*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:17 pm

Rappel du premier message :

Parce que je crois en la tolérance, parce que je crois en l'amour du prochain ,parce que je crois en l'Humanité, j'ai décidé
de vous faire part de l'exemple du comportement à adopter à l'égard d'autrui que l'Islam prône à travers des écrits qui nous ont été rapportés.


"3 exemples très connus montrant la bonté et la JUSTICE de l'Islam, à l'égard des non-musulmans :

Un jour, le fils de Amr Ibn Al-As alors gouverneur de l'Egypte, frappa un copte ( = une sorte de Chrétien ) de son fouet et lui dit : "Je suis le fils du plus noble parmi les nobles". Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit au Calife Omar Ibn Al-Khattab. Omar convoqua alors son gouverneur Amr Ibn Al-As et son fils. Il donna alors un fouet au copte et lui dit " Frappe le fils du plus noble parmi les plus nobles" et lorsque le copte finit de le frapper, Omar lui dit : "Tourne-le ( le fouet ) vers la calvitie de Amr car c'est par son pouvoir que son fils t'a frappé". Le copte répondit alors : "J'ai ( déjà ) frappé celui qui m'a frappé". Omar se tourna alors vers Amr et lui dit cette phrase célèbre :"O Amr ! Depuis quand réduisez-vous les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont fait naître libres" ( ceci prouve en même temps que l'Islam a ABOLIT progressivement l'esclavage ).

Un jour, le Calife Ali comparut en personne devant un tribunal comme accusateur d'un Chrétien qui lui aurait volé son bouclier. En effet, après la bataille de Siffin, le Calife Ali Ibn Abi Talib perdit son bouclier et il le retrouva chez un Chrétien. Le Chrétien disait "Le bouclier est à moi, bien que pour moi le commandant des croyants n'est pas un menteur" et l'affaire était portée devant un juge. Shurayh, le juge, se tourna alors vers Ali et lui dit : "As-tu une preuve?" et Ali alors rit et dit : "Shurayh a vu juste, je n'ai pas de preuve". Shurayh se prononça alors en faveur du Chrétien et lui attribua le bouclier vu qu'il était en sa possession et que rien ne prouvait le contraire, le Chrétien reprit alors le bouclier et partit.
Mais, après quelques pas, il fait demi-tour en disant : "J'atteste qu'il sagisse là de lois de prophètes ! Le commandant des croyants me fait comparaitre contre lui devant son juge et celui-ci se prononce en ma faveur ?! J'atteste qu'il n'est de DIEU que Allah et que Muhammad est Son Messager ! Le bouclier est à toi, O commandant des croyants ! J'ai suivi l'armée alors que tu suivais Siffin et le bouclier est tombé de ton chameau blanc".
Ali lui dit alors :"Etant donné que tu as embrassé l'Islam, le bouclier est alors à toi".

Il y aussi le fait que le prophète Mohammed saws, a donné son bouclier à un juif en gage de remboursement d'une dette envers ce dernier mais aussi, le fait qu'un jour, durant la chaleur torride du milieu du jour, un Bédouin des Banu Moharib s'aperçut que le prophète Mohammed saws et ses compagnons faisaient la sieste en se dispersant à l'ombre et surtout EN NEGLIGEANT DE MONTER LA GARDE, ce Bédouin réussit alors à s'approcher du prophète Mohammed saws en rampant et décrocha le sabre à poignées d'argent suspendu aux branches d'un arbuste sous lequel le prophète Mohammed saws se reposait et lui dit : "O Mohammed, laisse-moi examiner la lame de ton épée", puis après avoir passé la main sur le fil de la lame comme pour l'éprouver, il la brandit au dessus de la tête du prophète Mohammed saws en s'écriant : "O Mohammed, n'as-tu pas peur de moi ?", le prophète Mohammed lui répond : "Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?", le Bédouin lui répond alors : "Ne redoutes-tu pas l'arme que je brandis dans ma main ?", "Non, car Allah me protège contre toi" répliqua le prophète Mohammed du ton le plus calme et le fixant du regard.

