- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
kamel nouveau membre
Date d'inscription : 22/09/2008 Messages : 25 Pays : lyonR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Lun 20 Oct 2008, 9:04 pm
je pense qu'il à tout à fait raison.
msa nouveau membre
Date d'inscription : 21/10/2008 Messages : 6 Pays : ***R E L I G I O N : islam
Sujet: ACCUSATION DE "L'ÉPÉE" Mer 22 Oct 2008, 7:54 pm
ACCUSATION DE "L'ÉPÉE"
Le plus grand crime, le plus grand péché de Mohammed (Ç) aux regards des chrétiens de l'Occident est qu'il n'a pas accepté d'être tué, "crucifié" par ses ennemis et qu'il se défendit, ainsi qu'il défendit sa famille et ses disciples, et finalement il vainquit ses ennemis.
L'idée juive et chrétienne du Prophète de Dieu est d'accuser leurs prophètes d'incestes, d'adultères, et même de meurtres. Ils les accusent de crimes horribles au nom de la Sainte Bible. C'est ce que dit Gibbon, le grand historien dans "Déclin et chute de l'empire romain ".
Sa lutte et sa victoire sur les forces athées et celles du diable font s'exclamer les éditeurs de l'Encyclopédie Britannica, Mohammed (Ç) serait ... le personnage ayant connu le plus de réussite parmi toutes les personnalités religieuses.
Comment les ennemis de l'Islam peuvent-ils considérer l'exploit phénoménal de Mohammed (Ç), sinon en répandant le bruit qu'il imposa sa religion à la pointe de l'épée ? Qu'il a creusé le chemin de l'Islam en prenant les gens à la gorge!?
"L'histoire qui est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'islam, à la pointe de l'épée, aux peuples vaincus, est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter". De Lacy O'Leary dans "Aux carrefours de l'Islam", Londres, 1923, p. 28
Il n'est nul besoin d'être historien comme O'Leary pour savoir que les musulmans ont dominé l'Espagne pendant 736 ans. La plus longue domination des musulmans par les chrétiens est de 500 ans, au Mozambique, un territoire pris à un gouverneur arabe qui répond au nom de Mûsa-Bin Baique, un nom d'ailleurs qu'ils prononçaient qu'avec difficultés d'où le nom de Mozambique. Même à présent, après cinq siècles de souveraineté chrétienne, le pays est à 60 % musulman. Toutefois, après huit siècles passés en Espagne, tous les musulmans en avaient été expulsés de telle sorte que pas un seul homme puisse répondre à l'appel de la prière. Si les musulmans avaient réellement fait appel à la force militaire ou économique, alors il ne serait pas resté un seul chrétien en Espagne pour les bouter hors du pays. On peut, bien sûr, reprocher aux musulmans l'exploitation, mais on ne peut les accuser d'avoir utiliser les armes pour convertir les Espagnols à l'Islam. Aujourd'hui, l'Islam se propage de par le monde et les musulmans n'ont pas d'épée !
Les musulmans furent aussi les maîtres de l'Inde pendant mille ans, mais en fin de compte, lorsque le sous-continent obtint son indépendance, en 1947, les Hindous reçurent les 3/4 du pays et les musulmans le reste, soit 1/4. Pourquoi ? Parce que les musulmans n'imposèrent pas l'Islam aux Hindous. En Espagne et en Inde, les musulmans n'étaient pas des modèles de vertu, mais ils obéissaient à la lettre aux lois coraniques. "Pas de contrainte en religion La voie droite se distingue de l'erreur". Coran 2:256
Les conquérants musulmans comprirent à partir de ce commandement que la contrainte était incompatible avec les vrais religions : La religion repose sur la Foi et la Volonté et serait dénuée de sens si induite par la force. La force permet les conquêtes, pas les conversions. La Vérité et l'Erreur ont été si clairement dévoilés par Dieu qu'il ne devrait plus y avoir de doute dans les esprits des personnes de bonne volonté, ni dans les principes de la Foi. La protection de Dieu est permanente et son but reste de nous mener des profondeurs de l'obscurité vers la plus éblouissante lumière.
