la terre, c'est voir la réalisation de la promesse de Rev 3:21.

Ainsi, il est évident que Rev 3:21 est une description d'une situation qui n'est plus la même que dans Rév 4 à 22.
Et il reste donc évident que JESUS n'est pas "celui qui est assis sur le trône" car il y est décrit "debout" ou ailleurs (Mont Sion).


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 8:49 am

zachée a écrit:
Bon ! Laissons Hosanna à sa compréhension et poursuivons pour ceux qui ont une culture biblique un peu plus étoffée
juste au passage comme ça .... tes chevilles, quand tu marches, ne te font-ils pas souffir ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:27 am

Citation :
Et nous retrouvons cette action en Rév 14:1. "J'ai vu (...) l'agneau qui se tenait debout sur le mont Sion et avec lui 144000 ".
Dans la symbolique biblique Sion est le symbole du trône d'Israel. C'est le lieu où se trouvait le palais des rois légitimes.
Ainsi, affirmer que JESUS est sur le mont Sion, c'est le décrire sur son trône. Et voir à côté de lui les 144000 achetés de la terre, c'est voir la réalisation de la promesse de Rev 3:21.

J'en apprends encore merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 10:57 am

Citation :
Analysons Rév 3:21.
" Au vainqueur j'accorderais de s'asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône "

Nous savons pour la plupart d'entre nous que la révélation comporte deux parties. La première concerne des conseils aux congrégations existant au premier siècle et la seconde se positionne dans l'avenir.

Ainsi, il convient de situer le texte ci-dessus dans son contexte.
JESUS fait écrire à des congrégations du premier siècle et il leur indique qu'il s'est assis sur le trône de son Père. C'est la réalisation du Psaume 110:1 que les rédacteurs bibliques commenteront amplement.
Marc 12:36.... Actes 2:34.... Rom 8:34....Eph 1:20.... Col 3:1....Héb 1:3....Hébreux 8:1....Héb 10:12....Hébreux 12:2.... I Pierre 3:22.
Que retenir de ces textes.
Prenons Heb 10:12,13. " mais cet homme (...) s'est assis à la Droite de Dieu attendant désormais jusqu'à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. "
Il ressort de ce texte que JESUS s'est assis à droite de Dieu, sur son trône, en attendant que Dieu fasse quelque chose pour lui..
Assis sur son Trone,tout à fait!

Citation :
La question est de savoir jusque quand ?
La réponse est dans ce texte. JESUS doit attendre que l'heure soit venue pour qu'il puisse régner après une intervention de Dieu sur ses ennemis.
Et nous en arrivons à la seconde partie du livre de la Révélation.
Elle décrit le moment où Dieu place les ennemis de JESUS sous ses pieds.
En Rév 12:10, nous assistons à ce moment :" Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le Royaume de notre Dieu et le pouvoir du Christ."

Ainsi, JESUS a terminé d'attendre que Dieu lui soumette ses ennemis, il devient donc Roi. Ce qui fait qu'il va pouvoir s'asseoir sur son propre trône..
Ce qui fait qu'IL y est déja assis!

Citation :
C'est ce que disait Rev 3:21: "Au vainqueur j'accorderais de s'asseoir avec moi sur mon trône"
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.Là,c'est JESUS qui parle et c'est de son Trone qu'il s'agit et non celui du Père!

Citation :
Vous pouvez remarquer que si JESUS s'est assis tout de suite sur le trône de son Père, à sa droite, pour attendre, la promesse faite aux chrétiens de s'asseoir sur son trône à lui est future..
Que si quoi,JESUS s'est assis?Pour attendre? confused

Citation :
Et nous retrouvons cette action en Rév 14:1. "J'ai vu (...) l'agneau qui se tenait debout sur le mont Sion et avec lui 144000 ".
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Dans la symbolique biblique Sion est le symbole du trône d'Israel. C'est le lieu où se trouvait le palais des rois légitimes.
Ainsi, affirmer que JESUS est sur le mont Sion, c'est le décrire sur son trône. Et voir à côté de lui les 144000 achetés de la terre, c'est voir la réalisation de la promesse de Rev 3:21.

