Date d'inscription : 10/12/2011 Messages : 231 Pays : franceR E L I G I O N : je me cherche encore ...
Sujet: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 5:19 am
voici ce que ces que la musicothérapie http://fr.wikipedia.org/wiki/Musicoth%C3%A9rapie
alors moi je commence par cette musique qui me fais penser à un tas de sentiments et vous comment la trouver vous nul ? bien ? bof ? vous avez pensez à quoi en l'écoutant ? assez parler voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=K8VsWFjOEs4
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 5:49 am
Simon & Garfunkel : El Condor Pasa
Moi je trouve cette chanson magnifique
laura13 .
Date d'inscription : 10/12/2011 Messages : 231 Pays : franceR E L I G I O N : je me cherche encore ...
Sujet: Re: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 5:53 am
je laisse mon lien et je vais ecouter ta musique https://www.youtube.com/watch?v=K8VsWFjOEs4
celle la pour faire le ménage
laura13 .
Sujet: Re: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 5:54 am
ro ta chansons !!!!!!!!!!!!! magnifique !!! c est la chansons de ma maman je la connais parcoeur !!!!! que de souvenir
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 5:57 am
Dis à ton fils, triste mais beau
laura13 .
Sujet: Re: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 6:04 am
j'aime bien aussi !!!!
laura13 .
Sujet: Re: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 6:07 am
https://www.youtube.com/watch?v=vr3x_RRJdd4 celle ci j'aime beaucou le partage
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Musicothérapie venez participer Mar 28 Fév 2012, 10:27 am
C'est beau et très bien le sujet que tu as crée Laura
laura13 .
En relation avec un débat en cours sur un autre topic, on peut faire la distinction entre la musique qui s'adresse au corps, celle qui s'adresse à l'âme et celle qui s'adresse à l'esprit.
Je trouve ceci très parlant et instructif:
(Extrait de "Dialogues avec l'Ange") :
- Gitta:" Qu'est-ce que le rythme ?"
- - - " D'abord était le rythme, après est venu le chant. Il y a rythme sans chant, mais il n'y a pas chant sans rythme.
Rythme : corps. Mélodie : âme. Et les deux portent le Troisième ... "
( Ce qui inspire à Gitta Mallasz ces propos: " Je pense à la musique de Mozart. Est-ce le rythme qui nous touche ? Est-ce la mélodie ? Non,c'est cet inexplicable Troisième qui nous émeut tant. C'est l'impulsion divine qui a donné naissance au rythme et à la mélodie de Mozart. ")
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
En relation avec un débat en cours sur un autre topic, on peut faire la distinction entre la musique qui s'adresse au corps, celle qui s'adresse à l'âme et celle qui s'adresse à l'esprit.
- - - " D'abord était le rythme, après est venu le chant. Il y a rythme sans chant, mais il n'y a pas chant sans rythme.
( Ce qui inspire à Gitta Mallasz ces propos: " Je pense à la musique de Mozart. Est-ce le rythme qui nous touche ? Est-ce la mélodie ? Non,c'est cet inexplicable Troisième qui nous émeut tant. C'est l'impulsion divine qui a donné naissance au rythme et à la mélodie de Mozart. ")
.
Je ne sais pas qui a dit : "Le silence après Mozart, c'est toujours du Mozart"
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
.
Je ne sais pas qui a dit : "Le silence après Mozart, c'est toujours du Mozart"
Je ne sais pas: certains évoquent Sacha Guitry ...!?
Pour illustrer:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message