*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:21 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Report11.
- Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:14 pm

Citation :
bois croisés veut dire X , pas le tau de la croix de l'époque à savoir le fameux.
Chacun se fera son avis.

Citation :
Je repette que nous etions sur la notion de pourcentage de passages jsute dans les evangiles
Il faudrai que tu nous le démontre,mais peu importe,les passages que tu as cité n'ont aucune incidence,si c'étais du copier/coller sa te paraitra tout aussi suspect.

Citation :
d'apres les originaux, et je continue à dire que nous ne savons trictement rien des originaux .
Tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:17 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote]
Dans la mesure où tu n'as pas les originaux en main tu n'as pas le droit de dire cela , désolé, je t'ai parlé du diatessaron, de TAtien il te suffira de comparer pour voir les rajoux tardifs qui ont été interpollés tardivement .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:21 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
]d'apres les originaux, et je continue à dire que nous ne savons trictement rien des originaux .
Tu fais comme tu veux.
Non désolé nous n'avons strictement aucun originaux en main il faut le savoir, les plus vieux texte des evangiles le fameux Sinaiticus date du 4 eme siècle seulement . 4 eme siècle 4 slècle apres les faits racontés, le delais est enorme .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:25 pm

Citation :
H:Si tu as un autre mot pour désigner 2 poteaux qui se croisent n'hésite pas,de toutes facon,tu ne peux que avoir tort puisque pour toi Christ n'a pas existé,alors pendu sur un poteau ou crucifié sur 2 qui se croisent.
Citation :
D:le fameux X qui etait sur le bouclier des soldats de consntantin.
Ha?Non,je pensais à la croix chrétienne.

Citation :
D:Le passage du mot stauro à crucifier c'est fait au moment de la traduction du grec en Latin, le fameux sens obvie d'un mot .
Citation :
H:Ha?

Citation :
D:bien puisque ce mot n'existait aps en grec ni ne hebreux .
Je te l'ai donné.

Citation :
D:Autre élement aucune crucifixion avec des clous tel que nous le montre l'art tardif chretien n'a existée, pour preuve aucune decouverte archéologique à ce jour n'a pu confirmer une crucifixion avec clouage des pieds et des mains .

Citation :
D:ET bien sûr le peut etre se traduit pour toi, par certainement
Certainement que ca va dans mon sens,tout à fait.

Citation :
D:La decouverte de Giv Az Mitvar, etant reconnue par les archéologues comme une non crucifixion, (seul deux pieds avec un seul clou tranversal sur une planchette ont été trouvés
Citation :
H:Un fakir,surement
.
Citation :
D: non, une façon demlaintenir dans un cerceuil , il n'avait pas de clous aux mains ou poig,nées .
Il parle de bois,pas de cerceuil.

Citation :
D: aucune trace de mains clouées .
Tout à fait,ce n'était pas sistématique de ce faire clouer,mais attacher aussi,ou les 2.

Citation :
D:Dans les mains,ca tient pas. dans les poignée n Je continue donc
Dans les poignets,si.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:30 pm

Citation :
a met en doute les details du supplice ce qui est grave, nous aurait on menti ?
:fourire: (excuse moi),quel détails?Les bras au dessus de la tète ou en croix?Cloué ou attaché?Et alors?Il est mort et réssuscité,alors ces détails ne sont important que pour toi,pour moi,les preuves de la Croix sont de mon coté,il faudrai que je retrouve ces découverte archéologique de croix caricaturé pour se moquer des chrétiens dès le premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:38 pm

Citation :
N'ayant ni les originaux en main , ni les premiers manuscrit autographes
Voir le sujet du topic pour ce qui est de la transmission,libre à toi de croire le contraire.

Citation :
il est totalemetn impossible de le dire .
Héé si.

Citation :
Pour preuve de Diatessaron de Tatien qui est la première complilation des evangiles et tres différents des evangiles actuel il manque de nombreux passages important , sur la nativité,
Lesquels?

Citation :
la vierge,
Lesquels?

Citation :
les généalogies,
Lesquels?

