*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:20 pm

Rappel du premier message :

Sourate Ennissa 4
82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Je lis assez souvent ce verset, et je me dis pourquoi les gens qui ne croient en l'Islam, pourquoi ne lisent-ils pas le coran? pourquoi ne méditent ils pas sur les versets? Pourquoi ne croient-ils pas en lui?
Voilà le débat est ouvert, et celui qui veut une explication sur le coran, je me fairais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:14 pm

Tu as raison abdemen C'est inadmissible !et encore plus quand cela viens d'un modo !
Man je peu comprendre ton point de vu mais il y a une chartre a respecter .
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
nouveau membre


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 34

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:11 pm

[quote="karail38"]
abdemem a écrit:
grace2dieu a écrit:

Il est anti Christ
Je suis musulman et je crois en Jesus, par contre vous prétendez le suivre alors qu'en fait vous ne suivez pas ses recommandations: ne vous a t'il pas demandé de ne pas boir du vin? Ne vous a t'il pas demandé de vous couvrir les cheveux (pour les dames)? Ne vous a t il pas demadé de ne pas manger du porc???

Comment peux tu dire une ânerie aussi grande.
Si le Christ avait réprimé le vin alors explique moi pourquoi lui même en buvait. nous avons plusieurs versets de l’évangile qui en atteste.
Le Christ condamne l'ivresse, ce qui est très différent. l'auteur du Coran s'est juste tromper de cible.

Sur le porc, il y a un verset de Mathieu très clair.
Matthieu, 7 - 14/15
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

Le Christ n'a jamais demandé aux femmes d’être emprisonnée derrière un voile, bien au contraire, d'ailleurs lequel, le Hijab, Niqab, Burqa ?



Visiblement tu n'as pas lu l’Évangile !
Je t'invite à lire l’Évangile avec ton cœur et ensuite tu te rendras compte que le coran ne peut venir du DIEU de la Bible.



[b][size=18]L"islam est une hérésie Judéo Chrétienne, c'est ce qu'il en ressort. depuis 30/40 ans, des historiens, théologiens autres que musulmans arrivent tous à cette conclusion.
L'islam vient d'une secte appelée les Judéo Nazaréens, comme Waraqa par exemple.

C'est tu au moin se que tu avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
nouveau membre


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 34

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:24 pm

Parole de Ahmed Deedat Ancien Catholique

1 Ce mot "Judaisme" d'où vient il ? demandez au savant juif, dite lui d'où vient ce mot, est ce qu'il vient de la thora, du talmud... ? il vous répondront NON ! Judaisme vient du mot Juda, Juda l'un des fils de jacob qui a eu 12 enfants, Juda était l'ainé, et ensuite les juifs son parti conquérir la Palestine, ils l'ont divisés en 12 tribus, la partie occupé par Juda était appelé Judea (Judé) et alors les gens en dehors disait que la religion pratiqué par Juda était le judaisme.

2 Comment est apparu le mot "Christianisme" ? est-ce que c'est dans la bible des chrétiens ? Non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament. à l'époque, dans la ville d'Antioche les ennemis des partisans de Jésus étaient appelés "chrétiens" impliquant que c'étaient les vénérateurs du christ. Jésus a jamais dit Qu'il était chrétien et a t-il dit a ses disciples qu'ils étaient chrétiens ? Non ce sont leur ennemi qui été appelé "chrétiens"

3 Alors quel était le nom de leur religion ? Si on avait l'opportunité de lui demander "O Moise dit nous, quel est le nom de ta religion que tu prêche?" Je n'attends pas de sa part qu'il réponde le Judaisme parce que le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il n'a jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie, ce qui est très probable qu'il réponde: "ma religion est la totale soumission à la volonté de Dieu" et le mot pour designer cette définition est l'Islam.
pareille pour Jésus !

