Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 12:40 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les contradictions coraniques existaient, et les musulmans le savent bien puisqu'ils ont été abrogés. (pas tous)
Mais les versets contradictoires sont toujours expliqués par les musulmans par une mauvaise traduction ou bien une mauvaise compréhension. NON; les contradictions Coraniques s'expliquent par le fait que les interdictions et les autorisations et les obligations de certaines choses sont faites par ÉTAPES.. |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 12:56 am | |
| - sonouche a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Les contradictions coraniques existaient, et les musulmans le savent bien puisqu'ils ont été abrogés. (pas tous)
Mais les versets contradictoires sont toujours expliqués par les musulmans par une mauvaise traduction ou bien une mauvaise compréhension. NON; les contradictions Coraniques s'expliquent par le fait que les interdictions et les autorisations et les obligations de certaines choses sont faites par ÉTAPES.. Mais biens sur et bien c'est pareil pour la Bible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 1:03 am | |
- sonouche a écrit:
Mais les versets contradictoires sont toujours expliqués par les musulmans par une mauvaise traduction ou bien une mauvaise compréhension. NON; les contradictions Coraniques s'expliquent par le fait que les interdictions et les autorisations et les obligations de certaines choses sont faites par ÉTAPES.. Mais biens sur et bien c'est pareil pour la Bible. Le N.T est contradictoires avec l'A.T .. l'A.T brusquement devenu Caduque.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 1:10 am | |
| - Citation :
- Le N.T est contradictoires avec l'A.T .. l'A.T brusquement devenu Caduque
.. Merci de prouver par là que tu n'as JAMAIS lu la bible en entier. mais en général quand on fait des remarques sur un livre c'est parce qu'on l'a lu. Donc on en reparle quand tu auras lu la Bible en entier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 1:18 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
..
Merci de prouver par là que tu n'as JAMAIS lu la bible en entier.
mais en général quand on fait des remarques sur un livre c'est parce qu'on l'a lu.
Donc on en reparle quand tu auras lu la Bible en entier y a que karail qui réponds à mes questions d'une façon directe et sincère, et c'est en fonction de ses réponses que je donne des remarques. Si je me rappelle bien c'est elle qui m'avait dit une fois que l'ancienne alliance était devenue Caduque quand JESUS est venu.. es-tu d'accord avec elle ou pas sur ce point..? malgré que ça soit Caduque, vous ne citez que ce qui vous arrange de l'A.T.. Je vois que les Chrétiens ne sont pas tous d'accord.. c'est la même chose pour toutes les religions d'ailleurs.. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 1:20 am | |
| - sonouche a écrit:
- sonouche a écrit:
NON; les contradictions Coraniques s'expliquent par le fait que les interdictions et les autorisations et les obligations de certaines choses sont faites par ÉTAPES.. Mais biens sur et bien c'est pareil pour la Bible. Le N.T est contradictoires avec l'A.T .. l'A.T brusquement devenu Caduque.. 9a c'est toi qui le dit. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 1:22 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
..
mais en général quand on fait des remarques sur un livre c'est parce qu'on l'a lu.
Donc on en reparle quand tu auras lu la Bible en entier y a que karail qui réponds à mes questions d'une façon directe et sincère, et c'est en fonction de ses réponses que je donne des remarques. Si je me rappelle bien c'est elle qui m'avait dit une fois que l'ancienne alliance était devenue Caduque quand JESUS est venu.. es-tu d'accord avec elle ou pas sur ce point..? malgré que ça soit Caduque, vous ne citez que ce qui vous arrange de l'A.T.. Je vois que les Chrétiens ne sont pas tous d'accord.. c'est la même chose pour toutes les religions d'ailleurs.. L'ancienne alliance ne veut pas dire l'ancien testament. L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif. Ce qui est bien dans le christianisme c'est qu'on n'a pas une "pensée unique" comme dans le communisme, chacun parvient à la connaissance plus ou moins parfaite en cherchant, selon ses faiblesses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 1:34 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- ..
