*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 5:22 am

Rappel du premier message :


L'islam indique qu'un sosie a été crucifié à la place de JESUS, pourtant la Sainte Bible indique le contraire :


Prophétie à propos de la crucifixion de JESUS :

psaume 22, 16 :
« Ils ont percé mes mains et mes pieds ».

JESUS déclare qu'IL va être crucifié comme l'indique les prophéties :

Matthieu 16.21
Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Marie au pied de la croix de son FILS :

Jn 19,25 :
Or près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine. 26. JESUS donc, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

JESUS ressuscité

Jean 20.27
Puis il (JESUS) dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Report11.
- JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:18 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
voila j'ai meme mis de zoulie couleur au cas ou on ne comprendraient pas encore
10 contre un :lol!:

Et bien sûr vous ne voyez aucune contradiction avec ces deux passages. N'importe qui se contredirait de cette façon cela vous alerterait mais du momeent que c'est dans la bible, tout est clair!!! Etrange tres etrange!!!

Amicalement . ,,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:32 pm

Ce qui est étrange c'est que tu ne lise pas la suite qui est pourtant clair.

Exemple
Si moi je ne suis pas vivant alors tu parles à un fantome
Mais je suis vivant,tu ne parle donc pas à un fantome

Qu'est ce qui te parait tant étrange dans cette formulation?Quelle soit Biblique,et donc étrange.....
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 11:25 pm

dan 26 a écrit:

Et bien sûr vous ne voyez aucune contradiction avec ces deux passages. N'importe qui se contredirait de cette façon cela vous alerterait mais du moment que c'est dans la bible, tout est clair!!! Etrange tres etrange!!!

Amicalement . ,,


J'aimerai, si tu le veux bien, avoir ton sentiment sur le Coran et sur Mahomet ?

Merci d'avance. JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:24 am

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:
1 Corintiens 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Crucifié ou pas crucifié, le débat éternel ... ça ne finira jamais ...

Paul à aussi dit "si JC n'est pas ressucité notre foi est vaine," preuve que même lui en doutait.

Amicalement ,

Manifestement tu ne sais pas la Bible, dans ce cas là je me demande bien ce que tu as pu répéter sans comprendre...

Veux tu dire par là que ce passage n'existe pas dans Paul!!! ? Réponse précis STP.

Amicalement

Je veux dire que ça se voit que tu n'as pas lu l'argumentaire de Paul qui répondait aux chrétiens qui doutaient de la résurection de JESUS.

Tu ne l'as pas lu, sinon tu n'aurais JAMAIS sorti une telle énormité.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:25 am

Paul douter ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 12:18 pm

Il y a une certaine incohérence entre le fait de louer JESUS et de le croire incapable de subir son destin, tout en prétendant l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 3:30 pm

HOSANNA a écrit:
Qu'est ce qui te parait tant étrange dans cette formulation?Quelle soit Biblique,et donc étrange.....

Le si et le maintenant dans le même texte dits en même temps . !!!

Exemple je n'irai jamais dire " si il fait beau je vais sortir, et dire dessuite apres il fait bon donc je sort !!! a moins d'etre un peu fou, ou ........!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:31 pm

Si; suposition.
Mais maintenant;affirmation pour démontrer l'exemple donné du conditionnel

C'est surtout le phrasé bien trop Biblique à ton gout qui te pose problème et le conditionnel que tu as cru pouvoir nous faire avaler,il est certain que tu n'a aucune ou si peu de connaissance Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:57 pm

HOSANNA a écrit:
Si; suposition.
Mais maintenant;affirmation pour démontrer l'exemple donné du conditionnel

C'est surtout le phrasé bien trop Biblique à ton gout qui te pose problème et le conditionnel que tu as cru pouvoir nous faire avaler,il est certain que tu n'a aucune ou si peu de connaissance Biblique.

