*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 07 Mai 2012, 8:29 pm | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58 YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.
Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 4:25 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Timothée a écrit:
- J'entends bien, mais pourquoi DIEU veut-il du sang ou une mort pour sauver ??
Car c'est le sang d'une victime pure qui peut effacer le péché. - Citation :
- Tu tournes autour du pot pour ne pas répondre ou parce que tu ne sais pas ???
Peut etre simplement que nous n'avons pas la même compréhension des choses tout simplement, il t'arrive d'envisager cela ? - Citation :
- Si toi qui est chrétienne tu ne sais pas répondre à ça ???
Le pire on en a déjà parlé. - Citation :
- Pour que DIEU accepte de voir mourir son fils pour sauver les hommes, c'est qu'il y est obligé par une raison morale ou liée à la justice. Mais laquelle ??
Pas de raison morale, mais une raison liée à la justice selon laquelle pour être pardonné il faut qu'il y ait réparation. - Citation :
- je t'écoute car j'ai envie d'apprendre de toi.. Pour une fois que je t'écoute, profites en !!!
J'ai pourtant expliqué. Il faut du sang innocent pour effacer le péché, c'est la rançon. Mais tu as vraiment du mal aujourd'hui. Je sais bien que c'est le sang d'une victime pure qui sauve mais POURQUOI ???? Tu me donnes le moyen, pas la cause. Pourquoi ce ne serait pas dire 3 avé et 2 pater ??? on a beau ne pas avoir les mêmes idées, sur ce thème tu as une sacré lacune car tu sembles ignorer pourquoi DIEU est "obligé" de sacrifier son fils pour sauver les hommes. Comme tu le vois dans ma phrase, 'sauver les homme" est le but, "sacrifier son fils " est le moyen, mais tu ne me donnes pas "la RAISON". Car tu dis réparation. Comment DIEU en se sacrifiant répare t'il une faute commise CONTRE lui ??? tu parles de logiques, non ??? Qu'entends tu par rançon ?? je ne te donnes pas ma définition car même si tu étais d'accord, par principe tu serais contre.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 4:31 am | |
| - Timothée a écrit:
- Alors un homme qui a une volonté différente de son Père, qui est envoyé par lui, qui lui obéit , qui le prie, qui le considère comme plus grand que lui, qui ignore des choses que son Père sait, qui l'appelle son DIEU alors même qu'il est retourné au ciel, qui se soumet à lui bien que glorifié au ciel, etc... cet homme est DIEU ??
Alors je suis mon Père !!!! :fourire: Si ton Père est DIEU oui... Ah non ton père est un humain... Bon ben dommage. |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 4:35 am | |
| - Citation :
- Timothée a écrit:
- Alors un homme qui a une volonté différente de son Père, qui est envoyé par lui, qui lui obéit , qui le prie, qui le considère comme plus grand que lui, qui ignore des choses que son Père sait, qui l'appelle son DIEU alors même qu'il est retourné au ciel, qui se soumet à lui bien que glorifié au ciel, etc... cet homme est DIEU ??
Alors je suis mon Père !!!! :fourire: Timothée ,tu sais bien que ton principe de départ est faux / juste en disant cela : - Citation :
- Alors un homme ...
! |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 4:38 am | |
| Pourquoi, JESUS n'était pas un homme sur terre.; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 4:39 am | |
| - Timothée a écrit:
Mais tu as vraiment du mal aujourd'hui. Je sais bien que c'est le sang d'une victime pure qui sauve mais POURQUOI ???? Parce que la justice de DIEU impose de payer quand on a offensé, et ce qu'il faut payer c'est le sang innocent, ou sa vie. - Citation :
- Tu me donnes le moyen, pas la cause. Pourquoi ce ne serait pas dire 3 avé et 2 pater ???
