Auteur | Message |
---|
image .
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 3:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Peut tu déja,dans un premier temps,reprendre mes dernières réponses stp.
Je vais essayer de récapituler le tout dans ma tête. Je vous répondrez ce soir. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 4:36 am | |
| - image a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Ce que je trouve admirable, c'est que les juifs et les chrétiens, dans le Coran sont tour à tour des gens du livre, ou bien des mécréants, en fait on dirait qu'il y a comme une hésitation entre les deux termes.
Moi je dirais que "juifs" et "chrétiens" qui s'entêtent et n'appliquent pas la Bible à la lettre ................... ceux là sont des mécréants OUI.
Par contre les "juifs" et "chrétiens" qui font ce que leur demande la Bible ............. ceux-là sont à moitié croyants ........... il reste quand même un petit détail ............ Le détail vous manque, donc vous êtes des gens du Livre. Y a pas d'hésitation. Pas nous, je ne parle pas pour mon compte, je ne sais même pas si j'ai droit au doux nom de mécréant. |
|
| |
PaulH Catholique
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 5:15 am | |
| - image a écrit:
- PaulH a écrit:
Pleinement Dieu : là nous entrons dans le domaine de la foi, car nous croyons les témoins qui nous déclarent L'avoir vu après sa mort. Ces témoins ont fait une expérience qui est scientifiquement, donc humainement parlant, impossible : l’Éternel était devant eux qui étaient dans la temporalité. De cette expérience découle la profonde méditation sur la personne de Jésus, sur sa capacité à comprendre l'Homme, à le guérir, l'aider, l'éduquer, le relever, le pardonner et finalement à se donner totalement pour lui : Dieu au cœur de sa Création.
Comme si Dieu avait besoin de s'incarner dans un corps humain pour sentir la douleur humaine c'est ça ............. .................. Donc il ne savait vraiment rien sur sa créature ......... là vous exagérez Ravi de t'avoir divertie, mais tu fais une erreur de lecture : l'incarnation, ce n'est pas Dieu qui avait besoin de sentir la douleur humaine, mais l'homme qui avait besoin de sentir l'amour de Dieu, sinon Dieu restait un concept philosophique abstrait : l'Unicité, l'Éternité, La Toute-Puissance, entourées d'un vide que les rites d'adoration humains ne parviennent pas à combler. |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 5:25 am | |
| - PaulH a écrit:
- image a écrit:
- PaulH a écrit:
Pleinement Dieu : là nous entrons dans le domaine de la foi, car nous croyons les témoins qui nous déclarent L'avoir vu après sa mort. Ces témoins ont fait une expérience qui est scientifiquement, donc humainement parlant, impossible : l’Éternel était devant eux qui étaient dans la temporalité. De cette expérience découle la profonde méditation sur la personne de Jésus, sur sa capacité à comprendre l'Homme, à le guérir, l'aider, l'éduquer, le relever, le pardonner et finalement à se donner totalement pour lui : Dieu au cœur de sa Création.
Comme si Dieu avait besoin de s'incarner dans un corps humain pour sentir la douleur humaine c'est ça ............. .................. Donc il ne savait vraiment rien sur sa créature ......... là vous exagérez Ravi de t'avoir divertie, mais tu fais une erreur de lecture : l'incarnation, ce n'est pas Dieu qui avait besoin de sentir la douleur humaine, mais l'homme qui avait besoin de sentir l'amour de Dieu, sinon Dieu restait un concept philosophique abstrait : l'Unicité, l'Éternité, La Toute-Puissance, entourées d'un vide que les rites d'adoration humains ne parviennent pas à combler.
Les trinitaires ont besoin de sentir que Dieu les aiment et n'est-ce pas la meilleur façon de faire en venant en tant homme en enlevant sa divinité et souffrir pour eux pour leur salut ? Les autres croyants qui ne croient pas en ça ont un Dieu qui ne veut pas s'approcher de sa création et démontre un mépris... Leur Dieu les méprises en refussant de s'assoir avec eux.... J'aime plus l'idéé d'un Dieu accessible qui s'est mit à mon niveau pour un temps. Il comprend encore plus l'homme en descendant de son trône selon moi.... |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 5:50 am | |
| Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence. |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 6:09 am | |
| |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 6:29 am | |
| |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 6:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- image
J'ai comme l'impression que tes :fourire: traduisent un certain malaise..... Certains aussi ont rigolé quand déjà très âgés,D.ieu leur a dit qu'ils seraient parents...6000 ans après,on rigole toujours mais ils sont parents! |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 6:35 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence.
Pourquoi vous n'y croyez pas |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 6:44 am | |
|
Dernière édition par image le Dim 19 Fév 2012, 7:03 am, édité 1 fois |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:01 am | |
|
Dernière édition par image le Dim 19 Fév 2012, 7:02 am, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:01 am | |
| - image a écrit:
- Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence.
Pourquoi vous n'y croyez pas Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu. Pourquoi crois-tu ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:05 am | |
| |
|
| |
image .
| |
| |
image .
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:10 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:12 am | |
| - image a écrit:
- image a écrit:
Pourquoi vous n'y croyez pas Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.
Pourquoi crois-tu ?
Je n'y crois pas non plus. Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques. Pourquoi crois-tu en Dieu? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:18 am | |
| - image a écrit:
- image a écrit:
Pourquoi vous n'y croyez pas Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.
Pourquoi crois-tu ?
Je n'y crois pas non plus. Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques. Si tu n'as pas leur foi tu ne peux comprendre ce qui les motive! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:21 am | |
| |
|
| |
image .
| |
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:23 am | |
- image a écrit:
Pourquoi crois-tu ? Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu |
|
| |
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:27 am | |
| - image a écrit:
- image a écrit:
Je n'y crois pas non plus. Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques. Pourquoi crois-tu en Dieu? Parce que :
1 - chaque fois que je l'oublie il me fait des signes pour me rappeler son existence.
2 - chaque fois que je l'invoque il me réponds parfois même miraculeusement.
Ben faut croire qu'il m'a oublié |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:27 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:29 am | |
| - Mister Be a écrit:
- image a écrit:
Pourquoi crois-tu ? Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme. Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:31 am | |
- image a écrit:
Pourquoi crois-tu en Dieu? Parce que :
1 - chaque fois que je l'oublie il me fait des signes pour me rappeler son existence.
Ben faut croire qu'il m'a oublié Donc vous croyez en Dieu ! |
|
| |
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:33 am | |
| - image a écrit:
- image a écrit:
Parce que :
Ben faut croire qu'il m'a oublié Donc vous croyez en Dieu ! Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:36 am | |
- image a écrit:
Ben faut croire qu'il m'a oublié Donc vous croyez en Dieu ! Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ? Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!: |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 7:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
Donc vous croyez en Dieu ! Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ? Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!: |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 8:18 am | |
| - image a écrit:
- Mister Be a écrit:
- image a écrit:
Je veux dire que Jésus était né bien avant que Marie et Joseph ne se marient. Pourtant la phrase est claire. Qu'est-ce qui te fait dire ça? Marie était promise à Joseph et faut aller voir chez les ultra orthodoxes,fait faire un peu d'ethnologie pour comprendre ce qu'étaient les fiançailles juives et le mariage Voilà, ils étaient déjà fiancés quand Jésus était né. Mais pas encore mariés. Et j'ai une idée sur la tradition juive concernant le mariage/fiançailles. Ben alors je vois pas le problème |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 8:20 am | |
- Mister Be a écrit:
Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.
Pourquoi crois-tu ? Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme.
Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie. C'est vrai pour celui qui s'invente un D.ieu mais pour celui qui rencontre D.ieu et ne le crée pas c'est différent! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 8:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
Donc vous croyez en Dieu ! Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ? Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!: Un rabbin roule sur une route de montagne Il tombe dans le ravin et arrive à s'accrocher à une branche... Très croyant,il prie et demande un signe... Un camion de pompier passe et s'arrête pour le secourir... -Non dit-il j'attends quelqu'uns... le camion repart éteindre un incendie plus haut dans la montagne Le sinistre circonscrit,il redescend et s'arrête -le rabbin dit:non j'attends un vrai signe...le camion de pompier repart... la branche casse et il se tue... Arrivé devant Pierre,le rabbin l'engueule Je suis croyant et tu n'es pas intervenu... -ah non et les deux fois que je t'ai envoyé les pompiers? |
|
| |
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 8:30 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Mister Be a écrit:
Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme.
Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie. C'est vrai pour celui qui s'invente un D.ieu mais pour celui qui rencontre D.ieu et ne le crée pas c'est différent! Je n'ai rien a inventer, surtout pas des textes soit-disant sacrés dont on ne connais pas les auteurs |
|
| |
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 8:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
Donc vous croyez en Dieu ! Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ? Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!: Si tu veux, on va dire ça |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: religion Dim 19 Fév 2012, 8:43 am | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ? Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!: Un rabbin roule sur une route de montagne Il tombe dans le ravin et arrive à s'accrocher à une branche... Très croyant,il prie et demande un signe... Un camion de pompier passe et s'arrête pour le secourir... -Non dit-il j'attends quelqu'uns... le camion repart éteindre un incendie plus haut dans la montagne Le sinistre circonscrit,il redescend et s'arrête -le rabbin dit:non j'attends un vrai signe...le camion de pompier repart... la branche casse et il se tue... Arrivé devant Pierre,le rabbin l'engueule Je suis croyant et tu n'es pas intervenu... -ah non et les deux fois que je t'ai envoyé les pompiers? C'eest jamais comme on veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: religion | |
| |
|
| |
|