Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Dim 08 Avr 2012, 2:22 am
Rappel du premier message :
(Luc 23:39-43) 39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"
Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?
Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:38 am
Arlitto a écrit:
slim a écrit:
c'est ce que je disait, pas de fondement Biblique à cet enseignement Jéhoviste. - le seul fondement se trouve dans les ouvrages de l'Oragnisation et pas dans la Parole de la Dieu. - ce qui explique que ta seule alternative est de changer de sujet.
Je vois que tu as toujours cet argument bidon à mon endroit...Même si je ne suis pas TJ....ta non-réponse à ma question très claire te confond et tu le sais,le reste c'est de l'hypocrisie et tu tournage de pot car si tu répondais honnêtement à cette question "quel Dieu JESUS appelle le seul vrai Dieu???"...toutes tes questions bidons Né ou créé n'auraient pas lieu d'être,car c'est une évidence dans la Bible que JESUS est le premier-né qui veut dire ce que cela veut dire.
JESUS lui-même l'appelle le seul vrai Dieu...il cite le Shema Israël ...voilà de vrais arguments Bibliques et pas des hypothèses sur le fait qu'il n'est pas écrit le premier créé de toutes les créatures....Linguistiquement ça n'a aucun sens.
“ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. ” — JEAN 17:3.
« Et vers la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Mathieu 27,46)
Marc : 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Shema Israël:
Deut 6:4
"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)
.
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:47 am
Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Je vois que tu as toujours cet argument bidon à mon endroit...Même si je ne suis pas TJ....ta non-réponse à ma question très claire te confond et tu le sais,le reste c'est de l'hypocrisie et tu tournage de pot car si tu répondais honnêtement à cette question "quel Dieu JESUS appelle le seul vrai Dieu???"...toutes tes questions bidons Né ou créé n'auraient pas lieu d'être,car c'est une évidence dans la Bible que JESUS est le premier-né qui veut dire ce que cela veut dire.
JESUS lui-même l'appelle le seul vrai Dieu...il cite le Shema Israël ...voilà de vrais arguments Bibliques et pas des hypothèses sur le fait qu'il n'est pas écrit le premier créé de toutes les créatures....Linguistiquement ça n'a aucun sens.
“ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. ” — JEAN 17:3.
« Et vers la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Mathieu 27,46)
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Shema Israël:
"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)
c'est ce que je disait, tu n'as réussi à me montrer 1 seul petit verset prouvant le 3ème sens de " premier-né ". - vu que tu évites et rejette le sujet, je considère que le sujet est " clos ", JESUS n'a JAMAIS été créé selon la Bible, mais seulement dans les ouvrages fictifs de la watchtower.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:03 am
Shema Israël:
Le reste c'est bla bla...premier-né veut bien dire ce que cela veut dire....JESUS a un Dieu,son Dieu qui est unique et sans égal comme il le dit clairement et sans ambiguïté mais vous ne l'écoutez pas.Vous coulez un insecte pour avaler un chameau.Même au ciel JESUS l'appele toujours "Mon Dieu".
Apocalypse de Jean 3:
[5] Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
[12] Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
[13] Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
[14] Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: .
slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:04 am
. Maintenant que tu as abondonné faute d'argument Biblique, le 1er sujet de notre échange (premiern-né) , tu tente de souligner " le vrai Dieu " en espérant effacer ta lacune (manque de fondement Biblique) sur le sujet précédent, j'accepte de passer au 2ème sujet, considérant que le 1er est clos, car la Bible (et pas moi) à eu le dernier mot sur les ouvrages d'hommes.
Voyons ce que la Bible répond à ce que tu avances :
Martin : son Fils JESUS-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20) Bible du Semeur : Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20) Darby : dans son Fils JESUS Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20) Bible en français courant : grâce à son Fils JESUS-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20) Traduction Pirot & Clamer : en son Fils JESUS-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
- Non seulement il est le vrai Dieu, mais en plus il est la vie éternelle.
de quelle vie éternelle s'agit-il ?
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
JESUS est le Dieu véritable et la vie éternelle selon ce qui est écrit et imprimé dans la Parole de Dieu.
toute autre doctrine contredisant ce qui est écrit dans la Bible, tirant son origine ailleurs est " non Biblique " au sens littéral !
slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:09 am
Arlitto a écrit:
Marc 12:29
.
