|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Religion (précise) Dim 04 Mar 2012, 12:20 am | |
| J'avoue que la religion que certains marquent sur leur profil me laisse perplexe.
J'aimerais en savoir un peu plus.
Voulez vous m'expliquer ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Religion (précise) Mar 06 Mar 2012, 10:34 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Religion (précise) Mar 06 Mar 2012, 11:34 am | |
| Je crois comprendre "notre appartenance",je répondrai avec plaisir. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Religion (précise) Mar 06 Mar 2012, 12:02 pm | |
| Dans un souci de dialogue,il est bon de savoir à qui on a à faire au risque de ne pas être compris... |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Religion (précise) Mer 07 Mar 2012, 12:17 am | |
| Je parle de ce que vous avez marqué dans votre profil, ce n'est pas toujours évident.
exemple (je m'excuse auprès de la personne qui l'a marqué) : religion : Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru, je pense que c'est chrétien. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Mer 07 Mar 2012, 1:38 am | |
| Dans certains forums,il est obligatoire d'indiquer la confession car on ne parle pas à un musulman comme on parle à un Chrétien ou à un Juif |
|
| |
Narcisse .
Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 230 Pays : France R E L I G I O N : -
| Sujet: Re: Religion (précise) Mer 07 Mar 2012, 9:51 am | |
| Personnellement je ne sais sais trop ce qu'est un juif messianique.
Dans mon idée c'est un adapte de la foi juive qui attend le Messie mais c'est peut-être réducteur ?
Car dans mon idée tous les juifs attendent le messie. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Mer 07 Mar 2012, 10:08 am | |
| - Narcisse a écrit:
- Personnellement je ne sais sais trop ce qu'est un juif messianique.
Dans mon idée c'est un adapte de la foi juive qui attend le Messie mais c'est peut-être réducteur ?
Car dans mon idée tous les juifs attendent le messie. un juif messianique et un juif qui garde ses traditions,ses rites et qui croit que Yéshoua(JESUS) est le messie annoncé dans les prophèties,fils de D.ieu et D.ieu incarné Il suit plutôt Jacques et non Pierre |
|
| |
Narcisse .
Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 230 Pays : France R E L I G I O N : -
| Sujet: Re: Religion (précise) Mer 07 Mar 2012, 10:16 am | |
| D'accord merci, je ne savais pas. Comme quoi le question de Florence avait du bon |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Mer 07 Mar 2012, 10:28 am | |
| - Narcisse a écrit:
- D'accord merci, je ne savais pas. Comme quoi le question de Florence avait du bon
Si tu veux des précisions,c'est volontiers |
|
| |
Narcisse .
| Sujet: Re: Religion (précise) Mer 07 Mar 2012, 10:34 am | |
| Merci c'est sympa, mais je crois que là c'est clair |
|
| |
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Religion (précise) Ven 16 Mar 2012, 9:07 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Dans certains forums,il est obligatoire d'indiquer la confession car on ne parle pas à un musulman comme on parle à un Chrétien ou à un Juif
Une petite explication peut être ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Sam 17 Mar 2012, 12:19 pm | |
| - devloperson a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Dans certains forums,il est obligatoire d'indiquer la confession car on ne parle pas à un musulman comme on parle à un Chrétien ou à un Juif
Une petite explication peut être ? On a tous un langage propre et un langage en commun... Si nous parlons d'Incarnation,les Chrétiens orthodoxe,catholique et prostestants comprendont notre langage mais pas les Juifs,les musulmans, les TJs.... La Tour de Babel existe toujours et même entre nous en fonction de notre compréhension et de foi...Le JESUS des protestants n'est pas toujours le même que celui des catholiques Parler "évangéliens" à un athée ne sert à rien...Il faut donc trouver un terrain d'entende pour évoluer ensemble(Il y a beaucoup de maisons dans la demeure de mon père!) Dans un but de respect de l'autre,il convient d'essayer de parler de ce qui nous réunit pas de ce qui nous sépare...C'est pas facile! |
|
| |
| Sujet: Re: Religion (précise) Sam 17 Mar 2012, 10:33 pm | |
| Je suis d’accord,c'est pourquoi j'ai créé ce sujet. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Sam 17 Mar 2012, 11:03 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je suis d’accord,c'est pourquoi j'ai créé ce sujet.
Donc indiquons la confession à laquelle on appartient...on ménagera les susceptibilités Vous voulez me faire du mal,parlez de mon identité et de la lettre aux hébreux...mais sachant que je suis juif messianique vous ne le ferez pas pour me heurter! |
|
| |
| Sujet: Re: Religion (précise) Sam 17 Mar 2012, 11:10 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Donc indiquons la confession à laquelle on appartient...on ménagera les susceptibilités Vous voulez me faire du mal,parlez de mon identité et de la lettre aux hébreux...mais sachant que je suis juif messianique vous ne le ferez pas pour me heurter! tu as raison et pourquoi inventer des religions qui n'existent pas ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Sam 17 Mar 2012, 11:31 pm | |
- Mister Be a écrit:
Donc indiquons la confession à laquelle on appartient...on ménagera les susceptibilités Vous voulez me faire du mal,parlez de mon identité et de la lettre aux hébreux...mais sachant que je suis juif messianique vous ne le ferez pas pour me heurter! tu as raison et pourquoi inventer des religions qui n'existent pas ? Par besoins de se rassurer et d'être mis en évidence peut être? Le bovarisme touche chacun d'entre nous!On a besoin d'être reconnu... Il y a une musulmanne d'origine juive qui ne comprend pas qu'on ne peut être juif si on est musulmanne...pourquoi vouloir être ce qu'on est pas ou ce qu'on n'est plus? |
|
| |
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Religion (précise) Jeu 22 Mar 2012, 8:22 am | |
| - Mister Be a écrit:
- devloperson a écrit:
- Mister Be a écrit:
Une petite explication peut être ? On a tous un langage propre et un langage en commun... Si nous parlons d'Incarnation,les Chrétiens orthodoxe,catholique et prostestants comprendont notre langage mais pas les Juifs,les musulmans, les TJs.... La Tour de Babel existe toujours et même entre nous en fonction de notre compréhension et de foi...Le JESUS des protestants n'est pas toujours le même que celui des catholiques
Parler "évangéliens" à un athée ne sert à rien...Il faut donc trouver un terrain d'entende pour évoluer ensemble(Il y a beaucoup de maisons dans la demeure de mon père!)
