*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:51 am

Rappel du premier message :

Dans plusieurs sourates du coran nous trouvons des discussions qui vont avoir lieu entre les gens du Pardais et les gens de l'enfer, exemple:

Surat Al Aaraf 7

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»

Et voila ce que les gens de l'enfer demandent:

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:47 am

karail38 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le plus grand prophète et dernier prophète s'appelle Jean. Après ce sont des faux prophètes.

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 307887

Alors tous ceux qui se disent apôtres de Jésus et qui ont prophétisé sont de faux prophètes et les évangile sont un ramassis de mensonges !?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paixetamour
.
.

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:49 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le plus grand prophète et dernier prophète s'appelle Jean. Après ce sont des faux prophètes.

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 307887

Alors tous ceux qui se disent apôtres de Jésus et qui ont prophétisé sont de faux prophètes et les évangile sont un ramassis de mensonges !?

ils se perdent dans ce qu'ils disent pffff
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:50 am

paixetamour a écrit:

Le verset 16 du paragraphe 7 au 13 de l’évangile de Jean structure fondamentalement cette annonciation sur la langue du Christ (PSSL) s’adressant à ses disciples peu avant son départ :

« 16:7 - Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8 - Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16:9 - en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16:10 - la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16:11 - le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 - Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
Christ continue toujours à propos de ce consolateur, par : (16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.16:13- Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.)
Le consolateur devait venir chez les Apotres
Mahomet n'a pas connu les Apôtres
Le consolateur devait être ETERNELLEMENT dans les disciples
Mahomet n'a pas été éternel
Le consolateur est un ESPRIT, l'Esprit de Vérite, et non un être humain.
Citation :
Une déclaration claire du Christ (PSSL) que la législation n’est pas encore parachevée, du moment qu’il affirme à ses disciples, juste avant son départ, qu’il n’a pas tout dit par leur manque d’aptitude de porter les choses en ce moment, et que c’est à ce consolateur qu’incombe la tâche de parachever la législation (quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité, il vous conduira vers toute la vérité).La question donc logique à se poser est : qui est donc ce consolateur ou l’esprit de la vérité annoncé par Christ (PSSL).
Ce consolateur est l'Esprit Saint qui ne parlera pas de lui même.
Citation :
D’abord le Christ (PSSL) nous enseigne que le consolateur ou bien l’esprit de vérité ne viendra qu’après son départ (si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas pour vous).D’un autre côté, il atteste que ce consolateur est meilleur que lui, autrement il n’aurait pas dit à ses disciples (il vous est avantageux que je m’en aille).
Ce que le Saint Esprit a fait.
Citation :
le dernier prophète est bien mohammad youpiiiiiii !!
Après on nous accuse de mauvaise foi...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:53 am

ASHTAR a écrit:

La Bible dit qu'à la fin des temps les Fils et les FIlles prophétiseront. Donc oui les prophéties seront d'actualités a la fin des temps. Mais on peut prophétiser, ça ne fait pas de nous des prophètes. Comme on peut conduire une voiture, cela ne fait pas de notre profession chauffeur. Comme on peut changer une ampoule, cela ne fait pas de notre profession électricien.

Faut juste essayer de comprendre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:08 am

Spoiler:
Mahomet a t'il répété tout ce que Jésus avait dit?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:20 am

Spoiler:
Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu,il faut prier,c'est celà ètre chrétien,passer par la porte étroite sachant que l'homme ne peux rien de lui mème,les athés aussi,ne comprennent pas,comment pouvez vous.....?Grace à Christ,tout simplement,à la foi dans la crucifixion de nos passions par son sang.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:48 am

grace2dieu a écrit:
paixetamour a écrit:

Le verset 16 du paragraphe 7 au 13 de l’évangile de Jean structure fondamentalement cette annonciation sur la langue du Christ (PSSL) s’adressant à ses disciples peu avant son départ :

« 16:7 - Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8 - Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16:9 - en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16:10 - la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16:11 - le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 - Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
Christ continue toujours à propos de ce consolateur, par : (16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.16:13- Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.)
Le consolateur devait venir chez les Apotres
Mahomet n'a pas connu les Apôtres
Le consolateur devait être ETERNELLEMENT dans les disciples
Mahomet n'a pas été éternel
Le consolateur est un ESPRIT, l'Esprit de Vérite, et non un être humain.
Citation :
Une déclaration claire du Christ (PSSL) que la législation n’est pas encore parachevée, du moment qu’il affirme à ses disciples, juste avant son départ, qu’il n’a pas tout dit par leur manque d’aptitude de porter les choses en ce moment, et que c’est à ce consolateur qu’incombe la tâche de parachever la législation (quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité, il vous conduira vers toute la vérité).La question donc logique à se poser est : qui est donc ce consolateur ou l’esprit de la vérité annoncé par Christ (PSSL).
Ce consolateur est l'Esprit Saint qui ne parlera pas de lui même.
Citation :
D’abord le Christ (PSSL) nous enseigne que le consolateur ou bien l’esprit de vérité ne viendra qu’après son départ (si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas pour vous).D’un autre côté, il atteste que ce consolateur est meilleur que lui, autrement il n’aurait pas dit à ses disciples (il vous est avantageux que je m’en aille).
Ce que le Saint Esprit a fait.
Citation :
le dernier prophète est bien mohammad youpiiiiiii !!
Après on nous accuse de mauvaise foi...

