*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:18 pm

Amelia Lorsque tu lis des prophéties de l'ancienne Testament :il faut que tu ne perdre point de vus ce que a dis JESUS-Christ sur cela :
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
En sommes tu doit point lire cela comme ca:
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir plus tard dans le temps les prophéties
Pensez qu'IL na point accomplit les prophéties de l'A-T c'est percevoir l'A-T avec un regard faux .Part contre percevoir comme quoi IL a accomplit _c'est commencer a croire ce que J-Christ a dis .
J'avais deja part le passé expliqué a quelques uns des textes qui pensais que cela n'était point encore arriver de l'A-T _ et je me suis rendu compte que cela en final ne donnait rien !Mais juste la reconnaissance de cette parole de J-Christ _devrais aider a avoir une approche différente sur les prophéties de l'A.T .en se disant JESUS la dis et accomplit comme alors cela sais t'il réellement accomplit dans le regard du Seigneur étant donner qu,IL dis bien que la raison de SA VENUE est justement d'accomplir ce que les prophéties ont prophétisés .
Méchant bog _pour certains n'est-ce pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 6:53 pm

sapristo alias theobible yen a marre de tes sales manières de parler
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Messages : 66

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 8:10 pm

Cher Gilles, ne demande surtout pas à un Témoin de comprendre la logique de grâce

Les Témoins croient à la réincarnation. Il n'y a pas grand chose d'étonnant de leur part.

Dans vos salles de cinéma bientôt à l'affiche: DIEU partira de sa planète et viendra visiter la terre accompagné de ses saints extra-terrestres. Russell ressuscita pour cette occassion. Préparer le mille ans et la piste d'attérissage à Brooklyn sur la toit de la société Watchtower. Over, over, 10-4, 10-4. Ho ho ho, dira le père noël.

Prière d'avertir Raël, il se régalera. Surtout s'il y a des belles extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 11:21 pm

sapristo a écrit:
Cher Gilles, ne demande surtout pas à un Témoin de comprendre la logique de grâce

Les Témoins croient à la réincarnation. Il n'y a pas grand chose d'étonnant de leur part.

Dans vos salles de cinéma bientôt à l'affiche: DIEU partira de sa planète et viendra visiter la terre accompagné de ses saints extra-terrestres. Russell ressuscita pour cette occassion. Préparer le mille ans et la piste d'attérissage à Brooklyn sur la toit de la société Watchtower. Over, over, 10-4, 10-4. Ho ho ho, dira le père noël.

Prière d'avertir Raël, il se régalera. Surtout s'il y a des belles extra-terrestres.
Je trouve étrange cette insistance à associer les témoins avec la réincarnation alors que dans les périodiques, rien de ce genre n'y est mentionné. Peut-être avez-vous une dent contre les témoins de jéhova, mais il vous faudra abandonner cet argument là si vous avez des choses à démontrer. Je le répète,à mon sens, pas de réincarnation chez les témoins de jéhova.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 11:50 pm

sapristo a écrit:
Dans le but de mieux comprendre la Bible, vous devriez étudiez plus profondémment la réincarnation historique égyptienne ou de l'Inde. Ou demander des conseils à Shirley McClain.

je ne vois pas la logique dans ton commentaire.
Pour comprendre la Bible je dois demander conseil auprès de faux cultes.. Curieux comme cheminement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 11:53 pm

Je trouve Sapristo plus motivé par une sorte d'animosité anti-TJ que par une réelle connaissance de leurs croyances et même de la Bible..

Laissons le donc à sa petite guerre de religion et revenons à notre sujet..

sans animosité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 3:14 am

Citation :
Bernard Amyr a écrit:
sapristo a écrit:
Cher Gilles, ne demande surtout pas à un Témoin de comprendre la logique de grâce

Les Témoins croient à la réincarnation. Il n'y a pas grand chose d'étonnant de leur part.

Dans vos salles de cinéma bientôt à l'affiche: DIEU partira de sa planète et viendra visiter la terre accompagné de ses saints extra-terrestres. Russell ressuscita pour cette occassion. Préparer le mille ans et la piste d'attérissage à Brooklyn sur la toit de la société Watchtower. Over, over, 10-4, 10-4. Ho ho ho, dira le père noël.

Prière d'avertir Raël, il se régalera. Surtout s'il y a des belles extra-terrestres.
Je trouve étrange cette insistance à associer les témoins avec la réincarnation alors que dans les périodiques, rien de ce genre n'y est mentionné. Peut-être avez-vous une dent contre les témoins de jéhova, mais il vous faudra abandonner cet argument là si vous avez des choses à démontrer. Je le répète,à mon sens, pas de réincarnation chez les témoins de jéhova.

