*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:51 pm

HOSANNA a écrit:
Faudrait savoir si ce sont des paroles en l'air pour savoir qui nous répond,ou un réflex physiologique qui celon Amélia est aussi issu de ces pensée,bon,j'arrète,ca en devient ridicule!

Les paroles s’envolent et les écrits restent mais ça n'a toujours rien avoir avec ce qui nous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:52 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu n'as vraisemblablement pas compris ce que LOGOS veut dire...

Deutéronome 8

18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Le logos n'est pas un prophète. Car le prophète est UN PORTE PAROLE. Ou si tu préfères le prophète ne peut être LOGOS

Citation :
Jean 12 :49

Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;
Oui JESUS n'a pas parlé de Lui même, mais nous ne parlons pas de cette parole, les mots qui sortent de la bouche, mais du LOGOS qui est le contenu de la Pensée, de l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:56 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Si quelqu'un exprime mes pensées ce n'est pas moi cette personne mais ce sont mes pensées:
Deutéronome 8

18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jean 12 :49

Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;


Tu sais ce qu'est un bras droit ? JESUS est effectivement le bras droit de DIEU celui qui est assis à sa droite
Mais t'en a pas marre de nous prendre pour des jambon a faire passer l'appélation bras droit pour la désignation d'un de tes membres,dit tu généralises ou bien?

Non justement je dis que bras droit ne veut pas dire le bras en tant que membre mais comme bras droit,qui a pour sens principal associé , un second comme ici :

8:6
Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU,
Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

8:7
Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains,
Tu as tout mis sous ses pieds,
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:59 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Deutéronome 8

18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Le logos n'est pas un prophète. Car le prophète est UN PORTE PAROLE. Ou si tu préfères le prophète ne peut être LOGOS

Citation :
Jean 12 :49

Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;
Oui JESUS n'a pas parlé de Lui même, mais nous ne parlons pas de cette parole, les mots qui sortent de la bouche, mais du LOGOS qui est le contenu de la Pensée, de l'intelligence.


Deutéronome 8 parle bien de JESUS

confused Le contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:00 am

Je suppose que l'expression bras droit que nous employons de nos jours pour désigner l'adjoint principal doit se trouver dans la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:01 am

Mais JESUS est donc un VULGAIRE prophète pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
Je suppose que l'expression bras droit que nous employons de nos jours pour désigner l'adjoint principal doit se trouver dans la tmn!

J'en sais rien va voir par contre toi tu pensais réellement que JESUS est le membre droit de DIEU ?? J'ai pas compris ce que tu entends par bras droit confused

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:04 am

grace2dieu a écrit:
Mais JESUS est donc un VULGAIRE prophète pour toi ?

Non j'ai pas dit ça mais il était aussi prophète le plus grand de tous d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:26 am

Amelia a écrit:
Sinon j'aime mes yeux , mon visage et une partie du corps que je tairai mais j'aime mes enfants encore plus

Bonjour Amelia, Tu vois c'est exactement ce que veux dire cette parole du Seigneur.

"12.29
JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Se sont les deux plus grand commandement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 1:51 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors,ci ce qui sort de ta bouche et donc de tes pensées n'est pas toi,tu peux me dire qui me répond,de mal en pis!

Et toujours a imaginer que les Versets sur le Fils du l'homme vont effacer ceux du Fils de DIEU,espère toujours!

Après si tu ne considères pas ton bras et donc ton corps comme étant toi,ton cerveau est dans un bocal?

Jusqu'ou ira tu ?

Si quelqu'un exprime mes pensées ce n'est pas moi cette personne mais ce sont mes pensées:
Deutéronome 8

18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jean 12 :49

Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;


Tu sais ce qu'est un bras droit ? JESUS est effectivement le bras droit de DIEU celui qui est assis à sa droite
Attention à la dernière citation: "le bras droit" de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 3:59 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot, Il y a une énorme différence entre Moise et le Seigneur et il y a une grande différence entre JESUS et tous les hommes car écoute ce que la parole dit :

« 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, »

