*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? | |
| |
Auteur | Message |
---|
ERFJSM .
Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Lun 30 Jan 2012, 9:20 am | |
| Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!?
Je ne vais pas ici parler des sources du Coran (Codex de Ali, d'ibn Ma'sud et de Ka'b) détruites par Othman et les ennemis de Mohammed.
Non je veux parle de ceux qui aujourd'hui font au Coran ce que jadis les juifs faisaient à la Torah: Coran Sourate 5:41. les Juifs déforment le sens des mots (de la Torah) une fois bien établi.
Aujourd'hui certains savants déforment le sens des mots (du Coran) une fois bien établi pour égarer les croyants.
Ils changent les versets du Coran qui sont en arabe clair pour arriver à des spéculations oiseuses basées sur de la pure falsification.
Certains musulmans préfèrent falsifier le Coran aux moyens de Tafsir corrompus plutôt que de se remettre en question: ajout de mots inexistants, changements de temps, explications qui contredisent le Coran.
Ces mêmes oulémas osent accuser de falsification les juifs et les chrétiens (sans aucune preuve ni aucun élément sur ce qui aurait été modifié, quand, où, par qui) alors qu'ils nous donnent ici la preuve que ce sont eux qui falsifient le Coran.
Je cite ci-dessous les preuves en mettant côte à côte le Coran et la falsification qu'on nous enseigne dans le Tafsir. Pas besoin d'être savant pour s'en rendre compte: même un enfant peut se rendre compte de cela. Tous les versets qui parlent des révélations anciennes : Torah et Injil sont falsifiés par ces oulémas et la majorité des musulmans sont égarés par ces personnes qui ne craignent pas Dieu Voici des tafsirs qui sont une falsification évidente. Je sais bien qu'il y a un consensus actuellement pour croire au mensonge et faire passer la parole des savants avant celle du Coran. Mais c'est anormal. Ces textes du Tafsir disent carrément le contraire du Coran. Je démontre la falsification volontaire du Coran par les Oulémas: par ajout, retranchement, changement de temps, modification du sens du verset arabe.
Coran Sourate 3:3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
..Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! ...
Tafsir: Ce verset explique qu Allah a fait descendre le Coran .. abrogeant tous les autres livres.
C'est un mensonge: confirmer ne veut pas dire abroger (sous entendu contredire, annuler!) Bien au contraire!
Coran: Ceux qui ne croient pas aux révélations .
Tafsir: Ce verset ne dit donc pas de suivre les autres livres, il dit au contraire de suivre le Coran qui abroge tout.
Noter le pluriel dans le Coran, il est question ici de la Torah et de l'Evangile en qui il faut croire ce tafsir est un mensonge, une falsification du Coran.
Coran Sourate 5:46 l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Tafsir: l Evangile .. était un guide et une lumiere.
Remarquez la subtile modification du temps. Falsification encore une fois.
Coran Sourate 5 :47 Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
Tafsir: Ce verset explique qu'à l'époque de sa revelation, les gens devaient suivre ce que disait l'Evangile
Remarquez l'introduction de 'à l epoque de sa revelation'. Falsification volontaire encore une fois. Mohamed parle aux gens de son époque. Et il leur dit de juger (au présent) d'après l'Evangile.
Coran Sourate 5:68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur....
Tafsir: Dans ce verset Dieu s adresse au Prophete Saws pour qu'il dise aux gens du Livre qu'ils ne s'appuieront sur rien tant qu ils ne suivront pas le contenu originel de leurs Livres et ce que le Seigneur a révélé (le Coran) et tant qu ils ne croiront pas au Prophete Saws,a Allah et au jour dernier.
Introduction d'un mot qui ne se trouve pas dans le Coran pour arriver à changer le sens du verset. A quoi ça rime de leur dire de se conformer à leur livre la Thora + l'Evangile si ce dernier n'existe pas?!
Coran Sourate 40:70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,
Tafsir: Ce verset explique qu il ne faille pas renier le fait qu Allah ait envoye des Prophetes avec des Livres. Il ne dit donc en aucun cas de suivre les Livres anterieurs au Coran mais dit uniquement qu'il a existé d'autres Livres avant qui avaient été envoyés par Dieu.
Non ce verset dit que ceux qui traitent de mensonge ces livres seront châtiés. Le sens est clair. Chaque musulman devrait prendre garde à ne pas accuser de mensonge la Torah et l'Evangile sous peine d'encourir la colère de Dieu.
Coran Sourate 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. ..
Tafsir: Ce verset explique donc que sont venus des Prophètes avec des Livres véridiques et que ces livres étaient lumiere et guide.
Idem: le verset est au présent, le Tafsir au passé. Falsification, verset clair corrompu volontairement.
Coran Sourate 5 :66. Si les gens du Livre .. avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
Tafsir: ce verset nous explique que si les gens des Ecritures avaient agi selon les enseignements contenus dans leur livre sans les alterer ni les modifier ils auraient alors trouve le chemin de la verite et du salut et cru au Prophete Saws.
Les mots mis en valeur sont ajoutés pour altérer le sens du verset. Falsification volontaire.
Tafsir: Ce verset signifie donc que ces livres ont été modifiés et que si cela n avait pas ete le cas ils auraient ete un chemin de salut. Il incite donc justement a ne pas les suivre puisqu ils ont ete modifie.
Non ce verset dit que les gens du Livre (chrétiens) ont négligé leurs écritures et que c'est pour ça qu'ils font de mauvaises choses.
Coran Sourate 5:41. les Juifs déforment le sens des mots une fois bien établi.
Tafsir: Ce verset explique egalement qu ils modifient leurs ecritures et les tronquent sciemment contre d autres les arrangeant. Cela a été révélé notamment du fait de cette histoire ci-dessous.
Non le Coran est clair: ils déforment le sens. Pas les écritures. Lire le Hadith ci-dessous!! Tafsir mensonger et corrompu.
Hadith Sahîh Muslim : 3211 on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".
Ce hadith est limpide. Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. (Le verset sur la lapidation des adultères est toujours dans la Torah, aujourd'hui!) La Torah et l'évangile n'ont pas varié, c'est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison!!)
On part d'un Coran en arabe clair pour arriver à des spéculations oiseuses basées sur de la pure falsification. Et dire que ces mêmes oulémas osent accuser de falsification les juifs et les chrétiens (sans aucune preuve ni aucun élément sur ce qui aurait été modifié, quand, où, par qui) alors qu'ils nous donnent ici la preuve que ce sont eux qui falsifient le Coran.
Coran Sourate 3.41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui (musulmans) concourent en mécréance; .. qui aiment bien écouter le mensonge ... et qui déforment la parole une fois bien établi.... A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. Ce sont des gens qui ne craignent pas Dieu, ne suivons donc pas leurs tafsirs corrompus. Je sais bien que beaucoup de théologiens et d'imams d'aujourd'hui disent que la Bible a été changée, on m'en a suffisament parlé, autant qu'à toi!!! Mais ce n'est ni ce que dit le Coran, ni ce que dit la science, c'est le contraire de ce que dit Dieu (sa parole est immuable).
Pour pouvoir affirmer que la Torah ou l'Injil ont été changés, il faudrait pouvoir dire:
qu'est ce qui a été changé quand et par qui Personne n'a pu m'apporter de réponse!
Je donne ici des preuves de ce que j'avance. On peut affirmer n'importe quoi à la légère, il est beaucoup plus intéressant de prouver ce que l'on dit. Certains courants dans l'islam véhiculent l'idée de la corruption de la Thora, de l'indjil et du Zabour. Même si les personnes qui enseignent cela sont SINCERES devant Allah, elles n'ont pas pris la peine de VERIFIER ces informations. Attention, la chose est grave, on ne peut pas parler à la légère contre les messagers et les livres d'Allah. Pour connaître l'Islam, il est beaucoup plus sûr de lire le Coran que de se fier aveuglément à des Imams.
Si le Coran affirme la validité de l'évangile "lumière et direction" (on ne parle pas ainsi d'un livre corrompu!) et que des Imams affirment le contraire, qui le musulman doit il croire?
source : http://islam.faq.free.fr/islam/coran-falsifie.htm |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Lun 30 Jan 2012, 2:10 pm | |
| Si bien résumé cher ERF, tu as su mettre en parole ce dont j'avais en pensée. et que je ne savais pas exprimer, avec preuves à l'appuie. Bon travail mon grand . Merci, Mick |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 31 Jan 2012, 7:36 am | |
| Aujourd'hui, youtube et dailymotion ont abrogés le coran. D'où le décalage entre le coran et les musulmans. Quand ils parlent, au lieu de dire sourate 12 verset 14 ils devraient dire youtube.com section video membre XY.. |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Lun 06 Fév 2012, 2:13 pm | |
| - ERF2011 a écrit:
- Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!?
Je ne vais pas ici parler des sources du Coran (Codex de Ali, d'ibn Ma'sud et de Ka'b) détruites par Othman et les ennemis de Mohammed.
Non je veux parle de ceux qui aujourd'hui font au Coran ce que jadis les juifs faisaient à la Torah: Coran Sourate 5:41. les Juifs déforment le sens des mots (de la Torah) une fois bien établi.
Aujourd'hui certains savants déforment le sens des mots (du Coran) une fois bien établi pour égarer les croyants.
Ils changent les versets du Coran qui sont en arabe clair pour arriver à des spéculations oiseuses basées sur de la pure falsification.
Certains musulmans préfèrent falsifier le Coran aux moyens de Tafsir corrompus plutôt que de se remettre en question: ajout de mots inexistants, changements de temps, explications qui contredisent le Coran.
Ces mêmes oulémas osent accuser de falsification les juifs et les chrétiens (sans aucune preuve ni aucun élément sur ce qui aurait été modifié, quand, où, par qui) alors qu'ils nous donnent ici la preuve que ce sont eux qui falsifient le Coran.
Je cite ci-dessous les preuves en mettant côte à côte le Coran et la falsification qu'on nous enseigne dans le Tafsir. Pas besoin d'être savant pour s'en rendre compte: même un enfant peut se rendre compte de cela. Tous les versets qui parlent des révélations anciennes : Torah et Injil sont falsifiés par ces oulémas et la majorité des musulmans sont égarés par ces personnes qui ne craignent pas Dieu Voici des tafsirs qui sont une falsification évidente. Je sais bien qu'il y a un consensus actuellement pour croire au mensonge et faire passer la parole des savants avant celle du Coran. Mais c'est anormal. Ces textes du Tafsir disent carrément le contraire du Coran. Je démontre la falsification volontaire du Coran par les Oulémas: par ajout, retranchement, changement de temps, modification du sens du verset arabe.
Coran Sourate 3:3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
..Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! ...
Tafsir: Ce verset explique qu Allah a fait descendre le Coran .. abrogeant tous les autres livres.
C'est un mensonge: confirmer ne veut pas dire abroger (sous entendu contredire, annuler!) Bien au contraire!
Coran: Ceux qui ne croient pas aux révélations .
Tafsir: Ce verset ne dit donc pas de suivre les autres livres, il dit au contraire de suivre le Coran qui abroge tout.
Noter le pluriel dans le Coran, il est question ici de la Torah et de l'Evangile en qui il faut croire ce tafsir est un mensonge, une falsification du Coran.
Coran Sourate 5:46 l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Tafsir: l Evangile .. était un guide et une lumiere.
Remarquez la subtile modification du temps. Falsification encore une fois.
Coran Sourate 5 :47 Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
Tafsir: Ce verset explique qu'à l'époque de sa revelation, les gens devaient suivre ce que disait l'Evangile
Remarquez l'introduction de 'à l epoque de sa revelation'. Falsification volontaire encore une fois. Mohamed parle aux gens de son époque. Et il leur dit de juger (au présent) d'après l'Evangile.
Coran Sourate 5:68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur....
Tafsir: Dans ce verset Dieu s adresse au Prophete Saws pour qu'il dise aux gens du Livre qu'ils ne s'appuieront sur rien tant qu ils ne suivront pas le contenu originel de leurs Livres et ce que le Seigneur a révélé (le Coran) et tant qu ils ne croiront pas au Prophete Saws,a Allah et au jour dernier.
Introduction d'un mot qui ne se trouve pas dans le Coran pour arriver à changer le sens du verset. A quoi ça rime de leur dire de se conformer à leur livre la Thora + l'Evangile si ce dernier n'existe pas?!
Coran Sourate 40:70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,
Tafsir: Ce verset explique qu il ne faille pas renier le fait qu Allah ait envoye des Prophetes avec des Livres. Il ne dit donc en aucun cas de suivre les Livres anterieurs au Coran mais dit uniquement qu'il a existé d'autres Livres avant qui avaient été envoyés par Dieu.
Non ce verset dit que ceux qui traitent de mensonge ces livres seront châtiés. Le sens est clair. Chaque musulman devrait prendre garde à ne pas accuser de mensonge la Torah et l'Evangile sous peine d'encourir la colère de Dieu.
Coran Sourate 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. ..
Tafsir: Ce verset explique donc que sont venus des Prophètes avec des Livres véridiques et que ces livres étaient lumiere et guide.
Idem: le verset est au présent, le Tafsir au passé. Falsification, verset clair corrompu volontairement.
Coran Sourate 5 :66. Si les gens du Livre .. avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
Tafsir: ce verset nous explique que si les gens des Ecritures avaient agi selon les enseignements contenus dans leur livre sans les alterer ni les modifier ils auraient alors trouve le chemin de la verite et du salut et cru au Prophete Saws.
Les mots mis en valeur sont ajoutés pour altérer le sens du verset. Falsification volontaire.
Tafsir: Ce verset signifie donc que ces livres ont été modifiés et que si cela n avait pas ete le cas ils auraient ete un chemin de salut. Il incite donc justement a ne pas les suivre puisqu ils ont ete modifie.
Non ce verset dit que les gens du Livre (chrétiens) ont négligé leurs écritures et que c'est pour ça qu'ils font de mauvaises choses.
Coran Sourate 5:41. les Juifs déforment le sens des mots une fois bien établi.
Tafsir: Ce verset explique egalement qu ils modifient leurs ecritures et les tronquent sciemment contre d autres les arrangeant. Cela a été révélé notamment du fait de cette histoire ci-dessous.
Non le Coran est clair: ils déforment le sens. Pas les écritures. Lire le Hadith ci-dessous!! Tafsir mensonger et corrompu.
Hadith Sahîh Muslim : 3211 on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".
Ce hadith est limpide. Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. (Le verset sur la lapidation des adultères est toujours dans la Torah, aujourd'hui!) La Torah et l'évangile n'ont pas varié, c'est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison!!)
On part d'un Coran en arabe clair pour arriver à des spéculations oiseuses basées sur de la pure falsification. Et dire que ces mêmes oulémas osent accuser de falsification les juifs et les chrétiens (sans aucune preuve ni aucun élément sur ce qui aurait été modifié, quand, où, par qui) alors qu'ils nous donnent ici la preuve que ce sont eux qui falsifient le Coran.
Coran Sourate 3.41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui (musulmans) concourent en mécréance; .. qui aiment bien écouter le mensonge ... et qui déforment la parole une fois bien établi.... A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. Ce sont des gens qui ne craignent pas Dieu, ne suivons donc pas leurs tafsirs corrompus. Je sais bien que beaucoup de théologiens et d'imams d'aujourd'hui disent que la Bible a été changée, on m'en a suffisament parlé, autant qu'à toi!!! Mais ce n'est ni ce que dit le Coran, ni ce que dit la science, c'est le contraire de ce que dit Dieu (sa parole est immuable).
Pour pouvoir affirmer que la Torah ou l'Injil ont été changés, il faudrait pouvoir dire:
qu'est ce qui a été changé quand et par qui Personne n'a pu m'apporter de réponse!
Je donne ici des preuves de ce que j'avance. On peut affirmer n'importe quoi à la légère, il est beaucoup plus intéressant de prouver ce que l'on dit. Certains courants dans l'islam véhiculent l'idée de la corruption de la Thora, de l'indjil et du Zabour. Même si les personnes qui enseignent cela sont SINCERES devant Allah, elles n'ont pas pris la peine de VERIFIER ces informations. Attention, la chose est grave, on ne peut pas parler à la légère contre les messagers et les livres d'Allah. Pour connaître l'Islam, il est beaucoup plus sûr de lire le Coran que de se fier aveuglément à des Imams.
Si le Coran affirme la validité de l'évangile "lumière et direction" (on ne parle pas ainsi d'un livre corrompu!) et que des Imams affirment le contraire, qui le musulman doit il croire?
source : http://islam.faq.free.fr/islam/coran-falsifie.htm Salam;D'après votre message je comprends bien que ce sont les tafassir qui sont tordus mais pas le Coran.
Mais pour juger le temps utilisé dans le Coran [passé, présent ou futur], il faut se référer à la version originale [en arabe], parce que [Coran en arabe = parole de Dieu], mais [Coran traduit = c'est l'oeuvre de l'être humain].
Comment voulez-vous comprendre le Coran alors que vous n'y croyez même pas? De toutes les façons, Le Prophète Mouhammed -paix sur son âme- avaient déjà prédit que, quand la fin du monde approchera, les musulmans ne comprendront plus ce qui est écrit dans le Coran et, plus en avance dans le temps et plus les gens ne lisent plus le Coran parce qu'il ne comprennent rien. Donc ce n'est pas un problème de falsification mais un problème de compréhension.
Amicalement.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 5:08 am | |
| REPLIQUE : - Spoiler:
- image a écrit:
- ERF2011 a écrit:
- Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!?
Je ne vais pas ici parler des sources du Coran (Codex de Ali, d'ibn Ma'sud et de Ka'b) détruites par Othman et les ennemis de Mohammed.
Non je veux parle de ceux qui aujourd'hui font au Coran ce que jadis les juifs faisaient à la Torah: Coran Sourate 5:41. les Juifs déforment le sens des mots (de la Torah) une fois bien établi.
Aujourd'hui certains savants déforment le sens des mots (du Coran) une fois bien établi pour égarer les croyants.
Ils changent les versets du Coran qui sont en arabe clair pour arriver à des spéculations oiseuses basées sur de la pure falsification.
Certains musulmans préfèrent falsifier le Coran aux moyens de Tafsir corrompus plutôt que de se remettre en question: ajout de mots inexistants, changements de temps, explications qui contredisent le Coran.
Ces mêmes oulémas osent accuser de falsification les juifs et les chrétiens (sans aucune preuve ni aucun élément sur ce qui aurait été modifié, quand, où, par qui) alors qu'ils nous donnent ici la preuve que ce sont eux qui falsifient le Coran.
Je cite ci-dessous les preuves en mettant côte à côte le Coran et la falsification qu'on nous enseigne dans le Tafsir. Pas besoin d'être savant pour s'en rendre compte: même un enfant peut se rendre compte de cela. Tous les versets qui parlent des révélations anciennes : Torah et Injil sont falsifiés par ces oulémas et la majorité des musulmans sont égarés par ces personnes qui ne craignent pas Dieu Voici des tafsirs qui sont une falsification évidente. Je sais bien qu'il y a un consensus actuellement pour croire au mensonge et faire passer la parole des savants avant celle du Coran. Mais c'est anormal. Ces textes du Tafsir disent carrément le contraire du Coran. Je démontre la falsification volontaire du Coran par les Oulémas: par ajout, retranchement, changement de temps, modification du sens du verset arabe.
Coran Sourate 3:3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
..Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! ...
Tafsir: Ce verset explique qu Allah a fait descendre le Coran .. abrogeant tous les autres livres.
C'est un mensonge: confirmer ne veut pas dire abroger (sous entendu contredire, annuler!) Bien au contraire!
Coran: Ceux qui ne croient pas aux révélations .
Tafsir: Ce verset ne dit donc pas de suivre les autres livres, il dit au contraire de suivre le Coran qui abroge tout.
Noter le pluriel dans le Coran, il est question ici de la Torah et de l'Evangile en qui il faut croire ce tafsir est un mensonge, une falsification du Coran.
Coran Sourate 5:46 l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Tafsir: l Evangile .. était un guide et une lumiere.
Remarquez la subtile modification du temps. Falsification encore une fois.
Coran Sourate 5 :47 Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
Tafsir: Ce verset explique qu'à l'époque de sa revelation, les gens devaient suivre ce que disait l'Evangile
Remarquez l'introduction de 'à l epoque de sa revelation'. Falsification volontaire encore une fois. Mohamed parle aux gens de son époque. Et il leur dit de juger (au présent) d'après l'Evangile.
Coran Sourate 5:68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur....
Tafsir: Dans ce verset Dieu s adresse au Prophete Saws pour qu'il dise aux gens du Livre qu'ils ne s'appuieront sur rien tant qu ils ne suivront pas le contenu originel de leurs Livres et ce que le Seigneur a révélé (le Coran) et tant qu ils ne croiront pas au Prophete Saws,a Allah et au jour dernier.
Introduction d'un mot qui ne se trouve pas dans le Coran pour arriver à changer le sens du verset. A quoi ça rime de leur dire de se conformer à leur livre la Thora + l'Evangile si ce dernier n'existe pas?!
Coran Sourate 40:70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,
Tafsir: Ce verset explique qu il ne faille pas renier le fait qu Allah ait envoye des Prophetes avec des Livres. Il ne dit donc en aucun cas de suivre les Livres anterieurs au Coran mais dit uniquement qu'il a existé d'autres Livres avant qui avaient été envoyés par Dieu.
Non ce verset dit que ceux qui traitent de mensonge ces livres seront châtiés. Le sens est clair. Chaque musulman devrait prendre garde à ne pas accuser de mensonge la Torah et l'Evangile sous peine d'encourir la colère de Dieu.
Coran Sourate 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. ..
Tafsir: Ce verset explique donc que sont venus des Prophètes avec des Livres véridiques et que ces livres étaient lumiere et guide.
Idem: le verset est au présent, le Tafsir au passé. Falsification, verset clair corrompu volontairement.
Coran Sourate 5 :66. Si les gens du Livre .. avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
Tafsir: ce verset nous explique que si les gens des Ecritures avaient agi selon les enseignements contenus dans leur livre sans les alterer ni les modifier ils auraient alors trouve le chemin de la verite et du salut et cru au Prophete Saws.
Les mots mis en valeur sont ajoutés pour altérer le sens du verset. Falsification volontaire.
Tafsir: Ce verset signifie donc que ces livres ont été modifiés et que si cela n avait pas ete le cas ils auraient ete un chemin de salut. Il incite donc justement a ne pas les suivre puisqu ils ont ete modifie.
Non ce verset dit que les gens du Livre (chrétiens) ont négligé leurs écritures et que c'est pour ça qu'ils font de mauvaises choses.
Coran Sourate 5:41. les Juifs déforment le sens des mots une fois bien établi.
Tafsir: Ce verset explique egalement qu ils modifient leurs ecritures et les tronquent sciemment contre d autres les arrangeant. Cela a été révélé notamment du fait de cette histoire ci-dessous.
Non le Coran est clair: ils déforment le sens. Pas les écritures. Lire le Hadith ci-dessous!! Tafsir mensonger et corrompu.
Hadith Sahîh Muslim : 3211 on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".
Ce hadith est limpide. Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. (Le verset sur la lapidation des adultères est toujours dans la Torah, aujourd'hui!) La Torah et l'évangile n'ont pas varié, c'est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison!!)
On part d'un Coran en arabe clair pour arriver à des spéculations oiseuses basées sur de la pure falsification. Et dire que ces mêmes oulémas osent accuser de falsification les juifs et les chrétiens (sans aucune preuve ni aucun élément sur ce qui aurait été modifié, quand, où, par qui) alors qu'ils nous donnent ici la preuve que ce sont eux qui falsifient le Coran.
Coran Sourate 3.41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui (musulmans) concourent en mécréance; .. qui aiment bien écouter le mensonge ... et qui déforment la parole une fois bien établi.... A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. Ce sont des gens qui ne craignent pas Dieu, ne suivons donc pas leurs tafsirs corrompus. Je sais bien que beaucoup de théologiens et d'imams d'aujourd'hui disent que la Bible a été changée, on m'en a suffisament parlé, autant qu'à toi!!! Mais ce n'est ni ce que dit le Coran, ni ce que dit la science, c'est le contraire de ce que dit Dieu (sa parole est immuable).
Pour pouvoir affirmer que la Torah ou l'Injil ont été changés, il faudrait pouvoir dire:
qu'est ce qui a été changé quand et par qui Personne n'a pu m'apporter de réponse!
Je donne ici des preuves de ce que j'avance. On peut affirmer n'importe quoi à la légère, il est beaucoup plus intéressant de prouver ce que l'on dit. Certains courants dans l'islam véhiculent l'idée de la corruption de la Thora, de l'indjil et du Zabour. Même si les personnes qui enseignent cela sont SINCERES devant Allah, elles n'ont pas pris la peine de VERIFIER ces informations. Attention, la chose est grave, on ne peut pas parler à la légère contre les messagers et les livres d'Allah. Pour connaître l'Islam, il est beaucoup plus sûr de lire le Coran que de se fier aveuglément à des Imams.
Si le Coran affirme la validité de l'évangile "lumière et direction" (on ne parle pas ainsi d'un livre corrompu!) et que des Imams affirment le contraire, qui le musulman doit il croire?
source : http://islam.faq.free.fr/islam/coran-falsifie.htm Salam;
D'après votre message je comprends bien que ce sont les tafassir qui sont tordus mais pas le Coran.
Mais pour juger le temps utilisé dans le Coran [passé, présent ou futur], il faut se référer à la version originale [en arabe], parce que [Coran en arabe = parole de Dieu], mais [Coran traduit = c'est l'oeuvre de l'être humain].
Comment voulez-vous comprendre le Coran alors que vous n'y croyez même pas? De toutes les façons, Le Prophète Mouhammed -paix sur son âme- avaient déjà prédit que, quand la fin du monde approchera, les musulmans ne comprendront plus ce qui est écrit dans le Coran et, plus en avance dans le temps et plus les gens ne lisent plus le Coran parce qu'il ne comprennent rien. Donc ce n'est pas un problème de falsification mais un problème de compréhension.
Amicalement.
1 - DONC : SI .... je comprend bien une personne qui 2 - Ne parle pas arabe , doit se fier a n'importequel 3 - Traducteur dans sa propre langue ? 4 - Et si c'est le cas .... les chances ne sont plus egales 5 - Pour tous , car ce pourrait etre un sunnite ou un 6 - Chiite ou un wabbaiste qui nous enseigne le coran 7 - Et nous l'interprete et le traduit a sa facon a lui . 8 - D'OU .... l'absurdite de la chose .... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 8:20 am | |
| - Man a écrit:
- Aujourd'hui, youtube et dailymotion ont abrogés le coran. D'où le décalage entre le coran et les musulmans. Quand ils parlent, au lieu de dire sourate 12 verset 14 ils devraient dire youtube.com section video membre XY..
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Bonjour Man, je te retrouve en grande forme |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 8:27 am | |
| ERF utilise la """"méthodologie"""" """"musulmane"""" pour montrer la """"falsification"""" du Coran comme certains Musulmans veulent montrer la """"falsification"""" du Tanakh et des Évangiles. Bien joué ! Bien évidemment, Le Coran ne parle pas de falsification mais d'altérations conceptuels et dogmatiques. Et peut-être, (vu les renvois du Coran aux Évangiles apocryphes), d'une compilation spéculatrice par les Pères de l’Église en retenant que les quatre synoptiques (je ne vois qu'à ce moment-là, une main humaine qui a une intervention directe dans la compilation des sources de témoignage du Christ). Mais à aucun moment Dieu/Allah ne remet en question La Parole de Dieu/Yahvé en stipulant qu'il a été falsifié de manière aussi grossière. |
| | | Marwen nouveau membre
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 34 Pays : france R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 11:17 am | |
| Le coran n'est pas falsifiable, Les verste sont compté tous comme chaque mots qui est dit Le coran n'est pas comme la bible qui lui a étais falsifié ou des mots on étais changés ou autre Le Coran est le dernier livre arrivé sur terre et le dernier est le plus parfait seul se qui essaie de la falsifié ni arrive pas car comme je viens de le dir il est impossible de changés quoi que se soit |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 11:34 am | |
| L'incréation du Coran a été fixé au 9ème siècle. Avant cela, il y avait une pluralité de voix qui ont été muselés par des Califes et l'apparition de doctrine d'État. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 11:38 am | |
| - Marwen a écrit:
- Le coran n'est pas falsifiable,
Les verste sont compté tous comme chaque mots qui est dit Le coran n'est pas comme la bible qui lui a étais falsifié ou des mots on étais changés ou autre Le Coran est le dernier livre arrivé sur terre et le dernier est le plus parfait seul se qui essaie de la falsifié ni arrive pas car comme je viens de le dir il est impossible de changés quoi que se soit Combien de mots exactement ? combien de lettres ? |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 11:43 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- L'incréation du Coran a été fixé au 9ème siècle. Avant cela, il y avait une pluralité de voix qui ont été muselés par des Califes et l'apparition de doctrine d'État.
Que faire de ça ? ( Bleu) Les gens ont été coupable de tromperie dans la lecture du coran. Cela vient d'un musulman et non d'un non-musulman... Alors un musulman déclare: que dans la lecture du coran ils contient des tromperies.. Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique Voilà ce qu'il dit : 2:286 Nous avions l'habitude de résiter une sourate qui resemblait en longueur et en sérévité à la sourate Bara'at. Je l'ai cependant oublié à l'exeption de ce verset ''si il avait deux vallées de gens riches.........'' Nous avions l'habitude de récité une sourate qui resemblait à l'une des sourates moussabbihat, mais je l'ai oublié. 6:61. 527 Ubayy était le meilleur d'entre nous pour la récitation du coran pourtant nous avions délaissé une partie de ce qu'il récite. Ubayy dit je l'ai pris de la bouche du messager d'allah et je ne le déllaiserrai pour quoi que ce soit. sahih al boukhari 6:61 , 521 J'ai entendu le prophète dire : apprenez le coran de 4 personnes abdullah ibn,Salim,mou'adn, ubayy ibn ka'b ibn sa'd kitab-al-tabaqat-al-kabir
Vol 2 p 444
Les gens ont été coupable de tromperie dans la lecture du coran. Je préfère le lire selon la récitation de celui que j'aime mahomet plus que celle de Zayd ibn thabit. jami at tirmidhi 3104 : O vous musulmans évitez de copier le Mushaf et la récitation de Zayd ibn thabit. Par Allah quand j'ai accepté l'Islam il était aux côtés d'un incroyant et il a été rapporté à ce sujet que abdullah ibn mas'ud dit : O peuple D'irak gardez les masahif qui sont avec vous et cachez-les. sunan ibn majah 194-4 il a été rapporté qu'aicha à dit: Les versets de la lapidation et l'allaitement d'adulte dix fois ont été révélés et les feuilles étaient avec moi sous mon oreiller. Quand le messager d'Allah est mort nosu étions préoccupé par son enterrement et un mouton est venu et les as mangé. Umar recherchait dans un texte un verset qu'il se souvenait vaguement. A sa grande désolation, il se souvint que la seule personne qui avait noté ce verset était morte dans la bataille d'al-yamama et qu'il était par conséquent perdu. Ibn Abi Daud Kitab Al Massahif |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 12:00 pm | |
| @Erf2011,
Il est clair que l'histoire islamique est nébuleuse lorsque nous mettons toutes les sources traditionnelles sur la table. Et je pourrai également rajouter l'éloge fait à Ibn Massoud par le Prophète comme le meilleur récitateur du Coran. Beaucoup de spécialistes sunnites nous invitent à penser que les mush'af d'Ibn Massoud ou d'Ali sont des documents uniquement liés à leurs études personnelles et n'étaient pas à usage populaire. Sans toutefois expliquer leurs exils... Cette foisonnante littérature nous confirme en tout cas une chose: les divisions annoncées dans l'entourage même du noyau de la Umma se sont produites et ont été à la mesure de l'intensité prédite jusqu'à porter des doutes sur la véracité des Textes. Pour commencer à analyser cette période (7ème siècle-9ème siècle), je pense qu'il faut tout d'abord sortir de la pensée binaire Chiite/Sunnisme et remettre dans le contexte la pluralité des pensées, les différentes écoles disparues et l'importance du Mutazilisme à cette époque qui a conclu que seule La Mère du Livre est incréée, ce Livre Sacré déposé au Ciel et que le Coran qui nous est parvenu n'est pas parfait dans sa forme. Le Sunnisme, tel que nous le connaissons actuellement, a été fixé au 9ème siècle (Que se soit sur la nature du Coran et la compilation des Hadiths, la Sira fût rédigé un peu plus tôt). Il faut savoir que la Sunna et la Sira influencent grandement la compréhension du Coran. Le Coran, qui de plus, prévient que des gens mal intentionnés écriront des choses fausses... |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 12:51 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- @Erf2011,
Il est clair que l'histoire islamique est nébuleuse lorsque nous mettons toutes les sources traditionnelles sur la table. Et je pourrai également rajouter l'éloge fait à Ibn Massoud par le Prophète comme le meilleur récitateur du Coran. Beaucoup de spécialistes sunnites nous invitent à penser que les mush'af d'Ibn Massoud ou d'Ali sont des documents uniquement liés à leurs études personnelles et n'étaient pas à usage populaire. Sans toutefois expliquer leurs exils... Cette foisonnante littérature nous confirme en tout cas une chose: les divisions annoncées dans l'entourage même du noyau de la Umma se sont produites et ont été à la mesure de l'intensité prédite jusqu'à porter des doutes sur la véracité des Textes. Pour commencer à analyser cette période (7ème siècle-9ème siècle), je pense qu'il faut tout d'abord sortir de la pensée binaire Chiite/Sunnisme et remettre dans le contexte la pluralité des pensées, les différentes écoles disparues et l'importance du Mutazilisme à cette époque qui a conclu que seule La Mère du Livre est incréée, ce Livre Sacré déposé au Ciel et que le Coran qui nous est parvenu n'est pas parfait dans sa forme. Le Sunnisme, tel que nous le connaissons actuellement, a été fixé au 9ème siècle (Que se soit sur la nature du Coran et la compilation des Hadiths, la Sira fût rédigé un peu plus tôt). Il faut savoir que la Sunna et la Sira influencent grandement la compréhension du Coran. Le Coran, qui de plus, prévient que des gens mal intentionnés écriront des choses fausses... Et si c'était pas des gens mal intentionnés mais des gens qui donnent l'heure juste sur le coran écrit ? Les gens ont été coupable de tromperie dans la lecture du coran. Alors que dans la récitation il n'avait pas de tromperies.... |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 1:12 pm | |
| @ERF, Je ne visais pas forcement tes morceaux choisis ! C'est également possible ce que tu émets comme hypothèse ! Je pense, d'ailleurs, que le Coran vise d'éventuelles paroles rapportées du prophétat pluôt que d'ayat coraniques. Il faut aussi garder à l'esprit que c'était une période trouble politiquement et que chaque camp devait médire sur l'autre. Dans les premiers temps du Chiisme, tous étaient unanimes sur la falsification du Coran avant que le mouvement rationnel prenne le dessus (bien qu'il y ait un retour contemporain à la thèse de la falsification du Coran). Quant à la récitation, on attribue à Ali un ouvrage mettant en lumière les versets abrogés et abrogeants pouvant ainsi mener à une récitation différente. Toutefois, rien ne nous est parvenu de cet ouvrage ni même d'une éventuelle mise en pratique. J'ai toujours trouvé simpliste l'explication officielle tant que par la tâche herculéenne imposée à Zayd et la facilité rapportée tant à sa réalisation qu'est la compilation coranique. De plus, tu cites trois des plus illustres compilateurs de hadiths. Le plus grave donc est que non seulement ces paroles se trouvent dans les corpus dit authentiques et que cela ne soulève pas de questionnements à part chez les chercheurs occidentaux et certains mouvements islamiques anti-Sunna. Après, il faut que les Musulmans comprennent que ces Imams n'étaient que des hommes et qu'authentifier des paroles deux ans après leur potentielle prononciation doit faire preuve de mesure et de recul intellectuel et expérimental. Ce sont des documents importants mais on devrait les désacraliser. Personnellement, j'ai la même vision des choses que pour les précédentes Révélations. La Parole est sauve mais l'homme en altère le sens . ps: félicitations pour tes deux jumelles. Je suis très heureux pour toi et ta famille |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 1:38 pm | |
| - Citation :
- ps: félicitations pour tes deux jumelles. Je suis très heureux pour toi et ta famille
Là, j'ai passé la nuit blanche et je vais aller dormir bientôt... Merci DoutePieux a+++ |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 1:54 pm | |
| Bonne nuit et à bientôt si Dieu veut |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 5:00 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- @Erf2011,
Il est clair que l'histoire islamique est nébuleuse lorsque nous mettons toutes les sources traditionnelles sur la table. Et je pourrai également rajouter l'éloge fait à Ibn Massoud par le Prophète comme le meilleur récitateur du Coran. Beaucoup de spécialistes sunnites nous invitent à penser que les mush'af d'Ibn Massoud ou d'Ali sont des documents uniquement liés à leurs études personnelles et n'étaient pas à usage populaire. Sans toutefois expliquer leurs exils... Cette foisonnante littérature nous confirme en tout cas une chose: les divisions annoncées dans l'entourage même du noyau de la Umma se sont produites et ont été à la mesure de l'intensité prédite jusqu'à porter des doutes sur la véracité des Textes. Pour commencer à analyser cette période (7ème siècle-9ème siècle), je pense qu'il faut tout d'abord sortir de la pensée binaire Chiite/Sunnisme et remettre dans le contexte la pluralité des pensées, les différentes écoles disparues et l'importance du Mutazilisme à cette époque qui a conclu que seule La Mère du Livre est incréée, ce Livre Sacré déposé au Ciel et que le Coran qui nous est parvenu n'est pas parfait dans sa forme. Le Sunnisme, tel que nous le connaissons actuellement, a été fixé au 9ème siècle (Que se soit sur la nature du Coran et la compilation des Hadiths, la Sira fût rédigé un peu plus tôt). Il faut savoir que la Sunna et la Sira influencent grandement la compréhension du Coran. Le Coran, qui de plus, prévient que des gens mal intentionnés écriront des choses fausses... Ainsi l'histoire du christianisme est beaucoup trop sombre ... personne ne connait comment est nait cette religion ... c'est la plus compliquée de toutes les religions ...Le Prophète -paix sur son âme- avait déjà prédit :
[Les juifs se sont divisés en plusieurs sectes, Les chrétiens se sont divisés en plusieurs sectes, Et les musulmans vont se diviser en plusieurs sectes] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 5:06 pm | |
| @Image,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la compilation des Évangiles est également nébuleuse à mon sens (tout spéculation humaine sur le divin est problématique de toute façon). J'ai posté un topic là-dessus et personne ne m'a répondu. Par contre, de là à dire que la religion chrétienne est la plus compliquée de toutes, c'est ton avis pas le mien. Je trouve le Judaïsme plus difficile à saisir que le Christianisme et l'Islam et ça ne veut rien dire, c'est subjectif et dépendant de ma culture et de ma compréhension.
En tout cas, renvoyer l'argumentaire sur le Christianisme n'est pas productif d'échanges et de débats sur le sujet du topic et c'est bien dommage. |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 9:09 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- @Image,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la compilation des Évangiles est également nébuleuse à mon sens (tout spéculation humaine sur le divin est problématique de toute façon). J'ai posté un topic là-dessus et personne ne m'a répondu. Par contre, de là à dire que la religion chrétienne est la plus compliquée de toutes, c'est ton avis pas le mien. Je trouve le Judaïsme plus difficile à saisir que le Christianisme et l'Islam et ça ne veut rien dire, c'est subjectif et dépendant de ma culture et de ma compréhension.
En tout cas, renvoyer l'argumentaire sur le Christianisme n'est pas productif d'échanges et de débats sur le sujet du topic et c'est bien dommage. Ce qui est malheureux c'est que vous critiquez l'Islam et le Coran alors que nous-mêmes on y comprend rien ! allez, avouez que vous aussi vous ne comprenez pas votre religion ni vos livres !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mar 07 Fév 2012, 9:16 pm | |
| Ma religion et Mes livres ? C'est bien ce que je pensais...
C'est normal que tu ne comprennes rien avec un esprit aussi binaire... |
| | | Marwen nouveau membre
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 34 Pays : france R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 12:52 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Marwen a écrit:
- Le coran n'est pas falsifiable,
Les verste sont compté tous comme chaque mots qui est dit Le coran n'est pas comme la bible qui lui a étais falsifié ou des mots on étais changés ou autre Le Coran est le dernier livre arrivé sur terre et le dernier est le plus parfait seul se qui essaie de la falsifié ni arrive pas car comme je viens de le dir il est impossible de changés quoi que se soit Combien de mots exactement ? combien de lettres ? Pour répondre a ta question. 1) Le premier verset du premier chapitre du Qur'an comporte 19 lettres. 2) Le Qur'an est constitué de 114 chapitres (19x6). 3) Les 5 premiers versets du chapitre 96 furent les premiers révélés au Prophète, et sont constitué de 19 mots. 4) Les 19 mots de cette première révélation coranique sont formés de 76 (19x4) lettres. 5) Le chapitre 96 est le premier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 versets. 6) Le chapitre 96, qui fut le premier à être révélé, est placé à la 19ème position à partir de la fin du Qur'an. 7) Le chapitre 96 est constitué de 285 (19x15) lettres. 8) Le chapitre 110 est le dernier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 mots. 9) Le premier verset du chapitre 110 (fin de la révélation) comporte 19 lettres. 10) Les 9 premiers versets du chapitre 68 furent la seconde révélation du Prophète, et ils comportent 38 (19x2) mots. 11) Les 10 premiers versets du chapitre 73 furent la troisième révélation, et ils consistent en 57 (19x3) mots. 12) Les 30 premiers versets du chapitre 74 furent la quatrième révélation, et le verset 30 indique le nombre 19. 13) Selon l'ordre chronologique de la révélation coranique, les 19 lettres du premier verset du premier chapitre suivaient immédiatement le nombre 19 mentionné dans le verset 30 du chapitre 74. 14) Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Qur'an. 15) Le second mot (Allah) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Qur'an. 16) Le troisième mot (Al-Rahman) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) dans le Qur'an. 17) Le quatrième mot (Al-Rahim) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui. 18) Pour ces quatre mots, la somme des facteurs multiplicatifs du nombre 19 est 152 (1+142+3+6) = (19x8). 19) Selon l'alphabet Abjad, la valeur numérique de certains noms de Allah est la même que le nombre de répétition des quatre premiers mots du premier verset du premier chapitre du Qur'an : " 19 (Ism) " correspond à "Unité" (Vahid = 4+8+1+6), " 2698 (Allah) " correspond à "Un qui possède la grâce infinie" (Dhu Al-Fadl Al-'Aýim= 700+6+1+30+80 +800+30+1+30+70+900+10+40), " 57 (Al-Rahman) " correspond à "Glorieux" (Majid =40+3+10+4),et " 114 (Al-Rahim) " correspond à "l'Éditeur" (Jami' = 3+1+40+70). 20) Parmi les 400 noms de Allah, seul les quatre mentionnés ci-dessus ont un équivalent numérique divisible par 19. 21) L'absence du verset d'ouverture du chapitre 9 est compensée par le verset 30 du chapitre 27, préservant ainsi le nombre des versets d'ouverture dans le Qur'an à 114 (19x6). 22) Entre ce verset manquant du chapitre 9 et ce verset supplémentaire du chapitre 27, il y a 19 chapitres. 23) Le chapitre 50 est intitulé "Q" (Qaf), il commence par cette lettre Q et la contient 57 (19x3) fois. 24) Le chapitre 42 est le seul autre qui comporte au début la lettre Q, et il en contient 57 (19x3). 25) "Q" symbolise le Qur'an et revient 114 fois (19x6 = nombre de chapitres du Qur'an) dans les chapitres 42 et 50. 26) Le Qur'an est décrit dans le premier verset du chapitre ("Q") comme "Glorieux" (Majid, dont la valeur numérique est 57 = 40+3+10+4 d'après l'alphabet Abjad). Ce nombre 57 (19x3) correspond au nombre de fois qu'apparaît la lettre Q dans le chapitre 50 (intitulé "Q"). 27) Le chapitre 68 commence par la lettre "N", et la contient 133 (19x7) fois. 28) Les chapitres 7, 19, et 38 commencent par la lettre "S" que l'on retrouve 152 (19x8) fois dans ces trois chapitres. 29) Le chapitre 36 commence par les lettres "Y" et "S", qu'on y retrouve 285 (19x15) fois. 30) Les chapitres 40 à 46 commencent par les lettres "H" et "M", qui apparaissent 2147 (19x113) fois dans eux sept. 31) Le chapitre 42 comporte au début les trois initiales "A", "S" et "Q", qu'on y retrouve en tout 209 (19x11) fois. 32) Au début du chapitre 19 se trouvent les cinq initiales "K", "H", "Y", "'A" et "S", et l'on retrouve en tout ces cinq lettres 798 (19x42) fois. 33) Les "lettres initiales coraniques" "H" (chapitre 19), "T.H." (chapitre 20), "T. S." (chapitre 27) et "T.S.M." (chapitre 26 et 28), forment une interrelation unique à l'intérieur de leurs cinq chapitres, où on les retrouve en tout 1767 (19x93) fois. 34) Les initiales "A.L.M." se trouvent au début du chapitre 2, qui les contient 9899 (19x521) fois. 35) Le chapitre 3 débute aussi par ces initiales "A.L.M.", et contient 5662 (19x298) fois ces lettres. 36) Les chapitres 29, 30, 31 et 32 commencent aussi par ces initiales "A.L.M.", et les contiennent respectivement 1672 (19x88) fois, 1254 (19x66) fois, 817 (19x43) fois et 570 (19x30) fois. 37) Les chapitres 10 et11 commencent par les lettres "A.L.R.",et chacun des 2 contient ces lettres 2489 (19x131) fois 38) Les chapitres 12, 14, et 15 débutent aussi par les trois lettres "A.L.R.", et la fréquence totale d'apparition de ces trois lettres dans ces trois chapitres est respectivement de 2375 (19x125), 1197 (19x63) et 912 (19x48) fois. 39) Le chapitre 13 commence par les quatre initiales "A.L.M.R.", et contient ces lettres 1482 (19x78) fois. 40) Le chapitre 7 débute par les quatre initiales "A.L.M.S." et les contient en tout 5320 (19x280) fois. 41) Il y a 14 groupes différents "d'initiales coraniques" ("A.L.M.", "A.L.M.S.", "A.L.R.", "A.L.M.R.", "T.H.", "T.S.", "T.S.M.", "K.H.Y.'A.S.", "Y.S.", "S", "H.M.", "H.M.'A.S.Q.", "Q" et "N"), qui commencent 29 chapitres du Qur'an (2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68), et sont constitués de 14 lettres de l'alphabet (A, 'A, H, H, K, L, M, N, Q, R, S, S, T et Y) : en additionnant ces trois nombres (14+29+14), on trouve 57 (19x3). 42) Le Qur'an enseigne que ces "initiales coraniques sont les signes (les miracles) de ce Livre" : on trouve cette expression huit fois dans le Qur'an et toujours en relation avec ces "lettres". (voir versets X:1, XII:1, XV:1, XXVI:1-2, XXVII:1 et XXXI:1-2) 43) Le dénominateur commun à travers le Qur'an est le nombre 19, et c'est la valeur numérique du mot arabe "Unité" (Vahid : V=6 + A=1 + H=8 + I=0 + D=4) selon l'alphabet Abjad. Ce miracle souligne ainsi le thème du Qur'an et le fondement de son message : "Dieu est Un". Nota: - 19 est la somme des équivalents numériques (selon le vieux système numérique arabe appelé Abjad) des lettres composant le premier attibut et commandement de Dieu "UN" (unicité de Dieu), à la fois dans tous les langages scripturals (araméen, hébreux, arabe...) Par exemple en Hébreu "UN" s'écrit "VAHD" et en arabe "WAHD" dont les valeurs Abjad font 6+1+8+4=19. - Le mot "UN" (valant 19 selon l'Abjad) utilisé dans le Coran (dont le message principal est justement l'unicité de Dieu) est répété 19 fois (si l'on écarte 6 références ne concernant pas Dieu (UNE seule nourriture, UNE porte, etc.) - 19 embrasse le premier (1) et le dernier nombre élémentaire (9) (après il s'agit de chiffre composés), proclamant cet attribut de Dieu "C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient." (Coran 57.3) - 19 est un nombre premier, divisible que par lui-même. - 19 a des propriétés mathématiques symboliques: 19 est la somme de la première puissance (1) de 9 et 10 (9 puissance 1 + 10 puissance 1 =19) et la soustraction entre la seconde puissance (2) de 9 et 10 (10 puissance 2 - 9 puissance 2 = 100-81=19). - 19 a la même forme d'écriture à la fois dans les langages sémitiques et européens (seul le 1 et le 9 ont cette universalité d'écriture) - le mois de jeûne (ramadan) commémorant la révélation du Coran est le 9ème mois du calendrier musulman, associant le chiffre 9 (associé au 19) à la révélation divine. - Tous les 19 ans, la terre la lune et le soleil sont alignés avec une même position relative. - La comète Halley venant du fond du ciel céleste rend visite à notre système solaire tous les 76 ans (19x4) - Le sceau du Créateur est aussi inscrit dans le corps humain composé de 209 os (19x11) - De même sur le plan hautement symbolique de l'enfantement, la grossesse dure entre les dernières menstruation et son terme normal 40 semaines ou 280 jours, ou plus précisément 38 semaines ou 266 jours après la fertilisation, nombres tout deux multiples de 19 (19x14=266 et 19x2=38). - Et des centaines d'autres "coïncidences" du Coran identifiés par Rashad Khalifa justifiant ce verset "Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient..." (Coran 74.30) |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 1:23 am | |
| REPLIQUE : - Marwen a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Marwen a écrit:
- Le coran n'est pas falsifiable,
Les verste sont compté tous comme chaque mots qui est dit Le coran n'est pas comme la bible qui lui a étais falsifié ou des mots on étais changés ou autre Le Coran est le dernier livre arrivé sur terre et le dernier est le plus parfait seul se qui essaie de la falsifié ni arrive pas car comme je viens de le dir il est impossible de changés quoi que se soit Combien de mots exactement ? combien de lettres ? Pour répondre a ta question.
1) Le premier verset du premier chapitre du Qur'an comporte 19 lettres. 2) Le Qur'an est constitué de 114 chapitres (19x6). 3) Les 5 premiers versets du chapitre 96 furent les premiers révélés au Prophète, et sont constitué de 19 mots. 4) Les 19 mots de cette première révélation coranique sont formés de 76 (19x4) lettres. 5) Le chapitre 96 est le premier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 versets. 6) Le chapitre 96, qui fut le premier à être révélé, est placé à la 19ème position à partir de la fin du Qur'an. 7) Le chapitre 96 est constitué de 285 (19x15) lettres. 8) Le chapitre 110 est le dernier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 mots. 9) Le premier verset du chapitre 110 (fin de la révélation) comporte 19 lettres. 10) Les 9 premiers versets du chapitre 68 furent la seconde révélation du Prophète, et ils comportent 38 (19x2) mots. 11) Les 10 premiers versets du chapitre 73 furent la troisième révélation, et ils consistent en 57 (19x3) mots. 12) Les 30 premiers versets du chapitre 74 furent la quatrième révélation, et le verset 30 indique le nombre 19. 13) Selon l'ordre chronologique de la révélation coranique, les 19 lettres du premier verset du premier chapitre suivaient immédiatement le nombre 19 mentionné dans le verset 30 du chapitre 74. 14) Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Qur'an. 15) Le second mot (Allah) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Qur'an. 16) Le troisième mot (Al-Rahman) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) dans le Qur'an. 17) Le quatrième mot (Al-Rahim) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui. 18) Pour ces quatre mots, la somme des facteurs multiplicatifs du nombre 19 est 152 (1+142+3+6) = (19x8). 19) Selon l'alphabet Abjad, la valeur numérique de certains noms de Allah est la même que le nombre de répétition des quatre premiers mots du premier verset du premier chapitre du Qur'an : " 19 (Ism) " correspond à "Unité" (Vahid = 4+8+1+6), " 2698 (Allah) " correspond à "Un qui possède la grâce infinie" (Dhu Al-Fadl Al-'Aýim= 700+6+1+30+80 +800+30+1+30+70+900+10+40), " 57 (Al-Rahman) " correspond à "Glorieux" (Majid =40+3+10+4),et " 114 (Al-Rahim) " correspond à "l'Éditeur" (Jami' = 3+1+40+70). 20) Parmi les 400 noms de Allah, seul les quatre mentionnés ci-dessus ont un équivalent numérique divisible par 19. 21) L'absence du verset d'ouverture du chapitre 9 est compensée par le verset 30 du chapitre 27, préservant ainsi le nombre des versets d'ouverture dans le Qur'an à 114 (19x6). 22) Entre ce verset manquant du chapitre 9 et ce verset supplémentaire du chapitre 27, il y a 19 chapitres. 23) Le chapitre 50 est intitulé "Q" (Qaf), il commence par cette lettre Q et la contient 57 (19x3) fois. 24) Le chapitre 42 est le seul autre qui comporte au début la lettre Q, et il en contient 57 (19x3). 25) "Q" symbolise le Qur'an et revient 114 fois (19x6 = nombre de chapitres du Qur'an) dans les chapitres 42 et 50. 26) Le Qur'an est décrit dans le premier verset du chapitre ("Q") comme "Glorieux" (Majid, dont la valeur numérique est 57 = 40+3+10+4 d'après l'alphabet Abjad). Ce nombre 57 (19x3) correspond au nombre de fois qu'apparaît la lettre Q dans le chapitre 50 (intitulé "Q"). 27) Le chapitre 68 commence par la lettre "N", et la contient 133 (19x7) fois. 28) Les chapitres 7, 19, et 38 commencent par la lettre "S" que l'on retrouve 152 (19x8) fois dans ces trois chapitres. 29) Le chapitre 36 commence par les lettres "Y" et "S", qu'on y retrouve 285 (19x15) fois. 30) Les chapitres 40 à 46 commencent par les lettres "H" et "M", qui apparaissent 2147 (19x113) fois dans eux sept. 31) Le chapitre 42 comporte au début les trois initiales "A", "S" et "Q", qu'on y retrouve en tout 209 (19x11) fois. 32) Au début du chapitre 19 se trouvent les cinq initiales "K", "H", "Y", "'A" et "S", et l'on retrouve en tout ces cinq lettres 798 (19x42) fois. 33) Les "lettres initiales coraniques" "H" (chapitre 19), "T.H." (chapitre 20), "T. S." (chapitre 27) et "T.S.M." (chapitre 26 et 28), forment une interrelation unique à l'intérieur de leurs cinq chapitres, où on les retrouve en tout 1767 (19x93) fois. 34) Les initiales "A.L.M." se trouvent au début du chapitre 2, qui les contient 9899 (19x521) fois. 35) Le chapitre 3 débute aussi par ces initiales "A.L.M.", et contient 5662 (19x298) fois ces lettres. 36) Les chapitres 29, 30, 31 et 32 commencent aussi par ces initiales "A.L.M.", et les contiennent respectivement 1672 (19x88) fois, 1254 (19x66) fois, 817 (19x43) fois et 570 (19x30) fois. 37) Les chapitres 10 et11 commencent par les lettres "A.L.R.",et chacun des 2 contient ces lettres 2489 (19x131) fois 38) Les chapitres 12, 14, et 15 débutent aussi par les trois lettres "A.L.R.", et la fréquence totale d'apparition de ces trois lettres dans ces trois chapitres est respectivement de 2375 (19x125), 1197 (19x63) et 912 (19x48) fois. 39) Le chapitre 13 commence par les quatre initiales "A.L.M.R.", et contient ces lettres 1482 (19x78) fois. 40) Le chapitre 7 débute par les quatre initiales "A.L.M.S." et les contient en tout 5320 (19x280) fois. 41) Il y a 14 groupes différents "d'initiales coraniques" ("A.L.M.", "A.L.M.S.", "A.L.R.", "A.L.M.R.", "T.H.", "T.S.", "T.S.M.", "K.H.Y.'A.S.", "Y.S.", "S", "H.M.", "H.M.'A.S.Q.", "Q" et "N"), qui commencent 29 chapitres du Qur'an (2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68), et sont constitués de 14 lettres de l'alphabet (A, 'A, H, H, K, L, M, N, Q, R, S, S, T et Y) : en additionnant ces trois nombres (14+29+14), on trouve 57 (19x3). 42) Le Qur'an enseigne que ces "initiales coraniques sont les signes (les miracles) de ce Livre" : on trouve cette expression huit fois dans le Qur'an et toujours en relation avec ces "lettres". (voir versets X:1, XII:1, XV:1, XXVI:1-2, XXVII:1 et XXXI:1-2) 43) Le dénominateur commun à travers le Qur'an est le nombre 19, et c'est la valeur numérique du mot arabe "Unité" (Vahid : V=6 + A=1 + H=8 + I=0 + D=4) selon l'alphabet Abjad. Ce miracle souligne ainsi le thème du Qur'an et le fondement de son message : "Dieu est Un". Nota: - 19 est la somme des équivalents numériques (selon le vieux système numérique arabe appelé Abjad) des lettres composant le premier attibut et commandement de Dieu "UN" (unicité de Dieu), à la fois dans tous les langages scripturals (araméen, hébreux, arabe...) Par exemple en Hébreu "UN" s'écrit "VAHD" et en arabe "WAHD" dont les valeurs Abjad font 6+1+8+4=19. - Le mot "UN" (valant 19 selon l'Abjad) utilisé dans le Coran (dont le message principal est justement l'unicité de Dieu) est répété 19 fois (si l'on écarte 6 références ne concernant pas Dieu (UNE seule nourriture, UNE porte, etc.) - 19 embrasse le premier (1) et le dernier nombre élémentaire (9) (après il s'agit de chiffre composés), proclamant cet attribut de Dieu "C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient." (Coran 57.3) - 19 est un nombre premier, divisible que par lui-même. - 19 a des propriétés mathématiques symboliques: 19 est la somme de la première puissance (1) de 9 et 10 (9 puissance 1 + 10 puissance 1 =19) et la soustraction entre la seconde puissance (2) de 9 et 10 (10 puissance 2 - 9 puissance 2 = 100-81=19). - 19 a la même forme d'écriture à la fois dans les langages sémitiques et européens (seul le 1 et le 9 ont cette universalité d'écriture) - le mois de jeûne (ramadan) commémorant la révélation du Coran est le 9ème mois du calendrier musulman, associant le chiffre 9 (associé au 19) à la révélation divine. - Tous les 19 ans, la terre la lune et le soleil sont alignés avec une même position relative. - La comète Halley venant du fond du ciel céleste rend visite à notre système solaire tous les 76 ans (19x4) - Le sceau du Créateur est aussi inscrit dans le corps humain composé de 209 os (19x11) - De même sur le plan hautement symbolique de l'enfantement, la grossesse dure entre les dernières menstruation et son terme normal 40 semaines ou 280 jours, ou plus précisément 38 semaines ou 266 jours après la fertilisation, nombres tout deux multiples de 19 (19x14=266 et 19x2=38). - Et des centaines d'autres "coïncidences" du Coran identifiés par Rashad Khalifa justifiant ce verset "Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient..." (Coran 74.30)
1 - Je te conseille de lire le topic : " les chiffres et le coran " 2 - TOUT EST LA . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Marwen nouveau membre
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 34 Pays : france R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 1:32 am | |
| Merci je n'est pas besoin de regardais le bétise sur INTERNET juste ouvrire un livre a coté de moi et tout y est c ' est aussi simple que sa pourqoi tu croi que se que j ai ecrit est faut |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 1:37 am | |
| le machin du chiffre 19 c'est bien sauf que...
la Bible comporte toute une série de choses dans le meme genre,quand on compte un intervalle de tel nombre de lettre ,l'on trouve une lettre qui au final forme des mots tel YESHOUA etc ,on peut aller loin avec ca.
https://www.youtube.com/watch?v=z_fWBfHtkrM
voila donc hein bon ^^ |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 10:30 am | |
| Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut |
| | | Marwen nouveau membre
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 34 Pays : france R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 11:53 am | |
| Oui tu trouve ta bible sur youtube toi mais ta rien d autre apar une vidéo bidon qui ne veux rien dir |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 11:58 am | |
| - Marwen a écrit:
- Oui tu trouve ta bible sur youtube toi mais ta rien d autre apar une vidéo bidon qui ne veux rien dir
C'est pour cela que les musulmans nous inondent de vidéo de You Tube |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 12:53 pm | |
| comment dirais je,ne saisit on pas le ton ironique de ma phrase et du lien posté?
je remet le post histoire d'un second examen.
e machin du chiffre 19 c'est bien sauf que...
la Bible comporte toute une série de choses dans le meme genre,quand on compte un intervalle de tel nombre de lettre ,l'on trouve une lettre qui au final forme des mots tel YESHOUA etc ,on peut aller loin avec ca.
https://www.youtube.com/watch?v=z_fWBfHtkrM
voila donc hein bon ^^
je dirais que si l'on est pas capable de comprendre l'ironie quand elle est écrite de manière si évidente,il vaut mieux ne pas parler de textes sacrés qui nécéssite un degré de compréhension bien plus haut que la simple ironie basique...mon fils de 12 ans à compris lui que c'était ironique...triste |
| | | Marwen nouveau membre
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 34 Pays : france R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 9:30 pm | |
| Ton fils de 12 ans lit la bible sur youtube quel ironie |
| | | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? Mer 08 Fév 2012, 9:55 pm | |
| Toujours prêt a chercher la moindre petite faille dans le Coran, y'a aucune faille tu peux chercher et chercher encore et encore tu ne trouveras rien !
Et au dessus de tout, Allah n’a-t-il pas dit : Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. [ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ] La place et la reconnaissance faites aux oulémas dans l’Islam est telle que Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allaha dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes. » (mentionné par Mouslim) et il a même donné une appréciation imagée de ce qui sépare le savant de l’ignorant. En effet , Abou Houreira - - rapporte du Messager d'Allah ces propos : « Cent degrés séparent la position du savant de celle du dévot. Entre chaque degré, il y a la distance que couvre un cheval au galop au cours de soixante-dix années. » (mentionné par Tirmidhi et Abou Daoud.
dieu seul sait
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? | |
| |
| | | | Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|