Donc on en reparle quand tu auras lu la Bible en entier y a que karail qui réponds à mes questions d'une façon directe et sincère, et c'est en fonction de ses réponses que je donne des remarques. Si je me rappelle bien c'est elle qui m'avait dit une fois que l'ancienne alliance était devenue Caduque quand JESUS est venu.. es-tu d'accord avec elle ou pas sur ce point..? malgré que ça soit Caduque, vous ne citez que ce qui vous arrange de l'A.T.. Je vois que les Chrétiens ne sont pas tous d'accord.. c'est la même chose pour toutes les religions d'ailleurs.. L'ancienne alliance ne veut pas dire l'ancien testament. L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif.
Ce qui est bien dans le christianisme c'est qu'on n'a pas une "pensée unique" comme dans le communisme, chacun parvient à la connaissance plus ou moins parfaite en cherchant, selon ses faiblesses. @Grace; L'ancienne alliance ne veut pas dire l'ancien testament.Je ne comprends pas.. peux-tu m'expliquer.. L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif.Après une longue reflexion, un homme expliqua la signification du mot EAU par .. C'est l'EAU.. Obsolète ou Caduque.. je ne vois pas la différence.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 1:36 am | |
| - sonouche a écrit:
@Grace;
L'ancienne alliance ne veut pas dire l'ancien testament.
Je ne comprends pas.. peux-tu m'expliquer.. L'ancienne alliance c'est à dire l'alliance que Dieu a contracté avec Israel n'est pas l'ancien testament c'est à dire plus ou moins la bible hébraique. - Citation :
- L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif.
Après une longue reflexion, un homme expliqua la signification du mot EAU par .. C'est l'EAU.. Obsolète ou Caduque.. je ne vois pas la différence.. Je peux avoir un portable obsolète c'est à dire qui n'est plus à la mode dépassé au niveau technologique etc, mais pas caduque parce que je peux encore m'en servir sans problème. Quand tu comprends pas tu demandes. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 2:23 am | |
| Obsolète : désuet Caduque : Périmé
|
|
| |
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 3:24 am | |
| l'AT devient dépassé tout à coup????!!!!!!! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 3:27 am | |
| - amour a écrit:
- l'AT devient dépassé tout à coup????!!!!!!!
Oui obsolète pour le chrétien, mais non dépassé. Car il est toujours réel, authentique. |
|
| |
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 3:29 am | |
| lol tu es toujours ton Nokia 3310 ou tu la changée ????
croyez moi un autre chrétien me donnera une réponse qui va te contredire |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 3:30 am | |
| Si mon nokia 3310 fonctionne et ne s'éteint pas je n'ai pas de raison de le changer.
Mais si je n'ai jamais eu de téléphone portable je préfèrerai un téléphone plus récent. |
|
| |
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 5:17 am | |
| - amour a écrit:
- lol tu es toujours ton Nokia 3310 ou tu la changée ????
croyez moi un autre chrétien me donnera une réponse qui va te contredire Mon téléphone est tellement vieux qu'il ne se fabrique plus, il est obsolète, mais tant qu'il marche, je le garde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 7:26 am | |
- Obsolète : désuet
Caduque : Périmé
c'est la même chose.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 7:27 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 7:29 am | |
| - amour a écrit:
croyez moi un autre chrétien me donnera une réponse qui va te contredire oui oui amour.. chaque Chrétien nous donne une réponse.. ensuite si tu ne comprends pas on te traite de débile et que tu refuses de comprendre..! |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 7:40 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
y a que karail qui réponds à mes questions d'une façon directe et sincère, et c'est en fonction de ses réponses que je donne des remarques. Si je me rappelle bien c'est elle qui m'avait dit une fois que l'ancienne alliance était devenue Caduque quand JESUS est venu.. es-tu d'accord avec elle ou pas sur ce point..? malgré que ça soit Caduque, vous ne citez que ce qui vous arrange de l'A.T.. Je vois que les Chrétiens ne sont pas tous d'accord.. c'est la même chose pour toutes les religions d'ailleurs.. L'ancienne alliance ne veut pas dire l'ancien testament. L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif.
