*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Ven 18 Mai 2012, 11:18 pm | |
| |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Dim 20 Mai 2012, 5:02 am | |
| Sonouche, il n'y a rien de compliqué dans ma question, inutile de commencer à me chanter votre "répétition de suite logique" dans le coran, qu'est-ce qui est écrit dans ton coran pour le verset 2.140 ? "Ils disent" ou "vous dites" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Dim 20 Mai 2012, 12:07 pm | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Dim 20 Mai 2012, 1:27 pm | |
| - karail38 a écrit:
- Je viens de regarder et pour le livre "Saihi Al-Bukhâri", j'ai une traduction de Harkat Hamed
Pour le Saihi Muslim, c'est juste écrit par l'Imam Muslim, le nom du traducteur n'est pas mentionner.
J'ai pu télécharger ces 2 livres à cette adresse.
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/categorie-11798456.html
A priori, ce site a l'air de proposer des ouvrages sérieux. Salam karail, Comment définies-tu un Hadith..? |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Dim 20 Mai 2012, 7:46 pm | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 1:07 am | |
| |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 4:21 am | |
| S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 4:24 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ?
Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! traduire est une forme de falsification.. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 4:44 am | |
| - sonouche a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..!
traduire est une forme de falsification.. Tu soulèves là un point essentiel !
Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ? Ils lisent tous un livre falsifié ?
On en revient à ce dont je crois profondément, l'Islam est une religion faite par les arabes et uniquement pour les arabes (Tribus de l'époque), puisque eux seuls peuvent lire le Coran en arabe. Ce n'est que bien plus tard qu'on en a fait une religion soit disant universelle !
Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.
Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet, bien souvent non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission très précise.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 6:00 am | |
| - karail38 a écrit:
- sonouche a écrit:
traduire est une forme de falsification..
Tu soulèves là un point essentiel !
Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ? Ils lisent tous un livre falsifié ?
On en revient à ce dont je crois profondément, l'Islam est une religion faite uniquement pour les arabes, puisque eux seuls peuvent lire le Coran.
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.
Salam ma chère karail, j'aime bien discuter avec toi, tu es la Chrétienne la plus sincère de tout le forum..! Grace2Dieu aussi mais elle est un petit peu têtue..! ------------------------------------------------------------------------------ Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ? Ils lisent tous un livre falsifié ?Mon défaut c'est qu'à chaque fois que je donne mon avis je regrette tout de suite après.. parce que tout ce que je dis va témoigner contre moi le Jour du Jugement..!! dire que la traduction est une sorte de falsification n'est que mon avis.. ceux qui traduisent le Coran ne font que des efforts pour que l'ensemble de l'humanité comprennent.. tu crois que tous les Musulmans Arabes ou ceux qui comprennent l'Arabe comprennent parfaitement le Coran et les Hadiths..?? hélas non..! moi je comprends et je parle parfaitement l'Arabe, mais l'Arabe du Coran c'est l'Arabe du moyen âge hélas c'est beaucoup trop compliqué pour moi.. ------------------------------------------------------------------------------------ ils lisent tous un livre falsifié?non pas du tout, toutefois la responsabilité de la traduction repose sur le traducteur.. et ceux qui lisent la traduction sont appelés à comprendre ce qu'ils lisent dans les textes traduits.. ils ont un cerveau non..? et le Coran traduit est écrit en une langue qu'ils comprennent, non..? ça serait idiot d'appliquer ce qui est écrit dans le Coran sans rien comprendre..! ça t'arrive parfois de rencontrer des passages incompréhensibles, non..? ------------------------------------------------------------------------------------ j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?je ne sais pas, faudra poser la question à eux..! tu crois que les 20% restant qui sont Arabophones comprennent la langue Arabe..? ----------------------------------------------------------------------------------- karail, je tepose une question et réponds-moi franchement :
tu dis que Dieu c'est Elohim.. je pense que tu sais déjà que ce terme "Elohim" est un mot Hébreu qui signifie le pluriel de "Eloah".. "Eloah" veut dire Dieu et Elohim c'est Dieux au pluriel..? Alors, vous adorez plusieurs Dieux n'est-ce pas..?
ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé la relation qui existe entre Elohim et Eloah.. je savais que Elohim est un mot Hébreu mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui sa signification..! alors qu'en est-il pour ces Chrétiens qui ne comprennent pas l'Hébreu et ignore la signification du mot Elohim et adorent plusieurs Divinités fusionnées en une seule..? Donc faudra lire la Bible en Hébreu.. et crois-moi vous serez tous surpris..!------------------------------------------------------------------------------------ Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre. Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi. Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.[/i] ------------------------------------------------------------------------------------ Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmissionOUI, c'est bien ça, mais faudra que j'aie la tête reposée pour que je t'explique certains détails.. accorde-moi un peu de temps.. à bientôt..! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 6:14 am | |
| - sonouche a écrit:
- karail38 a écrit:
- sonouche a écrit:
On en revient à ce dont je crois profondément, l'Islam est une religion faite uniquement pour les arabes, puisque eux seuls peuvent lire le Coran.
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.
Salam ma chère karail, j'aime bien discuter avec toi, tu es la Chrétienne la plus sincère de tout le forum..! Grace2Dieu aussi mais elle est un petit peu têtue..! ------------------------------------------------------------------------------ Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ? Ils lisent tous un livre falsifié ?
Mon défaut c'est qu'à chaque fois que je donne mon avis je regrette tout de suite après.. parce que tout ce que je dis va témoigner contre moi le Jour du Jugement..!! dire que la traduction est une sorte de falsification n'est que mon avis.. ceux qui traduisent le Coran ne font que des efforts pour que l'ensemble de l'humanité comprennent..
tu crois que tous les Musulmans Arabes ou ceux qui comprennent l'Arabe comprennent parfaitement le Coran et les Hadiths..?? hélas non..! moi je comprends et je parle parfaitement l'Arabe, mais l'Arabe du Coran c'est l'Arabe du moyen âge hélas c'est beaucoup trop compliqué pour moi.. ------------------------------------------------------------------------------------ ils lisent tous un livre falsifié?
non pas du tout, toutefois la responsabilité de la traduction repose sur le traducteur.. et ceux qui lisent la traduction sont appelés à comprendre ce qu'ils lisent dans les textes traduits.. ils ont un cerveau non..? et le Coran traduit est écrit en une langue qu'ils comprennent, non..? ça serait idiot d'appliquer ce qui est écrit dans le Coran sans rien comprendre..! ça t'arrive parfois de rencontrer des passages incompréhensibles, non..? ------------------------------------------------------------------------------------ j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
je ne sais pas, faudra poser la question à eux..!
tu crois que les 20% restant qui sont Arabophones comprennent la langue Arabe..? -----------------------------------------------------------------------------------
karail, je tepose une question et réponds-moi franchement :
tu dis que Dieu c'est Elohim.. je pense que tu sais déjà que ce terme "Elohim" est un mot Hébreu qui signifie le pluriel de "Eloah".. "Eloah" veut dire Dieu et Elohim c'est Dieux au pluriel..? Alors, vous adorez plusieurs Dieux n'est-ce pas..?
ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé la relation qui existe entre Elohim et Eloah.. je savais que Elohim est un mot Hébreu mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui sa signification..! alors qu'en est-il pour ces Chrétiens qui ne comprennent pas l'Hébreu et ignore la signification du mot Elohim et adorent plusieurs Divinités fusionnées en une seule..? Donc faudra lire la Bible en Hébreu.. et crois-moi vous serez tous surpris..!------------------------------------------------------------------------------------ Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.[/i] ------------------------------------------------------------------------------------ Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission
OUI, c'est bien ça, mais faudra que j'aie la tête reposée pour que je t'explique certains détails.. accorde-moi un peu de temps..
à bientôt..! La plus grande prudence est de rigueur, rigueur encore plus exigeante que celle qui a guidé les uns et les autres à "attester" de la fiabilité de tel ou tel hadith; sans parler de la Sunna que l'on oublie un peu trop . En effet, parmi les musulmans il en est pour dire: " que presque AUCUNE chaîne de transmetteurs n'était fiable. " . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 6:20 am | |
| - gilmig a écrit:
La plus grande prudence est de rigueur, rigueur encore plus exigeante que celle qui a guidé les uns et les autres à "attester" de la fiabilité de tel ou tel hadith; sans parler de la Sunna que l'on oublie un peu trop .
