Sur youtube cette vidéo a été vue plus de 55 000 fois en 8 jours. (voir le lien en dessous)
La prétendue « Bible en araméen vielle de 1500 ans » qui annoncerait la venue de Mohammed, et qui aurait été saisie par la police turque en 1999 ne serait qu'une contrefaçon, comme il en existe beaucoup, destinée à des (riches) collectionneurs naïfs.
La baudruche se dégonfle.
La découverte d'une « Bible en araméen vielle de 1500 ans »,avait été annoncé il y a quelques jours par Ertugrul Günay, ministre turc de la culture et du tourisme.
Cette information avait été reprise sur de nombreux sites musulmans et occidentaux. On pouvait y lire que « ce texte vieux de 1500 ans » annoncerait clairement certaines doctrines musulmanes opposées à la Bible, et en particulier ferait dire au Christ qu'il n'était pas le Messie, ni le Fils de Dieu, et que Mohammed serait le « Paraclet » qui devait venir. (Ces affirmations existaient déjà dans un ouvrage controversé appelé « évangile de Barnabé » (voir plus bas). Ce texte de Barnabé a d'ailleurs été réfuté par les savants musulmans eux-mêmes, car ce pseudo évangile écrit en Espagne vers le XIV° siècle ne se contentait pas de contredire la Bible, mais contredisait également plusieurs affirmations contenues dans le Coran.)
Malheureusement pour les propagateurs islamistes et heureusement par la vérité, des spécialistes de l'araméen ont pu déchiffrer sur le texte visionné ci-dessus une phrase qui remet en cause l'ensemble de ces allégations :
A l'examen des vues publiées, on peut lire en assyrien (ou néo araméen) : « b-shimmit maran Paish kteewa aha ktawa al idateh d-rabbaneh d-dera illaya b-ninweh b'sheeta d-alpa w-khamshamma d-maran ». Ce qui donne : « Au nom de notre Seigneur, ce livre est écrit sur les mains des moines du monastère élevé dans Ninive, dans l'année [du] 1500ème anniversaire de notre Seigneur. »
Non pas « vieux de 1500 ans », comme l'ont malheureusement repris un peu rapidement de nombreuses agences de presse, mais « écrit...1500 ans après la naissance de JESUS-Christ ». Ce qui donne à cet ouvrage au maximum 512 ans d'ancienneté, donc 900 ans après Mohammed. Cependant, l’écriture employée pour le titre ne serait même pas de cette époque, puisque les spécialistes datent ce type d'écriture (assyrien moderne) de 1840, alors que s'il avait vraiment été écrit en 1500 après J.C. il aurait dû l'être en assyrien classique. Certaines fautes d'orthographe et de syntaxe supplémentaires posent aussi le problème du sérieux de l'écrivain...
Nous sommes donc en présence d'un faux manuscrit, écrit pour des gogos et qui a été saisi par les douanes turques avant d'être commercialisé à l'étranger. Le fait qu'il soit resté pendant plus de 12 ans dans les archives d'un tribunal, signifie simplement que les douaniers turc n'étaient pas dupes. Mais l'envie de démontrer que le Coran avait raison, a entraîné le ministre turc de la culture à sortir d'une sage réserve qui lui aurait évité la propagation d'une fausse nouvelle. Les médias, aussi bien occidentaux que musulmans, auraient également dû prendre quelques renseignement avant de diffuser autant de contre-vérités. Une leçon à retenir dans un monde où la course à l'information va de plus en plus vite.
Jean-Luc B
http://regardschretiens-info.blogspot.com/2012/03/turquie-une-fausse-bible-pro-islam-fait.html#more
Pourquoi ce genre de procédé n'étonne plus personne ?