Ce qui est bien dans le christianisme c'est qu'on n'a pas une "pensée unique" comme dans le communisme, chacun parvient à la connaissance plus ou moins parfaite en cherchant, selon ses faiblesses. @Grace;
Je ne comprends pas.. peux-tu m'expliquer..
L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif.
Après une longue reflexion, un homme expliqua la signification du mot EAU par .. C'est l'EAU.. Obsolète ou Caduque.. je ne vois pas la différence..
Sonouche, Grace a trouvé un mot plus adéquate que "caduque" même si je suis persuadée qu'elle comprend le sens que je voulais donner à "caduque". Effectivement "obsolète" est plus correcte. - sonouche a écrit:
- amour a écrit:
croyez moi un autre chrétien me donnera une réponse qui va te contredire oui oui amour.. chaque Chrétien nous donne une réponse.. ensuite si tu ne comprends pas on te traite de débile et que tu refuses de comprendre..! Aucun Chrétien ne te donnera une autre réponse que celle que j'ai donné ou qu'a donner Grace. Caduque ou Obsolète, ça se rejoint, nous disons la même chose avec un mot un peu différent, l'essentiel est que l'Ancienne Alliance n'a plus lieu d’être pour un Chrétien.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:29 am | |
| - sonouche a écrit:
- Obsolète : désuet
Caduque : Périmé
c'est la même chose.. Un téléphone sans 3G est obsolète. Mais il n'est pas périmé car on peut toujours appeler avec. |
|
| |
amour Membre Actif
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:36 am | |
| karail a écrit
l'essentiel est que l'Ancienne Alliance n'a plus lieu d’être pour un Chrétien.
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:42 am | |
| - amour a écrit:
- karail a écrit
Oui car même si elle est encore en marche, elle ne concerne plus le chrétien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:44 am | |
| - karail38 a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
L'ancienne alliance ne veut pas dire l'ancien testament. L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif.
Ce qui est bien dans le christianisme c'est qu'on n'a pas une "pensée unique" comme dans le communisme, chacun parvient à la connaissance plus ou moins parfaite en cherchant, selon ses faiblesses. @Grace;
Je ne comprends pas.. peux-tu m'expliquer..
L'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète POUR LE CHRETIEN, mais demeure pour le Juif.
Après une longue reflexion, un homme expliqua la signification du mot EAU par .. C'est l'EAU.. Obsolète ou Caduque.. je ne vois pas la différence..
Sonouche, Grace a trouvé un mot plus adéquate que "caduque" même si je suis persuadée qu'elle comprend le sens que je voulais donner à "caduque". Effectivement "obsolète" est plus correcte.
- sonouche a écrit:
- amour a écrit:
croyez moi un autre chrétien me donnera une réponse qui va te contredire oui oui amour.. chaque Chrétien nous donne une réponse.. ensuite si tu ne comprends pas on te traite de débile et que tu refuses de comprendre..!
Aucun Chrétien ne te donnera une autre réponse que celle que j'ai donné ou qu'a donner Grace. Caduque ou Obsolète, ça se rejoint, nous disons la même chose avec un mot un peu différent, l'essentiel est que l'Ancienne Alliance n'a plus lieu d’être pour un Chrétien.
Toi karail tu dis Caduque.. Grace me dit Obsolète.. Flo me dit Obsolète et Caduque c'est pas pareil.. Ensuite toi tu me dis Caduque et Obsolète c'est pareil.. de toutes façons caduque ou obsolète on ne cite que ce qui nous arrange malgré sa péremption..