En effet, parmi les musulmans il en est pour dire: " que presque AUCUNE chaîne de transmetteurs n'était fiable. "
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Lun 21 Mai 2012, 7:39 pm | |
| - sonouche a écrit:
traduire est une forme de falsification.. La traduction d'un ouvrage tel que la Bible accompagné d'une explication, qui peut aussi être sur les termes bibliques importants, suffisent à la compréhension de celle-ci. Après, on peut apprendre l’hébreu, le grec, etc, ça aide toujours et ça apporte un plus mais l'explication résultante de cela est déjà donné par les commentateurs et ceux qui expliquent les termes biblique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Mar 22 Mai 2012, 10:12 pm | |
| - Man a écrit:
- sonouche a écrit:
traduire est une forme de falsification.. La traduction d'un ouvrage tel que la Bible accompagné d'une explication, qui peut aussi être sur les termes bibliques importants, suffisent à la compréhension de celle-ci. Après, on peut apprendre l’hébreu, le grec, etc, ça aide toujours et ça apporte un plus mais l'explication résultante de cela est déjà donné par les commentateurs et ceux qui expliquent les termes biblique. je n'ai besoin ni de traduction ni d'explication mais de lire la Bible dans sa langue d'origine.. c'est pas évident puisque l'ancien Hébreu est différent de l'Hébreu moderne..! de plus la prononciation des caractères c'est pas pareil entre les Hébreux de l'orient et ceux de l'occident..! ça change tout le sens..! c'est pourquoi vous prenez le terme Mehemmed pour une insulte..! |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Mar 22 Mai 2012, 11:40 pm | |
| - sonouche a écrit:
- karail38 a écrit:
- sonouche a écrit:
Salam ma chère karail, j'aime bien discuter avec toi, tu es la Chrétienne la plus sincère de tout le forum..! Grace2Dieu aussi mais elle est un petit peu têtue..! ------------------------------------------------------------------------------ Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ? Ils lisent tous un livre falsifié ?
Mon défaut c'est qu'à chaque fois que je donne mon avis je regrette tout de suite après.. parce que tout ce que je dis va témoigner contre moi le Jour du Jugement..!! dire que la traduction est une sorte de falsification n'est que mon avis.. ceux qui traduisent le Coran ne font que des efforts pour que l'ensemble de l'humanité comprennent..
tu crois que tous les Musulmans Arabes ou ceux qui comprennent l'Arabe comprennent parfaitement le Coran et les Hadiths..?? hélas non..! moi je comprends et je parle parfaitement l'Arabe, mais l'Arabe du Coran c'est l'Arabe du moyen âge hélas c'est beaucoup trop compliqué pour moi.. ------------------------------------------------------------------------------------ ils lisent tous un livre falsifié?
non pas du tout, toutefois la responsabilité de la traduction repose sur le traducteur.. et ceux qui lisent la traduction sont appelés à comprendre ce qu'ils lisent dans les textes traduits.. ils ont un cerveau non..? et le Coran traduit est écrit en une langue qu'ils comprennent, non..? ça serait idiot d'appliquer ce qui est écrit dans le Coran sans rien comprendre..! ça t'arrive parfois de rencontrer des passages incompréhensibles, non..? ------------------------------------------------------------------------------------ j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
je ne sais pas, faudra poser la question à eux..!
tu crois que les 20% restant qui sont Arabophones comprennent la langue Arabe..? -----------------------------------------------------------------------------------
karail, je tepose une question et réponds-moi franchement :
ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé la relation qui existe entre Elohim et Eloah.. je savais que Elohim est un mot Hébreu mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui sa signification..! alors qu'en est-il pour ces Chrétiens qui ne comprennent pas l'Hébreu et ignore la signification du mot Elohim et adorent plusieurs Divinités fusionnées en une seule..? Donc faudra lire la Bible en Hébreu.. et crois-moi vous serez tous surpris..!------------------------------------------------------------------------------------ Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.[/i] ------------------------------------------------------------------------------------ Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission
OUI, c'est bien ça, mais faudra que j'aie la tête reposée pour que je t'explique certains détails.. accorde-moi un peu de temps..
