*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 11 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :

Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :

dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne

Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:

Le Saint Esprit est DIEU

1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Caillot
.
.

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:26 am

Nicodème a écrit:
La Trinité consiste en trois Personnes :

Spoiler:

Vous me lisez et vous dites que mon message n’est pas en rapport avec la Trinité ?
Il faut s’imaginer la Bible comme un immense filet de pécheur avec des mailles octogonales, qui sont associées les unes les autres. Si vous en prenez une au hasard, elle offre huit cheminements et chacune de ses voisines offrent également huit cheminements et ceci à l’infini. On ne peut pas trier les bons cheminements et en rejeter d’autres. Si un ou des cheminements (Des mailles) étaient faux, c’est tout l’ensemble des Saintes Ecritures qu’il faudrait rejeter.
C’est pourquoi je vais d’abord vous démontrer que « DIEU est encore dans son jour de repos » (Ce jour de DIEU n’a rien de comparable avec nos 24 heures.)
Qu’en 312, un césar nommé Constantin I vit dans un rêve apparaître une croix romaine dans le ciel, sur laquelle était écrit : « Par ce signe tu vaincras ! »
Il fit marquer les boucliers de ses légionnaires d’une croix romaine.
Il relata ce rêve à son théologien, historien, humaniste, nommé Eusèbe de Césarée, qui ne fut pas convaincu et n’en prit pas note. A noter que les Israélites chrétiens, respectaient les Saintes Ecritures et ne faisaient pas de symboles fait de mains d’homme, qu’ils jugeaient classées parmi les idoles.
Puis aussi que la Trinité est une hérésie du début du IVe siècle (Concile de Nicée 325) présidé avec rigueur par ce sanguinaire césar Constantin I un inculte en religion, qui se fit baptisé quelques jours avant de mourir en 336 environ. La Trinité fut officiellement adoptée au concile de Constantinople en 381.
A retenir que le credo de Nicée 325, disait ceci :
« Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! »
Ce credo était en deux temps.
Avec la croix, (Le signe de croix) le credo devait, beaucoup plus tard, être en trois temps :
« Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit ! »
Les premières églises construites en « dur » comme la cathédrale de Palerme en Sicile, fut construite rectangulaire. Le transept fut ajouté beaucoup plus tard. Car à la suite de tout ceci, il y eu une période dite du « schisme du filioque » parce que la religion, qui se démarqua en se nommant orthodoxe, entra en conflit jusqu’en 1014.
Ce fut la fin de l’organisation, religieuse en cinq villes saintes, dites « le pentateuque » :
Soit « Rome, Constantinople, Alexandrie, Antioche et Jérusalem » dirigées chacune par un patriarche, (Forme générale de « patriarcat ») dont l’église d’Orient avec Constantinople et l’église d’Occident avec Rome. Durant les trois à quatre premiers siècles, il n’y eu pas réellement de pape.

A savoir, qu’après la mort de JC, en l’an 70, les juifs se révoltèrent contre les Romains. Ceux-ci réprimèrent férocement en sacrifiant la jeunesse juive sur plusieurs milliers de croix plantées sur le mont Golgotha.
Les religieux chrétiens de cette époque, avaient en horreur la croix romaine.
Les juifs punissaient de mort des coupables par la lapidation lorsque ceux-ci avaient mis en péril leur tribu ou blasphémé leur religion. (JC a annulé cette pratique) Pour ce supplice, chacun lançait une pierre. Et on ne pouvait pas dire quelle était la pierre qui avait causé la mort du condamné. Ensuite, son corps était jeté sur le tas d’ordures en perpétuelle incandescence, de la vallée proche de Jérusalem appelée « la Géhenne », comme s’il n’avait jamais existé et le pieu auquel il était attaché était enlevé afin qu’il ne resta rien en souvenir de celui-ci.
« Quand on sait à quel point, les prêtres juifs étaient sourcilleux, s’agissant du respect de la « Loi », on imagine à quel point la crucifixion et l’exposition des cadavres pendant de longues heures, devaient leurs faire horreur. (Un homme quoi qu’il fit était l’œuvre de DIEU) Et particulièrement ces milliers de juifs qui furent crucifiés sur le mont Golgotha, par les légionnaires romains lors de la prise de Jérusalem et de la destruction du second Temple en 70 après JC. » » (Extrait du site : « Les juifs ont crucifié JESUS »)
Les personnes qui étaient condamnées à mort ne pouvaient être exécutées dans la ville de Jérusalem, parce qu’elle était une ville sainte. C’est pourquoi elles étaient exécutées hors la ville sur le mont Golgotha, un lieu maudit. C’est sur ce mont que mourut JC. Lorsque les romains réprimèrent la révolte de l’an 70, ils auraient pu clouer cette jeunesse juive dans Jérusalem et ainsi lui faire perdre sa sainteté. Ils choisirent le lieu maudit, parce qu’il représentait plus que la ville, parce qu’il était devenu un lieu divin pour les chrétien, qu’ils voulaient humilier. C’est pourquoi, ceux-ci haïrent la croix romaine et qu’ils n’en firent pas un symbole pour plusieurs raison et principalement pour celle-ci.