Citation :
et le fameux passage de Mathieu Pierre sur cette pierre!!!
Ha,ca,c'est pour nos frères catholiques.

Citation :
ETc.Donc je me repette dire que 99,5 % des evangiles est conforme à l'origine est une erreur voire un mensonge
Sauf que c'est toi qui parle des Evangiles,nous ont te parle de la Bible,et tes passages cités non aucunes incidence.

Citation :
désolé. tu n'as pas le droit de dire cela désolé
Tu devrais relire,tu verrai qu'il s'agit de la Bible,et pas seulement des Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:45 pm

Citation :
Dans la mesure où tu n'as pas les originaux en main tu n'as pas le droit de dire cela
Contrairement à toi,si,car moi je crois à la fidélités des transcription,voir exemple dans le sujet du topic

Citation :
désolé, je t'ai parlé du diatessaron, de TAtien il te suffira de comparer pour voir les rajoux tardifs qui ont été interpollés tardivement .
Hé pis quoi encore,c'est toi qui à a prouver ce que tu avances,tu me sites des noms alors que je te demande des Verset,garde les donc pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:50 pm

Citation :
Non désolé nous n'avons strictement aucun originaux en main il faut le savoir, les plus vieux texte des evangiles le fameux Sinaiticus date du 4 eme siècle
Une copie,tout a fait.

Citation :
seulement . 4 eme siècle 4 slècle apres les faits racontés, le delais est enorme .
C'est ca,fait passer des copies pour des originaux,enfin.....
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:52 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
bois croisés veut dire X , pas le tau de la croix de l'époque à savoir le fameux T.
Chacun se fera son avis.
Justement entre le X et le T il n'y a pas photo , au fait où mettait ton le Titilus sur le tau T .

Citation :
Citation :
Je repette que nous etions sur la notion de pourcentage de passages juste dans les evangiles
Il faudrai que tu nous le démontre,mais peu importe,les passages que tu as cité n'ont aucune incidence,si c'étais du copier/coller sa te paraitra tout aussi suspect.
Pas du tout prends le Diatessaron et barre ce qui est en, trop dans les evangiles , donc qui a été rajouté, et tu veras tout seul qu'il y a plus de 0,5 % comme tu essayes de le dire . En sachant par dessus le marché que le diatessaron n'est pas un evangiles d'origine . Au fait tu n'as pas répondu à ma question précise, quel texte d'origine je n'en connais pas , cela fait 30 que j'en cherche 1, peux tu m'aider STP .

Citation :
d'apres les originaux, et je continue à dire que nous ne savons trictement rien des originaux .
Tu fais comme tu veux.
Alors vas y donne moi la référence d'un evangiles original, sa date de composition, et où on peut le consulter. Tu n'as pas répondu à l'etude de comparaison entre le diatessaron premier compillation des premiers evangiles vers 180, et les NT dont nous disposons actuellement pourquoi STP ?
plus tot que de me dire tu fais comme tu veux soit sympa de me dire le texte original est tel document qui se trouve à tel endroit et qui date de telle époque , merci d'avance .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:12 am

Citation :
Pas du tout prends le Diatessaron et barre ce qui est en, trop dans les evangiles , donc qui a été rajouté, et tu veras tout seul qu'il y a plus de 0,5 % comme tu essayes de le dire .
Moi,j'ai m'a Bible,à toi de prouver ce que tu avances.

Citation :
En sachant par dessus le marché que le diatessaron n'est pas un evangiles d'origine . Au fait tu n'as pas répondu à ma question précise, quel texte d'origine je n'en connais pas , cela fait 30 que j'en cherche 1, peux tu m'aider STP
Voir le sujet du topic.

Citation :
Alors vas y donne moi la référence d'un evangiles original, sa date de composition, et où on peut le consulter.
Déja répondu,voir sujet du topic!

Citation :
Tu n'as pas répondu à l'etude de comparaison entre le diatessaron premier compillation des premiers evangiles vers 180, et les NT dont nous disposons actuellement pourquoi STP ?
J'attend toujours autre chose que des noms pour te donner raison!