Sauf quelques excentriques, ça et là, les musulmans, dans leur totalité, appliquent la loi de Dieu dans le pays où ils sont à forte domination. Mais que peuvent dire les ennemis quant aux pays où pas un seul soldat musulman n'a posé le pied ?
i. Indonésie : il est reconnu que plus de 100 millions d'Indonésiens sont musulmans et pourtant aucune armée de conquête n'a jamais mis le pied sur une seule des deux mille îles.
ii. Malaisie : un pourcentage incroyablement élevé des habitants de ce pays est musulman, alors qu'aucun soldat musulman n'y a jamais mis le pied.
iii. Afrique : la majorité des peuples de la côte orientale de l'Afrique jusqu'au Mozambique, tout comme la plupart des habitants de la côte orientale du continent sont musulmans, bien que l'histoire ne parle à aucun moment de hordes d'envahisseurs musulmans. Quelle épée ? Où était cette épée ? Le négociant arabe a fait son travail. Sa conduite irréprochable et la droiture de sa morale ont permis au miracle de la conversion de s'accomplir.
UN CONTRE TOUS
Nous ne pouvons pas faire mieux que d'autoriser Thomas Carlyle en personne à défendre son prophète-héros contre cette accusation mensongère.
7. "L'épée en vérité : mais d'où vient cette épée ? Toute nouvelle idée, à son origine, fait précisément partie des minorités. Dans la tête d'un seul homme, là, elle fait sa place. Un seul homme contre tous les hommes. Qu'il se soit servi d'une épée pour essayer de transmettre l'idée, ne le touchera pas. Vous devez avant tout avoir votre épée ! En somme, une idée se transmet elle-même, comme elle peut. A notre avis, la religion chrétienne n'a pas tant dédaigné faire usage des armes dès lors qu'elle a pu s'en procurer. La conversion des Saxons par Charlemagne ne se fit pas par des sermons" "Heros and Hero-Worship", p. 80
A quarante ans, lorsque Mohammed (Ç) annonça sa mission émanant du paradis, il n'y avait pas de parti politique, ou de royauté et assurément pas de famille ou de tribu pour le soutenir. Son peuple, les Arabes, qui était plongé dans l'idolâtrie et le fétichisme n'était pas du tout un peuple docile, mais plutôt un peuple inconstant, en proie à des guerres internes et fratricides : sujet "à toutes sortes de sincérités féroces" (Carlyle).
Un homme n'ayant qu'une seule main, n'a rien moins besoin que d'un Miracle pour sevrer un tel peuple. Le miracle fut. Seul Dieu pouvait permettre à l'Islam et Mohammed (Ç) de triompher avec une légère et très imperceptible aide. Dieu tint sa promesse: "N'avons pas exalté ta renommée?" { CHAPITRE 3 }
Aujourd'hui, c'est la religion qui se propage le plus vite
L'ÉPÉE DE L'INTELLIGENCE
L'ennemi, le sceptique, le missionnaire et le flot passif de leurs disciples n'auront de cesse de répéter que "l'Islam s'est transmis à la pointe de l'épée !", mais ils ne se risquent pas à répondre à notre question - "Qui corrompu Carlyle ?" - En 1840, alors que Carlyle prenait la défense de Mohammed (Ç) et réfutait la version de l'épée, il n'y avait personne à ses côtés. Le monde musulman connaissait une situation difficile. Les pays de l'Islam étaient sous le joug des chrétiens, sauf quelques-uns comme la Perse, l'Afghanistan et la Turquie qui bénéficiaient d'une indépendance fictive. Pas de richesses à exhiber, ni de pétro-dollars pour corrompre ! C'était hier et même avant, mais que dire aujourd'hui à notre époque moderne ? On prétend que "l'Islam est la religion qui connaît l'extension la plus rapide du monde". Le total de l'augmentation de toutes les sectes et dénominations du christianisme stagnait à 138% alors que l'Islam connaissait une augmentation de 235 % durant ce même demi-siècle. En Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, il est confirmé que l'Islam est la croyance qui "croît" le plus rapidement. On dit qu'en Grande-Bretagne, il y a plus de musulmans que de méthodistes dans le pays. Vous avez le droit de poser la question : "Quelle épée ?" Thomas Carlyle répond "L'épée, évidemment !" (1). C'est l'épée de l'intelligence ! C'est l'accomplissement d'une autre prophétie. 1. Voir la citation complète n° - 7, P. 37.