à bientôt..! Merci, je n'ai pas le temps de te répondre tout de suite mais je reviendrai vers toi ! . |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Mer 23 Mai 2012, 8:06 pm | |
| - sonouche a écrit:
- Man a écrit:
- sonouche a écrit:
traduire est une forme de falsification.. La traduction d'un ouvrage tel que la Bible accompagné d'une explication, qui peut aussi être sur les termes bibliques importants, suffisent à la compréhension de celle-ci. Après, on peut apprendre l’hébreu, le grec, etc, ça aide toujours et ça apporte un plus mais l'explication résultante de cela est déjà donné par les commentateurs et ceux qui expliquent les termes biblique. je n'ai besoin ni de traduction ni d'explication mais de lire la Bible dans sa langue d'origine.. c'est pas évident puisque l'ancien Hébreu est différent de l'Hébreu moderne..! de plus la prononciation des caractères c'est pas pareil entre les Hébreux de l'orient et ceux de l'occident..! ça change tout le sens..!
c'est pourquoi vous prenez le terme Mehemmed pour une insulte..! Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites. Je connais bien l'hébreu biblique, et crois moi tu ferais rire n'importe quel rabbin si tu leur montrais le terme "machamadim" en leur disant qu'il s'agit de Mohammed. |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 6:03 pm | |
| La Thora révèle qui est Dieu
http://touch.dailymotion.com/video/xeeuk1 |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 6:46 pm | |
| Puisque vous dites que la Thora AT et les Evangiles sont vrais Alors regardez comment Dieu a donné son nom à Moise
Il dit YHWH De YH = yah ou yeh signifie en Hébreux JE SUIS
shua veut dire sauve
YESHUA qui est un nom Est JESUS en français
Mais vous savez que tous les prénoms ont une signification dans les noms hébraïques
Ainsi YESHUA signifie YEH = JE SUIS Et shua = sauveI
JESUS est le MASHIA (messie)
JESUS a dit Avant qu'Habraham fut , JE SUIS
Dieu a dit dans Genêse : Que Dieu est UN Mais il a utilisé le mot Hebreu UN = Ehad (UNI) Et non UN = Yahid (UN indivisible)
Car JESUS est dans le Pere et les pere est en Lui Ils sont UN (Ehad et non Yahid)
Ehad est une unité plurielle Alors que Yahid est une unité indivisible
JESUS est l'image du Dieu invisible IL est la gloire de Dieu Le Saint Esprit (RUHA le souffle de Dieu) en rend témoignage à travers la Thora (AT) et les Evangiles
http://touch.dailymotion.com/video/xjkyed |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 6:59 pm | |
| Man
Je viens de lui donner la signification hébraïque Et pourtant je n'avais pas eu votre message
Je m'intéresse aux mots hébraïques car ils ont une signification bien plis forte aue nos Traductions! |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 7:19 pm | |
| Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (EXODE 3:1-6 LSG)
(l'ange de l'Eternel est Dieu)
L’aspect de la gloire de l’Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël. (EXODE 24:17 LSG)
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence. (EXODE 19:18 LSG)
Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur JESUS. (2 THESSALONICIENS 1:6-8 LSG)
(JESUS qui. Est l'ange de l'Eternel reviendra comme Juge à la fin des temps au milieu du feu, comme Il est apparu à Moïse (Moshe))
JESUS dit à ceux qui croient au Dieu d'Abraham d'Usaac et jacob et en ma loi de Moïse donc en la Thora (AT)
Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? (JEAN 5:36-47 LSG) |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 7:44 pm | |
| - Sophiea37 a écrit:
- Man
Je viens de lui donner la signification hébraïque Et pourtant je n'avais pas eu votre message
Je m'intéresse aux mots hébraïques car ils ont une signification bien plis forte aue nos Traductions! Tu peux m'écrire en privé on pourra en discuter |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 8:22 pm | |
| |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 8:28 pm | |
| C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et JESUS au milieu. Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: JESUS de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où JESUS fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit: Je suis roi des Juifs. (JEAN 19:18-21 LSG)
Yeshua Ha 'notsri Wou'mele Ha'Yehoudim JESUS de Nazareth, Roi des Juifs
(prenons les majuscules des premières lettres et nous obtenons : YHWH Le nom de Dieu, était écrit sur la croix lorsque JESUS fut crucifié!€
Que signifie YHWH?
Yeha Wha
EHéYah JE SUIS
Verbe HaYah Et HaWah
3ème personne du verbe HaWaH Est YiH-WeH IL EST IL EXISTE
YaH ou YeH Désigne l'Etre Invariable Ou Celui Qui Est
WeH Existe
YHWH
YaH (l'être invariable JE SUIS) WeH (existe)
YHiWeh Il existe
Il est écrit dans l'AT (Thora) en Hébreux : Exode 3:13-14 Moche (Moïse) dit à Elohim (Dieu(x)) .Et je leur dirai :Le Helohim (Dieu(x) de vos père m'envoie vers vous Quel est son nom, que leur dirai-je? : EHE Yah asher EHE Yah Et il ajouta : Ainsi tu parleras aux enfants d'Israël EHeYah Tel est mon nom et mon attribut dans tous les âges...
