*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 30 Nov 2012, 11:59 am | |
| “ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)
Sinon tout le monde connait ceci je suppose :
Néanmoins, certains érudits modernes disent que dans le texte grec le verset devrait se lire comme suit: «En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis»
1. L'absence de ponctuation dans les manuscrits les plus reculés. 2. La virgule après le mot aujourd'hui dans le Codex Vaticanus. 3. La version syriaque curetonienne de la Peshitta. 4. Diverses scholies. 5. Témoignages patristiques,. 6. Certains grammairiens. 7. Conflit potentiel avec Jean 20:17.
La Traduction œcuménique de la Bible (TOB 1972) emploie deux virgules: 43 JESUS lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. »
Cependant, nulle part ailleurs dans les Evangiles JESUS ne dit "Aujourd'hui, je vous le dis..." |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 30 Nov 2012, 2:31 pm | |
| Ce verset est volontairement déformé par les Témoins de Jéhovah qui renient la Divinité de JESUS. - Une personne mal affermie ou un nouveau converti voyant ce verset présenté hors contexte ne peut voir la vérité dans son contexte. - Mais en réalité ce verset qui a subis une mofifivation est vite démasqué à la lumière des évangiles.
en effet, loin d'être un cas isolé cette expression Biblique " vraiment, je te le dit :" (dans la TMN) est utilisé près de 70 fois.
il suffit le plus simplement du monde, de regrouper toutes les fois où cette expression est utilisé comme ceci :
Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15 Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël... Matt 10.23 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11 Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17 Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde... Matt 17.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme... Matt 18.3 Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18 Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28 Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36 Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45 Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21 Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34 Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1 Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15 Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25 Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Marc 14.30 Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme... Luc 18.17 Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32 Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5 Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11 Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19 Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24 Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25 Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26 Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32 Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... Jean 6.53 Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34 Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51 Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58 Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1 Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7 Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24 Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16 Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21 Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38 Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12 Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23 Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu circulais... Jean 21.18 Vraiment, je . te . le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 ici je l'ai rajouté tel qu'il aurait du être en vrai
Ainsi, loin d'êtreprésenté isolé, mais placé dans son contexte Biblique il est de suite manifeste que l'expression tant de fois utilisé a été dénaturée 1 fois. - la seule fois où la Bible enseigne que le Brigand ira au Paradis le jour même (aujourd'hui). - pourquoi a-t'il été dénaturé ? - parce que la Bible enseigne dans ce verset que l'âme du Brigand existe. - celà à posé un problème pour les traducteurs Jéhovistes, il ne fallait absolument pas que les fidèles voient cela. - la seule façon d'y parvenir, a été de modifier ce verset.
Mais Dieu Merci, il voit les choses en grand, et cette expression sainte est tant de fois utilisé qu'il suffit juste de changer 1 verset pour l'identifier de suite.
pour verifier cela d'une autre manière, il suffit de placer 2 expressions avec une notion temporelle comme voici :
Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34
Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
on voit de suite que la règle a été transgressée, une fois la notion temporelle (Cette nuit-ci) est placé après le double point et la seconde fois, la notion temporelle (aujourd'hui) est placé avant le double point ???
Voyons comment serait le verset dans son contexte Biblique :
Vraiment, je te le dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
C'est limpide !
- c'est bien ce qui est écrit dans TOUTES les Bibles sauf la "traduction du monde nouveau ".
- preuve de sa falsification.
|
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 30 Nov 2012, 9:53 pm | |
| Comment la chrétienté peut elle expliquer que le malfaiteur est monté avec JESUS le même jour alors que JESUS montre qu'il est resté encore 40 jours avant de monter vers son père
Là ils font fort , vous ne croyez pas?
N'est ce pas des salades qu'ils racontent a leurs ouailles ?
Et là ce n'est qu'un exemple...mais ceux qui connaissent la Bible ne se laissent pas avoir par ses gens .. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 30 Nov 2012, 11:00 pm | |
| - slim a écrit:
- Ce verset est volontairement déformé par les Témoins de Jéhovah qui renient la Divinité de JESUS.