Ainsi, il est évident que Rev 3:21 est une description d'une situation qui n'est plus la même que dans Rév 4 à 22.
Et il reste donc évident que JESUS n'est pas "celui qui est assis sur le trône" car il y est décrit "debout" ou ailleurs (Mont Sion).
IL s'est assis sur le Trone de son Père,IL en à pris possession,car tout comme le Fils donne de l'eau vive,le Père la donne aussi,tout comme le Fils vient sur les nuées,le Père viens aussi sur les nuées et comme le Fils s'étant assis sur le Trone de son Père et se tiens debout sur la montagne de Sion,l'Eternel y pose ses pieds,encore une fois,le Père et le Fils ne sont qu'UN,le Trone du Père est celui du Fils!

Zacharie 14.3
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14.4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,
Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Apcalypse 1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Voulant nier la Divinité de Christ,tu la démontre toi mème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 11:23 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 11:30 am

Amelia a écrit:
Citation :
Et nous retrouvons cette action en Rév 14:1. "J'ai vu (...) l'agneau qui se tenait debout sur le mont Sion et avec lui 144000 ".
Dans la symbolique biblique Sion est le symbole du trône d'Israel. C'est le lieu où se trouvait le palais des rois légitimes.
Ainsi, affirmer que JESUS est sur le mont Sion, c'est le décrire sur son trône. Et voir à côté de lui les 144000 achetés de la terre, c'est voir la réalisation de la promesse de Rev 3:21.

J'en apprends encore merci

En fait, les clés de la compréhension sont là, il faut seulement les trouver.

Et seul Jéhovah nous ouvre les yeux pour remettre les choses à leur place.

Au début on pense qu'on ne trouvera pas, mais quand on a trouvé, cela semble si évident qu'on se demande pourquoi on ne l'avait pas vu avant.
Parmi ces codes, il y a l'histoire d’Israël.

Quand tu vois par exemple les 24 anciens, pourquoi 24 ? Tu as vu qu'ils ont des couronnes, ils sont donc rois. Et la prêtrise était organisée en 24 classes. Ce sont donc des rois et des prêtres.

Pour Sion, c'est pareil. Ce lieu est le symbole de la Royauté Davidique. D'ailleurs il a perduré chez les juifs, car leur nationalisme moderne a donné le mot "Sionnisme".

Idem pour Babylone. Au lieu de lui donner un sens basé sur notre culture moderne, il faut se mettre dans la peau des juifs de l'époque. C'était quoi Babylone pour eux ? Le mercantilisme ? Ridicule. Rome ? tout aussi ridicule !. Un juif se moque de cette ville.
Par contre Babylone était la ville responsable du plus gros traumatisme de tous les temps pour un juif. La déportation, mais aussi l'esclavage dans une ville dédiée au faux culte. Babylone la Grande est donc l'image du faux cultes qui emprisonne l'humanité.

Jérusalem est dans la symbolique biblique la ville de Dieu où il fait bon vivre et où son culte est pur. Babylone est dans la même symbolique le système qui maintient en esclavage des humains dans le faux culte. Babylone est l'anti-Jérusalem, son contraire. Ajouter le mot "Grande" à Babylone lui confère une dimension mondiale. Babylone la Grande est donc l'ensemble du système religieux qui maintient l'humanité dans un esclavage spirituel.

Tout est là et Dieu a permis à son esclave fidèle et avisé de décrypter ces codes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 11:34 am

Sauf que l'esclave fidèle et avisé,c'est chacun de nous,faut lire la suite,comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 3:19 pm

zachée a écrit:
Amelia a écrit:


J'en apprends encore merci

En fait, les clés de la compréhension sont là, il faut seulement les trouver.

Et seul Jéhovah nous ouvre les yeux pour remettre les choses à leur place.

Au début on pense qu'on ne trouvera pas, mais quand on a trouvé, cela semble si évident qu'on se demande pourquoi on ne l'avait pas vu avant.
Parmi ces codes, il y a l'histoire d’Israël.