Il est l’exemple même de la trinité un être entier avec un Esprit, une Âme et un Corps car il est le chemin (l’Esprit), la Vérité (l’Âme) et la vie (le Corps) et c’est pour cette raison qu’il est le seul médiateur entre les hommes et DIEU ce qu’aucun autre homme n’a pue, ne peut et ne pourra être. C’est pourtant assez facile a entendre que pour être un être entier il faut que son être c'est-à-dire son esprit, son âme et son corps soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!.
« 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! » Il y a une différence entre faire dire a la parole ce que nous voulons qu’elle dise et dire ce que la parole dit.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Non ! La différence n’est pas de la chair, mais de l’esprit et l’homme qui fut choisi ou qui le sera, fut ou sera empreint du Saint Esprit.
Le Saint Esprit est celui de DIEU. C’est sa parole. Il est sa propre divinité et non pas une autre entité. Il est intrinsèque à DIEU.
De ce fait, l’homme choisi, fut ou il sera, dans un état divin selon la volonté de DIEU, comme le fut Moïse. (Qui fut un homme de DIEU). Le rôle momentané qu’il eut contre Pharaon ne fut pas d’être DIEU ; mais de représenter DIEU selon se volonté
(Exode 4 : 16)

JC dit lui-même qu’il est un homme et sur de multiple versets qu’il est issu d’une femme qui fut une femme, semblable à toutes les femmes. Elle fut choisie parmi toutes les femmes probablement selon ses vertus. (Elle devint une femme de DIEU). En voici une prophétie :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon DIEU?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15) (Matt. 1 : 23)

A cette époque, le terme employé n’était pas « jeune fille » « mais jeune vierge » parce qu’il ne pouvait pas en être autrement. Il n’existe pas de vierge enceinte. Une jeune fille enceinte ou une femme adultère, était punie de mort. C’est pourquoi Joseph fut prèvenu de prendre discrètement Marie pour femme afin qu’elle ne fut pas condamnée.
Et si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à choisir entre le mal et le bien.
Ainsi nous dirons que les hommes de DIEU sont des Saints.
Voulez-vous que je vous cite tous les versets dans lesquels JC est appelé et qu’il se nomme lui-même comment étant un « homme » ?
Par votre religiosité, vous refusez cela, parce que vous savez combien les hommes en général, actuellement sont pervertis. De ce fait vous classez la totalité des hommes énormément éloignée de la sainteté.
Mais si vous pensez que l’homme est l’œuvre de DIEU par excellence, votre jugement en sera changé.
Il n’y a qu’un « pas » pour qu’un homme soit purifié et ce n’est pas seulement en faisant des prières, pace que DIEU ne reconnait pas les neuvaines, les rosaires et l’usage des chapelets qui n’apportent rien aux hommes :

« « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » » (Matt. 6 : 7 et 8)

Voyez ce que promit JC :

« « Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre JESUS, suffisant pour le faire mourir.
Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: Celui-ci (JC) a dit: Je puis détruire le « temple » de DIEU, et le rebâtir en trois jours.
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le DIEU vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de DIEU.
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le « Fils de l'homme » assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. » » (Matt. 26 : 59 à 64)

Par ces versets, JC désigne premièrement le temple matériel de DIEU, qui peut éventuellement être détruit, puis en second lieu, il annonce prématurément sa passion de trois jours et de ce fait divin, l’ouverture du temple de DIEU, « Le royaume céleste » qui fut ouvert aux hommes de bonne foi.

« « Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » » (Luc 23 ; 44 à 46)

Le voile (Ou rideau) séparait dans le temple, « le lieu saint » ou se faisaient les sacrifices pour le peuple et « le lieu très Saint » fermé aux regards du peuple ou se faisaient les sacrifices des gros animaux par le Grand sacrificateur devant le tabernacle. Ce « lieu très Saint »représentait le royaume perdu de DIEU pour les hommes qui leur était fermé par ce voile.
Lorsque JC mourut, ce voile se déchira et le temple (Céleste ; Le royaume de DIEU) promis par JC en trois jours, par son ultime sacrifice de JC, fit que tous les hommes furent sauvés et y eurent accès.

Nous voyons également, que JC se présente comme « le Fils de l’homme » (Avec un « F » majuscule)
Donc JC est bien mort comme meurt les hommes et non avec une divinité prématurée.
Un être divin crucifié, aurait été une parodie sans valeur :

« « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: « Le premier homme », Adam, devint une âme vivante. « Le dernier Adam » est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que « nous avons porté l'image du terrestre », « nous porterons aussi l'image du céleste ».
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de DIEU, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. » » (1 Cor. 15 : 42 à 50)

Voici autrement confirmé que JC fut de nature humaine :

« « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de DIEU et le don de la grâce venant " d'un seul homme", JESUS Christ » ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense « d'un seul » la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance « d'un seul » beaucoup seront rendus justes. » » (Romain 5 : 12 à 19)

Que JC fut l’homme de DIEU par excellence, prouve qu’il n’y a qu’un pas pour accéder au royaume de DIEU, entre l’homme ignorant DIEU et l’homme empreint de la parole de DIEU..
Ce pas avec seulement des prières et des incantations n’est pas suffisant. Il faut connaître aussi cette histoire divine ; Effacer de son esprit toutes les hérésies, tromperies et se détacher des idoles. (DIEU est un Esprit ! Le Saint Esprit et les objets ou monuments édifiés à sa gloire, sont rejetés par lui.
En conclusion, tout ce que DIEU a créé, a été créé pour l’homme et son but est qu’il se purifie afin d’entrer dans son royaume, dans son temple céleste.
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 4:17 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suppose que l'expression bras droit que nous employons de nos jours pour désigner l'adjoint principal doit se trouver dans la tmn!

J'en sais rien va voir par contre toi tu pensais réellement que JESUS est le membre droit de DIEU ?? J'ai pas compris ce que tu entends par bras droit confused

Arrète ton cinéma,c'est toi qui parle de bras droit,comme tu dis si bien,les Ecrits restent,et je t'ai déja demandé de cesser avec ce genre de méthode, merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 4:58 am

caillot a écrit:
Et si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à choisir entre le mal et le bien.
JESUS Christ né avec une Divinité?
IL est né de DIEU!
Logique a sens unique voulant que ce qui est né de DIEU,n'est rien de DIEU,autant dire qu'un homme qui nait d'un père et d'une mère n'a rien du père mais tout de la mère,voilà ou mène votre logique!

Citation :
Ainsi nous dirons que les hommes de DIEU sont des Saints.
Par la foi!

Citation :
Voulez-vous que je vous cite tous les versets dans lesquels JC est appelé et qu’il se nomme lui-même comment étant un « homme » ?
Je ne te propose pas de te citer une bonne partie de ceux qui attestesnt sa Divinité,je l'ai déja fait,mais visiblement pour toi,ils n'existent pas!
Continuez donc à fantasmer que les Versets du Fils de l'homme éffacent ceux du Fils de DIEU,sans blague,JESUS était un vrai homme,tu as lu le reste?

Citation :
Par votre religiosité, vous refusez cela,
Par notre foi,nous ne donnons pas raison aux musulmants!

Citation :
parce que vous savez combien les hommes en général, actuellement sont pervertis.
Tu découvres la poudre?

Citation :
De ce fait vous classez la totalité des hommes énormément éloignée de la sainteté.
Quel rapport avec le Fils de DIEU et le nombre de pervertis dans le monde?Elle est ou la liaison?

Citation :
Mais si vous pensez que l’homme est l’œuvre de DIEU par excellence, votre jugement en sera changé.
Quel rapport avec tes derniers propos?

Citation :
Il n’y a qu’un « pas » pour qu’un homme soit purifié et ce n’est pas seulement en faisant des prières, pace que DIEU ne reconnait pas les neuvaines, les rosaires et l’usage des chapelets qui n’apportent rien aux hommes :
Par la foi en JESUS Christ en invoquant son Nom au dessus de tout noms,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé!

Citation :
« « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » » (Matt. 6 : 7 et 8)
Et donc?

Citation :
Voyez ce que promit JC :

« « Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre JESUS, suffisant pour le faire mourir.
Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: Celui-ci (JC) a dit: Je puis détruire le « temple » de DIEU, et le rebâtir en trois jours.
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le DIEU vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de DIEU.
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le « Fils de l'homme » assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. » » (Matt. 26 : 59 à 64)
Comme le Père dans Apocalypse et ca fait partis des Versets que je t'ai cités que tu tentes d'ignorer

Citation :
Par ces versets, JC désigne premièrement le temple matériel de DIEU, qui peut éventuellement être détruit, puis en second lieu, il annonce prématurément sa passion de trois jours et de ce fait divin, l’ouverture du temple de DIEU, « Le royaume céleste » qui fut ouvert aux hommes de bonne foi.
Que celui qui vient sur les nuées est le Père et le Fils

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 777747 clic:
Je peux t'en donner d'autre si tu veux!

Citation :
« « Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » » (Luc 23 ; 44 à 46)

Le voile (Ou rideau) séparait dans le temple, « le lieu saint » ou se faisaient les sacrifices pour le peuple et « le lieu très Saint » fermé aux regards du peuple ou se faisaient les sacrifices des gros animaux par le Grand sacrificateur devant le tabernacle. Ce « lieu très Saint »représentait le royaume perdu de DIEU pour les hommes qui leur était fermé par ce voile.
Lorsque JC mourut, ce voile se déchira et le temple (Céleste ; Le royaume de DIEU) promis par JC en trois jours, par son ultime sacrifice de JC, fit que tous les hommes furent sauvés et y eurent accès.
Bien!

Citation :
Nous voyons également, que JC se présente comme « le Fils de l’homme » (Avec un « F » majuscule)
JESUS Christ se présente comme le Fils de DIEU aussi,mais aux vues de ses innitiales que tu te contante d'écrire pour désigner le Fils de DIEU,c'est normal!

Citation :
Donc JC est bien mort comme meurt les hommes et non avec une divinité prématurée.
JESUS Christ est mort comme un vrai homme s'étant dépouillé dans la chair,semblable à un homme et c'est dans la Bible,tu veux les Versets toi qui prétend nous en apprendre?

Citation :
Un être divin crucifié, aurait été une parodie sans valeur :
Dans le Coran?Tu sais de qui IL est le Fils JESUS?Tu sais qui s'est fait chair dans le Fils de l'homme?Tu veux les Versets?

Citation :
« « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: « Le premier homme », Adam, devint une âme vivante. « Le dernier Adam » est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que « nous avons porté l'image du terrestre », « nous porterons aussi l'image du céleste ».
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de DIEU, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. » » (1 Cor. 15 : 42 à 50)

Voici autrement confirmé que JC fut de nature humaine :
Je commence à comprendre,en fait,tu comprend ce que tu veux;pour info,il s'agit des corps que nous aurons à la résurrection,semblabe à des anges,tu sais,ce sont des coprps célestes contrairement à nous qui somme encore des corps terrestres,mais si tu ne comprend pas Paul,comment comprendrai tu ce que je te dis moi?

Citation :
« « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de DIEU et le don de la grâce venant " d'un seul homme", JESUS Christ » ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense « d'un seul » la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance « d'un seul » beaucoup seront rendus justes. » » (Romain 5 : 12 à 19)
Tu penses que ca te donnes du crédit?Tu nous prend aussi pour des quiches?

Citation :
Que JC fut l’homme de DIEU par excellence
Fils de DIEU,dans la Bible,ca te fait mal,mais c'est comme ca!

Citation :
, prouve qu’il n’y a qu’un pas pour accéder au royaume de DIEU, entre l’homme ignorant DIEU et l’homme empreint de la parole de DIEU..
Dans l'ordre,ca donne quoi,le seul accès au Père c'est le Fils,JESUS le Christ,et tout est Grace,quel est donc ce pas entre l'homme ignorant et celui remplis du Saint Esprit dans la Bible?
Les pieds des mais que vous faites pour nous faire avaler votre salade sortie tout droit de votre raison,je pense qu'on sentir la quiches,pas possible que vous imaginiez que celui qui connait un minimum la Bible va avaler ca!

Citation :
Ce pas avec seulement des prières et des incantations n’est pas suffisant.
Quiconque croira au Fils du DIEU Vivant et invoquera son Saint Nom au dessus de tout noms,JESUS le Christ sera sauvé!

Citation :
Il faut connaître aussi cette histoire divine
Dans ta tète?

Citation :
; Effacer de son esprit toutes les hérésies, tromperies et se détacher des idoles. (DIEU est un Esprit !
C'est bien la théorie,faut passer à la pratique maintenant!

Citation :
Le Saint Esprit et les objets ou monuments édifiés à sa gloire, sont rejetés par lui.
le Saint Esprit et les objets a sa gloire son rejeté par qui??C'est volontaire ou tu le fais exprès pour tenter de nous faire des noeuds au cerveau?

Citation :
En conclusion, tout ce que DIEU a créé, a été créé pour l’homme et son but est qu’il se purifie afin d’entrer dans son royaume, dans son temple céleste.
Amicalement
Buvons,mangeons,festoyons,ca nous purifie;tu as quoi d'autre en stock? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 5:10 am

Vous devriez poser la question à la personne à qui vous vous adressez si elle connait la Bible,ca irai beaucoup mieux pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 5:14 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais JESUS est donc un VULGAIRE prophète pour toi ?