4 Donc Moise était musulman et Jésus était Musulman. est-ce que cela veut dire qu'ils suivait Mohamed ? NON, un musulman signifie une personne qui se soumet totalement a la volonté de Dieu. Abraham était musulman, David était musulman, Salomon était musulman... N'importe quelle personne qui se soumet a la volonté de dieu Traduisé le en arabe Islam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:41 pm

Citation :
2 Comment est apparu le mot "Christianisme" ? est-ce que c'est dans la bible des chrétiens ? Non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament. à l'époque, dans la ville d'Antioche les ennemis des partisans de Jésus étaient appelés "chrétiens" impliquant que c'étaient les vénérateurs du christ. Jésus a jamais dit Qu'il était chrétien et a t-il dit a ses disciples qu'ils étaient chrétiens ? Non ce sont leur ennemi qui été appelé "chrétiens"
Et le Nouveau Testament,ce n'est pas la Bible,les Actes des Apotres ce n'est pas la Bible??

Bin non,Jésus n'a jamais dit qu'IL était chrétien,puisque que c'est de lui qu'il provient,c'est lui qui en ai à l'origine,et alors?

Actes:11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:46 pm

La religion de Moise,c'est son Dieu;YHWH qui c'est révélé au peuple juif comme son Dieu,le Seul et l'Unique,celui d'Israel!

Deutéronome:14.2
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 8:44 pm

Marwen a écrit:
Parole de Ahmed Deedat Ancien Catholique

1 Ce mot "Judaisme" d'où vient il ? demandez au savant juif, dite lui d'où vient ce mot, est ce qu'il vient de la thora, du talmud... ? il vous répondront NON ! Judaisme vient du mot Juda, Juda l'un des fils de jacob qui a eu 12 enfants, Juda était l'ainé, et ensuite les juifs son parti conquérir la Palestine, ils l'ont divisés en 12 tribus, la partie occupé par Juda était appelé Judea (Judé) et alors les gens en dehors disait que la religion pratiqué par Juda était le judaisme.

2 Comment est apparu le mot "Christianisme" ? est-ce que c'est dans la bible des chrétiens ? Non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament. à l'époque, dans la ville d'Antioche les ennemis des partisans de Jésus étaient appelés "chrétiens" impliquant que c'étaient les vénérateurs du christ. Jésus a jamais dit Qu'il était chrétien et a t-il dit a ses disciples qu'ils étaient chrétiens ? Non ce sont leur ennemi qui été appelé "chrétiens"

3 Alors quel était le nom de leur religion ? Si on avait l'opportunité de lui demander "O Moise dit nous, quel est le nom de ta religion que tu prêche?" Je n'attends pas de sa part qu'il réponde le Judaisme parce que le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il n'a jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie, ce qui est très probable qu'il réponde: "ma religion est la totale soumission à la volonté de Dieu" et le mot pour designer cette définition est l'Islam.
pareille pour Jésus !

4 Donc Moise était musulman et Jésus était Musulman. est-ce que cela veut dire qu'ils suivait Mohamed ? NON, un musulman signifie une personne qui se soumet totalement a la volonté de Dieu. Abraham était musulman, David était musulman, Salomon était musulman... N'importe quelle personne qui se soumet a la volonté de dieu Traduisé le en arabe Islam.
('Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 307887')
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 9:57 pm

abdemem a écrit:
Marwen a écrit:
Parole de Ahmed Deedat Ancien Catholique

1 Ce mot "Judaisme" d'où vient il ? demandez au savant juif, dite lui d'où vient ce mot, est ce qu'il vient de la thora, du talmud... ? il vous répondront NON ! Judaisme vient du mot Juda, Juda l'un des fils de jacob qui a eu 12 enfants, Juda était l'ainé, et ensuite les juifs son parti conquérir la Palestine, ils l'ont divisés en 12 tribus, la partie occupé par Juda était appelé Judea (Judé) et alors les gens en dehors disait que la religion pratiqué par Juda était le judaisme.

2 Comment est apparu le mot "Christianisme" ? est-ce que c'est dans la bible des chrétiens ? Non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament. à l'époque, dans la ville d'Antioche les ennemis des partisans de Jésus étaient appelés "chrétiens" impliquant que c'étaient les vénérateurs du christ. Jésus a jamais dit Qu'il était chrétien et a t-il dit a ses disciples qu'ils étaient chrétiens ? Non ce sont leur ennemi qui été appelé "chrétiens"

3 Alors quel était le nom de leur religion ? Si on avait l'opportunité de lui demander "O Moise dit nous, quel est le nom de ta religion que tu prêche?" Je n'attends pas de sa part qu'il réponde le Judaisme parce que le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il n'a jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie, ce qui est très probable qu'il réponde: "ma religion est la totale soumission à la volonté de Dieu" et le mot pour designer cette définition est l'Islam.
pareille pour Jésus !

4 Donc Moise était musulman et Jésus était Musulman. est-ce que cela veut dire qu'ils suivait Mohamed ? NON, un musulman signifie une personne qui se soumet totalement a la volonté de Dieu. Abraham était musulman, David était musulman, Salomon était musulman... N'importe quelle personne qui se soumet a la volonté de dieu Traduisé le en arabe Islam.
('Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 307887')

Il faut plus que des mots pour être dans le vrai il faut les actes aussi Smile
et c'est dans les actes qu'on suit Dieu ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:21 am

ahmed Deedat ,il y'a des livres et des livres pour le contrer à lui ,je me suis fait avoir par lui aussi j'avoue.

je mets les liens histoire dep as faire des copier coller de 50 pages

http://biblecoran.com/AhmedDeedat.htm ici un lien général avec 4 livrets contrant ses différents livres

à ce jeu la hein...je crée une fausse religion,je l'apelle "ceux qui font des prières" et hop! chrétiens ,juifs,musulmans,boudhistes, hindouistes et que sais je encore en font partie ,merveilleux ,vive moi,on a tous la meme religion.

faut arreter quand meme la Smile


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:08 am

Citation :
à ce jeu la hein...je crée une fausse religion,je l'apelle "ceux qui font des prières" et hop! chrétiens ,juifs,musulmans,boudhistes, hindouistes et que sais je encore en font partie ,merveilleux ,vive moi,on a tous la meme religion.

faut arreter quand meme la
Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:03 pm

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:54 pm

Juste une petite remarque.
Je vois sur ce forum, qui est un bon forum en passant qu'il y a déja très peu d'espace d'expression à la foi musulmane. C'est beaucoup le christianisme il faut avouer (ratio 6/1).
Si même cet espace dédié à l'Islam contredit la foi musulmane de celui qui veut s'exprimer où peut aller s'exprimer le musulman ?
C'est la rubrique où c'est écrit "Islam ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )"

Alors bon un musulman n'est pas exempté de débat mais où est la limite ?
La foi n'est pas toujours sur le même plan que la raison et le raisonnement avec "Islam ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )" je ne suis pas sur que ça soit très adapté.
De même qu'honnêtement quand je viens dans la rubrique "enseignements islam" et que je lis que le Prophète de l'Islam est antéchrist est ce normal dans cet espace d'enseignement islamique ?

Il faudrait dans cet espace, que ceux qui n'ont pas d'enseignement islamique à apporter, laisser les musulmans s'exprimer sans être systématiquement désavoués (s'exprimer dans les règles biensur)

Ce n'est que mon avis, mais je pense ne pas dire faux sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:36 pm

Enutrof a écrit:
Juste une petite remarque.
Je vois sur ce forum, qui est un bon forum en passant qu'il y a déja très peu d'espace d'expression à la foi musulmane. C'est beaucoup le christianisme il faut avouer (ratio 6/1).
Si même cet espace dédié à l'Islam contredit la foi musulmane de celui qui veut s'exprimer où peut aller s'exprimer le musulman ?
C'est la rubrique où c'est écrit "Islam ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )"

Alors bon un musulman n'est pas exempté de débat mais où est la limite ?
La foi n'est pas toujours sur le même plan que la raison et le raisonnement avec "Islam ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )" je ne suis pas sur que ça soit très adapté.
De même qu'honnêtement quand je viens dans la rubrique "enseignements islam" et que je lis que le Prophète de l'Islam est antéchrist est ce normal dans cet espace d'enseignement islamique ?

Il faudrait dans cet espace, que ceux qui n'ont pas d'enseignement islamique à apporter, laisser les musulmans s'exprimer sans être systématiquement désavoués (s'exprimer dans les règles biensur)

Ce n'est que mon avis, mais je pense ne pas dire faux sur le principe.

J'ai eu la même réflexion Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 307887 ! C'est une section ENSEIGNEMENTS et non pas un espace de débat interreligieux comme la section Islam-Chrétien. Je te rejoins complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» La religion de Mahomet
» Ca me donne quoi de lire le coran
» Il faut interdire le Coran et l'islam en occident
» Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-