APOCALYPSE 13,11-18 / 2 THESSALONICIEN 2,1-12
NB : Prier Christ seul avant la lecture. Se munir d’une Bible et lire de façon objective avant d’apporter des critiques.
Ce document comporte à la fin une annexe qui contient des extraits du livre de PIERRE JOVANOVIC dont le titre est : « enquête sur l’existence des anges gardiens ».
Le passage 2 Thessalonicien 2,1-12 décrit l’apparition d’un impie avant le retour de Christ (2Thessalonicien 2,1-3). Cet impie utilisera des miracles pour séduire et pousser plus facilement les gens à transgresser la loi de Dieu, à se révolter contre Dieu (2 Thessalonicien 2,4).
Apocalypse 13,11-18 décrit aussi le même impie et nous nous posons la question de savoir si l’impie n’a pas déjà fait son apparition. La description des faits d’Apocalypse 13,11-18 ainsi qu’une analyse des versets de 2 Thessalonicien 2,1-12 nous situerons.
Apocalypse 13,11-18 relate ces faits (listés de 1 à 8) :
1. L’impie doit monter de l’abime ou séjour des morts (Apocalypse 13,11 et Apocalypse 11,7). Il s’agit donc d’un esprit impur.
2. L’un de ses miracles consiste à faire descendre du feu du ciel en présence des hommes (Apocalypse 13,13). Que représente ce feu du ciel ?
Ce feu n’est que la chaleur du soleil ; en effet, en lisant Apocalypse 16,8-9 on s’aperçoit que le mot « feu » symbolise la chaleur du soleil.
Le 13 Octobre 1917 à Fatima, devant environ 70000 personnes, « Marie » fait un miracle où le soleil se détache du firmament pour foncer sur la terre comme s’il venait s’y écraser. Les personnes présentes hurlent alors de frayeur et de douleur face à l’intensité croissante de la chaleur qui s’abat sur elles. (Voir la page 379 de l’annexe).
3. Avec l’accomplissement de ses miracles, l’impie demande aux hommes de faire une image (une image peut être une statue, exemple : Esaïe 40,18-19). Il pousse les gens à adorer l’image ou la statue (Apocalypse 13,14-15).
C’est avec Constantin I (empereur de l’empire romain christianisé) que se développe la coutume de représenter le Christ, Marie et les saints (Pierre...) et de placer ces images dans les églises. L’impie a donc formulé sa demande de faire une image à travers Constantin. A l’époque on adorait l’image de Marie qui était leur protectrice attitrée. En effet, selon le deuxième concile de Nicée, cette image mérite salutation et adoration respectueuse.
« Marie » aussi fait une telle demande au cours d’une apparition vers 1830 où elle réclame à Zoé-Cathérine Labouré la confection et le port d’une médaille miraculeuse à son effigie.
4. L’impie réussira à séduire des gens de tout rang social (riches et pauvres, libres et esclaves) et de tout âge (petits et grands). (Apocalypse 13,16).
Ce fait rejette la thèse selon laquelle on affirme que « l’impie apparaitra lorsque l’humanité sera plongée dans un chaos politico-social et économique dont lui seul détiendrait les solutions ».
En effet, c’est naturellement et sans contrainte que certaines personnes seront séduites (trompées). D’autres par contre seront contraintes à adorer l’image de l’impie (Apocalypse 13,15). Cela rappelle la guerre iconoclaste qui a éclaté dans l’empire romain christianisé sous le règne des Isauriens au 8ième siècle et qui a duré un siècle. Ceux qui adoraient les images ont combattu ceux qui ne voulaient plus ou pas les adorer.
« Marie » aussi séduit des gens de tout rang social et de tout âge à travers le monde (voir la page 421 de l’annexe).
5. L’impie pourra aussi animer l’image ou la statue (Apocalypse 13,15). En effet, il y a eu des cas où la statue de « Marie » a coulé des larmes, parlé et saigné. (Voir les pages 422 et 426 de l’annexe).
6. L’impie va faire en sorte que les gens de tout âge et de tout rang social reçoivent une marque sur leur main ou sur leur front (Apocalypse 13,16).
NB : Dieu aussi met une marque sur ses serviteurs ou ses fidèles (Ezéchiel 9,4 et son verset 6 ; Apocalypse 7,3 et Ephésien 1,13-14). Paul dans 1 Timothée 4,2 décrit cette marque que l’impie met sur ses serviteurs.
Il ressort que les marques, qu’elles viennent de Dieu ou de l’impie, ne sont pas physiques mais spirituelles.