On vous accuse d'avoir la foi mauvaise en reniant le sceaux des prophète et non d’être de mauvaise foi! Nuance !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:50 am

Qui renie qui?Celui qui était avant ou celui qui arrive après?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:50 am

ASHTAR a écrit:

On vous accuse d'avoir la foi mauvaise en reniant le sceaux des prophète et non d’être de mauvaise foi! Nuance !
C'est Jésus lui même qui a déclaré que Jean était le plus grand prophète et le dernier. Donc les autres sont des imposteurs, je n'y peux rien.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:02 am

Si je revient au sujet...

sur la terre nous n'avons fait que ca, discuter

de qui aurait raison ou bien qui détient la vérité...

Sur Dieu, Jésus et Mohamed et une fois rendue

dans le paradis ou en enfer on va encore discuter ?

C'est absurde, n'aurions nous pas déjà la réponse ?
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:06 am

HOSANNA a écrit:

Tu veux parler de Jésus ? Qui le renie que celui qui en fait son Dieu ou le fils de Dieu ? Et Dieu vous a prévenu dans l'AT d'ailleurs d'en avoir des dieux avec Dieu encore plus d'en faire des images en les adorer à la place de Dieu que personne n'a vu la face !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:22 am

ASHTAR a écrit:

Tu veux parler de Jésus ? Qui le renie que celui qui en fait son Dieu ou le fils de Dieu ?
Tu racontes n'importe quoi. LE même verset que tu prends pour justifier l'allégeance du Coran à Jésus dit que celui qui est anti christ nie Le Père et le Fils. Donc tu admets par là que votre croyance en un Jésus qui n'est pas Fils de Dieu vous rend anti Christ car le christ que vous prêchez n'a rien à voir avec Jésus Christ de Nazareth Fils Unique de Dieu.
Citation :
Et Dieu vous a prévenu dans l'AT d'ailleurs d'en avoir des dieux avec Dieu encore plus d'en faire des images en les adorer à la place de Dieu que personne n'a vu la face !
En boucle, ce que tu racontes n'a pas l'air plus vrai pour autant
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:33 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu veux parler de Jésus ? Qui le renie que celui qui en fait son Dieu ou le fils de Dieu ?
Tu racontes n'importe quoi. LE même verset que tu prends pour justifier l'allégeance du Coran à Jésus dit que celui qui est anti christ nie Le Père et le Fils. Donc tu admets par là que votre croyance en un Jésus qui n'est pas Fils de Dieu vous rend anti Christ car le christ que vous prêchez n'a rien à voir avec Jésus Christ de Nazareth Fils Unique de Dieu.
Citation :
Et Dieu vous a prévenu dans l'AT d'ailleurs d'en avoir des dieux avec Dieu encore plus d'en faire des images en les adorer à la place de Dieu que personne n'a vu la face !

Le langage a fait de vous de véritable adorateur de la parole interprété quant on veut et prise à la lettre quant on veut !

FILS de Dieu dans l'AT est l'élu de Dieu .quant à en faire un véritable fils c'est de" l'idiolatrie "
Tu n'a qu'à voir le nombre de fils de Dieu ....Il y a aussi les fils de Satan ;les fils du diable Et pourtant ni Satan ni les diables ne les ont conçu !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:35 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Citation :

Le langage a fait de vous de véritable adorateur de la parole interprété quant on veut et prise à la lettre quant on veut !

FILS de Dieu dans l'AT est l'élu de Dieu .quant à en faire un véritable fils c'est de" l'idiolatrie "
Tu n'a qu'à voir le nombre de fils de Dieu ....Il y a aussi les fils de Satan ;les fils du diable Et pourtant ni Satan ni les diables ne les ont conçu !

Qu'en sais-tu ?
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:38 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:

Qu'en sais-tu ?

J'en sais trop long ...

[5-18]
Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:08 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Qu'en sais-tu ?

J'en sais trop long ...