« La loi citée ci-dessus, était la nouvelle religion crée par Moïse et Aaron à la sortie d’Egypte, selon la volonté de DIEU, et qui eut son aboutissement par JC lorsque qu’il enseigna la nouvelle religion, qui ne fut plus sous la « Loi » (Une loi sévère) mais sous « la grâce. »
C’est par l’hérésie de la Trinité, que la croix apparue.
Voici ci-dessous ce qui annule la Trinité: « Les mots entre (xx) sont des ajouts explicatifs »

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il (JC) règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds (A JC). Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera « soumis » à celui (DIEU) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous. » » (1 Cor. 15 : 20 à 28)
La Trinité, par définition fut créée avec trois entités d’égale puissance, et nous voyons ici que JC se soumet à DIEU. Quant-au Saint Esprit, si l’on se base sur le credo de Nicée, il n’est autre que l’Esprit intrinsèque de DIEU, et non une troisième entité.

Par définition, la Trinité, (Une Triade) fut conçue en trois divinités d’égales puissances, (Ce qui entre parenthèses désigne une religion polythéiste)
Les versets ci-dessus sont la négation de cette hérésie, parce que JC est divinement au-dessous de DIEU et non égal à DIEU et que le Saint Esprit de DIEU, n’est pas autrement que le sien. Il nous a fait à son image "spirituelle" en nous donnant un esprit humain, parce qu’il a un Saint Esprit divin.
Ne pas faire de confusion en se gardant de bien situer l’édition du livre de l’Apocalypse en l'an 94 comme elle est confirmée selon les théologiens.
Amicalement.
La Sainte Trinité  - Page 11 574933

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:42 am

Je me suis arrété à Nicé,encore une fois,le Concile à définis la Trinité,il ne l'a pas inventé,Théophile d'Antioche en 180 l'utilise comme un concept déja ancien dans l'Eglise,ca,c'est pour l'histoire,ensuite,pourquoi faire un Concile??La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,nul besoin de Concile pour lire la Bible!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:49 am

Sinon,oui,JESUS était un homme,et il demeure soumis à son Père jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous,tout a fait,tu cites des Versets,en voici d'autres:

Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse 1:5

et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:15 am

Merci de tenir compte des réponses qui sont faites!
hemida
nouveau membre

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:55 pm

Bonjour
Voila donc un sujet qui m’intéresse et je vous promet que si vous réussissiez à m'expliquer LOGIQUEMENT ce que veut dire , je serai prêt à me convertir.

ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 2:5 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
εἷς γὰρ θεὸς, εἷς καὶ μεσίτης θεοῦ καὶ ἀνθρώπων, ἄνθρωπος Χριστὸς Ἰησοῦς,
For there is one God, and one mediator also between God and men, the man Christ JESUS,
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,

D'accord la Bible dit qu'il n'ya qu'un seul dieu alors c'est quoi la trinité comment il peut y avoir un seul dieu et en même temps 3 dieu.

c'est logiquement impossible.

