*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

  JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:27 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:18 am

Code:
Votre erreur vient de ce que vous êtes en mode on/off.
Quand on n'est pas Dieu, on n'est rien selon vous..
Cesse de parler à notre place stp.

Code:
Seulement JESUS, sans être Dieu, est quand même un personnage très important, et même le second personnage de l'Univers
Le Premier Alpha ou le
èm?
Code:
Donc entre un homme ou même un ange et JESUS, il y a un monde.
Je ne te le fais pas dire.

Code:
Rien d'étonnant de voir donc les apôtres rendre hommage à JESUS en s'agenouillant ou en se courbant devant lui.. ils le faisaient devant des rois ou même le grand-prêtre..
Et bin c'est pas bien,seulement devant JESUS.

Code:
Et la question qui restent posée est celle-ci: pourquoi ces apôtres n'écriront jamais que JESUS est Dieu.
Parce que se dire son Fils,c'est se faire Dieu soit mème,dans la Bible.

Code:
 Attention, pas un texte pouvant se traduire autrement, mais un bon vieux texte direct comme ceux qui parlent du Père.
Mon Seigneur et mon Dieu de Thomas,par exemple.

Code:
Quand Paul et même Pierre écrivent : bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ, cela a un sens.
Ils n'écriront jamais: béni soit Dieu, le fils du Père.. ou béni soit Dieu le Fils... ou béni soit notre Dieu JESUS Christ..  etc..
Voir ci dessus.

Code:
Nicodème défend l'idée que les chrétiens le sauront progressivement. Dans ce cas il faut retirer l'argument de Thomas et des juifs qui l'auraient compris avant les apôtres...
La révélation du Fils de Dieu ne se fait pas pour tous au mème moment.
Code:
Car si ces textes sont aussi évidents pour vous, ils l'étaient aussi pour les apôtres qui vivaient tous les jours avec JESUS. Or, eux, ne percutent pas comme vous sur ces textes..
Dabord Pierre,puis Thomas,chacun à son rytme.
Code:
Imagine toi, Angela, passer des mois à côté de JESUS, assister à quantités de miracles, entendre son enseignement, et à la fin, ne pas encore savoir qu'il est Dieu..
Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse,tout est grace.

Code:
Et à côté de toi, des pharisiens auraient compris plus vite que toi ???
En se disant Fils de Dieu,oui,l'ont ils crus pour autant?Non!

Code:
. Et en plus, tu les entendrais le dire, tu écouterais la réponse de JESUS et malgré cela, rien... tu continuerais à l'appeler Rabbi comme le feront ses apôtres..
Puis Thomas le comprendrait.. Tu serais là encore avec Pierre et les autres. Et eux, n'auraient toujours pas compris.. C'est un peu fort de café, non ?
Tu veux faire grace à la place du Seigneur et décider qui doit croire et quand?

Code:
Puis l'esprit saint serait offert aux 120 disciples. Il leur offrirait la capacité d'enseigner dans d'autres langues. Mais d'enseigner quoi ?
Relis le discours de Pierre. Rien sur le fait que JESUS serait Dieu.. Tu l'aurais oublié, toi ?
D'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père?
Le but de l'Evangile est d'annoncer le Salut,Jean à tres bien expliqué qui est JESUS,le Verbe fait chair,faut il que tout les Apotres le répètes pour que ca te convienne?

Code:
Puis le temps passe. Paul se convertit et prêche partout. Relis ces discours dans les synagogues et même à l'aréopage d'Athènes.
Son discours est hyper révélateur. Il parle de Dieu.. point. Et lorsqu'il parle de JESUS il dit, sans le nommer une seule fois, que Dieu a choisit un homme.. C'est tout..
Son but est d'annoncer le Salut,lui,faisait tres bien la distinction entre le Fils de l'homme et le Fils de Dieu,entre la chair et l'Esprit à l'intérieur,le Verbe de Dieu Créateur de toutes choses.

Code:
Et c'est vrai de tous les autres écrits chrétiens.
Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc sont évidemment écrites après l'effusion de l'esprit-saint, or aucun de ces 3 écrivains ne dira que JESUS est Dieu..

Et enfin, Jean écrira.. Nous sommes à la fin du siècle. Il écrit à des chrétiens de toutes les nations et en grec. Il a besoin d'expliquer que JESUS a vécu au ciel avant de venir sur terre. Il écrit donc qu'au commencement JESUS était avec Dieu et qu'il était dieu, tout simplement..
Parce que pour les gens de cette époque là, un dieu vivait au ciel, tout bêtement. Vous analysez ce texte avec votre définition catholique ou protestante d'aujourd'hui, mais à l'époque, le ciel est habité par les dieux.
C'est bien de mettre une miniscule à dieux Wink 
Code:
Irénée, un bon catholique, Père de l'Eglise, écrira que les chrétiens, en allant au ciel, deviendraient des dieux..
Ceux a qui l'Ecriture étaient adressé étaient appelés des dieux et JESUS,parce qu'IL se dit Fils de Dieu s'est fait crucifier,tu saisis la nuance?

Code:
Cela n’empêchera Jean d'écrire que JESUS a un Dieu, en Révélation 1:6..
Le Fils de l'homme rendu semblable à un homme comme tout homme à un Dieu s'étant Lui mème dépouillé de sa Divinité,tout à fait.

Code:
Voila Angela. On peut aimer JESUS, l'honorer et lui rendre hommage comme l'ont fait les apôtres sans le prendre pour Dieu.
Tu l'honores comme son Père pour avoir le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:49 am

Comment honore tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:49 am

Merci Hosanna ! Je n'aurais pas pu dire mieux. JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 137999 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:54 am

Angéla a écrit:
Merci Hosanna ! Je n'aurais pas pu dire mieux. JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 137999 
Si tu te contentes de ça !!

Mais bon, c'est ton choix..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:58 am

Tu sais Karl, et ce n'est pas une excuse bidon, mais si j'étais en meilleure santé en ce moment, je prendrais plus de temps pour fouiller et je te répondrais moi-même avec force détails, mais là... je suis vraiment pas bien, alors à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:00 am

Ils ont du mal avec la Trinité Razz 
Repose toi.
Amitié flower
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:03 am

Ceci dit, c'est pas gentil de dire çà par rapport à Hosanna qui depuis un moment répète, se démène et argumente en détails pour tenir tête à des personnes pas toujours polies !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:04 am

Angéla a écrit:
Ceci dit, c'est pas gentil de dire çà par rapport à Hosanna qui depuis un moment répète, se démène et argumente en détails pour tenir tête à des personnes pas toujours polies !
Sont jaloux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:05 am

Angéla a écrit:
Tu sais Karl, et ce n'est pas une excuse bidon, mais si j'étais en meilleure santé en ce moment, je prendrais plus de temps pour fouiller et je te répondrais moi-même avec force détails, mais là... je suis vraiment pas bien, alors à la prochaine !
Je te souhaite d'aller mieux.
Je t'invite à lire seulement le sujet que je développe sur la section TJ.
C'est le fruit de mes recherches personnelles depuis des années..

Je n'interviendrais plus sur ce sujet car il y a de l'agressivité chez Hosanna et je ne suis pas ici pour me battre et encore moins pour être déprécié.
Je n'ai pas à payer pour d'autres..

bon courage à toi..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:05 am

karl a écrit:
Angéla a écrit:
Merci Hosanna ! Je n'aurais pas pu dire mieux. JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 137999 
Si tu te contentes de ça !!

Mais bon, c'est ton choix..

amitié..
Alors il devrait t'etre facile de contre argumenter..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:06 am

Comment honore tu Dieu?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:25 am

Code:
Je n'interviendrais plus sur ce sujet car il y a de l'agressivité chez Hosanna
Dit,t'en a pas marre avec ton cinéma victimaire visant a faire de celui qui te contredit un abomifreux?
Tous les tj ont cette mème réaction,a croire que l'on vous l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:26 am

Comment honore tu Dieu?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:16 am

Angéla a écrit:
Ceci dit, c'est pas gentil de dire çà par rapport à Hosanna qui depuis un moment répète, se démène et argumente en détails pour tenir tête à des personnes pas toujours polies !
Si tu regarde bien hosanna n'est pas toujours une douce fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 2:30 pm

Retour au sujet svp et Hosanna ni aucun membre n'est le sujet.

Ne pas oublier que les témoins de Jéhovah adorés JESUS à une certaine époque :

https://www.forum-religions.com/t10200-la-Bible-des-temoins-de-jehovahmodifiee-pourquoi#327722
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 3:48 pm

je vais donner mon avis sur le sujet.

D'abord les mêmes versets mais avec un autre sens.

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus lui rendre hommage.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je lui rende hommage.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui. "Que tous les anges se prosternent devant lui" psaume 97.7.

Nous avons dans un autre sujet, déjà discuté sur l'utilisation des mots adoré, prosterné et autres, qui ne sont pas des versets très fiable pour faire de JESUS, Dieu.


Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

J'ai fais des recherches sur le "o Dieu", que l'on prends ici comme preuve que JESUS est Dieu.
Le résultat est que "o Dieu" est utilisé ici et en psaume 45 :7-8, non pas pour désigner le titre de quelqu'un, mais elle est utilisé à cause du trône, ici bien que "ô Dieu" est utilisé pour identifié JESUS, cette expression est utilisé du fait que JESUS est aussi sur le trône avec Dieu(généralise), mais n'a en rien une valeur à comprendre l'identité de JESUS.
D'ailleurs au verset 9, il dit "o Dieu ton Dieu, a fait de toi un roi", comme ci JESUS était inférieure à Dieu le père "au Dieu ton Dieu".



Citation :
Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).  
Moi je donne une autre explication, JESUS explique, que en conformité avec les écritures, JESUS n'est point l'égale de Dieu, car ce que JESUS fait avec son identité, eux aussi peuvent le faire (vous être des Dieux).

Citation :
Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.  
 lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu,

Moi je comprends ainsi: JESUS étant sur beaucoup de point (forme de Dieu) similaire à son père, il ne cherchait pas à être l'égale de Dieu (considéré comme une proie l'égalité avec Dieu).

Citation :
(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)
Je réponds simplement que JESUS allait reprendre son titre de fils de Dieu, supérieur à tout, sauf à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 7:18 pm

Quel est la version de la Bible que tu utilise ?

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Qui est parle ici ? ( LE PERE )

Comme le PERE appelle JESUS ? ( O DIEU )

Ou vois tu que JESUS est inférieur ?

JESUS est égal et JAMAIS supérieur à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:22 pm

Dans la prière sacerdotale de Jean chapitre 17 versets 1 à 6 :
"JESUS dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, comme tu lui as donné autorité sur toute chair, afin que, quant à tout ce que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle.
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire ; et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."

JESUS parle de la gloire qu'Il avait avant que le monde fût. Il était auprès du Père comme Fils, de même nature donc que le Père.
Il ne serait donc pas possible de l'adorer, ne faisant qu'un avec le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:19 pm

Angela
Ne vas pas plus loin que ce que dit le texte car dans ce cas tu modifies ce que JESUS a voulu dire..

Le texte dit que JESUS était auprès du Père comme fils..
Ce que tu rajoutes ensuite n'est pas dans le texte, mais c'est ce que tu veux y lire..

Dire que JESUS était de même nature que le Père est déjà sujet à deux interprétations.
Car les anges sont dits de " condition divine " en Psa 8:5.
Et même les oints doivent participer à la nature divine.. II Pierre 1:4.