Il y a peut-etre du vraie dans ce qu'il dis ! Je prends comme exemple leurs périodiques ,rien n'indiques que JESUS est l'archange Michel pourtant c'est cela qu'ils crois ....Ont sais aussi qu'ils identifies que Jehovah vivant dans les pléiades ,donc s'IL reviens IL part de cet endroit pour venir sur le plancher des vaches etc...
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 5:33 am

Bernard Amyr, il est évident que les Témoins, et je parle ici de ceux qui en sont conscients, et ils ne sont peut-être pas si nombreux, car leur raisonnement est anéanti par les virus de la Société, comprennent qu'il s'agit d'un principe de réincarnation. Et c'est certainement pas la Société des Témoins qui vont faire des antivirus du raisonnement, n'est-ce pas ?

Réincarnation veut dire: Naître dans un corps terrestre plus d'une fois.

Or, les Témoins disent que les hommes, beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants, et même de bébés morts sans avoir entendu l'évangile ou même avant la venue du Messie, vont renaîtres, ou ressuscités, ce qui revient au même, etc..... bi ba bo bu.....

Or, la Bible est complètement, mais alors vraiment contre la doctrine de la réincarnation.

Alors Bernard, réfléchi un peu SVP. 2+2= 4 n'est-ce pas ????

Et de plus, la Bible dit bien que l'homme mort ne verra plus jamais ce qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Plus jamais = Olam en hébreux = plus jamais = éternellement

Ce qui confirme Hébreux 9:27

Défendre les Témoins parce que ton frère dans la chair est Témoin n'est pas la meilleure solution pour l'aider Bernard. Aide-toi toi-même et aide ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 7:15 am

Il est déjà arrivé qu'une secte change, comme les Témoins, leur compréhension de la Bible, mais très lentement. C'est comme la politique.

Parce qu'il arrive que la pression soit trop forte. Trop de gens parlent, etc....

Ils n'ont pas le choix et changent leurs interprétations. Évidemment les dommages collatéraux sont parfois énormes, car changer une interprétation bouscule souvent tout le reste. Alors là, commence une valse disharmonique et discordante. Les ondes sympathiques ne le sont pas. C'est comme l'accordage des instruments avant un concert. Sauf qu'avec les Témoins, le concert casse toujours les oreilles. Sauf pour ceux qui sont brainwashés, et donc que les oreilles sont prête à entendre n'importe quoi. Un braiwashé trouve toujours la musique harmonieuse. Comme quoi l'amour rend aveugle, et parfois même complètement idiot.

Par conséquent, il est donc biblique et logique de penser, Lazarre est revenu à la vie, il sommeillait. Il y a une énorme différence entre revenir à la vie et ressusciter des morts. La resurrection a été un autre processus à une époque déterminée.

Lorsque Paul a dit que le jeune homme avait encore son âme en lui quoique mort physiquement, il savait très bien qu'il n'allait pas le ressusciter, mais le ramener à la vie terrestre. Paul n'a ressuscité personne. Seul le Christ a ressuscité. C'est donc pour cela que les morts qui ressucitèrent juste un instant après le Christ APPARURENT à Jérusalem. Une apparition ne peut se faire qu'avec un corps transformé, un corps céleste et glorifié, comme le Christ lui-même.

Ceci est intéressant, car vous comprenez mieux la Bible. Et c'est là mon seul but. J'aime mieux la Bible que les sectes.


Dernière édition par sapristo le Sam 09 Juin 2012, 7:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 7:48 am

sapristo a écrit:
Bernard Amyr, il est évident que les Témoins, et je parle ici de ceux qui en sont conscients, et ils ne sont peut-être pas si nombreux, car leur raisonnement est anéanti par les virus de la Société, comprennent qu'il s'agit d'un principe de réincarnation. Et c'est certainement pas la Société des Témoins qui vont faire des antivirus du raisonnement, n'est-ce pas ?

Réincarnation veut dire: Naître dans un corps terrestre plus d'une fois.

Or, les Témoins disent que les hommes, beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants, et même de bébés morts sans avoir entendu l'évangile ou même avant la venue du Messie, vont renaîtres, ou ressuscités, ce qui revient au même, etc..... bi ba bo bu.....

Or, la Bible est complètement, mais alors vraiment contre la doctrine de la réincarnation.

Alors Bernard, réfléchi un peu SVP. 2+2= 4 n'est-ce pas ????