Merci à vous
Amicalement
hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:41 pm

Citation :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
sourate 5 el maida 116
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:52 pm

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:40 pm

hemida a écrit:
Bonjour
Voila donc un sujet qui m’intéresse et je vous promet que si vous réussissiez à m'expliquer LOGIQUEMENT ce que veut dire , je serai prêt à me convertir.

For there is one God, and one mediator also between God and men, the man Christ JESUS,
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,

D'accord la Bible dit qu'il n'ya qu'un seul dieu alors c'est quoi la trinité comment il peut y avoir un seul dieu et en même temps 3 dieu.

Merci à vous
Amicalement
BONJOUR hemida

Plus d'un musulman nous a chanté ce refrain: on ne te croit pas car saches que c'est le Saint-Esprit (celui de la Bible et non du Coran) qui CONVAINC l'homme de péché, de justice et de jugement.
hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:02 am

BenJoseph a écrit:
hemida a écrit:
Bonjour

Merci à vous
Amicalement
BONJOUR hemida

Plus d'un musulman nous a chanté ce refrain: on ne te croit pas car saches que c'est le Saint-Esprit (celui de la Bible et non du Coran) qui CONVAINC l'homme de péché, de justice et de jugement.

Vous n'avez pas répondu à ma question , vous qui connaissez bien votre religion, est-il logic de compter 1+1+1=1 ?

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:12 am

hemida a écrit:
BenJoseph a écrit:

BONJOUR hemida

Vous n'avez pas répondu à ma question , vous qui connaissez bien votre religion, est-il logic de compter 1+1+1=1 ?

Question bête
la logique de l'homme n'est pas celle de Dieu !

Relis la Bible et non des commentaires de muslims, peut-être comprendras-tu que Elohim sous entend une unité donc au moins 2 personnes:

Dt 6 - Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Éternel est UN

שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:15 am

Citation :

Bonjour hemida, Attention a ce que tu déclares et sache que de par et d'autre plusieurs se sont converties.

Pour t'aider voici une parole de mon ami Paul:

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. 5.25 Frères, priez pour nous.
5.26 Saluez tous les frères par un saint baiser. 5.27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
5.28 Que la grâce de notre Seigneur JESUS Christ soit avec vous!
Donc: un esprit + une âme + un corps = UN ÉTRE et cela hemida trouves-tu cela logique???
N'as-tu jamais lue cette parole???
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Alors qu'est-ce que tu ne comprends pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:39 am

[quote=]
Donc: un esprit + une âme + un corps = UN ÉTRE et cela hemida trouves-tu cela logique???
[/quote]

un esprit = une âme

Synonyme donc rien ne change .

Voila ma logic :
je sais que je suis UN SEUL être, parce que je compte juste mon âme , mon corps est un matériel un costume.

Citation :

Question bête

La question n'est pas bête tous les chrétiens que j'ai rencontré ici au canada ne savent pas expliquer la trinité .

Pense-tu que Dieu va pas nous demander de croire a une logique que nous ne comprenons même pas ??

Voila ma logique toute simple :

Dieu est seul.
JESUS : le messie, Son prophète.
Gabriel : le saint esprit, un ange .

La compréhension que nous a donner la Bible et le coran sont très facile et ne dépasse aucune logique pourquoi aller chercher une logique incompréhensible alors que JESUS lui même dans la Bible ne dis pas qu'il y'a une trinité.
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:44 am

Je ne vois ou l'incompréhension demeure, voilà des réponses Bibliques :

le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2.

Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20.

Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).
http://jesusvraidieu.skyrock.com
hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:57 am

Quelqu'un viens tous juste de dire qu'il y'a un seul dieu :

Citation :

Maintenant vous me dites qu'ils sont 3.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:16 am

hemida a écrit:
[quote=]

un esprit = une âme

Synonyme donc rien ne change .

Voila ma logic :
je sais que je suis UN SEUL être, parce que je compte juste mon âme , mon corps est un matériel un costume.

Citation :

Question bête

La question n'est pas bête tous les chrétiens que j'ai rencontré ici au canada ne savent pas expliquer la trinité .