"C'est lui qui a envoyé son Prophète (ç) avec la direction et la religion vraie pour la faire prévaloir sur toute autre religion. - Dieu suffit comme témoin Coran 48:28
La destinée de l'Islam est donnée ici dans le détail et dans les termes les plus clairs. L'Islam doit maîtriser, triompher et supplanter toute autre religion. Que Lui (Dieu Tout-Puissant) la (la Religion) fasse régner sur toutes les religions ... En arabe, le mot est "dîn" (1) (dont le sens littéral est "mode de vie"). Il se place au-dessus de toutes les religions, qu'il s'agisse de l'hindouisme, du bouddhisme, du christianisme (2), du judaïsme, du communisme ou de toute autre "isme". C'est le destin du "dîn" d'Allah. Le même verset coranique est répété au chapitre 61, verset 9 et il se termine avec cette légère différence. "Pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit des polythéistes".
1. En général, traduit par "religion". 2. A l'époque de Thomas Carlyle, ce terme était rattaché au christianisme.
LE TRIOMPHE DE L'ISLAM.
L'Islam règnera. Dieu l'a promis et Il tient ses promesses. Mais, comment ? Avec l'épée ? Même pas avec le fusil à laser si nous le possédions ! Et même, l'utiliserions-nous alors? Le Coran nous interdit l'usage de la force comme moyen de conversion, bien que le verset prédise que l'Islam dominerait les autres religions. Ses enseignements ont commencé à connaître le succès, et son influence sur les autres idéologies religieuses et les doctrines des différentes écoles de pensées s'accroît encore. Ce n'est pas au nom de l'Islam, mais plutôt à celui de la réforme et des amendements que les doctrines de l'Islam ont été rapidement rattachés aux différents ordres religieux. De nombreux faits, qui sont d'essence exclusivement islamique et qui étaient jadis inconnus, ou qui étaient auparavant opposés corps et âme aux autres fois, font à présent partie intégrante de leurs croyances, "La Fraternité L'abolition du système de caste et de l'intouchabilité Le droit des femmes à l'héritage L'ouverture des lieux de culte à tous L'extension de l'interdiction des boissons alcoolisées Le vrai concept de l'unité de Dieu".
LA RÉPONSE DES NON-MUSULMANS
Presque tous les défenseurs de Mohammed (Ç) qui récusèrent les bruits qui couraient et par lesquels il aurait imposé sa religion à la pointe de l'épée, étaient des occidentaux. Voyons, à présent, ce que certains non-musulmans occidentaux disaient à ce propos
a) "Plus j'étudie plus j'apprends que la force de l'islam ne se puise pas dans l'épée-". Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ
b) "Ils (les opposants de Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, la laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cœurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier". Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
c) "II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité." Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947.
Source Ahmad Deedat
msa nouveau membre
Date d'inscription : 21/10/2008 Messages : 6 Pays : ***R E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Mer 22 Oct 2008, 7:55 pm
(suite)
Etienne Denier écrit : "Les musulmans sont l'opposé de ce que les gens croient : ils n'ont jamais utilisé la force en dehors du Hijaz. La présence des chrétiens était la preuve de ce fait : ils conservèrent leur religion dans une sécurité absolue durant les huit cents ans où les musulmans ont dirigé leurs pays. Certains avaient même des postes importants à Cordoba, mais quand ces mêmes chrétiens reprirent le pouvoir sur leur pays, leur première préoccupation fut d'exterminer les musulmans."
Sir Thomas Arnold a écrit : "Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulmans."
Gustave le Bon dit dans son livre intitulé la civilisation des arabes: "Les arabes auraient pu facilement être aveuglés par leurs premières conquêtes et commettre des injustices ce qui est d’habitude commis par des conquérants, ils auraient pu maltraiter leurs opposants vaincus, les forcer à embrasser leur religion, qu'ils souhaitaient propager sur toute la terre. Mais les arabes ont évité cela. Les premiers califes qui avaient le génie politique ce qui est rare pour des partisans d'une nouvelle religion, réalisèrent qu'une religion et un système ne peuvent être imposés de force. Aussi, ils traitèrent avec les gens de Syrie, d'Egypte, d'Espagne et de tous les pays qu'ils prirent avec une grande bonté, et leur imposèrent seulement la jiziyah, ce qui était dérisoire comparé à ce qu'ils payaient en taxes auparavant, en échange de la sécurité. La vérité est qu'aucune nation n'a jamais connu des conquérants plus tolérants que les musulmans et une religion plus tolérante que l'islam."