Stupéfait d'une pareille indifférence face à un tel danger, le Bédouin sentit une émotion surnaturelle paralyser les battements de son coeur, une sueur froide baigna ses tempes et ses doigts crispés sur la poignet du sabre s'ouvrirent malgré eux et l'épée tomba ainsi aux pieds du prophète Mohammed saws qui la ramassa tranquillement en disant à son tour : "Et maintenant, qu'est-ce qui te sauvera de mes mains ?", "Ta générosité" lui répondit le Bédouin agresseur atterré. Et le prophète Mohammed saws le laissa en effet s'éloigner sans pour autant lui demander la profession de foi musulmane et le Bédouin, rentré parmi les siens auxquels il s'était vanté avant son départ d'apporter la tête du prophète Mohammed saws leur déclara : "Je viens de voir le meilleur d'entre tous les hommes". Puis, il revint se convertir entre les mains du prophète Mohammed saws.

Le prophète Mohammed saws dit aussi que, dans une guerre, les femmes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas être attaqués, et que les arbres doivent être protégés, l'Islam n'est pas terrorisme, l'Islam est contre le fait d'attaquer des gens innocents.

Dans le Sahih de Muslim, selon Burayda, le prophète Mohammed ( SAWS ) disait à ses compagnons «Ne trahissez point, ne vous appropriez pas indûment ce qui ne vous appartient pas; ne pratiquez pas la tromperie et les mutilations; ne tuez pas les gens paisibles, hommes, femmes, enfants et vieillards; ne déracinez ni brûlez un palmier; ou ne coupez pas des arbres portant des fruits. Vous rencontrerez des moines qui se sont retirés dans des ermitages; laissez-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci».

En Islam, les prisonniers ont des droits, ils ne doivent ni être torturés ni humiliés, ni mutilés, ni être privés de nourriture et de boisson jusqu’à leur mort :

Allah dit dans le Coran : « …..et offrent la nourriture, en dépit du besoin, au pauvre, à l’orphelin et AU PRISONNIER : « Nous ne vous nourrissons qu’en vue de ,la Face de DIEU ; nous n’attendons de vous ni rétribution ( = rémunération, salaire ) ni remerciements » » ( Sourate 76, versets 8 et 9 )

Le prophète Mohammed saws dit aussi que Allah torturera les gens qui torturent un humain sur cette terre :

Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » ( Hadith Mouslim )

Allah interdit d’insulter les croyances des autres :

« N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de DIEU, car ils en viendraient à insulter DIEU par hostilité et par ignorance » ( Sourate 6, verset 108 )

Allah, dans le Coran, dit que de tous les différents types de personnes, le meilleur est le plus pieux dans la religion, pour cette raison le musulman arabe n'est pas nécessairement mieux que le musulman d'Afrique ou l’ Asiatique non arabe mais musulmans et inversement. L’Islam condamne donc tout racisme.

"O humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de DIEU, c'est le plus pieux. Et DIEU est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )

De plus, le prophète Mohammed saws confirme ceci : « O hommes ! Certes, votre Seigneur est Un et votre aieul est Un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le Blanc n’a pas de mérite sur le Noir, ni celui-ci sur le Blanc ; sauf par la piété » ( Hadith Mousnad Al Imam Ahmad 5 / 411, No 23 537 )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 1:33 pm

arnica a écrit:
devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????

CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???

MAIS J'HALLUCINE...

De moins en moins crédible...

est-ce qu'un Chrétien peut commettre un crime ?
Après mure réflexion je dit oui un chrétien peut tuer !

Pourquoi faudrait-il réfléchir avant de répondre à une question si simple ? tu n'est pas sûre de toi on dirais ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 1:34 pm

arnica a écrit:
tout est permis mais tout n'est pas utile !