Citation :
plus tot que de me dire tu fais comme tu veux soit sympa de me dire le texte original est tel document qui se trouve à tel endroit et qui date de telle époque , merci d'avance .
Tu ne lit pas mes posts,ni les sujets,en attente de ces fameux Versets,que tu aimerai tant voir faire trembler notre foi.......rien de nouveau sous le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:55 am

Je préfère ne pas entrer dans les discussions, ce que je retiens surtout est que : la bible referme des enseignements spirituels. La question que je me pose est: combien parmi ceux qui se disent chrétiens suivent les enseignements qui y sont dispensés. D'ailleurs, le pourront-ils? Dans les pays européens, le catholicisme prédomine, peut être grâce à l'inquisition? Mais dans certains pays, il y a beaucoup branches chrétiennes qui différent dans divers points qu'on juge fondamentaux:
- Christ et Jéhovah sont une seule et même personne.
- Jéhovah est le seul dieu, Christ n'est que son fils.
- D'autres disent que le vrai jour de Dieu est le sabbat (samedi) alors que d'autres préconisent d'aller à l'église le dimanche.
- Certains disent le pape ne doit pas porter le titre de saint-père, alors que pour d'autres, c'est correct.
- Certains se demandent: " si le Christ revient maintenant, que dira-t-il des hiérarchies qui existent dans certains églises alors que lui-même était contre".
- Il nous a dit: "aimez-vous les uns les autres, aimez votre ennemi", mais les guerres et les querelles n'ont jamais cessé.

Alors, pourquoi voulons -nous persuader à tout prix les autres de la véracité de la bible, alors que nous - même, nous avons du mal à nous mettre d'accord sur l'interprétation des textes?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 2:04 am

Aimé a écrit:
Je préfère ne pas entrer dans les discussions, ce que je retiens surtout est que : la bible referme des enseignements spirituels. La question que je me pose est: combien parmi ceux qui se disent chrétiens suivent les enseignements qui y sont dispensés. D'ailleurs, le pourront-ils? Dans les pays européens, le catholicisme prédomine, peut être grâce à l'inquisition? Mais dans certains pays, il y a beaucoup branches chrétiennes qui différent dans divers points qu'on juge fondamentaux:
- Christ et Jéhovah sont une seule et même personne.
- Jéhovah est le seul dieu, Christ n'est que son fils.
- D'autres disent que le vrai jour de Dieu est le sabbat (samedi) alors que d'autres préconisent d'aller à l'église le dimanche.
- Certains disent le pape ne doit pas porter le titre de saint-père, alors que pour d'autres, c'est correct.
- Certains se demandent: " si le Christ revient maintenant, que dira-t-il des hiérarchies qui existent dans certains églises alors que lui-même était contre".
- Il nous a dit: "aimez-vous les uns les autres, aimez votre ennemi", mais les guerres et les querelles n'ont jamais cessé.

Alors, pourquoi voulons -nous persuader à tout prix les autres de la véracité de la bible, alors que nous - même, nous avons du mal à nous mettre d'accord sur l'interprétation des textes?

Quel rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:31 am


"La bible est le livre le plus fiable du monde". et tout ce qui est écrit là-dedans est censé être inspiré par Dieu. Si c'est le cas, pourquoi avons-nous du mal à nous mettre d'accord sur son interprétation et sur sa mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 2:18 am

Aimé a écrit:

"La bible est le livre le plus fiable du monde". et tout ce qui est écrit là-dedans est censé être inspiré par Dieu. Si c'est le cas, pourquoi avons-nous du mal à nous mettre d'accord sur son interprétation et sur sa mise en pratique.
Les commandements de Christ sont clair,de mème que la Loi et les prophètes,ce sont les interprétations de chacuns qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:02 pm

Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Mes amis attachez vos ceinture ...
le document retrouvé dans la bibliothèque de François Mitérant révèle une bombe .Une lettre de St Jérome adressé au Pape Damase nous révèle que tous les manuscrits des évangiles Tous Sont altérés npleins de falsification et de rajout de scribe dormeurs et irresponsable .
Je voudrais pour ceux qui savent lire le latin nous traduise en français sinon je le ferais à partir de la traduction arabe que je possède .




Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 1217348235ggj





Sancti Hieronymi operum Tomus Primus

Incipit praefatio

Sti Hieronymi Presbyteri in

Quatuor evangelia

Beatissimo Papae Damaso Hieronymus

Novum
opus facere me cogis ex veteri : ut post exemplaria Scripturarum toto
orbe dispersa, quasi quidam arbiter sedeam : & quia inter se
variant, quae sint illa quae quum Graeca consentiant veritate, decernam.
Pius labor, sed periculosa praesumtio, judicare de coeteris, ipsum ab
omnibus judicandum : senis mutare linguam, & canescentem jam mundum
ad initia retrahere parvulorum. Quis enim doctus pariter vel indoctus,
cum in manus volumen assumserit, & à saliva quam semel imbitit,
viderit discrepare quod lectitat ; non statim erumpat in vocem, me
falsarium, me clamans esse sacrilegum, qui audeam aliquid in veteribus
libris addere, mutare, corrigere ? Adversus quam invidiam duplex caussa
me sonsolatur : quod & tu qui summus sacerdos es, fieri jubes :
& verum non esse quod variat, etiam maledicorum testimonio
comprobatur. Si enim Latinis exemplaribus fides est adhibenda,
respondeant quibus : tot enim sunt exemplaria paene quot codices. Sin
autem veritas est quaerenda de pluribus : cur non ad Graecam originem
revertentes, ea quae vel à vitiosis interpretibus male edita, vel a
praesumtoribus imperitis emendata perversius, vel à librariis
dormitantibus aut addita sunt, aut mutata, corrigimus ? Neque vero ego
de Veteri disputo Testamento, quod à septuaginta quid Aquila, quid
Symmachus sapiant, quare Theodotion inter novos & veteres medius
incedat. Sit illa vera interpretatio quam Apostoli probaverunt. De novo
nunc loquor Testamento : quod Graecum esse non dubium est, excepto
Apostolo Matttheo, qui primus in Judaea Evangelium Christi Hebraïcis
litteris edidit. Hoc certe quum in nostro sermone discordat, & (a )
diversos rivulorum tramites ducit : uno de fonte quaerundum est.
Praetermitto eos codices quos à Luciano & Hesychio nuncupatos,
paucorum hominum asserit perversa contentio : quibus utique nec in
veteri Instrumento post septuaginta Interpretes emendare quid licuit,
nec in novo profuit emendasse : quum multarum gentium linguis Scriptura
ante translata, doceat falsa esse quae addita sunt. Igitur haec praesens
praefatiuncula pollicetur quattuor tantum Evangelia, quorum ordo est
iste, Matthaeus, Marcus, Lucas, Johannes : codicum Graecorum emendata
collatione, sed veterum. Quae ne multum à lectionis Latinae consuetudine
discreparant, ita calamo ( b)temperavimus, ut his tantum quae sensum
videbantur mutare correctis, reliqua manere pateremur ut fuerant.
Canones quoque, quos Eusebius Caesariensis Episcopus Alexandrinum
sequutus Ammonium, in decem numeros ordinavit, sicut in Graeco habentur,
expressimus. Quod si quis de curiosis voluerit nosse, quae in
Evangeliis, vel eadem, vel vicina, vel sola sint, eorum distinctione
cognoscat. Magnus siquidem hic in nostris codicibus error inolevit, dum
quod in eadem re alius Evangelista plus dixit, in alio quia minus
putaverint, ©addiderunt. Vel dum eumdem sensum alius aliter expressit,
ille qui unum è quattuor primum legerat, ad ejus exemplum coeteros
quoque aestimaverit emendandos. Unde accidit ut apud nos mixta sint
omnia, & in Marco plura Lucae atque Matthaei, Rursum in Matthaeo
plura Johannis & Marci, & in coeteris reliquorum quae aliis
propria sunt, inveniantur. Quum itaque canones legeris qui subjecti
sunt, consusionis errore sublato, & similia omnius scies, &
singulis sua quaeque restitues. In Canone primo concordant quattuor,
Mattheeus, Marcus, Lucas, Johannes. In secundo tres, Matthaeus, Marcus,
Lucas. In tertio tres, Matthaeus, Lucas, Johannes. In quarto tres,
Matthaeus, Marcus, Johannes. In quinto duo, Matthaeus, Lucas . In sexto,
Matthaeus, Marcus. In septimo duo, Matthaeus, Johannes. In octavo duo,
Lucas, Marcus. In nono duo, Lucas, Johannes. In decimo, propria (a)
unusquisque quae non habentur in aliis, ediderunt. Singulis vero
Evangeliis : ab uno incipiens usque ad sinem librorum, dispar numerus
increscit. Hic nigro colore praescriptus, sub se habet alium ex minio
numerum discolorem, quid ad decem usque procedens, indicat prior
numerus, in quo sit canone requirendus. Quum igitur aperto codice, verbi
gracia, illud sive, illud capitulum scire volueris cujus Canonis sit,
statim ex subjecto numero doceberis, & recurrens ad principia, in
quibus Canonem est distincta congeries, eodemque statim Canone ex titulo
frontis invento, illum quem quaerebas numerum ejusdem Evangelistae, qui
& ipse ex inscriptione signatur, invenies ; atque à vicino
caeterorum tramitibus inspectis, quos numeros è regione habeant,
annotabis : & quum scieris recurres ad volumina singolorum, &
sine mora repertis numeris quos ante signaveras, reperies & loca in
quibus vel eadem, vel vicina didixerunt (cool.gif. Opto ut in Christo
valeas, & mei memineris Papa beatissime.

(a) Ita MSS. omnes antiquiores ac melioris notae. Aliquot recentiores cum

editis legunt, in diversos rivulorum tramites : vel, ad diversosos, G c.

(cool.gif Codices MSS. quamplures, imperavimus

(c
) Consule quae in Prolegomenis nostris diximus de Latino Matthaei
Evangelio usu recepto in Ecclesia ante Hieronymum, ubi exempla
proposuimus additamentorum hujusmadi.



Amicalement je vous remercie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:53 pm

"Quae ne multum à lectionis Latinae consuetudine discreparant". Asthar excuse-moi de nuancer ton propos mais à ma lecture du texte, Saint-Jérôme est bien plus mesuré. Il pointe les erreurs humaines des scribes, montre qu'il faut prendre du recul sur le texte grec car ce sont des mises à l'écrit d'une pensée orale non grec mais malgré tout cela: "Quae ne multum à lectionis Latinae consuetudine discreparant"/ "la différence avec la lecture latine est minime" (traduction non littéraliste). Il ajoute "ita calamo temperavimus, ut his tantum quae sensum videbantur mutare correctis, reliqua manere pateremur ut fuerant" et explique que l'Esprit de la Parole de Dieu est sauf mais que la lettre grecque doit être confronté à la lettre hébreu/araméen car il y a des sens qu'on ne peut pas forcément retrouver pleinement d'une langue à une autre pour l'étude mais que les textes grecques sont viables. La foi est sauve mais pour approfondir le message christique, il faut faire ce travail décrit ci-dessus.
Saint-Jérôme a invité son temps à faire ce que nous faisons aujourd'hui en somme. Par contre lorsque il met Matthieu comme premier Évangile connu et il justifie beaucoup sa position sur ce postulat, les chercheurs actuels ne sont pas forcément unanimes sur la question.
L'Esprit est conservé à 100% pour celui qui cherche. Quant à la Lettre aux spécialistes de définir la disparité (90%,95%,99%, je ne suis pas à la loterie et je ne suis pas spécialiste du grec et de l'hébreu).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:59 pm

