*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:18 am

Romains 2:14-15
14 Quand des non-Juifs qui n'ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu'ils n'aient pas la loi.
15 Ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, car leur conscience en rend témoignage et leurs pensées les accusent ou les défendent tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:20 am

Amelia a écrit:
Romains 2:14-15
14 Quand des non-Juifs qui n'ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu'ils n'aient pas la loi.
15 Ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, car leur conscience en rend témoignage et leurs pensées les accusent ou les défendent tour à tour.

MERCI !

Alors ceux qui ont une excuse ce ne sont pas les injustes mais les non juifs car EUX ne connaissaient pas la loi.

Et que dit le verset après ???

C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes

Dieu jugera les actes de ces personnes en fonction de cette loi qui est dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:28 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
« Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous » (1 Jean 1:8-10).

1 Jean 2 : 1-2

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste.
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier
1 corth
15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15.16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:41 am

15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

JESUS règne pendant mille ans et si Dieu à debarasser les méchants de la terre avant les milles ans pourquoi va t'il ressuscité à nouveau des méchants pour vivre mille ans ???

Les résurrections ce font à l’avènement du christ :

15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS règne pour milles ans et le péché est toujours là , mais on vivra mille ans , sous le règne du christ c'est pour nous mener vers la perfection ça ce fait petit à petit mais tous n'ont pas droit à cette récompense.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:49 am

Et selon toi sur une terre qui a été débarrassé de ses méchants , on va faire revenir d'autres méchants pour y vivre pendant mille ans ???????????????????

C'est pas logique du tout

Seul ceux qui le méritent , on droit au pardon et ressuscite donc les injustes ont droit au pardon puisqu'il ressuscite

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 5:09 am

Et là je viens de comprendre qui sont les injustes , c'est tout ceux qui sont encore corruptible pendant les milles ans

Fidèle à Dieu
fidèle à Dieu vivant
Et ceux qui ne connaissait pas Dieu, ressuscité

A la récompense qu'est la résurrection on est lavé de nos péchés passé mais encore corruptible donc pécheur et donc injuste et l'on doit allé vers l’incorruptibilité .

15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;





Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:04 am

La paradis est sur la terre. Câline qu'elle est bonne celle-là.

Paul le dit lui-même où se trouve Le Paradis:

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

theobible


Dernière édition par theobible le Jeu 31 Mai 2012, 6:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:13 am

Amelia a écrit:
Et selon toi sur une terre qui a été débarrassé de ses méchants , on va faire revenir d'autres méchants pour y vivre pendant mille ans ???????????????????
Non selon moi ceux qui ressuscitent sont soit des justes et dans ce cas là ils ont leur récompense, et au bout de 1000 ans ressuscitent les autres pour être jugés. Parmi les autres : les paiens (qui ne connaissent pas la Vérité) et les injustes et chacun sera jugé avec une juste mesure.

Mais bon ouvertement tu m'as dit que tu ne lisais pas ce que je disais.

Citation :
C'est pas logique du tout
Ce qui est encore moins logique c'est que tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes.
Citation :
Seul ceux qui le méritent , on droit au pardon et ressuscite donc les injustes ont droit au pardon puisqu'il ressuscite
Ce n'est pas ce que JESUS dit en Matthieu et en Jean quand il dit que les bons ressusciteront pour la vie et les mauvais pour le jugement.
Jean 5 : 29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Déjà excuse moi mais aucun humain n'a droit au pardon. Le pardon de Dieu n'est pas un droit mais un privilège

Ensuite excuse moi mais c'est pourtant clair on ressuscite soit pour vivre soit pour être jugé.

Quand tu lis Matth 25 JESUS explique bien qu'au jour du jugement il séparera les brebis (les paiens notamment qui n'avaient pas entendu la Parole de Dieu) des boucs (les injustes)

Donc voila

Stp fais un effort, lis moi et ne me prète pas des opinions qui me sont étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:15 am

Amelia a écrit:
Et là je viens de comprendre qui sont les injustes , c'est tout ceux qui sont encore corruptible pendant les milles ans

Fidèle à Dieu
fidèle à Dieu vivant
Et ceux qui ne connaissait pas Dieu, ressuscité

A la récompense qu'est la résurrection on est lavé de nos péchés passé mais encore corruptible donc pécheur et donc injuste et l'on doit allé vers l’incorruptibilité .

