*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 9:56 am

Rappel du premier message :

Le consolateur (Jean 14-26) s'adresse à vous : il n'est jamais trop tard (pour l'instant).

http://onnevousditpastout01.blogspot.com/

S’il y a des âmes citoyennes ou des bons croyants parmi vous … A votre service !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mafoi
.
.


Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 439

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Alors je serai heureux de communier avec Lui dans le Saint Nom de JESUS si l'occasion s'en présentait Very Happy
 
 
Paix,
 
Si vos paroles sont sincères, elles sont un début de bénédiction pour vous !
Si elles sont insincères, ironiques, elles vous desserviront !
En effet ! Comment ne pas reconnaître l’Accomplissement de la Promesse Christique ?
 
«  Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS nous purifie de tout péché. » 1 Jean 1.6-7
 
La Lumière dont parle Saint-Paul, c’est la Lumière livrée par le Christ et « en » Christ, donc Ressuscitée par celui qui est « en » JESUS et par vous devenus "en" JESUS ! " Le Père, le Christ et Moi, nous sommes Un " P-A
 
L’Accomplissement des Prophéties invite tout en chacun à s’accomplir " en " Christ ici et maintenant!
" Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17.11
 
Mais il faut aux Croyants la possibilité de transcender leurs préjugés, leur confort intellectuel basé sur une compréhension incomplète, pas assez pré-intériorisée, de leur Foi.
Cette transcendance peut et doit s’acquérir sur les bases de la Foi et de la Juste Interprétation des Commandements Livrée. Et P-A, sur les bases de son "Expérience de Vie Christique", est prédestiné à nous y aider
 
« L’homme comprend seulement avec beaucoup de difficulté ce qu’il ne désire pas comprendre en son for intérieur. Il ferme instinctivement son intelligence devant des faits qui le contraignent à abandonner ce qui lui plaît »  Alexis Carrel
 
En pensées, la Communion peut commencer à se faire en récitant le Notre Père, en se concentrant sur la partie « que Votre Volonté soit faite sur Terre comme au Ciel », en joignant ensuite la compréhension sincère aux actes, car sans les actes, la Foi est vaine.
 
«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; » Jean 14.12
 
«  Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. » Jacques 2.20-24  
 
Mais au moins, comprenez-vous les actes et l’œuvre que Dieu, par le Christ et les prophètes, vous demande d'accomplir en la Circonstance ?
 
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 1:43 am

Code:
Mais au moins, comprenez-vous les actes et l’œuvre que Dieu, par le Christ et les prophètes, vous demande d'accomplir en la Circonstance ?
Aimer mon prochain comme moi mème,la Loi et les Prophètes Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 709251 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 3:09 am

mafoi a écrit:
ZionRock a écrit:
Bonjour ma foi,
Non ce n'est pas difficile à comprendre, mais cela n'est que ton point de vue de voir les choses de façon "syncrétique", puisque tu es théiste et ne confesse aucune appartenance à une religion quelconque. Syncrétiser, pourquoi pas? Libre à toi. Tout de même, la Bible révèle bien en ces termes,
Apocalyse 20:11-12  
.Puis je vis un Trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant Sa Face sans laisser de traces
.Et je vis les morts grands et petits, debout devant le Trône; on ouvrit "DES LIVRES" puis un "AUTRE LIVRE", celui de la VIE; alors, les morts furent jugés d'après le contenu "DES LIVRES", chacun selon ses oeuvres ...
Le syncrétisme peut être vu comme une solution pour certains, mais il faut aussi respecter ceux qui suivent la voie d'une religion spécifique à son enseignement et du livre qui l'a inspiré.[/quote]

Paix,

Qui vous a appris à rejeter le syncrétisme ? Les Eglises qui ont trahi le Peuple et le Christ ?
Apprenez à juger selon la Justice et  la Vérité, et non plus selon les apparences, les préjugés ou les émotions négatives …
Le syncrétisme correspond aux enseignements de Dieu et à Sa Volonté !
Tel est le message de l’adombrement du Christ par les Prophètes qui l’ont précédé.
Il s’appuyait sur leur Lumière au sens propre (enseignements) et figuré (cf le sens profond de la transfiguration)

Les Bouddhas opéraient de la même manière, honorant les Bouddhas du passé, et perfectionnant leurs enseignements. Saviez-vous que Bouddha, comme les Prophètes d’Israêl, espérait en Christ !? A ce sujet, avant de vous dire : »  n’importe quoi ! », prenez connaissance des enseignements du Bouddha qui demande à ses disciples d’ avoir Foi en Bouddha Amida (JESUS Christ) qu’il considèrait comme le Sauveur, en termes bouddhistes bien sûr.

Mohamad (psl) qui considérait JESUS comme son frère, a confirmé le rôle du Christ Sauveur des hommes, mais sa mission première était d’abord d’instruire la Nation arabe alors Inculte vis-à-vis de l’Obéissance due à Dieu; sa mission seconde étant de d’exhorter au Rassemblement des Vrais Croyants (ceux qui obéissent) autour du Christ grâce à un cœur pur « dirigé » par le biais du Christ. Nous y sommes !
Cela correspond à la « Descente » d’Issa (de son Esprit Christique, Esprit de Vérité ), sur le Vicaire Naturel du Christ, qui en terme arabe est appelé Imam Mahdi !
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de Marie (adombrement de son avatar, l'Emmanuel contemporain) est imminente (à l'échelle divine) ; il sera pour vous un arbitre juste… » Mohamad (psl)

Ce que je vous expose là est confirmé soit dans la Bible, soit dans le Coran et quelques hadiths, soit dans quelques Sutras étudiés et compris par P-A qui est doté d’un don en hermétique.

Si vous êtes les héritiers de la Vérité et donc (enfin !) éveillés, ceci est plus développé dans ce lien qui expose aussi un  processus psychologique important menant à la Purification des cœurs, à la Sainteté, qui ne semble pas avoir suscité votre fraternel intérêt dans ce forum.  Cf  https://www.forum-religions.com/t10392-connais-toi-toi-meme-prescription-pour-les-hommes

Ne craignez pas de vous instruire et de poser des questions dans l'Esprit, c’est d’ailleurs un devoir !