Nadhmi Luqa a écrit : "Aucune loi ne peut éradiquer l'injustice et les préjudices mieux que celle qui établie, " Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste." Sourate Al Maidah, verset 8
La guerre, connue sous le nom de jihad, ne peut arriver que pour des raisons valides et pour des buts moraux, elle peut avoir lieu seulement dans les cas suivants:
1/En réponse à une agression: "190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! 194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." (Sourate Al baqarah)
2/Comme sanction pour ceux qui brisent un traité ou violent une trêve: "12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?" (Sourate Tawbah)
3/Comme un moyen de dissuasion envers ceux qui empêchent les prédicateurs d'aller vers les gens : 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (Sourate Al Baqara)
4/Pour aider les gens oppressé dans le but de les délivrer de cette oppression : "75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”." (Sourate Nissa)
Vijay Roderick d'Inde a écrit : "L'Islam a permis au Messager de faire le jihad afin d'effacer l'injustice et l'oppression, et d'ôter les obstacles de ses missionnaires. Ces missionnaires n'ont obligé personne à joindre l'islam, ils les ont invité à le faire et leur ont laissé la liberté de choisir. Pour cela, à chaque fois qu'une personne rentrait dans l'islam elle s'y attachait et devenait un de ses plus ardents défenseurs. L'Islam est la religion de paix : paix avec Dieu et paix avec tous les gens."
Les non musulmans ont le droit de voir leur honneur protégé contre le mal et les méchants commérages. En ayant un pacte avec les musulmans ils disposent des mêmes droits. "6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas." (Sourate Tawbah)
De plus pour répondre à ces accusations honteuses et mensongères, à savoir que l'islam serait une religion guerrière ou sanguinaire, ou qu'il y aurait deux islams celui où les musulmans seraient en état de faiblesse (comme à la Mecque ) et un autre où ils tueraient tout le monde (comme à Médine ), il aussi rappeler que : Les convertis à l'islam de la Mecque connaissaient de terribles sévices et tortures de la part de leurs proches, mais ils n'ont pas cédé (c'est déjà une preuve de leur foi), et à la Mecque certains voulaient déjà se défendre contre leurs agresseurs, mais le prophète (sas) leur interdit cela leur expliquant que Dieu ne voulait pas cela, car aucune révélation ne lui avait été faite à ce sujet.
Le prophète (sas) lorsqu'il est arrivé à Médine a fait plusieurs pactes notamment avec les tribus juives de Médine (qui disait entre autre que les musulmans et les juifs devaient rester unis et défendre Médine et tous ses habitants contre les agresseurs extérieurs) Les guerres qui ont eu lieu ne sont qu'une réponse à la trahison de ces pactes puisque les ennemis de Médine ont formé une coalition avec les ennemis du prophète (sas) qui se trouvaient à l'extérieur de Médine et à la Mecque, brisant ainsi le pacte, mais plus, ils ont aussi essayé de le tuer, cependant toutes les trahisons des non musulmans ont échoué, se sont mêmes retournées contre eux et les musulmans sont toujours sortis vainqueurs par la grâce de Dieu.
De plus, les musulmans étaient loin d'être des poules mouillées et n'ont pas attendu d'être forts pour se défendre, l'armée musulmane a d'ailleurs toujours été moins nombreuse et moins équipée que celle de ses ennemis, et cela n'a jamais découragé les croyants qui plaçaient leur confiance en Dieu.
Les juifs haïssaient le prophète (Ç), les chrétiens haïssaient le prophète (Ç), les polythéistes haïssaient le prophète (Ç) et les hypocrites haïssaient le prophète (Ç). C'est la loi du mensonge que de haïr la vérité. La lumière fait reculer l'obscurité, mais l'obscurité ne fait aucun cadeau à la lumière.
