*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:11 am

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:26 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


si personne ne te l'avait appris, enseigné , tu n"aurais jamais imaginé que........., c'est fort bien connu . Un enfant ne peut s'imaginer seul un dieu unique, c'est donc sont entourage qui le guide.

amicalement
C'est ca,et moi je te dit que l'on ne m'a jamais inculqué Dieu d'aucune manière que ce soit.

veux tu m'excuser de de contredire mais c'est totalement impossible quand on est enfant , sans influence exterieure , causée par l'environnement immediat , de croire en un dieu unique . Des expériences ont été faites dans ce domaine, sans influence exterieure les enfants se retrouvent dans les conditions des premiers hommes et de fait ont peur, et croient donc aux forces de la nature, pluie, orage, vent etc !!!

Qu' elle religion pratiquaient par tradition ou par ferveur tes parents par exemple ? Exemple mes parents etaient cathos de tradition mais pas pratiquants ,et ma grand mère tres pratiquante , je me rappelle bien que c'est ma grand mère qui tres jeune me parlais de petit JESUS, de prier Dieu et de tout cela !!!

Elle m'a donc influence sans le vouloir par tradition !!

Amicalement

Ben oui il faut être enfant avant d'être adulte,on est croyant de tradition avant de l'être de conviction...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Enigme , reflexion  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:32 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Enigme , reflexion  - Page 7 307887
Ma mère disait que j'étais sur une autre planète drunken
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:36 am

HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants je peux mème dire que c'étais tabou,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Detrompe toi mon cher Hosanna ,cela fait 30 ans que j'etudie le phénomène religieux, et je suis passé aussi par cette moulinette . Cherche STP, en dehors de tes parents proches avaiss tu d'autres relations avec des adeptes du petit JESUS, et de Dieu par exemple ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Enigme , reflexion  - Page 7 307887
Ma mère disait que j'étais sur une autre planète drunken

Bienvenu au club...tous les juifs ne sont pas religieux
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:39 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants je peux mème dire que c'étais tabou,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Detrompe toi mon cher Hosanna ,cela fait 30 ans que j'etudie le phénomène religieux, et je suis passé aussi par cette moulinette . Cherche STP, en dehors de tes parents proches avaiss tu d'autres relations avec des adeptes du petit JESUS, et de Dieu par exemple ?

Amicalement

On est en occident où la majorité est chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:41 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants je peux mème dire que c'étais tabou,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Detrompe toi mon cher Hosanna ,cela fait 30 ans que j'etudie le phénomène religieux, et je suis passé aussi par cette moulinette . Cherche STP, en dehors de tes parents proches avaiss tu d'autres relations avec des adeptes du petit JESUS, et de Dieu par exemple ?

Amicalement
A l'age de 5ans et par la suite,non,pas vraiment,des adeptes du club Dorothé,par contre oui,et n'oublions Casimir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants je peux mème dire que c'étais tabou,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Detrompe toi mon cher Hosanna ,cela fait 30 ans que j'etudie le phénomène religieux, et je suis passé aussi par cette moulinette . Cherche STP, en dehors de tes parents proches avaiss tu d'autres relations avec des adeptes du petit JESUS, et de Dieu par exemple ?

Amicalement
A l'age de 5ans et par la suite,non,pas vraiment,des adeptes du club Dorothé,par contre oui,et n'oublions Casimir Laughing
A l'île aux enfants,Goldorak,le manège enchanté...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:51 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Detrompe toi mon cher Hosanna ,cela fait 30 ans que j'etudie le phénomène religieux, et je suis passé aussi par cette moulinette . Cherche STP, en dehors de tes parents proches avaiss tu d'autres relations avec des adeptes du petit JESUS, et de Dieu par exemple ?

Amicalement
A l'age de 5ans et par la suite,non,pas vraiment,des adeptes du club Dorothé,par contre oui,et n'oublions Casimir Laughing
A l'île aux enfants,Goldorak,le manège enchanté...
Pas vraiment monothéiste tout ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:59 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:


Enigme , reflexion  - Page 7 307887
Ma mère disait que j'étais sur une autre planète drunken

Bienvenu au club...tous les juifs ne sont pas religieux
En fait,c'était exactement ce que préconise Dan26,c'était de l'ordre de l'intime,de ce que l'on garde pour soit,presque tabou,alors la famille comme les connaissances comme argument,c'est plutot rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:31 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants je peux mème dire que c'étais tabou,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Detrompe toi mon cher Hosanna ,cela fait 30 ans que j'etudie le phénomène religieux, et je suis passé aussi par cette moulinette . Cherche STP, en dehors de tes parents proches avaiss tu d'autres relations avec des adeptes du petit JESUS, et de Dieu par exemple ?

