Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: JESUS " Je suis " Sam 25 Fév 2012, 11:09 pm
Rappel du premier message :
Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’
Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).
Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.
Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).
Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.
Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14). Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.
1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26) Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.
A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.
Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?
2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.
C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.
3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)
JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.
4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :
Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :
‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.
JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.
5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :
Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.
Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.
Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :
‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’ (Mt.28.2).
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 7:30 am
Très bien vu Arlitto
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 7:43 am
Jean 8.27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 8.58 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 8.59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 7:48 am
Peut être mais JESUS a dit deux fois. Je suis. s'il était aussi évident que cela signifie qu'il se faisait YHWH, cela aurait fait réagir les juifs si prompts à l'accuser.. CQFD
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 7:50 am
Comme beaucoup,ils étaient long à la détente,ils percutent quand IL se compare à Abraham,enfin bon,la Parole parle par elle mème et n'ommet aucun Verset,elle!
Spoiler:
8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 8.13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 8.14 JESUS leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 8.15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 8.18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 8.19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? JESUS répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 8.20 JESUS dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue. 8.21 JESUS leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 8.22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 8.25 Qui es-tu? lui dirent-ils. JESUS leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. 8.27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. 8.28 JESUS donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 8.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. 8.30 Comme JESUS parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. 8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 8.37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. 8.39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 8.42 JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. 8.48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 8.49 JESUS répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 8.50 Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 8.51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 8.52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 8.53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 8.54 JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 8.55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 8.58 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 8.59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.
Dernière édition par HOSANNA le Mer 29 Fév 2012, 7:51 am, édité 1 fois
Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522 Pays : CanadaR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 7:50 am
La raison pour laquelle le diable a répondu à Moïse lorsqu'il lui a demandé son nom: "Je suis" est parce qu'il n'a pas voulu dire son nom, et de fait, les esprits ne veulent jamais dire leur nom, car pour eux, dire leur nom ou quelques informations sur eux même signifient pour eux qu'ils se vendent.
La raison pour laquelle JESUS dit aux juifs: "Avant Abraham, je suis" signifie que son âme est plus vieille que celle d'Abraham, ce je suis signifie qu'il existait avant lui.
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 7:57 am
C'est donc la preuve que dire "je suis" n'est pas forcement une phrase magique qui fait de quelqu'un YHWH. C'est tout ce que je voulais expliquer. Merci Hosanna de reconnaitre cette idée.. On pouvait donc dire " je suis" sans se prendre pour Dieu..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 8:01 am
Par contre en appelant Dieu son propre Père ca percutait plus vite!
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 29 Fév 2012, 8:09 am
Gaétan a écrit:
La raison pour laquelle le diable a répondu à Moïse lorsqu'il lui a demandé son nom: "Je suis" est parce qu'il n'a pas voulu dire son nom, et de fait, les esprits ne veulent jamais dire leur nom, car pour eux, dire leur nom ou quelques informations sur eux même signifient pour eux qu'ils se vendent.
La raison pour laquelle JESUS dit aux juifs: "Avant Abraham, je suis" signifie que son âme est plus vieille que celle d'Abraham, ce je suis signifie qu'il existait avant lui.
Bravo Gaétan,
Je ne sais pas "qui tu es", moi "je suis" Arlitto,heureux de faire ta connaissance.
Pour les Juifs de l'époque,JESUS n'était même pas un prophète!!!,alors imaginez le messie envoyé par leur Dieu YHWH tant attendu et espéré......impossible à leurs yeux,lui cet imposteur...lui,qui se dit Fils unique de Dieu!!!mais quel blasphème "je rappelle que les Juifs ne reconnaissent pas plus le JESUS de cette époque aujourd'hui"
En leur disant avant Abraham JE SUISil signifiait qu'il vivait bien avant lui dans les cieux,...........chose impossible,impensable pour l'époque.
jojo .
Date d'inscription : 28/02/2012 Messages : 349 Pays : canadaR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Sam 03 Mar 2012, 6:46 am
Timothée a écrit:
jojovéritable a écrit:
je trouve les réponse toujour compliké mais sé de bonne explication
jojo
Ecclésiaste 7:29. Dieu a fait les humains droits mais eux ont cherché beaucoup de plans..
Qu'est ce qui est compliqué..
Croire que le Père est plus grand que JESUS Jean 14:28 , ou aller expliquer qu'en fait JESUS ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il parlait en tant qu'homme.
Croire que le chef du Christ, c'est Dieu I Cor 11:3, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..
Croire que dans les Cieux JESUS se soumet à Dieu I Cor 15:27-28, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..
