*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:13 am

Alors tu renies le sacrifice du Fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:17 am

HOSANNA a écrit:

J'ai encore pleuré Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Alors tu renies le sacrifice du Fils de Dieu?

Non juste l'objet qui a fait du mal au christ Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:21 am

Pierre non plus n'acceptait pas que Christ soit crucifié et j'ai moi mème mis un certain temps à mes débuts pour comprendre que j'étais daccord avec Pierre et non avec JESUS,il est humain de rejeter celà,mais comme à répondu Christ à Pierre, tes pensées ne sont pas celles de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:23 am

Mais IL est réssuscité!



Nous avons le plus bel exemple à suivre,il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
Mais IL est réssuscité!



Nous avons le plus bel exemple à suivre,il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis

Oui et c'est merveilleux

Complètement, on doit suivre son exemple , c'est un trésors même si on en est pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:37 am

Chacune des ses blessures,chacune de ses souffrances,et jusqu'a sa mort n'a eu qu'un but,expier notre péché à notre place,IL a souffert à notre place,à notre place IL a été humilié,maltraité,frapper,IL a souffert ce que nous,nous méritions à notre place,pour nous réconcilier avec son Père ,et oui,c'est atroce et ca nous met face à l'atrocité de notre péché,à sa face hideuse et de ce qu'il produit,la souffrance et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
Chacune des ses blessures,chacune de ses souffrances,et jusqu'a sa mort n'a eu qu'un but,expier notre péché à notre place,IL a souffert à notre place,à notre place IL a été humilié,maltraité,frapper,IL a souffert ce que nous,nous méritions à notre place,pour nous réconcilier avec son Père ,et oui,c'est atroce et ca nous met face à l'atrocité de notre péché,à sa face hideuse et de ce qu'il produit,la souffrance et la mort.

Oui toi aussi , ça te mets en rage quand tu vois ce qu'il a subit à cause de nous et par la main de l'homme , ça fait mal au coeur et on se sent misérable en tant qu'humain .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 5:51 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chacune des ses blessures,chacune de ses souffrances,et jusqu'a sa mort n'a eu qu'un but,expier notre péché à notre place,IL a souffert à notre place,à notre place IL a été humilié,maltraité,frapper,IL a souffert ce que nous,nous méritions à notre place,pour nous réconcilier avec son Père ,et oui,c'est atroce et ca nous met face à l'atrocité de notre péché,à sa face hideuse et de ce qu'il produit,la souffrance et la mort.

Oui toi aussi , ça te mets en rage quand tu vois ce qu'il a subit à cause de nous et par la main de l'homme , ça fait mal au coeur et on se sent misérable en tant qu'humain .
Lorsque j'ai accepté,j'ai compris ce que signifiait "aimer ses ennemis",lorsque Pierre sort son épée,il à du mal à la lacher,ne comprenant pas qu'il s'oppose à la Volonté de Dieu,je crois qu'a sa place,JESUS aurai du me le repéter plusieurs fois avant que je ne Lui obéisse,laisser son Maitre livré aux impies,ce n'est pas rien et seul l'Esprit peux nous le faire comprendre,comprendre ce que signifie crucifier la chair en aimant ses ennemis et en tendant l'autre joue,mais oui,tout ca à cause de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chacune des ses blessures,chacune de ses souffrances,et jusqu'a sa mort n'a eu qu'un but,expier notre péché à notre place,IL a souffert à notre place,à notre place IL a été humilié,maltraité,frapper,IL a souffert ce que nous,nous méritions à notre place,pour nous réconcilier avec son Père ,et oui,c'est atroce et ca nous met face à l'atrocité de notre péché,à sa face hideuse et de ce qu'il produit,la souffrance et la mort.