Quand Paul dit ouvertement que les injustes sont idolatre éféminés etc etc... Et qu'il traite les chrétiens qui connaissent très bien la loi d'injustes. Et que Pierre dit clairement que les injustes seront PUNIS au jour du jugement, je ne comprends pas comment tu peux dire que les injustes sont fidèles à Dieu affraid et ceux qui ne connaissaient pas Dieu affraid

Stp relis un peu 1cor et 2pierre.

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:21 am

Je vois que mes commentaires ont soulevé des questions. Mais vous n'êtes pas assez équipés pour démêlé, comme d'habitude, tout ça, n'est-ce pas ? Demandez au St-Esprit. Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 631461 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 631461 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 631461 Ou encore plus simple, demandez-le moi.

theobible a écrit:
Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
1 Corinthiens 6:1 Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, (de Timothée le Témoin des perdus)

-----------------------
Pauvre Timothée, toujours gelé au camphre et dans le néant neuronales habituel.

Paul dit bien qu'il était pour avoir une résurrection des justes et des injustes. On ressuscite un mort pour lui donner la vie, pas pour le tuer.

Selon 1 cor 6:1, en Israël, à cette époque, les saints étaient les chrétiens et les injustes, les pharisiens, les prêtres, etc...

Selon 1 cor 6:9, les injustes étaient aussi les idolâtres, les adultères, etc...

Et selon 1 Pierre 3:18, Il est mort pour les péchés des injustes. Les injustes sont donc aussi sauvés. Il n'est donc pas suprennant que la resurrection touchait les justes et les injustes.

Conforme à ce que Timothée (pas toi le nul) a dit: Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement les croyants.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:24 am

theobible a écrit:
La paradis est sur la terre. Câline qu'elle est bonne celle-là.

Paul le dit lui-même où se trouve Le Paradis:

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:27 am

théobible quand on prétend avoir tout compris de la Bible le minimum c'est d'appliquer ce qu'elle renferme en premier lieu l'amour du prochain.

Si tu ne sais pas parler correctement aux gens c'est pas la peine de venir faire le bo goss.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:55 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Et selon toi sur une terre qui a été débarrassé de ses méchants , on va faire revenir d'autres méchants pour y vivre pendant mille ans ???????????????????
Non selon moi ceux qui ressuscitent sont soit des justes et dans ce cas là ils ont leur récompense, et au bout de 1000 ans ressuscitent les autres pour être jugés. Parmi les autres : les paiens (qui ne connaissent pas la Vérité) et les injustes et chacun sera jugé avec une juste mesure.

Mais bon ouvertement tu m'as dit que tu ne lisais pas ce que je disais.

Citation :
C'est pas logique du tout
Ce qui est encore moins logique c'est que tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes.
Citation :
Seul ceux qui le méritent , on droit au pardon et ressuscite donc les injustes ont droit au pardon puisqu'il ressuscite
Ce n'est pas ce que JESUS dit en Matthieu et en Jean quand il dit que les bons ressusciteront pour la vie et les mauvais pour le jugement.
Jean 5 : 29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Déjà excuse moi mais aucun humain n'a droit au pardon. Le pardon de Dieu n'est pas un droit mais un privilège

Ensuite excuse moi mais c'est pourtant clair on ressuscite soit pour vivre soit pour être jugé.

Quand tu lis Matth 25 JESUS explique bien qu'au jour du jugement il séparera les brebis (les paiens notamment qui n'avaient pas entendu la Parole de Dieu) des boucs (les injustes)

Donc voila

Stp fais un effort, lis moi et ne me prète pas des opinions qui me sont étrangères.

Mais si je te lis c'est juste que je suis pas d'accord avec toi car les résurrections se font à l’avènement du Christ donc avant les milles ans pas après .