Non j'ai pas dit ça mais il était aussi prophète le plus grand de tous d'ailleurs
Kif kif musulmant,le plus grand des prophètes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 5:45 am

Marc
3.24
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
3.25
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.

Le royaume d'un homme comme les autres....ha si,le plus grand des prophètes,dans le Coran,dans la Bible,c'est le Fils de DIEU,et visiblement,si vous n'en avez pas conscience,vous comprenez très bien ce que ca signifie,tout comme ceux qui voulaient le lapider parce qu'IL appelait DIEU son propre Père;les musulmants disent Issa,là,nous n'avons droit qu'a ces innitiales,nous avons droit à tout les Versets attestant qu'IL s'est dépouillé,mais ceux attestant le Fils de DIEU,ceux là,vous ne voulez pas les voirs,mais ils sont là,à votre grand regret!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 6:05 am

Bonjour Caillot, Nous savons tous que JESUS est un homme fait de chair et c’est cette chair, qu’il a livré pour nous et je l’ai déclaré depuis le début : Il est l’exemple même de la trinité un être entier avec un Esprit, une Âme et un Corps car il est le chemin (l’Esprit), la Vérité (l’Âme) et la vie (le Corps) et c’est pour cette raison qu’il est le seul médiateur entre les hommes et DIEU ce qu’aucun autre homme n’a pue, ne peut et ne pourra être.

Tous ceux avant JESUS était des hommes de DIEU mais JESUS est le seul qui est :
« 1.15 Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création. » Il était avant Adam et qui penses-tu qui parlait à Moise sur la montagne??? Ne comprends-tu pas ce que veut dire :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Alors écoute ce qu’elle dit : .14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Asser claire n’est-ce pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


J'en sais rien va voir par contre toi tu pensais réellement que JESUS est le membre droit de DIEU ?? J'ai pas compris ce que tu entends par bras droit confused

Arrète ton cinéma,c'est toi qui parle de bras droit,comme tu dis si bien,les Ecrits restent,et je t'ai déja demandé de cesser avec ce genre de méthode, merci!

Mais ça va pas bien ?? confused C"est toi qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 7:54 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot, Nous savons tous que JESUS est un homme fait de chair et c’est cette chair, qu’il a livré pour nous et je l’ai déclaré depuis le début : Il est l’exemple même de la trinité un être entier avec un Esprit, une Âme et un Corps car il est le chemin (l’Esprit), la Vérité (l’Âme) et la vie (le Corps) et c’est pour cette raison qu’il est le seul médiateur entre les hommes et DIEU ce qu’aucun autre homme n’a pue, ne peut et ne pourra être.

Tous ceux avant JESUS était des hommes de DIEU mais JESUS est le seul qui est :
« 1.15 Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création. » Il était avant Adam et qui penses-tu qui parlait à Moise sur la montagne??? Ne comprends-tu pas ce que veut dire :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Alors écoute ce qu’elle dit : .14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Asser claire n’est-ce pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité





Trinité égale faux dieux , ce n'est pas contre vous mais contre cette doctrine
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 8:08 am

De plus premier né veut dire qu'il est les prémices de l'assemblé des premiers nés, il n'y a pas que JESUS qui est appelé premiers né qui veut dire les premiers ressuscité , normal seul JESUS est monté au ciel pour l'instant

Ensuite l'humain est à l'image de DIEU et oui DIEU n'est pas visible parce que si il se montrait nous mourrions , nous sommes tellement pécheur que l'on ne saurait supporter une tel gloire , perfection et puissance

Oui la parole était au commencement comme d'autres anges d'ailleurs , oui JESUS a un lien particulier avec le père et il a le droit d'être son fils (mais pas que lui dans la Bible) parce il est le plus fidèle à DIEU et DIEU lui a tout donné , tout appris et tout ce qui fait vient de DIEU et pour DIEU.

Il est de rien en dessous de DIEU et n'a jamais cherché d’être son égale pas une seule fois et DIEU le couvre de gloire pour ce que JESUS à fait pour nous .


JESUS est notre roi mais DIEU est notre DIEU

Et peut-être un jour notre père à nous aussi et ça beaucoup l'oublie









Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 8:15 am

Oui JESUS est aussi appelé DIEU , comme les anges , comme la maison de David...