Quand tu vois par exemple les 24 anciens, pourquoi 24 ? Tu as vu qu'ils ont des couronnes, ils sont donc rois. Et la prêtrise était organisée en 24 classes. Ce sont donc des rois et des prêtres.

Pour Sion, c'est pareil. Ce lieu est le symbole de la Royauté Davidique. D'ailleurs il a perduré chez les juifs, car leur nationalisme moderne a donné le mot "Sionnisme".

Idem pour Babylone. Au lieu de lui donner un sens basé sur notre culture moderne, il faut se mettre dans la peau des juifs de l'époque. C'était quoi Babylone pour eux ? Le mercantilisme ? Ridicule. Rome ? tout aussi ridicule !. Un juif se moque de cette ville.
Par contre Babylone était la ville responsable du plus gros traumatisme de tous les temps pour un juif. La déportation, mais aussi l'esclavage dans une ville dédiée au faux culte. Babylone la Grande est donc l'image du faux cultes qui emprisonne l'humanité.

Jérusalem est dans la symbolique biblique la ville de Dieu où il fait bon vivre et où son culte est pur. Babylone est dans la même symbolique le système qui maintient en esclavage des humains dans le faux culte. Babylone est l'anti-Jérusalem, son contraire. Ajouter le mot "Grande" à Babylone lui confère une dimension mondiale. Babylone la Grande est donc l'ensemble du système religieux qui maintient l'humanité dans un esclavage spirituel.

Tout est là et Dieu a permis à son esclave fidèle et avisé de décrypter ces codes.


C'est fascinant, en effet , pour le reste je savais et pourtant j'en apprends encore et encore .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 4:10 pm

Citation :


Idem pour Babylone. Au lieu de lui donner un sens basé sur notre culture moderne, il faut se mettre dans la peau des juifs de l'époque. C'était quoi Babylone pour eux ? Le mercantilisme ? Ridicule. Rome ? tout aussi ridicule !. Un juif se moque de cette ville.
Par contre Babylone était la ville responsable du plus gros traumatisme de tous les temps pour un juif. La déportation, mais aussi l'esclavage dans une ville dédiée au faux culte. Babylone la Grande est donc l'image du faux cultes qui emprisonne l'humanité.

Jérusalem est dans la symbolique biblique la ville de Dieu où il fait bon vivre et où son culte est pur. Babylone est dans la même symbolique le système qui maintient en esclavage des humains dans le faux culte. Babylone est l'anti-Jérusalem, son contraire. Ajouter le mot "Grande" à Babylone lui confère une dimension mondiale. Babylone la Grande est donc l'ensemble du système religieux qui maintient l'humanité dans un esclavage spirituel.

Tout est là et Dieu a permis à son esclave fidèle et avisé de décrypter ces codes.
Il est faux de prendre ce point de vue :
Citation :
il faut se mettre dans la peau des juifs de l'époque. C'était quoi Babylone pour eux ?
cela est un approche fausse ,parce que c'est point pour eux ,ni pour des juifs de l'époque que l'Apocalypse est composé mais pour:
Révélation de JESUS Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt et la secte TJ en plus pense que cette révélation a été composé vers 96 et osez dires part la suite :
Citation :
Jérusalem est dans la symbolique biblique la ville de Dieu où il fait bon vivre et où son culte est pur
alors ,que Jérusalem a été rasée en 70 .qu'il n'y a plus de Temple et plus de culte et ou un Juif ne peut y vivre .Comme dirais l'autre c,est pas fort en décryptage _mais c'est fort en endoctrinement de désinformation non historique .

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:56 pm

Gilles.

Tu commets une erreur compréhensible mais évidente..

Le Christianisme est né du Judaisme. Ce n'est pas un sous-produit ou une dérive mais un enfant naturel, ce qui était prévu par Dieu.
Les chrétiens du premier siècle étaient en grande majorité des juifs de naissance et même Paul, pourtant l'apôtre des nations, n'arrêtera jamais ce citer l'AT.
Les évangiles sont un exemple parfait de cette filiation car ils ne cessent de citer les prophètes anciens pour valider la position de JESUS.
JESUS lui même, à de très nombreuses reprises, dira : il est écrit.. avec ensuite une citation de l'AT.