JESUS est également le seul Seigneur :
et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)
ignores-tu qu'il y a 1 seul Seigneur ?
‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)
MAIS SACHE QUE :
nul ne peut dire : JESUS est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." (1 Corinthiens 12:3)
le crois-tu " Arlitto " ?
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:20 am
. JESUS est également le seul Seigneur :
et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6) ..........................................................................................................
J'ai raison quand je dis que tu joues les hypocrites...tu ne prends qu'une partie d'un verset pour en faire une vérité tout en occultant volontairement la première partie qui te confond....Tu nous prends vraiment pour des imbéciles pour ne pas voir que tu tentes de nous berner ou de cacher des choses???...Tu crois tromper qui ici avec tes demi-versets???
Voici le verset en son entier:
1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
Le sens du texte en son entier:
8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8:7
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:32 am
Arlitto a écrit:
Shema Israël:
Le reste c'est bla bla...premier-né veut bien dire ce que cela veut dire....JESUS a un Dieu,son Dieu qui est unique et sans égal comme il le dit clairement et sans ambiguïté mais vous ne l'écoutez pas.Vous coulez un insecte pour avaler un chameau.Même au ciel JESUS l'appele toujours "Mon Dieu".
Apocalypse de Jean 3:
[5] Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
[12] Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
[13] Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
[14] Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: .
Je te plains vraiment Arlitto; si proche et pourtant loin quand même
Le Seigneur dit:
...C`est fait! Je suis l`alpha et l`oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l`eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Jean 4:13 JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jean 6: 35 JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n`aura jamais faim, et celui qui croit en moi n`aura jamais soif.
Jean 7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, JESUS, se tenant debout, s`écria: Si quelqu'un a soif, qu`il vienne à moi, et qu`il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d`eau vive couleront de son sein, comme dit l`Écriture.
C'est bien JESUS assis sur son trône qui parle de donner l'eau de de la vie gratuitement
Et que celui qui vient à Lui, il lui dit bien qu'Il sera son Dieu
Vois encore Es.9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Vas-tu aussi nier ces faits ou les accepter par la foi? comme tout enfant de Dieu qui vient ver Lui le reconnaissant comme Thomas a déclaré du fond de son cœur: MON SEIGNEUR ET MON DIEU !
Si le Seigneur et Dieu a dit au brigand sur la croix qu'il sera ce jour-même dans le Paradis c'est qu'il le sera et non dans un autre jour ou dans un temps lointain !
Qui sommes-nous pour discuter de cette parole de vérité sortie de la bouche du Seigneur ?
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:33 am
Arlitto a écrit:
et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6) ..........................................................................................................
J'ai raison quand je dis que tu joues les hypocrites...
tu as déjà tort sur ce point car JESUS dit :
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
à moins que tu prétends savoir mieux que lui ?
Arlitto a écrit:
tu ne prends qu'une partie d'un verset pour en faire une vérité tout en occultant volontairement la première partie qui te confond....Tu nous prends vraiment pour des imbéciles pour ne pas voir que tu tentes de nous berner ou de cacher des choses???...Tu crois tromper qui ici avec tes demi-versets???
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
.
et voilà ! encore une fois tu changes de sujet ???
tu veux me faire croire que Dieu est le seul Seigneur et moi je te montre l'inverse en te prouvant par ce verset en te disant :
et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)
mais toi voyant que c'est faux, tu te diriges droit sur les insultes ???
- CONCLUSION : JESUS est aussi le seul Seigneur ! même si tu tentes de rejetter cela !
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:38 am
.
C'est ce que je disais et le redit encore...vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
Ce qui est pernicieux dans tout cela c'est que vous voulez "peut être sans vous en rendre compte" effacer le Dieu de JESUS qu'il clame haut et fort comme étant son Dieu dans la Bible...même au ciel après sa résurrection JESUS l'appel toujours Mon Dieu...personne ne changera cela car la vérité ne peut être annulée ou changée.
.
Dernière édition par Arlitto le Ven 21 Déc 2012, 1:40 am, édité 1 fois
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:39 am
Arlitto a écrit:
. JESUS est également le seul Seigneur :
J'ai raison quand je dis que tu joues les hypocrites...tu ne prends qu'une partie d'un verset pour en faire une vérité tout en occultant volontairement la première partie qui te confond....Tu nous prends vraiment pour des imbéciles pour ne pas voir que tu tentes de nous berner ou de cacher des choses???...Tu crois tromper qui ici avec tes demi-versets???
