Auteur | Message |
---|
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 9:49 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Timothée a écrit:
- C'est comme tu veux Gilmig.
Mais tu ne pourras annuler le témoignage des écritures..
Bonjour,
Si la " Création instantanée" telle que vous semblez la concevoir existait, pourquoi Dieu n'aurait-IL pas " Créé " JESUS directement " Homme" sans passer par une mère et sans Lui faire connaître les problèmes de la naissance humaine et de la condition de bébé puis d'enfant etc...!?
je suis surpris de cette question un peu basique pour un chrétien. JESUS devait être homme, mais aussi fils d'Adam.. De la même famille. C'est le péché d'Adam qu'il venait racheter. S'il était né homme , mais par création directe, il aurait été étranger aux humains descendants d'Adam et n'aurait pu être fils de David comme annoncé. Si un croyant ne peut pas concevoir que Dieu puisse créer un homme directement, Dieu est bien impuissant !!! et nous sommes fichus... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Maxence ..
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 10:02 pm | |
| - Timothée a écrit:
- gilmig a écrit:
- Timothée a écrit:
Bonjour,
Si la " Création instantanée" telle que vous semblez la concevoir existait, pourquoi Dieu n'aurait-IL pas " Créé " JESUS directement " Homme" sans passer par une mère et sans Lui faire connaître les problèmes de la naissance humaine et de la condition de bébé puis d'enfant etc...!?
je suis surpris de cette question un peu basique pour un chrétien.
JESUS devait être homme, mais aussi fils d'Adam.. De la même famille. C'est le péché d'Adam qu'il venait racheter. S'il était né homme , mais par création directe, il aurait été étranger aux humains descendants d'Adam et n'aurait pu être fils de David comme annoncé.
Si un croyant ne peut pas concevoir que Dieu puisse créer un homme directement, Dieu est bien impuissant !!! et nous sommes fichus... |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 10:52 pm | |
| - Timothée a écrit:
- gilmig a écrit:
- Timothée a écrit:
Bonjour,
je suis surpris de cette question un peu basique pour un chrétien.
JESUS devait être homme, mais aussi fils d'Adam.. De la même famille. C'est le péché d'Adam qu'il venait racheter. S'il était né homme , mais par création directe, il aurait été étranger aux humains descendants d'Adam et n'aurait pu être fils de David comme annoncé.
Si un croyant ne peut pas concevoir que Dieu puisse créer un homme directement, Dieu est bien impuissant !!! et nous sommes fichus... Vous démontrez ainsi que celui qui a répondu précédemment, que vous êtes dans l'ignorance la plus totale des Lois de La Création, donc, des Lois Éternelles de Dieu ! Vous avez une approche lamentable de La Perfection Divine: pure spéculation humaine !!! . |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 10:55 pm | |
| Je vois que vous etes vexé. restons en là !! certaines verités sont difficiles à accepter, c'est vrai.. et le conformisme a encore de beaux jours.. salutations.. |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mer 14 Mar 2012, 12:41 am | |
| - Timothée a écrit:
- Je vois que vous etes vexé.
restons en là !! certaines verités sont difficiles à accepter, c'est vrai.. et le conformisme a encore de beaux jours.. salutations.. Mon pauvre... La Parole de Vérité vous contredit totalement ! Je ne vais même pas vous La faire lire. Celui "qui sait" (en réalité: croit savoir !) n'a pas de place pour accueillir La Pure Vérité qui ne doit, en aucun cas lui-être "apportée sur un plateau" ! . |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mer 14 Mar 2012, 1:00 am | |
| . |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Lun 05 Nov 2012, 8:19 am | |
| - Timothée a écrit:
- Maxence a écrit:
- Bonjour à tous.
Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. la Bible ne parle pas de tous les animaux.. par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution.. Si pas d'evolution ,pourquoi le lion n'as pas des dent pour manger l'herbe comme la vache ? |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Lun 05 Nov 2012, 8:26 am | |
| - arnica a écrit:
- Timothée a écrit:
la Bible ne parle pas de tous les animaux.. par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution.. Si pas d'evolution ,pourquoi le lion n'as pas des dent pour manger l'herbe comme la vache ? très très bonne remarque |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Lun 05 Nov 2012, 11:15 pm | |
| - arnica a écrit:
- Timothée a écrit:
la Bible ne parle pas de tous les animaux.. par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution.. Si pas d'evolution ,pourquoi le lion n'as pas des dent pour manger l'herbe comme la vache ? Parce que Dieu l'a créé de telle sorte qu'il ne puisse pas manger de vache. |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Dim 31 Mar 2013, 1:12 am | |
| C'est super de se poser des questions sur la création, ce qu'il est advenu de telle ou telle espèce, mais il est évident que Dieu n'a pas insisté sur le sujet ou même a omis certaines choses car ces choses ne sont pas indispensables à notre foi. Quand nous serons dans son Royaume, nous aurons réponses à tout çà et je suis sûre que nous allons nous régaler et que les scientifiques ne seront pas toujours à l'aise de découvrir le pourquoi du comment !!! En attendant, on peut toujours en discuter... |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Jeu 04 Avr 2013, 6:00 am | |
| Sauf que Dieu aime la Science et les scientifiques. |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Jeu 04 Avr 2013, 6:26 am | |
| la Bible ne dit en rien que les dinosaures n'ont pas exister,Dieu dit qu'il créa tout les animaux,les dinosaures sont des animaux,aucun soucis en somme |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Jeu 04 Avr 2013, 6:29 am | |
| |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Jeu 04 Avr 2013, 7:28 am | |
| En effet, pas de souci ! En parlant de gros animaux, j'ai beaucoup aimé une émission de télé qui nous montrait des monstres marins très sympathiques : les baleines. Je ne sais pas si tous les dinosaures étaient aussi sympas ... |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Ven 05 Avr 2013, 7:14 am | |
| Puisque tu trouves que les Baleines que tu à la télé étaient sympathiques,les Dinosaures l'étaient vraisemblablement aussi. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Sam 06 Avr 2013, 2:09 am | |
| - Cesar a écrit:
- Puisque tu trouves que les Baleines que tu à la télé étaient sympathiques,les Dinosaures l'étaient vraisemblablement aussi.
On en sait suffisamment aujourd'hui pour affirmer que certains dinosaures étaient peut-être "sympathiques", mais que d'autres l'étaient beaucoup moins ! |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Sam 06 Avr 2013, 5:13 am | |
| Il y a Dinosaures et Dinosaures!Les Dinosaures de la préhistoire étaient beaucoup plus sympas que ceux qui gouverne le monde Arabe actuellement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... | |
| |
|
| |
| J'ai une question qui me hante... | |
|