Et je ne suis pas d'accord non plus avec ta définition d'injuste mais je revois la mienne légèrement , un injuste serait un corruptible et un juste un incorruptible , il est evident dans la lecture du chapitre 20 de l'apocalypse que il ne seront pas incorruptible avant que les milles ans soit accomplit puisque "revenir à la vie" ce n'est pas ressuscité puisque c'est déjà fait mais bien renaître corruptible .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:00 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Et là je viens de comprendre qui sont les injustes , c'est tout ceux qui sont encore corruptible pendant les milles ans

Fidèle à Dieu
fidèle à Dieu vivant
Et ceux qui ne connaissait pas Dieu, ressuscité

A la récompense qu'est la résurrection on est lavé de nos péchés passé mais encore corruptible donc pécheur et donc injuste et l'on doit allé vers l’incorruptibilité .

Quand Paul dit ouvertement que les injustes sont idolatre éféminés etc etc... Et qu'il traite les chrétiens qui connaissent très bien la loi d'injustes. Et que Pierre dit clairement que les injustes seront PUNIS au jour du jugement, je ne comprends pas comment tu peux dire que les injustes sont fidèles à Dieu affraid et ceux qui ne connaissaient pas Dieu affraid

Stp relis un peu 1cor et 2pierre.


Non il ne dit pas ça du tout quand tu le relis bien , il dit que les injustes sont des pecheurs qui doivent se repentir , car nous péchons tous et tant qu'il y aura le péché il y aura des injustes qui devront se repentir et tout faire pour devenir juste.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:02 am

Citation :
Mais si je te lis c'est juste que je suis pas d'accord avec toi car les résurrections se font à l’avènement du Christ donc avant les milles ans pas après .
Apo 20 dit que les autres reviennent à la vie après les 1000 ans.

Citation :
Et je ne suis pas d'accord non plus avec ta définition d'injuste mais je revois la mienne légèrement , un injuste serait un corruptible et un juste un incorruptible , il est evident dans la lecture du chapitre 20 de l'apocalypse que il ne seront pas incorruptible avant que les milles ans soit accomplit puisque "revenir à la vie" ce n'est pas ressuscité puisque c'est déjà fait mais bien renaître corruptible

Si tu me lis pourquoi alors tu me prètes des opinions qui ne sont pas les miennes ?

Concernant les injustes plus ca avance plus ça me conforte dans mon idée de base selon laquelle les injustes seront punis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:05 am

grace2dieu a écrit:
théobible quand on prétend avoir tout compris de la Bible le minimum c'est d'appliquer ce qu'elle renferme en premier lieu l'amour du prochain.

Si tu ne sais pas parler correctement aux gens c'est pas la peine de venir faire le bo goss.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:06 am

Amelia a écrit:

Non il ne dit pas ça du tout quand tu le relis bien , il dit que les injustes sont des pecheurs qui doivent se repentir , car nous péchons tous et tant qu'il y aura le péché il y aura des injustes qui devront se repentir et tout faire pour devenir juste.

Je ne parle pas de repentance.

Je te parle que les injustes sont des personnes qui savent la bonne voie mais qui font le contraire malgré tout.

Sinon tant qu'on vit encore on peut toujours se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:09 am

Mais si je te lis c'est juste que je suis pas d'accord avec toi car les résurrections se font à l’avènement du Christ donc avant les milles ans pas après .

Et je ne suis pas d'accord non plus avec ta définition d'injuste mais je revois la mienne légèrement , un injuste serait un corruptible et un juste un incorruptible , il est evident dans la lecture du chapitre 20 de l'apocalypse que il ne seront pas incorruptible avant que les milles ans soit accomplit puisque "revenir à la vie" ce n'est pas ressuscité puisque c'est déjà fait mais bien renaître corruptible .
-------------
Renaître corruptible. Ça, c'est une des meilleurs blagues que j'ai jamais entendu.

La Bible a été DES paramètres bien précis. Par ex: un impie était un homme qui connaissait l'alliance de Dieu, mais qui la défiait. Si vous venez affirmer qu'impie peut être aussi un païen des nations, vous venez perturber avec des imbroglios incroyables. Et c'est justement pour ces raisons que chacun emmène ses interprétations.

Il y a donc des paramètres fondamentals de BASE dans la Bible et il est capital de les connaîtres.

Ne pas reconnaîtres les métaphores bibliques est un autres TRÈS gros sujets de disputes et d'imbroglios.

Les étoiles tomberont du ciel, et la lune et le soleil s'obscurciront, DONC UN TEMPS SOMBRE, est une mataphore qui n'a jamais voulu dire autre chose qu'une jugement de Dieu sur SA nation. L'ancien testament est plein de ces métaphores.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:17 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais si je te lis c'est juste que je suis pas d'accord avec toi car les résurrections se font à l’avènement du Christ donc avant les milles ans pas après .
Apo 20 dit que les autres reviennent à la vie après les 1000 ans.

Citation :
Et je ne suis pas d'accord non plus avec ta définition d'injuste mais je revois la mienne légèrement , un injuste serait un corruptible et un juste un incorruptible , il est evident dans la lecture du chapitre 20 de l'apocalypse que il ne seront pas incorruptible avant que les milles ans soit accomplit puisque "revenir à la vie" ce n'est pas ressuscité puisque c'est déjà fait mais bien renaître corruptible

Si tu me lis pourquoi alors tu me prètes des opinions qui ne sont pas les miennes ?

Concernant les injustes plus ca avance plus ça me conforte dans mon idée de base selon laquelle les injustes seront punis.

Et revenir à la vie c'est pas ressuscité de corps c'est devenir incorruptible la résurrections se fait à l’avènement du christ , je t'ai deja montrer que pour revenir à la vie il faut etre vivant et Paul aussi en parle :

La résurrections des corps 1 corinthiens
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Puis ensuite

15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
15.29
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?



La résurrections des corps se fait à l’avènement de Christ puis ensuite JESUS régné pendant mille ans et seulement à la fin la mort est anéantie avant de rentrer dans le royaume de Dieu


Désolée alors , c'est pas intentionnel
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:25 am

Citation :
Et revenir à la vie c'est pas ressuscité de corps c'est devenir incorruptible la résurrections se fait à l’avènement du christ , je t'ai deja montrer que pour revenir à la vie il faut etre vivant et Paul aussi en parle

Ca c'est ton interprétation que je ne partage pas du tout. Car pour moi la vie spirituelle est un don et non un aboutissement de perfectionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:30 am

theobible a écrit:
Mais si je te lis c'est juste que je suis pas d'accord avec toi car les résurrections se font à l’avènement du Christ donc avant les milles ans pas après .

Et je ne suis pas d'accord non plus avec ta définition d'injuste mais je revois la mienne légèrement , un injuste serait un corruptible et un juste un incorruptible , il est evident dans la lecture du chapitre 20 de l'apocalypse que il ne seront pas incorruptible avant que les milles ans soit accomplit puisque "revenir à la vie" ce n'est pas ressuscité puisque c'est déjà fait mais bien renaître corruptible .
-------------
Renaître corruptible. Ça, c'est une des meilleurs blagues que j'ai jamais entendu.

La Bible a été DES paramètres bien précis. Par ex: un impie était un homme qui connaissait l'alliance de Dieu, mais qui la défiait. Si vous venez affirmer qu'impie peut être aussi un païen des nations, vous venez perturber avec des imbroglios incroyables. Et c'est justement pour ces raisons que chacun emmène ses interprétations.

Il y a donc des paramètres fondamentals de BASE dans la Bible et il est capital de les connaîtres.

Ne pas reconnaîtres les métaphores bibliques est un autres TRÈS gros sujets de disputes et d'imbroglios.

Les étoiles tomberont du ciel, et la lune et le soleil s'obscurciront, DONC UN TEMPS SOMBRE, est une mataphore qui n'a jamais voulu dire autre chose qu'une jugement de Dieu sur SA nation. L'ancien testament est plein de ces métaphores.

theobible



15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38

15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;




15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;



Ce que tu semes (les oeuvre bonne ou mauvaise) , ce n'est pas le corps qui naitre (pas la ressurection des corps) , ce n'est pas avec quel corps on ressuscite qui importe mais nos oeuvres nous sommes corruptible et nous devons renaître incorruptible)


Comme le fils prodigue : fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé.

Revenir à la vie c'est ça comme dans apocalypse 20 :20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:37 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et revenir à la vie c'est pas ressuscité de corps c'est devenir incorruptible la résurrections se fait à l’avènement du christ , je t'ai deja montrer que pour revenir à la vie il faut etre vivant et Paul aussi en parle

Ca c'est ton interprétation que je ne partage pas du tout. Car pour moi la vie spirituelle est un don et non un aboutissement de perfectionnement.

15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.



Comme dans apocalypse 20 quand les autre "reviennent à la vie" (le corps ici n'est pas un corps qui va naitre : 15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:38 am

Vous rappelez-vous que le pouvoir de Satan devait être lié, affaibli, pendant le CHILIOI = mille ans.

Or, JESUS a parlé ainsi par sa parabole au sujet DE LA MAISON d'Israël.:

28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

Or, qu'est-ce que les 70 disciples on dit à JESUS à cette époque qui était le début de l'église ????? Seigneur, même les démons nous sont soumis. Et jÉsus répondit: Je vis Satan tomber du ciel comme un éclair.

Il est donc clair que Satan était lié et que sa puissance était très affaiblie. Ce qui a permit à l'église d'évangéliser la maison d'Israël.

Il est donc évident que le CHILIOI, le mille ans a été la période du premier siècle où Israël a connu la puissance de l'église et donc l'affaiblissement de Satan. Satan a donc été lié.

De plus, après cette période d'évangélisation, l'apo. dit que les nations allaient entrer dans Jérusalem et la détruire. C'est exactement ce qui ce produisit en 70.

Et JESUS avait dit aussi: Vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Israël, de la maison d'Israël, que je reviendrai. Et des dizaines de passages prouvent également que la Parrousia devait avoir lieu au premier siècle.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:48 am

Psaumes

37:3 Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
37:4 Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
37:5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
37:6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
37:7 Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui ; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
37:8 Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
37:9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
37:10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus ; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
37:11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.




37:11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.



37:37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit ; Car il y a une postérité pour l'homme de paix.


Et les méchants eux sont détruits
37:38 Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:25 am

Amelia a écrit:
Psaumes
37:3 Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
37:4 Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
37:5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
37:6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
37:7 Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui ; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
37:8 Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
37:9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
37:10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus ; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
37:11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
37:11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
37:37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit ; Car il y a une postérité pour l'homme de paix.
Et les méchants eux sont détruits
37:38 Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.

Tu ne fais que citer des versets de l'ancienne alliance qui explique que le bon n'esty pas anéanti et jouie de la vie sur la terre, la terre de l'alliance évidemment. Et que le méchant, l'impie est anéanti, donc qu'il meure physiquement, et que son séjour en terre d'alliance est terminé.

Il n'y a aucune allusion de la terre céleste et du ciel dans les psaumes.

David, sauf ces allusions à la vie future et céleste, était sous l'ancienne alliance. Tout comme Moïse, Easaie, Jérémie, etc, etc...

La Nouvelle Alliance n'est apparue qu'au premier siècle.

Vous mélangez la Bible comme un potage dans un malaxeur. C'est une spécialité des Témoins de Jéhovah d'ailleurs. Tout mélanger pour mélanger ses membres et mieux les brainwasher et les contrôler.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:34 am

L'ancien testament n'est pas que paroles sur la vie céleste de la Nouvelle Alliance.

Ex: Pourquoi serais-tu retranché de la terre des vivants (de l'ancienne alliance) avant l'heure ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:36 am

Vous rappelez-vous que le pouvoir de Satan devait être lié, affaibli, pendant le CHILIOI = mille ans.

Or, JESUS a parlé ainsi par sa parabole au sujet DE LA MAISON d'Israël.:

28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

L'homme fort dans cette parabole faisait donc allusion à Satan. Satan qui tenait la maison d'Israël dans ses mains. Satan avait dit à JESUS: Je te donnerai toute cette terre (La judée, la terre de l'alliance) , car elle m'a été remise par........

Or, qu'est-ce que les 70 disciples on dit à JESUS à cette époque qui était le début de l'église ????? Seigneur, même les démons nous sont soumis. Et jÉsus répondit: Je vis Satan tomber du ciel comme un éclair.

Il est donc clair que Satan était lié et que sa puissance était très affaiblie. Ce qui a permit à l'église d'évangéliser la maison d'Israël.

Il est donc évident que le CHILIOI, le mille ans a été la période du premier siècle où Israël a connu la puissance de l'église et donc l'affaiblissement de Satan. Satan a donc été lié.

De plus, après cette période d'évangélisation, l'apo. dit que les nations allaient entrer dans Jérusalem et la détruire. C'est exactement ce qui ce produisit en 70.

Et JESUS avait dit aussi: Vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Israël, de la maison d'Israël, que je reviendrai. Et des dizaines de passages prouvent également que la Parrousia devait avoir lieu au premier siècle.

Ça t'éclaires-tu un peu Hosanna ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:57 am

Citation :
Ça t'éclaires-tu un peu Hosanna ?????
Déja répondu!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:14 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Et revenir à la vie c'est pas ressuscité de corps c'est devenir incorruptible la résurrections se fait à l’avènement du christ , je t'ai deja montrer que pour revenir à la vie il faut etre vivant et Paul aussi en parle

Ca c'est ton interprétation que je ne partage pas du tout. Car pour moi la vie spirituelle est un don et non un aboutissement de perfectionnement.

15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.



Comme dans apocalypse 20 quand les autre "reviennent à la vie" (le corps ici n'est pas un corps qui va naitre : 15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

Et en quoi revenir à la vie est devenir incorruptible ???

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:25 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:


Ca c'est ton interprétation que je ne partage pas du tout. Car pour moi la vie spirituelle est un don et non un aboutissement de perfectionnement.

15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.



Comme dans apocalypse 20 quand les autre "reviennent à la vie" (le corps ici n'est pas un corps qui va naitre : 15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

Et en quoi revenir à la vie est devenir incorruptible ???



C'est vrai: on a bien souvent l'impression que la source d'inspiration de certains serait plutôt "la nuit des morts vivants" que ...La Bible !

Quels étranges conceptions encore de nos jours, que nous envierait ces bons vieux fétichistes d'autrefois !
Pas tant que ça apparemment, d'autrefois ...


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:29 am

Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:39 am

grace2dieu a écrit:

Et en quoi revenir à la vie est devenir incorruptible ???


Pour Dieu il y a deux positions possibles pour l'homme.
Tu vies ou tu es mort. Mais c'est selon sa définition à lui.

Je reviens à Adam. Il est mort le jour de son péché. Peu importe qu'il ait vécu longtemps encore, pour Dieu il était mort..

Pour Abraham, bien que mort, il était vivant pour Dieu, non pas parce qu'il vivait ailleurs mais parce que sa vraie vie future était actée, décidée par Dieu.

Quand donc Dieu considère que quelqu'un est revenu à la vie, c'est extrèmement positif pour cette personne..

A la première résurrection de Rev 20, on dit de ceux qui y ont part que la seconde mort ne peut plus les toucher. C'est gagné pour eux. Dieu a acté leur vie.
Par contre pour les autres ressuscités, même s'ils ressuscitent pendant les 1000 ans, ils ne sont pas vivants au sens voulu par Dieu. Ils ne reviennent vraiment à la vie qu'à la fin des 1000 ans où à lieu le jugement et si ce jugement est positif.

Ainsi, être vivant pour Dieu c'est être dans une situation définitive qui n'attend plus de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit car ce que tu dis est impossible.

JESUS a dit qu'avant sa venue aucun homme n'était monté au ciel, pas même David.
Et Paul va expliquer au moins 3 fois que les chretiens morts ne pourront aller au ciel avant l'avénement de JESUS et donc plus tard..

Si donc les apôtres et tous ces chrétiens aimés de JESUS sont bien morts sans être ressuscités avant la parousie de JESUS, personne d'autre, et pas même JB, ne peut aller au ciel..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-