*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 7:01 am

Rappel du premier message :

Un chrétien est non violent,tend l'autre joue;que pensez de situations comme la 2ème guerre mondiale et ceux qui ont pris les armes,qui ont tués au nom de la liberté,pour libérer les camps,que devaient ils faire?La non violence active aurait elle pu suffire?
Devaient ils simplement prier ou par manque de foi prendre les armes et libérer ceux qui étaient condamnés à la mort,Christ a dit qu'il ni a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis;celà légitime t'il l'emploi de la force?

Merci pour vos réponses.



Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Fév 2012, 8:15 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:25 am

En tous ça, dans mon nouveau jeux Xbox360 :Skyrim , je fais une guerre virtuel et malheur aux méchants . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:27 am

Gilles a écrit:
En tous ça, dans mon nouveau jeux Xbox360 :Skyrim , je fais une guerre virtuel et malheur aux méchants . Very Happy Very Happy
Razz Je n'ai pas la Xbox,mais une partie en réseau aurait été sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:31 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:
En tous ça, dans mon nouveau jeux Xbox360 :Skyrim , je fais une guerre virtuel et malheur aux méchants . Very Happy Very Happy
Razz Je n'ai pas la Xbox,mais une partie en réseau aurait été sympa.
Yes,yes,yes . La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:48 am

Gilles a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Razz Je n'ai pas la Xbox,mais une partie en réseau aurait été sympa.
Yes,yes,yes . La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 307887
La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Elder-Scrolls-V-Skyrim_-dragons Méchante bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:36 pm

En tout cas je préfère être dans un pays qui assure ses arrières qu'un pays poltron incapable de protéger ses habitants.

C'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:08 pm

Citation :
grace2dieu a écrit:
En tout cas je préfère être dans un pays qui assure ses arrières qu'un pays poltron incapable de protéger ses habitants. C'est du vécu.
En effet, mais malheureusement les ennemis de ta culture _rentres présentement part la porte du devant :il me sembles !
Tu en pense quoi comme cousine de France ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:21 pm

Gilles a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
En tout cas je préfère être dans un pays qui assure ses arrières qu'un pays poltron incapable de protéger ses habitants. C'est du vécu.
En effet, mais malheureusement les ennemis de ta culture _rentres présentement part la porte du devant :il me sembles !
Tu en pense quoi comme cousine de France ?

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Je pense que pour defendre sa culture il faut avoir des sous et pour avoir des sous il faut travailler.

Donc il ne reste que les efforts afin de devenir des nations crédibles.

La France fait ce qu'elle peut pour sauver son propre pays économiquement et diplomatiqument parlant, et je pense qu'à sa place tout le monde ferait pareil, même si les méthodes sont criticables.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:34 pm

Citation :
grace2dieu a écrit:
Gilles a écrit:

En effet, mais malheureusement les ennemis de ta culture _rentres présentement part la porte du devant :il me sembles !
Tu en pense quoi comme cousine de France ?

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Je pense que pour defendre sa culture il faut avoir des sous et pour avoir des sous il faut travailler.

Donc il ne reste que les efforts afin de devenir des nations crédibles.

La France fait ce qu'elle peut pour sauver son propre pays économiquement et diplomatiqument parlant, et je pense qu'à sa place tout le monde ferait pareil, même si les méthodes sont criticables.

_
Je pense que nous les gens ordinaire pensons et croyons encore que ce sont ceux qui nous ont mit dans la m......qui vont nous en sortir !Évidement aussi ,ils faut être méfiant de d'autres qui promettes le paradis sur terre :En tout cas je trouves cela très triste avec tout le potentiel qu'ont as _de voir que l'humanité sembles aller vers plus de misère .Qu'ils y as des cœurs encore dures ,2000 ans après J-C !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:36 pm

L'homme sera toujours mauvais.

En tant que citoyen certes on ne tient pas les rennes, mais surtout parlant de par chez moi si yavait moins de corruption rien que ça je pense qu'on se sentirait mieux.

A notre échelle on peut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:39 pm

Citation :
grace2dieu a écrit:
L'homme sera toujours mauvais.

En tant que citoyen certes on ne tient pas les rennes, mais surtout parlant de par chez moi si yavait moins de corruption rien que ça je pense qu'on se sentirait mieux.

A notre échelle on peut agir.
En effet ,chaque petit geste d'amour compte :tiens, je t'en fait un du Québec . La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:46 pm

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 8:23 am



Citation :
Rappel du premier message :

Un chrétien est non violent,tend l'autre joue;que pensez de situations comme la 2ème guerre mondiale et ceux qui ont pris les armes,qui ont tués au nom de la liberté,pour libérer les camps,que devaient ils faire?


Sans aucun doûte, ils devaient fort malheureusement, mais contraint et forcé, le faire.

D'ailleurs, s'ils ne l'avaient pas fait, ce sont les "méchants" (un peu Anti-Christ sur les bords), qui auraient gagné.








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:21 am

Citation :
RAMOSI a écrit:


Citation :
Rappel du premier message :

Un chrétien est non violent,tend l'autre joue;que pensez de situations comme la 2ème guerre mondiale et ceux qui ont pris les armes,qui ont tués au nom de la liberté,pour libérer les camps,que devaient ils faire?


Sans aucun doûte, ils devaient fort malheureusement, mais contraint et forcé, le faire.

D'ailleurs, s'ils ne l'avaient pas fait, ce sont les "méchants" (un peu Anti-Christ sur les bords), qui auraient gagné.

Merci à toi pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» nous en tant que chretien a ton cette possibilite de lier et delier ?
»  COMMENT PENSER LA GUERRE EN TANT QUE CHRÉTIEN ? + Messe du 21 avril 2024 Célébrée en direct de l’église Notre-Dame-des-Vertus à Ligny-en-Barrois (55)
» qui est capable d'une telle humilité ?
»  Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-