Et de plus, la Bible dit bien que l'homme mort ne verra plus jamais ce qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Plus jamais = Olam en hébreux = plus jamais = éternellement

Ce qui confirme Hébreux 9:27

Défendre les Témoins parce que ton frère dans la chair est Témoin n'est pas la meilleure solution pour l'aider Bernard. Aide-toi toi-même et aide ton frère.
Vraiment, je ne vois pas d'argument chez les témoins en faveur de la réincarnation. Je ne me souviens pas avoir vu le mot écrit textuellement et les arguments en leur faveur. Plutôt les corps de chair recréés pour le millénium, c'est tout. Autrement dit vivre une seconde fois, mais pas plusieurs fois. La doctrine de la résurrection de la chair n'est pas la réincarnation. Enfin, ce n'est tout de même pas moi qui vais apporter les arguments des témoins, tout de même! Avez-vous vu une seule fois la réincarnation exposée dans la Tour de Garde ou Réveillez-vous, ou les autres publications qui ont pu vous tomber sous les yeux? J'ai cité mon frère parce qu'il apportait souvent des périodiques chez mes parents et j'atteste, autant que je m'en souvienne, n'avoir jamais vu la doctrine de la réincarnation exposée, sinon, ça m'aurait sauté aux yeux. Je me dois d'en témoigner ici. Maintenant, si vous avez des preuves tangibles, exposez-les, citez les périodiques en question, la page, scannez les passages en question. Timothée, ou les autres, je suis en train de faire votre travail, là! Vraiment, avez-vous dans vos périodiques des arguments en faveur de la réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 7:54 am

Bernard Amyr a écrit:
sapristo a écrit:
Bernard Amyr, il est évident que les Témoins, et je parle ici de ceux qui en sont conscients, et ils ne sont peut-être pas si nombreux, car leur raisonnement est anéanti par les virus de la Société, comprennent qu'il s'agit d'un principe de réincarnation. Et c'est certainement pas la Société des Témoins qui vont faire des antivirus du raisonnement, n'est-ce pas ?

Réincarnation veut dire: Naître dans un corps terrestre plus d'une fois.

Or, les Témoins disent que les hommes, beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants, et même de bébés morts sans avoir entendu l'évangile ou même avant la venue du Messie, vont renaîtres, ou ressuscités, ce qui revient au même, etc..... bi ba bo bu.....

Or, la Bible est complètement, mais alors vraiment contre la doctrine de la réincarnation.

Alors Bernard, réfléchi un peu SVP. 2+2= 4 n'est-ce pas ????

Et de plus, la Bible dit bien que l'homme mort ne verra plus jamais ce qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Plus jamais = Olam en hébreux = plus jamais = éternellement

Ce qui confirme Hébreux 9:27

Défendre les Témoins parce que ton frère dans la chair est Témoin n'est pas la meilleure solution pour l'aider Bernard. Aide-toi toi-même et aide ton frère.
Vraiment, je ne vois pas d'argument chez les témoins en faveur de la réincarnation. Je ne me souviens pas avoir vu le mot écrit textuellement et les arguments en leur faveur. Plutôt les corps de chair recréés pour le millénium, c'est tout. Autrement dit vivre une seconde fois, mais pas plusieurs fois. La doctrine de la résurrection de la chair n'est pas la réincarnation. Enfin, ce n'est tout de même pas moi qui vais apporter les arguments des témoins, tout de même! Avez-vous vu une seule fois la réincarnation exposée dans la Tour de Garde ou Réveillez-vous, ou les autres publications qui ont pu vous tomber sous les yeux? J'ai cité mon frère parce qu'il apportait souvent des périodiques chez mes parents et j'atteste, autant que je m'en souvienne, n'avoir jamais vu la doctrine de la réincarnation exposée, sinon, ça m'aurait sauté aux yeux. Je me dois d'en témoigner ici. Maintenant, si vous avez des preuves tangibles, exposez-les, citez les périodiques en question, la page, scannez les passages en question. Timothée, ou les autres, je suis en train de faire votre travail, là! Vraiment, avez-vous dans vos périodiques des arguments en faveur de la réincarnation?