[5-18]
Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

Personne n'en sait trop long et puis trop long pour quoi ?
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:12 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu veux parler de Jésus ? Qui le renie que celui qui en fait son Dieu ou le fils de Dieu ? Et Dieu vous a prévenu dans l'AT d'ailleurs d'en avoir des dieux avec Dieu encore plus d'en faire des images en les adorer à la place de Dieu que personne n'a vu la face !
Celui qui ne garde pas sa Parole,qui continu à vouloir appliquer la Loi du Talion,celui qui ne le croit pas lorsqu'IL dit que celui qui le voit voit le Père,ext,ext,mais là,encore,ca,c'est la Bible!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:14 am

mick lapt a écrit:
Si je revient au sujet...

sur la terre nous n'avons fait que ca, discuter

de qui aurait raison ou bien qui détient la vérité...

Sur Dieu, Jésus et Mohamed et une fois rendue

dans le paradis ou en enfer on va encore discuter ?

C'est absurde, n'aurions nous pas déjà la réponse ?
Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 307887 C'est une évidence,nous ne ferons que compter les points.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:22 am

Le Verset 5-18 pourrait aussi bien, être ainsi tourné :

Les Musulmans affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

En Vérité, iront au "Paradis" ceux qui font selon la Volonté de Dieu, mais encore faut-il savoir très exactement déterminer qu'elle est la réelle Volonté de Dieu: qu'est-ce qu'il désire nous voir faire,

Par exemple participer à construire la "Paix", ou bien faire le contraire ?

Et iront en Enfer (s'il existe) ceux qui ont fait à l'encontre de sa Volonté, ceux qui ont combattu contre sa Volonté.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:23 am

Citation :
Asthar:FILS de Dieu dans l'AT est l'élu de Dieu .quant à en faire un véritable fils c'est de" l'idiolatrie "
Quels fils de Dieu?Ceux à qui ont recu la Parole ou les anges rebels créé par le Verbe,le Fils qui est à l'origine de tout....dans la Bibe

Citation :
Tout à fait,on est fils de celui de qui on accomplit les oeuvres!

Jean:8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:38 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Qu'en sais-tu ?

J'en sais trop long ...

[5-18]

Personne n'en sait trop long et puis trop long pour quoi ?

Dieu créé quant il veut...C'est l'homme qui a besoin de la prégéniture ...Et c'est pourquoi pour surélever son statut de créature il s'est donné le nom de fils de Dieu pour que les autres soit sous sa domination !
Le Pharaon est fils des dieux
César est fils de Dieu ...
Et les chrétiens ont fait de Jesus le fils de l'homme UN FILS de DIEU !

Dieu est informel et ne ressemble pas à ses créature ...C'est lui qui a créé les esprit et c'est lui qui les fait incarner dans les corps humain ...Il ne peut lui meme s'incarner dans un corps pour etre sous la main du premier venu ? C'est inadmissible ! Dieu est le meme avant la création et après la création ! IL CRÉE Et n’engendre pas n'enfante pas de se faits pas de fils ni de filles !
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Masculin
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:29 am

les homme ont etes crees les homme on est tous ces enfant les animaux aussi
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:34 am

Citation :
C'est inadmissible !
Une folie pour vous,oui,comme il est Ecrit,mais pour nous,c'est une puissance de Dieu.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:36 am

Paix a écrit:
les homme ont etes crees les homme on est tous ces enfant les animaux aussi

On est ses créatures ,ses sujets et ses esclaves et non ses fils sinon pourquoi rejette t il les pecheurs dans l'étang de feu éternel ?
Il tue les ames et les corps des maudits parmis ses créatures !

Nous les musulmans on ne s'illusionne pas !
Dieu est cruel pour ceux qui le rejette qui détourne le dos ses prophètes et qui les tuent !

il n'en fera que des biches en plus dans la géhennes !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:40 am

Autre preuve formel que le Dieu de la Bible n'est pas Allah. Le Dieu de la Bible n'est pas cruel, il est juste et respecte le libre arbitre.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est inadmissible !
Une folie pour vous,oui,comme il est Ecrit,mais pour nous,c'est une puissance de Dieu.