Pense-tu que Dieu va pas nous demander de croire a une logique que nous ne comprenons même pas ??

Voila ma logique toute simple :

Dieu est seul.
JESUS : le messie, Son prophète.
Gabriel : le saint esprit, un ange .

La compréhension que nous a donner la Bible et le coran sont très facile et ne dépasse aucune logique pourquoi aller chercher une logique incompréhensible alors que JESUS lui même dans la Bible ne dis pas qu'il y'a une trinité.[/quote]

Bonjour hemida, Comprendre une logique que l'homme ne comprends pas tu dis??? alors moi je dis que la logique de Dieu est incomprhensible pour l'homme car l'homme ne connait rien comparer a la connaissance du Tout puissant. Paul est un choisit du Seigneur et c'est lui qui explique que pour être un être entier il faut que l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible.
Dans la Bible il parle constament des trois qui forme un tout ne prend que pour exemple la facon que l'homme doit aimer Dieu
22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Tu vois non seulement de tout ton corps ou âme d'apres ta logique d'homme mais bien de tous ce qui le compose le coeur qui est le corps, l'âme qui est l'âme et ta penser qui est ton esprit. Dit moi pourquoi il précise d'aimer Dieu de cette facon???

JESUS ne dis pas qu'il y a une trinité car il est la trinité Le Père = L'âme ( la Loi qui décide de tout) Le corps (qui vit le tout) et l'Esprit l'Esprit Saint qui guide le tout dans la vérité. Ton corps peut mourir se n'est pas grave mais ton âme elle si elle meurt c'est grave

10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Il en va de même pour l'esprit qui lui a la mort du corps doit être remis a Dieu.

23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Ici hemida il est clair que le corps, l'ame et l'esprit est ce qui fait que nous sommes ce que chacun de nous est.
Tu peux garder ta logique si tu veux mais moi j'accepte celle du Seigneur et cela je le fais au Nom du Père, au Nom du Fils et au Nom du Saint Esprit.
P.S D'apres toi qui est celui celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. ???

hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:37 am

le problème c'est vous avez déformer la Bible comme vous le voulez , au temps de JESUS les écritures anciennes prouvait que les juifs ne considérait pas JESUS comme dieu mais comme prophète et rien de plus .

D'ailleurs pour vous donnez une idée que votre religions est déformé , exemple des prêtres qui prétendent au nom de l'église et au nom de dieu qu'ils pardonnent les péchés !!
Jamais dans la bibles n'est mentionné que les disciples de JESUS pouvait pardonner aux gens ...

y'en a plusieurs prêtres qui doivent se pardonner eux même et j'en citerai pas les noms ...
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:48 am

hemida a écrit:
le problème c'est vous avez déformer la Bible comme vous le voulez , au temps de JESUS les écritures anciennes prouvait que les juifs ne considérait pas JESUS comme dieu mais comme prophète et rien de plus .

D'ailleurs pour vous donnez une idée que votre religions est déformé , exemple des prêtres qui prétendent au nom de l'église et au nom de dieu qu'ils pardonnent les péchés !!
Jamais dans la bibles n'est mentionné que les disciples de JESUS pouvait pardonner aux gens ...

y'en a plusieurs prêtres qui doivent se pardonner eux même et j'en citerai pas les noms ...

Bonjour hemida, avant de parler a travers ton chapeaux et ici c'est le cas de le dire alors écoute la parole de Jacques:

5.16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:51 am

Puis et il est motionné où qu'un être humain peut pardonner les péchés des autres?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:01 am

hemida a écrit:
Puis et il est motionné où qu'un être humain peut pardonner les péchés des autres?
Jacques 5:16 dans le Bible ,mais tu est tout pardonner de ne point le savoir. Very Happy
hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:07 am

Gilles a écrit:
hemida a écrit:
Jacques 5:16 dans le Bible ,mais tu est tout pardonner de ne point le savoir. Very Happy

saintebible.com/james/5-16.htm
Citation :

Louis Segond Bible (1910)
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Darby Bible (1859 / 1880)
Confessez donc vos fautes l'un à l'autre, et priez l'un pour l'autre, en sorte que vos soyez guéris: la fervente supplication du juste peut beaucoup.

