amour Membre Actif
| Sujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths Jeu 16 Fév 2012, 7:55 am | |
| si nous voyons Dieu , la vie n'aura plus de sens.....plus d'examen.
|
|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths Jeu 16 Fév 2012, 8:32 am | |
| - amour a écrit:
- si nous voyons Dieu , la vie n'aura plus de sens.....plus d'examen.
La vie du chrétien n'est pas un examen, c'est un cadeau. |
|
Man Membre Actif
| Sujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths Jeu 16 Fév 2012, 8:54 pm | |
| - paixetamour a écrit:
- Man a écrit:
- amour a écrit:
- MOI ET LE père nous sommes un j'en ai déjà répondu , nous pouvons tous être un avec Dieu si nous suivons ses commandement
celui qui ma vu à vu le père , dans la bible il est écrit personne n'a jamais vu Dieu, tu va te contredire si tu comprend littéralement le verset.
je t'explique maintenant celui qui ma vu à vu le père, celui qui ma suivi à suivit la volonté de mon père...............lorsque nous voyons jésus le messager de Dieu, nous voyons Dieu, car il fait ce que Dieu lui demande de faire.............la preuve déjà c'est le verset que ta postulé après(jean 12-45)
Dieu à des ancêtre? une famille??? on doit les appeler comment le grand père de notre Dieu, la mère de notre Dieu???le cousin de notre Dieu????? Les ancêtres de Jésus ne sont que les ancêtres de son côté humain, puisqu'il est né dans notre monde sous forme humaine, mais Jésus, ou Dieu, existe depuis toujours, sous forme d'Esprit. Est-ce si difficile à comprendre ?
Jésus est à l'image de Dieu puisqu'on ne peut pas voir Dieu. Tu ne peux pas regarder le soleil avec tes yeux sans les bruler, mais une image du soleil, tu peux sans courir de risque. Pourtant nous, on croit sans avoir jamais vu dieu !
Une image ne peut être comparer a dieu ! Ce n'est pas une question de croire en voyant ou croire sans voir, ni toi ni moi nous l'avons vu. Mais Dieu se révèle et apparait à son peuple : c'est arrivé avec les juifs, c'est arrivé avec les chrétiens. C'est tout. Jésus était sur terre à l'image de Dieu, il était parfait, sans péché, et Saint. Il avait autorité sur les démons, les éléments, connaissais l'avenir et lisais dans les cœurs. Aucune de ces choses n'était caractéristique de Mohammed. |
|
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths Jeu 16 Fév 2012, 9:47 pm | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths | |
| |
|