Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mar 03 Avr 2012, 9:12 pm | |
| - theobible a écrit:
P.S. Mes messages de qualités tu dis Nicodème. C'est moi qui est sorti ce Forum des ténèbres depuis 3 ans. Logique, de la pure logique TOUT SIMPLEMENT.
theobible C'est de la logique pure là ? Tu insulte un membre je te m'est un avertissement, puis au lieu de revenir tout simplement au sujet, tu insulte le site et tous les membres en disant que nous étions tous dans les ténèbres ? Je dois réagir comment à détruisant ton compte et en bannissant tout ce qui te concerne. Je te le redis, retour au sujet et si tu veux me parler je suis dispo en mp touche " contact ". |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 12:21 am | |
| - Citation :
- @Gilles
La vie éternelle est possible par le sacrifice de JESUS , elle concerne les ressuscités et ceux qui traverseront vivant la grande tribulation, celui qui aura lavie éternelle c'est celui qui sera devenu parfait au bout des milles ans . C'est pas cela qu'ont lis a même ta propre Bible :© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:54) |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 12:31 am | |
| @Gilles
Oui vous avez raison , l'assurance de la vie éternelle est une assurance dès maintenant , mais elle sera effective quand Dieu aura suprimé la mort
Par contre quand il est dit : "je le ressusciterai au dernier jour " veut bien dire que les esprits en prison (les anges) ne sont pas des ressuscité mais des esprits (anges déchus)
Vous êtes certainement d'accord avec moi que cette vision de la résurrection dans le futur dénonce directement les dogmes chrétiens (de la chrétienté) de l'âme immortelle et de l'enfer de feu |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 1:21 am | |
| - Citation :
- genOui vous avez raison , l'assurance de la vie éternelle est une assurance dès maintenant , mais elle sera effective quand Dieu aura suprimé la mort .
C'est pas cela qu'ont lis a même ta propre Bible :© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:54)Vous avez énormément du mal a accepter l'intégral de votre propre version ,que A la vie éternel ,ne veux point dires auras la vie éternel ! - Citation :
Par contre quand il est dit : "je le ressusciterai au dernier jour " veut bien dire que les esprits en prison (les anges) ne sont pas des ressuscité mais des esprits (anges déchus) Je pense que JESUS s'adressait a des humains lors de la Nouvelle-Alliance ,non a des anges !!!! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 4:17 am | |
| Gen pourquoi te refuses-tu à nous expliquer ce que signifie le verset Matthieu 27 : 52 ???
Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 6:08 am | |
| - ved a écrit:
- Gen pourquoi te refuses-tu à nous expliquer ce que signifie le verset Matthieu 27 : 52 ???
Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Il va répondre fidèlement selon la WT que ce sont des cadavres expulsés de leurs tombes ! |
|
| |
theobible *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terre R E L I G I O N : nulle
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 6:34 am | |
| - gen a écrit:
- La présence de JESUS se fait sur la congrégation chrétienne, sa venue se fera pour juger le monde
Actuellement sa présence est visible par la prédication de la bonne nouvelle car il faut avertir avant d'exécuter Cette époque de présence est le signe du temps dela fin ou la résurrection a commencé pour les oints qui règneront avec JESUS
La bible est précise et aucun homme a part Jésuis n'a été ressuscité avant ce temps dela fin
C'est pour cete raison que 1 Pierre 3:18-20 s'adresse aux anges qui ont péchés et JESUS est allé leur porterleur condamnation, comme les membres oints portent actuiellement la condamnation a ceux qui ont suivi ces anges :
(Matthieu 24:13, 14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
La bonne nouvelle a deux aspect , rassembler et avertir
Ce récit nous enseigne que JESUS ne fait rien sans prévenir bien a l'avance , la notion du temps n'est pas la même pour les anges que pour les hommes Le NT dit que l'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités du monde, de la terre.
Paul dit des Romains: Ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le MONDE ENTIER.
Paul dit aussi: Toute créature sous le ciel a été évangélisé.Ça te prends-tu 156 000 versets bibliques pour comprendre ????? theobible |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 7:20 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- ved a écrit:
- Gen pourquoi te refuses-tu à nous expliquer ce que signifie le verset Matthieu 27 : 52 ???
Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Il va répondre fidèlement selon la WT que ce sont des cadavres expulsés de leurs tombes ! cela fait mainte fois que je lui pose la question, il fait comme tout les tj : l'esquive !!! il attend sagement que durant son silence, des échanges nous éloignes de la question qui le gène ... |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 8:04 am | |
| Un simple petit bonjour en passant.. Salutation à Gen mon frère, et bise à Arnica, mon amie..
je repart, j'ai un chouette débat sur le feu..
|
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 8:07 am | |
| - Timothée a écrit:
- Un simple petit bonjour en passant..
Salutation à Gen mon frère, et bise à Arnica, mon amie..
je repart, j'ai un chouette débat sur le feu..
Te brûle pas ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 8:12 am | |
| J'aime bien tim avec ses petites phrases pour dire qu'il se sent mieux ailleurs...
Ca fait un peu pitié quand même... |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 8:35 am | |
| Tout à fait.. Je suis de passage car je viens chercher mes notes dans la fonction "brouillon" et comme il faut me connecter pour y acceder, autant vous saluer.. Je vois que la gueguerre continue et que Théobible a repris la vedette... sans regret..
C'est vrai que je suis plutôt pas mal là où je suis en ce moment.. Que des christiens.. sympas, déterminés mais ouverts.. et pas d'opposants aux TJ ou en tout cas dans un bon esprit de respect..
Je ne dis pas que je ne viendrais pas vous saluer de temps en temps mais je suis guéris de cette ambiance un peu gloque.
Curieusement, ce qui me manque le plus, à part certaines amitiés, c'est le débat avec Dan26.. On n'en était qu'au début.. mais bon tant pis..!!
Allez , une nouvelle fois amitié à ma petite soeur Arnica..
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 8:54 am | |
| Rendez vous dans 2 mois, comme d'hab chez toi c'est cyclique on s'y est fait avec le temps. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 9:58 am | |
| Eh oh,,, détenteurs du savoirs .... !!!! pourquoi gardez-vous votre vérité pour vous???
Pourquoi n'expliquez-vous pas le verset Matthieu 27 : 52 ??? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 11:23 am | |
| - Spoiler:
- Timothée a écrit:
- Tout à fait..
Je suis de passage car je viens chercher mes notes dans la fonction "brouillon" et comme il faut me connecter pour y acceder, autant vous saluer.. Je vois que la gueguerre continue et que Théobible a repris la vedette... sans regret..
C'est vrai que je suis plutôt pas mal là où je suis en ce moment.. Que des christiens.. sympas, déterminés mais ouverts.. et pas d'opposants aux TJ ou en tout cas dans un bon esprit de respect..
Je ne dis pas que je ne viendrais pas vous saluer de temps en temps mais je suis guéris de cette ambiance un peu gloque.
Curieusement, ce qui me manque le plus, à part certaines amitiés, c'est le débat avec Dan26.. On n'en était qu'au début.. mais bon tant pis..!!
Allez , une nouvelle fois amitié à ma petite soeur Arnica..
Ils sont tellement sympas qu'il disait :le 2 avril ceci : - Citation :
- Quand tu auras fini ta guerre contre la WT, nous pourrons discuter simplement bible en main..
Tu ne fais que répéter à longueur de réponse la même chose sur la WT.
Excuses moi mais ça ne m'interesse pas.. Je préfère la bible, et je ne vois pas pourquoi, par principe, et parce que tu l'aurais décidé, le collège central aurait plus tort que toi.. je suis ici sur un site que ne croit pas du tout la même chose que moi. Je lis vos commentaires et j'y réponds, non pas en citant la WT, mais en utilisant la bible. Même cité par la WT, la bible reste la bible.. Donc un texte biblique a la même valeur qu'il soit ou non utilisé dans nos publications.. Tu ne vas tout de même pas retirer de ta bible tous les textes cités par les TJ ??? Alors, si pour toi, ces textes sont aussi sacrés que ceux que tu utilises, tu dois en tenir compte...
Donc oublie que je suis TJ, et examines les textes bibliques que je te propose.. C'est tout..
J'espère que cette fois-ci tu m'as compris et que tu respecteras mes choix comme je respecte les tiens..
merci.. amicalement. Sacré Timothée toujours aussi , :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 5:40 pm | |
| 1 Pierre 4 : 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
|
|
| |
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terre R E L I G I O N : nulle
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 04 Avr 2012, 7:37 pm | |
| - ved a écrit:
- 1 Pierre 4 : 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts,
afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. Et voilà. Bravo Ved. Ved, tu es comme le bon vin, tu t'améliores avec le temps. Tu vois Nicodème, je félicite ceux qui font VRAIMENT des efforts pour comprendre. La SINCÉRITÉ en est le sceau. Paix aux hommes de bonne volonté, donc à ceux qui veulent comprendre le bon sens. theobible |
|
| |
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Jeu 05 Avr 2012, 10:51 am | |
| - Timothée a écrit:
- Tout à fait..
Je suis de passage car je viens chercher mes notes dans la fonction "brouillon" et comme il faut me connecter pour y acceder, autant vous saluer.. Je vois que la gueguerre continue et que Théobible a repris la vedette... sans regret.. Mes notes. Que peut-il avoir d'intéressant dans tes notes Timothée ????? Ne devrais-tu pas mettre cela dans la corbeille et flusher ça à tout jamais ????? theobible |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 11 Avr 2012, 10:22 pm | |
| Ved
1Pierre 4:6 Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ?
Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle (Éph. 2:1).
Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.
(Éphésiens 2:1) 2 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés [...]
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 11 Avr 2012, 10:23 pm | |
| "exercé la foi" = pas biblique |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 11 Avr 2012, 10:29 pm | |
| Exercé=aguerré, appris, averti, cultivé, dressé, entraîné, expérimenté, formé, influé, mis, pratiqué.
(Jacques 2:16, 17) [...] ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Mer 11 Avr 2012, 10:30 pm | |
| - gen a écrit:
- Exercé=aguerré, appris, averti, cultivé, dressé, entraîné, expérimenté, formé, influé, mis, pratiqué.
(Jacques 2:16, 17) [...] ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.
"exercé sa foi" = pas biblique La foi est un don de Dieu. La foi PRODUIT les actes, elle n'est pas exercée par les actes. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Jeu 12 Avr 2012, 6:52 am | |
| - gen a écrit:
- Ved
1Pierre 4:6 Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ?
Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle (Éph. 2:1).
Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.
(Éphésiens 2:1) 2 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés [...]
si je comprend bien, selon toi ces "morts" seraient des vivants selon la chair ??? rectifie moi si je n'ai pas bien compris ton propos! |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 Jeu 12 Avr 2012, 9:14 am | |
| - gen a écrit:
- Ved
Bonsoir, la couleur ROUGE est destinée à la modération. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 Pierre 3:18-20 | |
| |
|
| |
|