Fraternellement
Merci d'être revenu et d'avoir pris conscience de mon premier post.
.
Séduction syncrétique?
.
Nul ne me l'a imposé. Bien que Apocalyse 20:11-12 nous confirme que des livres (les religions existantes) et le livre de VIE seront ouverts au jour du jugement, c'est de façon délibéré que je rejette le syncrétisme. Selon la Bible, JESUS est l'Avatar, la porte du livre de VIE concluant la loi et les prophètes. Et tjrs selon la Bible, il n'y a aucune "suite" pour un maîtreya quelconque.
Un simple constat sur les dégâts provoqué par l'islam et du soi-disant "Sceau" des prophètes. N'est-ce pas une révélation douteuse que Mahomet se prétend le "Sceau des prophètes" et en même temps qu'il parle d'un Madhi à venir? Il a un pied dans la Bible et un pied...ailleurs, tout comme vous! Il faut savoir ce que vous voulez(?) JESUS est l'Avatar oui ou non?
.
S'il y a un rassembleur, c'est dans foi en Christ. Quiconque croit en Lui reçoit l'Esprit de Vérité. L'Esprit-Saint témoigne du Père et du Fils.
.
Le Madhi, le Maîtreya alias le syncrétiseur...plusieurs se sont présentés en notre temps. Entre-autre R_P (peu connu) il y a eu Haile Selassie empereur d'Ethiopie, le prophète des Banà'uila (successeur de mahomet) et bien d'autres. Ou est-elle leur impact dont on devait s'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 3:46 am

Baha'u'lla fondé par le perse Mirzá Usayn-Ali Nüri, successeur de Mahomet.
.
Svp, n'en faites pas de trop dans vos commentaires avec des paroles style:" juger selon la justice, la vérité et non selon les apparences, les préjugés ou émotion négatives" et autres. Cela ne convient pas à ce débat ou il est juste question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 9:59 am

ZionRock a écrit:


Merci d'être revenu et d'avoir pris conscience de mon premier post.
.
Séduction syncrétique?
.
Nul ne me l'a imposé. Bien que Apocalyse 20:11-12 nous confirme que des livres (les religions existantes) et le livre de VIE seront ouverts au jour du jugement, c'est de façon délibéré que je rejette le syncrétisme. Selon la Bible, JESUS est l'Avatar, la porte du livre de VIE concluant la loi et les prophètes. Et tjrs selon la Bible, il n'y a aucune "suite" pour un maîtreya quelconque.
Un simple constat sur les dégâts provoqué par l'islam et du soi-disant "Sceau" des prophètes. N'est-ce pas une révélation douteuse que Mahomet se prétend le "Sceau des prophètes" et en même temps qu'il parle d'un Madhi à venir? Il a un pied dans la Bible et un pied...ailleurs, tout comme vous! Il faut savoir ce que vous voulez(?) JESUS est l'Avatar oui ou non?
.
S'il y a un rassembleur, c'est dans foi en Christ. Quiconque croit en Lui reçoit l'Esprit de Vérité. L'Esprit-Saint témoigne du Père et du Fils.
.
 
 
Paix,
 
Concernant les Ecritures au sujet du  Livre ouvert, Elles ont pour points communs un seul Dieu, JESUS Christ ressuscité, le Pacte des Prophètes et la Communion des Saints et l’Universalisme de l’Avènement (toutes les Nations)… dans la Bible et dans le Coran ...
 
« Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. » Daniel 7.9-10
 
 
« Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues (et tous les Prophètes); Elles viendront et verront ma gloire. Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, » Isaïe 66.18-19
 
 
« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. » Apocalypse selon Saint Jean 20.12
 
« La Terre brillera de la Lumière de son Seigneur. Le Livre sera posé en évidence. Les Prophètes et les témoins viendront. La Sentence sera prononcée sur tous, conformément à la Justice. Personne ne sera lésé. » (Coran 39.69)
 
« Coran IV 89. Dieu est le seul Dieu. Il vous rassemblera au jour de la résurrection. Il n'y a point de doute là-dessus. Et qui est plus sincère dans ses paroles que Dieu ? 90. Pourquoi êtes-vous divisés en deux partis au sujet des hypocrites ? Dieu les a anéantis pour prix de leurs méfaits. Voulez-vous conduire ceux que Dieu a égarés ? Tu ne trouveras point de sentier pour celui que Dieu égare. »
 
Ces Livres sont effectivement ouverts (sous vos yeux !) et interprétés par un même homme qui nous transmet la Lumière confiée, celui-là même qui qui a vocation à le faire de façon juste et dans l’Esprit de Vérité afin de guider le Peuple des Croyants Rassemblés. Vous pourrez noter que plusieurs Hommes Saints, juifs, chrétiens et Mohamadien traite du Livre ouvert.

...
 
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Mais au moins, comprenez-vous les actes et l’œuvre que Dieu, par le Christ et les prophètes, vous demande d'accomplir en la Circonstance ?
Aimer mon prochain comme moi mème,la Loi et les Prophètes Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 709251 
Paix,

Vous connaissez bien la théorie! Mais qu'en est-il de la Pratique ?
Revoyons, s'il vous plait, ce qu'avait répondu JESUS à la question : "Qui est mon prochain" et étudions là !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 10:31 am

mafoi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Mais au moins, comprenez-vous les actes et l’œuvre que Dieu, par le Christ et les prophètes, vous demande d'accomplir en la Circonstance ?
Aimer mon prochain comme moi mème,la Loi et les Prophètes Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 709251 
Paix,

Vous connaissez bien la théorie! Mais qu'en est-il de la Pratique ?
Revoyons, s'il vous plait, ce qu'avait répondu JESUS à la question : "Qui est mon prochain" et étudions là !

Fraternellement
 
 
Pour vous aider, je vous ai retrouvé la parabole traitant de la charité christique !
 
« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il JESUS  dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {Lévitique 19:18}. 28 Et JESUS  lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à JESUS : Et qui est mon prochain ? 30 Et JESUS, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un prêtre (sacrificateur) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et JESUS lui dit : Va, et toi fais de même.  » Luc 10.25-37

Nous vous laissons la commenter ! ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 11:19 am






---- REPLIQUE :



mafoi a écrit:
mafoi a écrit:
Paix,

Vous connaissez bien la théorie! Mais qu'en est-il de la Pratique ?
Revoyons, s'il vous plait, ce qu'avait répondu JESUS à la question
: "Qui est mon prochain" et étudions là !

Fraternellement
 
 
Pour vous aider, je vous ai retrouvé la parabole traitant de la charité christique !


1 - C`EST TRES SIMPLE :   .... il faut avoir de la compassion pour les autres

2 - C`est Ca l`amour du prochain et non : " tuez les tous ou que vous les trouvez "

3 - DONC .... il faut " SAVOIR " CHOISIR SES LECTURES  .... REJETER LES MAUVAISES et

4 - N`accepter que les BONS Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 307887 UTILISER DE SON INTELLIGENCE ( si vous en avez )

5 - Ce qui veut dire de faire le bien et NON LE MAL .... mais il y a des religions qui tuent

6 - Et font des victimes au nom de leur dieu et d`autres qui pratiquent l`amour du

7 - Prochain .... il faut savoir choisir celui qui enseigne l`AMOUR et non  celui qui

8 - Enseigne l`idee de purger la terre des infidèles .... comme on lit dans les journaux

9 - A TOUS LES JOURS .... 365 JOURS PAR ANNEE ... ET CE SONT TOUJOURS LES MEME

10 - QUI PRATIQUENT LA MEME RELIGION , EN SOMALIE , AU SOUDAN , AU PAKISTAN ,

11 - EN AFGHANISTAN , EN IRAQ , EN IRAN , EN EGYPTE , AU LIBAN , ETC . ETC . ETC .
 
« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il JESUS  dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {Lévitique 19:18}. 28 Et JESUS  lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à JESUS : Et qui est mon prochain ? 30 Et JESUS, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un prêtre (sacrificateur) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et JESUS lui dit : Va, et toi fais de même.  » Luc 10.25-37

Nous vous laissons  la commenter ! ?

12 - DONC : IL FAUDRAIT COMMENCER PAR LE PLUS URGENT :

13 - SOIT DE DIRE A SES CONFRERES MUSULMANS QUE DE TUER N`EST

14 - PAS BIEN ET QUE LES CHRETIENS ONT LE DROIT DE PRATIQUER LIBREMENT

15 - LEUR RELIGION .... moi si j`etais musulman je serais revolte par les tueries

16 - Commises par ma propre religion et je serais le PREMIER a me revolter PUBLIQUEMENT

17 - J`irais dans ces pays et leur enseignerais les voies de la paix et de l`amour et de ne

18 - Pas suivre le chemin d`ALLAH qui dit de tuer tous les chrétiens et que ce passage

19 -  EST " SUPPOSEMENT " REVOLU :regret: .... MAIS IL Y A QUELQU`UN QUI LEUR A

20 - ENSEIGNE CELA .... SINON .... ces tueries n`existeraient pas :regret: 

21 - Tu enseignes l`amour et tu recoltes de l`amour .

22 - Tu enseignes de tuer tous les chrétiens et tu as des assassins qui tuent a tous les jours .

23 - FAUDRAIT DEMANDER A ALLAH de venir ABROGER certains versets de son coran

24 - ET LA SEULEMENT il n`y aura que de l`amour a etre enseigner ....

25 - Car le soumis de lui-même ne fait pas cette difference et CHOISIT

26 - Ce qu`il veut LIRE ET ENSUITE CE QU`IL VEUT FAIRE  .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 11:50 am

mafoi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Mais au moins, comprenez-vous les actes et l’œuvre que Dieu, par le Christ et les prophètes, vous demande d'accomplir en la Circonstance ?
Aimer mon prochain comme moi mème,la Loi et les Prophètes Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 709251 
Paix,

Vous connaissez bien la théorie! Mais qu'en est-il de la Pratique ?
Revoyons, s'il vous plait, ce qu'avait répondu JESUS à la question : "Qui est mon prochain" et étudions là !

Fraternellement
Tout est grace et je suis loin d'ètre parfait,quand à qui est mon prochain,mème mon ennemi est mon prochain,car lui aussi je doit l'aimer,ensuite,pour ce qui est de la pratique,je suis preneur de toute prière à mon attention car comme déja dit,je suis loin d'ètre au top et comme il est Ecrit,chaque jour,une nouvelle créature.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 11:52 am

mafoi a écrit:
mafoi a écrit:
Paix,

Vous connaissez bien la théorie! Mais qu'en est-il de la Pratique ?
Revoyons, s'il vous plait, ce qu'avait répondu JESUS à la question : "Qui est mon prochain" et étudions là !

Fraternellement
 
 
Pour vous aider, je vous ai retrouvé la parabole traitant de la charité christique !
 
« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il JESUS  dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {Lévitique 19:18}. 28 Et JESUS  lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à JESUS : Et qui est mon prochain ? 30 Et JESUS, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un prêtre (sacrificateur) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et JESUS lui dit : Va, et toi fais de même.  » Luc 10.25-37

Nous vous laissons  la commenter ! ?
C'est gentil,mais je connais le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 6:09 pm

Pour répondre à spiritangel, nous ne sommes responsables que de nous mêmes. D'ailleurs la parabole ne nous dit pas qui est notre prochain mais nous révèle qui a été le prochain de l'autre. Sous entendu " je te révèle quelle doit être ton attitude" et non "je te révèle qui tu dois aider".
Romains 12:19 " à moi, la vengeance, à moi la rétribution dit le Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 6:36 am

mafoi a écrit:
ZionRock a écrit:


Merci d'être revenu et d'avoir pris conscience de mon premier post.
.
Séduction syncrétique?
.
Nul ne me l'a imposé. Bien que Apocalyse 20:11-12 nous confirme que des livres (les religions existantes) et le livre de VIE seront ouverts au jour du jugement, c'est de façon délibéré que je rejette le syncrétisme. Selon la Bible, JESUS est l'Avatar, la porte du livre de VIE concluant la loi et les prophètes. Et tjrs selon la Bible, il n'y a aucune "suite" pour un maîtreya quelconque.
Un simple constat sur les dégâts provoqué par l'islam et du soi-disant "Sceau" des prophètes. N'est-ce pas une révélation douteuse que Mahomet se prétend le "Sceau des prophètes" et en même temps qu'il parle d'un Madhi à venir? Il a un pied dans la Bible et un pied...ailleurs, tout comme vous! Il faut savoir ce que vous voulez(?) JESUS est l'Avatar oui ou non?
.
S'il y a un rassembleur, c'est dans foi en Christ. Quiconque croit en Lui reçoit l'Esprit de Vérité. L'Esprit-Saint témoigne du Père et du Fils.
.
 
 
Paix,
 
Concernant les Ecritures au sujet du  Livre ouvert, Elles ont pour points communs un seul Dieu, JESUS Christ ressuscité, le Pacte des Prophètes et la Communion des Saints et l’Universalisme de l’Avènement (toutes les Nations)… dans la Bible et dans le Coran ...
 
« Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. » Daniel 7.9-10
 
 
« Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues (et tous les Prophètes); Elles viendront et verront ma gloire. Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, » Isaïe 66.18-19
 
 
« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. » Apocalypse selon Saint Jean 20.12
 
« La Terre brillera de la Lumière de son Seigneur. Le Livre sera posé en évidence. Les Prophètes et les témoins viendront. La Sentence sera prononcée sur tous, conformément à la Justice. Personne ne sera lésé. » (Coran 39.69)
 
« Coran IV 89. Dieu est le seul Dieu. Il vous rassemblera au jour de la résurrection. Il n'y a point de doute là-dessus. Et qui est plus sincère dans ses paroles que Dieu ? 90. Pourquoi êtes-vous divisés en deux partis au sujet des hypocrites ? Dieu les a anéantis pour prix de leurs méfaits. Voulez-vous conduire ceux que Dieu a égarés ? Tu ne trouveras point de sentier pour celui que Dieu égare. »
 
Ces Livres sont effectivement ouverts (sous vos yeux !) et interprétés par un même homme qui nous transmet la Lumière confiée, celui-là même qui qui a vocation à le faire de façon juste et dans l’Esprit de Vérité afin de guider le Peuple des Croyants Rassemblés. Vous pourrez noter que plusieurs Hommes Saints, juifs, chrétiens et Mohamadien traite du Livre ouvert.

...
 
Pourquoi tentez-vous tjrs d'insérer R_P, là ou il n'est jamais mentionné à travers les écrits bibliques? Faite-le pour le coran ou le bouddhisme mais ne rajoutez rien à la Bible. Cela ne vous est pas permis (Apocalyse 22:18-19)
Tous ceux qui sont venus après JESUS sont soit des gourous, des menteurs ou des voleurs. À commencer par le prophète de l'islam qui en déformant les écrits biblique à souhait et en les rajoutant à son coran s'est révélé comme un personnage à double-face...
Quant à R_P que fait-il? Est-il en contact avec le menu peuple que nous sommes ou passe t-il sa vie derrière un ordi à écrire des mails aux hauts personnages de ce monde? C'est sur ce point que je souhaite vous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 6:43 am

Parole a écrit:
Pour répondre à spiritangel, nous ne sommes responsables que de nous mêmes. D'ailleurs la parabole ne nous dit pas qui est notre prochain mais nous révèle qui a été le prochain de l'autre. Sous entendu " je te révèle quelle doit être ton attitude" et non "je te révèle qui tu dois aider".
Romains 12:19 " à moi, la vengeance, à moi la rétribution dit le Seigneur".
 
 
Paix,
 
Merci pour votre juste et fraternelle intervention documentée sur des bases de Vérité !
 
En effet, les cœurs purs jugent sur les bases de la Vérité, et non sur les amalgames, sur des préjugés, sur les apparences, qui en l’occurrence sont issus d’une terreur, d’une phobie, d’une animosité, ou bien par l’appât du gain, de l'orgueil etc…  lesquelles sont issues de l’ignorance de la Vérité Fondatrice… 
 
«  Maître (en s'adressant à JESUS), nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. » Mat 22.16
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 7:04 am






---- REPLIQUE :  GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE DE L`ISLAM



mafoi a écrit:
Parole a écrit:
Pour répondre à spiritangel,
nous ne sommes responsables que de nous mêmes. D'ailleurs
la parabole ne nous dit pas qui est notre prochain mais nous
révèle qui a été le prochain de l'autre. Sous entendu " je te
révèle quelle doit être ton attitude" et non "je te révèle qui
tu dois aider".
Romains 12:19 " à moi, la vengeance, à moi la rétribution
dit le Seigneur".
 
 
Paix,
 
Merci pour votre juste et fraternelle intervention documentée
sur des bases de Vérité !
 
En effet, les cœurs purs jugent sur les bases de la Vérité,
et non sur les amalgames, sur des préjugés, sur les apparences,
qui en l’occurrence sont issus d’une terreur, d’une phobie,
d’une animosité, ou bien par l’appât du gain, de l'orgueil etc…
 lesquelles sont issues de l’ignorance de la Vérité
Fondatrice…
 
 
«  Maître (en s'adressant à JESUS),
nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes
la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter
de personne
, car tu ne regardes pas à l'apparence
des hommes
.
» Mat 22.16

1 - PS : Ce n`est pas MOI qui a fabrique les statuettes d`ALLAH avec un

2 - Croissant de lune sur la tete :regret: 

3 - Ce n`est pas MOI qui a ecrit au pied de ces meme statuettes :

4 - " AU NOM D`ALLAH LE PLUS MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR " :regret: 

5 - Parcontre tu peux retrouver ces statuettes dans plusieurs musees a travers

6 - Le monde .... et si c`est CA que tu appelles de l`islamophobie tu as besoin

7 - De refaire ton education .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 11:30 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



mafoi a écrit:
 
 
Pour vous aider, je vous ai retrouvé la parabole traitant de la charité christique !


1 - C`EST TRES SIMPLE :   .... il faut avoir de la compassion pour les autres

2 - C`est Ca l`amour du prochain et non : " tuez les tous ou que vous les trouvez "

3 - DONC .... il faut " SAVOIR " CHOISIR SES LECTURES  .... REJETER LES MAUVAISES et

4 - N`accepter que les BONS Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 307887 UTILISER DE SON INTELLIGENCE ( si vous en avez )

5 - Ce qui veut dire de faire le bien et NON LE MAL .... mais il y a des religions qui tuent

6 - Et font des victimes au nom de leur dieu et d`autres qui pratiquent l`amour du

7 - Prochain .... il faut savoir choisir celui qui enseigne l`AMOUR et non  celui qui

8 - Enseigne l`idee de purger la terre des infidèles .... comme on lit dans les journaux

9 - A TOUS LES JOURS .... 365 JOURS PAR ANNEE ... ET CE SONT TOUJOURS LES MEME

10 - QUI PRATIQUENT LA MEME RELIGION , EN SOMALIE , AU SOUDAN , AU PAKISTAN ,

11 - EN AFGHANISTAN , EN IRAQ , EN IRAN , EN EGYPTE , AU LIBAN , ETC . ETC . ETC .
 
« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il JESUS  dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {Lévitique 19:18}. 28 Et JESUS  lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à JESUS : Et qui est mon prochain ? 30 Et JESUS, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un prêtre (sacrificateur) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et JESUS lui dit : Va, et toi fais de même.  » Luc 10.25-37

Nous vous laissons  la commenter ! ?
12 - DONC : IL FAUDRAIT COMMENCER PAR LE PLUS URGENT :

13 - SOIT DE DIRE A SES CONFRERES MUSULMANS QUE DE TUER N`EST

14 - PAS BIEN ET QUE LES CHRETIENS ONT LE DROIT DE PRATIQUER LIBREMENT

15 - LEUR RELIGION
.... moi si j`etais musulman je serais revolte par les tueries

16 - Commises par ma propre religion et je serais le PREMIER a me revolter PUBLIQUEMENT

17 - J`irais dans ces pays et leur enseignerais les voies de la paix et de l`amour et de ne

18 - Pas suivre le chemin d`ALLAH qui dit de tuer tous les chrétiens et que ce passage

19 -  EST " SUPPOSEMENT " REVOLU :regret: .... MAIS IL Y A QUELQU`UN QUI LEUR A

20 - ENSEIGNE CELA .... SINON .... ces tueries n`existeraient pas :regret: 

21 - Tu enseignes l`amour et tu recoltes de l`amour .

22 - Tu enseignes de tuer tous les chrétiens et tu as des assassins qui tuent a tous les jours .

23 - FAUDRAIT DEMANDER A ALLAH de venir ABROGER certains versets de son coran

24 - ET LA SEULEMENT il n`y aura que de l`amour a etre enseigner ....

25 - Car le soumis de lui-même ne fait pas cette difference et CHOISIT

26 - Ce qu`il veut LIRE ET ENSUITE CE QU`IL VEUT FAIRE  .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 22447
 
 
Paix,
 
L’exégèse de « Parole » est convenable et éclairante.
Mais vous repartez sur vos grands chevaux indomptés au lieu d’écouter et de  vous instruire !
Cf post de 8H04 pm  --> Ce n’est peut-être pas vous qui faites ceci ou cela, mais c’est bien vous qui vous servez de ces arguments au lieu de traiter du Plan de Pacification qui vous est présenté et d'en reconnaître l'Homme Providentiel !
Les autres, c'est une chose, mais veillez d'abord vous-même à suivre les Commandements !
 
En fait, la Vérité Fondatrice évoquée précédemment, nombre de mohamadiens l’ont perdue de vue, et notamment les esprits criminels qui se prévalent de Mohamed (psl). Avez-vous lu le message de pacification qui s’adresse aux soit disants « djihadistes », qui ne sont en fait que des gens égarés dans la haine, le ressentiment ?
Evitez donc de les imiter dans leur état d'esprit!
 
Vous parlez sans savoir au sujet de P-A !.Vous ignorez donc que vos souhaits des points 12 à 15 ont déjà été exaucés, et nous partageons nombre de vos attentes lisez cette lettre dans cette fenêtre, P-A y enseigne les voies de la paix et de l`amour (comme vous en rêviez)  sur les bases du Coran  pour les " mohamadiens égarés" :
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#2006
 
Donc, Spiritangel, votre mauvaise foi et/ou vos craintes qui dominent sur votre Foi en la Résurrection sont flagrantes : l’avatar du Christ défend la Paix Christique Universelle ! Pour ce faire, il rétablit le sens profond des Ecritues et les explique tant aux chrétiens qu’aux mohamadiens selon leur Livre attribué ! En effet, le don en herméneutique qu’il a développé auprès de Dieu lui permet d’interpréter sous guidance la plupart des Textes Sacrés, et il vient précisément pour en livrer la Lumière ! Encore faudrait-il  lire mis à votre disposition les liens et creuser un peu ! ! ! Ce qui est certainement plus urgent, c’est de faire connaître la Bonne Nouvelle qui s’accomplit !
 
Par exemple, quel mohamadien sait que le Coran lui demande de croire la Parole de Vérité de l’Evangile, d’avoir foi en Christ ? Quel Ayatollah, quel cheikh, quel imam le leur a expliqué ? Sauriez-vous me dire ? Par contre,  P-A, lui, le leur explique dans son Message Universel !
 
Ceci pris en considération, votre intervention est plutôt injuste !
Or ceux qui sont vraiment du Christ sont Justes !
 
Alors prenez connaissance de ce que révèle P-A, ce serait honnête, et les Croyants Vrais sont des gens honnêtes ! Ne vous laissez plus guider par vos émotions, mais par la Foi en Christ !
 
La bête, c’est à ce niveau là la partie de votre inconscient qui vous dirige et vous éloigne du Christ et de la reconnaissance de la manifestation du divin dans ce monde !
 
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 12:15 pm

ZionRock a écrit:

1/ Pourquoi tentez-vous tjrs d'insérer R_P, là ou il n'est jamais mentionné à travers les écrits bibliques? Faite-le pour le coran ou le bouddhisme mais ne rajoutez rien à la Bible. Cela ne vous est pas permis (Apocalyse 22:18-19)
2/ Tous ceux qui sont venus après JESUS sont soit des gourous, des menteurs ou des voleurs. À commencer par le prophète de l'islam qui en déformant les écrits biblique à souhait et en les rajoutant à son coran s'est révélé comme un personnage à double-face...
3/ Quant à R_P que fait-il? Est-il en contact avec le menu peuple que nous sommes ou passe t-il sa vie derrière un ordi à écrire des mails aux hauts personnages de ce monde? C'est sur ce point que je souhaite vous entendre.
 
 
Paix,
 
1/ Qui est R_P dont vous parlez ? Des références, SVP !
Concernant P-A, il ne falsifie pas la Bible ni le Livre de l'Apocalypse, il l'éclaire ! Vous saisissez la nuance ?
Pas étonnant que vous laissiez la Lumière sous le boisseau si vous ne savez même pas la reconnaître ! ! !
Par ailleurs, un Homme représentant le Christ et les Prophètes n'est as nettement évoqué dans la Bible, mais est suggéré en de nombreux endroits.  Si vous aviez sérieusement lu les liens, et pas de travers comme quand on confond des noms comme vous le faites, vous auriez trouvé plusieurs explications à ce sujet là ! !
 
2 / C'est votre opinion, nous la respectons! Néanmoins, l'Evangile a livré des repères pour faire la distinction entre gourous et hommes de bien christiques! C'est le cas pour Mohamad, et pour P-A, si vous voulez bien essayer de comprendre ce que l'on vous explique dans un souci de rassemblement autour du Christ comme s'y est employé Mohamad (psl) et s'y emploie P-A.
 
En effet, vous allez prendre connaissance de la Confirmation de JESUS en tant que Prophète et Christ livrée par Mohamad (psl)! vous allez aussi prendre connaissance de la Confirmation de la Parole du Christ qui a livré la Bonne Nouvelle, et vous allez prendre connaissance de la Confirmation de la Sainteté de la Vierge Marie... dés ici :
 
« 45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu  t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie (l’Oint), JESUS fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu" .46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. 48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, » Coran III
 
Dans plusieurs hadiths, le Prophète de la nation arabe demande la Foi dans les Livres et messagers l'ayant précédé.
« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) Rapporté par Mouslim.
 
Ensuite, plusieurs hadiths confirment l'arrivée de la Bonne Nouvelle avec l'émergence d'un Homme de bien pieux, pacifiste, rassembleur autour du Christ, destiné à mettre en place la Paix Christique sur la Terre comme le Christ l'a établi dans le Ciel !
« Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Mohamad (psl) Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.

 
3 / Cessez votre curiosité inopportune, et comprenez à quel point il met en pratique l'Evangile :
 «  Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. »  Jean 7.18
 
Vous pouvez cependant lire ces deux pages :
http://2012-labonneversion.blogspot.fr/p/invitation-faite-aux-peuples-actualise.html
http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/qui-est-p_01.html
 
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 7:28 am

mafoi a écrit:


Paix,

1/ Qui est R_P dont vous parlez ? Des références, SVP !
Concernant P-A, il ne falsifie pas la Bible ni le Livre de l'Apocalypse, il l'éclaire ! Vous saisissez la nuance ?
Pas étonnant que vous laissiez la Lumière sous le boisseau si vous ne savez même pas la reconnaître ! ! !
Par ailleurs, un Homme représentant le Christ et les Prophètes n'est pas nettement évoqué dans la Bible mais est suggéré en de nombreux endroits.  Si vous aviez sérieusement lu les liens, et pas de travers comme quand on confond des noms comme vous le faites, vous auriez trouvé plusieurs explications à ce sujet là ! !
....

3 / Cessez votre curiosité inopportune, et comprenez à quel point il met en pratique l'Evangile :
 «  Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. »  Jean 7.18
 
Vous pouvez cependant lire ces deux pages :
http://2012-labonneversion.blogspot.fr/p/invitation-faite-aux-peuples-actualise.html
http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/qui-est-p_01.html
 
Fraternellement
Dans la rubrique "la fin des nations pour 2010" voici ce que dit P-R:
"Le Christ à dû choisir entre un blasphème apparent ou le renoncement à sa mission. Il a préféré se faire passer pour un blasphèmateur (ref: Luc 22:70 - Jean 19:7) et être crucifié plutôt que d'échapper à son destin...
Sans tarir d'éloge pour le prophète de l'islam. Et pourtant, ce dernier a déclaré haut et fort que JESUS n'a jamais été crucifié mais que c'était un faux-semblant (d'après le prophète, un disciple qui en dernière minute aurait pris la formé d'Issa-massiah coranique avant d'être crucifier).
.
Je vous l'ai dit. Je rejette délibérémment le syncrétisme par son irrespect aux écritures saintes.
.
Dans la même rubrique, P-R dit avoir découvert la constellation du "papillon" (c.à.d, avant les astronomes) et l'assimilé au verset de Matthieu 24:30 concernant l'apparition du Fils de l'Homme. JESUS apparaîtra dans une constellation! Bravo monsieur P-R ! C'est oublier la Loi Mosaïque et ce que Dieu a interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 7:35 am

"Ne vous faites pas appeler conducteurs. Un seul est votre conducteur: CHRIST".
À ne jamais oublier mafoi...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 11:39 pm

Dans la rubrique "Si vous êtes de culture chrétienne" R-P explique:
. 'L'Esprit Protecteur, c'est l'Esprit de Vérité (ça, on le savait..) que le monde ne peut (ne pouvait...d'après R-P) recevoir, car il le voit (ne voyait...d'après R-P) pas et ne le connaît (ne le connaissait...tjrs d'après R-P) pas. Mais vous, vous le connaissez puisqu'il est en vous (à travers la foi en Christ "retourné" vers le Père) Jean 14:1-31 ...
.
Donc voilà ce que prétend R-P. JESUS étant retourné auprès du Père, l'Esprit de Vérité aurait été envoyé qu'aux gens de l'époque de JESUS, qu'ensuite l'Esprit se serait volatilisé avec le temps et que 2000 ans plus tard il redescendrait sur ce bon R-P. Encore une fois, ce monsieur R-P oubli ceci: "Et voici que Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28:20)
.
Est-il nécessaire de rappeler que l'Esprit que nous avons recu, témoignant de Dieu et de sa Parole, n'a pas attendu le consentement de R-P.
Pour le reste de ses propos, rien de bien révélatif. Preuve en est quand il cite Luc 12:35 - "Que vos reins soient ceints et vos lampes allumez" - et qu'il est bien incapable d'interpréter ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 2:13 am

En gros, R-P pour assoir sa cause marche plus dans le sens du prophète de l'islam "pas de divinité autre qu'Allah" (ce qui n'est pas votre devise mafoi..?), ne croit ni au Père, ni au Fils, ni au Saint-Esprit, et se prétend l'Esprit de Vérité passant outre les détails manifestes des écritures Saintes. Ses discours ne font pas autorités auprès des gens hauts placés, puisqu'il lui faut les "supplier" afin d'être entendu. Et en tant que Madhi, Maîtreya, il est peu connu.
.
Remarqué: pendant des années, j'ai adhéré au mouvement rasta (mondialement reconnu) croyant ferme qu'Haile Selassie (Puissance de la Sainte Trinité) Empereur d'Ethiopie était l'Élu de Dieu, donc l'Esprit de Vérité et la confusion fut de me retrouver avec 2 Christ et qu'il me fallait trouver très vite une solution, afin de les départager, choisir l'un et rejeter l'autre. J'ai garder celui que j'avais trouvé au fond de mon être, le Vrai, l'Intime et ait rejeté l'autre, l'empereur que je ne connaissais pas.
D'ailleurs, si Haile Selassie a recu le titre de Puissance de la Sainte Trinité, toutefois il n'a jamais reconnu être le Véritable Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 12:48 pm

Paix,
 
@ZionRock
 
 
Sans doute lisez-vous l’Evangile et ce que nous vous écrivons, mais sans doute ne comprenez-vous en profondeur pas assez ni l’un ni l’autre !
 
«  Quand vous rencontrez un homme vertueux, cherchez à l'égaler. Quand vous rencontrez un homme dénué de vertu, examinez vos propres manquements. «  Confucius
 
D’un Homme, vous préférez ne lui attribuer que l’image négative de vos pensées, au lieu d’en rechercher et d’en comprendre la Sagesse Christique «  La piété (taqwâ) complète consiste à apprendre ce que tu ignores et à appliquer ce que tu as appris. » Mohamad (psl)
 
Pensez-vous que le Christ ait dit ces paroles en vain ? : «  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
 
Dans vos réponses, ce n’est pas votre Moi Saint qui répond, mais votre Bestialité (mauvaise volonté, mauvaise foi dominée par la peur, donc par le manque de Foi en Christ …) !
 
 
Que penser d’un homme à qui l’on explique qu’une personne s’appelle P-A et qui prend un malin plaisir à continuer de l’appeler R_P ? Tout est à l'avenant ! !
 
Que penser d’un homme à qui l’on explique que Mohamad (psl) était un Serviteur de Dieu, un Fidèle du Christ à l’image du combatif Roi David, et qui continue dans ses phobies au lieu de reconsidérer les choses sous l’angle de l’Amour Christique ?
 
En effet, n’est-ce pas la marque de la mauvaise volonté et du manque de Foi en Dieu qui vous caractérise tout au long de vos posts ! Qu’y trouver de positif, de pacification, de fraternité inter-religieuse dirigée vers la Gloire Commune de Dieu ? Si vous critiquez des membres d’autres religions, pourquoi ne commencez-vous pas à montrer l’exemple ?
 
Des réponses à vos questions sont pour la plupart contenues ici où là dans nos posts dans ce forum. Mais c’est en vous que se trouve la Réponse du Royaume Commun, encore faudrait-il vous donner la peine d’y réfléchir afin de  vous en débarrasser au plus tôt par la Foi en Christ  des marques qui vous caractérisent !
 
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 12:53 pm

Paix,
 
Retour sur les fourbes, les incrédules et les lâches dans l’Histoire des religions :
 
Flavius Josèphe nous expliquait que les pharisiens, au temps de JESUS, passaient   « pour l’emporter sur les autres Juifs par la piété et, par une interprétation (prétendument) plus exacte de la Loi ». C’est aussi à cause de cet orgueil qu’ils n’ont pas su ni guetter, ni appréhender, ni Reconnaître en Conscience Agissante les Signes qui accompagnaient les « élus » de Dieu !
 
Ils se sont crus intelligents, ils se sont crus sages, voire pieux, mais ils ont trahi la Foi et l’Humanité !
«  JESUS a dit : Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées.  Et ils ne sont pas entrés,  et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer).  Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes. » Logion 39.  
En refusant de voir et d'accepter  la Sagesse, de voir d'accueillir les miracles (Signes) qui accompagnaient JESUS,  nombre de scribes, de pharisiens, de lévites et de prêtres n’ont pas su ou voulu reconnaître en conscience éclairée le Christ, l'Oint par la Sainteté !
 
Au lieu d’accueillir la Manifestation de Dieu (par JESUS, avec JESUS et "en" JESUS) avec la simplicité, l’enthousiasme, l’émerveillement propre aux cœurs d’enfants, ils ont préféré s’arc-bouter sur des considérations « intellectuelles » limitées voire mortifères, et en tout cas  peu propices à l’acceptation d’une avancée spirituelle pour l’Humanité dans la Foi ! C’est le sens du Coran IV 155 et de cette parabole de l'Evangile :
«  En ce moment même, JESUS tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. » JESUS (Luc 10.21)
 
Car la Sagesse de Dieu prêtée à Ses Élus démasque et confond la "sagesse" des hommes comme nous l’explique Saint-Paul  «  17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile (La Bonne Nouvelle), et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. » 1 Corinthiens 1
 
 
D’où la nécessité de l’introspection pour savoir avant le Jugement si notre Foi est supérieure aux considérations pseudo-sapientiales sur lesquelles on se base... ou pas! Ainsi y a-t-il lieu de se perfectionner!  Alors devenant Vrai « en » soi, l’Homme peut reconnaître ce qui est Vrai autour du soi  (autour de lui)
« JESUS a dit : Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi,  car rien n’est caché qui ne doive être manifesté. » Logion 5
 
Car sinon, qu’advient-il de ceux qui refusent les Signes et qui ne sont pas au rendez-vous avec la Vérité?
«  (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : " Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu(foi superficielle) .156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » Coran IV 155.
 
Explications gnostiques : En effet, le Christ n’est pas « mort », et la crucifixion n’était que celle de sa crisalide, de son enveloppe charnelle et non de son Etre Vrai devenu Corps de Lumière Sanctifié. Et aujourd’hui (de nos jours), c’est sa Résurrection qui se manifeste au monde !
 
Comme nous l’explique le Sutra du Lotus, les moyens mis à dispositions des hommes par les religions ne supplantent pas la Finalité des religions, à savoir être bon et pieux !
 
C’est cette primauté que rappelle le dernier Prophète à  la Nation qu’il avait en charge; la Transcendance des moyens étant  concentrée sur la Vérité, l’Amour et la Confiance dans l'Unité, laquelle Confiance se doit d’être excellée dans la Foi en Dieu :« Quiconque a les trois défauts suivants est un hypocrite, lors bien même il accomplit le jeûne, la prière, le Pèlerinage majeur et le Pèlerinage mineur et se proclame croyant : il ment lorsqu'il parle, il ne respecte pas sa parole lorsqu'il promet, il trahit la confiance lorsqu'on lui confie quelque chose. «  Mohamad
 
Qu’est-ce que Dieu confie à ses Fidèles pour Ses Rendez-vous prédestinés ?
 
Fraternellement, nous vous laissons y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 12:35 am

oh la la mais c'est quoi ces longues diatribes en noir, en violet, en vert. perso, je passe
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 3:48 am

Code:
Dans vos réponses, ce n’est pas votre Moi Saint qui répond, mais votre Bestialité (mauvaise volonté, mauvaise foi dominée par la peur, donc par le manque de Foi en Christ …) !
Jacques 4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Merci de respecter la charte,le sujet n'est pas le membre!

Manque de foi en Christ....parce qu'il ne te dit pas amen,si ca,ce n'est pas sectaire,si ca,ce n'est pas disperser au lieu d'assembler avec Christ explique moi!?
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 12:43 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
Dans vos réponses, ce n’est pas votre Moi Saint qui répond, mais votre Bestialité (mauvaise volonté, mauvaise foi dominée par la peur, donc par le manque de Foi en Christ …) !
Jacques 4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Merci de respecter la charte,le sujet n'est pas le membre!

Manque de foi en Christ....parce qu'il ne te dit pas amen,si ca,ce n'est pas sectaire,si ca,ce n'est pas disperser au lieu d'assembler avec Christ explique moi!?
 
 
Paix,
 
Si vous voyez là  un Jugement, ce serait Celui apporté par l’Esprit de Vérité, n’est-ce pas, puisque Lui seul peut juger en Vérité ! Le Fidèle éveillé que vous devriez être aurait pu y voir un fraternel reproche permettant à la personne (ou aux personnes) concernée(s) de s’amender et de repartir sur des bases plus fraternelles dans un repentir constructif !
 
« Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor. Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. En vérité, c'est un bien et non un mal de fréquenter un tel homme»  Bouddha
 
Vous n’avez pas su (voulu ?) voir en P-A un Homme qui met l’Evangile et la Sagesse en pratique puis qui nous exhorte à les mettre en pratique ! Apprenez donc à reconnaître, et s’il le faut, a vos dépends, la bonne  gestion des reproches qui a été enseignée par le Christ :
«  Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter la Communauté, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » Matthieu 18.15-20
 
Je vous invite à prendre connaissance du sujet qui est consacré à la bonne gestion des reproches et à la mettre en pratique, comme nous l’expliquent les Livres Sapientiaux pour notre Salut !
 
https://www.forum-religions.com/t10517-du-bon-usage-des-reproches#335872
 
Jacques 4.10 : Estimez-vous que P-A n’a pas été assez humilié par les arrogants, les esprits irréligieux et les sots décrits dans la Bible à cette occasion de l’Avènement de l’Esprit Christique ? Est-il pour certains besoin de rajouter du mépris supplémentaire ? ... comme ils le font au travers de leurs posts qui ne sont que les prolongements ‘palpables’ de leurs pensées, quand d’autres n’en pensent pas moins mais se taisent.
Jacques 4.11 et 12 Saint Jacques donnait de sages conseils à ceux qui recherchaient l’Eveil, et moins à ceux qui l’ont atteint, comprenez-vous ?
 
Vous gagneriez à reconsidérez votre appréciation à la Connaissance de ce qui vous est révélé !
Ceci fait partie des derniers avertissements, mais vous ferez comme vous voudrez !
«  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11
 
JESUS (que la Paix soit sur lui) a dit : « Combien de lampes ont été détruites à cause du vent, et combien de Croyants ont été corrompus par la fierté ! » (Biharoul Anwar, volume 72, page 322)
 
 
Concernant le manque de Foi en Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 12:46 pm

Tu nies la foi d'autrui,libre à toi d'en faire un reproche fraternel,tu t'élèves et tu juges moins croyant que toi celui qui te contredit,tu juges le coeur d'autrui te prenant pour l'Esprit Saint Lui mème,tu ne leurre que toi!

Tout ca à base de syncrétisme!
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 12:56 pm

Est-ce ainsi que vous gardez réellement les Commandements du Christ et les mettez en pratique ?
 
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » JESUS (Jean 14.21)
 
Que faites-vous de ce Commandement ? «  Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. » JESUS (Marc 13.37)
 
Parole a écrit:
oh la la mais c'est quoi ces longues diatribes en noir, en violet, en vert. perso, je passe
 
 
Est-ce ainsi que vous veillez ?
 
«  Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! » JESUS (Luc 12.38)
 
Car à défaut, n'étiez-vous pas prévenus ? « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. » JESUS (Luc 12.47)
 
Etes-vous si éloigné de la Promesse et donc de la Foi en Christ ?
 
[color=#3333cc]Les actes (ou négligences) ne parlent-ils pas mieux que les mots ?[/color]
 
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 1:01 pm

Le commandement de Christ est d'aimer son prochain comme soit mème,pas de te dire amen,et l'amour du Christ,c'est la charité et l'humilité

Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;


Et oui,je veille à ne pas m'élever comme tu le fais et ce n'est pas la tentation qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 1:07 pm

Il n'y a que le demon pour tenter de renverser notre foi,il n'y a que l'adversaire pour la nier,pour tenter de l'attaquer,pour accuser,pour faire douter,tout tes propos sont à l'opposé du message de Christ,ouvre une Bible!!
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 1:18 pm

HOSANNA a écrit:
Tu nies la foi d'autrui,libre à toi d'en faire un reproche fraternel,tu t'élèves et tu juges moins croyant que toi celui qui te contredit,tu juges le coeur d'autrui te prenant pour l'Esprit Saint Lui mème,tu ne leurre que toi!

Tout ca à base de syncrétisme!
 
 
Tant que vous préfèrerez rejeter le Fidèle du Christ qui se présente à vous plutôt que de rester dans l’orgueil et préfèrerez refuser l’introspection sur les bases de l’Evangile, vous vous perdrez !
 
Concernant le syncrétisme, les Prophètes, les Bouddhas et le Christ ont fait de même ! L'ignorez-vous ?
Si vous étiez davantage éveillé, vous auriez trouvé des explications à ce sujet.
Mais là aussi, vous préférez nier, rejeter, plutôt que vous instruire à la Lumières des Ecritures revisitées sous la Guidance par P-A !
 
Lisez et comprenez que les Prophéties ne sont pas vaines, mais destinées à s’accomplir !
 
Il est écrit ceci : «  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
 
cela «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »  Jean 12.48
 
et «  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. » Apocalypse 19.11
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 1:25 pm

Je préfère le Berger à une brebis,tout à fait Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 1:47 pm

Code:
Tant que vous préfèrerez rejeter le Fidèle du Christ qui se présente à vous plutôt que de rester dans l’orgueil et préfèrerez refuser l’introspection sur les bases de l’Evangile, vous vous perdrez !
Coté orgueil,j'en tiens une couche,pour sur,mais ca,l'Esprit Saint se charge de me le faire savoir.Wink 

Code:
Concernant le syncrétisme, les Prophètes, les Bouddhas et le Christ ont fait de même ! L'ignorez-vous ?
J'étais Bouddhiste avant d'ètre chrétien,le bouddha et Christ on fait 1 chose semblable ;combatre l'égo,l'un à expliqué comment le combattre par des moyens humains,l'autre l'à crucifié sur une Croix,là s'arrète le syncrétisme!

Code:
Si vous étiez davantage éveillé, vous auriez trouvé des explications à ce sujet.
Mais là aussi, vous préférez nier, rejeter, plutôt que vous instruire à la Lumières des Ecritures revisitées sous la Guidance par P-A !
Les Ecritures je les lis sous la guidance de l'Esprit Saint et non d'un homme!
Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Quand à ètre éveillé:Matthieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 2:08 pm

Et pour résumer à une parabole ma conversion du bouddhisme au Christ JESUS,j'ai arrété de prendre des anti douleur qui ne guérissaient pas le mal et je suis allé au medecin.Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 777747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'avais faim et vous m'avez nourri ( Jésus )
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.
» avez vous lu ......
» avez - vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-