Oui toi aussi , ça te mets en rage quand tu vois ce qu'il a subit à cause de nous et par la main de l'homme , ça fait mal au coeur et on se sent misérable en tant qu'humain .
Lorsque j'ai accepté,j'ai compris ce que signifiait "aimer ses ennemis",lorsque Pierre sort son épée,il à du mal à la lacher,ne comprenant pas qu'il s'oppose à la Volonté de Dieu,je crois qu'a sa place,JESUS aurai du me le repéter plusieurs fois avant que je ne Lui obéisse,laisser son Maitre livré aux impies,ce n'est pas rien et seul l'Esprit peux nous le faire comprendre,comprendre ce que signifie crucifier la chair en aimant ses ennemis et en tendant l'autre joue,mais oui,tout ca à cause de nous.

C'est exactement ce que j'ai pensé avec Pierre Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 307887

Et quand il est sur la croix et que le bon larron , dit : Mais écoutez le , il prie pour vous, c'est incroyable et le courage qu'il a eu pour supporter toute ses tortures , insultes et humiliations .

J'accepte son sacrifice car c'est ce qui devait s'accomplir et je lui en suis reconnaissante jusqu'à l'infini mais l'injustice qu'il a subit me reste à travers la gorges, ce n'est pas tant le mal qu'on pourrait me faire ça me glisse dessus, c'est le mal que l'on fait au autre que je n'accepte pas .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:58 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour toi aussi la Croix est une folie?

La croix est pour moi un objet de torture , ça me rappelle les souffrances du christ, je ne supporte pas la croix.

Tu devrais lire les Epitres de Paul quand il explique que le sacrifice sanglant et horrible de JESUS est un sujet de gloire et de louange et non un sujet insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 12:58 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour toi aussi la Croix est une folie?

La croix est pour moi un objet de torture , ça me rappelle les souffrances du christ, je ne supporte pas la croix.

Tu devrais lire les Epitres de Paul quand il explique que le sacrifice sanglant et horrible de JESUS est un sujet de gloire et de louange et non un sujet insupportable.

La croix est un objet insupportable pour moi parce que la croix est un objet construit par l'homme pour torturer et pas le sacrifice de JESUS, qui est un cadeau merveilleux pour nous sauver .

JESUS est mort sur la croix parce que c’était l'objet de mise à mort de l’époque ,
il serait né plus tard , par ex: au moyen-age JESUS, se serait soit fait décapité , soit brûlé sur bûcher , Il aurait fallu adoré le billot parce qu'il y aurait poser sa tête , je suis désolée mais l'objet n'a jamais fait le sacrifice.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:14 am

Gilles a écrit:
Citation :
elbib a écrit:
Mais ça ne sert à rien. Ceux qui ont commis des crimes abominables en se relayant pendant des siècles ne se sont jamais repentis. Alors que quelques catholiques viennent au bout du compte demander pardon aujourd'hui parce que l'église catholique a perdu presque tout son pouvoir et ne peut plus soumettre les gens par la contrainte ou par la force si nécessaire, c'est plutôt faux-cul qu'autre chose. Ce n'est pas demander pardon à la place de l'église catholique qu'il faut faire, c'est fuir l'église catholique, quitter ses rangs !
Tais drôle ..ils ont défendus des valeurs chrétienne (foi recut) /Évidement ,c'est sur que avec le nazis .les coraniques ,les schismatiques , les hérétiques ont est de beaucoup mieux que avec ces gros méchants catholiques
Beaucoup de nazis étaient catholiques, même parmi les dirigeants, quand à ceux que tu appelles schismatiques et aux hérétiques, c’est la plupart du temps des gens désignés tels par l’église catholique, à tort ou à raison. Mais les hérétiques l’étaient par rapport à quoi ? Quand aux schismatiques, il ne faut pas oublier que l’église catholique est elle-même le fruit d’une sorte de schisme !