.
Un seul Dieu, oui; se manifestant dans la personne du Père mais aussi du Fils et dans la personne du Saint-Esprit !
Voilà le VRAI DIEU: PERE/FILS/SAINT-ESPRIT (Rouach Kodesh)
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:44 am
Arlitto a écrit:
.
C'est ce que je disais et le redit encore...vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
Ce qui est pernicieux dans tout cela c'est que vous voulez "peut être sans vous en rendre compte" effacer le Dieu de JESUS que'il clame haut et fort être son Dieu...même au ciel après sa résurrection JESUS l'appel toujours Mon Dieu...personne ne changera cela car la vérité ne peut être annulée ou changée.
.
- et alors ? - c'est toi qui veut orienter l'hypothèse " non Biblique " que JESUS ne peut pas être Dieu pour autant. - ce n'est pas ce qui est écrit ! - montre moi 1 seul verset, où il est écrit que JESUS n'est pas Dieu ??? - en vérité il est écrit l'inverse :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
- Thomas répondit : mon Seigneur et mon Dieu à JESUS (Jean 20:28) - Esaïe nous dit que le Messie est " Dieu puissant ". - c'est écrit et concret, c'est biblique ! - contrairement à ce que tu avances, Jamais il n'est écrit que JESUS n'est pas Dieu, on a vu et lu dans la Bible que c'est le contraire.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:53 am
Arlitto et ses amis n'ont jamais pu nous montrer un texte où JESUS dit qu'il n'est point Dieu !
MAINTENANT RETOUR AU SUJET SINON JE FERME LE TOPIC QUELQUE TEMPS
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:56 am
Un seul Dieu, oui; se manifestant dans la personne du Père mais aussi du Fils et dans la personne du Saint-Esprit !
Voilà le VRAI DIEU: PERE/FILS/SAINT-ESPRIT (Rouach Kodesh) ..........................................................................................................
C'est faux....car Dieu est un Dieu unique et sans égal même pour JESUS,JESUS est le premier-né de toutes les créatures dans la Bible même dans proverbe 30:4.
Ce mot "Créature" ne convient à Dieu ,ni premier-né,ni engendré,ni ne se fait chair ni etc.Dieu est Dieu à jamais et l'a toujours été,il n'a pas de commencement comme il n'aura pas de fin...son nom est YHWH Dieu le seul très haut sur toute la terre...même pour JESUS qui l' clame haut et fort.= 100 % Bibliques.
Proverbe:
30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
YHWH Dieu est un DIEU unique et sans égal dans la Bible et YHWH est son nom pour l'éternité.
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 9.16 Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie Mon Nom par toute la terre.
Psaumes 40.5 Tu as multiplié, YHWH, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
Esaïe 42.8 Je suis YHWH, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 2:00 am
Citation :
Dieu est Dieu à jamais et l'a toujours été,il n'a pas de commencement comme il n'aura pas de fin...son nom est YHWH Dieu le seul très haut sur toute la terre...
=Dieu Père Fils et Esprit
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 2:01 am
BenJoseph a écrit:
Arlitto et ses amis n'ont jamais pu nous montrer un texte où JESUS dit qu'il n'est point Dieu !
- montre moi 1 seul verset, où il est écrit que JESUS n'est pas Dieu ???
Facile montre-moi un verset où il dit "je suis Dieu" ???Paul non plus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu tout comme Pierre...et même JESUS ne le dit pas.
Sinon pour le sujet BJ..Non le malfaiteur n'est pas monté au paradis le même jour car JESUS est resté 3 jours dans la tombe.
ps:J'oubliais le Dieu de JESUS "YHWH" lui le clame haut et fort qu'il est le seul Dieu.
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 2:09 am
. - JESUS est ce même Dieu selon Jean Baptiste :
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. (Malachie 3:1)
" Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. " Jean 3:28
devant Qui est envoyé Jean Baptiste ?