Le livre de la Révélation s'inscrit dans ce schéma. Tout dans ce livre rappelle les dispositions de la Loi juive.
Le temple, le mobilier, la prêtrise, les fêtes, l'autel, la mer, les 24 classes, le Lion de Juda, Sion, Jérusalem, les 12 tribus, la cour du temple, Babylone, et même l'Agneau.

C'est pour cette raison qu'il faut, pour comprendre ce livre, s'imprégner de la Loi juive et de l'histoire juive.

Que Jérusalem et son temple ait disparu en 70 ne change absolument rien à la symbolique voulue par Dieu à travers les écrits des chrétiens.
Tu commets l'erreur de penser que le Christianisme n'a plus rien à voir avec le peuple de Dieu d'autrefois. C'est une attitude idéologique mais surement pas biblique. Il a tout à voir.
JESUS est né juif, de parents juifs, circoncis, respectant toutes les lois juives dont il dira qu'il les a accomplies. Les apôtres seront choisis juifs, et respectueux eux aussi des lois juives. Jusqu'à Corneille, tous les chrétiens seront juifs. Vouloir décider que la Révélation peut se détacher de cette réalité est une position idéologique et surement pas spirituelle..

mais tu peux croire ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:59 pm

Gilles a écrit:
et la secte TJ en plus pense que cette révélation a été composé vers 96

ce serait sympa d'éviter ce genre d'expression.
merci.. d'autant que l'Eglise catholique le pense aussi..

Fais attention à la forme de tes explications, tu aurais pu dire la même chose en écrivant : et les témoins de Jéhovah pensent que..

Merci de me respecter..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 3:32 am

Citation :
zachée a écrit:
Gilles.

Tu commets une erreur compréhensible mais évidente..

Le Christianisme est né du Judaisme. Ce n'est pas un sous-produit ou une dérive mais un enfant naturel, ce qui était prévu par Dieu.
Les chrétiens du premier siècle étaient en grande majorité des juifs de naissance et même Paul, pourtant l'apôtre des nations, n'arrêtera jamais ce citer l'AT.
Les évangiles sont un exemple parfait de cette filiation car ils ne cessent de citer les prophètes anciens pour valider la position de JESUS.
JESUS lui même, à de très nombreuses reprises, dira : il est écrit.. avec ensuite une citation de l'AT.

Le livre de la Révélation s'inscrit dans ce schéma. Tout dans ce livre rappelle les dispositions de la Loi juive.
Le temple, le mobilier, la prêtrise, les fêtes, l'autel, la mer, les 24 classes, le Lion de Juda, Sion, Jérusalem, les 12 tribus, la cour du temple, Babylone, et même l'Agneau.

C'est pour cette raison qu'il faut, pour comprendre ce livre, s'imprégner de la Loi juive et de l'histoire juive.

Que Jérusalem et son temple ait disparu en 70 ne change absolument rien à la symbolique voulue par Dieu à travers les écrits des chrétiens.
Tu commets l'erreur de penser que le Christianisme n'a plus rien à voir avec le peuple de Dieu d'autrefois. C'est une attitude idéologique mais surement pas biblique. Il a tout à voir.
JESUS est né juif, de parents juifs, circoncis, respectant toutes les lois juives dont il dira qu'il les a accomplies. Les apôtres seront choisis juifs, et respectueux eux aussi des lois juives. Jusqu'à Corneille, tous les chrétiens seront juifs. Vouloir décider que la Révélation peut se détacher de cette réalité est une position idéologique et surement pas spirituelle..

mais tu peux croire ce que tu veux..
je crois point ce que je veux mais ce qui est inscrit :
Révélation de JESUS Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 4:30 am

Je t'ai expliqué mais à voir ta réponse, tu n'arrives pas à suivre.
C'est pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 8:02 pm

titibxl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceci est Biblique entre autre:

Jean 1.1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
1.2
Elle était au commencement avec DIEU.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.