Martin Bible (1744)
Confessez vos fautes l'un à l'autre, et priez l'un pour l'autre; afin que vous soyez guéris; car la prière du juste faite avec véhémence est de grande efficace.

Et voila comme j'ai dis un exemple de la dérive de votre religions , des prêtres qui prétendent être la main de dieu et qu'ils pardonnent les péchés , arrêtez de rêver et réveillez vous , tous ça n'est null part dans la bibles .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:16 am

hemida a écrit:

Citation :

Relis le Tanakh si tu es assez courageux et surtout honnête.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:21 am

hemida a écrit:
hemida a écrit:

Bonjour hemida, Par tes questions tu prouves ton ignorance face au Christianisme car ce n'est pas le prêtre qui pardonne mais bien le Seigneur et le prêtre lui pris pour nous afin que nous soyons guérit du péché.
Mais sache qu'il y a un prêtre qui lui tous ce qu'il lie sur terre serra lier au ciel:
"16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." .
Le Christ nous enseigne le pardon et vous enseignez la vengeance c'est la différence entre notre Foi.

hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:24 am

BenJoseph a écrit:
hemida a écrit:

vous m'avez pas donner le courage d'aller lire plus loin , car même vous , vous ne savez pas expliquer votre soit-disant "trinité" .

tiens voila une vidéo d'un prêtre converti a l'islam , lui aussi admet qu'il n'a jamais compris la trinité .

youtube.com/v/QTO3tLlKdE8
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:30 am

hemida a écrit:
Gilles a écrit:

saintebible.com/james/5-16.htm
Citation :

Louis Segond Bible (1910)
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Darby Bible (1859 / 1880)
Confessez donc vos fautes l'un à l'autre, et priez l'un pour l'autre, en sorte que vos soyez guéris: la fervente supplication du juste peut beaucoup.

Martin Bible (1744)
Confessez vos fautes l'un à l'autre, et priez l'un pour l'autre; afin que vous soyez guéris; car la prière du juste faite avec véhémence est de grande efficace.

Et voila comme j'ai dis un exemple de la dérive de votre religions , des prêtres qui prétendent être la main de dieu et qu'ils pardonnent les péchés , arrêtez de rêver et réveillez vous , tous ça n'est null part dans la bibles .

Bonjour hemida, Tous cela dit la même chose et dans le Coran aussi il y a plusieurs variante du aux différents languages.
Et ne ne t'inquiete pas nous sommes réveiller car si nous serions endormie comme vous l'êtes vous seriez tous détruit a l'heure actuel avec tous ce que vous faite présentement aux occidentaux. Comme le dit l'écriture cela sera fait en temps importun:
17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
hemida
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:33 am

Trinite333 a écrit:
hemida a écrit:
hemida a écrit:

Le Christ nous enseigne le pardon et vous enseignez la vengeance c'est la différence entre notre Foi.

Le nombres de guerres et de massacre qu'a causé le christianisme dépasse largement celui de l'islam.

Les anglais ont massacrés des millions d'indiens dans leurs terre aux nom de la croix ...

Ne me parlez pas du pardon , vous le dites avec votre bouche mais vous ne l’appliquez pas , comme vous n’appliquez pas qu'il faut :

Pas boire de l'alcool.
Pas Manger du porc.
Porter la voile.
S'agenouiller devant dieu.

Vous vous dites chrétiens alors que vous êtes loin de suivre ce que dis le christ, apart d'aller une fois par semaine à l'eglise et chanter avec des instruments de music , encore une déviation de la prière enseigné par JESUS.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:43 am

hemida a écrit:
Trinite333 a écrit:

Le nombres de guerres et de massacre qu'a causé le christianisme dépasse largement celui de l'islam.

Les anglais ont massacrés des millions d'indiens dans leurs terre aux nom de la croix ...