Amicalement
A l'age de 5ans et par la suite,non,pas vraiment,des adeptes du club Dorothé,par contre oui,et n'oublions Casimir

Ok je vois que tu fais un denis de la réalité , et que tu pratiques ce que l'on appelle les faux souvenirs c'est parfait tout est OK tu as raison donc. Tu as eu tout seul cette fabuleuses idée de penser que Dieu t'habitait OK OK; tu as raison c'est parfait . Tu as donc eu le privilège de recevoir la fameuse grace, n'est ce pas , et cela aussi on ne te l'a pas enseigné bien sûr!!! Ok OK

Dis mois si Dieu a la possibilité de s'imposer au enfants dés l'un plus jeune age comment expliques tu que tant d'enfants ne soient pas monothéistes . La fameuse grace serait elle repartie d'une façon arbitraire et pouquoi ? Dieu ferait il de la discrimination lui qui aime tant et surtout tous les hommes, et les enfants ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:34 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Detrompe toi mon cher Hosanna ,cela fait 30 ans que j'etudie le phénomène religieux, et je suis passé aussi par cette moulinette . Cherche STP, en dehors de tes parents proches avaiss tu d'autres relations avec des adeptes du petit JESUS, et de Dieu par exemple ?

Amicalement
A l'age de 5ans et par la suite,non,pas vraiment,des adeptes du club Dorothé,par contre oui,et n'oublions Casimir

Ok je vois que tu fais un denis de la réalité , et que tu pratiques ce que l'on appelle les faux souvenirs c'est parfait tout est OK tu as raison donc. Tu as eu tout seul cette fabuleuses idée de penser que Dieu t'habitait OK OK; tu as raison c'est parfait . Tu as donc eu le privilège de recevoir la fameuse grace, n'est ce pas , et cela aussi on ne te l'a pas enseigné bien sûr!!! Ok OK

Dis mois si Dieu a la possibilité de s'imposer au enfants dés l'un plus jeune age comment expliques tu que tant d'enfants ne soient pas monothéistes . La fameuse grace serait elle repartie d'une façon arbitraire et pouquoi ? Dieu ferait il de la discrimination lui qui aime tant et surtout tous les hommes, et les enfants ?

Amicalement
Encore une fois,ouvre une de tes nombreuses Bible,Dieu fait Grace a qui IL veux,comme IL le veux,quand IL le veux.
La foi est un cheminement,certains vont en percevoir plusieurs,d'autres vont préssentir que derrière toute cette création il ni a pas plusieurs mais une seule énergie créatrice,enfin bon,je pense que ca te dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:56 am

HOSANNA a écrit:


Encore une fois,ouvre une de tes nombreuses Bible,Dieu fait Grace a qui IL veux,comme IL le veux,quand IL le veux.
Ok mais tu ne peux donc nier qu'il fait de la discrimination . ce qui sincérement est en opposition totale avec la description de Dieu dans la bible .

Autre problème aussi grave, et incompréhensible comment peut on oser parler de libre arbitre laissé à chacun de nous, et en même temps attibuer une forme de grace à certains. ceux qui recoivent la fameuse grace, ne sont plus libre d'arbitrage !!!

Rien de tient dans ces faits tout est contradictoire et sans aucune logique . Je sais les desseins de Dieu ne sont pas accessiblb à l'homme , et même incompréhensibles mais tout de même il doit y avoir des limites !!Dans le raisonnement

amicalement



foi est un cheminement,certains vont en percevoir plusieurs,d'autres vont préssentir que derrière toute cette création il ni a pas plusieurs mais une seule énergie créatrice,enfin bon,je pense que ca te dépasse.

Pas du tout je sais que c'est un ressenti personnel appris , souvent trés tôt. Je rappelle que je suis passé par là moi aussi . Je sais ue tu vas dire non ce n'est pas vrai et pourtant, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans quand je te lis !!! Tout le problème de fond est là , les adeptes en général ne peuvent concevoir une personne qui a quitté le cercle ,je sais je sais . . .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:02 am

[quote="HOSANNA"]

En fait,c'était exactement ce que préconise Dan26,c'était de l'ordre de l'intime,de ce que l'on garde pour soit,presque tabou,alors la famille comme les connaissances comme argument,c'est plutot rigolo.

C'est cela !!! Mais je suis sur qu'au fond de toi , il y a un questionnement à ce sujet. Réflechis à ton vrai passé. J'ai retrouvé des lettters de mes parents pour ma première connunion, ils n'etaient pas pratiquants et pourtant!!! Ils vivaient cela comme une tradition familliale , le petit JESUS, Dieu qui te parle, ta conscience aussi, la fameuse petite voix,l'ange gardien etc etc !!! Etrange comme on peut arriver à conditionner les enfants sans s'en rendre compte !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:59 am

Encore une fois,ouvre une de tes nombreuses Bible,Dieu fait Grace a qui IL veux,comme IL le veux,quand IL le veux.
Citation :
Ok mais tu ne peux donc nier qu'il fait de la discrimination . ce qui sincérement est en opposition totale avec la description de Dieu dans la bible .
En opposition,pourquoi?Ceux qu'IL a prédestinés,ca ne te dit rien?C'est Biblique.

