Auteur | Message |
---|
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 21 Juin 2012, 4:12 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Amelia a écrit,
- Citation :
- excuse moi donc encore une fois ce n'est pas la personne mais la religion
Oui, mais lorsque l'on attaque une Religion, l'on attaque forcément les personnes, c'est à dire ceux qui en sont les Fidèles, et qui, s'ils ne réagissaient pas, seraient de mauvais Fidèles !
Et puis il y a plusieurs types de critiques qui vont du dénigrement non fondé se basant sur des oui-dires, jusqu'à des critiques pouvant être justifiées.
Personnellement lorsqu'une critique est justifiée, je l'accepte !
Si les fidèles sont blessés c'est surtout à causes des oeuvres de la religion , ce n'est pas ma faute . |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 21 Juin 2012, 4:14 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@ Amelia,
- Citation :
- Et là c'est toi qui me juge personnellement
Non, je ne te Juges pas,
Je ne fais que réagir à tes Propos concernant l'Eglise Catholique !
J'aurai bien aimé que d'autres le fassent aussi !
Si tu me juges mais bon c'est pas grave ne t’inquiètes pas |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 21 Juin 2012, 4:37 am | |
| Amelia a écrit, - Citation :
- Et puis je vois beaucoup ici qui critique la religion Islamique à qui on ne fait pas la remarque Et puis je vois beaucoup ici qui critique la religion Islamique à qui on ne fait pas la remarque pourtant la religion catholique n'est pas mieux mais là il faut se taire , je ne comprends vraiment
Sur ce point, tu remarqueras que les Catholiques du Forum qui sont peu nombreux, ne font pas partie de ceux qui critiquent l'Islam, justement. Certainement parce qu'ils s'efforcent de réellement suivre le Message de JESUS ! Et tu connais comme moi la teneur de ce Message ! - Citation :
- pourtant la religion catholique n'est pas mieux mais là il faut se taire , je ne comprends vraiment
Pourtant, en tant que Chrétienne, tu devrais voir les différences fondamentales existantes entre Islam et Catholicisme, Si vraiment tu ne les vois pas, je m'inquiètes pour toi... Quand à se taire..., non, tu peux parfaitement ne pas être en accord avec l'Eglise, c'est ton Droit de l'exprimer, Mais il te faudrait être juste, et ne pas résumer tes propos à des dénigrements, affirmations et condamnations, qui ne sont que le Fruit de ton propre état d'esprit. |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 21 Juin 2012, 4:46 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Amelia a écrit,
- Citation :
- Et puis je vois beaucoup ici qui critique la religion Islamique à qui on ne fait pas la remarque Et puis je vois beaucoup ici qui critique la religion Islamique à qui on ne fait pas la remarque pourtant la religion catholique n'est pas mieux mais là il faut se taire , je ne comprends vraiment
Sur ce point, tu remarqueras que les Catholiques du Forum qui sont peu nombreux, ne font pas partie de ceux qui critiquent l'Islam, justement.
Certainement parce qu'ils s'efforcent de réellement suivre le Message de JESUS !
Et tu connais comme moi la teneur de ce Message !
- Citation :
- pourtant la religion catholique n'est pas mieux mais là il faut se taire , je ne comprends vraiment
Pourtant, en tant que Chrétienne, tu devrais voir les différences fondamentales existantes entre Islam et Catholicisme,
Si vraiment tu ne les vois pas, je m'inquiètes pour toi...
Quand à se taire..., non, tu peux parfaitement ne pas être en accord avec l'Eglise, c'est ton Droit de l'exprimer,
Mais il te faudrait être juste, et ne pas résumer tes propos à des dénigrements, affirmations et condamnations, qui ne sont que le Fruit de ton propre état d'esprit.