Matthieu 3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

1 Jean 4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu DIEU, car DIEU est amour.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.



Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5

et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.


Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

entre autre :-) mais ne comprennent que ceux qui veulent bien comprendre bien evidement

Magnifique réponse  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 4:22 am

Merci de "spoiler"

clic  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 432494 :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:21 am

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 11:07 am

Voilà diverses traductions Biblique qui indique clairement d'adoré JESUS.


* Jérusalem : Adore JESUS,

* Crampon : Adore JESUS,

* Osrtervald : Adore JESUS,

* Bible Martin de 1744 : Adore JESUS,

* Bible King James : Adore JESUS,

* Bible Epée : Adore JESUS,

* Bible Second : Adore JESUS,
  http://www.geocities.com/lsg1910/

* Bible Vulgate : Adore JESUS,

* Traduction du Monde Nouveau ( Bible TJ ) 1976 : Adore JESUS.


DIEU est sans aucune contradiction ( Esaie 44 ) dans ce qu'IL fait et dans ce qu'IL dit.

Je suis certain que DIEU connais la définition du mot : ADORE


Citation :


Dictionnaire du forum :

http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/adoration/2007

> adoration

(nom féminin)

Culte, amour de Dieu.
Amour passionné.

DIEU demande ADORER quelqu'un d'autre mis à par JESUS ?



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 12:26 am

Matthieu 28 : 16 à 20 : "Et les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne où JESUS leur avait ordonné de se rendre. Et l'ayant vu, ils lui rendirent hommage (version Darby - ils l'adorèrent version Segond) ; mais quelques-uns doutèrent. Et JESUS, s'approchant, leur parla, disant :
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle."

Ces versets en fin d'évangile de Matthieu nous montrent bien que JESUS est digne d'adoration, Il a reçu toute autorité dans le ciel et sur la terre. La formule baptismale L'inclut avec Dieu le Père et le Saint-Esprit.

Ma remarque est peut-être simpliste, mais je ne pense pas que l'on puisse douter de la Divinité de Christ JESUS en lisant ces quelques lignes. De toute façon, je vais sûrement choquer les personnes qui nient la Sainte Trinité...

En Jean 14 : 1 : (JESUS dit ceci) "Que votre coeur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 3:46 am

Angéla.

Votre erreur vient de ce que vous êtes en mode on/off.
Quand on n'est pas Dieu, on n'est rien selon vous..

Seulement JESUS, sans être Dieu, est quand même un personnage très important, et même le second personnage de l'Univers.

Donc entre un homme ou même un ange et JESUS, il y a un monde.

Rien d'étonnant de voir donc les apôtres rendre hommage à JESUS en s'agenouillant ou en se courbant devant lui.. ils le faisaient devant des rois ou même le grand-prêtre..

Et la question qui restent posée est celle-ci: pourquoi ces apôtres n'écriront jamais que JESUS est Dieu. Attention, pas un texte pouvant se traduire autrement, mais un bon vieux texte direct comme ceux qui parlent du Père.
Quand Paul et même Pierre écrivent : bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ, cela a un sens.
Ils n'écriront jamais: béni soit Dieu, le fils du Père.. ou béni soit Dieu le Fils... ou béni soit notre Dieu JESUS Christ..  etc..

Nicodème défend l'idée que les chrétiens le sauront progressivement. Dans ce cas il faut retirer l'argument de Thomas et des juifs qui l'auraient compris avant les apôtres...
Car si ces textes sont aussi évidents pour vous, ils l'étaient aussi pour les apôtres qui vivaient tous les jours avec JESUS. Or, eux, ne percutent pas comme vous sur ces textes..

Imagine toi, Angela, passer des mois à côté de JESUS, assister à quantités de miracles, entendre son enseignement, et à la fin, ne pas encore savoir qu'il est Dieu..
Et à côté de toi, des pharisiens auraient compris plus vite que toi ???. Et en plus, tu les entendrais le dire, tu écouterais la réponse de JESUS et malgré cela, rien... tu continuerais à l'appeler Rabbi comme le feront ses apôtres..
Puis Thomas le comprendrait.. Tu serais là encore avec Pierre et les autres. Et eux, n'auraient toujours pas compris.. C'est un peu fort de café, non ?