Elohim Dieu(x)
EHE Yah asher EHE Yah J'existe car j'existe Je suis qui je suis Je suis celui qui existe Je serai qui je serai J'existe car j'existerai
EHéYah ou EHéYèh J'EXISTE JE SUIS JE SERAI J'EXISTERAI
Dieu est UN Mais il dit : Elohim (Dieu(x)) UN et non Eloha (Dieu) UN Puis JE SUIS JE SERAI J'EXISTERAI
JE SERAI QUI JE SERAI Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (MATTHIEU 1:23 LSG)
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (ÉSAÏE 7:14 LSG)
Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. (MATTHIEU 1:24, 25 LSG)
AINSI CROIRE QUE DIEU EST UN NE SUFFIT PAS IL FAUT CROIRE AU NOM DE DIEU
Ceux qui croient que JESUS est le mashiah (messie) Et au nom de Dieu YESHUA YHWH ont Le nom de Dieu
Retrancher JESUS de Dieu 3 fois Saint de Dieu ou le Saint Esprit alors qu'ils sont indissociables (ils sont UN sens du mot Hébreu UNI) Ce n'est pas avoir le mot complet
Par contre rajouter un autre nom au nom de Dieu comme le font les Catholiques avec Marie C'est aussi ne pas avoir le nom De Dieu
YESHUA (YeH ...celui qui est ...shoua...sauve)
Il est interdit de rajouter une autre personne dans l'oeuvre du salut Donc associer Marie au salut est une IDOLATRIE
On ne rajoute ni ne retranche rien au NOM DE DIEU
|
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 9:40 pm | |
| La discussion n'a plis rien a voir avec le sujet du topic, pouvez-vous ouvrir un nouveau sujet ? |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 10:15 pm | |
| - Sophiea37 a écrit:
- C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et JESUS au milieu. Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: JESUS de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où JESUS fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit: Je suis roi des Juifs. (JEAN 19:18-21 LSG)
Yeshua Ha 'notsri Wou'mele Ha'Yehoudim JESUS de Nazareth, Roi des Juifs
(prenons les majuscules des premières lettres et nous obtenons : YHWH Le nom de Dieu, était écrit sur la croix lorsque JESUS fut crucifié!€
Que signifie YHWH?
Yeha Wha
EHéYah JE SUIS
Verbe HaYah Et HaWah
3ème personne du verbe HaWaH Est YiH-WeH IL EST IL EXISTE
YaH ou YeH Désigne l'Etre Invariable Ou Celui Qui Est
WeH Existe
YHWH
YaH (l'être invariable JE SUIS) WeH (existe)
YHiWeh Il existe
Il est écrit dans l'AT (Thora) en Hébreux : Exode 3:13-14 Moche (Moïse) dit à Elohim (Dieu(x)) .Et je leur dirai :Le Helohim (Dieu(x) de vos père m'envoie vers vous Quel est son nom, que leur dirai-je? : EHE Yah asher EHE Yah Et il ajouta : Ainsi tu parleras aux enfants d'Israël EHeYah Tel est mon nom et mon attribut dans tous les âges...
Elohim Dieu(x)
EHE Yah asher EHE Yah J'existe car j'existe Je suis qui je suis Je suis celui qui existe Je serai qui je serai J'existe car j'existerai
EHéYah ou EHéYèh J'EXISTE JE SUIS JE SERAI J'EXISTERAI
Dieu est UN Mais il dit : Elohim (Dieu(x)) UN et non Eloha (Dieu) UN Puis JE SUIS JE SERAI J'EXISTERAI
JE SERAI QUI JE SERAI Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (MATTHIEU 1:23 LSG)
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (ÉSAÏE 7:14 LSG)
Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. (MATTHIEU 1:24, 25 LSG)
AINSI CROIRE QUE DIEU EST UN NE SUFFIT PAS IL FAUT CROIRE AU NOM DE DIEU
Ceux qui croient que JESUS est le mashiah (messie) Et au nom de Dieu YESHUA YHWH ont Le nom de Dieu
Retrancher JESUS de Dieu 3 fois Saint de Dieu ou le Saint Esprit alors qu'ils sont indissociables (ils sont UN sens du mot Hébreu UNI) Ce n'est pas avoir le mot complet
Par contre rajouter un autre nom au nom de Dieu comme le font les Catholiques avec Marie C'est aussi ne pas avoir le nom De Dieu
YESHUA (YeH ...celui qui est ...shoua...sauve)
Il est interdit de rajouter une autre personne dans l'oeuvre du salut Donc associer Marie au salut est une IDOLATRIE
On ne rajoute ni ne retranche rien au NOM DE DIEU
Et si vous étiez encore plus exigeante avec les Écritures et avec vous-même, vous pourriez constater qu'il n'y a AUCUN rapport, AUCUNE relation entre : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (MATTHIEU 1:23 LSG) C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (ÉSAÏE 7:14 LSG) ET: Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. (MATTHIEU 1:24, 25 LSG) . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 10:22 pm | |
| Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel? |
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 10:36 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel?