- Une personne mal affermie ou un nouveau converti voyant ce verset présenté hors contexte ne peut voir la vérité dans son contexte. - Mais en réalité ce verset qui a subis une mofifivation est vite démasqué à la lumière des évangiles.
en effet, loin d'être un cas isolé cette expression Biblique " vraiment, je te le dit :" (dans la TMN) est utilisé près de 70 fois.
il suffit le plus simplement du monde, de regrouper toutes les fois où cette expression est utilisé comme ceci :
Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15 Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël... Matt 10.23 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11 Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17 Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde... Matt 17.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme... Matt 18.3 Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18 Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28 Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36 Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45 Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21 Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34 Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1 Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15 Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25 Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Marc 14.30 Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme... Luc 18.17 Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32 Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5 Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11 Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19 Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24 Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25 Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26 Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32 Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... Jean 6.53 Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34 Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51 Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58 Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1 Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7 Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24 Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16 Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21 Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38 Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12 Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23 Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu circulais... Jean 21.18 Vraiment, je . te . le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 ici je l'ai rajouté tel qu'il aurait du être en vrai
Ainsi, loin d'êtreprésenté isolé, mais placé dans son contexte Biblique il est de suite manifeste que l'expression tant de fois utilisé a été dénaturée 1 fois. - la seule fois où la Bible enseigne que le Brigand ira au Paradis le jour même (aujourd'hui). - pourquoi a-t'il été dénaturé ? - parce que la Bible enseigne dans ce verset que l'âme du Brigand existe. - celà à posé un problème pour les traducteurs Jéhovistes, il ne fallait absolument pas que les fidèles voient cela. - la seule façon d'y parvenir, a été de modifier ce verset.
Mais Dieu Merci, il voit les choses en grand, et cette expression sainte est tant de fois utilisé qu'il suffit juste de changer 1 verset pour l'identifier de suite.
pour verifier cela d'une autre manière, il suffit de placer 2 expressions avec une notion temporelle comme voici :
Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
on voit de suite que la règle a été transgressée, une fois la notion temporelle (Cette nuit-ci) est placé après le double point et la seconde fois, la notion temporelle (aujourd'hui) est placé avant le double point ???
Voyons comment serait le verset dans son contexte Biblique :
Vraiment, je te le dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
C'est limpide !
- c'est bien ce qui est écrit dans TOUTES les Bibles sauf la "traduction du monde nouveau ".
- preuve de sa falsification.
J'appelle ceci faire de la gymnastique Concernant le Larron, JESUS n'allait pas lui 'demain tu seras avec loi' puisqu'ils allaient mourir dans l'heure qui suivait. De toute façon cela ne change en rien la Parole du Christ |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 30 Nov 2012, 11:59 pm | |
| Sauf que le laron n'est pas monté avec Christ, et qu'il sera relevé sur terre au moment fixé, car il est dit :
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
La résurrection se fera au temps de la fin , pas avant
(Jean 6:39, 40) [...] . 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 1:55 am | |
| - Citation :
- gen a écrit:
- Sauf que le laron n'est pas monté avec Christ, et qu'il sera relevé sur terre au moment fixé, car il est dit :
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
(Jean 6:39, 40) [...] . 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”
Déjà expliqué tout cela _cette mémoire défaillante tj sous quel principe précipité vois telle dans la parole au bon larron ,, ''aujourd’hui tu ressusciteras avec moi ...'' alors, que la promesse faites au bon larron n'est point conditionnel a la résurrection ? En réalité la foi tj ne peut accepter la vie existante sans la chair _ Gen JESUS parle /écoutes le et crois le _malgré les principes faux tj . |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 3:40 am | |
| - gen a écrit:
- Sauf que le laron n'est pas monté avec Christ, et qu'il sera relevé sur terre au moment fixé, car il est dit :
TOI tu dis : il sera relevé sur terre au moment fixé JESUS lui a dit : Vraiment, je te le dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. il suffit de lire la parole sortant de la bouche et la tienne pour voir 2 enseignements totalemnet diffétents le tien basé son un raisonnement appelant d'autres versets et celeui de JESUS est une promesse sortant directement de sa bouche probablement en regardant le larron dans les yeux. qui faut-il croire ? toi et ton raisonnement où JESUS qui a dit : Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. ? Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut (Jean 5:21-23) - il a voulu donner la vie vie au larron ce jour même. " JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26) - crois-tu que la mort a séparé le larron de l'Amour de Dieu ? - Paul ne le croyait pas : Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS-Christ notre Seigneur (Romains 8:38) comment Paul n'était-l pas pressé de quitter son corps pour rejoindre le Seigneur ? Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu' en demeurant dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur, car nous marchons par la foi et non par la vue ; nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (2 Corinthiens 5:6-8) tu m'excuses, mais comment peut-il être pressé au point de quitter sont corps le plus rapidement possible pour finalement être séparé de lui 2 millénaires dans l'inconscient en sachant qu'il a affirmé que la mort ne le sépara pas de l'Amour de Dieu ??? Car selon to, hypothèse il aurait préféré oeuvrer en glorifiant Dieu le plus longtemps possible sachant que la mort le séparais de Dieu. ce n'est pas Biblique mon ami. |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 4:10 am | |
| En disant "aujourd'hui" JESUS a attirer l'attention sur la promesse qu'il faisait à l'instant même au malfaiteur qui a cru en lui et non pour dire que le malfaiteur serai aujourd'hui dans le paradis avec lui
Car : JESUS lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.