Dans un but de respect de l'autre,il convient d'essayer de parler de ce qui nous réunit pas de ce qui nous sépare...C'est pas facile! Ok, merci Mister Be |
|
| |
devloperson .
| Sujet: Re: Religion (précise) Jeu 22 Mar 2012, 11:43 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Narcisse a écrit:
Car dans mon idée tous les juifs attendent le messie. un juif messianique et un juif qui garde ses traditions,ses rites et qui croit que Yéshoua(JESUS) est le messie annoncé dans les prophèties,fils de D.ieu et D.ieu incarné Il suit plutôt Jacques et non Pierre Moi aussi j'avais la même idée que Narcisse. Le Messianisme qui croit en JESUS-Christ ferait-il partie du Christianisme ou est-ce du Judaïsme ? ou est-ce entre les Deux ?
Le Judaïsme qui croit en un Messie autre que JESUS-Chrit comment ça s'appelle ? du judaïsme tout court ? |
|
| |
| Sujet: Re: Religion (précise) Ven 23 Mar 2012, 12:57 am | |
| J'ai modifié mon profil, peut-être que ma religion est plus claire comme cela. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Ven 23 Mar 2012, 5:31 am | |
| - devloperson a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Narcisse a écrit:
Car dans mon idée tous les juifs attendent le messie. un juif messianique et un juif qui garde ses traditions,ses rites et qui croit que Yéshoua(JESUS) est le messie annoncé dans les prophèties,fils de D.ieu et D.ieu incarné Il suit plutôt Jacques et non Pierre Moi aussi j'avais la même idée que Narcisse. Le Messianisme qui croit en JESUS-Christ ferait-il partie du Christianisme ou est-ce du Judaïsme ? ou est-ce entre les Deux ?
Le Judaïsme qui croit en un Messie autre que JESUS-Chrit comment ça s'appelle ? du judaïsme tout court ? Ca dépend du quel côté on se place! Un Juif messianique n'est pas un Chrétien pour lui,il reste Juif et un gentil(dans le sens de Paul de tarse) reste un gentil=théologie de l'élection... Pour un Juif,un Juif messianique n'est plus un Juif et pour les Chrétiens,ils ne sont pas Chrétiens... Celui qui croit en un messie autre que Yéshoua s'il est circoncis le 8è jour et de parents Juifs est Juif oui c'est du Judaïsme tout court |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Ven 23 Mar 2012, 5:34 am | |
- J'ai modifié mon profil, peut-être que ma religion est plus claire comme cela.
Ta religion sur ton profil était assez claire |
|
| |
| Sujet: Re: Religion (précise) Ven 23 Mar 2012, 6:27 am | |
| - Mister Be a écrit:
- J'ai modifié mon profil, peut-être que ma religion est plus claire comme cela.
Ta religion sur ton profil était assez claire Il m'a semblé, qu'il pouvait être précisé, issu n'est pas éduqué dans |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Religion (précise) Dim 25 Mar 2012, 6:14 am | |
- Mister Be a écrit:
Ta religion sur ton profil était assez claire Il m'a semblé, qu'il pouvait être précisé, issu n'est pas éduqué dans Ta précision t'honore! |
|
| |
| Sujet: Re: Religion (précise) Dim 25 Mar 2012, 11:50 pm | |
| Merci |
|
| |
devloperson .
| Sujet: Re: Religion (précise) Lun 26 Mar 2012, 11:39 am | |
| - Mister Be a écrit:
- devloperson a écrit:
- Mister Be a écrit:
un juif messianique et un juif qui garde ses traditions,ses rites et qui croit que Yéshoua(JESUS) est le messie annoncé dans les prophèties,fils de D.ieu et D.ieu incarné Il suit plutôt Jacques et non Pierre Moi aussi j'avais la même idée que Narcisse. Le Messianisme qui croit en JESUS-Christ ferait-il partie du Christianisme ou est-ce du Judaïsme ? ou est-ce entre les Deux ?
Le Judaïsme qui croit en un Messie autre que JESUS-Chrit comment ça s'appelle ? du judaïsme tout court ? Ca dépend du quel côté on se place! Un Juif messianique n'est pas un Chrétien pour lui,il reste Juif et un gentil(dans le sens de Paul de tarse) reste un gentil=théologie de l'élection... Pour un Juif,un Juif messianique n'est plus un Juif et pour les Chrétiens,ils ne sont pas Chrétiens... Celui qui croit en un messie autre que Yéshoua s'il est circoncis le 8è jour et de parents Juifs est Juif oui c'est du Judaïsme tout court
ok Mister Be. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion (précise) | |
| |
|
| |
|