Dernière édition par sonouche le Lun 14 Mai 2012, 8:46 am, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:45 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- amour a écrit:
- karail a écrit
Oui car même si elle est encore en marche, elle ne concerne plus le chrétien. Mais un Chrétien peut se servir de quelques versets SAUF pour contredire les Musulmans.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:46 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- amour a écrit:
- karail a écrit
Oui car même si elle est encore en marche, elle ne concerne plus le chrétien. Mais un Chrétien peut se servir de quelques versets SAUF pour contredire les Musulmans.. Un chrétien accepte TOUT de l'ancien testament, mais l'ancienne alliance ce n'est pas l'ancien testament, je t'ai déjà dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:48 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Oui car même si elle est encore en marche, elle ne concerne plus le chrétien. Mais un Chrétien peut se servir de quelques versets SAUF pour contredire les Musulmans.. Un chrétien accepte TOUT de l'ancien testament, mais l'ancienne alliance ce n'est pas l'ancien testament, je t'ai déjà dit. C'est quoi la différence..? lequel des deux fait parti de la Bible..? et l'autre c'est quoi..? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:48 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Mais un Chrétien peut se servir de quelques versets SAUF pour contredire les Musulmans.. Un chrétien accepte TOUT de l'ancien testament, mais l'ancienne alliance ce n'est pas l'ancien testament, je t'ai déjà dit. C'est quoi la différence..? lequel des deux fait parti de la Bible..? et l'autre c'est quoi..? L'ancienne alliance est le contrat fait entre Dieu et le peuple d'Israel, l'ancien Testament c'est plus ou moins la Bible hébraique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:51 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Un chrétien accepte TOUT de l'ancien testament, mais l'ancienne alliance ce n'est pas l'ancien testament, je t'ai déjà dit. C'est quoi la différence..? lequel des deux fait parti de la Bible..? et l'autre c'est quoi..? L'ancienne alliance est le contrat fait entre Dieu et le peuple d'Israel, l'ancien Testament c'est plus ou moins la Bible hébraique. Bible=A.T+N.T; mais tu dis Bible=A.T uniquement |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:53 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
C'est quoi la différence..? lequel des deux fait parti de la Bible..? et l'autre c'est quoi..? L'ancienne alliance est le contrat fait entre Dieu et le peuple d'Israel, l'ancien Testament c'est plus ou moins la Bible hébraique. Bible=A.T+N.T; mais tu dis Bible=A.T uniquement La Bible hébraique n'est pas la Bible chrétienne. Je dis BIBLE HEBRAIQUE = AT BIBLE CHRETIENNE = BIBLE HEBRAIQUE + NOUVEAU TESTAMENT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:57 am | |
| Bible hébraïque=Bible Chrétienne-(les quatre versions de l'Evangile, Corinthes etc..)? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 8:59 am | |
| - sonouche a écrit:
- Bible hébraïque=Bible Chrétienne-(les quatre versions de l'Evangile, Corinthes etc..)?
Le nouveau testament, tu peux dire c'est plus intelligible, sachant que quand tu dis version de l'Evangile, ça prouve que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 9:00 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- Bible hébraïque=Bible Chrétienne-(les quatre versions de l'Evangile, Corinthes etc..)?
Le nouveau testament, tu peux dire c'est plus intelligible, sachant que quand tu dis version de l'Evangile, ça prouve que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.... les témoignages sont des versions.. chacun sa version de l'histoire de la crucifixion.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? Lun 14 Mai 2012, 9:04 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Le nouveau testament, tu peux dire c'est plus intelligible, sachant que quand tu dis version de l'Evangile, ça prouve que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.... les témoignages sont des versions.. chacun sa version de l'histoire de la crucifixion.. les témoignages ne sont pas des versions mais des témoignages. version : Forme d’un document ayant été modifié sans apporter de changements à son identité (voir aussi Édition). témoignage : Un témoin est une personne (ou un objet) neutre qui témoigne en justice, une personne qui a vu ou entendu une chose et qui pourrait donc attester de sa réalité. Faut etre précis dans les termes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ? | |
| |
|
| |
| Cantique 5-16 = Mahomet ? | |
|