Ce qui rejette la thèse selon laquelle on affirme que « la marque de l’impie sera une puce électronique ».
7. Dans Apocalypse 13,17 il est dit qu’on ne pourra ni acheter ni vendre sans avoir la marque de l’impie.
En effet, avoir la marque de l’impie signifie qu’on est identifié en tant qu’un adorateur, un fidèle ou un serviteur de cet impie. Et en tant que tel, on s’intéressera aux choses qui émanent de l’impie, entre autres, les statues, en les utilisant, en les achetant ou en les vendant. (Voir page 421 de l’annexe).
8. Dans Apocalypse 13,18 il est dit que le nombre de l’impie est 666. Cela fait penser à la doctrine de la trinité car il n’y a pas trois personnes distinctes en Dieu (Voir le document : Trinité ou pas trinité).
Ce nombre fait aussi penser à trois « pasteurs » ou « bergers » qui dirigeront la vie spirituelle des fidèles de l’impie (Zacharie 11,8). Ces 3 « pasteurs » ne sont pas des personnes physiques mais peuvent agir par des hommes (Apocalypse 16,13-14) ou leur apparaitre pour leur parler.
NB : De nos jours, la médiation de JESUS (1 Timothée 2,5 ; Hébreux 7,25 et Colossiens 3,17) est « remplacée » par une triple médiation assurée par : le clergé, les « saints » (voir la page 480 de l’annexe) et « Marie ». En effet, ne dit-on pas du pape qu’il est le vicaire de Christ ? Par ailleurs, il est nommé : saint père comme l’appellation de Dieu (Jean 17,11 et Osée 11,9).
La relation personnelle et directe avec Dieu ainsi que la lecture personnelle de la Bible (1 Jean 2,26-27) est quasi inexistante. On préfère se tourner vers le clergé ou invoquer les « saints » ou « Marie » pour se rapprocher de Dieu ou obtenir des grâces. Alors Paul s’interroge et s’étonne : « ...pourquoi...vous impose t-on ces préceptes ?... » (Colossiens 2,18-22). Telle est l’œuvre de l’impie en nous et il agira jusqu’au retour de Christ (2 Thessalonicien 2,8).
De tout ce qui précède, il ressort que Dieu et l’impie ont commencé depuis longtemps à marquer leurs serviteurs. L’impie agit depuis longtemps sans qu’on puisse s’en rendre compte. Il agit soit en nous (comme le fait l’Esprit Saint) soit en nous apparaissant. Dans l’un des cas ou l’autre, il nous dicte sa loi qui est une transgression de la loi de Dieu (Daniel a prophétisé à ce sujet dans Daniel 7,25). Habitant aussi en nous, l’impie nous pousse à lui obéir.
NB : Dans Daniel 7,7 la vision du 4ième animal est en fait l’empire romain christianisé ; c’est le 4ième royaume (Daniel 7,23) après celui de « Babylone », « des Perses et des Mèdes » et « d’Alexandre le grand (royaume grec) ». Relire tout ce passage Daniel 7,23-25.
Et les coutumes de cet empire romain christianisé subsistent jusqu’à ce jour dans certaines assemblées chrétiennes.
Alors on se pose cette question : EST-CE BIEN MARIE, LA SERVANTE DE DIEU (Luc 1,38) QUI NOUS APPARAIT DEPUIS TOUJOURS ???N’est-ce pas un esprit impur sous la puissance de Satan (2 Thessalonicien 2,9) et autorisé par Dieu (2 Thessalonicien 2,11) afin d’égarer davantage ceux qui vont commencer par s’écarter de la vérité biblique ? (2 Thessalonicien 2 voir les versets 7 et 12 ; 2 Corinthien 11,3-4). Relire aussi tout ce passage : 2 Thessalonicien 2,6-12.
On a bien vu des apparitions de femmes se disant être Marie mais ce n’est pas elle car les esprits impurs peuvent nous apparaitre sous les formes qu’ils veulent par déguisement (2 Corinthien 11,14).
En effet, nous devons croire que ce n’est pas la vraie Marie puisque, certes, cet esprit fait des miracles et annonce des signes qui s’accomplissent mais par la suite nous donne des directives contraires aux voies de Dieu, faisant de nous des rebelles. Et comme aucune parole de Dieu n’est vaine, il nous avait avertit par avance sur de tels agissements ou séductions dans Deutéronome 13,1-5. (LIRE CE PASSAGE TRES IMPORTANT de Deutéronome 13,1-5).