Ne me parlez pas du pardon , vous le dites avec votre bouche mais vous ne l’appliquez pas , comme vous n’appliquez pas qu'il faut :

Pas boire de l'alcool.
Pas Manger du porc.
Porter la voile.

Vous vous dites chrétiens alors que vous êtes loin de suivre ce que dis le christ, apart d'aller une fois par semaine et chanter avec des instruments de music , encore une déviation de la prière enseigné par JESUS.

Bonjour hemida, Tiens voici un autre enseignement qui devrait t'instruire:

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Votre doctrine est de rendre l'homme esclave aux riches de votre croyances alors que la foi en JESUS le Christ notre Seigneur nous libère de tous ces préceptes.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:48 am

hemida a écrit:

N'as-tu jamais pensé que c'est Mahomet qui a déformé les écrits de la Bible ?

Car à comparer les deux livres on décèle assez rapidement pour celui qui a un œil exercé, la déformation des récits de Mahomet sur la Bible en maints endroits sur:

Adam
Noé
Abraham
Jacob
Lot
Joseph
Moïse
Le peuple de l'Alyah
Salomon
David
Père de Jean-Baptiste
Marie
JESUS
Les disciple, etc....

Oui, vaste supercherie du Coran dont beaucoup de récits ont plus été tirés de légendes rabbiniques et chrétiennes de l'époque.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:22 am

hemida a écrit:
BenJoseph a écrit:

vous m'avez pas donner le courage d'aller lire plus loin , car même vous , vous ne savez pas expliquer votre soit-disant "trinité" .

tiens voila une vidéo d'un prêtre converti a l'islam , lui aussi admet qu'il n'a jamais compris la trinité .

youtube.com/v/QTO3tLlKdE8
Pas besoin de vos vidéo bidons !

On peut aussi te passer des vidéo d'imams convertis à JESUS-Christ.

Celui qui a décidé de ne pas croire ne croira pas. C'est ça la liberté on le laisse dans son incrédulité ou athéisme.

Et dans l'islam celui qui ne veut pas croire que lui faites-vous ? Une épée prête à frapper ?

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:04 am

hemida a écrit:
Trinite333 a écrit:

Pas boire de l'alcool.
Pas Manger du porc.
Porter la voile.

Vous vous dites chrétiens alors que vous êtes loin de suivre ce que dis le christ, apart d'aller une fois par semaine à l'eglise et chanter avec des instruments de music , encore une déviation de la prière enseigné par JESUS.

C'est fou comme on peut dévier ...!

Ne pas boire d'alcool dans l'Enseignement de JESUS ..!?
" Buvez ceci est Mon Sang ..." !

De toute façon, là encore, vous regardez avec le "petit bout de la lorgnette" !

Ce n'est pas interdit - même dans Le Coran ! - de boire de l'alcool, c'est votre attitude qui est dénoncée et proscrite: les dérives d'où qu'elles proviennent qui vous poussent à vous détourner de Dieu donc de la prière et de l'amour du prochain !

Et ...soyez sur vos gardes et vigilant : parfois le religion est le meilleur moyen de ...se détourner de Dieu !!!

Ne pas confondre se soumettre aux diktats des Hommes et s'insérer volontairement dans La Volonté de Dieu et Les Lois Naturelles .
Vous devez reconnaître par vous-même et pour vous-même La Vérité et non au travers de ce que d'autres ont "jugé" pour vous !
*

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:25 am

Citation :

C'est pourtant ce qu'IL dit à ses Apotres,quand à la Trinité je t'ai posté les liens Arrow
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 9:02 am

Encore un qui imagine que les chrétiens sont encore sous l'Ancienne Alliance ne sachant ou ne tenant aucun compte de JESUS,et de ses Apotres pour ce qui est des aliments,mais ce n'est pas le sujet!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:12 pm

Ouais ,il a oubliez les textes sur la Noce a Cana . La Sainte Trinité  - Page 11 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:14 pm

Gilles a écrit:
Ouais ,il a oubliez les textes sur la Noce a Cana . La Sainte Trinité  - Page 11 631461
Falsifié tout ca Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 11 Icon_miniposted

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant