*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:39 am

paixetamour a écrit:
image a écrit:
paixetamour a écrit:
l'islam souffre beaucoup aujourd'hui a cause de gens comme ça et c'est dommage car ça aurait été plus simple d'appliquer sa religion dans son coeur Wink

Applique ta religion en toi-même,
tu l'appliqueras dans ta famille,
tu l'appliqueras dans ton entourage,
tu l'appliqueras dans ta ville,
et enfin dans ta nation.

Les intégristes islamistes voudraient procéder inversement. What a Face


exactement tu as tout dis! L'islam c'est dans le coeur c'est donc en nous mais quand on a l'islam dans notre coeur je pense que ça se ressent à l'extérieur, et les gens sont touchés par çela et c'est comme ça que tu ammène les gens vers ta religion, ils s'interessent, non par contrainte mais par la volonté religion - Page 4 307887

les intégristes islamistes salissent notre religion, ils font tout le contraire !



encore du bla bla............
relisez votre coran!!

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

islam , liberté et tolerance sont trois mots qui ne vont assurement pas dans la meme phrase!!!
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
paixetamour a écrit:
Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Ha ca,la politique et la religion donnent lieu à des envolées émotionnelles pas piqués des anethons,et si il ni a pas un minimum de spiritualité (d'amour),c'est le clasch assuré.

Je m'énerve pas,JE M'EXPRIIIIME!!!religion - Page 4 A201710

Mais on va essayer quand mème flower



oui c'est des sujets qui fachent :regret:

l'amour ça change tout I love you

Essayons, essayons , mais y'aura toujours des gens qui foutent la mer... pour être poli Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:43 am

florence_yvonne a écrit:
Moi, je crois que ma réflexion a été plus forte que mon éducation

La reflexion seule ne suffit pas. Il faut avoir une certaine intuition pour parvenir a la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:56 am

darkviking a écrit:
paixetamour a écrit:
image a écrit:


Applique ta religion en toi-même,
tu l'appliqueras dans ta famille,
tu l'appliqueras dans ton entourage,
tu l'appliqueras dans ta ville,
et enfin dans ta nation.

Les intégristes islamistes voudraient procéder inversement. What a Face


exactement tu as tout dis! L'islam c'est dans le coeur c'est donc en nous mais quand on a l'islam dans notre coeur je pense que ça se ressent à l'extérieur, et les gens sont touchés par çela et c'est comme ça que tu ammène les gens vers ta religion, ils s'interessent, non par contrainte mais par la volonté religion - Page 4 307887

les intégristes islamistes salissent notre religion, ils font tout le contraire !



encore du bla bla............
relisez votre coran!!

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

islam , liberté et tolerance sont trois mots qui ne vont assurement pas dans la meme phrase!!!



Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:06 pm



@ paixetamour,

Mais pour aller un peu plus en profondeur, paixetamour, et j'imagine que tu as lu ton Coran entièrement,

Comme je le dis souvent, il y a dans le Coran de belles Sourates et de beaux Versets aptes à mener l'Humain vers Dieu et la Spiritualité,

Mais il y a d'autres Versets qui parlent de guerre, de tuer les ennemis (et notamment les associateurs), de butin, d'esclaves, etc...

Que penses tu de ces Versets, paixetamour, et selon toi, que viennent-ils faire dans un Livre Saint ?





Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 9:36 pm

RAMOSI a écrit:


@ paixetamour,

Mais pour aller un peu plus en profondeur, paixetamour, et j'imagine que tu as lu ton Coran entièrement,

Comme je le dis souvent, il y a dans le Coran de belles Sourates et de beaux Versets aptes à mener l'Humain vers Dieu et la Spiritualité,

Mais il y a d'autres Versets qui parlent de guerre, de tuer les ennemis (et notamment les associateurs), de butin, d'esclaves, etc...

Que penses tu de ces Versets, paixetamour, et selon toi, que viennent-ils faire dans un Livre Saint ?








Je n'ai pas fini de lire tout le Coran, ben trop difficile a comprendre, a chaque sourate je dois lire aussi le tafsir pour comprendre la sourate car je viens tous juste de commencer l'apprentissage de l'arabe, j'aurais déja fini de le lire si je le lisais comme un simple bouquin Very Happy

Je sais qu'il y a des passages qui peuvent choquer certaines personnes mais moi ça ne me choc pas car Dieu est juste !



Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Ceux qui désobéissent à Dieu et frappent leur frères et soeurs, auront un châtiment terrible dans l'au-delà. Dieu donne l'exemple des Enfants d'Israël :

Le Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

Dieu commande la bienfaisance:

Le Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Le Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux

Le Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Nulle contrainte en religion !

Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :

Le Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

De plus, Dieu dans le Coran nous dit que la seule compétition approuvée entre les communautés est celle des bonnes oeuvres :

Le Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Toujours rester justes :

Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Même s'il s'agit d'un père, d'une mère ou d'un frère, l'acte injuste demeure ignoble et un bon croyant doit le condamner :

Le Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

Le Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

Le Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Même lorsqu'un croyant se retrouve dans une situation où il/elle pourrait appliquer la loi du Talion, Dieu nous dit que pardonner est mieux :

Le Coran [5:45]
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

La guerre

Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont attaqués :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur. - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Le mot Jihad

Le mot Jihad signifie simplement "faire l'effort". Le jihad peut être personnel ou social. Supposons que quelqu'un souffre d'alcoolisme, alors, son jihad sera de "faire l'effort" dans le chemin de la guérison. Si une société est frappée par la pauvreté, alors, son jihad sera de "faire l'effort" pour enrayer ce problème. Bien sûr, si quelqu'un nous attaque, alors, notre jihad sera de nous défendre.
Mais il est interdit dans l'Islam d'attaquer


Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 11:06 pm


@ paixetamour,


Tu nous donnes là les Sourates que j'aime dans le Coran.., et s'il n'y avait que celles-ci, j'aurai aussi bien pu, devenir Musulman.

Mais tu sais très bien qu'il y en a d'autres (que je ne vais pas citer), qui vont à l'encontre des Sourates que tu viens de nous donner ci-dessus.


Citation :
Le mot Jihad signifie simplement "faire l'effort". Le jihad peut être personnel ou social.

Certes, c'est un des sens de la "Guerre Sainte",

Mais tu sais aussi bien que moi, que le deuxième sens est la Guerre concrète faite au Nom de Dieu, pour se défendre bien sûr, mais aussi pour éventuellement convertir de force les Mécréants, Apostats, Associateurs, etc...
Et ainsi propager l'Islam au Monde entier.

Cette définition du Jihad pris dans ce sens, semble être utilisé par beaucoup, actuellement.

Pas par toi, je l'ai compris.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 11:16 pm

ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je crois que ma réflexion a été plus forte que mon éducation

La reflexion seule ne suffit pas. Il faut avoir une certaine intuition pour parvenir a la certitude.

Oui, c'est exact, le déisme est basé sur l'intuition de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:57 am

RAMOSI a écrit:

@ paixetamour,


Tu nous donnes là les Sourates que j'aime dans le Coran.., et s'il n'y avait que celles-ci, j'aurai aussi bien pu, devenir Musulman.

Mais tu sais très bien qu'il y en a d'autres (que je ne vais pas citer), qui vont à l'encontre des Sourates que tu viens de nous donner ci-dessus.


Citation :
Le mot Jihad signifie simplement "faire l'effort". Le jihad peut être personnel ou social.

Certes, c'est un des sens de la "Guerre Sainte",

Mais tu sais aussi bien que moi, que le deuxième sens est la Guerre concrète faite au Nom de Dieu, pour se défendre bien sûr, mais aussi pour éventuellement convertir de force les Mécréants, Apostats, Associateurs, etc...
Et ainsi propager l'Islam au Monde entier.

Cette définition du Jihad pris dans ce sens, semble être utilisé par beaucoup, actuellement.

Pas par toi, je l'ai compris.




oui tu as raison, Le jihad est aussi pour combattre les autres qui ne veulent pas se convertir dans les pays musulmans, ils on le choix entre payer la jiziyah ( impot ) ou se convertir !

Je pense que c'est juste car ils n'ont pas aller faire le service militaire, c'est les musulmans qui doivent le faire a leur place, c'est en quelques sortent les musulmans qui les protègent des agréssion extérieure !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:58 am

il faut connaitre le contexte pour pouvoir comprendre , on ne tue pas pour le plaisir de tuer en islam mon ami
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 1:20 am

paixetamour a écrit:
il faut connaitre le contexte pour pouvoir comprendre , on ne tue pas pour le plaisir de tuer en islam mon ami

Oui mais les Chrétiens d'Orient, sont chez eux en Orient.
Leur religion existe en Orient depuis très longtemps, et surtout bien avant l'Islam et les musulmans.

Alors qui devrai payer quoi, je me le demande ?

Ou sont passés les Chrétiens d'Orient depuis 1 siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 1:43 am

Si l'islam prenait le pouvoir en France, le français non musulman qui refuse de payer l'impôt, serait-il condamné à rentrer chez lui ? en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 2:23 am

"paixetamour", j'admire le fait que tu t'interesse à la religion et que tu visites régulièrement le forum, mais pourquoi poster des versets abrogés, et des explications fausses, que l'on t'a corrigé, concernant le djihad ?

N'es-tu pas là aussi pour progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 2:29 am

Man a écrit:
"paixetamour", j'admire le fait que tu t'interesse à la religion et que tu visites régulièrement le forum, mais pourquoi poster des versets abrogés, et des explications fausses, que l'on t'a corrigé, concernant le djihad ?

N'es-tu pas là aussi pour progresser ?


je ne citerais plus de verserts comme ça tous le monde sera content Embarassed


si je veux progresser dans ma religion insha allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 3:15 am

paixetamour a écrit:
il faut connaitre le contexte pour pouvoir comprendre , on ne tue pas pour le plaisir de tuer en islam mon ami

Les musulmans ne sont pas tous d'accord pour les impôts payés par les gens du livre. Certains disent que c'était une solution politique entre Mouhammed [QSSL] et les gens du livre qui avaien refusés de se convertir en Islam les premières années, et ça ne s'applique pas à tous les temps !! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 3:17 am

Les musulmans ne sont pas tous d'accord pour les impôts payés par les gens du livre. Certains disent que c'était une solution politique entre Mouhammed [QSSL] et les gens du livre qui avaien refusés de se convertir en Islam les premières années, et ça ne s'applique pas à tous les temps !! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:05 am

Image a tout à fait raison, de plus en plus d'études d'intellectuels musulmans depuis le milieu du 20ème siècle tendent vers ce sens. Le normatif a été surévalué dans les premiers temps de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:43 am

arretes de dire les gens du livre parce que vous etes aussi une religion du livre
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 8:45 am



REPLIQUE :

image a écrit:
Les musulmans ne sont pas tous d'accord pour les impôts payés par les gens du livre. Certains disent que c'était une solution politique entre Mouhammed [QSSL] et les gens du livre qui avaien refusés de se convertir en Islam les premières années, et ça ne s'applique pas à tous les temps !! Shocked Shocked Shocked



1 - AHHH BON , donc une partie du coran ne s'applique plus

2 - Aujourd'hui ? scratch

3 - ALLAH aurait oublie de specifeir cela scratch ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:00 am

apparemment spiritangel, ça t'agaçe hein lol
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:09 pm



---- REPLIQUE :


paixetamour a écrit:
apparemment spiritangel,
ça t'agaçe hein lol


1 - MOI JE NE FONCTIONNE QUE PAR LA LOGIQUE

2 - ALORS ... les bons sentiments envers le coran

3 - Ca n'existe pas chez moi , car un livre qui

4 - S'autothentique lui-meme c'est illogique

5 - DE PLUS : ca prend pas une maitrise en theologie

6 - Pour se rendre compte

7 - Que la " SEULE SOURCE " que nous avons de l'islam

8 - C'est tout ce qui a ete ecrit PAR L'ISLAM

9 - DONC : les hadiths et la sunna \sirra , etc .

10 - Et malheureusement [ ou heureusement]

11 - Ce n'est QUE LA que l'on retrouve toutes les

12 - Atrocites dites et faites par Mohamet .... et

13 - NULLE PART AILLEUR que dans ces hadiths

14 - Ecrits et AUTHENTIFIES PAR L'ISLAM S.V.P. religion - Page 4 307887

15 - DONC : " AVANT " de nous traiter de haineux

16 - Parce que nous citons ces hadiths vous devriez

17 - Vous en prendre a ceux qui les ont ecrits religion - Page 4 631461

18 - C'est ce que nous appelons en occident de la " LOGIQUE "

19 - Et une personne qui ne comprend pas ca ,

20 - C'est une personne sans intelligence .... POINT .

21 - C'est votre livre , votre prophete , vos hadiths

22 - Votre dieu et vos educateurs qui vous enseignent

23 - Et ta religion te dis de te soumettre ou de mourrir

24 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran par ALLAH Twisted Evil

25 - Et comme le dit si bien ALLAH .... SES SIGNES SONT

26 - TRES CLAIRS et que l'on n'a pas besoin se personne

27 - Pour nous les interpreter .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:28 pm

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :
paixetamour a écrit:
apparemment spiritangel,
ça t'agaçe hein lol

15 - DONC : " AVANT " de nous traiter de haineux

16 - Parce que nous citons ces hadiths vous devriez

17 - Vous en prendre a ceux qui les ont ecrits religion - Page 4 631461

Les musulmans modérés et les plus intelligents ne les suivent pas religion - Page 4 22447

18 - C'est ce que nous appelons en occident de la " LOGIQUE "

19 - Et une personne qui ne comprend pas ca ,

20 - C'est une personne sans intelligence .... POINT .

Je vous donne un exemple sur ce que vous appelez LA LOGIQUE : est-ce que quelque chose de finie peut être en même temps infinie ?? scratch
oui, justifiez.
non, justifiez.


23 - Et ta religion te dis de te soumettre ou de mourrir

24 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran par ALLAH Twisted Evil

Avec plaisir religion - Page 4 22447

25 - Et comme le dit si bien ALLAH .... SES SIGNES SONT

26 - TRES CLAIRS et que l'on n'a pas besoin se personne

27 - Pour nous les interpreter .

En principe OUI, mais l'être humain ingrat envers son créateur utilise son intelligence contre la vérité !! religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:42 pm

image a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :
paixetamour a écrit:
apparemment spiritangel,
ça t'agaçe hein lol

15 - DONC : " AVANT " de nous traiter de haineux

16 - Parce que nous citons ces hadiths vous devriez

17 - Vous en prendre a ceux qui les ont ecrits religion - Page 4 631461

Les musulmans modérés et les plus intelligents ne les suivent pas religion - Page 4 22447


AAAA - DONC TU AVOUS QU'IL Y A PLUSIEURS SECTES EN ISLAM ?



18 - C'est ce que nous appelons en occident de la " LOGIQUE "

19 - Et une personne qui ne comprend pas ca ,

20 - C'est une personne sans intelligence .... POINT .

Je vous donne un exemple sur ce que vous appelez LA LOGIQUE : est-ce que quelque chose de finie peut être en même temps infinie ?? scratch
oui, justifiez.
non, justifiez.


1 - QUESTION ILLOGIQUE EAU DEPART religion - Page 4 631461

23 - Et ta religion te dis de te soumettre ou de mourrir

24 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran par ALLAH Twisted Evil

Avec plaisir religion - Page 4 22447


BBBB - tu as hate de retrouver tes belles hourris ? religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235

aux seins bien ronds ? :regret:

25 - Et comme le dit si bien ALLAH .... SES SIGNES SONT

26 - TRES CLAIRS et que l'on n'a pas besoin se personne

27 - Pour nous les interpreter .

En principe OUI, mais l'être humain ingrat envers son créateur utilise son intelligence contre la vérité !! religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235


CCCC - MAIS L'ISLAM N'A PAS LA VERITE AU DEPART :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 4 22447



Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:46 pm

SPIRITANGEL a écrit:
image a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :


15 - DONC : " AVANT " de nous traiter de haineux

16 - Parce que nous citons ces hadiths vous devriez

17 - Vous en prendre a ceux qui les ont ecrits religion - Page 4 631461

Les musulmans modérés et les plus intelligents ne les suivent pas religion - Page 4 22447


AAAA - DONC TU AVOUS QU'IL Y A PLUSIEURS SECTES EN ISLAM ?



18 - C'est ce que nous appelons en occident de la " LOGIQUE "

19 - Et une personne qui ne comprend pas ca ,

20 - C'est une personne sans intelligence .... POINT .

Je vous donne un exemple sur ce que vous appelez LA LOGIQUE : est-ce que quelque chose de finie peut être en même temps infinie ?? scratch
oui, justifiez.
non, justifiez.


1 - QUESTION ILLOGIQUE EAU DEPART religion - Page 4 631461

23 - Et ta religion te dis de te soumettre ou de mourrir

24 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran par ALLAH Twisted Evil

Avec plaisir religion - Page 4 22447


BBBB - tu as hate de retrouver tes belles hourris ? religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235

aux seins bien ronds ? :regret:

25 - Et comme le dit si bien ALLAH .... SES SIGNES SONT

26 - TRES CLAIRS et que l'on n'a pas besoin se personne

27 - Pour nous les interpreter .

En principe OUI, mais l'être humain ingrat envers son créateur utilise son intelligence contre la vérité !! religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235 religion - Page 4 65235


CCCC - MAIS L'ISLAM N'A PAS LA VERITE AU DEPART :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 4 22447


Essayez de répondre à la question religion - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:49 pm

paixetamour a écrit:
apparemment spiritangel, ça t'agaçe hein lol

Maryam, même si un musulman dit à SPIRITANGEL : [voilà, vous irez directement au paradis c'est sûr et certain.], sa logique l'empêchera d'y croira, il refusera même d'entrer au paradis!! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 8:22 pm




Citation :
Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !


Faisons l'effort de parler plus calmement à notre jeune soeur "paixetamour"qui me semble être de Bonne Volonté,

Qui est née apparemment dans un contexte Musulman, et n'est pas responsable des éventuels excès de cette Religion.

De manière différente, nous ne sommes pas non plus, nous autres Occidentaux, irréprochables.

Personnellement, je considère que ce que paixetamour a énoncé dans son Post, est l'Idéal auquel il nous faudrait arriver, et c'est d'ailleurs là, un Idéal parfaitement Chrétien.

Donc il nous faudrait tous (Musulmans comme Chrétiens), penser à nous mettre à l'Oeuvre dans ce sens.





















Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 9:13 pm

RAMOSI a écrit:



Citation :
Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !


Faisons l'effort de parler plus calmement à notre jeune soeur "paixetamour"qui me semble être de Bonne Volonté,

Qui est née apparemment dans un contexte Musulman, et n'est pas responsable des éventuels excès de cette Religion.

De manière différente, nous ne sommes pas non plus, nous autres Occidentaux, irréprochables.

Personnellement, je considère que ce que paixetamour a énoncé dans son Post, est l'Idéal auquel il nous faudrait arriver, et c'est d'ailleurs là, un Idéal parfaitement Chrétien.

Donc il nous faudrait tous (Musulmans comme Chrétiens), penser à nous mettre à l'Oeuvre dans ce sens.




le probleme c'est que tout les excès dont tu parles a propos de l'islam sont justifier par le coran!
alors que les exactions commis au nom du Christ ne ce retrouve nul par dans les enseignements de Jesus!!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 9:25 pm

@Darkviking,

En interprétant littéralement au pied de la lettre certaines paraboles de Jésus, tu peux être violent...
Après, évidemment, je te rejoins ce n'est pas le même ratio !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 10:48 pm

paixetamour a écrit:
Man a écrit:
"paixetamour", j'admire le fait que tu t'interesse à la religion et que tu visites régulièrement le forum, mais pourquoi poster des versets abrogés, et des explications fausses, que l'on t'a corrigé, concernant le djihad ?

N'es-tu pas là aussi pour progresser ?


je ne citerais plus de verserts comme ça tous le monde sera content Embarassed


si je veux progresser dans ma religion insha allah Wink

Je te propose mon aide, si tu le souhaite. On peut en discuter en privé voir par email si cela t'interesse.

Tu peux citer des versets, mais explique les surtout quand ils sont abrogés.. si tu li les tafsir, tu dois être au courante de ça. C'est comme si aujourd'hui je cite un verset concernant le sacrifice animal, alors que celui-ci est aboli.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:33 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :


paixetamour a écrit:
apparemment spiritangel,
ça t'agaçe hein lol


1 - MOI JE NE FONCTIONNE QUE PAR LA LOGIQUE

2 - ALORS ... les bons sentiments envers le coran

3 - Ca n'existe pas chez moi , car un livre qui

4 - S'autothentique lui-meme c'est illogique

5 - DE PLUS : ca prend pas une maitrise en theologie

6 - Pour se rendre compte

7 - Que la " SEULE SOURCE " que nous avons de l'islam

8 - C'est tout ce qui a ete ecrit PAR L'ISLAM

9 - DONC : les hadiths et la sunna \sirra , etc .

10 - Et malheureusement [ ou heureusement]

11 - Ce n'est QUE LA que l'on retrouve toutes les

12 - Atrocites dites et faites par Mohamet .... et

13 - NULLE PART AILLEUR que dans ces hadiths

14 - Ecrits et AUTHENTIFIES PAR L'ISLAM S.V.P. religion - Page 4 307887

15 - DONC : " AVANT " de nous traiter de haineux

16 - Parce que nous citons ces hadiths vous devriez

17 - Vous en prendre a ceux qui les ont ecrits
religion - Page 4 631461

18 - C'est ce que nous appelons en occident de la " LOGIQUE "

19 - Et une personne qui ne comprend pas ca ,

20 - C'est une personne sans intelligence .... POINT .

21 - C'est votre livre , votre prophete , vos hadiths

22 - Votre dieu et vos educateurs qui vous enseignent

23 - Et ta religion te dis de te soumettre ou de mourrir

24 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran par ALLAH Twisted Evil

25 - Et comme le dit si bien ALLAH .... SES SIGNES SONT

26 - TRES CLAIRS et que l'on n'a pas besoin se personne

27 - Pour nous les interpreter .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 4 22447

donc tu pars du principe, qu'il aurait fallu cacher la vérité pour que ça plaise aux gens ?

Nous ont cache pas la vérité, on l'a déguise pas, on l'a dit après ça plait ou ça plait pas mais au moins les gens connaissent la vérité au lieu de croire en des choses complètement bête enfin bref ça c'est un autre sujet Very Happy


et au fait spiritangel j'ai la haine de personne religion - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:34 am

Man a écrit:
paixetamour a écrit:
Man a écrit:
"paixetamour", j'admire le fait que tu t'interesse à la religion et que tu visites régulièrement le forum, mais pourquoi poster des versets abrogés, et des explications fausses, que l'on t'a corrigé, concernant le djihad ?

N'es-tu pas là aussi pour progresser ?


je ne citerais plus de verserts comme ça tous le monde sera content Embarassed


si je veux progresser dans ma religion insha allah Wink

Je te propose mon aide, si tu le souhaite. On peut en discuter en privé voir par email si cela t'interesse.

Tu peux citer des versets, mais explique les surtout quand ils sont abrogés.. si tu li les tafsir, tu dois être au courante de ça. C'est comme si aujourd'hui je cite un verset concernant le sacrifice animal, alors que celui-ci est aboli.

je comprend ce que tu veux dire t'inquiète pas, y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 6:54 am

REPLIQUE : EXACT religion - Page 4 307887





image a écrit:
paixetamour a écrit:
apparemment spiritangel, ça t'agaçe hein lol

Maryam, même si un musulman dit à SPIRITANGEL : [voilà, vous irez directement au paradis c'est sûr et certain.], sa logique l'empêchera d'y croira, il refusera même d'entrer au paradis!! What a Face What a Face What a Face




1 - PARCEQUE LE PARADIS DE MOHAMET

2 - EST DES PLUS ILLOGIQUES

3 - lORSQUE TU MEURS TU ES DANS LE MONDE DES ESPRITS

4 - Donc pas de corps , tu deviens esprit , tu n'est plus

5 - Male ou femelle , tu est neutre , tu n'as pas de mains

6 - Ni de pieds pour marcher ,la resurection est une invention

7 - Humaine , tout comme l'enfer et tant que tu garderas

8 - Ta tete ensevelie dans ton coran , tu ne verras JAMAIS

9 - La realite du dehors , tant que ta " LOGIQUE " n'admettra pas

10 - Que ce que l'on t'enseigne n'a ni queue ni tete , tu baigneras

Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 4 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Dim 12 Fév 2012, 6:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 6:55 am

@Maryam :

J'ai une ami salafiste, [ou plutôt j'avais puisque ça fait plus de quatre ans qu'on ne s'est pas vues]. C'était une étudiante en Sciences Islamique à Alger, c'était l'une de mes meilleures amis malgré nos différences. Les premiers temps chaque fois qu'on commence à débattre un sujet religieux on finit la discussion par une dispute. Elle était têtue !! ... et moi aussi What a Face clown Pour la taquiner, je lui posait des questions pour la bloquer et ça la dérangeait beaucoup !! Je posais des questions encore pire que celles trouvées dans ce forum !! Mais elle était très intelligente, pleine d'humour comme moi, elle me répondait intelligemment ! What a Face What a Face What a Face

Une fois quand elle en avait marre de mes questions, [et quand elle avait compris que je ne faisait que la taquiner], elle m'a dit : [Ici dans le bas monde, ce n'est pas le moment de philosopher, contente-toi de faire ce qu'il [Dieu] te demande et une fois au Paradis, tu auras toute une éternité devant toi pour lui poser toutes les questions qui te préoccupaient et n'challah il te répondra [s'il le veut bien sûr]] What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» qu'est-ce qu'une religion ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-