HEV nouveau membre
Date d'inscription : 05/10/2008 Messages : 21 Pays : montpellierR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Jeu 23 Oct 2008, 3:22 am
2coute "msa" moi je suis portugais je connais l'histoire de mon pays et je peut te dire que tes références sont complètement dans l'erreur...
Le passage des arabes dans la péninsule ibérique s'est soldé par viol, meurtre, et tentative de islamisation.
Le point "positif" des musulmans: le droit de payer pour garder sa religion (et oui l'islam est un business), malheureusement peut de personnes n'avait les moyens de payer ce droit donc mort automatique si non conversion. Si tu étudie l'histoire du Maghreb: pareille mais sans l'aide des chrétiens donc il est resté musulman mais pas grâce à la foi mais par la peur et le sang... Donc si tu crois réellement à la bonté de Mohamed crois y pendant ses premiers écrits (quand il était en situation d'infériorité) et pas ceux par la suite ou le pouvoir lui a fait tourné la tête...
Et pour anticiper ta réaction je l'avoue, oui, l'église à fait beaucoup d'erreurs également mais il y a une différence majeur: -nous c'est une erreur car nous avons renié les écrits pour faire ces atrocités...mais doit on juger le livre sur les actes hommes... - Vous c'est strictement ce qui est écrits sur le Coran qui à était appliqué (l'impôt ou la mort) donc ce n'est pas une erreur c'est une croyance... Et cela fait toute la différence
Dernière édition par HEV le Jeu 23 Oct 2008, 10:20 am, édité 2 fois
HEV nouveau membre
Date d'inscription : 05/10/2008 Messages : 21 Pays : montpellierR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Jeu 23 Oct 2008, 3:26 am
De plus dire que les chrétiens et les juifs haïssent le prophète donc ils sont dans l'erreur n'est qu'un point de vu de musulman, Je te le renvoie: les musulmans sont dans l'erreur car il croient en Mohamed (dieu est pitié de lui) et donc renient les écrits juifs et chrétiens en les transformants selon les propres envies et besoins du prophète...
kamel nouveau membre
Date d'inscription : 22/09/2008 Messages : 25 Pays : lyonR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Lun 03 Nov 2008, 5:33 am
HEV a écrit:
De plus dire que les chrétiens et les juifs haïssent le prophète donc ils sont dans l'erreur n'est qu'un point de vu de musulman, Je te le renvoie: les musulmans sont dans l'erreur car il croient en Mohamed (dieu est pitié de lui) et donc renient les écrits juifs et chrétiens en les transformants selon les propres envies et besoins du prophète...
Ce n'est qu'une opinion et une opinion n'a pas valeur d'argument.
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Jeu 06 Nov 2008, 9:02 am
L'Islam est la religion d'Allah et c'est elle qui a les réponses a bcp de questions posées actuellement. L'idée exposeé dans cette conversation est totalement fausse. Je vous dirais l'exemple de l'Asie du sud est. Bcp de ces pays ont été islamisés non par des armés ,mais par le comportement idéal ,honorable ,pieux des commerçants Musulmans qui faisaient du commerce avec la région.Au contraire ,le Catholicisme ,le protestantisme ...(et non pas le Christianisme) ont été préchés par la force des canons et des fusils. DEs millions d'indigénes en Amérique du sud comme du nord ont été massacrés par los Conquistadores et les trappeurs de peau de castor. Des millions d'Africains ont été contraints d'abandonner l'Islam a cause de l'égoisme ,de l'inhumanisme et la cruauté des marchands Européns qui les vendaient en Amérique. Fernanado da Magellao fut tué lors de sa tentative de s'emparer par la force des Philippines. La religion de Dieu est l'Islam. L'actuel Christianisme est constitué des restes de l'Islam ,la religion qui a été préchée par Jésus ,paix sur lui ,ainsi que par tous les autres messagers de Dieu . L'Islam ordonne a ses adeptes de le diffuser via une discussion logique et argumentée. Il interdit d'imposer la foi a quelqu'un ,car ,si on oblige une personne a adhérer a une notion moyennant la force et la contrainte cela serait insencé ,car la personne sujet pourrait ne pas adhérer que pour cesser la violence dirigée contre lui , et cela est refusé par l'Islam . La vérité restera vérité méme si l'on éssaie de la ternir ,de la dissimuler ou de la nier.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Sam 08 Nov 2008, 8:05 pm
Il a existé aussi dans le passé que des musulmans massacrés les chrétiens comme il est indiqué dans le Coran. Mais ce genre de massacre continu, il y a même des mères de famille qui s'habille et qui habille leurs enfants en musulmanes. Actuellement et depuis des siècles, personnes ne tue au Nom de Jésus mais à contrario au nom d'Allah le massacre ce poursuis :
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Lun 17 Nov 2008, 5:40 am
Nicodème a écrit:
Il a existé aussi dans le passé que des musulmans massacrés les chrétiens comme il est indiqué dans le Coran. Mais ce genre de massacre continu, il y a même des mères de famille qui s'habille et qui habille leurs enfants en musulmanes. Actuellement et depuis des siècles, personnes ne tue au Nom de Jésus mais à contrario au nom d'Allah le massacre ce poursuis :
Mais que font les forces de la coalition au Moyen Orient.? Certains se disent "éxécutants d'une mission divine" les néoconservateurs. Ils attaquent des gens ,des civiles non armés et les tuent avec leurs bombes. Les Musulmans n'utulisent leurs forces que pour se protéger de la nuisance et du mal dont ils peuvent étre cible , trouvez-vous ça un massacre ?!
HEV nouveau membre
Date d'inscription : 05/10/2008 Messages : 21 Pays : montpellierR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Lun 17 Nov 2008, 12:59 pm
"Mais que font les forces de la coalition au Moyen Orient.? Certains se disent "éxécutants d'une mission divine" les néoconservateurs. Ils attaquent des gens ,des civiles non armés et les tuent avec leurs bombes. Les Musulmans n'utulisent leurs forces que pour se protéger de la nuisance et du mal dont ils peuvent étre cible , trouvez-vous ça un massacre ?!"
Écoute des gens se sont battue pour avoir des pays "laïques" ou "maçonniques" selon l'objectivité, et la tu nous reproches encore a nous chrétiens et a Jésus Christ d'être la cause de ses massacres: En France séparation de l'église et de l'etat c'est 1905, depuis 2 guerres mondial et plusieurs autres "petites" guerres=> beau résultat la guerre en irak c'est business et pétrol, la guerre en afgahistan pareille, nous refoule pas ça dessus par contre la vidéo ne montre aucun soldats juste des librairies et des gens du peuple donc pas d'excuse c'est pour ce "protéger" de méchants livres et de la nuisance et du mal Si ,nous faisions cela nous les chrétiens tu serait déjà mort ou converti juste pour ton argumentation sur ce site Donc sincèrement garde tes commentaires sans fondements ,ou trouve d'autres argumentations
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Mar 18 Nov 2008, 2:28 am
Mourir ou naitre n'est point entre les mains de quelqu'un excepté Allah. Avec un grand respect a tous je dirai que les "Catholiques ,les Protestants...bref tous les courants qui se réclament de la religion de Jésus ou qu'ils soient ne sont pas sur la vraie voie dressée par Jésus ,par tous les messagers de Dieu. La séparation de l'église et de l'Etat ,la laicisation en FRance par exemple est arrivée suite aux problémes de tous genre qui sévissaient en Europe à cause d'un clergé ,détenant le monoplole du fait religieux,qui refusait tout progrés ,toute nouveauté ou toute oiverture d'esprit. Longtemps avant 1789 ..;l'Eglise condamna Galiliou Galili à la peine capitale pour la seule raison d'affirmer et de prouver mathématiquement que la terre n'est pas le centre de l'univers . La laicisation était impérative pour se débarrasser d'une instance rouillée qui entravait tous les efforts et par son obstinisme et par sa convoitise. Donc ,le fait religieux s'est limité aux églises ,aux couvents ,aux monastéres ,dehors ,c'est autre chose méme si c'était l'anarchie absolue ,le clergé faisait tout pour garder ses priviléges ,mais comme il faut un pau écaerté de la scéne dans les pays protestants ,le Catholicisme tenta de résister en se créeant de nouvelles méthodes ,en changeant méme lesr égles et les intérprétations des écrits Saints comme d'ailleurs l'ont fait les premiers prefesseurs du Christianisme. Le Christianisme est devenu si mou ,si fragile que les intéréts ,les tentations et les désirs d'une société humaine peu raisonnable pouvait changer facilement . La reconnaissance par certaines églises du mariage homosexuel ,les préts bancaires usuraires ......sont la manifestation d'une doctrine qui se laisse faire par les désirs de la vie qui finiront un jour. Le role de la religion est de soumettre le monde aux régles de Dieu