- Devant " l'Eternel des armées ("Malachie 3:1) - Devant " le Christ " (Jean 3:28)
on comprends mieux ce passage :
" Jean lui a rendu témoignage (à JESUS), et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. " (Jean 1:15)
Compare encore ceci :
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3.3)
- qui est le Seigneur devant qui Jean Baptiste a aplani le chemin ?
- c'est JESUS-Christ !
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. ... Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
- Le Seigneur de Matthieu 3:3 est bien l'Eternel Dieu d'Esaïe 40:3. - La voix qui crie (Jean Baptiste) a préparez le chemin de l'Éternel, du Seigneur
CONCLUSION : JESUS est Dieu !
jojo .
Date d'inscription : 28/02/2012 Messages : 349 Pays : canadaR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 2:33 am
slim a écrit:
. - JESUS est ce même Dieu selon Jean Baptiste :
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. (Malachie 3:1)
- Devant " l'Eternel des armées ("Malachie 3:1) - Devant " le Christ " (Jean 3:28)
on comprends mieux ce passage :
" Jean lui a rendu témoignage (à JESUS), et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. " (Jean 1:15)
Compare encore ceci :
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3.3)
- qui est le Seigneur devant qui Jean Baptiste a aplani le chemin ?
- c'est JESUS-Christ !
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. ... Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
- Le Seigneur de Matthieu 3:3 est bien l'Eternel Dieu d'Esaïe 40:3. - La voix qui crie (Jean Baptiste) a préparez le chemin de l'Éternel, du Seigneur
CONCLUSION : JESUS est Dieu !
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 2:43 am
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
- montre moi 1 seul verset, où il est écrit que JESUS n'est pas Dieu ???
Facile montre-moi un verset où il dit "je suis Dieu" ???Paul non plus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu tout comme Pierre...et même JESUS ne le dit pas.
Sinon pour le sujet BJ..Non le malfaiteur n'est pas monté au paradis le même jour car JESUS est resté 3 jours dans la tombe.
ps:J'oubliais le Dieu de JESUS "YHWH" lui le clame haut et fort qu'il est le seul Dieu.
JESUS n'est pas venu pour nous dire qu'il est Dieu mais pour nous sauver dans un premier temps. Il a laissé ce soin à l'Ecriture et aux apôtres de le dire.
Si le corps de Christ est resté 3 jour dans la tombe il n'est pas de même de son Esprit !
Donc si JESUS a déclaré au brigand qu'en ce jour-même il sera dans le Paradis c'est qu'il le sera. Qu'en sais-tu de plus sur le brigand s'il est resté quelques heures .... ou 3 jours au plus ?
ET APRÈS ?
DANS CE CAS-LA, TU PEUX PEUT-ÊTRE NOUS EXPLIQUER OÙ IL EST PASSÉ CE PAUVRE BRIGAND REPENTI ?
ET PAS UNE RÉPONSE A LA TJ,
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 3:34 am
. JESUS est ce même Dieu selon Jean Baptiste :
- Devant " l'Eternel des armées ("Malachie 3:1) - Devant " le Christ " (Jean 3:28) ......................................................................................................
Si tu crois que JESUS est Dieu incarné venue lui-même sur terre,tu es alors obligé de croire que Jean le Baptises et le prophète Elie réincarné aussi."L'incarnation comme la réincarnation n'existent pas dans la Bible"
Que dit Jean à ce sujet:
]"Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " -
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. " Jn 1:24- On avait envoyé des Pharisiens.
Jn 1:25- Ils lui demandèrent : " Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ? "
Hors JESUS a expliqué que Jean était en quelque sorte Elie le prophète...Pourtant Elie le prophète de l'A.T n'est pas venue en personne c'est évident par ce qu'il était mort depuis longtemps.
Tout comme Dieu a envoyé son Fils unique JESUS pour le représenter car il est la parole de Dieu,Jean représenté Elie le prophète....Tout comme Abraham s'exclama devant les anges si YHWH le veut....etc.C'est JESUS son fils qui est venue faire la volonté de son père sur la terre et pas YHWH Dieu lui-même ni Elie le prophète.
Que dit JESUS???
Matthieu 17: 10
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ?
11
Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 3:48 am
Où ai-je parlé d'Elie ???
là tu changes à nouveau de sujet et de discours ?
tu as beau le renier, mais Jean baptiste est la voix de celui qui crie dans le désert dont parle Esaïe :
Une voix crie:Préparez au désert le chemin de l'Éternel Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)
- Le Seigneur de Matthieu 3:3 est bien l'Eternel Dieu d'Esaïe 40:3.
c'est écrit !