Croire que JESUS a un Dieu, II Cor 1:3, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..
Etc.... la liste est très longue...
la bible es divine mais je ne vais pas esayer de convertir qui que se soir avec linternet et la technologie je le ferai dans le chemain avec JESUS pres des mosquer de facon naturelle avec mes connaisance
amicalement jojo
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : FranceR E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Dim 04 Mar 2012, 12:00 am
Salut Arlito le musicien! D'autant que ceux qui confondent JESUS et son Père oublient volontairement que la citation de JESUS ,n'a rien de commun avec celle de la signification du nom de Yhvh donnée en exode
« L’indicatif présent, quand il est accompagné par une expression adverbiale emportant l’idée d’une durée, et se référant au passé, est quelques fois utilisé en grec, comme en allemand, pour décrire une action qui, commençant dans le passé, est toujours en cours au moment où l’on parle. L’usage de l’anglais nécessite l’emploi d’un parfait dans de tels cas».
Dans le cas qui nous intéresse, JESUS décrit une action qui commençant dans le passé (sa création par Dieu a eu lieu avant qu'Abraham ne vint à l'existence), est toujours en cours au moment ou il parle de lui à ses orateurs, et de se fait la traduction de « égô éïmi » (Je suis en Grec) nécessite l'emploi d'un parfait (J'étais) dans notre langue, de nombreuse traduction,y compris des traductions protestantes, pour certaines d'entre elles, traduisent « egô éïmi » à l'imparfait, Sources : -Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham». -la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né" -Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham" - Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né" -The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé" -The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né" - Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé» -The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été" -The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé» -The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé» -New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" . Bien cordialement Elihou
yaya nouveau membre
Date d'inscription : 16/08/2011 Messages : 5 Pays : FRANCER E L I G I O N : ABRAHAMIQUE
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 09 Mar 2012, 6:36 am
Une réponse d un jeune musulman
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 09 Mar 2012, 7:42 am
Comme je l'ai déjà dit,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire....
1)déjà tous les Chrétiens ne croient pas que JESUS est Dieu,Dieu dans la Bible a un
nom,son nom est "YHWH",il est unique et sans égal,JESUS est sa première
création dans les cieux qu'il envoyât plus tard sur terre pour une mission
précise,il est le premier né de toutes les créatures,c'est pour cela qu'il est
appelé le Fils unique de Dieu car c'est à travers lui et pour lui "JESUS" que Dieu a
crée toutes les choses.
Vous parlez à la place de JESUS,vous faites référence à un livre "la Bible" que vous dites falsifiée "faut être un minimum cohérent dans la vie",aucun croyant en la parole de Dieu la Bible,ne se servirait du Coran pour authentifier la Bible.
Après Jean la Baptiste aucun prophète n'était attendu,sauf les faux qui comme a prévenu JESUS viendraient pour salir son nom et le nom de son Dieu et Père."
Jean était la fin des prophètes et de la loi...
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." (Mathieu 3, 11 )
"Qui croit au Fils a la vie éternelle. Qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3, 36)
yaya nouveau membre
Date d'inscription : 16/08/2011 Messages : 5 Pays : FRANCER E L I G I O N : ABRAHAMIQUE
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 09 Mar 2012, 8:37 am
yaya a écrit:
Une réponse d un jeune musulman
je ne crois pas que la bible est falsifié mais l interpretation humaine fait souvent défaut, certaines interpretations musulmanes peuvent aussi me faire reflechir .Le dialogue est important entre les etres humains où Dieu est le Pére createur .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 09 Mar 2012, 8:55 am
Si elle n'est pas falsifié le Coran est un évangile anathème,et donc,elle ne peux ètre que falsifié.
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 09 Mar 2012, 9:50 am
Citation :
...déjà tous les Chrétiens ne croient pas que JESUS est Dieu,...
Alors ,ce ne sont point des chrétiens _mais des séducteurs et les vraies chrétiens savent les reconnaitre
Arl Membre Actif
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 09 Mar 2012, 10:42 am
Gilles a écrit:
Citation :
...déjà tous les Chrétiens ne croient pas que JESUS est Dieu,...
Alors ,ce ne sont point des chrétiens _mais des séducteurs et les vraies chrétiens savent les reconnaitre
Tu en es sur Gilles???
yaya nouveau membre
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 09 Mar 2012, 11:34 am
HOSANNA a écrit:
Si elle n'est pas falsifié le Coran est un évangile anathème,et donc,elle ne peux ètre que falsifié.
pour ma part ,il n y a pas de contradiction entre la bible et le coran mais un probleme d interpretation .Pas de falsication
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Ven 30 Mar 2012, 12:59 am
yaya a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour ma part ,il n y a pas de contradiction entre la bible et le coran mais un probleme d interpretation .Pas de falsication
De quel genre ?