Tout est permis ? What a Face Ben voilà pourquoi l'OTAN est CHRETIEN Exclamation Le respect des religions en Islam - Page 8 65235 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 1:37 pm

[quote="Cesar"]
RAMOSI a écrit:



Cesar a écrit,


Citation :
Heu!.........................Non!Par contre,il peut commettre un génocide et le coller à satan.


NON, aucun Chrétien véritable ne peut commettre un crime, et encore moins un Génocide !

Je me demande vraiment ce qui vous pousse à raconter n'importe quoi !

Peut-être bien une certaine ignorance des Evangiles, et de ce que sont véritablement les Chrétiens,

Ou alors une certaine dose de "Mauvaise Foi" !


"aucun Chrétien véritable ne peut commettre un crime, et encore moins un Génocide !"

Et,des Chrétiens de ce genre ça existe de nos jours?!

ça existe sur Vénus cheers Le respect des religions en Islam - Page 8 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 1:39 pm

HOSANNA a écrit:
La burka,c'est surtout parce que l'homme est incapable de regarder une femme sans la convoiter,c'est l'homme qui en cachant la femme croit résoudre son problème.

La burka n'est pas obligatoire dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 1:40 pm

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
La burka,c'est surtout parce que l'homme est incapable de regarder une femme sans la convoiter,c'est l'homme qui en cachant la femme croit résoudre son problème.

Dans ce cas, pourquoi dissimuler les vieilles, les grosses et les moches ?


Florence_Yvonne, je m'amuse avec tes messages ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 4:14 pm

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
La burka,c'est surtout parce que l'homme est incapable de regarder une femme sans la convoiter,c'est l'homme qui en cachant la femme croit résoudre son problème.

La burka n'est pas obligatoire dans l'Islam.

Si c'est le cas pourquoi dans le monde il y une très grande majoritée de musulmanes soumisses qui portent la burka ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 10:50 pm

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Dans ce cas, pourquoi dissimuler les vieilles, les grosses et les moches ?

J'ai posé une question sans réponse, doit-on voiler les enfants ?
Les gouts et les couleurs

Réponse @ la question de Florence_Yvonne : NON, les enfants ne sont pas obligées de se voiler.



J'en ai vu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 10:53 pm

devloperson a écrit:
florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:


Le respect des religions en Islam - Page 8 307887 tu ne pouvais pas mieux dire

Et les indifférents.

Tu est très sympa Florence-Yvonne, mais c'est pas bien d'être indifférent...

C'est mieux que mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 10:57 pm

J'imagine les femmes en burka noire sous le soleil d'Afrique, mon Dieu, comme elles doivent avoir chaud. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:24 pm

florence_yvonne a écrit:
J'imagine les femmes en burka noire sous le soleil d'Afrique, mon Dieu, comme elles doivent avoir chaud. drunken

Marrant

Le respect des religions en Islam - Page 8 110
Revenir en haut Aller en bas
yassir
nouveau membre


Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin
Messages : 35
Pays : maroc
R E L I G I O N : musulman

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 12:20 am

en ce qui concerne la burka en afrique sous le soleil de plambe
d'abord la burka est toujours nylon pas en cotan pour pouvoir preserver la chaleur une burka de couleurs vif blanc par exemple et en nylon reglerai le probleme et puis la femmes musulman ne sort pas de chez elle que rarement s'il n'as pas de travail dhors satisfait mtn
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 12:54 am

Pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:25 am

devloperson a écrit:
arnica a écrit:
tout est permis mais tout n'est pas utile !