Non, je souligne que si dans (MATTHIEU 1:23 LSG) Matthieu se réfère bien à la Prophétie (ÉSAÏE 7:14 LSG) , en reprenant le Nom " Emmanuel" et en confirmant que c''est bien "Elle" qui donnera ce Nom "Emmanuel" à Son Enfant, il est clair que dans (MATTHIEU 1:24, 25 LSG), Matthieu fait référence à une autre Prophétie qui annonce bien "JESUS" (et non "Emmanuel") , JESUS-Enfant nommé ainsi "JESUS" par "lui", Joseph et non par "elle", Marie ! . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sophiea37 .
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 10:52 pm | |
| Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas
Emmanuel Dieu avec nous Jeshua. Dieu sauve |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 11:29 pm | |
| vous êtes fort en déduction qu'est ce que vous déduisez de ça SOPHIEA:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. |
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Jeu 24 Mai 2012, 11:41 pm | |
| - Sophiea37 a écrit:
- Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas
Emmanuel Dieu avec nous Jeshua. Dieu sauve Et...vous avez beaucoup de récits où JESUS dit qu'Il est Emmanuel !? Et...vous avez un seul témoignage où JESUS est appelé Emmanuel !? Je ne sais qui de nous deux reste "aveugle" et "sourd" !? . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Ven 25 Mai 2012, 12:12 am | |
| - gilmig a écrit:
- Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel?
Non, je souligne que si dans (MATTHIEU 1:23 LSG) Matthieu se réfère bien à la Prophétie (ÉSAÏE 7:14 LSG) , en reprenant le Nom " Emmanuel" et en confirmant que c''est bien "Elle" qui donnera ce Nom "Emmanuel" à Son Enfant, il est clair que dans (MATTHIEU 1:24, 25 LSG), Matthieu fait référence à une autre Prophétie qui annonce bien "JESUS" (et non "Emmanuel") , JESUS-Enfant nommé ainsi "JESUS" par "lui", Joseph et non par "elle", Marie !
. Gilmig, si la naissance d'Emmanuel est une autre prophétie et non celle concernant JESUS, JESUS lui est bien né d'une vierge (jeune fille) et enfanté par cette vierge (jeune fille).
la prophétie de bien, "Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
Ou est Emmanuel, de quelle jeune fille est il né ou va t'il naitre et quelle jeune fille va l'enfanter ?
Pourtant il me semble que pour vous Emmanuel n'aura pas de "corps physique" d’où l'impossibilité de naitre et d’être enfanter par la jeune fille.. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Ven 25 Mai 2012, 12:23 am | |
| si Dieu nomma le bébé enfanté par Marie JESUS est ce qu'il changerait d'avis?? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran Ven 25 Mai 2012, 12:31 am | |
| - gilmig a écrit:
- Sophiea37 a écrit:
- Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas
Emmanuel Dieu avec nous Jeshua. Dieu sauve Et...vous avez beaucoup de récits où JESUS dit qu'Il est Emmanuel !?
Et...vous avez un seul témoignage où JESUS est appelé Emmanuel !?
Je ne sais qui de nous deux reste "aveugle" et "sourd" !?
. En tout cas l'Ange, l'Envoyé de Dieu a annoncé que l'enfant qui allait naitre était l'Emmanuel Matthieu Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; 1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 1:22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. L'Ange avait sûrement tort, puisque tu as raison gilmig |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran | |
| |
| | | | Le paradis et l'enfer dans le Coran | |
|