Ah bon pas de catholique? Ne me dis pas ce que je dois ou pas faire stp et ne pense pas non plus à ma place merci , je ne changerai pas d'avis sur la religion désolée |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 3:21 am | |
| - Citation :
- Pourtant, en tant que Chrétienne, tu devrais voir les différences fondamentales existantes entre Islam et Catholicisme,
En fait il n'y en a pas car ces deux religions ne correspondent pas a ce que dit la Bible et elles sont a dénoncer comme non conforme a la vérité La chrétienté et le catholicisme sont trinitaire , ce qui est une faute grave par rapport aux écriture car il n'y a qu'un seul Dieu mais le coran dit que JESUS n'a pas été tué , ce qui n'est pas mieux car JESUS est venu donner sa vie (son sang ) pour sauver les hommes Tout ce qui n'est pas conforme a ce que dit la Bible ne peut être la vérité |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 3:35 am | |
| - Citation :
- gen a écrit:
En fait il n'y en a pas car ces deux religions ne correspondent pas a ce que dit la Bible et elles sont a dénoncer comme non conforme a la vérité
La chrétienté et le catholicisme sont trinitaire , ce qui est une faute grave par rapport aux écriture car il n'y a qu'un seul Dieu mais le coran dit que JESUS n'a pas été tué , ce qui n'est pas mieux car JESUS est venu donner sa vie (son sang ) pour sauver les hommes
Tout ce qui n'est pas conforme a ce que dit la Bible ne peut être la vérité Je suis très heureux que tu dénonces alors la TMN |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 3:41 am | |
| - Citation :
- Je suis très heureux que tu dénonces alors la TMN
C'est bien ce que je pense , beaucoup lisent de travers et les catholiques ont compris qu'il faut aimer leur prochain en les tuants et ils disent qu'ils sont conforme a la Bible Ce n'est pas une critique mais une constatation , et pour éviter aussi que d'autres tombent dans le piège en les écoutants La TMN ne contredis pas les autres versions .....et l'amour du prochain rejette ce qu'a fait la chrétienté durant des siècles voire des millénaire... |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 3:54 am | |
| [quote] - gen a écrit:
C'est bien ce que je pense , beaucoup lisent de travers et les catholiques ont compris qu'il faut aimer leur prochain en les tuants et ils disent qu'ils sont conforme a la Bible Tu veux surement parler de ceux qui laissent mourir ceux qui ont besoin de sang et des lâches qui aimaient mieux laisser les autres souffrir sous la bottes du nazis etc,...ou de ceux qui ont des actions a la bourse dans les armes . Oublies point si nous ne serions point intervenue tu serais un nazis a l'heure qu'ont se parles . - Citation :
- Ce n'est pas une critique mais une constatation , et pour éviter aussi que d'autres tombent dans le piège en les écoutants
Toutes ses informations sont disponible et ont été dénoncé sur des fils :ici . - Citation :
La TMN ne contredis pas les autres versions .....et l'amour du prochain rejette ce qu'a fait la chrétienté durant des siècles voire des millénaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]continues a te compter des histoire . |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 3:59 am | |
| - Citation :
- Tu veux surement parler de ceux qui laissent mourir ceux qui ont besoin de sang et des lâches qui aimaient mieux laisser les autres souffrir sous la bottes du nazis etc,...ou de ceux qui ont des actions a la bourse dans les armes .
Non je veut parler de ceux qui en savent plus que Dieu mais qui dès que "César" dit qu'il faut partir en guerre ne connaissent plus le christ et le renient facilement Les témoins de Jéhovah n'ont pas a rougir de leurs actions car elles sont conforme a ce que dit la Bible , choses que les catholiques et autres chrétiens ignore par méconnaissance de ce que dit celle ci Ils ne peuvent comprendre les Tj car il n'ont pas l'esprit de Dieu , car cet esprit demande une connaissance exacte de la vérité |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:11 am | |
| - Citation :
- gen a écrit:
Non je veut parler de ceux qui en savent plus que Dieu mais qui dès que "César" dit qu'il faut partir en guerre ne connaissent plus le christ et le renient facilement
Les témoins de Jéhovah n'ont pas a rougir de leurs actions car elles sont conforme a ce que dit la Bible , choses que les catholiques et autres chrétiens ignore par méconnaissance de ce que dit celle ci
Ils ne peuvent comprendre les Tj car il n'ont pas l'esprit de Dieu , car cet esprit demande une connaissance exacte de la vérité Ben ,en effet c'est effectivement très exact comme tu dis :ce qui est cru un jour (exp :fêter Noël) , le lendemain n'est plut cru _et tu appelles cela l'esprit de Dieu :fourire: :fourire: :fourire: |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:15 am | |
| Il y a une différence entre faire des choses par erreur parce que l'on ne savait pas et continuer de les faire quans on sait
S'améliorer pour comprendre et coller a la volonté de Dieu demande des changements vigoureux , les TJ ont fait ses changements et tout le monde sait que Noel est une fête payenne , donc chacun sa responsabilité..... |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:16 am | |
| Votre connaissance de la parole , n'est pas la connaissance demandée par le Seigneur , c'est votre dilemme ...
Comme le disait Gilles , vous seriez Nazis à cette heure , et nous aussi ... !!!
Tu ne semble pas connaitre notre Seigneur avec tes propos à l'emporte pièce ...!!!
Laisse aux autres de se prononcer sur tous les sujets que tu veux ... sans toi même soulever du petit doigt le moindre farceau ...!
Bien ...! |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:23 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Ben ,en effet c'est effectivement très exact comme tu dis :ce qui est cru un jour (exp :fêter Noël) , le lendemain n'est plut cru _et tu appelles cela l'esprit de Dieu :fourire: :fourire: :fourire: Et c'est aussi l'esprit de DIEU qui leur a fait AJOUTER le NOM de "jéhoval" à la place du mot KURIOS ...??? :fourire: :fourire: :fourire: |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:27 am | |
| Gen. Notre ami est branché Evangelique pour leur critique des TJ. Peut-être devrait-il lire ce que ces mêmes évangéliques disent sur le Vatican !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:28 am | |
| Les témoins de Jéhovah sont un peuple a part , ils appartiennent a Jéhovah , ils ne font pas partie du monde comme JESUS n'en fait pas partie , en clair ils ne mangent pas a tout les ratellier comme le fait la chrétienté
Avez vous noté la condition déplorable de la chrétienté, et ne me dites pas que la Bible conseille de marier les homosexuels svp |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:28 am | |
| - gen a écrit:
- Il y a une différence entre faire des choses par erreur parce que l'on ne savait pas et continuer de les faire quans on sait
S'améliorer pour comprendre et coller a la volonté de Dieu demande des changements vigoureux , les TJ ont fait ses changements et tout le monde sait que Noel est une fête payenne , donc chacun sa responsabilité..... VOUS ne saviez pas que le Tétragramme n'a jamais existé dans le Nouveau testament ... et c'est par erreur que vous l'avez ajouté ...??? Il suffisait de le dire et de le reconnaitre ...! Timothée la "met en veilleuse" ...mais je pense qu'on va bien s'amuser aussi avec toi ...! |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:36 am | |
| - zachée a écrit:
- Gen.
Notre ami est branché Evangelique pour leur critique des TJ. Peut-être devrait-il lire ce que ces mêmes évangéliques disent sur le Vatican !! Tiens , Timothée si discret quand il s'agit de répondre à quelques choses ....se réveille parfois pour essayer de "mettre des étiquettes" aux autres ...!!! TU sais que mon étiquette , c'est la parole ....et jusqu'à maintenant , tu as eu toutes les misère du monde à démontrer que les TJs mettent plus la Bible en avant que les commentaires et les doctrines de la WT ...! TON étiquette , à toi , c'est la WT et tout ce qu'elle enseigne , depuis que tu as fait allégeance à ton baptême ... |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:38 am | |
| - Citation :
- VOUS ne saviez pas que le Tétragramme n'a jamais existé dans le Nouveau testament ... et c'est par erreur que vous l'avez ajouté ...???
Il suffisait de le dire et de le reconnaitre ...! Il ne faut pas avoir été beaucoup a l'école pour comprendre que les écritures grecques parle du même Dieu, donc si le tétragramme est dans les écritures hébraiques il l'est aussi dans les écritures grecques car JESUS a cité les écritures hébrahique avec le tétragramme (Jéhovah en francais ) N'aviez vous pas vu ce point ? |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:42 am | |
| |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:48 am | |
| - Citation :
- gen a écrit:
- Les témoins de Jéhovah sont un peuple a part , ils appartiennent a Jéhovah , ils ne font pas partie du monde comme JESUS n'en fait pas partie , en clair ils ne mangent pas a tout les ratellier comme le fait la chrétienté .Avez vous noté la condition déplorable de la chrétienté, et ne me dites pas que la Bible conseille de marier les homosexuels svp
Bon c'est rendu une histoire de fifi ton histoire ,quand ont parles de fifi c'est parce que cella nous viens dans la tête n'est ce pas ! Un: aucune des églises issues des premières heures du christianise Apostolique conseille le mariage homos et le prêches comme valeur chrétienne .Deux ,pour la condition déplorable de la chrétienté présente _justement ont avaient été avertie que vers la fin des temps .l'église (incluant ceux issues Apostolique d'origines )Satan y réclamerais son du et que cela conduirais a l'abandon de la foi reçut pour plusieurs _ Justement , cela devrais t'ouvrir les yeux _ (te réjouir tout en étant triste de voir cela si tu est chrétien ._ ) et part le fait même te dires et merd... je suis dans un groupe qui augmente au lieu de baisser comme cela avait été prédit pour le temps actuel .Donc.je suis au mauvais endroit ,je vais donc aller me réfugier la ou le Seigneur a dis que les portes de l'enfer nies peuvent rien/ même si ont attends le bruits de ses ongles sur les murs .Encore faut t'il du courage et l'énergie de s'y rendre a la Nouvelle-Alliance . |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 4:54 am | |
| C'est au premier siècle que l'apostasie a commencé :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
Cela a produit la chrétienté que nous connaissons et qui est dénoncé par le moyen de la prédication
Il est dit pour les vrais serviteurs :
(Isaïe 2:2-4) 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
N'est ce pas conforme a ce que nous pouvons observer chez les témoins de Jéhovah ? si , bien sur n'est ce pas ...... |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 5:10 am | |
| - Citation :
- gen a écrit:
- C'est au premier siècle que l'apostasie a commencé :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
Cela a produit la chrétienté que nous connaissons et qui est dénoncé par le moyen de la prédication
Il est dit pour les vrais serviteurs :
(Isaïe 2:2-4) 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
N'est ce pas conforme a ce que nous pouvons observer chez les témoins de Jéhovah ? si , bien sur n'est ce pas ...... Ça c'est une prophéties concernant la venue du Messie ,rien a voir avec Russel et & les faux prophètes . Ont appelles cela du pic assiette pour tenter de justifies sont apostasie volontaire .Part contre si tu veux savoir OU est exactement l,Église de Dieu ,je parle point de la virtuelle que certains groupe se sont créez _mais de la visible .Recherche ceux ou celles qui ont des liens Apostolique non interrompue historiquement depuis Sa Fondation d'origine Biblique .Tu y retrouveras le même symbole de foi ancestral . |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 5:20 am | |
| - Citation :
- Ça c'est une prophéties concernant la venue du Messie ,rien a voir avec Russel et & les faux prophètes . Ont appelles cela du pic assiette pour tenter de justifies sont apostasie volontaire .Part contre si tu veux savoir OU est exactement l,Église de Dieu ,je parle point de la virtuelle que certains groupe se sont créez _mais de la visible .Recherche ceux ou celles qui ont des liens Apostolique non interrompue historiquement depuis Sa Fondation d'origine Biblique .Tu y retrouveras le même symbole de foi ancestral .
N'avez vous pas vu que nous sommes dans la présence de JESUS et que les TJ ont pour référence l'apostolat des premiers chrétiens Comparez svp ce que dit la Bible et ce que font les Tj , n'est ce pas conforme ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 5:38 am | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- Je suis très heureux que tu dénonces alors la TMN
C'est bien ce que je pense , beaucoup lisent de travers et les catholiques ont compris qu'il faut aimer leur prochain en les tuants et ils disent qu'ils sont conforme a la Bible
Ce n'est pas une critique mais une constatation , et pour éviter aussi que d'autres tombent dans le piège en les écoutants
La TMN ne contredis pas les autres versions .....et l'amour du prochain rejette ce qu'a fait la chrétienté durant des siècles voire des millénaire... Ah, "l a TMN ne contredit pas les autres versions" ? Ce n'est pas cela lorsqu'on compare Matthieu 1:22 à une autre version dans: SG.: Tout cela arriva afin que s`accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète.TMN: Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, τοῦτο δὲ ὅλον γέγονεν ἵνα πληρωθῇ τὸ ῥηθὲν ὑπὸ κυρίου διὰ τοῦ προφήτου λέγοντος Le Tétragramme n'apparaît pas dans ce passage .... qui n’est pas une citation de l’A.T. mais une réflexion de Matthieu à moins d'avoir des lunettes déformantes made in Brooklyn |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 5:43 am | |
| Qui est le seigneur .....c'est bien Jéhovah , donc ...le texte n'est pas changé, il a le même sens ...alors ?
Ne savez vous pas que les juifs par superstition ont suprimé le nom de Dieu et que la chrétienté fait de même alors que Dieu veut faire connaitre son nom ? |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 5:51 am | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- VOUS ne saviez pas que le Tétragramme n'a jamais existé dans le Nouveau testament ... et c'est par erreur que vous l'avez ajouté ...???
Il suffisait de le dire et de le reconnaitre ...! Il ne faut pas avoir été beaucoup a l'école pour comprendre que les écritures grecques parle du même Dieu, donc si le tétragramme est dans les écritures hébraiques il l'est aussi dans les écritures grecques car JESUS a cité les écritures hébrahique avec le tétragramme (Jéhovah en francais )
N'aviez vous pas vu ce point ? OUI ...en effet ....tu es bien à l'image de Timothée et de la WT ...et je pense qu'on va rigoler ... J'espère quand même que tu seras un peut plus "loquace " que Timothée dans tes réponses parce que lui , l'embrouille et le LOUVOYAGE ???il connait ...!!! J'espère que tu n'es pas un de ces "disciples" ...!!! DONC ...OUI ? le Nouveau testament , en grec parle du Dieu de l'ancien testament ...!!!J'espère que tu ne feras pas comme Timothée le gourou ...et que tu iras toi , argumenter sur le FIL de Pauline concernant le "NOM" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Timothée ...LUI ...avait "jeté l'étonge" ...en bon "louvoyeur" ...!!! mais ...revenons à nos moutons (au TJs , donc) - Citation :
- Il ne faut pas avoir été beaucoup a l'école pour comprendre que les écritures grecques parle du même Dieu, donc si le tétragramme est dans les écritures hébraiques il l'est aussi dans les écritures grecques car JESUS a cité les écritures hébrahique avec le tétragramme
NOUS attendons des preuves ou même des "soupçons de preuves" ...depuis de très nombreuses années ...mais venant des TJs ...WOUALOU ...RIEN ...le calme plat ... si ce n'est des louvoyages à droite et à gauche sans JAMAIS atteindre le moindre élément "consistant ...!!! Etrange ....les "aléguations des moutons " ...NON ...? Les "affirmations" des téjis sont à l'image de celle que tu viens de pondre ...!!! Affirmation gratuite SANS aucun élément qui vient étayer tes dire (ou plutot ceux de ta maman WT ) ON attendra longtemps ...!!! En attendant tes arguments , ne dis pas de bétises à l'image des TJs qui disent sur la déclaration de maman WT plutot que sur la déclaration des écritures ...!!! ... TU as du pain sur la planche , MON ineffable GEN ...!!! |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 5:57 am | |
| Il me semble que c'est clair que la Bible parle du seul et unique Dieu et que ce Dieu a un nom donné en français Jéhovah , donc votre question aurait du trouvé réponse depuis bien longtemps
Mais je suis conscient que si vous voulez vous opposer vous le ferez , et ça m'est bien égal , après tout c'est votre vie a vous que vous metez en péril par des idioties |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 6:01 am | |
| |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 6:06 am | |
| - gen a écrit:
- Qui est le seigneur .....c'est bien Jéhovah , donc ...le texte n'est pas changé, il a le même sens ...alors ?
Jude 1 : 17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur JESUS Christ. - Citation :
- Ne savez vous pas que les juifs par superstition ont suprimé le nom de Dieu
ah bon ??? alors pourquoi le tétragramme apparait dans l'AT et cela même de nos jours dans la Bible juive ??? - Citation :
- la chrétienté fait de même alors que Dieu veut faire connaitre son nom ?
ah bon ... si le not "jéhovah" était la bonne prononciation du tétragramme alors vous pouvez remercier l'église catholique qui a préservé cette prononciation depuis des siècles ... au même titre que la Bible elle même fut constitué et préservé par l'église catholique que vous dites "dirigé par satan' Satan divise son royaume ??? c'est nouveau |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 6:10 am | |
| - gen a écrit:
- Il me semble que c'est clair que la Bible parle du seul et unique Dieu et que ce Dieu a un nom donné en français Jéhovah , donc votre question aurait du trouvé réponse depuis bien longtemps
Mais je suis conscient que si vous voulez vous opposer vous le ferez , et ça m'est bien égal , après tout c'est votre vie a vous que vous metez en péril par des idioties JE te parle du Nouveau testament ou le Tétragramme n'y est JAMAIS ...!!! Si tu veux rester dans l'ancienne alliance ...c'est TON TRUC ...!!! SOIT donc un "VRAI TEMOIN "et TEMOIGNE de ce qui est écrit ...et ne témoignes pas de FABLES ....!!!(S'ilte plait !) Où vois tu le Tétragramme (YHWH) dans le nouveau testament , dans les manuscrits que nous avons ...??? Même ta maman WT le confirme ...! Si tu veux "tirer des plans sur la comête" ...TU peux ...mais ce n'est RIEN d'autre que des "plans sur la comète " ...!!!(RIEN d'autre ...!!!) TU VAS encore nous faire rire ....GEN ...??? |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 6:11 am | |
| Parlons de certains qui se disent "nés de nouveau". Ils ajoutent à cela qu'ils ont l'esprit-saint.. Paul en Galates 5:22-23 nous permet de discerner ce qu'on appelle le fruit de l'esprit. Cela décrit comment nous pouvons reconnaître les chrétiens qui ont vraiment l'esprit en eux.. J'y lis : amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi.. Décidément, à lire comment certains, et un en particulier, me traitent de tous les noms ici, je peux légitimement douter que l'esprit soit vraiment présent. Par contre les oeuvres de la chair sont définies ainsi : inimitiés, querelles, jalousie, accès de colère, disputes..
mouais !!!
|
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 6:15 am | |
| le nom Jéhovah se trouve des milliers de fois dans le NT. Yehoshoua = Yého est salut.. Qu'est ce qu'il te faut. c'est quand même un comble que vous affirmiez que le nom de Dieu n'est pas dans le NT alors que JESUS, (Yéhoshoua, Jéhovah est salut), est le nom que vous prononcez le plus. Vous pensez vraiment que Dieu a choisi ce nom au hasard en prenant un calendrier au hasard et en se disant : mais comment vais-je l'appeler ?? Ah oui, JESUS ! C'est pas mal et c'est joli !!!..
|
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? Jeu 11 Oct 2012, 6:26 am | |
| - zachée a écrit:
- Parlons de certains qui se disent "nés de nouveau".
Ils ajoutent à cela qu'ils ont l'esprit-saint.. Paul en Galates 5:22-23 nous permet de discerner ce qu'on appelle le fruit de l'esprit. Cela décrit comment nous pouvons reconnaître les chrétiens qui ont vraiment l'esprit en eux.. J'y lis : amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi.. Décidément, à lire comment certains, et un en particulier, me traitent de tous les noms ici, je peux légitimement douter que l'esprit soit vraiment présent. Par contre les oeuvres de la chair sont définies ainsi : inimitiés, querelles, jalousie, accès de colère, disputes..
mouais !!!
Tiens ..notre "adorable timothée" qui veut ENCORE nous balancer une fumigène , un écran de fumée pour essayer de faire oubliger le fil avec SES louvoyements ...!!! TES FRUITS ...mon bon Timothée ...c'est de faire que le sujet aille "AILLEURS" ...??? Tes fruits ...Timothée ....c'est de citer des versets parce qu'ils te plaisent ...mais ce sont les mêmes versets qui parlent de l'Esprit du Seigneur " que TU DIS ne pas avoir ...et ne pas VOULOIR" ...!!! "Paradoxe ...Téjiste " Tu nous expliqueras ...!!! .....HEIN ...? Hypocrisie ....??? LES "fruits" des TJs ...c'est de ne pas répondre ....??? Les "Fruits " des TJs ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? | |
| |
|
| |
| Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? | |
|