DoutePieux a écrit:
"Quae ne multum à lectionis Latinae consuetudine discreparant". Asthar excuse-moi de nuancer ton propos mais à ma lecture du texte, Saint-Jérôme est bien plus mesuré. Il pointe les erreurs humaines des scribes, montre qu'il faut prendre du recul sur le texte grec car ce sont des mises à l'écrit d'une pensée orale non grec mais malgré tout cela: "Quae ne multum à lectionis Latinae consuetudine discreparant"/ "la différence avec la lecture latine est minime" (traduction non littéraliste). Il ajoute "ita calamo temperavimus, ut his tantum quae sensum videbantur mutare correctis, reliqua manere pateremur ut fuerant" et explique que l'Esprit de la Parole de Dieu est sauf mais que la lettre grecque doit être confronté à la lettre hébreu/araméen car il y a des sens qu'on ne peut pas forcément retrouver pleinement d'une langue à une autre pour l'étude mais que les textes grecques sont viables. La foi est sauve mais pour approfondir le message christique, il faut faire ce travail décrit ci-dessus.
Saint-Jérôme a invité son temps à faire ce que nous faisons aujourd'hui en somme. Par contre lorsque il met Matthieu comme premier Évangile connu et il justifie beaucoup sa position sur ce postulat, les chercheurs actuels ne sont pas forcément unanimes sur la question.
L'Esprit est conservé à 100% pour celui qui cherche. Quant à la Lettre aux spécialistes de définir la disparité (90%,95%,99%, je ne suis pas à la loterie et je ne suis pas spécialiste du grec et de l'hébreu).

Je te propose de lire la traduction du texte ici :


http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/tf.htm#e


http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/frh.htm#e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:20 pm

"D'ailleurs , afin que notre travail ne s'écartât pas trop de la teneur des exemplaires latins, nous n'avons corrigé que les passages qui nous ont paru s'écarter du véritable sens, laissant les autres tels que nous les avons reçus de la rédaction primitive".

Quelques libertés prises dans la traduction pour rendre agréable la forme mais le fond est le même que j'énonçais. Puis il est dit qu'il se conforme sans restriction au texte grec.
Il parle ici de la teneur de la langue grecque puisque il sort de son étude l'Évangile de Matthieu.
En tout cas je te remercie de nous avoir proposé ce document Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 307887.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:47 am

DoutePieux
Si j'en perd mon latin,je te fais signe Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 2:46 am

HOSANNA a écrit:
DoutePieux
Si j'en perd mon latin,je te fais signe Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 307887

ça sera de la traduction artisanale Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 307887. Je suis rouillé ! Laughing.

Le texte soulevé par Asthar est très intéressant mais Saint Jérôme nous montre ici toute son expertise de la langue hébraïque car il montre que de l'hébreu au grec et du grec au latin, nous pouvons faire des erreurs de forme. Bien que celles-ci ne touchent pas forcément le fond comme il le conclut par lui-même. La Tradition orale de JESUS et des 12 transcrite en grec c'est compliqué pour quelqu'un qui n'était pas là au moment de la rédaction car il y a certaines ambiguïtés lors d'un transfert araméen/grec (je ne vise pas le Paraclet tongue Laughing là les voyelles sont claires et renvoie à un terme hébreu tout aussi clair, sans les apocryphes, tu peux pas déformer le terme du Consolateur dans le NT Wink ). Saint Jérôme a compris très tôt ce que nous faisons depuis peu Wink. Cela ne remet pas en question le Texte mais notre compréhension Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 1:59 am

JESUS a dit;; Après mon départ il y en a qui falsifiront mon évaNGile;; et la découverte de la vraie bible ..le confirme...
Alors il faudra ajuster nos empoules,,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:14 am

Bertrand Pep a écrit:
JESUS a dit;; Après mon départ il y en a qui falsifiront mon évaNGile;; et la découverte de la vraie bible ..le confirme...
Alors il faudra ajuster nos empoules,,

Quelle bible est la vraie ? tu peux donner plus de précision STP ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 4:48 am