Tout est permis ? What a Face Ben voilà pourquoi l'OTAN est CHRETIEN Exclamation Le respect des religions en Islam - Page 8 65235 :lol!:

Il n'y a que les musulmans pour dire de tels âneries afin de mieux remplir leur rôle de victime du système.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:34 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
A propos,tu ne m'a toujours pas répondu César,un musulmant qui mange du porc,c'est un musulmant?
Je ne prend pas l'exemple de tuer Le respect des religions en Islam - Page 8 631461

1 Timothé 4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,

En principe toute personne convaincue [au fond de son coeur] qu'il n'y a d'autre Divinité à part Allah et que Mahomet est Messager d'Allah et qui accomplit les cinq Piliers de l'Islam est considérée comme Musulmane OUI. Si elle mange du porc, ceci est rajoutée dans sa balance du coté des péchés et va être jugée pour ça. J'ai répondu à ma question que je t'ai posé auparavant cher HOSANNA Exclamation
Un musulmant qui n'accomplis pas un des 5 pilliers de l'Islam,est il musulmant?

Le chrétien à 2 pilliers,l'amour de Dieu et du prochain,la Loi et les Prophètes,qui n'aime pas,n'a pas connu Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 6:01 am

devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
mais Grace il faut être un peu réaliste??? quand c'est vrai il faut admettre?


Justement si c'était si vrai : POURQUOI VOUS N'AVEZ AUCUN ARGUMENT à part USA (déjà qui n'est pas une puissance chrétienne) ?

Dans la Constitution des U.S.A c'est noté que : Le Président des U.S.A doit être de Confession Chrétienne Exclamation :fourire: :fourire: :fourire:

En même temps quand je vois que la Turquie est la 2e puissance armée de l'OTAN tout de suite pouf par terre le vilain argument.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 6:12 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
La burka,c'est surtout parce que l'homme est incapable de regarder une femme sans la convoiter,c'est l'homme qui en cachant la femme croit résoudre son problème.

La burka n'est pas obligatoire dans l'Islam.
Ca fait bizare quand mème,j'en ai croisé et tout tolérant que je suis,c'est flippant pale
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 6:17 am

Je préférerai croiser un ninja,au moins,on sais à qui on a affaireLe respect des religions en Islam - Page 8 Images10

Ca viens de qui cette idée d'asservir la femme de cette facon?
Un jaloux compulsif?
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:13 am

HOSANNA a écrit:
Un musulmant qui n'accomplis pas un des 5 pilliers de l'Islam,est il musulmant?

Pas du tout.

Le dernier Pilier : le pèlerinage, il faut être en parfaite santé et avoir les moyens pour l'accomplir. Sinon la prière, le jeûne et l'aumône sont obligatoires, celui qui ne les accomplit pas n'est pas Musulman. [et bien sûr le premier Pilier à la base de tout : la conviction qu'il n'y a autre Divinité à part Allah et Muhammed et le Messager d'Allah]

Toutefois, quelqu'un qui pratique parfaitement les cinq Piliers mais fait du mal aux autres ne peut être Musulman.

Mahomet avait dit :

المُسلِمُ مَن سَلِمَ النّاسُ مِن لِسَانِه وَ يَدِهِ

"Le Musulman c'est celui qui ne fait pas de mal aux autres : ni avec sa parole ni avec sa main"


Dernière édition par devloperson le Mer 28 Mar 2012, 6:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:43 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
La burka,c'est surtout parce que l'homme est incapable de regarder une femme sans la convoiter,c'est l'homme qui en cachant la femme croit résoudre son problème.

La burka n'est pas obligatoire dans l'Islam.
Ca fait bizare quand mème,j'en ai croisé et tout tolérant que je suis,c'est flippant pale

tu n'as pas peur d'un ninja qui est capable de te tuer avec une petite gifle mais tu as peur du sexe faible voilé... What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:46 am

HOSANNA a écrit:


Ca viens de qui cette idée d'asservir la femme de cette facon?
Un jaloux compulsif?

C'était uniquement les épouses du Prophète qui la portaient. Ben ... Mahomet était jaloux ouais ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 3:54 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un musulmant qui n'accomplis pas un des 5 pilliers de l'Islam,est il musulmant?

Pas du tout.

