Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
krabyle .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 28 Mar 2012, 5:28 am | |
| Titibxl a écrit comment ,en Dieu,la parole est elle distincte de la pensée en terme de "personne" comme la "pensée " est elle la personne du Père et la parole la personne du Fils cela ne s'explique pas et c'est NORMAL et meme ENCOURAGEANT . Bonjour La parole est elle masculin ?, Qui peut m expliquer ? Salem |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 28 Mar 2012, 5:44 am | |
| La Parole ou le Verbe
Le Verbe est masculin, ça va mieux ? Ton cerveau peut fonctionner ? |
|
| |
krabyle .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 28 Mar 2012, 6:33 am | |
| Grace2dieu écrit La Parole ou le Verbe Le Verbe est masculin, ça va mieux ? Ton cerveau peut fonctionner Bonjour Ta Réponse est nulle ma chère. La parole est nom féminin. Par contre le verbe est nom masculin, et c est pas difficile de faire la distinction ‘(entre le masculin et le féminin), soyez un peux logique Salem |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 28 Mar 2012, 6:35 am | |
| Je vais reformuler espérant que tu comprennes mieux.
Tu as du mal parce que la Parole c'est un nom féminin appliqué à JESUS qui est masculin.
Alors je te dis : fais marcher ton cerveau.
Remplace la Parole par le Verbe, comme ça peut être tu ne seras plus bloqué.
JESUS est le Verbe de Dieu.
Là ça va mieux ? |
|
| |
krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 28 Mar 2012, 8:55 am | |
| grace2dieu a écrit Je vais reformuler espérant que tu comprennes mieux. Tu as du mal parce que la Parole c'est un nom féminin appliqué à JESUS qui est masculin. Alors je te dis : fais marcher ton cerveau. Remplace la Parole par le Verbe, comme ça peut être tu ne seras plus bloqué. JESUS est le Verbe de Dieu. Là ça va mieux ? Bonjour Apres mure réflexion je me suis dis peut être que c est toi qui a raison, c est peut être un autres mystère, chez nos amis les chrétiens, (vous remplacez le féminin par le masculin) et le résultat c est Michelle qui devient Michel, franchement quand je lis tes commentaires je me demande si tu arrive à te convaincre toi-même d abord ? salem |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 28 Mar 2012, 9:39 am | |
| Un cerveau et une cervelle..... |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 28 Mar 2012, 10:32 am | |
| on s'en fiche un peu du genre d'un mot non?
quelle importance que le "mot" parole soit féminin et le mot fils soit masculin,cela n'a aucune espece d'importance mais alors vraiment aucune .
sans oublier qu'en hébreux chaque mot à pour origine un verbe (mot qui décrit une action,sans genre masculin et féminin )
j'ajouterai qu'en parlant de Dieu les genres masculin et féminin sont totalement hors de propos,ces genres étant de notre sphere, de notre monde,de nos lois physiques,et Dieu n'y est bien sur pas soumis
pourquoi Dieu choisis le mot Père et Fils et pas Mere et Fille va t'on dire alors (je le sens venir ca) hé bien Dieu à utiliser ses mots afin de faire comprendre ce qui nous est accessible de Lui,de son etre,et il à Utiliser le Mot Père et Fils pour que le peuple hébreux et ensuite le monde qui est généralement patriarcale comprennent un peu ce que Dieu veut lui expliquer de lui meme et parce que JESUS fut ,sur terre,du genre masculin. tout betement
non ,une tel réponse c'est une pirouette, tu ne sais rien répondre sur le fond de ce que l'on à marqué,sur l'explication elle meme, du Pere et du Fils ,du coup tu chipottes sur le genre masculin et féminin histoire de quand meme dire quelques chose,c'est assez triste. |
|
| |
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| |
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 29 Mar 2012, 5:08 am | |
| Alors je n'ai pas de cervelle |
|
| |
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| |
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 05 Avr 2012, 6:39 am | |
| |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 05 Avr 2012, 7:14 am | |
| - image a écrit:
- Salut tout le monde;
J'aimerais une réponse de la part de nos amis chrétiens :
Quelle est la différence entre le Père et le Fils de la Sainte Trinité ?
Merci. Si tu es musulman laisse tomber!Car tu ne peux comprendre le fonctionnement de la pensée occidentale... Dans le mystère de la Trinité,tu as ce qu'on appelle le subordinationisme et l'arianisme qui furent condamnés pour hérésie par le concile de Nicée(?) Si tu veux vraiment comprendre,tu dois ouvrir ton coeur sinon c'est impossible |
|
| |
devloperson .
| |
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 05 Avr 2012, 7:33 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? | |
|