Puis l'esprit saint serait offert aux 120 disciples. Il leur offrirait la capacité d'enseigner dans d'autres langues. Mais d'enseigner quoi ?
Relis le discours de Pierre. Rien sur le fait que JESUS serait Dieu.. Tu l'aurais oublié, toi ?

Puis le temps passe. Paul se convertit et prêche partout. Relis ces discours dans les synagogues et même à l'aréopage d'Athènes.
Son discours est hyper révélateur. Il parle de Dieu.. point. Et lorsqu'il parle de JESUS il dit, sans le nommer une seule fois, que Dieu a choisit un homme.. C'est tout..

Et c'est vrai de tous les autres écrits chrétiens.
Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc sont évidemment écrites après l'effusion de l'esprit-saint, or aucun de ces 3 écrivains ne dira que JESUS est Dieu..

Et enfin, Jean écrira.. Nous sommes à la fin du siècle. Il écrit à des chrétiens de toutes les nations et en grec. Il a besoin d'expliquer que JESUS a vécu au ciel avant de venir sur terre. Il écrit donc qu'au commencement JESUS était avec Dieu et qu'il était dieu, tout simplement..
Parce que pour les gens de cette époque là, un dieu vivait au ciel, tout bêtement. Vous analysez ce texte avec votre définition catholique ou protestante d'aujourd'hui, mais à l'époque, le ciel est habité par les dieux.
Irénée, un bon catholique, Père de l'Eglise, écrira que les chrétiens, en allant au ciel, deviendraient des dieux..
Tu dois tenir compte de cela quand tu lis Jean 1:1.

Cela n’empêchera Jean d'écrire que JESUS a un Dieu, en Révélation 1:6..

Voila Angela. On peut aimer JESUS, l'honorer et lui rendre hommage comme l'ont fait les apôtres sans le prendre pour Dieu.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:21 am

Sinon,tu as fait ton choix pour contre argumenter?  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:31 am

Waouh ! Je suis en mode on/off !
C'est la première fois qu'on me la fait, celle-là !

Franchement MERCI Karl !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:02 am

Angéla a écrit:
Waouh ! Je suis en mode on/off !
C'est la première fois qu'on me la fait, celle-là !

Franchement MERCI Karl !
As tu compris ce que je voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:18 am

Code:
Votre erreur vient de ce que vous êtes en mode on/off.
Quand on n'est pas Dieu, on n'est rien selon vous..
Cesse de parler à notre place stp.

Code:
Seulement JESUS, sans être Dieu, est quand même un personnage très important, et même le second personnage de l'Univers
Le Premier Alpha ou le
èm?
Code:
Donc entre un homme ou même un ange et JESUS, il y a un monde.
Je ne te le fais pas dire.

Code:
Rien d'étonnant de voir donc les apôtres rendre hommage à JESUS en s'agenouillant ou en se courbant devant lui.. ils le faisaient devant des rois ou même le grand-prêtre..
Et bin c'est pas bien,seulement devant JESUS.

Code:
Et la question qui restent posée est celle-ci: pourquoi ces apôtres n'écriront jamais que JESUS est Dieu.
Parce que se dire son Fils,c'est se faire Dieu soit mème,dans la Bible.

Code:
 Attention, pas un texte pouvant se traduire autrement, mais un bon vieux texte direct comme ceux qui parlent du Père.
Mon Seigneur et mon Dieu de Thomas,par exemple.

Code:
Quand Paul et même Pierre écrivent : bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ, cela a un sens.
Ils n'écriront jamais: béni soit Dieu, le fils du Père.. ou béni soit Dieu le Fils... ou béni soit notre Dieu JESUS Christ..  etc..
Voir ci dessus.

Code:
Nicodème défend l'idée que les chrétiens le sauront progressivement. Dans ce cas il faut retirer l'argument de Thomas et des juifs qui l'auraient compris avant les apôtres...
La révélation du Fils de Dieu ne se fait pas pour tous au mème moment.
Code:
Car si ces textes sont aussi évidents pour vous, ils l'étaient aussi pour les apôtres qui vivaient tous les jours avec JESUS. Or, eux, ne percutent pas comme vous sur ces textes..
Dabord Pierre,puis Thomas,chacun à son rytme.
Code:
Imagine toi, Angela, passer des mois à côté de JESUS, assister à quantités de miracles, entendre son enseignement, et à la fin, ne pas encore savoir qu'il est Dieu..
Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse,tout est grace.

Code:
Et à côté de toi, des pharisiens auraient compris plus vite que toi ???
En se disant Fils de Dieu,oui,l'ont ils crus pour autant?Non!

Code:
. Et en plus, tu les entendrais le dire, tu écouterais la réponse de JESUS et malgré cela, rien... tu continuerais à l'appeler Rabbi comme le feront ses apôtres..
Puis Thomas le comprendrait.. Tu serais là encore avec Pierre et les autres. Et eux, n'auraient toujours pas compris.. C'est un peu fort de café, non ?
Tu veux faire grace à la place du Seigneur et décider qui doit croire et quand?

Code:
Puis l'esprit saint serait offert aux 120 disciples. Il leur offrirait la capacité d'enseigner dans d'autres langues. Mais d'enseigner quoi ?
Relis le discours de Pierre. Rien sur le fait que JESUS serait Dieu.. Tu l'aurais oublié, toi ?
D'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père?
Le but de l'Evangile est d'annoncer le Salut,Jean à tres bien expliqué qui est JESUS,le Verbe fait chair,faut il que tout les Apotres le répètes pour que ca te convienne?

Code:
Puis le temps passe. Paul se convertit et prêche partout. Relis ces discours dans les synagogues et même à l'aréopage d'Athènes.
Son discours est hyper révélateur. Il parle de Dieu.. point. Et lorsqu'il parle de JESUS il dit, sans le nommer une seule fois, que Dieu a choisit un homme.. C'est tout..
Son but est d'annoncer le Salut,lui,faisait tres bien la distinction entre le Fils de l'homme et le Fils de Dieu,entre la chair et l'Esprit à l'intérieur,le Verbe de Dieu Créateur de toutes choses.

Code:
Et c'est vrai de tous les autres écrits chrétiens.
Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc sont évidemment écrites après l'effusion de l'esprit-saint, or aucun de ces 3 écrivains ne dira que JESUS est Dieu..

Et enfin, Jean écrira.. Nous sommes à la fin du siècle. Il écrit à des chrétiens de toutes les nations et en grec. Il a besoin d'expliquer que JESUS a vécu au ciel avant de venir sur terre. Il écrit donc qu'au commencement JESUS était avec Dieu et qu'il était dieu, tout simplement..
Parce que pour les gens de cette époque là, un dieu vivait au ciel, tout bêtement. Vous analysez ce texte avec votre définition catholique ou protestante d'aujourd'hui, mais à l'époque, le ciel est habité par les dieux.
C'est bien de mettre une miniscule à dieux Wink 
Code:
Irénée, un bon catholique, Père de l'Eglise, écrira que les chrétiens, en allant au ciel, deviendraient des dieux..
Ceux a qui l'Ecriture étaient adressé étaient appelés des dieux et JESUS,parce qu'IL se dit Fils de Dieu s'est fait crucifier,tu saisis la nuance?

Code:
Cela n’empêchera Jean d'écrire que JESUS a un Dieu, en Révélation 1:6..
Le Fils de l'homme rendu semblable à un homme comme tout homme à un Dieu s'étant Lui mème dépouillé de sa Divinité,tout à fait.

Code:
Voila Angela. On peut aimer JESUS, l'honorer et lui rendre hommage comme l'ont fait les apôtres sans le prendre pour Dieu.
Tu l'honores comme son Père pour avoir le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:49 am

Comment honore tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:49 am

Merci Hosanna ! Je n'aurais pas pu dire mieux. JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 137999 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS adore Dieu
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-