- oscar a écrit:
-
- Citation :
- Tu sais Oscar que la majorité des gens ne pense pas comme toi,
ils prennent littéralement , à la lettre ce qui est écrit dans la Bible,
il existe plusieurs sectes sur la terre pour en attester.
Pas grave Mick , moi je m'éfforce de penser non pas ce qui m'arrange mais comme Dieu nous l'enseigne , si certain pensent qu'il y aura des vers de terre qui ne brulent pas dans le feu c'est leur affaire.
mais je n'impose rien , chacun est libre de croire et surtout "chacun portera sa propre charge".
De ce récit sur l’enfer, il n’y a rien de moi ! Sauf la conclusion !
D’un site du Web : « Soit 1/5 du récit »
--- Quelle est la signification de « où leur ver ne meurt point » de Marc 9 :44-48 ? ----
Ce verset peut laisser penser que JESUS disait que les pécheurs ne mouraient pas et qu’ils vivraient dans les tourments éternels avec un genre de « ver immortel ».
En fait il parlait de la principale méthode utilisée à cette époque pour se débarrasser des détritus. Le mot « ver », en grec « skolex », serait mieux traduit par larve ou asticot. Au verset 47, JESUS parle de la géhenne. Cela représente la vallée de Hinnom qui est située à l’extérieur de la cité de Jérusalem où les détritus, les carcasses d’animaux et même les cadavres des criminels étaient incinérés. Et, bien entendu, les asticots dévoraient tout ce qui n’avait pas été détruit par le feu.
Ce qu’il faut comprendre est que la destruction complète attendait tout ce qui était jeté dans la vallée. De la même manière, il sera impossible pour les pécheurs non-repentants d’échapper à la mort dans l’étang de feu, (Apoc 20 : 14-15). (Ésaïe 66 : 24) parle d’un scénario semblable. Là aussi, il n’est pas question de pécheurs non-repentants et de « vers » qui vivent éternellement. Les asticots ne vivent que tant qu’il y a de la « nourriture ». Le feu brûle aussi longtemps qu’il y a du « carburant ». Le but visé ici est de démontrer que l’absence de repentir a des conséquences graves, soit la mort permanente.
« « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » » (Jean 3 : 16)
« « Car le salaire du péché, c’est « la mort » ; Mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en JESUS-Christ notre Seigneur ». Ce verset est semblable à Jean 3 :16 ! La vie éternelle est mise en contraste avec la MORT, avec PÉRIR ! Le salaire du péché est la mort, et non une torture éternelle en enfer. » » (Romains 6 :23)
Donc le pécheur ne peut pas vivre éternellement dans un lieu de perdition, puisqu’il est écrit qu’il mérite la mort.
Si vous êtes un employé, vous recevez un chèque de paie régulièrement pour le travail que vous avez effectué. Qu’en est-il de Dieu ? Lui arrive-t-Il de payer un salaire pour un travail ? Voyez :
« « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en JESUS-Christ notre Seigneur » » (Romains 6 :23)
Ce verset est semblable à Jean 3 :16 ! La vie éternelle est mise en contraste avec la MORT, avec PÉRIR ! Le salaire du péché est la mort, et non une torture éternelle en enfer.
Il n’y a aucun mystère dans le salaire que paie un employeur à ses employés pour leur travail. Pourquoi y aurait-il de la confusion en ce qui regarde la signification du salaire que Dieu paie les pécheurs pour leur travail ? Dieu dit qu’Il paie les méchants avec un chèque de mort, pas de vie dans un endroit de torture. La Bible dit ce qu’elle entend et entend ce qu’elle dit. Elle affirme que « l’Écriture ne peut être anéantie »
« « Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie » » (Jean 10 :35)
Et que ta parole [celle de Dieu] est la vérité :
« « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » » (Jean 17 :17).
Si nous devons croire que la Bible constitue la vérité qui ne peut être anéantie, alors nous devons croire que la mort signifie la mort et que la vie signifie la vie ! Quelle tristesse de constater que la majorité des gens ne comprennent pas ces versets très simples.
Avant d’examiner plusieurs autres versets au sujet de l’enfer, nous devons d’abord établir une fondation solide. L’idée du feu éternel (qui brûle sans arrêt) est inséparable de la croyance populaire que tous les êtres humains possèdent une âme immortelle. Nous devons d’abord voir ce que Dieu dit au sujet des âmes. Et ce n’est pas ce que vous pouvez penser !
Avant d’examiner plusieurs autres versets au sujet de l’enfer, nous devons d’abord établir une fondation solide. L’idée du feu éternel (Qui brûle sans arrêt) est inséparable de la croyance populaire que tous les êtres humains possèdent une âme immortelle. Nous devons d’abord voir ce que Dieu dit au sujet des âmes. Et ce n’est pas ce que vous pouvez penser !
Les gens ont-ils une âme immortelle ?
La majorité ne comprend pas la relation qui existe entre les personnes physiques et l’âme. À l’école, on nous a enseigné que les êtres humains naissent avec une âme immortelle. La croyance populaire veut qu’au moment de la mort, l’âme des pécheurs, puisqu’elle est immortelle, aille en enfer pour toujours. Est-ce bien ce que dit la Bible ? Si le salaire du péché est la mort, est-il possible que la Bible enseigne en même temps que les gens ont une âme qui ne meurt pas ? Voici ce qu’il est dit :
: « L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une « âme vivante » » (Genèse 2 :7) (Une version Segond dit « Être vivant »).
Ce verset ne dit pas que l’homme « a » une âme mais bien qu’il « est » une âme. Adam devint une âme, il ne reçut pas une âme. Ensuite, presqu’immédiatement, Dieu l’avertit. L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme :
« « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » » (Genèse 2 : 16-17).
Lorsque mis ensemble, ces versets révèlent que les hommes « sont » des âmes et que les âmes peuvent « mourir ».
(Ajout de Caillot : Les animaux eux aussi ont une âme ! (Genèse 1 : 30) Un souffle de vie !
L’âme, (le souffle de vie) des animaux et des hommes, n’existe plus lorsqu’ils meurent :
« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)
Seul l’esprit est immortel, parce qu’il a, ou a pu avoir en lui, le Saint Esprit intrinsèque de Dieu !)
Fin de l’ajout de Caillot.
A suivre dans le deuxième message.