Citation :
Autre problème aussi grave, et incompréhensible comment peut on oser parler de libre arbitre laissé à chacun de nous, et en même temps attibuer une forme de grace à certains. ceux qui recoivent la fameuse grace, ne sont plus libre d'arbitrage !!!
Libre à chacun de l'accepter ou de la refuser.

Citation :
Rien de tient dans ces faits tout est contradictoire et sans aucune logique . Je sais les desseins de Dieu ne sont pas accessiblb à l'homme , et même incompréhensibles mais tout de même il doit y avoir des limites !!Dans le raisonnement
On ne ta pas demandé d'y croire,quand à comparer le raisonement et la foi,autant comparer Dieu et la science.

foi est un cheminement,certains vont en percevoir plusieurs,d'autres vont préssentir que derrière toute cette création il ni a pas plusieurs mais une seule énergie créatrice,enfin bon,je pense que ca te dépasse.


Citation :
Pas du tout je sais que c'est un ressenti personnel appris , souvent trés tôt. Je rappelle que je suis passé par là moi aussi . Je sais ue tu vas dire non ce n'est pas vrai et pourtant, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans quand je te lis !!! Tout le problème de fond est là , les adeptes en général ne peuvent concevoir une personne qui a quitté le cercle ,je sais je sais
Tu sais que c'est là ta vérité et que de la répéter ni fera rien à notre foi?J'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma mère disait que j'étais sur une autre planète drunken

Bienvenu au club...tous les juifs ne sont pas religieux
En fait,c'était exactement ce que préconise Dan26,c'était de l'ordre de l'intime,de ce que l'on garde pour soit,presque tabou,alors la famille comme les connaissances comme argument,c'est plutot rigolo.

Mais ça l'est toujours chez nous quand mon père vient on ne parle ni religion,ni enfants ni politique...Alors qu'il était rabbin mais il y a eu Auschwitz!
Je suis le seul de la famille à perpétuer...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:17 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


En fait,c'était exactement ce que préconise Dan26,c'était de l'ordre de l'intime,de ce que l'on garde pour soit,presque tabou,alors la famille comme les connaissances comme argument,c'est plutot rigolo.

C'est cela !!! Mais je suis sur qu'au fond de toi , il y a un questionnement à ce sujet. Réflechis à ton vrai passé. J'ai retrouvé des lettters de mes parents pour ma première connunion, ils n'etaient pas pratiquants et pourtant!!! Ils vivaient cela comme une tradition familliale , le petit JESUS, Dieu qui te parle, ta conscience aussi, la fameuse petite voix,l'ange gardien etc etc !!! Etrange comme on peut arriver à conditionner les enfants sans s'en rendre compte !!!

amicalement
Si tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dit,à quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:23 am

[quote="HOSANNA"]Encore une fois,ouvre une de tes nombreuses Bible,Dieu fait Grace a qui IL veux,comme IL le veux,quand IL le veux.
Citation :
Ok mais tu ne peux donc nier qu'il fait de la discrimination . ce qui sincérement est en opposition totale avec la description de Dieu dans la bible .
En opposition,pourquoi?Ceux qu'IL a prédestinés,ca ne te dit rien?C'est Biblique.

Non désolé on ne peut dire qu'il aime tous les hommes et faire un distingo entre ceux à qui il accorde sa grace et aux autes . l i

Autre problème aussi grave, et incompréhensible comment peut on oser parler de libre arbitre laissé à chacun de nous, et en même temps attibuer une forme de grace à certains. ceux qui recoivent la fameuse grace, ne sont plus libre d'arbitrage !!!Libre à chacun de l'accepter ou de la refuser. Non là aussi désolé cela ne tient pas une grace est un don accordé par Dieu (d'apres l'eglise) , et un don ne peut se refuser!!!

Rien de tient dans ces faits tout est contradictoire et sans aucune logique . Je sais les desseins de Dieu ne sont pas accessible à l'homme , et même incompréhensibles mais tout de même il doit y avoir des limites !!Dans le raisonnement
On ne t'a pas demandé d'y croire,quand à comparer le raisonnement et la foi,autant comparer Dieu et la science.