Tu comprends pas vite. Et probablement jamais. C'est la vie. La preuve est devant tes yeux ,mon gars. Est-il écrit dans les périodiques que la Société à 30 millions d'Actions à la Bourse capitaliste de New-York ? Est-il écrit que la Société vaut des milliards en Biens Immobiliers ? Et pourtant, il est écrit que les Témoins sont anti-capitalistes. Méchante imbroglio n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 8:07 am

sapristo a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
sapristo a écrit:
Bernard Amyr, il est évident que les Témoins, et je parle ici de ceux qui en sont conscients, et ils ne sont peut-être pas si nombreux, car leur raisonnement est anéanti par les virus de la Société, comprennent qu'il s'agit d'un principe de réincarnation. Et c'est certainement pas la Société des Témoins qui vont faire des antivirus du raisonnement, n'est-ce pas ?

Réincarnation veut dire: Naître dans un corps terrestre plus d'une fois.

Or, les Témoins disent que les hommes, beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants, et même de bébés morts sans avoir entendu l'évangile ou même avant la venue du Messie, vont renaîtres, ou ressuscités, ce qui revient au même, etc..... bi ba bo bu.....

Or, la Bible est complètement, mais alors vraiment contre la doctrine de la réincarnation.

Alors Bernard, réfléchi un peu SVP. 2+2= 4 n'est-ce pas ????

Et de plus, la Bible dit bien que l'homme mort ne verra plus jamais ce qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Plus jamais = Olam en hébreux = plus jamais = éternellement

Ce qui confirme Hébreux 9:27

Défendre les Témoins parce que ton frère dans la chair est Témoin n'est pas la meilleure solution pour l'aider Bernard. Aide-toi toi-même et aide ton frère.
Vraiment, je ne vois pas d'argument chez les témoins en faveur de la réincarnation. Je ne me souviens pas avoir vu le mot écrit textuellement et les arguments en leur faveur. Plutôt les corps de chair recréés pour le millénium, c'est tout. Autrement dit vivre une seconde fois, mais pas plusieurs fois. La doctrine de la résurrection de la chair n'est pas la réincarnation. Enfin, ce n'est tout de même pas moi qui vais apporter les arguments des témoins, tout de même! Avez-vous vu une seule fois la réincarnation exposée dans la Tour de Garde ou Réveillez-vous, ou les autres publications qui ont pu vous tomber sous les yeux? J'ai cité mon frère parce qu'il apportait souvent des périodiques chez mes parents et j'atteste, autant que je m'en souvienne, n'avoir jamais vu la doctrine de la réincarnation exposée, sinon, ça m'aurait sauté aux yeux. Je me dois d'en témoigner ici. Maintenant, si vous avez des preuves tangibles, exposez-les, citez les périodiques en question, la page, scannez les passages en question. Timothée, ou les autres, je suis en train de faire votre travail, là! Vraiment, avez-vous dans vos périodiques des arguments en faveur de la réincarnation?

Tu comprends pas vite. Et probablement jamais. C'est la vie. La preuve est devant tes yeux ,mon gars. Est-il écrit dans les périodiques que la Société à 30 millions d'Actions à la Bourse capitaliste de New-York ? Est-il écrit que la Société vaut des milliards en Biens Immobiliers ? Et pourtant, il est écrit que les Témoins sont anti-capitalistes. Méchante imbroglio n'est-ce pas ?
Au niveau doctrinal, la réincarnation est-elle inscrite dans les enseignements et les périodiques édités par la WT? En ce qui concerne les actions en bourse ou les biens immobiliers, je n'ai pas d'idées précises mais si vous le dites... Ce genre d'information, je suppose qu'on le trouve sur internet. J'ai tapé sur google le message "les témoins de jéhovah et la réincarnation et je suis tombé sur plusieurs liens dont celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au-Delà
Espérance dans le paradis terrestre à venir.
Croyance en la résurrection des morts :
L'âme ne survit pas à la mort, mais elle ressuscitera dans un corps nouveau (pas une réincarnation).
Certains iront au ciel pour régner avec DIEU (144 000) les autres seront dans le paradis terrestre.
Il n'y a ni enfer ni purgatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Question 3 : Croient-ils à la réincarnation ?

Non, les Témoins de Jéhovah croient à la doctrine chrétienne de la résurrection.

Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je souhaite que ces informations vous soient utiles.

Je vous félicite d'avoir opté pour l'histoire des religions. C’est un domaine assurément passionnant.
Cordialement et bonne réussite pour votre exposé.


Philippe Barbey.

Et il me semble que les témoins citent aussi l'Ecclesiaste.
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 8:31 am

Bernard

Le principe de la réincarnation est un retour dans un corps terrestre. C'est donc ce que les Témoins enseignent.