Le dernier Pilier : le pèlerinage, il faut être en parfaite santé et avoir les moyens pour l'accomplir. Sinon la prière, le jeûne et l'aumône sont obligatoires, celui qui ne les accomplit pas n'est pas Musulman. [et bien sûr le premier Pilier à la base de tout : la conviction qu'il n'y a autre Divinité à part Allah et Muhammed et le Messager d'Allah]

Toutefois, quelqu'un qui pratique parfaitement les cinq Piliers mais fait du mal aux autres ne peut être Musulman.

Mahomet avait dit :

المُسلِمُ مَن سَلِمَ النّاسُ مِن لِسَانِه وَ يَدِهِ

"Le Musulman c'est celui qui ne fait pas de mal autres : ni avec sa parole ni avec sa main"
Pourquoi le reconnaitre pour un musulmant,malgré les différentes interprétation du Coran et pas pour un chrétien dont l'un des 2 pillier est l'amour du prochain,je ne sais plus si c'est toi ou César?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 3:55 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:


La burka n'est pas obligatoire dans l'Islam.
Ca fait bizare quand mème,j'en ai croisé et tout tolérant que je suis,c'est flippant pale

tu n'as pas peur d'un ninja qui est capable de te tuer avec une petite gifle mais tu as peur du sexe faible voilé... What a Face Rolling Eyes
Peur de ne pas savoir à qui j'ai affaire,relis moi.
Et oui,je trouve ca flippant!Le respect des religions en Islam - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRqsFEaa-mbZLKXiWlKhJsBUIOb8CaTYj5-TDQ9h7JiaoNcku6_Le respect des religions en Islam - Page 8 Burqa-women

Et les ninjas ne sont pas si fort que ca Cool


Dernière édition par HOSANNA le Mer 28 Mar 2012, 7:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 3:57 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca viens de qui cette idée d'asservir la femme de cette facon?
Un jaloux compulsif?

C'était uniquement les épouses du Prophète qui la portaient. Ben ... Mahomet était jaloux ouais ... Very Happy
Lui il pouvait mais apparament il ne supportait que l'on fasse de mème avec lui,c'est le principe des jaloux compulsifs,ils sont ce qu'ils redoutent chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 5:00 am

devloperson a écrit:


Le dernier Pilier : le pèlerinage, il faut être en parfaite santé et avoir les moyens pour l'accomplir.



Quelqu'un qui vit en France par exemple ou dans un pays occidental, a forcement les moyens un jour dans sa vie de faire le pèlerinage.

Ne crois tu pas ?

On peut comprendre que pour beaucoup qui vivent dans certains pays musulman, se soit dur d'aller faire ce pèlerinage mais pour les autres ???????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:14 am

karail38 a écrit:
devloperson a écrit:


Le dernier Pilier : le pèlerinage, il faut être en parfaite santé et avoir les moyens pour l'accomplir.



Quelqu'un qui vit en France par exemple ou dans un pays occidental, a forcement les moyens un jour dans sa vie de faire le pèlerinage.

Ne crois tu pas ?

Ben oui et alors ?

On peut comprendre que pour beaucoup qui vivent dans certains pays musulman, se soit dur d'aller faire ce pèlerinage

Ben oui et alors ? ils n'ont pas les moyens ben ... tant mieux Exclamation Very Happy

mais pour les autres ???????? Question Question Question


QUI les autres ? tu parles de ceux qui vivent en occident ? Ben ils doivent faire le Pèlerinage s'ils ont en les moyens ... s'ils ne le font pas ben tant pis What a Face



Le Pèlerinage est obligatoire une et une seule fois dans toute la vie du Musulman, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:29 am

Oui mais il y a des gens qui n'auront JAMAIS les moyens de le faire même une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:33 am

grace2dieu a écrit:
Oui mais il y a des gens qui n'auront JAMAIS les moyens de le faire même une seule fois

C'est vrai, par contre tous les musulmans de France pourraient le faire s'ils le voulaient.
La question est : Combien sont ils à l'avoir fait vu le nombre de musulmans en France (on parle de 6 millions) ?
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:08 am

grace2dieu a écrit:
Oui mais il y a des gens qui n'auront JAMAIS les moyens de le faire même une seule fois

Et alors où est le problème ma chère Grace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:11 am

karail38 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui mais il y a des gens qui n'auront JAMAIS les moyens de le faire même une seule fois

C'est vrai, par contre tous les musulmans de France pourraient le faire s'ils le voulaient.