Gilles a écrit:
En réalité si ta un brin de réflexion ,tu pourras dires que tu as point aimer la façon donc ils ont utilisé les moyens a leurs disposition pour proteger la foi de l'époque _qu'ils aurais été mieux de donner des coup de mouchoir
Si tu as un brin de réflexion, tu comprendras que l’église catholique n’est pas le christianisme et qu’elle s’y est substituée. Elle es le fruit d’un mélange de paganisme, de christianisme (au cours des second et troisième siècles) et de la place laissée vacante par la religion de la Rome antique qui avait à sa tête le Souverain Pontif (Pontifex Maximus) en la personne de l’empereur de Rome. Pour des raisons politiques le Souverain Pontif a abandonné sa position de chef spirituel (et son titre) à l’évêque de Rome qui est devenu le nouveau Pontifex Maximus de ce qu’on pensait généralement être le christianisme et qui en réalité ne l’était plus !

Gilles a écrit:
D'ailleurs ,si tu est chrétien tu devrais être en guerre contre ceux qui combattes la foi reçut .
Qu’appelles-tu la foi reçue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:41 am

Amelia a écrit:

La croix est un objet insupportable pour moi parce que la croix est un objet construit par l'homme pour torturer et pas le sacrifice de JESUS, qui est un cadeau merveilleux pour nous sauver .
Dieu utilise les plus viles choses pour faire éclater sa gloire. Et aussi tortueux qu'elle fut, la croix est l'instrument de l'accomplissement de la gloire de JESUS.
Citation :
JESUS est mort sur la croix parce que c’était l'objet de mise à mort de l’époque ,
JESUS est mort sur la croix parce que c'était la pire mort pour le pire des hommes à l'époque.
Citation :
il serait né plus tard , par ex: au moyen-age JESUS, se serait soit fait décapité , soit brûlé sur bûcher , Il aurait fallu adoré le billot parce qu'il y aurait poser sa tête , je suis désolée mais l'objet n'a jamais fait le sacrifice.
Aucun véritable chrétien n'adore la croix.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 7:11 am

grace2dieu a écrit:
Aucun véritable chrétien n'adore la croix.
C'est vrai, et on se demande pourquoi on rencontre une telle vénération pour la croix chez ceux qui sont sensés représenter le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 7:15 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Aucun véritable chrétien n'adore la croix.
C'est vrai, et on se demande pourquoi on rencontre une telle vénération pour la croix chez ceux qui sont sensés représenter le christianisme.

Va à leur rencontre et tu comprendras pourquoi ils méditent dessus. Et non vénèrent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:16 am

grace2dieu a écrit:
Aucun véritable chrétien n'adore la croix.
C'est sur qu'adorer un bout de bois,faut avoir un problème,après chacun son truc,ils sont terrible quand mème à faire semblant de ne pas comprendre pour laisser aller leurs griefs disant que c'est le bois que nous adorons et non ce qu'il représente,l'Amour de Dieu pour l'espèce humaine,enfin,c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:23 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Aucun véritable chrétien n'adore la croix.
C'est vrai, et on se demande pourquoi on rencontre une telle vénération pour la croix chez ceux qui sont sensés représenter le christianisme.
Va à leur rencontre et tu comprendras pourquoi ils méditent dessus. Et non vénèrent.
Je sais ce que font les catholiques, il y a bien longtemps qu'ils ne se posent plus de questions sur la croix, ils vénèrent la croix, ils ne méditent pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:30 am

J'ai beaucoup d'amis catholiques et 100% d'entre eux ne vénèrent pas la croix. On ne doit pas venir du même monde. Va sur un forum catho et pose la question, les catho te répondront eux même
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:08 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

La croix est un objet insupportable pour moi parce que la croix est un objet construit par l'homme pour torturer et pas le sacrifice de JESUS, qui est un cadeau merveilleux pour nous sauver .
Dieu utilise les plus viles choses pour faire éclater sa gloire. Et aussi tortueux qu'elle fut, la croix est l'instrument de l'accomplissement de la gloire de JESUS.
Citation :
JESUS est mort sur la croix parce que c’était l'objet de mise à mort de l’époque ,
JESUS est mort sur la croix parce que c'était la pire mort pour le pire des hommes à l'époque.
Citation :
il serait né plus tard , par ex: au moyen-age JESUS, se serait soit fait décapité , soit brûlé sur bûcher , Il aurait fallu adoré le billot parce qu'il y aurait poser sa tête , je suis désolée mais l'objet n'a jamais fait le sacrifice.
Aucun véritable chrétien n'adore la croix.

La gloire du christ est sa résurrection et non le christ sur la croix.

Je priais devant la croix personnellement et ceux de ma famille aussi , bon c'est vrai qu'il y avait un petit christ représenté dessus et je faisais le signe de croix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:25 am

Galates 6 : 14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur JESUS Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:44 am

grace2dieu a écrit:
Galates 6 : 14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur JESUS Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde

13
Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair.
14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur JESUS-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !

Ce n'est toujours pas la gloire de christ quand on lit en entier .

La gloire de christ c'est la vie pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:55 am

La gloire du Christ c'est qu'il ait accepté de mourir sur la croix. Et non la Vie, car JESUS a toujours été vivant et est toujours vivant, et pourtant il n'a pas eu plus grande gloire que quand il a décidé d'aller mourir sur la croix.

je comprends bien que tu vois l'horreur sur la croix, mais il faut y voir aussi le mérite de JESUS d'avoir subi tout ça alors qu'il aurait pu laisser tomber, et aussi y voir son amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 5:12 am

grace2dieu a écrit:
J'ai beaucoup d'amis catholiques et 100% d'entre eux ne vénèrent pas la croix. On ne doit pas venir du même monde. Va sur un forum catho et pose la question, les catho te répondront eux même
Il ne vénèrent pas que la croix, c'est vrai. Ils vénèrent aussi des créatures comme Marie la mère de JESUS ainsi que divers humains des siècles passés qu'ils prient alors qu'un ne doit prier que Dieu, des statues des médailles des reliques etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 5:13 am

Et sans mort en Christ pas de résurection en Christ,mort au péché,mort à la Croix,si ca ne meurt dit Paul,ca ne peux renaitre,après,comme a dit JESUS,qu'il te soit fait selon ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:58 am

Citation :
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'ai beaucoup d'amis catholiques et 100% d'entre eux ne vénèrent pas la croix. On ne doit pas venir du même monde. Va sur un forum catho et pose la question, les catho te répondront eux même
Il ne vénèrent pas que la croix, c'est vrai. Ils vénèrent aussi des créatures comme Marie la mère de JESUS ainsi que divers humains des siècles passés qu'ils prient alors qu'un ne doit prier que Dieu, des statues des médailles des reliques etc...
Le mot vénération na point la même signification que le mot adorer .
Le sens du mot vénérer en religion est: Éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un. Comment expliquer a ceux qui refuse de faire la différence entre le mot vénérer et adoration que cela na point le même sens !Et fait nous nous retrouvons devant un mobiles volontaire de l'esprit humain qui s'en sert pour discréditer une foi contraire a la sienne _en recherche en soi a obtenir une certitude de sa propre croyance .Pour la prière avec nos frères ou sœurs dans la communion des saints ,j'aie deja répondu a cela `:pour ce qui a trait aussi aux sacramentaux (objets bénits ) ,médailles ,reliques :ça aussi j'aie deja répondu .
En sommes .Je dirais ceci votre esprit ne peut discernez entre le sens de vénération et adoration :restez comme cela !Vous pensez que les saints sont parties ou néantise et ne sont plus vivants en Dieu :restez comme cela !Vous croyez de plus que les sacramentaux n'ont point d'effets spécifiques sur les forces obscures et démoniaques :restez comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:08 pm

Gilles a écrit:
Citation :
elbib a écrit:
Il ne vénèrent pas que la croix, c'est vrai. Ils vénèrent aussi des créatures comme Marie la mère de JESUS ainsi que divers humains des siècles passés qu'ils prient alors qu'un ne doit prier que Dieu, des statues des médailles des reliques etc...
Le mot vénération na point la même signification que le mot adorer .
Le sens du mot vénérer en religion est: Éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un. Comment expliquer a ceux qui refuse de faire la différence entre le mot vénérer et adoration que cela na point le même sens !
Vénérer (selon le dictionnaire de la langue française BORDAS) . Rendre un culte aux personnes ou aux objets sacrés : vénérer les reliques.

Vénérer (selon le Petit Larousse) . Rendre à Dieu, à un saint le culte qui leur est dû.

Gilles a écrit:
Comment expliquer a ceux qui refuse de faire la différence entre le mot vénérer et adoration que cela na point le même sens !
J’aurais cru pourtant. Mais c’est certainement toi qui as raison, les dictionnaires se trompent, il ne peut en être autrement. Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 631461

Gilles a écrit:
Et fait nous nous retrouvons devant un mobiles volontaire de l'esprit humain qui s'en sert pour discréditer une foi contraire a la sienne _en recherche en soi a obtenir une certitude de sa propre croyance
J’espère que tu as conscience du ridicule de ta situation. Ceci-dit, le ridicule ne tue pas. Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 307887

Gilles a écrit:
Vous pensez que les saints sont parties ou néantise et ne sont plus vivants en Dieu :restez comme cela !
Si tu veux dire que Dieu se souviendra d’eux au jour de la résurrection, tu as raison. Mais si tu veux dire qu’ils sont vivants quelque part, tu te trompes lourdement. Ils ne sont vivants que dans le souvenir de Dieu !

Gilles a écrit:
Vous croyez de plus que les sacramentaux n'ont point d'effets spécifiques sur les forces obscures et démoniaques :restez comme cela !
C’est quoi les sacramentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:43 pm

Citation :
C’est quoi les sacramentaux ?
un manteau sacré d'hermine pour l'hiver ?
Citation :
Gilles a écrit:
Citation :
Comment expliquer a ceux qui refuse de faire la différence entre le mot vénérer et adoration que cela na point le même sens !
elbib a écrit:
J’aurais cru pourtant. Mais c’est certainement toi qui as raison, les dictionnaires se trompent, il ne peut en être autrement.

j'en ai déjà parler avec beaucoup de catholique et ils ne voient pas même avec le dico la signification du mot donc comme toi elbib je pense que c'est le dico et les types qui révisent chaque année doivent avoir la berlue !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:50 pm

Je pense d'abord qu'il faut demander à un vrai catholique ce que veut dire pour lui vénérer et lui demander comment il met ce mot en pratique, parce que le dico donne des sens génériques et un mot peut avoir une signification différente pour chaque personne.

Ca serait plus intelligent et judicieux de discuter sur la base de la foi et du témoignage d'un catho que sur la définition du larousse.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:09 pm

NORMALEMENT UN DICO EST FAIT POUR QUE NOUS AYONS UNE DÉFINITION QUI CORRESPOND au mot non ? MAIS BON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:15 pm

Normalement oui.

Mais il se trouve que dans beaucoup de cas la signification des uns n'est pas celle des autres.

Et dans ce cas il est préférable de demander ce que ca signifie et ce que ça implique, sinon ca devient une guerre des mots inutile puisqu'on n'est même pas d'accord sur quoi mettre sur le mot en question

(encore une fois tu te sens agressée alors que j'ai rien dit de mal, je vais prier Dieu que ta haine contre moi diminue)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:26 pm

Mais toi t'es une encyclopedie vivante !!
Quel chance pour ton entourage .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:32 pm

(et encore un mécanisme de défense réactionnaire, je me demande bien ce que j'ai bien pu le faire je vais doublement prier)

Je ne suis pas catholique, je ne sais pas ce que vénérer implique pour un catholique.

Le dico a une définition générique, mais qu'est ce qu'un catho entend par vénérer ? Je pense que c'est plus sur ça qu'il faut discuter que sur ce que le dico dit.

Donc pour plus de cohérence :

Gilles que veut dire dans ta foi vénérer, comment mets tu en pratique ce mot dans ta vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-