On peut donc être de condition ou de nature divine sans être Dieu.

Néanmoins, et ça se sent dans ta réponse, par "nature" tu sous-entends une égalité..
Déjà une égalité ne fait pas de JESUS Dieu, mais un autre Dieu égal au Père.
Et ensuite, si nature = égalité alors les anges et les oints seront Dieux aussi..

Je comprends ta ferveur et ta bonne volonté, mais par respect pour Dieu et pour JESUS, ne va pas plus loin que ce que dit le texte.

Ceci dit en toute amitié..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:26 pm

Angéla a écrit:
Dans la prière sacerdotale de Jean chapitre 17 versets 1 à 6 :
"JESUS dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, comme tu lui as donné autorité sur toute chair, afin que, quant à tout ce que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle.
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire ; et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."

JESUS parle de la gloire qu'Il avait avant que le monde fût. Il était auprès du Père comme Fils, de même nature donc que le Père.
Il ne serait donc pas possible de l'adorer, ne faisant qu'un avec le Père ?
Regarde ce qu'enseigne ce texte, sans le dénaturer.

JESUS prie.. Donc on ne prie que son Dieu.  JESUS a donc un Dieu.

Dieu a donné autorité à JESUS sur toute chair. mais si JESUS était Dieu au ciel, il l'avait déjà. Pourquoi la lui redonner ?

JESUS appelle son Père TOI, le seul vrai Dieu.. Donc le Père est le seul vrai Dieu. JESUS ne dit pas: toi l'autre seul vrai Dieu..

JESUS se définit comme celui que le seul vrai Dieu a envoyé. Or JESUS a expliqué qu'un envoyé est inférieur à celui qui l'envoie.

Le Père avait donné une oeuvre à faire à JESUS. mais quand l'a t'il donnée ? Forcement dans les cieux car la décision d'envoyer JESUS a été prise au ciel avec la mission qui allait avec. Donc le Père a dit à JESUS: je t'envoie et tu fais ceci et cela. Le maître, c'est le Père ici.

Comme tu vois, ce texte prouve infiniment plus que JESUS n'est pas Dieu que le contraire..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:05 pm

Phillippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Sinon,une réponse à mon post?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 4:35 am

Citation :
Regarde ce qu'enseigne ce texte, sans le dénaturer.

JESUS prie.. Donc on ne prie que son Dieu.  JESUS a donc un Dieu.
1) En effet ,il pries  a cette occasion ainsi qu'a d' autres occasions ,

2) C' est faux de dires qu'on ne prie que son Dieu _
Confessez-vous donc réciproquement vos péchés, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris; car la prière fervente du juste a beaucoup de ...
3) Cette phrase ne peut se dires :
Citation :
JESUS a donc un
étantdonner que ton deuxième prémisse est faux  et que dans le contexte de sa nature lorsque cela se produit concerne l'état d' être au moment présent comme LE  Fils de Dieu _La conclusion sois disant pour être conforme a la Révélation devrais plutôt se dires ainsi :JESUS a donc un Père  meme si celui-ci est Dieu .



Citation :
Dieu a donné autorité à JESUS sur toute chair. mais si JESUS était Dieu au ciel, il l'avait déjà. Pourquoi la lui redonner ?
1) Parce que en s'incarnant _il s'en était dépouillé en partie .Viens point dires que tu est point au courant de cela :quand même !




Citation :

JESUS appelle son Père TOI, le seul vrai Dieu.. Donc le Père est le seul vrai Dieu. JESUS ne dit pas: toi l'autre seul vrai Dieu..
1) Il ne faut point ignorez tel que tu le fait que dans le texte il y a aussi ceci :
et celui que tu as envoyé  d'ailleurs j' avais deja répondu a ce texte en te le détaillant et je le refais point de nouveau :peines perdues !



Citation :

JESUS se définit comme celui que le seul vrai Dieu a envoyé. Or JESUS a expliqué qu'un envoyé est inférieur à celui qui l'envoie.
Faux ,archi-faux _ JESUS na jamais dis qu'il est inférieur a son Père _ il dis que son Père est plus grand que lui _ c' est vous qui part une lecture déformé appliquer la notion d'infériorité au mot grand et qui en comprenez  point le contenue ! Maintenant ,pour une ieme fois _je vais remettre le texte qui démontrez que JESUS est égal a Père et l'harmonie qui existe entre Le Fils et son Père .

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Voila , ça ne peut être plus clair que cela.

_Pour les lecteurs qui eux voudront approfondir _le sujet _ils découvrirons avec joie que antérieurement  l'Église a combattu historiquement cette hérésie _repris a la sauce moderne .


http://jesusmarie.free.fr/augustin_evangile_jean_71.html
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 4:45 am

Toi, ajoute Celui que tu supprimes; toi, laisse dans son intégralité Celui que tu diminues, et tous les deux vous serez d'accord avec nous  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 91590 


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 4:49 am

Gilles
Je ne vais pas te faire un cour de français ou d'explication de texte.
Nos lecteurs en te lisant auront pour beaucoup compris que c'est inutile de ma part d'essayer de te raisonner..

je te respecte aussi et ne veux pas en rajouter..

Seulement je répète que JESUS a bien dit qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître ni qu'un envoyé par rapport à celui qui l'envoie..
Dans ce texte il met en parallèle d'une part  le maître et celui qui envoie, et d'autre part l'esclave et l'envoyé..
Pour ceux qui maîtrise bien la syntaxe et l'explication de texte, les choses seront évidentes.

amitié Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 4:52 am

karl a écrit:
Gilles
Nos lecteurs en te lisant auront pour beaucoup compris que c'est inutile de ma part d'essayer de te raisonner..

Pour ceux qui maîtrise bien la syntaxe et l'explication de texte, les choses seront évidentes.
La syntaxe et l'explication qu'IL s'est dépouillé comme on ne cesse de te le répéter?Visiblement,tu as du mal!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:03 am

Seulement, un envoyé est soumis à celui qui l'envoie avant son départ..
Eh oui, pour envoyer quelqu'un il faut, ALORS QU'IL N'EST PAS ENCORE PARTI, lui donner ses ordres et ses instructions.

Et donc le Père commandait le fils déjà dans les cieux..

Mais c'est pas grave, Hosanna, je respecte...

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:34 am

Karl (et à tous),



merci d'indiquer les versets de la Sainte Bible lorsque tu y fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:44 am

karl a écrit:
Seulement, un envoyé est soumis à celui qui l'envoie avant son départ..
Eh oui, pour envoyer quelqu'un il faut, ALORS QU'IL N'EST PAS ENCORE PARTI, lui donner ses ordres et ses instructions.

Et donc le Père commandait le fils déjà dans les cieux..

Mais c'est pas grave, Hosanna, je respecte...

amitié
Tu respect qu'IL s'est dépouillé Lui mème par Amour pour nous?Fantastique!

Romains 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 14 Sep 2013, 5:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:46 am

Et JESUS c'est dépouillé de quoi ? ( à oui de sa divinité et de son égalité avec LE PERE , mais avant cela JESUS n'était pas égal de DIEU )  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 631461 

https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:57 am

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:01 am

je viens de regarder le début de cette vidéo, mais il ne dit rien avec des versets de la Sainte Bible simplement avec des propos purement humain.

Toi qui aime cette vidéo, quelles sont les propos qu'a dit cet orateur qui t'a passionné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 6:32 am

Si le Coran approuvait la Bible,ca ce saurait Cool

Pour répondre à leur question,il leur suffirait d'ouvrir une Bible et de lire l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 7:20 am

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Il est évident que JESUS est adoré comme son Père,à moins que certains honorent Dieu sans l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS adore Dieu
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-