Or, La Bible est entièrement contre le principe de la réincarnation. Ecclésiaste 9 le prouve et Hébreux 9:27

Qu'est-ce que les apôtres et disciples ont fait avec tout l'argent apporté à leurs pieds ? Ont-ils bâti des cathédrales, des salles du Royaume de Jéhovah ? NON. Ils ont plutôt donné l'argent aux indigents. C'est ça la vraie chrétienté Bernard. C'était ça le rôle de l'église.

Es-tu d'accord avec cela ?
---------------------------------------------

P.S. La réssurection, affirme la Bible, devait se faire avec un corps céleste. Point à la ligne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 8:47 am

sapristo a écrit:
Bernard

Le principe de la réincarnation est un retour dans un corps terrestre. C'est donc ce que les Témoins enseignent.

Or, La Bible est entièrement contre le principe de la réincarnation. Ecclésiaste 9 le prouve et Hébreux 9:27

Es-tu d'accord avec cela ?
---------------------------------------------

P.S. La réssurection, affirme la Bible, devait se faire avec un corps céleste. Point à la ligne
J'ai bien vu les versets en question. Se réincarner, c'est se réincarner plusieurs fois, c'est retourner plusieurs fois dans un corps terrestre, et pas seulement avoir une "2ème et dernière chance".La réssurrection, ce serait doncsi je me souviens bien un corps recréé de toute pièce, de la poussière, bref, pas "ex nihilo" mais presque. C'est ce qu'exposent les témoins, je ne vais pas dire le contraire en affirmant qu'ils parlent de "réincarnation", qui passe par un couple et une conception naturelle. La résurrection, c'est la résurrection de la chair, comme c'est indiqué dans le symbole de Nicée Constantinople. Maintenant, résurrection dans un corps céleste, je ne sais pas trop, ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non. C'est tout ce que je peux vous dire, mais je pense que les témoins ont aussi leurs arguments à apporter. Je ne voudrais pas marcher sur leurs plates-bandes, après tout, le sujet les concerne tout particulièrement. J'affirme simplement que je n'ai jamais vu la réincarnation dans les Tour de Garde ou Réveillez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:07 am

Sapristo n'est pas ici pour parler doctrine.
Il s'inscrit dans la suite des intervenants anti-tj qui n'ont rien à faire des doctrines et arguments des TJ et qui viennent ici pour déverser l'habituel tombereau d'accusations contre eux.

J'attends donc la suite habituelle de ce type d'intervention qui a le mérite de n'étonner personne et qui se terminera, comme d'habitude, par l'intervention d'un modérateur demandant à Sapristo de se calmer..

Je vais donc attendre que l'orage passe et vous retrouverais dans quelques jours quand notre ami aura vidé sa bile et vous aura fait la liste de tout le mal que nous faisons sans le savoir, liste que ces confrères vous ont déjà fournis au moins plusieurs fois et qui vous donnera un arrière goût de déjà vu..

A moins que cette fois ci, les modérateurs se disent que l'on connait déjà la petite musique de Sapristo, et qu'une fois de plus serait abuser de la patience de ceux qui, ici, commence à en avoir assez de ces redresseurs de tort tout juste capables de faire leur marché auprès des mêmes agitateurs de conscience.

Dans ce cas, je jetterai un oeil de temps en temps pour voir où en est ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:10 am

La réincarnation peut se faire en seule étape. Car le but est d'atteindre la perfection. Or, comme la perfection n'est pas défini par les concepteurs de la réincarnation, il est impossible de dire combien de présences terrestres cela nécessite.

Donc, le principe, qui n'est nullement dans la Bible, d'une seconde présence terrestre pour prouver quoi que ce soit, est AUTOMATIQUEMENT une réincarnation et non une résurrection.

Il en est de même pour le principe du demi-DIEU. Pour les Témoins, Christ est un demi-DIEU. Cela n'est pas dit de cette manière, mais le principe est carrément là.

Il est quand même étrange que tu ais de la misère à comprendre cela Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:11 am

Mais oui, mais oui Tim......

Évapore-toi comme d'habitude quand tu es échec et mate. Mets ta tête dans un trou comme l'autruche et ferme les yeux bien solidement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:24 am

sapristo a écrit:
La réincarnation peut se faire en seule étape. Car le but est d'atteindre la perfection. Or, comme la perfection n'est pas défini par les concepteurs de la réincarnation, il est impossible de dire combien de présences terrestres cela nécessite.

Donc, le principe, qui n'est nullement dans la Bible, d'une seconde présence terrestre pour prouver quoi que ce soit, est AUTOMATIQUEMENT une réincarnation et non une résurrection.