TOUS LES MUSULMANS ? tu penses ?

La question est : Combien sont ils à l'avoir fait vu le nombre de musulmans en France (on parle de 6 millions) ?


faites un recensement Le respect des religions en Islam - Page 8 65235

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca fait bizare quand mème,j'en ai croisé et tout tolérant que je suis,c'est flippant pale

tu n'as pas peur d'un ninja qui est capable de te tuer avec une petite gifle mais tu as peur du sexe faible voilé... What a Face Rolling Eyes
Peur de ne pas savoir à qui j'ai affaire,relis moi.
Et oui,je trouve ca flippant!Le respect des religions en Islam - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRqsFEaa-mbZLKXiWlKhJsBUIOb8CaTYj5-TDQ9h7JiaoNcku6_Le respect des religions en Islam - Page 8 Burqa-women

Et les ninjas ne sont pas si fort que ca Cool

t'as raison de préférer les ninja affraid mais je trouve que la première photo est un peu exagérée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un musulmant qui n'accomplis pas un des 5 pilliers de l'Islam,est il musulmant?

Pas du tout.

Le dernier Pilier : le pèlerinage, il faut être en parfaite santé et avoir les moyens pour l'accomplir. Sinon la prière, le jeûne et l'aumône sont obligatoires, celui qui ne les accomplit pas n'est pas Musulman. [et bien sûr le premier Pilier à la base de tout : la conviction qu'il n'y a autre Divinité à part Allah et Muhammed et le Messager d'Allah]

Toutefois, quelqu'un qui pratique parfaitement les cinq Piliers mais fait du mal aux autres ne peut être Musulman.

Mahomet avait dit :

المُسلِمُ مَن سَلِمَ النّاسُ مِن لِسَانِه وَ يَدِهِ

"Le Musulman c'est celui qui ne fait pas de mal autres : ni avec sa parole ni avec sa main"
Pourquoi le reconnaitre pour un musulmant,malgré les différentes interprétation du Coran et pas pour un chrétien dont l'un des 2 pillier est l'amour du prochain,je ne sais plus si c'est toi ou César?

j'ai pas compris, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:17 am

Je ne connais le % de femme qui la mette par conviction et non par contrainte,mais perso,j'aime bien savoir a qui j'ai affaire,ca peut ètre tout et n'importe qui là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:18 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:


Pas du tout.

Le dernier Pilier : le pèlerinage, il faut être en parfaite santé et avoir les moyens pour l'accomplir. Sinon la prière, le jeûne et l'aumône sont obligatoires, celui qui ne les accomplit pas n'est pas Musulman. [et bien sûr le premier Pilier à la base de tout : la conviction qu'il n'y a autre Divinité à part Allah et Muhammed et le Messager d'Allah]

Toutefois, quelqu'un qui pratique parfaitement les cinq Piliers mais fait du mal aux autres ne peut être Musulman.

Mahomet avait dit :

المُسلِمُ مَن سَلِمَ النّاسُ مِن لِسَانِه وَ يَدِهِ

"Le Musulman c'est celui qui ne fait pas de mal autres : ni avec sa parole ni avec sa main"
Pourquoi le reconnaitre pour un musulmant,malgré les différentes interprétation du Coran et pas pour un chrétien dont l'un des 2 pillier est l'amour du prochain,je ne sais plus si c'est toi ou César?

j'ai pas compris, où est le problème ?
Que des chrétiens,ca tue,ext.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le respect des religions en Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» le respect mutuel des religions
» L'Islam n'est pas une nouvelle religions
» les livres sacrés et la lapidation
» "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-