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 3:59 am
slim a écrit:
Où ai-je parlé d'Elie ???
là tu changes à nouveau de sujet et de discours ?
tu as beau le renier, mais Jean baptiste est la voix de celui qui crie dans le désert dont parle Esaïe :
- Le Seigneur de Matthieu 3:3 est bien l'Eternel Dieu d'Esaïe 40:3.
c'est écrit !
Alors que fait JESUS à crier "Hilahi Hilahi" en "Araméen " Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" S'il est Dieu???
Quel Dieu appelle-t-il ???....Arrêtez de blasphémer le Dieu de JESUS en niant son existence ou en le confondant dans une trinité inexistante dans la parole de Dieu, la Bible.
[url][/url]
.
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 4:07 am
. et voilà ! devant le fait Biblique que Jean Baptiste est la voix qui crie dans le désert, devant le Seigneur Dieu, " Arlitto " fait une nouvelle diversion ???
alors que Thomas lui reconnait son Seigneur Dieu en " Jean 20:28 ".
à noter qu'Arlitto par de blasphème quand on lui dit véritablement que JESUS est Dieu.
- finalement tu donne la même réponse que les pharisiens et cela pour le motif que JESUS est Dieu :
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)
et OUI, 2000 ans après, toujours le même combat, ceux qui disent que JESUS est Dieu et les opposantsqui crient " blasphème " !
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 4:11 am
Arlitto Ne vas point trop vite réponds en premier a cela : Est ce que ce texte
Citation :
concerne JESUS ?
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 4:31 am
Gilles a écrit:
Arlitto Ne vas point trop vite réponds en premier a cela : Est ce que ce texte
Citation :
concerne JESUS ?
Salut Gilles,
JESUS est venue au nom de son Père,il a fait non pas sa volonté,mais la volonté de celui qui l'a envoyé...etc.c'est cela qui est Biblique...Le reste ne sont que des déductions illusoires "comme le père et moi sommes un" Mon Seigneur ET mon Dieu...
Le Dieu de JESUS n'est jamais venue sur terre mais il a envoyé ses Anges,ses Prophètes et en dernier son Fils unique.Tout comme les Juifs n'ont pas reçu JESUS vous ne recevez pas son Dieu et Père qui l'a envoyé puisque pour vous il est Dieu,ce qui n'est pas du tout Biblques.
Jean 12:
49 Car moi, je ne parle pas de moi-même; mais de la part du Père qui m'a envoyé, et m'a commandé ce que je devrais dire et de quoi je devrais parler;
50 et je sais que [obéir à] sa commande est la vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Père me dit de les dire
Jean 5:
19 JESUS donc répondit et leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Le Fils ne peut rien faire de lui-même [par sa propre volonté], mais il fait seulement ce qu'il voie que le Père fait, car quelque soit la chose que celui-ci [le Père] fasse, cela, le Fils aussi de même le fait
30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
.
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 4:47 am
Citation :
Arlitto a écrit:
Salut Gilles,
JESUS est venue au nom de son Père,il a fait non pas sa volonté,mais la volonté de celui qui l'a envoyé...etc.c'est cela qui est Biblique...Le reste ne sont que des déductions illusoires "comme le père et moi sommes un" Mon Seigneur ET mon Dieu...
Le Dieu de JESUS n'est jamais venue sur terre mais il a envoyé ses Anges,ses Prophètes et en dernier son Fils unique.Tout comme les Juifs n'ont pas reçu JESUS vous ne recevez pas son Dieu et Père qui l'a envoyé puisque pour vous il est Dieu,ce qui n'est pas du tout Biblques.
Jean 12:
49 Car moi, je ne parle pas de moi-même; mais de la part du Père qui m'a envoyé, et m'a commandé ce que je devrais dire et de quoi je devrais parler;
50 et je sais que [obéir à] sa commande est la vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Père me dit de les dire
Jean 5:
19 JESUS donc répondit et leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Le Fils ne peut rien faire de lui-même [par sa propre volonté], mais il fait seulement ce qu'il voie que le Père fait, car quelque soit la chose que celui-ci [le Père] fasse, cela, le Fils aussi de même le fait
30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
.