Il en est de même pour le principe du demi-DIEU. Pour les Témoins, Christ est un demi-DIEU. Cela n'est pas dit de cette manière, mais le principe est carrément là.

Il est quand même étrange que tu ais de la misère à comprendre cela Bernard.
La perfection en une seule étape? Bizzare autant qu'étrange. Tant mieux pour celui ou celle à qui ça arrive, mais comme nous, les humains ordinaires, commettons bien des erreurs, il nous faut les compenser et c'est sur terre que nous devons le faire, d'où la nécessité de se réincarner. Maintenant, charge à chacun d'accélerer le processus ou de le faire trainer en longueur, selon l'usage de son libre-arbitre, mais il est effectivement impossible de dire combien de vies successives cela nécessite pour accéder à la perfection. Que ce ne soit pas dans la Bible, on l'a compris. Maintenant pour la résurrection de la chair, vous avez bien celle de Lazare. Et puis, je le répète, il y a le symbole des apôtres qui parle de la résurrection de la chair.
Le principe du demi-DIEU, alors là... Jamais entendu parler. Je me demande si vous êtes sérieux ou si vous nous faites tous marcher.
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:31 am

Maintenant pour la résurrection de la chair, vous avez bien celle de Lazare. Et puis, je le répète, il y a le symbole des apôtres qui parle de la résurrection de la chair.
--------------------------------------
Lazarre n'est pas ressucité, il est revenu à la vie. Il ne peut être ressuscité, car le temps n'était pas venue. Tout le monde sait ça. Même le Témoin. Et puis, est-ce Lazarre est revenu à la vie pour se perfectionner ou pour démontrer que JESUS avait le pouvoir de faire revivre un mort ? Est-ce que Lazarre ou les apôtres croyaient à la réincarnation ? VOYONS SVP.

Les apôtres croyaient à la résurrection terrestre ? Où ça ?

Comment comprends-tu donc Ecclé 9:6 ?????





Dernière édition par sapristo le Sam 09 Juin 2012, 9:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:34 am

Timothée a écrit:
Sapristo n'est pas ici pour parler doctrine.
Il s'inscrit dans la suite des intervenants anti-tj qui n'ont rien à faire des doctrines et arguments des TJ et qui viennent ici pour déverser l'habituel tombereau d'accusations contre eux.

J'attends donc la suite habituelle de ce type d'intervention qui a le mérite de n'étonner personne et qui se terminera, comme d'habitude, par l'intervention d'un modérateur demandant à Sapristo de se calmer..

Je vais donc attendre que l'orage passe et vous retrouverais dans quelques jours quand notre ami aura vidé sa bile et vous aura fait la liste de tout le mal que nous faisons sans le savoir, liste que ces confrères vous ont déjà fournis au moins plusieurs fois et qui vous donnera un arrière goût de déjà vu..

A moins que cette fois ci, les modérateurs se disent que l'on connait déjà la petite musique de Sapristo, et qu'une fois de plus serait abuser de la patience de ceux qui, ici, commence à en avoir assez de ces redresseurs de tort tout juste capables de faire leur marché auprès des mêmes agitateurs de conscience.

Dans ce cas, je jetterai un oeil de temps en temps pour voir où en est ce forum.

Peut-être pouvez-vous mettre les choses au point en ce qui concerne le sujet de la réincarnation. J'ai beau dire que les témoins n'y croient pas et ne l'enseignent pas, on ne me croit pas. Peut-être parce que justement je ne suis pas témoin. Mais vous-même êtes mieux placé que moi pour parler de vos enseignements. Cela permettrait d'en avoir le coeur net une fois pour toute et de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:39 am

Citation :
C'est donc pour cela que les morts qui ressucitèrent juste un instant après le Christ APPARURENT à Jérusalem.
Sur cela le mot juste un instant est en contradiction avec les témoignages des témoins qui nous sont parvenus ,en autre /je vais t'en citer un _si tu le permet ./a titres d'informations .

Les œuvres de notre Sauveur étaient toujours présentes , car elles étaient vérifiables :ceux qu'ils a guéris et ressuscités ,mais encore constamment présent ; et cela ,non seulement pendant que le Sauveur vivait ici-bas ,mais encore après sa mort .Ils ont été la pendant un long temps ,de sorte que quelques-uns d'entre eux sont mêmes arrivés jusqu’à non temps .