qui garantissent le on déroulement et le fonctionnement de la vie ,et non pas étre le masque et rechercher des prétexes pour expliquer le violation de certaines lois divines. Comme Jésus ,paix sur lui ,,préchait l'Islam ,il n'appellait guére a une guerre injustifiable. Quand je dis que certains Catholiques ou Protestants se croient des "éxecuteurs d'une mission divine au Moyen Orient" je na généralise pas ,car il y a tjs des gens un peu connaisseurs des desssus de la politique internationnale ,je suis certain que parmi les Chrétiens il y a des gen vraiment merveilleuses ,avec un comportement trés civilisé sans pou autant encore étre sur la bonne voie. Je reconnais que bcp de religieux Catholiques sont trés aimables mais cela ne nie pas l'existence d'une tranche qui hélas ne l'est pas .Car qu'on les premiers ont osé transfigurer le message divin ,les autres ,certains oseront simplement changer les autres commandements de la religion, ainsi elle en restent que des vestiges ,quelques liens directifs déviés. J'éspére qu'on continue de se respecter Hev ,sinon pas lieu a un dialogue sans un brin de respect.
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Mar 18 Nov 2008, 2:54 am
Les Chrétiens qui vivaient dans un pays Musulman ,vraiemnt Musulman étaient considérés comme les autres citoyens . L'affirmation de Hev que 'l'impot ou la mort" est directemnt érronée mais elle est juste pour le compte de Ferdinand d'Aragon et d'Isabela la Catholique qui l'appliquaient à la lettre. Les Musulmans,qui ont les moyens, doivent payer annuellement la Zakat ,l'aumone légale aux autorités Islamiques pour qu'ells réduisent l'écart entre pauvres et riches et diminuer la souffrance des pauvres .Les Chrétiens en terre d'Islam n'avaient pas cette éxigence ,et comme ils vivaient sur terre d'Islam ,ils payaient un impot ,similaire aux impots contemporainsz.,Personne ne pouvait leur imposer de quitter leurs croyances ,s'il arrivait qu'un Musulman manqua a un respect de la personne ou de la propriété d'un juif ou d'un chrétien vivant en terre d'Islam ,la jurisprudence Islamique contenait les sanctions et les corrections a faire subir a cette personne. Je vous donne un exemple. Un jour ,un Calife Musulman tournait comme à so habitude dans les rues pour voir l'état de vie des gens, il vut un vieillard qui mendiait,c'était un mendiant de croyance juive. Le Calife lui dit alors: vous paiiez l'impot légal lorsque vous étiez jeune homme ,alors vous avez droit à une rémunération pendant votre vieillesse ,et ainsi ce fut. Bcp d'Historiens ont affirmé que la meilleure période de vie des Juifs en Péninsule Hibériques fut lors du régne du Musulman ,car ,tout était bien régi par la loi Islamique .Bcp de juifs et de chrétiens apprenaient les sciences Islamiques ,certains se sont convertis a l'Islam car ils y ont trouvé une justice introuvable ailleurs. Tout était stable et cohérent jusqu'au moment ou les Musulmans ont commencé à ne pas appliquer les dispositions de la loi Islamique. c'est la décadence de l'empire Arabe en Andalousie ,et avec l'Inquisition ,c'est le pire ,ou tu deviens Catholique ou c'est la mort ,Musulmans ,Juifs ont été massacrés. Les livre Historiques retracent bien ces pages sombres de l'Histoire des Catholiques du sud de l'Europe .