Quant à l’identification du Paradis dont JESUS parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ.
Quelques heures plus tôt ce même jour, JESUS avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait aux côtés de JESUS uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme JESUS l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ JESUS glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ; 20:4-6.
|
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 4:32 am | |
| JESUS ne s'est jamais contredis , il a souvent dit:
(Jean 6:39) 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour [...]
(Jean 6:40) 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ” (Jean 6:43, 44) [...] “ Cessez de murmurer entre vous. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Pourquoi JESUS aurait tant insisté d'après vous si les morts ne devaient pas ressusciter au dernier jour? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 4:55 am | |
| - gen a écrit:
Mais bien sûr, mais bien sûr ! Il ne s'agit pas du corps mais de l'âme, de l'esprit ! La résurrection du corps ne viendra que lorsque Christ viendra chercher son Église. Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance. Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu`il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 5:04 am | |
| La résurrection ne se fait qu'au temps de la fin
l'âme , la personne retourne au néant a la mort et il ne subsiste plus rien
(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas [...]
Comprenez vous le sens de ses paroles? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 10:33 am | |
| - Citation :
- gen a écrit:
- La résurrection ne se fait qu'au temps de la fin
l'âme , la personne retourne au néant a la mort et il ne subsiste plus rien
(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas [...]
Comprenez vous le sens de ses paroles? En effet ,cela était pour l'écrivain sacré dans une perspectives dans lequel et tel que spécifiés pour des temps indéfinis maintenant nous sommes dans les temps qui ont été définit part JESUS-Christ .Et donc Slim ta montrez les textes : - Citation :
- JESUS lui a dit : Vraiment, je te le dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.il suffit de lire la parole sortant de la bouche et la tienne pour voir 2 enseignements totalemnet diffétents le tien basé son un raisonnement appelant d'autres versets et celeui de JESUS est une promesse sortant directement de sa bouche probablement en regardant le larron dans les yeux.qui faut-il croire ? toi et ton raisonnement où JESUS qui a dit :
Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais.?Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut (Jean 5:21-23)- il a voulu donner la vie vie au larron ce jour même. " JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais.Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)- crois-tu que la mort a séparé le larron de l'Amour de Dieu ?- Paul ne le croyait pas :Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS-Christ notre Seigneur (Romains 8:38)comment Paul n'était-l pas pressé de quitter son corps pour rejoindre le Seigneur ?Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur, car nous marchons par la foi et non par la vue ; nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (2 Corinthiens 5:6-8)
L'ancien testament était une définition voilé de ce qui devais être vus plus clairement part JESUS-Christ .Prédomines JESUS /la, tu louperas point ton coup /et arrêtes de croire qu'il ne peut y avoir vie sans chair charnel .Que Dieu vous viennes en aides . |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 6:06 pm | |
| - Amelia a écrit:
- En disant "aujourd'hui" JESUS a attirer l'attention sur la promesse qu'il faisait à l'instant même au malfaiteur qui a cru en lui et non pour dire que le malfaiteur serai aujourd'hui dans le paradis avec lui
vous êtes les seuls à le croire et à avoir dans votre Bible la même expression dénturée à cette endroit. - Amelia a écrit:
Car : JESUS lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.
ça c'est Amelia qui le dit, pas JESUS. JESUS a dit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. - Amelia a écrit:
Quant à l’identification du Paradis dont JESUS parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ. Quelques heures plus tôt ce même jour, JESUS avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait aux côtés de JESUS uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme JESUS l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ JESUS glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ; 20:4-6.
c'est une interprétation personnelle que tu donnes ici. comment pouvait-il être né de nouveau dans ces circonstances ? le Baptème commence dans le coeur, ignores-tu que le Saint-Esprit est descendu sur des païens (Actes 10:45-48) qui n'avait pas été baptisés ? crois que l'Esprit de Dieu qui était dans le coeur de ces païens aurait pu ressusciter ces hommes, si des soldats été entrés subitement et les auraient tués avant d'avoir le baptème d'eau ? C'est évident ! de même, le malfaiteur ayant accepté JESUS comme son Seigneur, ayant l'Espritde Christ, est monté au Paradis le jour même tel que JESUS lui a promis. en plus sache une chose Amelia, c'est qu'il ya une même espérance pour tous : " Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole " (Jean 17:20) Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde (Jean 17:24) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ephésiens 4:4-6) Ce malfaiteur est du nombre de ceux qui ont cru en JESUS, il partage cette même espérance, c'est pourquoi JESUS l'a prit avec lui. Si il est comdamné uniquement pour ses crimes comme tu dis, sache qu'il est également justifié par sa foi en JESUS. Amelia, ce ne sont pas les oeuvres qui sauve mais la foi en JESUS. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 6:09 pm | |
| - gen a écrit:
- JESUS ne s'est jamais contredis , il a souvent dit:
(Jean 6:39) 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour [...]
(Jean 6:40) 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ” (Jean 6:43, 44) [...] “ Cessez de murmurer entre vous. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Pourquoi JESUS aurait tant insisté d'après vous si les morts ne devaient pas ressusciter au dernier jour? il a aussi dit : Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 9:19 pm | |
| Il est dit aussi :
(Jean 3:12, 13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]
Quand ces paroles ont été écrite personne n'était encore monté au ciel , la raison est que la résurrection devait se faire au dernier jours a la venue de JESUS
|
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 9:26 pm | |
| - gen a écrit:
- Il est dit aussi :
(Jean 3:12, 13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]
Quand ces paroles ont été écrite personne n'était encore monté au ciel , la raison est que la résurrection devait se faire au dernier jours a la venue de JESUS
Que dire d' Enoch et de Elie? Mais c'est parce que Yéshoua est D.ieu et vient de D.ieu qu'il monte au ciel et descend du ciel |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 9:38 pm | |
| - Citation :
- Que dire d' Enoch et de Elie?
Ils ne sont pas monté au ciel... Par exemple: Élie a été emmené dans la tempête de vent Il s’agit des cieux physiques, l’atmosphère, c’est-à-dire l’“étendue” appelée “Ciel” dans Genèse 1:6-8. Il ne peut y avoir une tempête que dans cette étendue ou atmosphère, et pas dans le domaine spirituel des cieux, là où réside Jéhovah. En fait, Élie fut enlevé hors de la vue d’Élisée par cette tempête. La Bible ne dit pas qu’Élie mourut à cette occasion. En réalité, Élie était toujours vivant et actif en tant que prophète au moins cinq ans plus tard, vraisemblablement sur le territoire de Juda. La Bible dit en effet : “Finalement il lui parvint [à Joram, roi de Juda] un écrit de la part d’Élie, le prophète.” Dans cette lettre, Élie annonçait la maladie et la mort de Joram parce qu’il avait eu une conduite impie et idolâtrique (II Chron. 21:12-15). Citons comme preuve supplémentaire qu’Élie n’est pas mort quand il a été enlevé vers “les cieux”, le fait qu’Élisée, son successeur, n’a pas observé une période de deuil pour son maître, comme le voulait la coutume en cas de mort. — Voir II Samuel 19:1 ; I Chroniques 7:22 ; II Chroniques 35:24. |
| | | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 9:40 pm | |
| Il n'y a pas de ponctuation en grec ancien... la bonne traduction serait donc " je te le dit aujourd'hui : tu seras avec moi au paradis " parce si Luc avait réellement écrit ça, il faudrait le classer immédiatement parmi les livres apocryphes. Comme le dit l'apôtre Paul notre témoignage ne repose ni sur l’erreur ni sur le mensonge. Et là il y aurait une grossière et vulgaire erreur de la part de Luc et qui plus est un mensonge? JESUS est resté dans le séjour des morts et en est sorti au 3ème jours donc il n'était pas en ce même jours au paradis avec le larron. Aussi il faut arreter de croire qu'il ne sort rien de bon de la doctrine TJ mais prenez que ce qui est bon.
|
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 10:13 pm | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- Que dire d' Enoch et de Elie?
Ils ne sont pas monté au ciel...
Par exemple: Élie a été emmené dans la tempête de vent
Il s’agit des cieux physiques, l’atmosphère, c’est-à-dire l’“étendue” appelée “Ciel” dans Genèse 1:6-8.