Citation de Eusebe de Césaré tirez de l’œuvre de Quadratus .(hist.Eccl.,IV,III,1-3)
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:40 am

Je n'ai pas trop de sympathie pour les voleurs, les manipulateurs de cerveau et de conscience, envers les capitalistes qui se batîssent des tours d'ivoire, des assasins, et SURTOUT des prétentieux, connus de toute la terre, concernant l'interprétation de la Bible qui est soit-disant infaillible (eux qui se sont moqués des papes depuis toujours), des moqueurs, des calomniateurs, etc...

Et vous vous étonnez que je n'ai pas de sympathie pour le secte de Témoins.

SVP, RÉVEILLEZ-VOUS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:42 am

.

Mais pourquoi tant de haine???

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:48 am

sapristo a écrit:
Maintenant pour la résurrection de la chair, vous avez bien celle de Lazare. Et puis, je le répète, il y a le symbole des apôtres qui parle de la résurrection de la chair.
--------------------------------------
Lazarre n'est pas ressucité, il est revenu à la vie. Il ne peut être ressuscité, car le temps n'était pas venue. Tout le monde sait ça. Même le Témoin. Et puis, est-ce Lazarre est revenu à la vie pour se perfectionner ou pour démontrer que JESUS avait le pouvoir de faire revivre un mort ? Est-ce que Lazarre ou les apôtres croyaient à la réincarnation ? VOYONS SVP.

Les apôtres croyaient à la résurrection terrestre ? Où ça ?

Comment comprends-tu donc Ecclé 9:6 ?????



Lazare est bien revenu dans son propre corps, autrement dit, il est bien ressucité, non? La réincarnation, c'est autre chose, c'est revenir à travers d'autres parents. Le passage en question, je le perçois comme le commentaire de quelqu'un de désabusé. Pour en revenir à Lazare, je suppose que ceux qui ont rédigé les évangiles et relaté le fait croyaient en la résurrection de la chair, mais comme je le dis, c'est une supposition. Tout ce que je sais, c'est que le symbole des apotres affirme croire en la résurrection de la chair. Maintenant quelles en sont les étapes, je l'ignore, il faudrait demander à un théologien, qualifié en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:50 am

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Ils devaient, tel qu'indiqué, ressusciter après le Christ, ce dernier étant le premier-né d'entres les morts.

Il ne sait pas écoulé des années Gilles, VOYONS.

Eusèbe ne précise pas que les ressuscités par le Christ après SA résurrection ont vécu sur la terre. Dans le cas de Lazarre, oui. Car Lazarre n'était revenu à la vie avec un corps glorifié comme ceux qui APPARURENT à Jérusalem. Paul a fait revenir un jeune de la mort physique, ce qui est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:51 am

sapristo a écrit:
Je n'ai pas trop de sympathie pour les voleurs, les manipulateurs de cerveau et de conscience, envers les capitalistes qui se batîssent des tours d'ivoire, des assasins, et SURTOUT des prétentieux, connus de toute la terre, concernant l'interprétation de la Bible qui est soit-disant infaillible (eux qui se sont moqués des papes depuis toujours), des moqueurs, des calomniateurs, etc...

Et vous vous étonnez que je n'ai pas de sympathie pour le secte de Témoins.

SVP, RÉVEILLEZ-VOUS

Es-tu sérieux Arlitto-to ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:53 am

Arlitto a écrit:
.

Mais pourquoi tant de haine???

.
Arlitto, je t'assure que je n'ai pas de haine envers mon interlocuteur, mais je suis étonné de ses affirmations quant aux témoins. Je me devais d'intervenir car, je le répète, témoins et réincarnation, ça fait 2. Mais Timothée (ou un autre) aurait plus de poids en la matière que moi. Je peux juste attester en toute sincérité que je n'ai jamais vu cette doctrine dans les publications de la WT. Si on veut "combattre" les témoins de jéhova, on n'a pas besoin de cet argument là.
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:53 am

Bernard Amyr a écrit:
sapristo a écrit:
Maintenant pour la résurrection de la chair, vous avez bien celle de Lazare. Et puis, je le répète, il y a le symbole des apôtres qui parle de la résurrection de la chair.
--------------------------------------
Lazarre n'est pas ressucité, il est revenu à la vie. Il ne peut être ressuscité, car le temps n'était pas venue. Tout le monde sait ça. Même le Témoin. Et puis, est-ce Lazarre est revenu à la vie pour se perfectionner ou pour démontrer que JESUS avait le pouvoir de faire revivre un mort ? Est-ce que Lazarre ou les apôtres croyaient à la réincarnation ? VOYONS SVP.

Les apôtres croyaient à la résurrection terrestre ? Où ça ?

Comment comprends-tu donc Ecclé 9:6 ?????
Lazare est bien revenu dans son propre corps, autrement dit, il est bien ressucité, non? La réincarnation, c'est autre chose, c'est revenir à travers d'autres parents. Le passage en question, je le perçois comme le commentaire de quelqu'un de désabusé. Pour en revenir à Lazare, je suppose que ceux qui ont rédigé les évangiles et relaté le fait croyaient en la résurrection de la chair, mais comme je le dis, c'est une supposition. Tout ce que je sais, c'est que le symbole des apotres affirme croire en la résurrection de la chair. Maintenant quelles en sont les étapes, je l'ignore, il faudrait demander à un théologien, qualifié en la matière.

As-tu la même Bible que nous ? Ecclésiate 9:6 règle la question bien solidement il me semble.

6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Ce passage n'est pas ségrégationniste. Il concernait tous ceux qui étaient morts. Autant les gens de l'alliance ou non. Bon ou mauvais.

Il est clair que la Bible n'enseigne rien au sujet d'un retour sur la planète pour prouver quoi que ce soit. Et de tout manière, la Bible dit bien que personne ne pouvait se justifier par les oeuvres, de la loi ou autre, et même par le foi de la Nouvelle alliance. Ce qui rendrait le sacrifice du Christ complètement caduque.


Dernière édition par sapristo le Sam 09 Juin 2012, 9:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:56 am

Je te réponds Bernard par pure amitié..

La Bible explique que l'âme est mortelle. Elle parle d'âmes mortes, humaines ou animales, elle enseigne la mort des âmes pécheresses, etc..

Ecclésiaste 9, indique qu'à la mort toute pensée, tout projet, tout sentiment, toute action disparaissent.. Morte clinique ..

Peut-on se rabattre sur l'esprit. Pas plus. En effet, Ecclésiaste indique qu'hommes et animaux ont un même esprit..
Et pour couronner le tout, Paul explique au moins 3 fois dans deux lettres que même les chrétiens oints devront attendre la parousie de JESUS, son avénement, pour seulement ensuite ressusciter et le rejoindre au ciel en devenant des esprits. Donc pas d'esprit ou d'âme immortelle avant.
la Bible appelle cela la resurrection et somme toute cela correspond assez bien à ce que je viens d'expliquer savoir une nouvelle création ou un retour à la vie.

Une réincarnation au sens commun des choses est une suite de renaissances qui passent par un nouveau départ , naissance, croissance et le reste.
une réincarnation est aussi associée à la complète amnésie des vies précédentes.
Rien de tout cela dans l'enseignement biblique. Chaque humain ressuscité saura qui il est, se souviendra de sa vie passée sans la moindre zone d'ombre..
C'est pour cela que la mort adamique est assimilée à un sommeil, car elle a une échappatoire..
Comment DIEU s'y prendra t'il ?? Laissons lui le droit de le garder pour lui..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:59 am

6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 10:00 am

As-tu la même Bible que nous ? Ecclésiate 9:6 règle la question bien solidement il me semble.

6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.Ce passage n'est pas ségrégationniste. Il concernait tous ceux qui étaient morts. Autant les gens de l'alliance ou non. Bon ou mauvais.

Il est clair que la Bible n'enseigne rien au sujet d'un retour sur la planète pour prouver quoi que ce soit. Et de tout manière, la Bible dit bien que personne ne pouvait se justifier par les oeuvres, de la loi ou autre, et même par le foi de la Nouvelle alliance. Ce qui rendrait le sacrifice du Christ complètement caduque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 10:07 am

J'espère avoir répondu à ta question bernard.

Je laisse donc ce débat en l'état. des Sapristo, j'en mange au petit déjeuner, au déjeuner et au souper tous les jours. Ca devient insipide à force..

je me demande si Sapristo n'est pas theobible, un modo pourrait-il vérifier ??

a +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 10:08 am

Bernard Amyr a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Mais pourquoi tant de haine???

.
Arlitto, je t'assure que je n'ai pas de haine envers mon interlocuteur, mais je suis étonné de ses affirmations quant aux témoins. Je me devais d'intervenir car, je le répète, témoins et réincarnation, ça fait 2. Mais Timothée (ou un autre) aurait plus de poids en la matière que moi. Je peux juste attester en toute sincérité que je n'ai jamais vu cette doctrine dans les publications de la WT. Si on veut "combattre" les témoins de jéhova, on n'a pas besoin de cet argument là.

Je ne te visais pas mon cher ami...je vois bien que tu parles avec sagesse et respect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-