HEV nouveau membre
Date d'inscription : 05/10/2008 Messages : 21 Pays : montpellierR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Mar 18 Nov 2008, 4:55 am
campagard
Je ne veut pas te manquer de respect mais dires que les chrétien tuent tous les non convertie et simplement érroné et je te le prouve: Tout le Maghreb est resté musulman malgré la colonisation.... Aprés sur l'histoire des musulmans dans la péninsule ibérique, se voiler la face sur le fait de meurtres voles et violes: a attendre les musulmans l'invasion et le controle de la région s'est fait avec des fleurs....Pas besoins d'etre un genie pour comprendre que c'est faux Aprés je ne dis pas que les chrétiens n'ont pas fait la même chose durant l'histoire mais les musulmans n'ont pas fait mieux De plus, selon toi c'est depuis que la loi islamique n'est plus que tout, va mal, donc voila quelques informations sur l'actualité: Le Darfour:
Le gouvernement soudanais est issu d'un coup d'Etat qui a installé au pouvoir une tendance qui représente à peine 10% de l’électorat. Ce pouvoir est donc parfaitement illégitime. Par ailleurs, ce régime n’est ni démocratique ni pacifique. Le Coup d'état En 1989, le gouvernement et le Parlement démocratiquement élus s'apprêtaient à faire la paix avec le Sud-Soudan ainsi qu’à supprimer la charia, une Loi islamique selon laquelle les non-musulmans de cette région étaient considérés comme des citoyens de seconde classe. Sauver la charia fut dès lors l’idée forte du mouvement des Frères Musulmans, qui, battu trois ans plus tôt aux élections avec moins de 10% des voix, décida de reprendre, par la force, les rênes du pouvoir. Le mouvement attendit d'avoir les rouages de l'Etat bien en main avant de révéler sa nature fondamentaliste, date à laquelle fut mis en place un régime brutal et totalitaire, associé à des services de sécurité qui enlevèrent, torturèrent ou tuèrent les opposants présumés, et ce à travers tout le pays. La guerre contre le Sud-Soudan reprit tout en étant cette fois qualifiée de djihad par les autorités de Khartoum. L'ONU a depuis qualifié les actes de ce nouveau régime au Sud-Soudan de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. Les chiffres de plus de 300 000 morts, 230 000 réfugiés et plus de 2 millions de déplacés ne peuvent s'expliquer que par une politique de terreur organisée par le pouvoir soudanais et ses milices
Les enquêteurs de l'ONU ont qualifié de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité les exactions sur les civils des populations civiles "africaines".
Gérard Prunier dans son récent ouvrage, Le Darfour, un génocide ambigu, constate que : "Khartoum commença à prendre des mesures qui introduisaient une dimension génocidaire dans le conflit, car au-delà des massacres, elles visaient à empêcher la survie des survivants"
Jan Egelland, le Secrétaire général de l'ONU, considière que la communauté internationale fait aujourd'hui face à un nouveau Rwanda : saura-t-elle mieux se comporter que lors du génocide des Tutsi en 1994 ?
Pourtant le régime génocidaire de Khartoum a déjà été vu à l'œuvre contre les Chrétiens et les Animistes du Sud ainsi que contre les populations des monts Noubas
Bel exemple de l'application de la loi islamique, voila ce que peut faire quelques fondamentaliste de nos jours donc je vous laisse imaginer il y a plus de 1000 ans dans la péninsule ibérique....
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Mar 07 Juil 2009, 3:00 am
Salut. D'aprés vos interventions , je remarque que vous donnez un jugement sur les notions - en ce cas le Saint Coran - en vous basant sur le comportement de certains gens , car vous n'avez pas l'occasion de trouver une seule afffirmation Coranique qui soit contradictoire avec la science , la raison et le bon sens. Méme si vous passiez des années à discuter et analyser les choses de cette façon , celà serait stérile , infructueux. Méme si vous passiez vos jours et nuits à attaquer l'Islam vous serez battus. Il faut méditer les principes et les valeurs auquels éxhorte l'Islam, et ne pas se contenter de copier-coller des infos dispersées , éparplillées ça et là dans ds médias moroses attaquant les Musulmans pour une faire une marchandise. Et tout cela pourquoi ?????? Malgré les scandanles que nous font parvenir des médias sur les gens , nous n'essayons plus de scandaliser la situation, car tout un humain peut commettre des péchés , nul n'est épargné sauf ceux qu'Allah a préservé , a sauvé des voies des fautes
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Finkielkraut : le Coran est un livre de guerre Dim 22 Sep 2013, 7:27 pm
Deux videos sur la miséricordes du coran qu'indiquent l'islam