L'exemple que je donne montre bien que ces phrases n'ont pas de sens dans le même texte !!Si la connaissance biblique consiste à tout accepter d'un texte sous le seul pretexte qu'on le croit sacré , en cherchant juste des astuces pour gommer les anomalies , c'est vrai je n'ai pas cette connaissance illogique. Car je lis ce texte comme un roman, en le critiquant comme n'importe quel texte mal ecrit . Alors que toi le considerant comme sacré tu te refuses d'y voir des erreurs ou anomalies . Donc tu as raison je n'ai pas la connaissance du beni oui oui!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:59 pm

florence_yvonne a écrit:
Il y a une certaine incohérence entre le fait de louer JESUS et de le croire incapable de subir son destin, tout en prétendant l'avoir fait.

Si il n'y avait que cela!! Mais il ne faut surtout pas le voir, ceux sont des textes sacrés . Passez il n'y a rien à voir

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 11:28 pm

dan 26,

J'aimerai, si tu le veux bien, avoir ton sentiment sur le Coran et sur Mahomet ?

Merci d'avance. JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 11:33 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si; suposition.
Mais maintenant;affirmation pour démontrer l'exemple donné du conditionnel

C'est surtout le phrasé bien trop Biblique à ton gout qui te pose problème et le conditionnel que tu as cru pouvoir nous faire avaler,il est certain que tu n'a aucune ou si peu de connaissance Biblique.

L'exemple que je donne montre bien que ces phrases n'ont pas de sens dans le même texte !!Si la connaissance biblique consiste à tout accepter d'un texte sous le seul pretexte qu'on le croit sacré , en cherchant juste des astuces pour gommer les anomalies , c'est vrai je n'ai pas cette connaissance illogique. Car je lis ce texte comme un roman, en le critiquant comme n'importe quel texte mal ecrit . Alors que toi le considerant comme sacré tu te refuses d'y voir des erreurs ou anomalies . Donc tu as raison je n'ai pas la connaissance du beni oui oui!!!

Amicalement
Chacun se fera son avis, la simple lecture suffit à comprendre,je suis convaincu que si c'était un autre livre,ca ne te poserai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 2:36 pm

karail38
J'aimerai, si tu le veux bien, avoir ton sentiment sur le Coran et sur Mahomet ?
Bonjour

S 18 ; V 110 Dis : "Je suis (Mohamed) en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.
MOHAMED (pssl) tout simplement …. JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 588983 salem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 5:56 pm

sourate 4
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

ce verset est assez amusant pour deux raisons.

1er et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie. ce verset sonne d'emblée faux, en effet,christ est la traduction grec de Massiah,messie,donc ici nous pourrions lire

"«Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS, fils de Marie,.."

AUCUN JUIF ni hier,ni aujourd'hui,ni demain, ne dirait JAMAIS cela,le Messie est l'aboutissement del a Foi Juive, si un Juif reconnait le Messie,il ne dira JAMAIS qu'il la tué ,car il ne l'aurait bien sur JAMAIS tué mais l'aurait fait Roi immédiatement...

2eme

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude :ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué



ce morceau de verset est très,je dis bien TRES amusant,en effet, il est dit

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude :ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures"

les Chrétiens,ciblé manifestement,par ce morceaux de verset ,n'ont ,qu'une seule et unique "version" des evenements de la paques...JESUS est crucifié,mort,ressucité,point final,Dieu sait que, entre Chrétiens nous avons souvent discuter de beaucoup de choses,mais cela est bien une des choses qui n'a JAMAIS été discutée par personne...

ensuite lorsque l'on voit cela dans le Coran,et que l'on sait que les Musulmans eux ,ont TROIS VERSIONS des evenements de paques,ce morceaux de verset "Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude :ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures" devient extremement amusant...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 5:58 pm

De plus les chrétiens ne sont absolument pas dans l’incertitude ou la conjoncture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si; suposition.
Mais maintenant;affirmation pour démontrer l'exemple donné du conditionnel

C'est surtout le phrasé bien trop Biblique à ton gout qui te pose problème et le conditionnel que tu as cru pouvoir nous faire avaler,il est certain que tu n'a aucune ou si peu de connaissance Biblique.