JESUS utilisait Barnabé comme copiste...Paul n'a pas connu JESUS...
La découverte récente de la bible écrit dans la langue de JESUS devrait primer...
et dans cette bible il y a l'évangile de Barnabé a la place des 4 évangiles;;;Tres logique car les juifs étaient et sont encore allergique a Ismaël et a Muhammad ;L'élupromis...ainsi que la chrétienté qui rejette aussi ses enseignements...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:59 am

Bertrand Pep a écrit:
JESUS utilisait Barnabé comme copiste...Paul n'a pas connu JESUS...
La découverte récente de la bible écrit dans la langue de JESUS devrait primer...
et dans cette bible il y a l'évangile de Barnabé a la place des 4 évangiles;;;Tres logique car les juifs étaient et sont encore allergique a Ismaël et a Muhammad ;L'élupromis...ainsi que la chrétienté qui rejette aussi ses enseignements...
:fourire: C'est pas bientot fini,oui?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:57 am

ASHTAR a écrit:
Bertrand Pep a écrit:
JESUS a dit;; Après mon départ il y en a qui falsifiront mon évaNGile;; et la découverte de la vraie bible ..le confirme...
Alors il faudra ajuster nos empoules,,

Quelle bible est la vraie ? tu peux donner plus de précision STP ?


L essentiel c'est que la Sainte Bible a ses Originaux, en est il de même pour le Coran ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Report11.
- Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
pierre jean
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:39 am

Bonjour a tous je me présente je me nomme hicham sa c'était mon nom musulman maintenant je me nomme pierre jean je me suis convertis au christianisme car j'ai lu l'apocalypse et j'ai découvert toute la vie que j'ai vécu jusqu'à maintenant et pour moi il y a que dieu qui a pu ecrire la bible car tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:45 am

pierre jean a écrit:
Bonjour a tous je me présente je me nomme hicham sa c'était mon nom musulman maintenant je me nomme pierre jean je me suis convertis au christianisme car j'ai lu l'apocalypse et j'ai découvert toute la vie que j'ai vécu jusqu'à maintenant et pour moi il y a que dieu qui a pu ecrire la bible car tout est dit.
Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 122713
Et Gloire à Dieu pour la Grace qu'IL nous accorde de lui ouvrir la porte.
Tu as la section présentation,si tu veux faire part de ton témoignage ou simplement nous en dire plus.

https://www.forum-religions.com/f41-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:52 am

Bonjour pierre jean , beau témoignage, Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 307887

bienvenu sur ce forum Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 149461

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
pierre jean
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: la bible et bele est bien dictee par dieu   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 12:03 pm

Merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Masculin
Messages : 50
Pays : Belgique
R E L I G I O N : chrétien

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:08 pm

Je vous conseil le livre de Lee Strobel qui est "JESUS, parole à la défense". Ce reporter avait commencé une enquête pour essayé de démontrer que la Bible était un livre pas du tout fiable.

A la fin de ses recherches et après avoir rencontré des pointures dans le milieu théologique protestant, il a fini par, lui aussi, être touché par cette vérité. Il est maintenant chrétien a écrit plusieurs livre dans la catégorie "apologétique".
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 2:29 am

un chrétien par définition croie que la bible est inspiré et n'a pas besoin de témoignage de convertie.le chrétien marche par la foi non par la vue.
enfin c'est mon idée perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 5:07 am

gédéon a écrit:
un chrétien par définition croie que la bible est inspiré et n'a pas besoin de témoignage de convertie.le chrétien marche par la foi non par la vue.
enfin c'est mon idée perso.
Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 5:14 am

Sacrin a écrit:
Je vous conseil le livre de Lee Strobel qui est "JESUS, parole à la défense". Ce reporter avait commencé une enquête pour essayé de démontrer que la Bible était un livre pas du tout fiable.

A la fin de ses recherches et après avoir rencontré des pointures dans le milieu théologique protestant, il a fini par, lui aussi, être touché par cette vérité. Il est maintenant chrétien a écrit plusieurs livre dans la catégorie "apologétique".
Je pense que beaucoup refusent de la lire dans sa totalité car ils sentent qu'ils en sortirons changés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Bible - Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La Bible est-elle un livre sacré pour les TDJ ?
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-