Justement c'est par ce que rien ne tient la route dans cette histoire que j'ai été amené à ne plus croire . Je sais qeu plus la science avance plus Dieu recule nous avons des preuves connues et reconnues .

i
La foi est un cheminement,certains vont en percevoir plusieurs,d'autres vont préssentir que derrière toute cette création il ni a pas plusieurs mais une seule énergie créatrice,enfin bon,je pense que ca te dépasse.

Pas du tout comme je te l'ai déjà dit j'ai cru moi aussi, donc je connais le mecanisme.


]Pas du tout je sais que c'est un ressenti personnel appris , souvent trés tôt. Je rappelle que je suis passé par là moi aussi . Je sais que tu vas dire non ce n'est pas vrai et pourtant, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans quand je te lis !!! Tout le problème de fond est là , les adeptes en général ne peuvent concevoir une personne qui a quitté le cercle ,je sais je sais

Tu sais que c'est là ta vérité et que de la répéter ni fera rien à notre foi?J'ai comme un doute.

ce n'est pas ma vérité c'est mon explication , comme celle de beaucoup d'autres, et même des scientifiques . Je me repette encore une fois, je n'ai strictement jamais dit qu'il falalit etre athée , c'est trop personnel!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:44 am

Citation :
Non désolé on ne peut dire qu'il aime tous les hommes et faire un distingo entre ceux à qui il accorde sa grace et aux autes . l i
Bin si,tu vois,Dieu,IL fait ce qu'IL veux,faire proclamer sa Parole par un fou et rester invisible pour celui qui se croit sage.

1 Corintiens 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,



Citation :
Autre problème aussi grave, et incompréhensible comment peut on oser parler de libre arbitre laissé à chacun de nous, et en même temps attibuer une forme de grace à certains.
Faut tenir compte des réponses que l'on te fait aussi,libre a chacun d'accepter ou de refuser cette Grace.

Citation :
ceux qui recoivent la fameuse grace, ne sont plus libre d'arbitrage !!!
Nooon,ils n'ont plus le choix entre le bien et le mal,ils sont parfaits Rolling Eyes

Libre à chacun de l'accepter ou de la refuser.
Citation :
Non là aussi désolé cela ne tient pas une grace est un don accordé par Dieu (d'apres l'eglise) , et un don ne peut se refuser!!!
C'est ton problème,si tu étais daccord tu te convertirai,moi je te dit que tu es libre d'accepter ou de refuser,tu avais déja rejeter ma réponse avant que je te la donne,c'est ton problème,je n'ai pas a te convaincre moi.

Citation :
Rien de tient dans ces faits tout est contradictoire et sans aucune logique .
Si ca t'aide a dormir.

Citation :
Je sais les desseins de Dieu ne sont pas accessible à l'homme , et même incompréhensibles mais tout de même il doit y avoir des limites !!Dans le raisonnement
On ne t'a pas demandé d'y croire,quand à comparer le raisonnement et la foi,autant comparer Dieu et la science.

Citation :
Justement c'est par ce que rien ne tient la route dans cette histoire que j'ai été amené à ne plus croire . Je sais qeu plus la science avance plus Dieu recule nous avons des preuves connues et reconnues .
Alors continu d'attendre quelle avance avant de te prononcer,pas très rationnel ca,mais que ca ne te fasse pas mythonner pour autant,la science n'a toujours pas prouvé l'existance ou la non existance de Dieu,ne fait pas de tes désirs des faits scientifiques.
i
La foi est un cheminement,certains vont en percevoir plusieurs,d'autres vont préssentir que derrière toute cette création il ni a pas plusieurs mais une seule énergie créatrice,enfin bon,je pense que ca te dépasse.
Citation :
Pas du tout comme je te l'ai déjà dit j'ai cru moi aussi, donc je connais le mecanisme.
Si,si.
Et si tu te connais déja toi mème comme qui dirai,ca sera déja pas mal avant de prétendre faire du vécu d'autrui le tiens pour prétendre ressentir a sa place pour reformater son vécu selon ta vision qui ne peut ètre autre que ce que l'autre a réellement vécu sans que tu le connaisse,si donc toi tu l'a vécu ainsi,il ne peut en ètre autrement pour autrui,ca s'appel comment ca en psy?

Citation :
]Pas du tout je sais que c'est un ressenti personnel appris
Faudra nous en parler,c'est toujours interessant.

Citation :
, souvent trés tôt. Je rappelle que je suis passé par là moi aussi . Je sais que tu vas dire non ce n'est pas vrai et pourtant, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans quand je te lis !!! Tout le problème de fond est là , les adeptes en général ne peuvent concevoir une personne qui a quitté le cercle ,je sais je sais
Tu sais que c'est là ta vérité et que de la répéter ni fera rien à notre foi?J'ai comme un doute.

Citation :
ce n'est pas ma vérité c'est mon explication , comme celle de beaucoup d'autres, et même des scientifiques . Je me repette encore une fois, je n'ai strictement jamais dit qu'il falalit etre athée , c'est trop personnel!!!
Je t'ai dit qu'il fallait ètre chrétien?Qui ici te l'a dit?Ceux contre qui tu es en croisade ne cessant de répéter "faites ce que je dit pas ce que je fait?"Le truc,c'est que moi,avec un athé,je parle pas de religion,je vais donc me mettre a ton niveau mais pour celà,comme toi tu connais ma foi,je doit connaitre la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:02 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Non désolé on ne peut dire qu'il aime tous les hommes et faire un distingo entre ceux à qui il accorde sa grace et aux autes . l i
Bin si,tu vois,Dieu,IL fait ce qu'IL veux,faire proclamer sa Parole par un fou et rester invisible pour celui qui se croit sage.

Donc c'est bien ce que je dis il fait ce qu'il veut memes des contradictions, et des enormités , ce qui lui enlève toute qualités données à Dieu, lui même. Il n'est donc pas !!

Amicalement

1 Corintiens 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,



Autre problème aussi grave, et incompréhensible comment peut on oser parler de libre arbitre laissé à chacun de nous, et en même temps attibuer une forme de grace à certains.]Faut tenir compte des réponses que l'on te fait aussi,libre a chacun d'accepter ou de refuser cette Grace.

]ceux qui recoivent la fameuse grace, ne sont plus libre d'arbitrage !!!Nooon,ils n'ont plus le choix entre le bien et le mal,ils sont parfaits. C'est la que la discrimination inadmissible est appliquée par Dieu, et de fait contredit le fait qu'il aime tous les hommes .

Libre à chacun de l'accepter ou de la refuser. [quote]Non là aussi désolé cela ne tient pas une grace est un don accordé par Dieu (d'apres l'eglise) , et un don ne peut se refuser!!!]C'est ton problème,si tu étais d'accord tu te convertirai,moi je te dit que tu es libre d'accepter ou de refuser,tu avais déja rejeter ma réponse avant que je te la donne,c'est ton problème,je n'ai pas a te convaincre moi.

tu ne comprends pas je ne parle pas de toi, Mais de la grace accordé par Dieu à certains hommes !!

Rien de tient dans ces faits tout est contradictoire et sans aucune logique .Si ca t'aide a dormir.

quel rapport là aussi ?



Je sais les desseins de Dieu ne sont pas accessibles à l'homme , et même incompréhensibles mais tout de même il doit y avoir des limites !!Dans le raisonnement ]On ne t'a pas demandé d'y croire,quand à comparer le raisonnement et la foi,autant comparer Dieu et la science.

Justement c'est par ce que rien ne tient la route dans cette histoire que j'ai été amené à ne plus croire . Je sais que plus la science avance plus Dieu recule nous avons des preuves connues et reconnues .

Alors continue d'attendre qu'elle avance avant de te prononcer,pas très rationnel ca,mais que ca ne te fasse pas mythonner pour autant,la science n'a toujours pas prouvé l'existance ou la non existance de Dieu,ne fait pas de tes désirs des faits scientifiques.

detrompe toi l'histoire des cultes et des mythes dans l'histoire de l'humanité au travers des decouvertes archéologiques montre bien que cette notion de Dieu unique est une invention par l'homme assez rescente .


La foi est un cheminement,certains vont en percevoir plusieurs,d'autres vont préssentir que derrière toute cette création il ni a pas plusieurs mais une seule énergie créatrice,enfin bon,je pense que ca te dépasse.
Citation :
Pas du tout comme je te l'ai déjà dit j'ai cru moi aussi, donc je connais le mecanisme.
Si,si.

La foi n'est qu'un ressenti , une espérance, un fabuleux placebo .
Et si tu te connais déja toi mème comme qui dirai,ca sera déja pas mal avant de prétendre faire du vécu d'autrui le tiens pour prétendre ressentir a sa place pour reformater son vécu selon ta vision qui ne peut ètre autre que ce que l'autre a réellement vécu sans que tu le connaisse,si donc toi tu l'a vécu ainsi,il ne peut en ètre autrement pour autrui,ca s'appelle comment ca en psy? De la psychanalyse , et la foi de l'auto psychanalyse .


Pas du tout je sais que c'est un ressenti personnel appris Faudra nous en parler,c'est toujours interessant. Personne ne peut croire en quoique ce soit, sans avoir été enseigné au préalable , tout s'apprends même la foi .
C'est la raison fondamentale pour laquelle les religions tiennent tant à enseigner leur doctrines aux enfants trés tres jeunes .



, souvent trés tôt. Je rappelle que je suis passé par là moi aussi . Je sais que tu vas dire non ce n'est pas vrai et pourtant, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans quand je te lis !!! Tout le problème de fond est là , les adeptes en général ne peuvent concevoir une personne qui a quitté le cercle ,je sais je sais Tu sais que c'est là ta vérité et que de la répéter ni fera rien à notre foi?J'ai comme un doute.Ma vérité c'est à dire , que les adeptes d'un culte, d'une religion, n'acceptent aps qu'n d'eux quite le cercle !! C'est pas une vérité c'est assez logique .

ce n'est pas ma vérité c'est mon explication , comme celle de beaucoup d'autres, et même des scientifiques . Je me repette encore une fois, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée , c'est trop personnel!!! Je t'ai dit qu'il fallait ètre chrétien?Qui ici te l'a dit? Tous ceux qui pour argumenter donnent un passsage de la Bible , en particulier le NT, le NT qui comprend les evangiles etant le livre des chretiens

Ceux contre qui tu es en croisade ne cessant de répéter "faites ce que je dit pas ce que je fait?" Ce qui veut dire en clair ?

Citation :
Le truc,c'est que moi,avec un athé,je parle pas de religion
,REprends tous tes messages tu ne fais que parler de ta foi!! tu donnes des passages de la Bible, parle de vérité, etc etc !!!

je vais donc me mettre a ton niveau mais pour celà,comme toi tu connais ma foi,je doit connaitre la tienne.

Decidement où tu es tetu, ou tu ne comprends rien, je dis depuis le debut que je comprends fort bien ceux qui ont besoin de croire aux chimères afin d'accepter leurs conditions humaines , que le seul danger est de vouloir imposer ses convictions. Je dis egalement que face à cette angoisse naturelle il n'y a que 3 methodes, la religion ou la foi, la psy, ou une philosophie personnelle . J'ai choisi une philosophie personnelle qui me convient parfaitement , et que je ne chercherais jamais à faire partager pour la raison simple que je ne peux etre en contradiction avec mes propos et mes actes . A savoir repprocher aux autres leur prosélytisme stérile, et exposer ma philosophie personnelle(mon placebo) ,ce qui consisterait à faire moi même ce que je vous repproche . C'est cela la logique mon cher Hosanna .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:06 am

Merci de "spoiler"!

C'est indiscret clown
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:39 pm

les 144000 ont part a ala première résurectiom sur eux la second mort ne peut les atteindre...mais les autres ressusciteront...et auront l'ocasion de connaitre JESUS a tarvers du messager qui apportera la connnaissance du C»hrist..il devront se conformer pour avoir la vie si non ce sera la second mort...calendrier d'Hénoch il restera 300 ans dans la 9 ièm semaine dMHénoch...300 ans de résurrection... ensuite viendra la 10 ièm semaine d'Hénoch= 700 ans qui permettra au monde d'atteindre la perfection..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:46 pm

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Non désolé on ne peut dire qu'il aime tous les hommes et faire un distingo entre ceux à qui il accorde sa grace et aux autes . l i
Bin si,tu vois,Dieu,IL fait ce qu'IL veux,faire proclamer sa Parole par un fou et rester invisible pour celui qui se croit sage.


[quote]Autre problème aussi grave, et incompréhensible comment peut on oser parler de libre arbitre laissé à chacun de nous, et en même temps attibuer une forme de grace à certains. Faut tenir compte des réponses que l'on te fait aussi,libre a chacun d'accepter ou de refuser cette Grace.

Désolé c'est imposible et contre la logique, la grace etant un don accordé à certains, un don ne peut se refuser . C'est donc totalement illogique .

ceux qui recoivent la fameuse grace, ne sont plus libre d'arbitrage !!!ont plus le choix entre le bien et le mal,ils sont parfaits

[color=green]Donc c'est bien ce que je te dis :Dieu fait de la discrimination inqualifaible au travers des qualité qu'on lui attrubue
. Ce qui detruit la notion de Dieu, et Dieu lui même .



Libre à chacun de l'accepter ou de la refuser. Non là aussi désolé cela ne tient pas une grace est un don accordé par Dieu (d'apres l'eglise) , et un don ne peut se refuser!!!

C'est ton problème,si tu étais daccord tu te convertirai,moi je te dit que tu es libre d'accepter ou de refuser,tu avais déja rejeter ma réponse avant que je te la donne,c'est ton problème,je n'ai pas a te convaincre moi.

C'est un problème de logique, exemple quelqu'un qui a le don d'avoir une belle voix, ne peut la refuser il l'a. Quelqu'un qui a le don de mémoire, il l'a , il ne peut ni le nier, ni le refuser . La foi ne doit pas permettre de dire n'importe quoi désolé . .

Rien de tient dans ces faits tout est contradictoire et sans aucune logique .Si ca t'aide a dormir. Je ne vois pas bien le rapport là aussi

Je sais les desseins de Dieu ne sont pas accessible à l'homme , et même incompréhensibles mais tout de même il doit y avoir des limites !!Dans le raisonnement On ne t'a pas demandé d'y croire,quand à comparer le raisonnement et la foi,autant comparer Dieu et la science.
Ok , tu es donc d'accord: pour avoir la foi, il en faut pas trop chercher à comprendre, je suis d'accord avec toi. Il suffit d'avoir envie d'y croire. OK OK à 100 % avec toi.


Justement c'est par ce que rien ne tient la route dans cette histoire que j'ai été amené à ne plus croire . Je sais que plus la science avance plus Dieu recule nous avons des preuves connues et reconnues .

Alors continu d'attendre quelle avance avant de te prononcer,pas très rationnel ca,mais que ca ne te fasse pas mythonner pour autant,la science n'a toujours pas prouvé l'existance ou la non existance de Dieu,ne fait pas de tes désirs des faits scientifiques.

Désolé c'est fait , dans l'histoire des mythes et des cultes dans l'histoire de l'humanité, la science a bien prouvé au travers des decouvertes archéologiques , que la croyance en un dieu unique est tres tardive (ou rescente) , ce qui prouve bien que c'est l'homme qui a imaginé Dieu. Désolé . CQFD c'est élémentaire .

La foi est un cheminement,certains vont en percevoir plusieurs,d'autres vont préssentir que derrière toute cette création il ni a pas plusieurs mais une seule énergie créatrice,enfin bon,je pense que ca te dépasse.

Pas du tout je l'ai déjà expliqué la foi, correspond à un besoin de croire face aux questions exsitentielles sans réponse qui angoissent . C'est pourtant simple cela fait 1000fois que je vous l'explique, cela ne me depasse pas, puisque je l'explique régulièrement . il faut etre réaliste certains on besoin de croire,( c'est bien), d'autres pas (c'est bien aussi ).



Pas du tout comme je te l'ai déjà dit j'ai cru moi aussi, donc je connais le mecanisme. Et si tu te connais déja toi mème comme qui dirai,ca sera déja pas mal avant de prétendre faire du vécu d'autrui le tiens pour prétendre ressentir a sa place pour reformater son vécu selon ta vision qui ne peut ètre autre que ce que l'autre a réellement vécu sans que tu le connaisse,si donc toi tu l'a vécu ainsi,il ne peut en ètre autrement pour autrui,ca s'appel comment ca en psy?

Rien à voir ce sont mes 30 ans de recherche qui me permette de dire cela , si seul mon étoignage etait une référence je n'en parlerai pas. J'ai etudié et visité de nombreuses confrerie(catho, orthodoxe, Cisterciens, TDJ, Evangéliques, etc etc ) religieuse avant d'arriver à ses conclusions personnelles .

Pas du tout je sais que c'est un ressenti personnel appris Faudra nous en parler,c'est toujours interessant.

C'est pourtant simple quand on bassine un enfant dés sa naissance, il en reste toujours quelque chose, même adulte !!!

, souvent trés tôt. Je rappelle que je suis passé par là moi aussi . Je sais que tu vas dire non ce n'est pas vrai et pourtant, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans quand je te lis !!! Tout le problème de fond est là , les adeptes en général ne peuvent concevoir une personne qui a quitté le cercle ,je sais je sais e c'est là ta vérité et que de la répéter ni fera rien à notre foi?J'ai comme un doute.

[color=green]Non désolé ma vérité est ce qui m'aide a accepter ma condition humaine, mon placebo en quelque sorte, et celle là je ne vous l'ai jamais dévoilée, car comme je vous le dis depuis le depart, cela doit rester personnel , contrairement à ce que vous faites tous . .

ce n'est pas ma vérité c'est mon explication , comme celle de beaucoup d'autres, et même des scientifiques . Je me repette encore une fois, je n'ai strictement jamais dit qu'il falalit etre athée , c'est trop personnel!!! ]Je t'ai dit qu'il fallait ètre chrétien?Qui ici te l'a dit?Ceux contre qui tu es en croisade ne cessant de répéter "faites ce que je dit pas ce que je fait?" Reprends les messages où l'on me predit l'enfer, les flammes , etc etc C'est quoi cette façon d'essayer de faire peur pour faire croire .

Le truc,c'est que moi,avec un athée,je parle pas de religion,Relis tous tes messages, et dit moi ce que tu rajoute en bleu gras, il me semble que ceux sont des passages de la bible, et tu osees dire apres que tu ne parles pas religion ; !!! tu fais comme Cesar tu dis tout et son contraire en deux messages . De quoi parlons nous depuis des mois ?

je vais donc me mettre a ton niveau mais pour celà,comme toi tu connais ma foi,je doit connaitre la tienne.

