5ème Mystère Joyeux : LE RECOUVREMENT DE L'ENFANT JÉSUS AU TEMPLE
"Quand JESUS avait douze ans, Joseph et Moi L'emmenèrent à Jérusalem pour la célébration d'un jour saint. Nous n'étions pas seuls mais voyagions avec une grande partie de la famille et de nombreux amis. Une fois sur le chemin du retour, Je commençai à chercher Mon Fils Bien-Aimé parmi le groupe avec lequel Nous voyagions. Je fus tout d'abord certaine que Je Le découvrirais avec Ses cousins et amis. Alors que les heures passèrent, Je désespérai de plus en plus. Craignant de L'avoir laissé derrière Nous, Joseph décida que Nous devions retourner sur le champ à Jérusalem."
"Il fallait maintenant plus d'un jour de voyage pour y retourner. La chaleur écrasante ajoutait grandement à Notre fardeau. Alors que Nous approchâmes à nouveau de Jérusalem, Joseph suggéra que Nous allions Le chercher au Temple en premier, vu que c'était l'endroit qui plaisait le plus à Mon Fils."
"C'était tard dans l'après-midi. Les ombres s'allongeaient déjà. Alors que Nous montâmes les énormes marches du saint temple, J'éprouvai un grand sentiment de paix. Déjà des dernières marches, Nous pouvions entendre Sa voix résonnant à travers les grandes chambres en pierre. Joseph Le trouva, debout au milieu de plusieurs hommes instruits, parlant profondément des écritures d'un prophète des siècles passés. Mon Cœur fut rempli de joie quand Il plaça Sa jeune Main dans la Mienne."
"Nous Lui fîmes part de la grande inquiétude qu'Il nous avait causé nonobstant le long trajet du retour. Il Nous demanda si Nous ne savions pas qu'Il devait être aux affaires de Son Père. Je retournai cela Je ne sais combien de fois dans Mon Cœur pendant plusieurs années. Oui, Il était aux affaires de Son Père, mais ce n'était pas encore le moment. Lui, dans Son grand et irrépressible amour de Dieu, ne pouvait attendre de partager avec les autres Son Infini Savoir. C'était un acte d'amour qui eut lieu ce jour-là, non un acte de désobéissance."
"JESUS retourna avec Joseph et Moi-même dans notre humble demeure. Il ne nous fut jamais désobéissant mais fut humble en toutes choses. Il grandit jusqu'à maturité sous Notre œil vigilant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]