Dieu est plus qu'infini ...Va ton le mettre dans une bouteille pour le contempler et l'adorer ? Ce n'est pas seulement inadmissible pour sa majesté et son seigneurie Mais c'est Casser la divinité et la rendre aux pieds de l'humain .Dieu exalté soit il n'est pas l'objet de nos désir mais nous sommes ses objets et ses créatures il en fera de nous ce qu'il veut exalté soit il j'implore son pardon et sa miséricorde !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:47 am

Citation :
On est ses créatures ,ses sujets et ses esclaves et non ses fils sinon pourquoi rejette t il les pecheurs dans l'étang de feu éternel ?
Parce qu'ils ne sont pas ses fils en rejetant son Fils Unique,le Christ Jésus,en préférant la Loi du Talion à l'accomplissement de la Loi et des prophètes!
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:49 am

grace2dieu a écrit:
Autre preuve formel que le Dieu de la Bible n'est pas Allah. Le Dieu de la Bible n'est pas cruel, il est juste et respecte le libre arbitre.

T'est sur ? détrompe pas qu'a t il fait du peuple de Noé ? de Sodome et Gomorrhe ? de Pompei ? des civilisations disparue ? Pourquoi les tremblement de terres ? les irruptions volcaniques les raz de marrées les englouti de Tsunami ?

C'est qui les a fait ? La nature ?
Combien de prêtres mort dans leurs églises et de pieux serviteurs qui on vue les pires des maladies ?

Il respecte le libre arbitre ?
Et celui qui refuse de vivre avec un cancer ? et se fait l'euthanasie le respecte il ?
Et les pauvres qui sont tué par des bombardement la nuit qu'ont il fait à Dieu ?
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:50 am

tu n'est pas humain dieu nous a cree pour protege la nature et les animaux on n'est pas es esclave il rejette les gens mauvais en enfer si il on un coeur de pierre dieu est amour paix juste plus rien
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:50 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est inadmissible !

Dieu est plus qu'infini ...Va ton le mettre dans une bouteille pour le contempler et l'adorer ? Ce n'est pas seulement inadmissible pour sa majesté et son seigneurie Mais c'est Casser la divinité et la rendre aux pieds de l'humain .Dieu exalté soit il n'est pas l'objet de nos désir mais nous sommes ses objets et ses créatures il en fera de nous ce qu'il veut exalté soit il j'implore son pardon et sa miséricorde !
On a bien compris,la Bible est inadmissible,se dépouiller jusqu'a la mort de la Croix,OUI,c'est une folie pour vous,c'est Ecrit!
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:52 am

regarde la difference entre la foi et la politique d'accord combien de musulman sont morre a mekka une fois combien sont mort dans les mosque ne melange pas tous je te demande quel est la religion vrai et ^pourqoui
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:54 am

grace2dieu a écrit:

allah est miséricordieux et pardonneur, il pardonne tous les péchés si on se repent, si il était cruel, il y'aurait pas de retour possible pour les pécheurs !!

" tous les fils d'adam sont fautifs et le meilleur des fautifs est celui qui se repent " rapporté par bukhari

je me demande ce ui justifie cet acharnement contre l'islam scratch

est ce que vous avez peur de la vérité !
de toutes façon viendra un jour ou il y aura beaucoup de regret ! le jour de la grande perte !

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:55 am

ASHTAR a écrit:

T'est sur ? détrompe pas qu'a t il fait du peuple de Noé ? de Sodome et Gomorrhe ?
S'il était cruel, il ne chercherait pas un moyen de sauver celui qui le veut. Cela s'appelle la justice. Tu ne veux pas de Dieu, alors tu vis sans Dieu, tu vis sans Dieu, alors tu meurs sans Dieu. C'est logique
Citation :
de Pompei ? des civilisations disparue ?

Ne mets pas sur le compte de Dieu les catastrophes naturelles et les erreurs humaines, elles sont la conséquence du péché originel.
Citation :
Pourquoi les tremblement de terres ? les irruptions volcaniques les raz de marrées les englouti de Tsunami ?
La Bible dit que toute la création souffre du péché. Et la souffrance du péché se traduit par les catastrophes naturelles, DIeu n'y est absolument pour rien.
Citation :
C'est qui les a fait ? La nature ?
Combien de prêtres mort dans leurs églises et de pieux serviteurs qui on vue les pires des maladies ?
Qui les fait ? Le péché.

Citation :
Il respecte le libre arbitre ?
Et celui qui refuse de vivre avec un cancer ? et se fait l'euthanasie le respecte il ?
Ba ui, il ne va pas forcer celui qui veut s'euthanasier à ne pas le faire. Il le laisse se tuer.
Citation :
Et les pauvres qui sont tué par des bombardement la nuit qu'ont il fait à Dieu ?
Ils paient de la connerie de l'humanité, et Dieu n'est pas responsable de la connerie de l'humanité. Si tu casses un verre par terre en le laissant tomber, Dieu n'est pas responsable du fait que ce verre est cassé. Si les hommes font des conneries et que des innocents en paient les conséquences je ne vois pas où est la responsabilité de Dieu dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 6 Icon_miniposted

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant