*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! | |
| Auteur | Message |
---|
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Lun 07 Mai 2012, 9:32 pm | |
| JESUS annonça la Vérité. Ses Paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les vérités des autres religions. Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les vérités des autres religions. C’est pourquoi se trouvent aussi dans Ses Paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes. (A.R.S.)
Cette phrase :
- " Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les vérités des autres religions. "
souligne la démarcation entre "une église" et "le chemin" QUI NE SE CONFONDENT PAS MAIS S'OPPOSENT les termes étant juxtaposés par : "MAIS " !
Ceci devrait amener chacun à concéder que chaque religion est un chemin PERSONNEL que nul n'a le droit de juger; et, surtout, qu'il n'est pas en mesure, lui-même, de juger son "Eglise", sa religion, "meilleure" que les autres.
Reste la question de l'islam , religion qui n'appartient pas aux "religions alors existantes" .
Là aussi, ceux qui s'en réclament, devraient , dans leur intérêt, concéder que Mohammed leur a montré " Le Chemin " qui devait et doit encore être seulement un "trait d'union" entre les anciennes croyances erronées et l'Enseignement de JESUS .
Ce que chacun exprime d'ailleurs, mais sans le vivre, sans le mettre en pratique, ou pire, sans le comprendre, quand les musulmans considèrent JESUS (et les autres Prophètes) comme des " Musulmans ORIGINELS " !
Sauf que... ils n'appartient pas aux musulmans de "s'approprier" JESUS et les Prophètes, mais d'aller à leur rencontre et à la rencontre de leur Enseignement ...!
Pour eux, l'islam devrait être et rester ce "pont" qui ramène à JESUS et à Sa Parole de Vérité, au Vrai Chemin qu'IL a montré, sans qu'il soit question, bien sûr , de changer de religion, bien au contraire , puisqu'il est fort justement rappelé que JESUS ne voulait PAS fonder une église mais montrer LE CHEMIN qui peut passer par n' IMPORTE QUELLE RELIGION !
.
.
Dernière édition par gilmig le Lun 07 Mai 2012, 10:30 pm, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Lun 07 Mai 2012, 10:19 pm | |
| « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » Matthieu 16.18-19
Le tout est de savoir de quelle Église parle JESUS.
« et vous-même, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ » 1 Pierre 2.5
« JESUS est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle » Actes 4.11
«Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent : Les uns disent Jean-Baptiste ; d'autres, Élie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils de Dieu vivant. JESUS reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre (petros), et que sur cette pierre (petra) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » Matthieu 16, 13-19
. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Lun 07 Mai 2012, 10:35 pm | |
| - karail38 a écrit:
- « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Matthieu 16.18-19
Le tout est de savoir de quelle Église parle JESUS.
« et vous-même, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ » 1 Pierre 2.5
« JESUS est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle » Actes 4.11
«Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent : Les uns disent Jean-Baptiste ; d'autres, Élie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils de Dieu vivant. JESUS reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre (petros), et que sur cette pierre (petra) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » Matthieu 16, 13-19
. Vous noterez, encore une fois, que seul Matthieu , par sa propre interprétation, utilise ce mot "Eglise" . Comme vous le suggérez, il n'est pas dit que JESUS parle d'une "Eglise" au sens terrestre, ou dans le sens d'une religion . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Lun 07 Mai 2012, 11:09 pm | |
| Je vois les chose comme vous M. Gilmig,
JESUS a prêché à tous les hommes, et il ne nous a pas mentionné
à quelle (religion) adhérer, et il a mis l'accent sur l'amour des
uns des autres, et aussi loin que je me souvienne et étant petite
je n'avait pas de voix, (droit de parler), cette théorie me semblait
fausse que seulement les catholiques ou TJ ou musulmans iront
au paradis ou seront sauvés. Et je garde cette conviction encore,
je dirais même qu'il faut être prétentieux, orgeuilleux,de penser ca.
Dieu seul est le juge et nul a le droit de juger son prochain et les
autres cofessions sont notre prochain.
JESUS aimait les petits enfants, les pauvres, les malades et les
humbles de coeur.
Amicalement Mick |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 7:41 pm | |
| C'est dingue gilmig, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tout ce que tu postes sur l'Evangile est entièrement en contradiction avec celui-ci, pourtant tu arrives à te persuader de ce que tu inventes, peut-être car tu y met les formes.. mais cela n'a pas de valeur. |
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 7:46 pm | |
| - Man a écrit:
- C'est dingue gilmig, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tout ce que tu postes sur l'Evangile est entièrement en contradiction avec celui-ci, pourtant tu arrives à te persuader de ce que tu inventes, peut-être car tu y met les formes.. mais cela n'a pas de valeur.
En contradiction avec des "livres écrits de main d'hommes " NE VEUT PAS DIRE, en contradiction avec la Parole de Vérité NON DÉFORMÉE NI ALTÉRÉE de JESUS ! Bien au contraire... . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 8:11 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Man a écrit:
- C'est dingue gilmig, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tout ce que tu postes sur l'Evangile est entièrement en contradiction avec celui-ci, pourtant tu arrives à te persuader de ce que tu inventes, peut-être car tu y met les formes.. mais cela n'a pas de valeur.
En contradiction avec des "livres écrits de main d'hommes " NE VEUT PAS DIRE, en contradiction avec la Parole de Vérité NON DÉFORMÉE NI ALTÉRÉE de JESUS !
Bien au contraire...
. C'est bien, tu te met à parler comme les musulmans : même théorie du complot, même argument sectaire, même position d'égaré et de perdue qui n'a pas confiance en Dieu pour protéger Sa Parole. Montre nous donc la vraie parole de JESUS, car j'imagine que, jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'a pas |
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 8:30 pm | |
| - Man a écrit:
- gilmig a écrit:
- Man a écrit:
En contradiction avec des "livres écrits de main d'hommes " NE VEUT PAS DIRE, en contradiction avec la Parole de Vérité NON DÉFORMÉE NI ALTÉRÉE de JESUS !
Bien au contraire...
. C'est bien, tu te met à parler comme les musulmans : même théorie du complot, même argument sectaire, même position d'égaré et de perdue qui n'a pas confiance en Dieu pour protéger Sa Parole.
Montre nous donc la vraie parole de JESUS, car j'imagine que, jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'a pas "Je" ne l'ai pas: l'humanité l'a reçue mais, comme au temps de JESUS, elle rejette La Vérité et Les Fils de Dieu ... Et c'est Cette Parole qui vous froisse et que vous dénigrez. . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 9:08 pm | |
| - Citation :
- JESUS annonça la Vérité.
Ses Paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les vérités des autres religions. Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les vérités des autres religions. C’est pourquoi se trouvent aussi dans Ses Paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes. Ceci n'est pas Biblique. Ceci est en totale contradiction avec les Paroles du Christ reportées dans la Bible |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 9:11 pm | |
|
gilmig a à la fois tort et raison,
Il a raison lorsqu'il dit que JESUS est venu nous prodiguer un Enseignement Universel valable pour toute l'Humanité, et donc concernant toutes les Religions présentes et à venir,
Mais il a tort lorsqu'il semble ne pas avoir conscience (est-ce volontaire ou non ?) que 2012 ans plus tard, ce sont les Eglises issues du Christianisme qui se retrouvent le plus proche de l'Enseignement originel de JESUS.
J'ai déjà expliqué par ailleurs comment ces Eglises mettent concrètement en oeuvre les préceptes Chrétiens,
Certes les Chrétiens ne sont pas parfaits, mais pour leur grande majorité ils ont inclus ces préceptes dans leurs vies et s'efforcent de concrétiser les commandements donnés par JESUS :
"Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" .
|
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 9:23 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
gilmig a à la fois tort et raison,
Il a raison lorsqu'il dit que JESUS est venu nous prodiguer un Enseignement Universel valable pour toute l'Humanité, et donc concernant toutes les Religions présentes et à venir,
Mais il a tort lorsqu'il semble ne pas avoir conscience (est-ce volontaire ou non ?) que 2012 ans plus tard, ce sont les Eglises issues du Christianisme qui se retrouvent le plus proche de l'Enseignement originel de JESUS.
J'ai déjà expliqué par ailleurs comment ces Eglises mettent concrètement en oeuvre les préceptes Chrétiens,
Certes les Chrétiens ne sont pas parfaits, mais pour leur grande majorité ils ont inclus ces préceptes dans leurs vies et s'efforcent de concrétiser les commandements donnés par JESUS :
"Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" .
La question n'est-elle pas: est-ce "suffisant" d'être " le plus proche" ...!? N'est-il pas temps de "L'épouser" fidèlement et dans Sa Totalité ...!? Autre approche, en faisant référence au Coran : - “Dieu ne change rien à l'état d'un peuple avant qu'il ne se change lui - même.” Coran, sourate 13, verset 11 L'état des nations et des peuples de la Terre peut-il être pris comme témoignage de qui les rapprochent ou les éloignent de l'Enseignement Authentique de JESUS ...!? . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 9:48 pm | |
| @ gilmig, - Citation :
- L'état des nations et des peuples de la Terre peut-il être pris comme témoignage de qui les rapprochent ou les éloignent de l'Enseignement Authentique de JESUS ...!?
Je vais te dire une chose que tu sais probablement, 5,5 Milliards d'Humains de cette Planète ne sont pas Chrétiens, Les Gouvernements des Pays Occidentaux ne sont pas Chrétiens, Ceux des autre Pays, non plus.., les Musulmans ne sont pas Chrétiens, La Chine et l'Inde, principaux Pays émergents (3 milliards d'Humains à eux deux), ne sont pas Chrétiens. La conclusion qu'on en tire, c'est que les Chrétiens n'ont que très très peu d'influence sur L'ETAT du Monde actuel, et que cet état (déplorable selon moi) est la conséquence des choix fait par les Hommes, Choix qui n'ont rien de Chrétien ! |
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mar 08 Mai 2012, 10:36 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@ gilmig,
- Citation :
- L'état des nations et des peuples de la Terre peut-il être pris comme témoignage de qui les rapprochent ou les éloignent de l'Enseignement Authentique de JESUS ...!?
Je vais te dire une chose que tu sais probablement,
5,5 Milliards d'Humains de cette Planète ne sont pas Chrétiens,
Les Gouvernements des Pays Occidentaux ne sont pas Chrétiens,
Ceux des autre Pays, non plus..,
les Musulmans ne sont pas Chrétiens,
La Chine et l'Inde, principaux Pays émergents (3 milliards d'Humains à eux deux), ne sont pas Chrétiens.
La conclusion qu'on en tire, c'est que les Chrétiens n'ont que très très peu d'influence sur L'ETAT du Monde actuel, et que cet état (déplorable selon moi) est la conséquence des choix fait par les Hommes,
Choix qui n'ont rien de Chrétien !
Soit ! Posons la question autrement: Est-ce que l'une ou l'autre des particularités d'une nation, peut avoir une relation avec le respect -non des préceptes d'une religion - mais des Lois de Dieu dans La Création ..!? Par exemple, la puissance de l'Allemagne - mal utilisée à une époque sinistre - aurait-elle un lien avec ce que j'ose apparenter à une notion actuelle de "peuple Élu"...!? Cette puissance qui s'est déjà manifestée au temps de Martin Luther mais qui s'est retrouvée plus récemment dans de nombreux domaines comme la musique ou son patrimoine culturel en général - philosophie, sciences, littérature - sa technologie , sa puissance économique actuelle etc. - |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Mer 09 Mai 2012, 3:34 am | |
| - Citation :
- Posons la question autrement:
Est-ce que l'une ou l'autre des particularités d'une nation, peut avoir une relation avec le respect -non des préceptes d'une religion - mais des Lois de Dieu dans La Création ..!? Je pense que toute Nation/Société a tout intérêt à respecter les Lois de Dieu, Et le fait de s'en écarter, ne peut conduire qu'à des déboires, D'ailleurs nous le constatons pour nous mêmes actuellement..., Enfin, pour ceux qui veulent voir.... Mais si une Religion respecte ces dites "Lois", ou si elle s'en rapproche le plus possible, car rien n'est parfait dans ce bas monde, Alors Dieu l'agrée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! | |
| |
| | | | JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! | |
|