Bon je me répètes a nouveau TOUT les textes Bibliques sont reçut intégralement part les chrétiens .O.K Ça te vas maintenant pour l'instant ont parle sur celui-ci : Ne vas point trop vite réponds en premier a cela : Est ce que ce texte
Citation :
concerne JESUS ? Oui ou non : il me sembles que c'est point trop complexe de donner un réponse clair sur ce texte .Part contre si tu veux point répondre je comprendrais ton silence .
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 4:50 am
Arlitto a écrit:
Le reste ne sont que des déductions illusoires "comme le père et moi sommes un"
- Ce sont les paroles de JESUS que tu traites d'illusoires ? - pourquoi ne le crois-tu point quand il dit qu'il est 1 avec le Père ?
Arlitto a écrit:
Mon Seigneur ET mon Dieu...
- " Arlitto ", es-tu en train d'insinuer que" Mon Seigneur et mon Dieu " pronocé par Thomas est pour 2 destinataires ???
D'ailleurs même chez les Témoins de Jéhovah, cette parole de Thomas n'est adressé qu'à JESUS. En effet voilà ce qui nous dit la traduction interlinéaire du royaume :
he said to him " The Lord of me " and " the God of me " il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "
Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur est mon Dieu " est destiné à 1 seule personne et pas à 2.
Arlitto a écrit:
Le Dieu de JESUS n'est jamais venue sur terre
L'Éternell lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)
tu vois bien que c'est faux !
on notera que tu n'a pas infirmé que Jean Baptiste est la voix qui crie dans le désert préparant le chemein du Seigneur JESUS.
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 5:17 am
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Je me souviens qu'un jour, Arlitto avait dit que le verset ci-haut ne cadre pas avec la Bible ...
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 5:27 am
JESUS est un Dieu fort mais pas le Dieu tout puissant, c'est ce que nous dit ce verset :
(Isaïe 9:6, 7) 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
IL faut comprendre que:
(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Les gens intelligent tiennent compte de toute la Bible et non pas seulement d'une partie qui les arranges
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 5:32 am
Citation :
JESUS est un Dieu fort mais pas le Dieu tout puissant
=polythéisme
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 5:35 am
.
Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur est mon Dieu " est destiné à 1 seule personne et pas à 2. ...............................................................................................................................................................
Slim ce n'est pas cela qui est écrit mais cela: Mon Seigneur ET mon Dieu !...ET= et puis ou plus mon Dieu...
EST= était mon Dieu....ce n'est pas que dit Thomas qui s'exclame !point d'exclamation et pas d'affirmation.
Aucun traducteur ne l'a traduit comme tu dis.."Mon Seigneur EST Mon Dieu".....aucun.
.
slim .
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 5:40 am
grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS est un Dieu fort mais pas le Dieu tout puissant
=polythéisme
OUI, c'est vrai que les Témoins de Jéhovah sont polythéistes :
- Voyons leur livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165 :
JESUS-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
Donc on a bien dieux distincts !
à noter que leur livre" comment raisonner à partir des Ecritures, page 207 " fait la distinction entre 2 Dieux, puisqu'il nous dit que JESUS est Dieu puissant et non tout-puissant.
IDEM Dans leur livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 où on nous dit très clairement qu'il y a un dieu qui est distinct du Dieu Tout-Puissant.
ETC...
gen Membre Actif
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 5:42 am
Effectivement , il faut comprendre "et" c'est a dire avec comme dans Jean
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 5:44 am
Arlitto a écrit:
.
Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur est mon Dieu " est destiné à 1 seule personne et pas à 2. ...............................................................................................................................................................
Slim ce n'est pas cela qui est écrit mais cela: Mon Seigneur ET mon Dieu !...ET= et puis ou plus mon Dieu...
EST= était mon Dieu....ce n'est pas que dit Thomas qui s'exclame !point d'exclamation et pas d'affirmation.
Aucun traducteur ne l'a traduit comme tu dis.."Mon Seigneur EST Mon Dieu".....aucun.
.
" mon Seigneur et mon Dieu "
2 fois avec le pronom personnel " MON " au singulier s'adressant uniquement à JESUS.
JESUS est bien le Seigneur Dieu de Thomas.
he said to him " The Lord of me " and " the God of me " il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "