*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les meurtres personnels de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 9:17 pm

Rappel du premier message :


A ses débuts mecquois, Mahomet prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ?

N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mahomet commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mahomet formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation :
« Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mahomet assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mahomet dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mahomet se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mahomet le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mahomet n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 2:41 pm

idoukamle a écrit:
L’histoire de Paul commence donc par une complicité avec les meurtriers d’Étienne.
En Actes 26, 1,(Actes 8, 3).(Actes 9, 1).

Paul commence par les meurtres mais termines en étant un très grand apôtres de DIEU

Mahomet n'a eu de cesse toute sa vie de commettre des meurtres et cette morale continu encore aujourd'hui.

Donc pour la morale tu repassera sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 7:07 pm

@Amour,

Si ton post répondait au mien je suis très déçu...car cela voudrait dire que tu ne réfléchis pas et ce que tu m'as dit précédemment sur d'autres sujets étaient du flan...

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:08 pm

amour a écrit:
Dieu dit oeil pour oeil, dent pour dent......
JESUS n'est pas venu pour abolir les lois



Sais-tu au moins faire la différence entre le Décalogue et la Loi Mosaïque ?

Avant de répéter bêtement ce que disent avec complaisances les musulmans, sais-tu de moins de quoi tu parles et qu'est-ce que la Loi ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 3:35 am




SALAM


je m'adressais pas à vous, DOUTE PIEUX.

lisez ce que j'ai dis au moins.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 3:37 am

Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 3:48 am

j'espère que vous faites cela Hosanna,

vous n'avez pas réagis à mon poste précédent

j'ai expliqué qu'au niveau micro c'est possible, mais au niveau macro c'est impossible


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 3:58 am

Et en quoi est ce que mes oeuvres te concerne?
Micro pour le karaoké?
Moi,j'ai la Bible,le reste n'est que discours vains et profane ne visant qu'a semer le trouble,tu tiens pas compte de la Parole,logique tu est musulmane,bha!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:00 am

la parole logique


laissant les meurtriers? TU sera pas en vie
laissant les violeur,
...............................


Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:01 am

Nicodème a écrit:
darkviking a écrit:

A ses débuts mecquois, Mahomet prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ?

quelles tristesses, je comprend d’où viens tous les actes de terrorisme au nom d’Allah qu'ils non de cesses depuis fort longtemps et aux quotidiens à la tv.

JAMAIS de tels actes ont étaient perpétrés au saint nom de JESUS car il est incomparablement tout Amour et Miséricorde.


oui é je suis tres dacord avec toi
JESUS est venu enseigner la paix
Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 777747
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:02 am

amour
Mais tu fais bien ce que tu veux,tu viens citer la Parole faisant passer l'AT pour le NT,moi je te cite ce que JESUS a dit,après,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:05 am

Oui Amour mais même au niveau "macro", le Coran dépasse la Loi du Talion et évite ainsi de passer de la légitime défense à la vengeance.
L'ennemi attaque ton pays, pille, tue et viole. Une fois que tu repousses les belligérants, peux-tu aller les envahir, tuer, piller et violer ?
Le combat (Al Qatal) doit être séparé du Jihad mineur/armé non ? Te défendre ou défendre un intérêt juste de ce bas-monde ne doit pas être assimilé à une guerre pour protéger la religion (Si Muhammad mourrait, plus de Révélation et Muhammad aurait été un faux Prophète de manière irréfutable de toute manière). L'homme scande souvent à tort, "guerre sainte" quand il y a souvent que des conjonctures terrestres.
Je crois qu'il faut discerner les deux notions avant de discuter de ce sujet.

Et puis Amour, Muhammad n'a-t-il pas tendu la joue toute ces années quand les Mecquois agressaient, tuaient les autres Musulmans. Quand son voisin déposait ses ordures dans sa cours et devant sa porte ? Lorsqu'il est revenu triomphant à la Mecque, il n'a pas passé ses ennemis sous le tranchant de son sabre...
Je ne crois pas que relativiser la Loi du Talion soit contreproductif pour un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:19 am

AT c'est plus la parole de Dieu???

Dieu change?


JESUS disait:

Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.


je dis que JESUS(pbsl) ça parole est vrai, il ne peut parler de lui même, mais il s'adresse au niveau micro( pour un individu) oui un croyant( un vrai croyant "aimera" même ses ennemis, car il sait bien que seul shaytan est son ennemi; un vrai croyant )

mais face aux oppresseurs au niveau macro, si on laisse ces gens là, tu ne sera pas en vie, ces oppresseurs, qui contrôlent aujourd'hui le monde , vont faire des massacres, la vie serait impossible comme c'est le cas aujourd'hui .

je voulais vous citez l'histoire de doul al qarnayn CITER dans le coran, pour voir que lorsque le pouvoir est basé sur la foi( comme s'était le cas auparavant) le pouvoir est utilisé pour combattre les oppresseurs, mais lorsque le pouvoir est basé sur la corruption( comme aujourd'hui) et ba vous voyez les conséquences.



voici un ex de micro(individuel)


écoute ce que JESUS dit:

Mt 5:30- Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.


géhenne c'est gahanam En arabe, c'est l'enfer en français;

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:31 am

Hébreux 10

10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
10.3
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:32 am

Citation :
Oui Amour mais même au niveau "macro", le Coran dépasse la Loi du Talion et évite ainsi de passer de la légitime défense à la vengeance.
L'ennemi attaque ton pays, pille, tue et viole. Une fois que tu repousses les belligérants, peux-tu aller les envahir, tuer, piller et violer ?

SALAM


où il est dit d'envahir, violer????

où j'ai dit ça???

j'ai dit qu'il faut combattre les oppresseurs, et pas de devenir oppresseurs.

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Citation :
Le combat (Al Qatal) doit être séparé du Jihad mineur/armé non ? Te défendre ou défendre un intérêt juste de ce bas-monde ne doit pas être assimilé à une guerre pour protéger la religion (Si Muhammad mourrait, plus de Révélation et Muhammad aurait été un faux Prophète de manière irréfutable de toute manière). L'homme scande souvent à tort, "guerre sainte" quand il y a souvent que des conjonctures terrestres.
Je crois qu'il faut discerner les deux notions avant de discuter de ce sujet.

Jihad, ne veut pas dire combattre, non , tu peut faire al JIHAD contre toi même(est c'est le plus important)


Citation :
Et puis Amour, Muhammad n'a-t-il pas tendu la joue toute ces années quand les Mecquois agressaient, tuaient les autres Musulmans. Quand son voisin déposait ses ordures dans sa cours et devant sa porte ? Lorsqu'il est revenu triomphant à la Mecque, il n'a pas passé ses ennemis sous le tranchant de son sabre..
.

là c'est encore au niveau micro, bon pour en finir avec je peux supporter( comme je peux pas ) le mal des autres, ça va dépendre de ma croyance, un croyant faire exactement ce que JESUS dit, un vrai croyant,

mais d'autres( et ils ont le droit) vont réagir oeil pour oeil...

mais au niveau macro je ne vais pas tolérer,


j'espère quand se comprend.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:36 am


5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécuten
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:39 am

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:41 am


---- REPLIQUE :




amour a écrit:
Citation :
Oui Amour mais même au niveau "macro", le Coran dépasse la Loi du Talion et évite ainsi de passer de la légitime défense à la vengeance.
L'ennemi attaque ton pays, pille, tue et viole. Une fois que tu repousses les belligérants, peux-tu aller les envahir, tuer, piller et violer ?

SALAM


où il est dit d'envahir, violer????

où j'ai dit ça???

j'ai dit qu'il faut combattre les oppresseurs, et pas de devenir oppresseurs.

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Citation :
Le combat (Al Qatal) doit être séparé du Jihad mineur/armé non ? Te défendre ou défendre un intérêt juste de ce bas-monde ne doit pas être assimilé à une guerre pour protéger la religion (Si Muhammad mourrait, plus de Révélation et Muhammad aurait été un faux Prophète de manière irréfutable de toute manière). L'homme scande souvent à tort, "guerre sainte" quand il y a souvent que des conjonctures terrestres.
Je crois qu'il faut discerner les deux notions avant de discuter de ce sujet.

Jihad, ne veut pas dire combattre, non , tu peut faire al JIHAD contre toi même(est c'est le plus important)


Citation :
Et puis Amour, Muhammad n'a-t-il pas tendu la joue toute ces années quand les Mecquois agressaient, tuaient les autres Musulmans. Quand son voisin déposait ses ordures dans sa cours et devant sa porte ? Lorsqu'il est revenu triomphant à la Mecque, il n'a pas passé ses ennemis sous le tranchant de son sabre..
.

là c'est encore au niveau micro, bon pour en finir avec je peux supporter( comme je peux pas ) le mal des autres, ça va dépendre de ma croyance, un croyant faire exactement ce que JESUS dit, un vrai croyant,

mais d'autres( et ils ont le droit) vont réagir oeil pour oeil...

mais au niveau macro je ne vais pas tolérer,


j'espère quand se comprend.




1 - LORSQU'UN HADITHS " AUTHENTIQUE " DE BOUKARY

2 - ET LE MEME DE MUSLIM DIT :

3 - " ET LE PROPHETE A DEMANDE : QUI VA ME DEBARRASSER

4 - DE CETTE POETESSE QUI PARLE CONTRE MOI

5 - ET UN DE SES AMIS EST PARTI ET L'A EGORGE PENDANT

6 - LA NUIT , ET EST REVENU DIRE A MOHAMET J'AI TUE CETTE

7 - FEMME O ENVOYE D'ALLAH ! ... ET MOHAMET DE REPONDRE

8 - AHHHH ENFIN CETTE NOUVELLE EST DE LA MUSIQUE A

9 - MES OREILLES .... = MOHAMET TUEUR cheers

10 - C'EST CA LE PROPHETE DE L'ISLAM PLEIN D'AMOUR , DE PARDON

11 - ET DE MISERICORDE cheers [ PS : VERSION ISLAMIQUE ]



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:42 am

SPIRITANGEL a écrit:
3 - " ET LE PROPHETE A DEMANDE : QUI VA ME DEBARRASSER

4 - DE CETTE POETESSE QUI PARLE CONTRE MOI

5 - ET UN DE SES AMIS EST PARTI ET L'A EGORGE PENDANT

6 - LA NUIT , ET EST REVENU DIRE A MOHAMET J'AI TUE CETTE

7 - FEMME O ENVOYE D'ALLAH ! ... ET MOHAMET DE REPONDRE

8 - AHHHH ENFIN CETTE NOUVELLE EST DE LA MUSIQUE A

9 - MES OREILLES

Ca,ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:14 am

... Doublons


Dernière édition par DoutePieux le Mar 28 Fév 2012, 5:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:34 am

amour a écrit:
Citation :
Oui Amour mais même au niveau "macro", le Coran dépasse la Loi du Talion et évite ainsi de passer de la légitime défense à la vengeance.
L'ennemi attaque ton pays, pille, tue et viole. Une fois que tu repousses les belligérants, peux-tu aller les envahir, tuer, piller et violer ?

SALAM


où il est dit d'envahir, violer????

où j'ai dit ça???

j'ai dit qu'il faut combattre les oppresseurs, et pas de devenir oppresseurs.

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Où ai-je dit cela ? Franchement...
De plus, tu cites un aya allant dans mon sens et dans le tien sauf qu'indirectement tu cautionnes une loi terrestre qui est dépassé ici-même. Toutefois cette équité est aujourd'hui une norme dans le droit profane et je ne peux tolérer qu'un Livre divin ne puisse dépasser ce qu'un droit humain dispose. Son Éthique doit être supérieur à la production de notre éthique fusse-t-elle un reliquat des Traditions. Heureusement pour moi, j'ai trouvé sinon je ne continuerai pas à parler du Coran avec toi. L'exemple que j'ai pris renvoyait aussi aux normes explicites concernant le meurtre de civils (ça par contre, il y a toujours autant de "dommages collatéraux" dans les guerres contemporaines) qui explicite 5:8.
Tout ça pour dire, lis moi stp, c'est la moindre des choses que je puisse te demander.

Citation :
Le combat (Al Qatal) doit être séparé du Jihad mineur/armé non ? Te défendre ou défendre un intérêt juste de ce bas-monde ne doit pas être assimilé à une guerre pour protéger la religion (Si Muhammad mourrait, plus de Révélation et Muhammad aurait été un faux Prophète de manière irréfutable de toute manière). L'homme scande souvent à tort, "guerre sainte" quand il y a souvent que des conjonctures terrestres.

Jihad, ne veut pas dire combattre, non , tu peut faire al JIHAD contre toi même(est c'est le plus important)

Mais où ai-je dit cela ? Non seulement je distingue le combat de l'effort continu mais je distingue en plus le combat de l'effort armé dans le combat pour Dieu. Quoique tu en penses le jihad mineur est une facette du jihad (qui prend plus ou moins de place suivant le contexte du Savant qui le théorise) et je l'écarte même des règles du Qatal qui se doit d'être équitable (comme on l'a vu dans la réponse précédente). Donc quand tu dis cela, c'est que tu ne m'as pas lu.


Citation :
Et puis Amour, Muhammad n'a-t-il pas tendu la joue toute ces années quand les Mecquois agressaient, tuaient les autres Musulmans. Quand son voisin déposait ses ordures dans sa cours et devant sa porte ? Lorsqu'il est revenu triomphant à la Mecque, il n'a pas passé ses ennemis sous le tranchant de son sabre...

là c'est encore au niveau micro, bon pour en finir avec je peux supporter( comme je peux pas ) le mal des autres, ça va dépendre de ma croyance, un croyant faire exactement ce que JESUS dit, un vrai croyant,

mais d'autres( et ils ont le droit) vont réagir oeil pour oeil...

mais au niveau macro je ne vais pas tolérer

Regarde ce que j'ai surligné en gras: c'est "macro". Et également les premiers martyrs, ce n'était pas d'individu à individu, il y aurait pu avoir une réaction de groupe au moins des Musulmans protégés claniquement...

amour a écrit:
j'espère quand se comprend.

Moi je te comprends mais j'ai pas l'impression que ça soit réciproque. J'étais pas dans la joute mais dans le dialogue, je voulais tout simplement approfondir et toi tu te bloques avec des a priori. C'est franchement dommage.

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:36 am

Pardon, mauvaise manipulation Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 631461 Embarassed

Merci au modérateur ou à l'admin' vigilant Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:07 am

« Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).




pour cette sourate je ne savais pas
étranges le prophete mohammed ne se tient pas responsable!


jojo
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:45 pm

"amour" qui comme d'habitude réponds sans lire nos réponses..

Je repost mon post.

Sais-tu au moins faire la différence entre le Décalogue et la Loi Mosaïque ?

Avant de répéter bêtement ce que disent avec complaisances les musulmans, sais-tu de moins de quoi tu parles et qu'est-ce que la Loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meurtres personnels de Mahomet   Les meurtres personnels de Mahomet - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les meurtres personnels de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les meurtres personnels de Mahomet
» Mahomet: razias, meurtres, viols..... un prophete exemplaire ????
» le vrai islam révélé par les hadiths: les meurtres ordonnés par Mahomet
» Turquie : meurtres de femmes en augmentation de 1400% depuis 2002
» Les meurtres au nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-