Mais un seul DIEU le DIEU qui porte un nom qui plus est , le plus puissant , que personne n'egale tant il est grand , Yehovah ou Yhaweh YHWH et personne ne lui ravira sa gloire .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:07 am

Amelia a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot, Nous savons tous que JESUS est un homme fait de chair et c’est cette chair, qu’il a livré pour nous et je l’ai déclaré depuis le début : Il est l’exemple même de la trinité un être entier avec un Esprit, une Âme et un Corps car il est le chemin (l’Esprit), la Vérité (l’Âme) et la vie (le Corps) et c’est pour cette raison qu’il est le seul médiateur entre les hommes et DIEU ce qu’aucun autre homme n’a pue, ne peut et ne pourra être.

Tous ceux avant JESUS était des hommes de DIEU mais JESUS est le seul qui est :
« 1.15 Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création. » Il était avant Adam et qui penses-tu qui parlait à Moise sur la montagne??? Ne comprends-tu pas ce que veut dire :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Alors écoute ce qu’elle dit : .14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Asser claire n’est-ce pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité





Trinité égale faux dieux , ce n'est pas contre vous mais contre cette doctrine

non trinité ne veut pas dire trois dieux(polythéisme) mais D.ieu qui se décompose en Père,Fils et Esprit selon ce qu'on apperçoit mais c'est toujours le même D.ieu Un d' Israël
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:09 am

Amelia a écrit:
Oui JESUS est aussi appelé DIEU , comme les anges , comme la maison de David...

Mais un seul DIEU le DIEU qui porte un nom qui plus est , le plus puissant , que personne n'egale tant il est grand , Yehovah ou Yhaweh YHWH et personne ne lui ravira sa gloire .
YHWH n'est pas un nom proprement dit mais une citation pour marquer la notion d'éternité et d'infini de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:12 am

Amelia a écrit:
De plus premier né veut dire qu'il est les prémices de l'assemblé des premiers nés, il n'y a pas que JESUS qui est appelé premiers né qui veut dire les premiers ressuscité , normal seul JESUS est monté au ciel pour l'instant

Ensuite l'humain est à l'image de DIEU et oui DIEU n'est pas visible parce que si il se montrait nous mourrions , nous sommes tellement pécheur que l'on ne saurait supporter une tel gloire , perfection et puissance

Oui la parole était au commencement comme d'autres anges d'ailleurs , oui JESUS a un lien particulier avec le père et il a le droit d'être son fils (mais pas que lui dans la Bible) parce il est le plus fidèle à DIEU et DIEU lui a tout donné , tout appris et tout ce qui fait vient de DIEU et pour DIEU.

Il est de rien en dessous de DIEU et n'a jamais cherché d’être son égale pas une seule fois et DIEU le couvre de gloire pour ce que JESUS à fait pour nous .


JESUS est notre roi mais DIEU est notre DIEU

Et peut-être un jour notre père à nous aussi et ça beaucoup l'oublie










Il y a une mitzvah(commandement) chez les juifs qui consiste à racheter de cinq pièce d'argent le premier né ma^le

A l'origine, D.ieu avait destiné la fonction de Cohen (prêtre) au fils aîné de chaque famille juive pour la représenter au Temple. (Exode 13, 1-2, Exode 24,5 commentaire de Rashi)


9a remonte au veau d'or et ce commandement a une motivation plus profonde : celle de nous souvenir de la Sortie d'Egypte, quand D.ieu tua les fils aînés des Egyptiens et épargna ceux des Juifs. Puisque l'amour pour le premier-né est si fort, c'est le moment appropriée pour reconnaître de nouveau que tout ce que nous possédons appartient à D.ieu. (Nombres 3,13)...j'y vois un acte prophétique dans le geste de Judas dont la raison de la trahison à mon avis est loin d'être la cupidité et de nouveau à travers l'horreur de cet acte,D.ieu réalise son plan divin...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Non j'ai pas dit ça mais il était aussi prophète le plus grand de tous d'ailleurs
Kif kif musulmant,le plus grand des prophètes!


« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:21 am

Mister Be a écrit:
Amelia a écrit:
Oui JESUS est aussi appelé DIEU , comme les anges , comme la maison de David...

Mais un seul DIEU le DIEU qui porte un nom qui plus est , le plus puissant , que personne n'egale tant il est grand , Yehovah ou Yhaweh YHWH et personne ne lui ravira sa gloire .
YHWH n'est pas un nom proprement dit mais une citation pour marquer la notion d'éternité et d'infini de D.ieu

C'est son nom :

Le Nom de DIEU et attributs :

Jéhovah-Jiré, (L'Eternel voit, pourvoit) «… Abraham donna à cet endroit le noms Jéhovah-Jiré. C’est pourquoi il dit aujourd’hui : sur la montagne de l’Éternel il sera pourvu….» Genèse 22.14.
Jéhovah-Rophi, (L'Eternel qui guérit) «… car je suis l’Eternel qui te guérit…» Exode 15.26.
Jéhovah-Nissi, (L'Eternel ma bannière) «… et il l’appela du nom de l’Éternel mon étendard…» Exode 17.15.
Jéhovah-Shalom, (L'Eternel paix) «… et lui donna pour nom l’Eternel Paix…» Juges 6.24.
Jéhovah-Sébaoth, (L'Eternel des armées) «… pour se prosterner devant l’Éternel des armées…» 1 Samuel 1.3.
Jéhovah-Roï, (L'Eternel mon berger) «… L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien…» Psaume 23.1.
Jéhovah-Shamma, (L'Eternel présent) «… l’Éternel est ici…» Ézéchiel 48.35.
Etc…
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:28 am

Mister Be a écrit:
Amelia a écrit:
De plus premier né veut dire qu'il est les prémices de l'assemblé des premiers nés, il n'y a pas que JESUS qui est appelé premiers né qui veut dire les premiers ressuscité , normal seul JESUS est monté au ciel pour l'instant

Ensuite l'humain est à l'image de DIEU et oui DIEU n'est pas visible parce que si il se montrait nous mourrions , nous sommes tellement pécheur que l'on ne saurait supporter une tel gloire , perfection et puissance

Oui la parole était au commencement comme d'autres anges d'ailleurs , oui JESUS a un lien particulier avec le père et il a le droit d'être son fils (mais pas que lui dans la Bible) parce il est le plus fidèle à DIEU et DIEU lui a tout donné , tout appris et tout ce qui fait vient de DIEU et pour DIEU.

Il est de rien en dessous de DIEU et n'a jamais cherché d’être son égale pas une seule fois et DIEU le couvre de gloire pour ce que JESUS à fait pour nous .


JESUS est notre roi mais DIEU est notre DIEU

Et peut-être un jour notre père à nous aussi et ça beaucoup l'oublie










Il y a une mitzvah(commandement) chez les juifs qui consiste à racheter de cinq pièce d'argent le premier né ma^le

A l'origine, D.ieu avait destiné la fonction de Cohen (prêtre) au fils aîné de chaque famille juive pour la représenter au Temple. (Exode 13, 1-2, Exode 24,5 commentaire de Rashi)


9a remonte au veau d'or et ce commandement a une motivation plus profonde : celle de nous souvenir de la Sortie d'Egypte, quand D.ieu tua les fils aînés des Egyptiens et épargna ceux des Juifs. Puisque l'amour pour le premier-né est si fort, c'est le moment appropriée pour reconnaître de nouveau que tout ce que nous possédons appartient à D.ieu. (Nombres 3,13)...j'y vois un acte prophétique dans le geste de Judas dont la raison de la trahison à mon avis est loin d'être la cupidité et de nouveau à travers l'horreur de cet acte,D.ieu réalise son plan divin...

Merci les premiers nés et le sang de l'agneau ,c'est tout à fait ça

Sans oublier que Juda est responsable de ses actes malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:52 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrète ton cinéma,c'est toi qui parle de bras droit,comme tu dis si bien,les Ecrits restent,et je t'ai déja demandé de cesser avec ce genre de méthode, merci!

Mais ça va pas bien ?? confused C"est toi qui en parle
Quand tu en aura marre!
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors,ci ce qui sort de ta bouche et donc de tes pensées n'est pas toi,tu peux me dire qui me répond,de mal en pis!

Et toujours a imaginer que les Versets sur le Fils du l'homme vont effacer ceux du Fils de DIEU,espère toujours!

Après si tu ne considères pas ton bras et donc ton corps comme étant toi,ton cerveau est dans un bocal?

Jusqu'ou ira tu ?

Si quelqu'un exprime mes pensées ce n'est pas moi cette personne mais ce sont mes pensées:
Deutéronome 8

18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jean 12 :49

Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;


Tu sais ce qu'est un bras droit ? JESUS est effectivement le bras droit de DIEU celui qui est assis à sa droite
Tu commence vraiment à m'attaquer avec tes mensonges!!

Encore un et c'est un avertissement,je ne cesse de te reprendre!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 12 Sep 2012, 9:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:55 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Kif kif musulmant,le plus grand des prophètes!


« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18]
Le plus grand de tout les prophètes,Fils de DIEU,ca passe mal!!

Sinon,tu choisis lequel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:03 am

Amelia a écrit:
De plus premier né veut dire qu'il est les prémices de l'assemblé des premiers nés, il n'y a pas que JESUS qui est appelé premiers né qui veut dire les premiers ressuscité , normal seul JESUS est monté au ciel pour l'instant

Ensuite l'humain est à l'image de DIEU et oui DIEU n'est pas visible parce que si il se montrait nous mourrions , nous sommes tellement pécheur que l'on ne saurait supporter une tel gloire , perfection et puissance

Oui la parole était au commencement comme d'autres anges d'ailleurs , oui JESUS a un lien particulier avec le père et il a le droit d'être son fils (mais pas que lui dans la Bible) parce il est le plus fidèle à DIEU et DIEU lui a tout donné , tout appris et tout ce qui fait vient de DIEU et pour DIEU.

Il est de rien en dessous de DIEU et n'a jamais cherché d’être son égale pas une seule fois et DIEU le couvre de gloire pour ce que JESUS à fait pour nous .


JESUS est notre roi mais DIEU est notre DIEU

Et peut-être un jour notre père à nous aussi et ça beaucoup l'oublie









Ta raison,les anges créés étaient au commencement de la création,essaye un autre embalage cadeau,c'est encore loupé!
Et voilà que maintenant le Fils Unique de DIEU n'est pas le seul,nous prenant encore pour des c.. voir autant que toi pour espérer nous faire avaler que ceux appelés fils de DIEU parce que la Parole leur était adressé étaient au mème niveau que JESUS,essaye encore !!
Sinon,tout ceux qui ont foi en JESUS Christ sont fils de DIEU,mais visiblement,ca ne te concerne pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:15 am

Amelia a écrit:
Oui JESUS est aussi appelé DIEU , comme les anges , comme la maison de David...

Mais un seul DIEU le DIEU qui porte un nom qui plus est , le plus puissant , que personne n'egale tant il est grand , Yehovah ou Yhaweh YHWH et personne ne lui ravira sa gloire .
Dans la tmn??
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS le Christ!C'est béta,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
De plus premier né veut dire qu'il est les prémices de l'assemblé des premiers nés, il n'y a pas que JESUS qui est appelé premiers né qui veut dire les premiers ressuscité , normal seul JESUS est monté au ciel pour l'instant

Ensuite l'humain est à l'image de DIEU et oui DIEU n'est pas visible parce que si il se montrait nous mourrions , nous sommes tellement pécheur que l'on ne saurait supporter une tel gloire , perfection et puissance

Oui la parole était au commencement comme d'autres anges d'ailleurs , oui JESUS a un lien particulier avec le père et il a le droit d'être son fils (mais pas que lui dans la Bible) parce il est le plus fidèle à DIEU et DIEU lui a tout donné , tout appris et tout ce qui fait vient de DIEU et pour DIEU.

Il est de rien en dessous de DIEU et n'a jamais cherché d’être son égale pas une seule fois et DIEU le couvre de gloire pour ce que JESUS à fait pour nous .


JESUS est notre roi mais DIEU est notre DIEU

Et peut-être un jour notre père à nous aussi et ça beaucoup l'oublie









Ta raison,les anges créés étaient au commencement de la création,essaye un autre embalage cadeau,c'est encore loupé!
Et voilà que maintenant le Fils Unique de DIEU n'est pas le seul,nous prenant encore pour des c.. voir autant que toi pour espérer nous faire avaler que ceux appelés fils de DIEU parce que la Parole leur était adressé étaient au mème niveau que JESUS,essaye encore !!
Sinon,tout ceux qui ont foi en JESUS Christ sont fils de DIEU,mais visiblement,ca ne te concerne pas!


Job 38 Alors, du sein de la tempête, l'Eternel répondit à Job:
2 Qui donc obscurcit mes desseins
par des discours sans connaissance?
3 Mets ta ceinture, comme un brave:
je vais te questionner et tu m'enseigneras[a].
4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?


« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:26 am

Tu as vu,il y avait aussi des étoiles,il y avait déja une création,bizarre hein pour le début de la création avec des créatures créés par celui à l'origine de tout!!

Que va tu nous pondre d'autre?

Allez,essaye encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-