L'exemple que je donne montre bien que ces phrases n'ont pas de sens dans le même texte !!Si la connaissance biblique consiste à tout accepter d'un texte sous le seul pretexte qu'on le croit sacré , en cherchant juste des astuces pour gommer les anomalies , c'est vrai je n'ai pas cette connaissance illogique. Car je lis ce texte comme un roman, en le critiquant comme n'importe quel texte mal ecrit . Alors que toi le considerant comme sacré tu te refuses d'y voir des erreurs ou anomalies . Donc tu as raison je n'ai pas la connaissance du beni oui oui!!!

Amicalement
Chacun se fera son avis, la simple lecture suffit à comprendre,je suis convaincu que si c'était un autre livre,ca ne te poserai aucun problème.

Non désolé, quand un roman est mal ecrit ou comprends des anomalies, contradictions, impossibilités je les vois, et souvent ne termine pas le livre .C'est élementaire , pourquoi devrions nous regarder la Bible différement d'un autre texte .

A savoir tout accepter sans l'avoir lu, et etudié . Allez démonstration peux tu me dire ce que veut dire Luc 19, 26 de la bible des TDJ par exemple

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 1:01 am

karail38 a écrit:
dan 26,

J'aimerai, si tu le veux bien, avoir ton sentiment sur le Coran et sur Mahomet ?

Merci d'avance. JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 307887

Rapidement il se fait tard. Mohamed un chef guerrier qui c'est servi de la religion pour etendre son pouvoir militaire, et ses gouts pervers!!!

Le Coran comme les evangiles ecrits tardivement plein de contradictions et de répétitions, mais inflluencé régulièrement par par l'AT.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 1:27 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


L'exemple que je donne montre bien que ces phrases n'ont pas de sens dans le même texte !!Si la connaissance biblique consiste à tout accepter d'un texte sous le seul pretexte qu'on le croit sacré , en cherchant juste des astuces pour gommer les anomalies , c'est vrai je n'ai pas cette connaissance illogique. Car je lis ce texte comme un roman, en le critiquant comme n'importe quel texte mal ecrit . Alors que toi le considerant comme sacré tu te refuses d'y voir des erreurs ou anomalies . Donc tu as raison je n'ai pas la connaissance du beni oui oui!!!

Amicalement
Chacun se fera son avis, la simple lecture suffit à comprendre,je suis convaincu que si c'était un autre livre,ca ne te poserai aucun problème.

Non désolé, quand un roman est mal ecrit ou comprends des anomalies, contradictions, impossibilités je les vois, et souvent ne termine pas le livre .C'est élementaire , pourquoi devrions nous regarder la Bible différement d'un autre texte .

A savoir tout accepter sans l'avoir lu, et etudié . Allez démonstration peux tu me dire ce que veut dire Luc 19, 26 de la bible des TDJ par exemple

Amicalement
La TMN Shocked
Tu n'a pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chacun se fera son avis, la simple lecture suffit à comprendre,je suis convaincu que si c'était un autre livre,ca ne te poserai aucun problème.

Non désolé, quand un roman est mal ecrit ou comprends des anomalies, contradictions, impossibilités je les vois, et souvent ne termine pas le livre .C'est élementaire , pourquoi devrions nous regarder la Bible différement d'un autre texte .

A savoir tout accepter sans l'avoir lu, et etudié . Allez démonstration peux tu me dire ce que veut dire Luc 19, 26 de la bible des TDJ par exemple

Amicalement
La TMN
Tu n'a pas tout compris.

Bible de Jerusalem 19 26 aussi. De chouraqui 19 26 aussi . Essaye de l'expliquer !!! Toutes les versions ont ce passage, quelques fois reperé autrement .



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 11:31 am

Luc 19.26

BDJ Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "

BA 19.26 Car je vous dis, qu'à tout homme qui a, il sera donné ; mais à celui qui n'a pas, cela même qu'il a lui sera ôté.

DRB 19.26 - Car je vous dis qu’à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté.

MAR 19.26 Ainsi je vous dis, qu'à chacun qui aura, il sera donné ; et à celui qui n'a rien, cela même qu'il a, lui sera ôté.