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Sam 31 Mar 2012, 9:18 am
yaya a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme l'histoire de Noé ? La Bible parle de ses trois fils et le Coran dit qu'il avait quatre fils.
Thiébault Membre d'honneur
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 21 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Lun 09 Avr 2012, 3:41 am
Jn 8:24 : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
Il est clair que JESUS a signifié : "Si vous ne croyez pas que je suis Dieu, vous mourrez dans vos péchés."
Les juifs de son époque, versés dans les Écritures, l'ont très bien compris, d'où le motif de sa condamnation (morale) par les chefs religieux : "Nous te condamnons non pas pour un bienfait mais parce que toi, qui es homme, tu te fais Dieu."
Il en va de même lorsque JESUS est arrêté au jardin des Oliviers : les miliciens juifs lui demandent : "Nous cherchons un certain JESUS." Ce à quoi JESUS répond : "Je suis".
Cette expression est chargée de sens pour un juif pieux. C'est la raison pour laquelle cette affirmation, avec aplomb, les a surpris et les a fait trébucher.
Les "je suis" bibliques constitue l'un des arguments à la divinité de JESUS. Évidemment.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Lun 09 Avr 2012, 5:56 am
Thiébault a écrit:
Il est clair que JESUS a signifié : "Si vous ne croyez pas que je suis Dieu, vous mourrez dans vos péchés."
Les juifs de son époque, versés dans les Écritures, l'ont très bien compris, d'où le motif de sa condamnation (morale) par les chefs religieux : "Nous te condamnons non pas pour un bienfait mais parce que toi, qui es homme, tu te fais Dieu."
Il en va de même lorsque JESUS est arrêté au jardin des Oliviers : les miliciens juifs lui demandent : "Nous cherchons un certain JESUS." Ce à quoi JESUS répond : "Je suis".
Cette expression est chargée de sens pour un juif pieux. C'est la raison pour laquelle cette affirmation, avec aplomb, les a surpris et les a fait trébucher.
Les "je suis" bibliques constitue l'un des arguments à la divinité de JESUS. Évidemment.
Graal nouveau membre
Date d'inscription : 06/01/2012 Messages : 67 Pays : franceR E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...
Sujet: JE SUIS "Je SuiS" Lun 09 Avr 2012, 9:58 am
Merci Nicodème pour ces testes sur Notre JE SUIS. "Je" pour le MOI ou Conscience d'éveil et d'attention. "SUIS" pour Être. "Je SuiS" est aussi le Bienheureux, le Germe de Vie ou l' Esprit de Vie(le commencement et l'éternité)indéchirable,indénouable,impérissable. Qu' IL donne de Sa Lumière d'Amour à celui ou à celle qui suit son Chemin. IL donne aussi Sa Lumière d'Amour pour toute l'humanité dont leur âme ne s'illumine pas encore (d'une Lumière d'or qui se trouve au Paradis)car ces êtres humains n'ont pas encore entrepris leur chemin les conduisant au Paradis.ETC
Evangile selon Jean 14,6-14 JESUS répond: "Moi,je suis le chemin,la vérité et la vie,personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez,vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu". Philippe lui dit:" Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit". JESUS lui répond:" Il y a si longtemps que je suis avec vous,et tu ne me connais pas,Philippe! Celui qui m'as vu a vu le Père. Comment, peux-tu dire: Montre-nous le Père ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je v dis, je ne les dis pas de moi-même, mais c'est le Père qui demeure en moi,et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis: je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres,Amen,amen,je vous le dis;celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grands,puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai,afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom,moi,je le ferai.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 17 Avr 2012, 4:43 am
Thiébault a écrit:
En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ? Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"
Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522 Pays : CanadaR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 18 Avr 2012, 1:43 am
Quelle importance d'être le fils de Dieu, le fils d'un roi, le fils du maire, ect., l'important est le message qu'il a livré, le Christ n'a-t-il pas dit que le plus petit dans ce monde est le plus grand dans le royaume de Dieu. Peut-être qu'il vaulait qu'on le pense mais c'était pour assoir sa nautoriété. Lc 9.46-49; Mt 18.1-5; Mc 9.33-37
bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : FranceR E L I G I O N : plus ou moins adventiste
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 18 Avr 2012, 9:10 am
Citation :
En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ? Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"
Si le première fois tous ceux qui voulaient l'arrêter tombaient à la renverse ou bien ils ont été projetés par derrière?? Pourquoi la seconde fois il ne se passe rien? cette scène apparemment anodine doit avoir un sens pour bien monter que s'ils ont pu l'attraper c'est parce qu'il les a laissé faire, qu'il s'est livré à eux.
Je ne vois pas de mystère dans le "je suis" qui est traduit d'ailleurs par "c'est moi" en effet JESUS demande qui ils cherchaient, ils lui répondent "JESUS de Nazareth" et JESUS leur dit "c'est moi" répondre "je suis" n'a aucun sens...
Nicodème FONDATEUR
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 07 Aoû 2012, 11:57 pm
BenJoseph a écrit:
Thiébault a écrit:
Il est clair que JESUS a signifié : "Si vous ne croyez pas que je suis DIEU, vous mourrez dans vos péchés."
Les juifs de son époque, versés dans les Écritures, l'ont très bien compris, d'où le motif de sa condamnation (morale) par les chefs religieux : "Nous te condamnons non pas pour un bienfait mais parce que toi, qui es homme, tu te fais DIEU."
C'est le même " Je Suis " que dans l'Ancien Testament :
Exode 3-1-14 :
Et DIEU dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mer 08 Aoû 2012, 6:04 am
Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:
Exode 3-1-14 :
Et DIEU dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
Comment ne pas voir et faire le lien, que Celui qui se présenta à Moïse dans le buisson était JESUS lorsqu'on lit ce que nous dit Etienne:
Ac.7:30-33"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d`un buisson en feu. Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s`approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre: Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n`osait regarder. Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte".
Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Qui se présenta à ces Patriarches ? JESUS
OUI, IL N'Y AUCUN DOUTE A AVOIR LA-DESSUS !
Sefari nouveau membre
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 14 Aoû 2012, 11:29 am
J'aurai une question concernant la Bible :
Qui à écrit : (je ne sais plus trop le terme exact) "le sauveur de l'humanité s'en ira comme un voleur avant le début de la fin" ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 14 Aoû 2012, 11:53 am
Sefari a écrit:
J'aurai une question concernant la Bible :
Qui à écrit : (je ne sais plus trop le terme exact) "le sauveur de l'humanité s'en ira comme un voleur avant le début de la fin" ?
Michael Jackson,(boutade),Le Jour du Jugement viendra comme un voleur,je pense que tu fais allusion à ca:
Luc 21.34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 21.35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 21.36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
2 Pierre 3.10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Sefari nouveau membre
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 14 Aoû 2012, 11:57 am
Merci.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 14 Aoû 2012, 12:00 pm
A ton service,ca fait toujours plaisir pour ma part de parler de la Bible.
Nicodème FONDATEUR
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 25 Sep 2012, 1:23 am
BenJoseph a écrit:
Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:
Exode 3-1-14 :
Comment ne pas voir et faire le lien, que Celui qui se présenta à Moïse dans le buisson était JESUS lorsqu'on lit ce que nous dit Etienne:
Ac.7:30-33"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d`un buisson en feu. Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s`approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre: Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n`osait regarder. Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte".
Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Qui se présenta à ces Patriarches ? JESUS
OUI, IL N'Y AUCUN DOUTE A AVOIR LA-DESSUS !
Très bonne réflexion Benjoseph.
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: JESUS " Je suis " Mar 25 Sep 2012, 2:12 am
''La Bible des peuples''.
Note en bas de page pour Jean 8:58
'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7 ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre, et (1) cette fois nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas le sens profond de cette declaration en traduisant : '' avant Abraham, il y a MOI''
Le verbe ''ego eimi'' a été utilisé 6 fois dans ce chapitre. Mais, le commentateur souligne, au verset 58, en disant:'' cette fois nous devons le prendre au sens fort!'' Pourquoi, cette fois? Est-ce la grammaire qui l'exige, ou la croyance, en l'occurence en la trinité?
Il continu, dans son commentaire, en écrivant: '' On ne trahirait pas le sens profond de cette déclaration en traduisant '' avant abraham, il y a moi'' Mais, si c'est le cas :''il y a moi'' pour "égo eimi" ne soutient pas l'idée d'une relation avec le ''Je Suis'' de Exode 3:14 !
En effet en Exode 3: 14 : Égô éïmi ho ôn et Égô éïmi repris 7 fois dans le même chapitre de Jean 8 ne peut en aucun cas se prendre dans le même sens
Citation :
Le fameux "Ego Eimi" ne soutient pas la Trinité car cette MÊME expression est utilisée en 1Ch 21:17 par David qui parle de son péché qu'il a commis avec Bath-shéba.