Parce que la justice de DIEU impose de payer quand on a offensé, et ce qu'il faut payer c'est le sang innocent, ou sa vie. (je ne sais pas combien de fois je dois te répondre, c'est pourtant si simple à comprendre...) - Citation :
- on a beau ne pas avoir les mêmes idées, sur ce thème tu as une sacré lacune car tu sembles ignorer pourquoi DIEU est "obligé" de sacrifier son fils pour sauver les hommes.
Parce qu'il faut que justice soit faite. Pourquoi quand tu renverses un verre rempli d'eau l'eau coule par terre ? Parce que c'est la loi de la gravité. - Citation :
- Comme tu le vois dans ma phrase, 'sauver les homme" est le but, "sacrifier son fils " est le moyen, mais tu ne me donnes pas "la RAISON".
Je vais reformuler : Pour qu'on soit sauvé il faut être saint, pour être saint il faut etre lavé dans le sang innocent. - Citation :
- Car tu dis réparation. Comment DIEU en se sacrifiant répare t'il une faute commise CONTRE lui ???
C'est la seule façon de ne pas dédire sa propre justice. Soit il tue tout le monde, soit il sanctifie tout le monde, or cela passe par plonger tout le monde dans le sang innocent car c'est le prix à payer. - Citation :
- tu parles de logiques, non ???
Qu'entends tu par rançon ?? je ne te donnes pas ma définition car même si tu étais d'accord, par principe tu serais contre.. Excuse moi nous tournons en rond, ce n'est pas la mer à boire si nous n'avons pas la même compréhension de l'oeuvre de Christ. Si tu me reposes les mêmes questions, t'as qu'à soulever les yeux un peu plus haut je l'ai déjà écrit mille fois. Rançon : payer une réparation pour un crime. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 4:45 am | |
| - Timothée a écrit:
- Pourquoi, JESUS n'était pas un homme sur terre.;
Faudrait plutôt se demander qui était son Père |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 5:04 am | |
| - Citation :
- Timothée a écrit:
- Pourquoi, JESUS n'était pas un homme sur terre.;
Très bonne question _a lequel la foi chrétienne crois .De plus a de multiple occasions ont a démontrez qu'il était tout a la fois : DIEU et homme . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 6:01 am | |
| - Amélia a écrit:
- Jean 7:28: [color=brown]je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé.
ET OUAIS 7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Comme tu dis! |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 26 Juin 2012, 7:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amélia a écrit:
- Jean 7:28: [color=brown]je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé.
ET OUAIS 7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Comme tu dis! C'est quoi ton "interprétation" ...Amélia ...??? (Je n'ose pas parler de "TRADUCTION" ...tu nous comprends ???) |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 8:11 am | |
| Une question se pose. Pourquoi JESUS va t'il insister des dizaines de fois pour indiquer que ce qu'il fait lui a été commandé par son Père , pour que cela soit écrit par ses apôtres; si maintenant, vous avez absolument besoin de contredire l'idée qu'il developpait en nous disant : Oui mais non.. Il faisait semblant car il était le Père, la preuve il a dit qui m'a vu a vu le père ou le Père est en moi.. Donc, il ne pouvait pas dire que le Père était plus grand que lui puisqu'il était aussi le Père en même temps. mais quand même, il a pourtant dit que lui, le fils, il ignorait le jour et l'heure de l'intervention de DIEU et que seul son Père le savait ? Mais pourquoi cet mémoire selective ? car JESUS se souvenait de tout le reste. D'Abraham par exemple. Et il aurait oublié une date aussi importante ?? Par quel artifice, DIEU, venant sur terre oublierait-il des choses en route ? N'est-il pas tout puissant ?? Car un DIEU qui oublie des choses en route, c'est un peu effrayant. Imaginez qu'il oublie votre nom au moment ultime..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 8:36 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- 7.28
Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Comme tu dis! C'est quoi ton "interprétation" ...Amélia ...??? (Je n'ose pas parler de "TRADUCTION" ...tu nous comprends ???) Toujours la Bible car jamais ho grand Jamais JESUS n'a dit je suis DIEU le fils mais bien le fils de DIEU 28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. 30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. 31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ? Corinthiens 11 [12] Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de DIEU TOUT VIENT DE DIEU |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 8:47 am | |
| Ce que tu ne vois pas et ne comprends pas ...Timothée ... c'est que tu n'as pas vu ni entendu de la part de tes conducteurs certaines choses qu'ils n'auraient pas dû passer sous silence ... C'est (par exemple ) que la Parole de DIEU n'est PAS une personne différente de DIEU .... C'est que la Sagesse de DIEU ...(par exemple )... n'est pas NON PLUS une personne différente de DIEU ... Pas plus que la Puissance de DIEU (par exemple) n'est une "entité" différente de DIEU ...
Mais ...peut importe ... ce n'est pas le sujet ...!!!JESUS a demandé d'INVOQUER le Père ....(et pas YHWH ou "Jéhovah" ) ...et SES disciples ONT INVOQUE JESUS ...(et pas YHWH ou "jéhovah" ...)
POURQUOI VEUX TU faire "autrement ...Timothée ...?
Les "témoins (apôtres et disciples ) INVOQUAIENT le Seigneur JESUS" ...et TOI ...tu VOUDRAIS invoquer quelqu'un d'autre ...???
Quels sont TES arguments ...? |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 8:58 am | |
| - Citation :
C'est à propos du "représentant" (de commerce ?) que je te questionnais ...Amélia ...!!! ailleurs ...IL n'a pas dit non plus qu'IL était un "représentant "(de commerce ?) SES MOTS ... - Citation :
- Jean 16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de DIEU.
- Citation :
- Jean 16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Pourquoi parles TU de "représentant " ....Amélia ...? Ne vois TU pas une différence entre un "représentant " et CELUI qui SORT du Père ...de DIEU ...??? |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:24 am | |
| [quote] - Timothée a écrit:
- Une question se pose.
Pourquoi JESUS va t'il insister des dizaines de fois pour indiquer que ce qu'il fait lui a été commandé par son Père , Pour que les hommes prennent conscience que comparativement a d'autres :il accomplissait la volonté de son père . - Citation :
- pour que cela soit écrit par ses apôtres;
en effet . - Citation :
- si maintenant, vous avez absolument besoin de contredire l'idée qu'il developpait en nous disant :
Oui mais non.. Aucun chrétien ne vas de sois contredire ce que l’évangile affirmes . - Citation :
- Il faisait semblant car il était le Père, la preuve il a dit qui m'a vu a vu le père ou le Père est en moi..
Non ,ont crois point en temps que chrétien que JESUS sais amusez a faire du semblant ,donc lorsque IL affirme une parole ,il faut le prendre au sérieux .En sommes c'est simple s'IL dis :qui m'a vu a vu le père ça s' arrêtés la ! C'est dis,c'est clos ,..pas besoin d'en rajouter . Donc, il ne pouvait pas dire que le Père était plus grand que lui puisqu'il était aussi le Père en même temps.Si ,il pouvait le dires ,d,ailleurs IL la dis ! Donc même chose que qui m'a vu a vu le père C'est dis,c'est clos ,..pas besoin d'en rajouter comme: il ne pouvait pas dire etc.. :c'est rajouter a la parole de DIEU des restrictions toutes humaines _ - Citation :
- mais quand même, il a pourtant dit que lui, le fils, il ignorait le jour et l'heure de l'intervention de DIEU et que seul son Père le savait ?
En effet ,IL a aussi dis cela ! - Citation :
- Mais pourquoi cet mémoire selective ? car JESUS se souvenait de tout le reste. D'Abraham par exemple. Et il aurait oublié une date aussi importante ??
Point nécessairement _ surtout que dans le cas présent :il t'informes de cela que seul le Père le sais .Et que LUI n'expliques point la raison du pourquoi que seul son Père le sais . - Citation :
- Par quel artifice, DIEU, venant sur terre oublierait-il des choses en route ?
La, sais faire de l’extrapolation sur un sujet donc nous n'avons point reçût de l'information . - Citation :
- N'est-il pas tout puissant ?? Car un DIEU qui oublie des choses en route, c'est un peu effrayant. Imaginez qu'il oublie votre nom au moment ultime..
En effet ,DIEU (Père ,Fils et Esprit-Saint )est tout puissant _mais si remarques ,il dis point ceci : j'aie oublier ,j' ignores le jour et l'heure de l'intervention de DIEU etc,...Il dis seul son Père le connait . En sommes ces deux affirmations que tu utilise j'aie oublier ,j' ignores ne viennes point de JESUS mais sont une perception de toi-même dans une logique toute humaine et non révéler . Je t'invites plutôt a méditer ce texte : :*Personnes ne connait le Fils,si ce n’est le Père ,et personne ne connait le Père si ce n’est le Fils et celui a qui le Fils a voulu le révéler .(Matth.,XI,25-30;Luc .,X,21-24 ). Ps:Il y a des pourquoi donc la Bible ne réponds point . |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:35 am | |
| - Citation :
- Toujours la Bible car jamais ho grand Jamais JESUS n'a dit je suis DIEU le fils mais bien le fils de DIEU
Amelia L 'État du père est DIEU ,il vas de sois que le Fils est DIEU .Étant confirmé par des paroles comme celui-ci est MON FILS en qui j,aie mis etc... Et as toutes les fois qu'IL a fait allusions qu'il est DIEU ,les hommes ont voulut le massacrez _alors que sa mission n'était point encore finalisé ,en final devant Caiphe pour blasheme de se faire DIEU ,la ils y sont parvenus _et cet époque lorsque une personne se disait être fils de DIEU ,il ne lui arrivais rien /mais attention si tu te faisait DIEU . Je te conseil de lire a partir de son arrestation jusqu'au clavaire ce qui sais produit ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:48 am | |
| - Amelia a écrit:
- Pierrot2 a écrit:
C'est quoi ton "interprétation" ...Amélia ...??? (Je n'ose pas parler de "TRADUCTION" ...tu nous comprends ???)
Toujours la Bible car jamais ho grand Jamais JESUS n'a dit je suis DIEU le fils mais bien le fils de DIEU 28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. 30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. 31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?
Corinthiens 11
[12] Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de DIEU
TOUT VIENT DE DIEU Ce n'était pas son but premier de dire: écoutez-moi, je suis votre DIEU, venu en chair .... pour vous racheter et traiter une nouvelle alliance, nouvelle alliance annoncée par les prophètes ! |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:50 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
-
- Citation :
C'est à propos du "représentant" (de commerce ?) que je te questionnais ...Amélia ...!!!
ailleurs ...IL n'a pas dit non plus qu'IL était un "représentant "(de commerce ?)
SES MOTS ...
- Citation :
- Jean 16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de DIEU.
- Citation :
- Jean 16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Pourquoi parles TU de "représentant " ....Amélia ...?
Ne vois TU pas une différence entre un "représentant " et CELUI qui SORT du Père ...de DIEU ...??? Je veux bien me reperter parce que tu comprends pas bien ce qu'on te dis : Toujours la Bible car jamais ho grand Jamais JESUS n'a dit je suis DIEU le fils mais bien le fils de DIEU 28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. 30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. 31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ? Corinthiens 11 [12] Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de DIEU TOUT VIENT DE DIEU |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:57 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
Toujours la Bible car jamais ho grand Jamais JESUS n'a dit je suis DIEU le fils mais bien le fils de DIEU 28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. 30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. 31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?
Corinthiens 11
[12] Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de DIEU
TOUT VIENT DE DIEU Ce n'était pas son but premier de dire: écoutez-moi, je suis votre DIEU, venu en chair .... pour vous racheter et traiter une nouvelle alliance, nouvelle alliance annoncée par les prophètes !
Surtout que DIEU est incorruptible est ne peut donc revêtir la chair , devenir mortel et mourir tu vois , impossible |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 10:27 am | |
| Si JESUS venait vous demander : Qui je suis ? Vous lui répondrez quoi?
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 10:55 am | |
| - Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ce n'était pas son but premier de dire: écoutez-moi, je suis votre DIEU, venu en chair .... pour vous racheter et traiter une nouvelle alliance, nouvelle alliance annoncée par les prophètes !
Surtout que DIEU est incorruptible est ne peut donc revêtir la chair , devenir mortel et mourir tu vois , impossible Tu parles comme les muslim: DIEU ne peut revêtir un corps comme le nôtre ... Quel DIEU impuissant que vous avez |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:03 am | |
| Impossible pour Lui d'ètre sans tache et sans péché,impossible à DIEU.....on Lui dira. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:07 am | |
| - Amelia a écrit:
- Si JESUS venait vous demander : Qui je suis ? Vous lui répondrez quoi?
Qu'est ce que Pierre à répondu au Fils de l'homme qui Lui posait cette question? C'est ce qu'IL lui a valu d'ètre crucifié,les Juifs connaissaient leur Loi,Caiphe en a déchiré ses vétements alors que ceux à qui l'Ecriture était destinés étaient appelés fils de DIEU ne posaient aucun problème aux autorités religieuses. Matthieu 16.13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. 16.17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
26.61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de DIEU, et le rebâtir en trois jours. 26.62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? 26.63 JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le DIEU vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de DIEU. 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. 26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? 26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. 26.67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant: 26.68 Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
Jean 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU. 10.34 JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Dernière édition par HOSANNA le Mer 27 Juin 2012, 11:17 am, édité 2 fois |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:08 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
Surtout que DIEU est incorruptible est ne peut donc revêtir la chair , devenir mortel et mourir tu vois , impossible Tu parles comme les muslim: DIEU ne peut revêtir un corps comme le nôtre ...
Quel DIEU impuissant que vous avez Pas mit dans la Bible ce que tu dis DIEU n'est pas et ne peut pas être le nouvel Adam . |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amelia a écrit:
- Si JESUS venait vous demander : Qui je suis ? Vous lui répondrez quoi?
Qu'est ce que Pierre à répondu au Fils de l'homme qui Lui posait cette question? C'est ce qu'IL lui a valu d'ètre crucifié,les Juifs connaissaient leur Loi,Caiphe en a déchiré ses vétements alors que ceux a qui l'Ecriture étaient destinés étaient appelés Fils de DIEU ne posaient aucun problème aux autorités religieuses. Tu vas me le dire je suppose |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:16 am | |
| Voir l'Ecriture qui a été posté ci dessus. |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Voir l'Ecriture qui a été posté ci dessus.
Hosanna chapitre 3 verset combien? |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:22 am | |
| 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. 17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
fils du DIEU VIVANT |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 12:03 pm | |
| - Amelia a écrit:
- 15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. 17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
fils du DIEU VIVANT Jusqu'au point de supprimer la majuscule à Fils de DIEU. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 12:13 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amelia a écrit:
- 15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. 17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
fils du DIEU VIVANT Jusqu'au point de supprimer la majuscule à Fils de DIEU.
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. Ah ouais du coup il devient DIEU là |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 12:17 pm | |
| La preuve,tu la supprimes. Sinon comme déja dit,oui,la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton esprit n'est pas ton corps étant pourtant une seule personne. |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 12:22 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- La preuve,tu la supprimes.
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. 17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Ah ouais :regret: Que je suis bête c'est évident maintenant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 12:23 pm | |
| Scripturairement,tout à fait.
Genèse 6.2 les fils de DIEU virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 8:43 pm | |
| - Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Tu parles comme les muslim: DIEU ne peut revêtir un corps comme le nôtre ...
Quel DIEU impuissant que vous avez Pas mit dans la Bible ce que tu dis DIEU n'est pas et ne peut pas être le nouvel Adam .
Ai-je parlé du nouvel Adam ? As-tu au moins médité sur TOUTE le Tanakh (AT) concernant les manifestations (physiques) de Yahweh Elohim parmi les hommes? Je n'en ai pas l'impression ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
| |
| | | | "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
|