Ulysse de Roncevaux ..
| Sujet: Re: Croire en dieu Sam 09 Sep 2017, 8:34 pm | |
| Vous avez aussi cette belle démonstration de ce rabbin:
https://www.facebook.com/151446978204/videos/10155665929608205/
Attention donc à tous ceux qui ne rencontrent Dieu "que dans les Textes" ! |
|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Croire en dieu Dim 10 Sep 2017, 1:08 am | |
| Aime et tu connaitra Dieu . |
|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Croire en dieu Dim 10 Sep 2017, 2:59 pm | |
| - Haricot27 a écrit:
- Salut, alors je suis athé et j'ai grandis dans une famille qui n'a jamais cru en aucune religion.
Mais autours de moi, je vois des personnes faisant partie de religions de toutes sortes et je me demande qu'est ce qui vous permet, en vous de croire en dieu. Je veux que vous me donniez vos motivations personnelles.
Merci
Haricot27 La notion de pardon impossible à l'homme, la notion d'aimer ses ennemis, impossible à l'homme, le pardon de ses bourreaux est Divin à l'exemple de Christ . Et puis en moi, la conviction hors de toutes influences extérieures qu'il y a plus de 2000 ans l'impossible est devenu possible . Ca, ca ne s'explique, on croit que JESUS est Divin, ou on ne voit qu'un homme comme les autres, ou à part, pour certains, moi, dans cet homme, je vois toute la création, l'origine de Tout, je vois Dieu, toi, tu ne vois qu'un homme, je pourais donc te renvoyer la question et te demander qu'est qui te permet en toi, de ne pas croire en Dieu ? |
|
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Croire en dieu Dim 10 Sep 2017, 9:05 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Haricot27 a écrit:
- Salut, alors je suis athé et j'ai grandis dans une famille qui n'a jamais cru en aucune religion.
Mais autours de moi, je vois des personnes faisant partie de religions de toutes sortes et je me demande qu'est ce qui vous permet, en vous de croire en dieu. Je veux que vous me donniez vos motivations personnelles.
Merci
Haricot27 La notion de pardon impossible à l'homme, la notion d'aimer ses ennemis, impossible à l'homme, le pardon de ses bourreaux est Divin à l'exemple de Christ .
Et puis en moi, la conviction hors de toutes influences extérieures qu'il y a plus de 2000 ans l'impossible est devenu possible . Ca, ca ne s'explique, on croit que JESUS est Divin, ou on ne voit qu'un homme comme les autres, ou à part, pour certains, moi, dans cet homme, je vois toute la création, l'origine de Tout, je vois Dieu, toi, tu ne vois qu'un homme, je pourais donc te renvoyer la question et te demander qu'est qui te permet en toi, de ne pas croire en Dieu ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croire en dieu | |
| |
|