Il ne peut y avoir une tempête que dans cette étendue ou atmosphère, et pas dans le domaine spirituel des cieux, là où réside Jéhovah. En fait, Élie fut enlevé hors de la vue d’Élisée par cette tempête.
La Bible ne dit pas qu’Élie mourut à cette occasion. En réalité, Élie était toujours vivant et actif en tant que prophète au moins cinq ans plus tard, vraisemblablement sur le territoire de Juda.
La Bible dit en effet : “Finalement il lui parvint [à Joram, roi de Juda] un écrit de la part d’Élie, le prophète.” Dans cette lettre, Élie annonçait la maladie et la mort de Joram parce qu’il avait eu une conduite impie et idolâtrique (II Chron. 21:12-15).
Citons comme preuve supplémentaire qu’Élie n’est pas mort quand il a été enlevé vers “les cieux”, le fait qu’Élisée, son successeur, n’a pas observé une période de deuil pour son maître, comme le voulait la coutume en cas de mort. — Voir II Samuel 19:1 ; I Chroniques 7:22 ; II Chroniques 35:24.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'une réalité métaphysique...Tout comme Elie est toujours témoin de la continuité de la judaîté lorsqu'on fait la b'rit milah Alors qu'il soit au paradis aujourd' hui ou à cette heure et qu'est-ce que l'heure ou le jour de la mort pour D.ieu |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Sam 01 Déc 2012, 10:14 pm | |
| - bobypops a écrit:
- Il n'y a pas de ponctuation en grec ancien... la bonne traduction serait donc " je te le dit aujourd'hui : tu seras avec moi au paradis " parce si Luc avait réellement écrit ça, il faudrait le classer immédiatement parmi les livres apocryphes. Comme le dit l'apôtre Paul notre témoignage ne repose ni sur l’erreur ni sur le mensonge. Et là il y aurait une grossière et vulgaire erreur de la part de Luc et qui plus est un mensonge? JESUS est resté dans le séjour des morts et en est sorti au 3ème jours donc il n'était pas en ce même jours au paradis avec le larron. Aussi il faut arreter de croire qu'il ne sort rien de bon de la doctrine TJ mais prenez que ce qui est bon.
|
| | | Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : France R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 9:29 am | |
| - gen a écrit:
- (Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"
Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?
Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne comprends pas une chose, tu parles de monter est descendre comme si le Christ par sa divinité n’était pas présent partout Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,.Ephésiens 1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.4.10 Ephésiens Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.Le Christ est mort par le Corps et partie avec son esprit est descendus au séjour des morts pour sortir les ames en attente mais il était vivant et partout par sa nature divine 4.8 Ephésiens C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 4.9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Encore une chose importante le passage que tu as cité il y aune JESUS à bien fait la distinction entre le Royaume en hébreux samaya et le Paradis, il lui a dit aujourd'hui tu seras avec moi dans mon Paradis et non mon Royaume Paul à dèja visité le paradis qui est au troisième ciel qui est le séjour des bienheureux en attendant le jugement final 12.2 Corinthiens Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 9:42 am | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas une chose, tu parles de monter est descendre comme si le Christ par sa divinité n’était pas présent partout
JESUS est une créature et a un corps physique sur la terre et spirituel au ciel (1 Corinthiens 15:44) [...] S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel [...] Même Jéhovah a un lieu fixe de son habitation: (1 Rois 8:43) [...] toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie [...] |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 9:52 am | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- Je ne comprends pas une chose, tu parles de monter est descendre comme si le Christ par sa divinité n’était pas présent partout
JESUS est une créature et a un corps physique sur la terre et spirituel au ciel
(1 Corinthiens 15:44) [...] S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel [...]
Même Jéhovah a un lieu fixe de son habitation:
(1 Rois 8:43) [...] toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie [...]
Ah oui, au Pôle Nord :fourire: |
| | | Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : France R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 10:11 am | |
| - bobypops a écrit:
- Il n'y a pas de ponctuation en grec ancien... la bonne traduction serait donc " je te le dit aujourd'hui : tu seras avec moi au paradis " parce si Luc avait réellement écrit ça, il faudrait le classer immédiatement parmi les livres apocryphes. Comme le dit l'apôtre Paul notre témoignage ne repose ni sur l’erreur ni sur le mensonge. Et là il y aurait une grossière et vulgaire erreur de la part de Luc et qui plus est un mensonge? JESUS est resté dans le séjour des morts et en est sorti au 3ème jours donc il n'était pas en ce même jours au paradis avec le larron. Aussi il faut arreter de croire qu'il ne sort rien de bon de la doctrine TJ mais prenez que ce qui est bon.
Il n'y aucune contradiction le jour ou le Christ est descendu par l'esprit dans le séjours des mort il a ouvert les portes du Paradis le même jour en attendant le jour de la résurrection pour qu'on puisse accéder à son royaume , c'est le corps qui est resté dans le tombeau pendant 3 jours mais son esprit était bien dans le Paradis avec le Larron, "Descente aux enfers (ouverture des portes du paradis), Résurrection sur la terre et Ascension au ciel"
Dernière édition par Ema12 le Dim 02 Déc 2012, 10:14 am, édité 1 fois |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 10:13 am | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
(1 Corinthiens 15:44) [...] S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel [...]
(1 Rois 8:43) [...] toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie [...]
Dieu est Esprit il est partout sauf vous pensez qu'il est limité dans l'espace comme nous, son Lieu c'est son Royaume ou on sera avec lui après la résurrection |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 10:24 am | |
| - Ema12 a écrit:
- gen a écrit:
Dieu est Esprit il est partout sauf vous pensez qu'il est limité dans l'espace comme nous, son Lieu c'est son Royaume ou on sera avec lui après la résurrection Ils ont un Dieu qui n'est pas Omniprésent ! |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 10:34 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Ema12 a écrit:
Dieu est Esprit il est partout sauf vous pensez qu'il est limité dans l'espace comme nous, son Lieu c'est son Royaume ou on sera avec lui après la résurrection Ils ont un Dieu qui n'est pas Omniprésent ! oui j'ai remarqué ça |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 10:35 am | |
| - Citation :
- Ah oui, au Pôle Nord
Vous vous rendez compte que vous vous moquez de Dieu , comment pouvez vous être crédible ?............ |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 02 Déc 2012, 10:44 am | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- Ah oui, au Pôle Nord
Vous vous rendez compte que vous vous moquez de Dieu , comment pouvez vous être crédible ?............ Mais ce sont des TJ qui ont affirmé dans leurs publications il y a fort longtemps (j'hésite entre Russell et Rutherford) On sait sait très bien qui se moque de Dieu: VOUS Timothée /Agecanonix/ Zachée etc... pourra te le confirmer en ce qui concerne la non Omniprésence de Dieu; et je me demande si vous croyez vraiment à son Omniscience ! Au point où vous en êtes ...pourquoi pas ! |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 07 Déc 2012, 12:48 am | |
| - Ema12 a écrit:
- Dieu est Esprit il est partout sauf vous pensez qu'il est limité dans l'espace comme nous, son Lieu c'est son Royaume ou on sera avec lui après la résurrection
Mais si Dieu n'est pas partout, ça ne signifie pas pour autant qu'Il est limité ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 07 Déc 2012, 1:06 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Ils ont un Dieu qui n'est pas Omniprésent !
Effectivement le vrai Dieu YHWH n'est pas partout, du moins selon la Bible : "Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Notre Dieu est dans les cieux !". "Les cieux appartiennent à Yahweh, - mais la terre, il l'a donnée aux enfants des hommes" (Psaume 115:2,3 et 16) ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 07 Déc 2012, 3:37 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Ils ont un Dieu qui n'est pas Omniprésent !
Effectivement le vrai Dieu YHWH n'est pas partout, du moins selon la Bible : "Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Notre Dieu est dans les cieux !". "Les cieux appartiennent à Yahweh, - mais la terre, il l'a donnée aux enfants des hommes" (Psaume 115:2,3 et 16) ! Sauf que Bibliquent, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27) Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10) Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24) tu vois il est Omniprésent, c'est écrit. |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 07 Déc 2012, 3:45 am | |
| - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Effectivement le vrai Dieu YHWH n'est pas partout, du moins selon la Bible : "Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Notre Dieu est dans les cieux !". "Les cieux appartiennent à Yahweh, - mais la terre, il l'a donnée aux enfants des hommes" (Psaume 115:2,3 et 16) !
Sauf que Bibliquent, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24)
tu vois il est Omniprésent, c'est écrit.
Dans la Bible le langage parfois littéral et parfois imagé. Apprends à faire la différence ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
| |
| | | | Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
|