OST 19.26 Je vous dis qu'on donnera à quiconque a; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

LSG2 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

LSGS 19.26 {1063 Je vous 5213 le dis 3004 5719, 3754 on donnera 1325 5701 à celui 3956 qui 3588 a 2192 5723, mais 1161 à 575 celui 575 846 qui n’a 2192 5723 pas 3361 on ôtera 142 5701 même 2532 ce 3739 qu’il a 2192 5719.}

KJV 19.26 For I say unto you, That unto every one which hath shall be given; and from him that hath not, even that he hath shall be taken away from him.

WHNA 19.26 legw umin oti panti tw econti doqhsetai apo de tou mh econtos kai o ecei arqhsetai
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 4:37 pm

Témoignages de savants

La Vérité coranique sur la non crucifixion de JESUS commence à avoir des preuves à l’appui. La crucifixion de JESUS est mise en cause par des apôtres et des savants.

HM Gwatkin, dans la petite Histoire de l’Église, affirme : « La pierre d’achoppement de l’époque des débuts du christianisme n’est pas tant la divinité de JESUS, mais sa crucifixion [...]
Certains des premiers groupes qui ont suivi le chemin de JESUS, ainsi que plusieurs autres sources historiques autres que le Coran confirment que JESUS n’est pas mort sur la croix. »
Une étude approfondie révèle que les chrétiens au cours de l’ère préislamique avaient des croyances que JESUS n’a pas été crucifié. Bon nombre de sectes chrétiennes du début du christianisme ont même nié que la crucifixion eut lieu.


Témoignage de John Toland

Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit :

« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de JESUS est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que JESUS-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que JESUS-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »
Il poursuit :
« Dans l’histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » :

quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que JESUS-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »

A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de JESUS Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. »

Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que JESUS fut crucifié :

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:00 pm

des blablas,rien de concret tout cela,il faut citer une source etp as "des savants on dit a truc muche machin.

et j'aimerais avoir un seul Apotre qui ont douté de cela,un seul...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:10 pm

A quoi reconnait-on un savant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:12 pm

titibxl a écrit:
des blablas,rien de concret tout cela,il faut citer une source etp as "des savants on dit a truc muche machin.

et j'aimerais avoir un seul Apotre qui ont douté de cela,un seul...

8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant JESUS.
Langue originale : grec.
Source en ligne : ( anglais).
Extraits :
« Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l’égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n’assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu’il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m’illumina et dit : Jean, pour la foule d’en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C’est moi qui t’ai donné l’idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu’il faut qu’un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(JESUS continue)..Ce n’est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d’ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J’ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n’étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu’ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(JESUS continue)..101. Ainsi, je n’ai souffert aucune des souffrances qu’ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t’ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu’elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l’ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d’autre. Ce qui m’est propre, laisse-m’en la possession, et ce qui t’est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j’ai dit que ce n’était pas possible, à l’exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j’ai souffert, or je n’ai pas souffert ; que je n’ai pas souffert, or j’ai souffert ; que j’ai été transpercé, or je n’ai pas été transpercé ; que j’ai été frappé, or je n’ai pas été frappé ; que j’ai été suspendu, or je n’ai pas été suspendu ; que du sang s’est écoulé de moi, or il ne s’en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l’ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j’ai souffert. Ce dont il s’agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l’homme, je vais parler ainsi : en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:25 pm

Ca sort d'ou,ca?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:27 pm

Les actes de Jean ? je ne connais pas

A ranger avec l'évangile de Barnabé surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:36 pm

Mais c est quoi encore ce nouveau livre " les actes de Jean " ? Bientôt l islam nous donnera des sources du livre "petit Albert" !!!


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Report11.
- JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:37 pm

Citation :
8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant JESUS.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:40 pm

HOSANNA a écrit:
Ca sort d'ou,ca?

8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant JESUS.
Langue originale : grec.
Source en ligne : ( anglais).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:41 pm

Oui, ça c'est de la prophétie, Jean qui cite JESUS, 200 ans avant JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:43 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca sort d'ou,ca?

8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant JESUS.
Langue originale : grec.
Source en ligne : ( anglais).
JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 491308
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:44 pm

Tu as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:45 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant JESUS.
confused

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 631461

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE ?
» jesus crucifié ou non?
»  Jesus est il crucifié ?
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» JESUS A T IL ETE CRUCIFIE? /DR ZAKIR NAIK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-