Reflechis là aussi, je ne peux vous repporcher de vouloir imposer votre foi, et de mon coté exposer la miènne se serait en totale contradiction avec mes propos, tu le fais sans t'en rendre conte, moi je ne sais pas me contredire, désolé . Vous ne connaitrez jamais la teneur de mon placebo, si ce n'est qu'entre la eligion (ou la foi), une certaine philo perso, ou un bon psy, j'ai choisi la seconde .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 1:53 am

La Grace de l'oeuvre expiatoire du Christ,tu la refuse,tu vois bien que tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:11 am

[quote="HOSANNA"]

La Grace de l'oeuvre expiatoire du Christ,tu la refuse,tu vois bien que tu as le choix.

Le choix de faire le distingo entre un conte pour enfant , et un certain réalisme . Où etait l'oeuvre espiatoire avant l'epoque de JC.? Que sont devenus les morts avant JC, ?
Cela devrait pourtant t'interpeller , pourquoi une oeuvre espiatoire, (copiée sur les cultes ancien de salut) est elle arrivée si tardivement, combien de milliards d'individus n'ont pu en profiter du fait de n'avoir vecu bien avant JC!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:52 am

Mainte fois répondu Rolling Eyes
Continu encore sur quelques pages,toutes les pages répéter la mème chose,fut pas pousser non plus,désolé de ne pas cette fois ci assouvir ton vice de la controverse,quand tu tiendra compte de mes réponses on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:43 am

[quote="HOSANNA"]Mainte fois répondu Rolling Eyes
Continu encore sur quelques pages,toutes les pages répéter la mème chose,fut pas pousser non plus,désolé de ne pas cette fois ci assouvir ton vice de la controverse,quand tu tiendra compte de mes réponses on en reparlera..

J'ai tenu compte de toutes tes réponses, seul problème je les ai réfutées par de nombreux arguments , solides, concrèts, et verifiables reprends les tu veras tout seul .

Exemple : le problème du temps entre la création supposée de l'homme et la venue de JC a été expliqué par une interpratation plus que douteeuse d'un passge de l'AT, que 'j'ai refutée, par l''argument que dans ces conditions le sacrifice de JC n'avait plus lieu d'etre si la methode pour acceder à la vie eternelle existait déjà avant lui. Rapelles toi mon cher Hosanna. Et tu n'as pu répondre !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:51 am

[quote="HOSANNA"]La Grace de l'oeuvre expiatoire du Christ,tu la refuse,tu vois bien que tu as le choix.en]Tu oubliez les autres choix, il y a des centaines d'autres religions !!!! Qui promettent toutes des espérances eschatologiques différentes , laquelle choisir sans se tromper involontairement ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 2:17 am

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 3:06 am

Romain 2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 3:10 am

Citation :
Tu oubliez les autres choix, il y a des centaines d'autres religions !!!! Qui promettent toutes des espérances eschatologiques différentes , laquelle choisir sans se tromper involontairement ?Amicalement
D’où l'importance du choix de l'individu _c'est effet a partit du cœur de l'homme et ses actions que auras lieu son jugement et si comme tu le dis :il nies a rien après la mort !Alors la ,tu le seras point ainsi que nous (chrétiens et autres ) tous .
_Part contre ceux qui ont expérimenter l'expérience du Seigneur _ne peuvent aller au dénies que cela n'est point pour eux du concert _évidement aussi ,ils espèrent que l'autre aussi puisse le réalisé lui aussi .
Il semblerait que toi _tu aurais fait l'expérience du néant _pourrais tu nous signaler a nous chrétiens en quoi ou a quel occasion particulière cela sais produit et quand le néant sais dévoilé a toi comme réalité concertes .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:10 am

Citation :
Exemple : le problème du temps entre la création supposée de l'homme et la venue de JC a été expliqué par une interpratation plus que douteeuse d'un passge de l'AT, que 'j'ai refutée, par l''argument que dans ces conditions le sacrifice de JC n'avait plus lieu d'etre si la methode pour acceder à la vie eternelle existait déjà avant lui. Rapelles toi mon cher Hosanna. Et tu n'as pu répondre !!!
Te répondre quoi encore une fois,que la foi en Christ suffit à ètre justifié et à crucifier nos passions plutot qu'en tentant d'obéir à la Loi,c'est sur que pour toi,quel intérèt,hein,on se demande,parle donc de ce que tu connais ou prend on moins la peine d'essayer de comprendre la foi chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:12 am

[quote="HOSANNA"]Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

Encore un sophisme qui ne veut strictement 'rien dire , désolé

Nous aimons tous à des niveaux différents , des personnes différentes ,les autres , etc pas besoin de croire en Dieu pour cela.

Même Hitler, Staline, et Mao ont aimé des proches !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur la force!
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-